Un tres GROS HELP(voiture tractante)
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 137 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sélavie62Par naala147 : le 12/01/16 à 20:56:58
Dire merci | bonjour, j'ai VRAIMENT besoin de votre aide. je cherche a acheter urgemment une voiture hors j'y connais rien, quedal,nada.... voiture qui servira pour la ville en semaine, mais qui devra aussi pouvoir tracter un van une place, une a deux fois par mois sur 50 a 80km sur du plat. Le van fait 490 a vide 1T2 a charge Et les poneys environ 500kg le but n'etant absolument pas de flinguer le vehicule tractant en un an, ou d'etre en danger. voici une selection de 6 vehicules, ca m'aiderai vraiment bcp bcp bcp si vous pouviez y jetter un oeil et me dir ce qui vaut le coup et qui peut réellement tracter 3 laguna: Lien (me plait bien!) Lien Lien 1 scenic: Lien (me plait bcp,mais puissance faible?) 1 C5 Lien (me plait bof) 1 chevrolet Lien merci merci merci!! |
Par TiteLollipop : le 12/01/16 à 21:02:39
Déconnecté | Pour moi aucune n'a la capacité pour tracter un van peut être une fois où deux mais pas plus et sur une petite distance. Ça reste des voitures de ville nan pas ce qu'il faut pour ce que tu veux faire. Pour moi y a pas de secret su tu veux tracter sans que ta voiture souffre et te lâche facilement faut du solide, perso j'ai un frontera rs sport c'est du sûr pour avoir un van a l'arrière et ça reste gérable en ville si tu as pas peur des manoeuvres. Pour moi faut que tu t'oriente vers ce style de voiture si tu veux quelque chose qui te lâchera pas au premier traquetage |
Par naala147 : le 12/01/16 à 21:24:26
Dire merci | le souci c'est que je n'ai pas les moyens d'acheter du suv ou 4'4.... donc la question est reglee de ce coté |
Par TiteLollipop : le 12/01/16 à 21:30:14
Déconnecté | C'est pas si chère que ça un 4x4 le miens m'as coûté dans les prix des voitures que tu as mis en lien après je comprend bien que tu peux pas forcément mettre 10milles euros dans un voiture (jexagere un peu lol) mais si tu veux une berline à 2000e et qu'en tractant un van tu la casse bat faudra repayer une autre voiture ou faire des gros frais. Après tu achète ce que tu veux mais réfléchis bien car c'est un investissement qui a sont importance pour l'usage que tu veux en faire |
Par naala147 : le 12/01/16 à 21:33:42
Dire merci | dans mon coin les 4'4 c'est des trucs de 1992 le peu qu'il y a. donc niveau entretien, et au niveau remboursement en cas d'accident... c'est bof bof quoi... alors oui j'aimerai avoir 10000e, mais c'est pas le cas... mon budget est de 4000e. j'ai ecume LBC de ma region, et voici tt ce que j'ai trouve qui ne soit pas de la citadine de 90chv.... t'as pas grd choix. apres je ne pense pas que tous ceux qui tractent en 1 place/caravane aient tous un SUV. ca doit donc se trouver une voiture classique qui puisse tracter non? |
Par TiteLollipop : le 12/01/16 à 21:51:15
Déconnecté | Pour 4000€ tu peux trouver un bon petit 4'4 pas trop vieux (années 2000) et pas trop abîmer, après peut être qu'en élargissant un peu ton champs de recherche tu pourrais trouver. Perso toutes les cavalières que je connais qui ont des chevaux et des vans tracte avec des petits 4'4 style frontera (comme moi) ou patrol c'est pas les trucs les plus chère et c'est du solide tu peux tracter du bidet avec ça le miens m'as coûté bien moins que le budget que tu as donc ça se trouve et pourtant il est dans un super état et à jamais tracter donc jvais pouvoir me lâcher avec il a pas morffler. Après peut être y a til des berlines capable de tracter aussi mais des vans avec chevaux pas sûr ou du moins pas sur du long terme la voiture risque d'en prendre un grand coup. Bref bon courage pour trouver la titine qui te conviendra |
Par naala147 : le 12/01/16 à 22:18:32
Dire merci | je suis en ligne avec un ami qui s'y connait il est en train de chercher la, et me dit de m'orienter vers un modele particulier de C5 qui pour lui est capable de tracter sans souci |
Par pascale : le 12/01/16 à 22:24:37
Dire merci | Ss les données techniques je vois pas comment on peu t'aider? J'ai une scenic donnée pour tracter 1T300. J'ai essayé avec mon van et un meuble dedans. Clairement, je ne tracterai pas un cheval avec ça, au secours le freinage!!! Pourtant, légalement, elle passe! |
Par naala147 : le 12/01/16 à 22:44:01
Dire merci | mon ami est pro boite auto, je suis sceptique... c'est vraiment mieux au niveau usure de la boite en automatique en tractage?? |
Par TiteLollipop : le 12/01/16 à 22:48:30
Déconnecté | Un C5 pour tracter un van avec un cheval dedans je suis sceptique honnêtement j'suis pas sûr que niveau sécurité (freinage notamment)ça soit super. Après clairement pour moi une boîte auto pour tracter c'est niet. Ensuite j'suis d'accord avec pascale un véhicule peut être indiqué OK pour tracter sur les papiers ou sites divers mais s'avérer dangereux ou non apte dans la réalité donc méfiance. Il ne faut pas prendre n'importe quoi autant pour la sécurité du cheval qui sera tracter que pour toi et les autres usagers de la route Message édité le 12/01/16 à 22:49 Message édité le 12/01/16 à 22:50 |
Par 4patt : le 12/01/16 à 23:48:32
Dire merci | je connais quelqu'un qui a tracté avec un scénic 1, puis ensuite a acheté un scénic 2 et continuais a tracter avec van 1,5 avec 1 cheval mastoc dedans je sais que le 2 eme est un 130 dci si mes souvenirs sont bon clairement le 1er elle l'a cassé en tractant avec et ma fois le suivant est encore la mais j'ai compris au dernière nouvelle qu'elle cherchait un 4x4 voila après ici on est en montagne alors tracter sans boite courte et 4 roues motrices bof bof |
Par naala147 : le 12/01/16 à 23:58:02
Dire merci | on est en bretagne (plat), c'est un 1 place , et le poney est un connemara, et je suis plus pour de l'essence que du diesel |
Par kirikou : le 13/01/16 à 07:08:44
Dire merci | Je tracte mon 1 place avec une laguna diesel, ça le fait très bien (essence, pour tracter, on m'avait franchement déconseillé). Je n'irais pas faire de la montagne avec, mais aucun soucis de freinage, plutôt un soucis de puissance quand ça monte fort. |
Par maud : le 13/01/16 à 07:12:08
Dire merci | Les x Trail ne coûte pas très cher! |
Par maella : le 13/01/16 à 08:24:00
Dire merci | J ai une voiture qui a une boîte auto Mais quand je tracte je me met en séquentiel, ça tire moins dessus. L avantage des boîtes auto,c'est l absence d à coup lorsque la vitesse passe,la conduite est plus fluide. Et pour l utilisation de tous les jours c est aussi très confortable. J ai la voiture depuis 5 ans, je roule pas mal et ai tracté pas mal de fois ( van 1,5place).entretien fait dans les règles donc aucun problème. ( vidange boîte tous les 60000kms) C était juste un avis sur la boîte auto car niveau voiture je ne suis pas assez "callee " pour donner mon avis. J ai tracté en Bretagne et dans le lot. Donc du plat et collines. ( et en Bretagne c'est pas forcément que du plat quand on va dans les terres ou sud Finistère ça grimpe un peu ) |
Par naala147 : le 13/01/16 à 09:59:22
Dire merci | je sais pas ou vous trouvez tous vos 4/4 et xtrail a "pas cher"?? dans mon coin ca commence a 9000e les prix pour des trucs qui n'ont pas 20 ans. mon budget est de 4000e, a ce prix et dans ma region il n'y a RIEN... je suis a pied, donc je vais pas aller jusqu'a marseille ou paris voir des vehicules |
Par TiteLollipop : le 13/01/16 à 11:03:07
Déconnecté | Bah en cherchant bien et en élargissant notre périmètre de recherche y a pas de secret Moi aussi j'étais à pieds, mais on trouve toujours une personne pour nous amener ou alors y a le train aussi Après c'est sûr que si tu veux un véhicule sans un gnion et récent à 4000e tu trouvera jamais mais si tu regarde des véhicules avec des bornes, de 2000 voir légèrement avant et avec des petits gnions sur la carrosserie tu auras plus de chance, je te dis pas de prendre une poubelle hein (perso mon frontera à un peu plus de 200 000 bornes, a quelques trucs de carrosseries à faire, des pneus tous terrains à mettre et un peu de réparation mécanique mais je l'ai eu à 1000€ donc même si je fais 2000 ou 2500€ de réparation ça sera quand même une affaire ) Donc faut vraiment fouiller partout, parles en à ton entourage pour voir si ils connaissent des gens suceptible d'avoir le genre de véhicule qui pourrait te convenir ^^ mais te précipite pas surtout ce genre d'achat est important |
Par naala147 : le 13/01/16 à 11:16:48
Dire merci | ca fait 3 mois que je suis a pied. ma voiture a ete detruite dans un accident non respondable. l'assu me rembourse.... quasi quedal. ben oui: vehicule sans bornes, mais trop vieux. ils calculent en fonction de l'age hein... donc au final en cas d'accident il vaut mieux pas prendre du vieux si tu veux etre remboursé de qqchose. je n'ai plus mes parents, ma famille vit en italie, et mes amis ont un travail,des enfants et pas que ca a faire a traverser la france pour visiter des voitures le we. car oui en plus d'etre une bonne blonde, je prefere etre accompagnee pour la visite par des connaisseurs afin de ne pas me faire avoir. |
Par TiteLollipop : le 13/01/16 à 11:25:06
Déconnecté | Ce n'est pas méchant ce que je te dis, après si tu choisis un véhicule en fonction de l'assurance plutôt de ce à a quoi il est destiné tu es mal barrée car les assurances remboursent jamais grand chose pour les véhicules même ci ces derniers ne sont pas vieux (j'ai eu le cas avec ma 307 qui pourtant était loin d'être ancienne). Donc si tu veux être remboursé correctement dirons nous, tu devras prendre un véhicule neuf et encore; et là bon courage car tu seras très loin niveau budget. En plus perso j'ai été 1 an voiture moi bah on se débrouille quand c'est comme ça, le système D ^^ Le train ça existe je conçois que c'est contraignant mais quand on veux on peut, et si tes amis veulent t'aider bah ils viendront avec toi |
Par maud : le 13/01/16 à 12:09:01
Dire merci | par exemple ca dans ma region , bien entretenu tu peux le tirer jusque 250 000 km je pense ! Lien |
Par Sidd : le 13/01/16 à 12:12:20
Dire merci | J'avais le même budget que toi pour trouver une bonne routière pour tracter y a 2 ans. On fait énormément de route, donc il fallait une voiture confortable qui fait des bornes sans broncher, mais comme je voulais tracter 2 chevaux, il me fallait en plus un gros moteur. Et break, puisque je trimbale toujours plein de choses dont gros chevaux. Tout sauf 4x4 ! Pour 4000€, j'ai trouvé un gros break volvo de 2003 avec 250 000 km, puissante (le coût de l'assurance me l'a rappelé), diesel et boite auto (conseillés par un mécano pour tracter). J'en suis ravie, elle est hyper confortable et tracte mes deux chevaux sans problème, mais occasionnellement. Elle a maintenant 370 000 km et fait toujours aussi bien l'affaire. Elle consomme 7l/100 comme la fiat bravo de mon copain. Quand elle mourra, le plus tard possible j'espère, je rachèterai la même. Autrefois, je tractais avec le break mercedes de mes parents, boite auto mais essence. C'était très bien aussi, mais plus cher que volvo à voiture équivalente. |
Par TiteLollipop : le 13/01/16 à 12:12:51
Déconnecté | @maud ho même plus je pense c'est trucs là (xtrail, frontera et patrol) c'est quand même du solide mon 4'4 à plus de 200 000 bornes et si je l'entretiens comme il faut et que je fais pas la bourrin avec je peux faire encore 200 000 bornes avant de changé le moteur |
Par maud : le 13/01/16 à 12:13:22
Dire merci | et sinon, comme tu parles d'assurance, tu dois absolument regarder le poids que ton vehicule peut tracter car en cas d'accident tu l'as dans l'os si tu es en surcharge meme si ton vehicule en est capable. Franchement mis a part les petits 4*4, tu n'auras aucune berline qui tractera dans les regles. J'avais a peu pres la meme recherche que toi et nous avons ecumé les garages ! au final j'ai revendu le van |
Par TiteLollipop : le 13/01/16 à 12:19:11
Déconnecté | Oui faut voir aussi avec l'assurance, je sais que moi c'est un 9ch fiscaux autant dire que je vais casquer à ce niveau mais je suis sûr de mon véhicule il tiendra le coup et pas mal de temps, c'est un bon 4'4 apte à tracter, diesel boîte manuelle, vitesse longue et courte, 4 roues motrices quand j'en ai besoin et il doit consommer dans les 7litres au 100 aussi ce qui n'est pas plus excessif que ça pour un 4'4 xD Je suis du même avis que toi maud une berline ne sera jamais capable de tracter comme un petit 4'4 le fera sans sourcilier, perso en ayant des chevaux et en voulant tracter j'ai pas hésiter une seule seconde quand au véhicule désiré pour moi c'était 4'4 obligatoirement ! un truc capable de tirer du poids et de rouler dans des chemins de campagne très boueux, et dans cette catégorie à pas cher y a pas trop le choix: c'est soit frontera patrol ou xtrail :P |
Par naala147 : le 13/01/16 à 12:25:16
Dire merci | bizarement j'ai deja calcule pour des berlines et j'en ai bien trouvees qui sont dans les clous niveau poids de tractage et assurance. le vehicule servant a 99% pour mes trajets perso, vivant en ville et ayant deja flingue du diesel, je prefere largement rouler en essence. donc ca reduit bien les recherches. de plus, je ne parle pas de tracter loin ou lourd (2places). je parle d'emmener ma soeur avec son connemara faire un concours dans le coin(35km a la ronde) une fois par mois. |
Par Erzebeth : le 13/01/16 à 12:37:00
Dire merci | Le problème des 4x4, c'est aussi la consommation au quotidien... Et ça, ça joue pour une voiture de tous les jours, destinée à tracter uniquement un peu, de temps en temps. |
Par maud : le 13/01/16 à 12:41:23
Dire merci | je pense avoir mal lu, c'est un van une place, tu cherches donc a tracter 1t maxi ?(490 van + ton poney de 500 kg?), ca change la donne car moi j'etais partie sur un van 2 places, donc 1t5-2t a tracter. |
Par keystar : le 13/01/16 à 12:45:40
Déconnecté Dire merci | ben, çà me coute, défenseur du 4x4 devant l'éternel, mais: - tu trouveras de meilleurs rapport qualité/fonctionalité/prix sur des berline que sur des 4x4. - tu va tracter un van "léger" et tu n'es pas dans une zone escarpée. Une berline ou break de type C5 ou laguna fera l'affaire avec une motorisation approprié. Ce sont selon les versions des voitures fiables mais peu à la mode donc abordables. - contrairement aux idées reçues les motorisations essence tractent bien: elles disposent de moins de couple mais de plus de souplesse. La différence viendra des consommation notamment en tractant. - les boites auto: il faut différentier les vraies boites auto ( convertisseur de couple) et les boites à embrayage robotisés. les premières ( selon les lodèles) se font trés bien au fait de tracter. Les secondes aiment beaucoup moins, elles supportent moins l'effort. |
Par PIROU : le 13/01/16 à 12:51:48
Dire merci | perso en ayant des chevaux et en voulant tracter j'ai pas hésiter une seule seconde quand au véhicule désiré pour moi c'était 4'4 obligatoirement TiteLollipop je me demande comment faisait les cavaliers pour amener leurs chevaux en concours avant l'arrivé des 4X4 sur le marché de l'automobile ? qu'un 4X4 soit un plus je ne le conteste pas mais que se soit une obligatiion je ne le pense pas. de plus, je ne parle pas de tracter loin ou lourd (2places). je parle d'emmener ma soeur avec son connemara faire un concours dans le coin(35km a la ronde) une fois par mois. dans ce cas c'est sur qu'une berline avec une puissance correcte et qui est donné pour tracter un tonnage qui ne sera pas inférieur a ton van plus cheval ça parait suffisant. quand on parle freinage par exemple,c'est sur que quand on tracte il faut savoir adapter sa conduite c'est a dire beaucoup anticiper. |
Par naala147 : le 13/01/16 à 12:54:04
Dire merci | le van 1 place est note 490 a vide 1.2T a charge le poney doit faire 550kg je pense a vue de naseaux |
Par keystar : le 13/01/16 à 12:56:58
Déconnecté Dire merci | Ben, - freinage: un 4x4 n'amène rien de plus en la matière sauf un frein moteur mieux réparti sur sol glissant (si les deux ponts sont moteurs) - il y a 4x4 et 4x4: pour les exemples indiqués il est difficile de mettre dans le même panier un xtrail et un patrol, qui sont trés différents: chassis, transmission,etc...... |
Par sosohb : le 13/01/16 à 13:00:10
Déconnecté Dire merci | Je connais pas mal de personnes qui tractaient avec une c5 et même des vans deux places ! |
Par TiteLollipop : le 13/01/16 à 13:01:15
Déconnecté | pirou bah ils faisaient sans pour Moi (je parle bien pour moi après chacun fait comme il veut ^^) le petit 4'4 est obligatoire au moins je suis sûr à 100% de mon véhicule, je sais que je pourrais en faire ce que je veux et qu'il me lâchera pas de si tôt Si elle pense trouver une berline qui lui convient elle peut foncer Moi je changerais de voiture pour rien au monde surtout pas pour une berline qui resterait coincée dans les chemins boueux qui mènent à ma pâture Bref mon frontera je le |
Par keystar : le 13/01/16 à 14:10:07
Déconnecté Dire merci | ben, le frontera diesel est sorti avec tripette de moteurs: 2.3 l, 2.8l isuzu, 2.5 vm ( attentions aux culasses) un 2.2 opel. Les consos étaient différentes selon le moteur, mais plutot autour 9 à 12 l. Pour la fiabilité, les 2 isuzu tiennent le coup. Le 2.3l est poussif. Le 2.5 vm demande une réelle surveillance du circuit de refroissement. Les culasses séparées ne sont pas réputées pour leur fiabilité. Le 2.2 dti n'est pas un modèle de longévité s'il est sollicité ( en tractant par exemple) et il est trés creux à bas régime. |
Par Sa_Black_Rah : le 13/01/16 à 15:59:54
Dire merci | Juste une idée, mais tu as regardée du côté des berlines type 4x4 (type Audi Quattro)? Selon ce que tu prends, elle sont souvent plus économiques qu'un gros 4x4 mais pourrait tracter plus facilement qu'une simple traction avant / arrière si besoin. |
Par TiteLollipop : le 13/01/16 à 16:11:15
Déconnecté | Une audi quattro niveau prix ça pique pi tous les 4'4 sont pas des gouffres niveau carburant et autre c'est souvent des idées reçues |
Par Sa_Black_Rah : le 13/01/16 à 16:21:48
Dire merci | Après, boite auto ou pas... Comme dit plus haut, ça dépend vraiment de la boite auto en question! L'avantage d'une boite auto, c'est que les changements de vitesse sont plus doux par rapport à une boite manuelle quand tu tractes, mais avec un van et un cheval au derrière, si tu as une boite manuelle, tu ne conduis pas pareil et tu y fais attention de toute façon (même s'il y a des chances que cela use ton embrayage davantage que si tu ne tractais jamais). Vu que c'est pour tracter de manière occasionnelle, je ne me focaliserai pas là-dessus en particulier (même s'il faut être prudent et s'assurer que la boite sera capable de supporter de tracter de manière occasionnelle). |
Par stephy92 : le 13/01/16 à 16:36:41
Dire merci | l'Audi Quattro j'y avais pensé aussi... jusqu'à ce que je regarde les prix J'ai également étudié le marché de la "voiture de tous les jours" capable de tracter occasionnellement. Dans mon cas c'est un cheval de 600kg, donc pas le poney quoi. Je fais en moyenne 80 km/jours. Donc soit ça tracte mais ça consomme au moins dans les 9L, soit ça consomme 4L mais ça ne tracte pas. Du coup j'ai pris la décision de prendre celle qui consomme 4L et de louer un camion si besoin d'aller en concours. Rapporté sur l'année v/s les frais d'essence quotidiens, ça reste malgré tout "économique" Mais je vais suivre le post avec attention, en cas de solution miracle |
Par tyoc : le 13/01/16 à 16:38:26
Dire merci | Mais je vais suivre le post avec attention, en cas de solution miracle Ben, il y a une loterie à New York pour gagner 1 milliards d'euro (ou approchant ). |
Par stephy92 : le 13/01/16 à 16:45:44
Dire merci | je me contenterai de moins , mais j'ai aucune chance au jeu |
Par Sélavie62 : le 13/01/16 à 16:48:11
Dire merci | Le scenic sera trop light pour tracter même s'il peut tirer 900kg environ (de mémoire). J'en avais un avant. Quand tu arrive à limite de poids, les roues avant adhèrent beaucoup moins, et ça devient dangereux. J'ai du me dépanner avec (van 2 places 680kg + petite ponette d'à peine 200 kg donc dans les "clous", je n'aurai pas fait de longues routes (là en l'occurrence 15 kms max sur routes plates). Ça patine, ça tire sur la mécanique et l'ensemble (van + ponette) poussait fort, je me demandais si j'allais m'arrêter parfois. |
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