Un tres GROS HELP(voiture tractante)
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 137 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22Par naala147 : le 12/01/16 à 20:56:58
Dire merci | bonjour, j'ai VRAIMENT besoin de votre aide. je cherche a acheter urgemment une voiture hors j'y connais rien, quedal,nada.... voiture qui servira pour la ville en semaine, mais qui devra aussi pouvoir tracter un van une place, une a deux fois par mois sur 50 a 80km sur du plat. Le van fait 490 a vide 1T2 a charge Et les poneys environ 500kg le but n'etant absolument pas de flinguer le vehicule tractant en un an, ou d'etre en danger. voici une selection de 6 vehicules, ca m'aiderai vraiment bcp bcp bcp si vous pouviez y jetter un oeil et me dir ce qui vaut le coup et qui peut réellement tracter 3 laguna: Lien (me plait bien!) Lien Lien 1 scenic: Lien (me plait bcp,mais puissance faible?) 1 C5 Lien (me plait bof) 1 chevrolet Lien merci merci merci!! |
Par Yann22 : le 26/01/16 à 23:21:33
Dire merci | Que peuvent apporter certaines boîtes auto Message édité le 26/01/16 à 23:22 |
Par PIROU : le 26/01/16 à 23:37:27
Dire merci | Que peuvent apporter certaines boîtes auto ha oui ! je vais éditer ça fera plus propre? |
Par DQR33 : le 27/01/16 à 01:48:11
Déconnecté Dire merci | La remarque de Yann est judicieuse pour comparer entre elles les boites "sans pédale d'embrayage" ! Entre la boite hydraulique basée sur le principe apparu en série aux Etats Unis avant guerre, même si ces boites ont fait d'énormes progrès, et les boites robotisées actuelles à double arbre, il y a effectivement un monde ! Le premier type est un peu plus mou qu'une boite mécanique et manuelle avec une consommation un peu plus élevée (la différence est devenue minime). Bien entretenues, elles sont extrêmement fiable, mais plus chères à produire. La boite robotisée à double arbre peut être plus rapide que n'importe quelle boite mécanique manuelle pour une consommation identique, voire moindre, même pour un pilote de rallye. Elles sont probablement moins fiable qu'une boite automatique classique mais probablement aussi chère à produire... (il faudrait vérifier mais je pense que c'est ce type de boite qui est monté dans les formules 1) Entre les deux existent un grand nombre de type de boites "sans pédales" qui n'ont pas les mêmes performances et possibilités, d'où la remarque de Yann. |
Par keystar : le 27/01/16 à 09:13:17
Déconnecté Dire merci | Ben, on trouve actuellement 3 types de boites dites auto: - les "vraies" boites auto avec un convertisseur de couple - les robotisées, simple ou doubles embrayage. - les systèmes à variation continue ( comme les mobylettes) Comme d'habitude, en ce qui concerne l'automobile on reste sur des clichés qui ne correspondent plus à la réalité. Les boites à convertisseur de couple modernes sont aujourd'hui aussi rapides dans les passages de rapports que les embrayages pilotés. Elles n'engendrent pas ou peu, selon les modèles, de surconsommation: la consommation d'énergie du convertisseur est compensée par la multiplication des rapports ( boite 6,7,8 voir même 9 vitesses). Pour les amateurs de performances, certains modèles BVA sont maintenant plus performants que leur identique en BM. Yann a raison pour l'aspect comparaison. Il est plus efficace de comparer au cas par cas. Un autre élément est à prendre en compte: l'adéquation moteur/boite: 2 bons éléments séparés ne feront pas forcement un bon ensemble. Concernant les réparations des BVA, oui, c'est passage au garage, comme pour toutes les autos modernes. Combien d'entre vous sait réparer une BM? un embrayage? S'il fallait conclure, je dirais que le seul inconvénient des BVA modernes est le surcout (selon les modéles). Les arguments "anti BVA" correspondent aux années 80, des clichés de mécanos spécialisés en renault 4 et en simca. A noter aussi que: - les bva sont souvent une monte d'office sur le haut de gamme et sur les sportives, comme sur les F1. C'est pas sportif une F1? |
Par pascale : le 27/01/16 à 09:27:35
Dire merci | "Combien d'entre vous sait réparer une BM? un embrayage?" [Demandez ça sur un forum en grande partie fréquenté par des femmes...... ] |
Par maella : le 27/01/16 à 09:45:51
Dire merci | c'est sûr que si on reste sur les modeles des années 89/90 nous ne pouvons pas comparer. la technologie avance et ce qui était vrai il y a 20 ans ne l'est plus forcément. m'enfin.... chacun son avis, ses préférences, et heureusement que nous n'aimons pas tous les mêmes choses |
Par DQR33 : le 27/01/16 à 11:36:32
Déconnecté Dire merci | (keystar, j'avais hésité à me lancer dans un tel développement, j'ai fait plus court. ) Je n'ai du reste rien à rajouter. A une époque, toutes les berlines Mercedes étaient à boite automatique, la boite mécanique était une option, payante bien sûr. Idem pour les américaines d'ailleurs, et encore, pas sur tous les modèles, comme pour les Mercedes... Une boite automatique classique à convertisseur de couple (c'est en gros ce qui remplace l'embrayage) consommera toujours plus qu'une boite mécanique, robotisée ou pas. Le convertisseur a par principe un certain glissement, un peu comme quand on fait patiner l'embrayage. Cette sur-consommation est maintenant réduite, d'une part par la multiplication du nombre de vitesses et ensuite par le fait que le convertisseur n'est plus en service sur les hauts rapports. La grande majorité des boites de vitesses automatiques de l'époque n'avaient que 3 vitesses, (Mercedes avait des boites 4, il me semble)... |
Par PIROU : le 27/01/16 à 11:58:43
Dire merci | j'avais hésité à me lancer dans un tel développement, j'ai fait plus court si on veut développer et mieux comprendre le fonctionnement des différentes boîtes auto il suffit de se rendre sur un site, comme celui la par exemple. [url] http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-886-fonctionnement-et-types-de-boites-automatiques.php[/url] sans mettre trop penché sur la mécanique il y a déja longtemps que je sait que les BA on évolué. |
Par DQR33 : le 27/01/16 à 13:23:40
Déconnecté Dire merci | Intéressant le lien, mais il est quand même bien "technique"... Une remarque sur les boites dites "CVT", ce que j'appelle, moi, les boites types "Mobylette". Je pensais qu'elles étaient surtout réservées plutôt aux petits moteurs, ce type de boite ayant du mal à passer les grosses puissances ! Comme quoi... C'est ce type de boite que l'on trouvait sur les DAF, pour ceux qui s'en souviennent |
Par keystar : le 27/01/16 à 13:45:45
Déconnecté Dire merci | Ben, Toyota monte ce type de transmission, notamment sur ses hybrides. En ville çà va pas trop mal. Sur route c'est pas trés agréable: le moteur donne l'impression de "mouliner". Pour les conso supérieures des BVA ( à convertisseur), théoriquement oui elle consomment un peu plus, le convertisseur consommant de la puissance. Dans la réalité c'est pas toujours le cas. La multiplication et l'étagement des rapports compensent trés largement. Merci aussi à l'électronique qui gére de mieux en mieux les choses Selon le type de parcours on peut même se retrouver avec l'effet inverse, une BVA qui consomme moins. (testé avec une peugeot qui pourtant a le même nombre de vitesse en BM). A mon avis l'offre de BVA va aller croissante. Normes de conso, de rejets polluant poussent les constructeurs à aller plus loin sur les rendements des groupes moto-propulseurs.. La multiplication des rapports de transmission est une solution. Mais à moins d'avoir des adeptes du tricot elle est limitée pour les BM. Les camions ont aussi suivi cette voie. |
Par keystar : le 27/01/16 à 13:55:59
Déconnecté Dire merci | Ben, Pascale: Demandez ça sur un forum en grande partie fréquenté par des femmes...... Il m'est arrivé d'en rencontrer qui étaient pourvue d'intelligence! |
Par DQR33 : le 27/01/16 à 15:22:08
Déconnecté Dire merci | J'ai même rencontré des femmes mécanos... |
Par Sa_Black_Rah : le 27/01/16 à 16:16:01
Dire merci | Il existe même un garage en Ile de France purement féminin.... Spoiler
Et pour avoir eu un certain nombre de mécanos qui m'ont entubé (ou essayé!) parce que j'ai des seins et non pas des testicules, j'approuve!!
|
Par keystar : le 27/01/16 à 17:13:28
Déconnecté Dire merci | Ben, J'ai même rencontré des femmes mécanos... Robert et Raymond, c'est çà, je les ai aussi rencontré, en région parisienne! |
Par PIROU : le 27/01/16 à 20:58:05
Dire merci | Intéressant le lien, mais il est quand même bien "technique"... oui il l'est, mais soit on rentre dans les détails, soit on reste sur une généralité qui résume la boite auto a une absence de pédale, ce qui je pense est le cas de beaucoup de personne qui ne se sont pas trop penché sur le sujet. Une remarque sur les boites dites "CVT", ce que j'appelle, moi, les boites types "Mobylette". Je pensais qu'elles étaient surtout réservées plutôt aux petits moteurs, ce type de boite ayant du mal à passer les grosses puissances ! Comme quoi... c'est aussi ce système qui équipe bon nombre de quad utilitaires , boîte de vitesses automatique à variateur deux rapports. |
Par 4patt : le 28/01/16 à 09:12:56
Dire merci | pour ma part voila un lien vidéo que mon ami mécano m'avait fait voir a l'époque pour que je comprenne comment était faite ma BA. ce type de boite c'est ce qui équipe la plupart des gros véhicules Lien |
Par Yann22 : le 28/01/16 à 18:43:43
Dire merci | Pirou: merci d'avoir fait l'effort de me comprendre :-) DQR33 et keystar, merci des compléments que je n'aurais pu fournir ;-) |
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