Un tres GROS HELP(voiture tractante)
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 137 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar naala147 : le 12/01/16 à 20:56:58
Dire merci | bonjour, j'ai VRAIMENT besoin de votre aide. je cherche a acheter urgemment une voiture hors j'y connais rien, quedal,nada.... voiture qui servira pour la ville en semaine, mais qui devra aussi pouvoir tracter un van une place, une a deux fois par mois sur 50 a 80km sur du plat. Le van fait 490 a vide 1T2 a charge Et les poneys environ 500kg le but n'etant absolument pas de flinguer le vehicule tractant en un an, ou d'etre en danger. voici une selection de 6 vehicules, ca m'aiderai vraiment bcp bcp bcp si vous pouviez y jetter un oeil et me dir ce qui vaut le coup et qui peut réellement tracter 3 laguna: Lien (me plait bien!) Lien Lien 1 scenic: Lien (me plait bcp,mais puissance faible?) 1 C5 Lien (me plait bof) 1 chevrolet Lien merci merci merci!! |
Par TiteLollipop : le 13/01/16 à 16:55:43
Déconnecté | Tous les véhicules ne sont pas fait pour tracter 1 milliard d'euros ça laisse rêveur j'en ferais des choses avec ça |
Par 4patt : le 13/01/16 à 20:36:06
Dire merci | selavie oui mais cela dépend de la motorisation de ton scénic. et puis un van 2 places c'est plus lourd et plus encombrant qu'un 1 place ou 1,5 place ce n'est pas pareil je trouve. |
Par Sa_Black_Rah : le 13/01/16 à 20:55:42
Dire merci | Niveaux prix, je ne sais pas trop ce qu'il en est en France (j'ai le sentiment que les voitures sont plus chères qu'en Grande-Bretagne). Mais ici, des Quattro à moins de 4'000€, tu en trouves. Après, c'est sûr que ce sont des voitures qui ont souvent fait du kilométrage, mais pour en avoir une avec quasi 400'000 kms au compteur à la maison... Sinon, il existe aussi 4Motion chez VW, sans doute légèrement moins cher qu'Audi (alors que ce sont plus ou moins les mêmes voitures). Spoiler
De toute façon, moi m'en fous... J'ai déjà décidé que ma prochaine titine serait une A4 Quattro V6!
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Par PIROU : le 13/01/16 à 21:56:42
Dire merci | pour Moi (je parle bien pour moi après chacun fait comme il veut ^^ ha ok !tu parle pour toi bien sur TiteLollipop , chacun fait comme il veut et heureusement. j'ai t'ai fait la remarque parce que comme tu insiste beaucoup pour un 4X4 j'ai eu l'impression que tu avait l'air de dire que pour celui qui veut tracter avec une grosse berline en 2x4 et bien c'est mort. Tous les véhicules ne sont pas fait pour tracter c'est une évidence . et je pense qu 'ici tout le monde en est conscient . je pense qu'un c5 avec une bonne motorisation ça fait bien l'affaire pour tracter sur route la j'ai lu volvo, je pense que c'est aussi très bien mais peut etre un peu plus difficile a trouver. |
Par DQR33 : le 13/01/16 à 23:38:52
Déconnecté Dire merci | Je ne pense pas que pour tracter, le 4x4 est obligatoire... Mais il est évident qu'en cas d'adhérence aléatoire, il n'y a rien de mieux qu'un véhicule à 4 roues motrices ! Probablement ce pourquoi TiteLollipop défend avec tant d'ardeur le 4x4 Ceci dit, pour le freinage, il n'y a pas que le véhicule tracteur qui freine : le remorque a également son rôle à jouer. Si l'ensemble freine mal, cela peut venir des freins de la remorque, freins usés, mauvais réglages, voire même mauvais réglage du freinage à inertie de la remorque (problème : ça ne se règle pas, ce que je ne comprend pas !). Il faudrait périodiquement faire un essai de freinage de l'ensemble, faire un freinage d'urgence, à vide pour un van, évidemment. Théoriquement, la remorque devrait bloquer ses roues brièvement et rester en ligne... Boite automatique ou pas... Dans le temps, on rajoutait souvent un radiateur d'huile sur la boite pour tracter : vu l'augmentation du travail que l'on demande à une boite automatique classique en tractant, l'huile chauffe beaucoup plus. Je ne sais pas si c'est toujours le cas pour les boites automatiques actuelles (je ne parle pas ici des boites robotisées). Ceci dit, avec les voitures actuelles bardées d'électronique, il est possible qu'il y ait une alarme sur la température de l'huile de boite voire même une mise en sécurité si la température est vraiment trop élevée. Les boites robotisées... Ben, ce sont tout simplement des boites mécaniques que tout le monde connait, si ce n'est les asservissements en général électriques qui nous permettent de ne pas trop se fatiguer et de ne pas trop réfléchir au moment où l'on doit changer de vitesse ! Mais l'électronique tout puissante sait-elle se rendre compte que le véhicule est en solo ou pas, est-elle capable d'adapter la conduite de la boite ? |
Par Le Pex : le 14/01/16 à 07:06:17
Dire merci | Sinon, dans la même idée que Audi et VW, tu as aussi Skoda, encore moins cher. Soit le break Octavia, soit le "4x4" Yéti (il est moche, certes, mais ça fonctionne bien) |
Par PIROU : le 14/01/16 à 17:23:21
Dire merci | Sinon, dans la même idée que Audi et VW, tu as aussi Skoda, encore moins cher. Soit le break Octavia, soit le "4x4" Yéti (il est moche, certes, mais ça fonctionne bien) [user]le pex[/userv]je pense que ça doit être dur de trouver un Yéti autour des 4000€ |
Par Sélavie62 : le 14/01/16 à 17:42:04
Dire merci | 4patt. Mon scenic avait la même puissance que celui de l'annonce. J'ai pris le tractage du van comme exemple car c'est ce que souhaite faire naala147. Mais je rencontrais les même soucis avec ma remorque quand elle était pleine. Concernant les 4x4, je comprends la position de certaines, ça peut parfois être bien pratique. J'utilise le fourgon de société pour tracter et aller en rallyes. C'est un renault master PTC5t5, et bien malgré la puissance, faut pas trop s'aventurer dans les pâtures humides car je me suis embourbé plus d'une fois avec (van à vide en plus) et en montée un peu raide, si tu t'arrêtes tu ne redémarre plus. On avait un boxer avant et quasiment aucun problème dans les même situations. Tout ça pour dire qu'à 2 véhicules équivalent, ça peut être le jour et la nuit. Message édité le 14/01/16 à 17:43 |
Par Le Pex : le 14/01/16 à 17:56:19
Dire merci | pirou je donnais juste des idées de modèles... J'habite en Suisse et ici, c'est pas vraiment les mêmes prix |
Par 4patt : le 14/01/16 à 18:12:23
Dire merci | Sélavie ah ok ceci dit l'essence pour tracter oui mais il faut du gros moteur en comparaison d'un diesel dixit mon ami mécano car a moteur a peut près égale l'essence a moin de reprise |
Par PIROU : le 14/01/16 à 20:02:45
Dire merci | pirou je donnais juste des idées de modèles... J'habite en Suisse et ici, c'est pas vraiment les mêmes prix le pex les voitures coutent moins cher en suisse ? |
Par Le Pex : le 15/01/16 à 13:14:15
Dire merci | beuh, j'avais répondu ce matin mais mon message à disparu Non, en Suisse, tout est plus cher qu'en France. On a pas les mêmes salaires non plus Mais le marché automobile est bien différent aussi. On trouve peu de vieilles occases car notre CT (expertise) est bien plus sévère qu'en France. Du coup, on trouve pas mal d'autos neuves dans le parc automobile suisse. D'autant plus qu'ici, on ne fait pas de crédit pour acheter un véhicule, mais on passe par des leasings. Les marques sont aussi différentes, car il n'y a pas de soutien gouvernemental à la production, donc une Allemande est quasi au même prix qu'une Française. J'ai fait une rapide recherche hier soir sur les critères de Naala, pour CHF 5'000.- tu n'as que des voitures essence qui ont minimum 200'000 km au compteur. Et avec notre système d'expertise, il faut que le véhicule repasse l'homologation tous les 2 ans (ce qui implique des frais de réparation / entretien conséquents à prévoir) |
Par pascale : le 15/01/16 à 17:53:30
Dire merci | Mon C4 boite robotisée était parfait pour tracter mon petit cheval (430 kg) ds mon van 1 place. Il ne peinait pas, je viens de le revendre au bout de 8 ans de bons et loyaux service, nickel, et je tractais assez régulièrement Il ne tractait pas 2 chvx, par contre. |
Par PIROU : le 16/01/16 à 13:44:16
Dire merci | Mais le marché automobile est bien différent aussi. oui le pex j' habite a 30 km de la frontiere suisse donc je connais un peu , et c'est bien ce qu'il me semblait. donc pour le moment on ne trouve pas sur le marché de l'occasion des Yéti a 4000@ |
Par Le Pex : le 16/01/16 à 18:07:04
Dire merci | pirou tu cherches un peu la petite bête... j'ai jamais dit qu'on trouvait des yetis à 4'000 € sur le marché français, j'ai juste suggéré une marque et deux modèles qui peuvent tracter, pour permettre à Naala d'élargir ses recherches... |
Par naala147 : le 19/01/16 à 08:55:59
Dire merci | JE REMONTE MON POST!! J'aimerai un avis sur cette annonce,notament sur la boite auto qui me fait flipper.... J'irai peut etre la voir cet aprem Merci http://www.leboncoin.fr/voitures/884878355.htm?ca=6_s |
Par TiteLollipop : le 19/01/16 à 09:34:09
Déconnecté | Moi boîte auto je prendrais pas bon après le côté berline je donnerais pas mon avis, je crois que tu as saisi que je kiffais les 4'4 |
Par tyoc : le 19/01/16 à 09:36:16
Dire merci | Moi boîte auto je prendrais pas Une boite auto bien étagée c'est juste le panard pour rouler. Mais bon une C6 pour de la ville c'est bof. C'est un paquebot cette voiture. |
Par naala147 : le 19/01/16 à 09:51:46
Dire merci | C'est une c5. Apr si je veux tracter,un me faut une berline,ville ou pas... |
Par DQR33 : le 19/01/16 à 10:07:38
Déconnecté Dire merci | En 10 ans, elle a pas beaucoup roulé et son prix est intéressant... Quant à la boite automatique, je pense que c'est une boite robotisée et pour tracter un petit van pas trop lourd, ça doit le faire... Autre chose, si je ne me trompe pas, cette voiture a la suspension hydraulique Citroën. Reste à en savoir un peu plus sur sa vie passée... |
Par tyoc : le 19/01/16 à 10:47:44
Dire merci | C'est une c5. Quand j'ai utilisé ton lien je suis tombé sur une C6. Sur le coup je comprenais pas pourquoi tu voulais ce type de voiture. Faut essayer pour voir si la boite est agréable ou pas. |
Par TiteLollipop : le 19/01/16 à 11:40:28
Déconnecté | Perso avec une boîte auto me ferais chier au volant parce que tu as juste besoin d'accélérer et freiner de quoi s'endormir Si tu veux tracter faut une voiture qui "envoi" et en général ça sera une grosse voiture, donc que tu fasse de la ville ou non bah faudra te faire à un gros gabarit ^^ moi je dois faire des créneaux avec un frontera (court OUF) ça se fait faut juste de l'habitude et de l'entrainement je reste sur mon idée (bornée que je suis) et qui n'engage que MOI, une berline pour tracter c'est nop |
Par naala147 : le 19/01/16 à 12:50:57
Dire merci | Cet aprm on va essayer la boite auto,ainsi que celle ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/904460680.htm?ca=6_s |
Par DQR33 : le 19/01/16 à 12:58:31
Déconnecté Dire merci | Essayer une boite automatique dans les bouchons de 18h, c'est l'adopter ! Pourquoi diable s'emm... encore avec ce fichu levier de vitesse et l'embrayage ? Ca doit faire près de 3/4 de siècle que les américains l'ont compris et pour le coup, je leur donne raison ! Et puis, pour les nostalgiques de levier, il est toujours possible de prendre la main sur une boite automatique quand on veut s'amuser un peu. Ceci dit, inconditionnel de la boite automatique depuis les années 70, je n'en ai encore jamais eu une. Je m'étais amusé une fois à compter le nombre de changements de vitesse pour aller à mon travail (7 ou 8km de chez moi et pas vraiment en ville) : je ne le sais toujours pas, je me suis arrêté à 50 ! |
Par tyoc : le 19/01/16 à 13:04:53
Dire merci | Essayer une boite automatique dans les bouchons de 18h, c'est l'adopter ! Même sur les routes de campagnes. J'ai essayé une Audi RS4 en BA de fin 90. Elle est tellement réactive que j'ai même pas joué avec la fonction séquentielle. |
Par PIROU : le 19/01/16 à 16:44:30
Dire merci | Pourquoi diable s'emm... encore avec ce fichu levier de vitesse et l'embrayage ? je me suis posé la même question chaque fois que j'ai conduit une voiture automatique c'est vrai que c'est le top , mais pour le moment j'ai encore deux véhicules avec une boite manuelle je me console avec le quad qui lui est automatique , et pour le moment je ne me suis pas encore endormi en le pilotant. |
Par naala147 : le 19/01/16 à 17:44:36
Dire merci | Cet aprm on va essayer la boite auto,ainsi que celle ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/904460680.htm?ca=6_s |
Par maud : le 19/01/16 à 17:59:32
Dire merci | j'ai plusieurs fois conduit un land rover + van 2 places en boite auto et c'est vrai que c'est hyper confortable ! |
Par Sidd : le 19/01/16 à 18:15:25
Dire merci | Si c'est une bonne boite auto, c'est nickel pour tracter. Au moins, tu n'auras pas l'embrayage à changer Par contre, je ne la trouve pas assez puissante pour tracter régulièrement 2 chevaux. Et le moteur diesel est recommandé dans c'est cas-là car plus costaud. En essence, tu vas douiller rapidement. |
Par Sidd : le 19/01/16 à 18:19:39
Dire merci | Edit : Je n'ai vu que tu voulais impérativement une essence. |
Par DQR33 : le 20/01/16 à 00:34:29
Déconnecté Dire merci | (Pas certain du tout que les diesels actuels soient beaucoup plus costauds que les essences équivalents actuels... ) |
Par 4patt : le 25/01/16 à 09:42:09
Dire merci | Perso avec une boîte auto me ferais chier au volant parce que tu as juste besoin d'accélérer et freiner de quoi s'endormir tu as déjà beaucoup roulé avec une boite auto pour dire ça ? car sache que ce qui fatigue le plus dans la conduite c'est justement le passage des vitesses donc c'est tout l’intérêt de la boite auto de beaucoup moin se fatigué et puis bien utiliser sa boite auto c'est beaucoup plus que juste "freiner et accélérer" |
Par maella : le 25/01/16 à 09:58:12
Dire merci | j'ai aussi une boite auto et je ne regrette pas mon choix! je passe en séquentiel quand je tracte dans des paysages dénivelés. sinon le reste du temps je laisse en auto. par contre il faut bien suivre l'entretien.... je me suis faite avoir et la facture a été ...douloureuse! de plus, non on ne s'endort pas en conduisant une voiture avec boite auto, car pour bien l'utiliser ce n'est pas seulement appuyer sur le frein et l'accélérateur. il faut doser son accélération ou non, ce qui permet le passage de vitesse plus ou moins rapidement. et la boite auto n'enleve en rien la réactivité de la voiture. |
Par naala147 : le 25/01/16 à 10:13:06
Dire merci | epilogue: j'ai reserve une C5 en BA. je vais la recup cette semaine, va falloir me familiariser avec cette nouvelle conduite ma soeur est ravie de pouvoir sortir son poney en concours en septembre merci! |
Par TiteLollipop : le 25/01/16 à 10:34:50
Déconnecté | bah moi les boîtes auto j'aime pas, chacun son truc |
Par maella : le 25/01/16 à 10:53:40
Dire merci | heureusement que nous n'aimons pas tous les memes choses bonne route avec ta nouvelle voiture naala, et tu verras, on s'y fait tres vite à cette conduite! j'ai bcp de mal à repasser en vitesse manuelle...j 'oublie de passer les vitesse quand je ralenti... notre vieille voiture de dépannage morfle un peu quand je la prend la pauvre |
Par pascale : le 25/01/16 à 10:59:40
Dire merci | C5 BA pour tracter??? Quelle motorisation? |
Par 4patt : le 25/01/16 à 11:02:27
Dire merci | titelollipop peut être que tu n'aimes pas les BA mais n'avance pas des idées alors qu'elles sont fausses. pour info la plupart des taxi et beaucoup de bus de ville sont en BA pour que justement le chauffeur se fatigue moin. pascale 2L pour moi c'est bien trop juste mais bon Message édité le 25/01/16 à 11:03 |
Par TiteLollipop : le 25/01/16 à 11:19:16
Déconnecté | J'ai un mec ancien mécano et pleins de potes mécanos donc je sais... les BA sont peut être "bien" pour ceux/celles qui font pas mal de villes mais pour moi qui fait pas mal de campagnes, terrains escarpés et tractage de chevaux et bien pour rien au monde je prendrais une BA et encore moins une berline mais après chacun pense comme il l'entends et fait ce qu'il veut |
Par pascale : le 25/01/16 à 11:24:52
Dire merci | j'ai plein de copine qui ont de grosses voitures avec BA en IDF et qui trcatent plus que régulièrement, ça ne pose aucun souci, tant que c'est costaud. LA C5 en BA pour tracter, je trouve ça "joueur".... |
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