Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

4158 messages

102 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 2481 à 2520, Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >

Par dejavu : le 01/04/20 à 17:35:26

Déconnecté

13844 messages

1233 remerciements
Dire merci
Un peu dans le même bain que certaines ici..Je suis indépendante, l'année dernière n'allait pas très fort mais bon, et cette année...chiffre d'affaires du trimestre (je vais faire ma déclaration de TVA) 175 euros.
Tout a été annulé ou mis en suspens avec l'arrivée du corona.

Mon mari va recevoir son salaire heureusement, mais je ne sais pas si et quand les commandes vont revenir pour moi. J'hésite à demander de l'aide vu qu'il y en a qui sont encore plus mal barrés puisque seuls et pas en couple... Les indépendants aux Pays-Bas n'ont droit ni au chômage, ni à la retraite et le ministre avait commencé par annoncer qu'on n'avait qu'à se démerder car le choix d'être indépendant se faisait à nos risques et périls.
Sympa non?
Heureusement il y a eu des pétitions et protestations mais l'idée de réclamer, remplir les formulaires, justifier etc... je ne sais pas encore si je vais le faire, je vais plutôt essayer de trouver des alternatives, vendre des affaires par exemple.

Vive les congés non payés

Par goss_de_panloup : le 01/04/20 à 17:53:43

Déconnecté

3613 messages

73 remerciements
Dire merci
Moi je continue à passer des commandes aux artisans indépendants pour les soutenir.
Et je paye ma femme de ménage normalement.
Mon salaire et celui de mon mari sont maintenus.
Ça fait partie de la solidarité.

Par laureBrrrrr : le 01/04/20 à 18:06:04

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Non laure tout le monde n'est pas dans le meme bain...la preuve pour toi !

??
Je suis indépendante hin j'ai ni chômage ni la possibilité de travailler ..
Je m'en sort mieux que d'autre parce que je ne vais pas endetté mon entreprise car j'ai très peut de charge
ça ne règle pas le soucis du salaire
Donc globalement je suis bien plus emmerdé qu'un salarié a l'heure actuelle .. mais c'est un peu moins pire que certains restaurateur de mon entourage par exemple

quand je dis tous dans le même bain, c'est que tous le monde va faire des sacrifices

Message édité le 01/04/20 à 18:14

Par laureBrrrrr : le 01/04/20 à 18:08:24

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
C'est sure que si je meurs de coronavirus pour etre venu travailler parce qu'on m'y a obligé...on en aura rien à foutre : je suis pas soignant et je travaille pas pour une entreprise vitale....

Non mais Cocktail Jet tu te rend bien compte que a la différence des soignants la charge viral a laquelle tu peux être potentiellement exposé n'A RIEN A VOIR ... donc les risques pour toi d'aller bosser son quand même incomparable ??
Biensur que certains employeur vont abusé ..
et qu'il faut vous protéger ..
mais j'ai quand même du mal a lire qu'on "rale" pour ses potentiels congés payés quand comme le dis cha1 certains reverais de n'avoir que ça en "moins"

Par laureBrrrrr : le 01/04/20 à 18:09:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
on travaille comme des dingues en ce moment;

A mais ça Bee je ne dis pas le contraire et c'est tout a votre honneur ..

Par beeboylee : le 01/04/20 à 18:18:23

Déconnecté

64883 messages

1082 remerciements
Dire merci
Moi je dis que ds tt ce merdier immonde on est tous tres bien lotis par rapport aux toubibs, infirmières aides soignants (et je dois en oublier) qui vivent le covid d'un peu plus pres que nous et risquent leur peau .. et leur psychisme
Ca permet de relativiser un peu nos soucis divers

Message édité le 01/04/20 à 18:20

Par laureBrrrrr : le 01/04/20 à 18:27:38

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
franchement je pense que pour les soignants c'est très "sport"
après que chacun s’inquiète a son niveau sans comparer au cas les pires c'est "normal" aussi !
mais je pense qu'il faut quand même un peu de "mesure" dans ce qu'on considère "inacceptable" comme "perte" du coté du boulot

Par baldan : le 01/04/20 à 18:48:27

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas comment les gens vont gérer ces pertes de revenus, que ce soit salariés ou indépendants ça va être compliqué, surtout qu apparemment beaucoup de refus de dédommagement du temps partiel notamment dans le bâtiment 😥

Moi je continue à bosser et j avoue que du côté financier ça me soulage même si on prend des risques évidemment

Par Pascale1 : le 01/04/20 à 18:51:32

Déconnecté

4015 messages

349 remerciements
Dire merci
Bee, je disais ça surtt parce que vous bossez, mais que tt le monde, sauf votre hiérarchie sait très bien que ça ne peut PAS durer des mois et que la comm' autour de l'EN est complètement con

Par beeboylee : le 01/04/20 à 19:13:48

Déconnecté

64883 messages

1082 remerciements
Dire merci
Ben. On n a jamais eu pire que jean mi. Et pourtant on en a eu des beaux
Je pense qu on va tous l envoyer paitre à la rentree et mettre la pedale douce. On a des retours des CPE ...sinistres chez les eleves défavorisés. Bcp de detresse ,des abrutis aussi qui repondent "non il est pas là, il a bien le droit de sortir non "
Evidemment,les bons vont tres bien ,enfin pas si mal.

Par laureBrrrrr : le 01/04/20 à 19:48:36

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour l'école ça va creuser fortement les inégalités .. le facteur parents (tout autant que se démène les profs) joue quand même pas mal

Par beeboylee : le 01/04/20 à 20:11:35

Déconnecté

64883 messages

1082 remerciements
Dire merci3
En fait . Ca ne fait que les révéler au grand jour ,Laure....
Ces momes là etaient deja en grande detresse morale,psychologique et scolaire. Aucune revelation,aucun scoop.
Ca n accentue pas grand chose . Ca met juste le doigt sur ce que nous savons tous et que veut à peine entendre le gouvernement qui continue à surcharger les classes et à nous faire faire de l aide "personnalisee" à 28 , en envoyant des momes se casser la gueule au lycee ,en traitant miserablement les lycees pros etc etc.
Nihil novi sub sole.

Par laureBrrrrr : le 01/04/20 à 20:44:10

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
j'avais tendance a croire que les "bons" profs permettait quand même de réduire les écarts (peut être naivement)

Par beeboylee : le 01/04/20 à 20:49:17

Déconnecté

64883 messages

1082 remerciements
Dire merci1
Bouarfffffffff.
Au mieux on apporte de l aide affective et psychologique,mais au plan purement pedagogique trop d abysses.

Par lutine88 : le 01/04/20 à 21:04:31

Déconnecté

7490 messages

117 remerciements
Dire merci5
Il y a pas mal d'élèves qui vont être déposés sur le bord de la route malheureusement

@cocktail_jet je t'assure que je me passerais bien d'aller m'exposer 12h par jour au Covid sans manger, sans boire et sans pisser sous un masque qui me donne mal à la tête tant c'est difficile de respirer la dessous.
Mais c'est mon métier, je l'ai choisi, je ne serai pas payée plus, en plus je suis même pas encore fonctionnaire après 6 ans, donc je m'assieds sur les primes, cool hein !

Je pense qu'il faut arrêter de voir que son nombril, et de se comparer.
Les profs sont dans la merde, l'hôpital est dans la merde, les forces de l'ordre, les independents aussi, les salariés aussi. À des degrés différents, de manière différente.
C'est pas en se tirant dans les pattes, et à jouer à qui est le plus mal loti qu'on s'en sortira.

Et pour les grosses boîtes qui apportent de l'aide, s'ils ne faisaient rien ils seraient critiqués, là ils font des gestes et ça ne va pas non plus, franchement je sais pas ce que tu voudrais de plus...

Message édité le 01/04/20 à 21:05

Par Gracioso : le 01/04/20 à 21:10:02

Déconnecté

7189 messages

231 remerciements
Dire merci1
j'avais tendance a croire que les "bons" profs permettait quand même de réduire les écarts (peut être naivement)

Non, il y a trop de choses qui rentrent en ligne de compte dans la capacité d'apprentissage d'un élève, un bon prof qui accroche bien avec les jeunes et qui a de bonnes méthodes péda peut les réconcilier avec une matière, mais certainement pas rattraper plusieurs années de lacunes.

Par Matchbox : le 01/04/20 à 21:13:54

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Et pour les grosses boîtes qui apportent de l'aide, s'ils ne faisaient rien ils seraient critiqués, là ils font des gestes et ça ne va pas non plus, franchement je sais pas ce que tu voudrais de plus...

Qu'on en arrive pas là?

Par phil50 : le 01/04/20 à 21:21:24

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci2
laurebrrrrr un bon prof permet sûrement bien des choses ... mais pas quand on réduit le nombre d'heures à chaque réforme en alourdissant le programme et en bourrant 33 élèves par classe.

Pour faire clair : quand j'ai commencé j'avais 2h/semaine en 3eme, et on dédoublait les classes à 25. En clair : j'avais 2h à passer chaque semaine avec 20 élèves en moyenne.

Cette année j'ai 30 élèves en moyenne en 3eme (L'an prochain le seuil de dédoublement passe à 33), et j'ai 1h30 pour leur enseigner un programme alourdit de 25 % avec la descente en 3eme de notions vues en seconde précédemment (et pas des plus simples, comme la loi de gravitation ...)

Y'a pas à être bon ou pas : je fais des sciences, pas des miracles.

Message édité le 01/04/20 à 21:40

Par Cocktail_jet : le 02/04/20 à 07:09:13

Déconnecté

11625 messages

446 remerciements
Dire merci
Les soignants ont choisi d être exposé à la maladie et à la mort, oui c’est terrible ce qu ils vivent et c’est honteux qu ils ne soient pas protégé, ils ont un boulot de dingue et incroyable ...MAIS ce serait bien qu on ne parle pas que d eux et qu on n oublie pas les autres qu on force à aller bosser...vous avez pensez aux caissières sérieux? Elles sont payées au smic, et elles sont confrontés tous les jours au virus...et niveau reconnaissance...je crois qu elle se sont bien à plaindre...on les oublie un peu...et merci nos chers routiers qui continuent de livrer sans toilettes ni restaurant à leur dispo...
Moi je travaille dans l emballage..si j allais pas bosser vous auriez pas vos yaourts, votre jus d orange, votre petite viande...et j en passe....n oublions pas que nous sommes tous liés !
J aurais voulu de l équité dans les entreprises privés pour qu on puisse contribuer tous à notre
Niveau à cette crise. Mais ce n est pas possible... et certaines boites privilégient l argent et le profit à défaut de la santé de leur salariés et ça ca m écœure...je sais pas comment l expliquer plus, je vis une situation compliquée dans mon entreprise.

Par Pascale1 : le 02/04/20 à 07:33:56

Déconnecté

4015 messages

349 remerciements
Dire merci1
Ca va, tranquille?
"vous avez pensez aux caissières sérieux? "

Mais tu es qui pour nous parlez comme ça?

J'ai la chance de faire mes courses ds un petit Intermarché super bien tenu, avec un renouvellement du personnel qui s'arrête au boulot d'étudiant. les caissières, les gens en charcuterie, boucherie, sont tjr les mêmes. Alors non seulement je ne le méprise pas, mais je connais même le prénom des caissières, et pour certaines leur hobbies. On se parle, on discute. Et je ne suis pas la seule!
Je bosse aussi tous les jours, alors même que je n'ai AUCUNE directive de ma "hiérarchie" depuis le début du confinement, aucune, rien, que dalle!!!!
Je vais même surement poser une semaine de congés en avril, alors que je n'y suis pas obligée.
Tu n'est pas la seule à bosser, à faire des sacrifices.... A ne pas avoir ton cheval....

Faudrait arrêter de se regarder le nombril.

Message édité le 02/04/20 à 07:35

Par lutine88 : le 02/04/20 à 07:49:41

Déconnecté

7490 messages

117 remerciements
Dire merci2
+1 avec Pascale...

Cocktail, mais tu crois que les gens n'y pense pas aux caissières et aux autres commerçants ?

Jusque maintenant les supermarchés semblent leur donner les moyens de travailler en étant protégées, elles ont masques et/ou vitre en plexi devant elles.
Je n'en ai pas entendu une se plaindre de leurs conditions de travail jusque maintenant.

Va demander aux infirmiers libéraux s'ils kiffent d'aller chez les gens avec une sac poubelle en guise de surblouse, de sacs plastiques aux pieds pour ne pas ramener de virus dans leur voiture et maison. Mon cousin a un bébé de 1 mois, il fait maison à part avec sa femme par manque de protection et je viens de lui faire un colis avec des masques et des blouses vieilles de 10 ans retrouvés chez moi...

Les forces de l'ordre n'ont pas LE DROIT de porter un masque pour les contrôles mis à part s'ils suspectent un cas de covid. Facile hein !

Je pense que tu es bien lotie en allant à ton travail 1x par semaine, certes tu pourrais ne faire que du télétravail mais je trouve que tu t'en sors bien. Si tu maîtrises les gestes barrière, à moins de travailler ton bureau accolé au bureau d'un collègue ton risque est proche de zéro d'attraper le covid.

Je donne des exemples que je connais car on est concerné à la maison mais bien sûr qu'il faut penser à tout le monde. Les commerçants ouverts, les routiers que j'ai oublié de lister comme étant fortement sollicités par cette merde aussi. Sans eux on ne mange pas.

On a compris que cette situation te déplaisait mais par exemple je suis bien loin des préoccupations concernant mes vacances. Et pourtant je ne vais probablement pas pouvoir présenter mon bébé à ses grands parents qui habitent de l'autre côté de l'atlantique car notre seul créneau pour y aller était fin juin.
Ça fait chier mais enrayer cette putain d'épidémie de merde est bien plus important. Nous on va continuer à vivre, on pourra se rattraper, contrairement à ceux qui meurent là tous les jours.

Message édité le 02/04/20 à 07:52

Par laureBrrrrr : le 02/04/20 à 08:38:46

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi je travaille dans l emballage..si j allais pas bosser vous auriez pas vos yaourts, votre jus d orange, votre petite viande...et j en passe....n oublions pas que nous sommes tous liés !

Pour être taquine ( apprendre au second degrés merci) , je dirais ça tombe bien je suis en mode a tendre vers le zéro déchets, et je ne mange casi pas de "petite viande" (et surtout pas de grand magazin) ouf si tu ne vas pas bosser en soit ça ne change rien pour moi

Aprés il y a biensur une appréciation personne au "risque" encourut (lié surement a l'angoisse d'un point de vue personne / des connaissances en matière réel de risque face au cov19 / les plans d'actions mise en place par les entreprises)..
Ma mére 62 ans va bosser parce que PSA ré ouvre et il faut ré ouvrir les prods des sous traitant .. elle ne trouve pas ça scandaleux et ne se sens pas mettre sa "santé" en danger réélement.( vous me direz tant mieux pour elle / ou c'est pas sérieux ou elle est a risque ext ... mais ça illustre juste qu'il y a un facteur personnel dans l'appréciation au délà de la "réalité des faits"

Pour le reste je +++ lutine88

Bien évidemment également que chacun est "inquiet" a son niveau (perso je ne suis pas sereine pour mon activité et financièrement) mais je crois que je n'oserais pas en faire un scandale en particulier sur un post ou des soignants entre autre passe de temps à autre.

Message édité le 02/04/20 à 08:41

Message édité le 02/04/20 à 08:45

Par laureBrrrrr : le 02/04/20 à 08:39:51

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
(je lis les profs vos interventions, avec un peu de désespoir !)

Par Cocktail_jet : le 02/04/20 à 08:55:27

Déconnecté

11625 messages

446 remerciements
Dire merci
Euh non moi je vais bosser tous les jours alors que je pourrais bosser de chez moi mais on me demande de venir donc...je viens et je me risque moi aussi tous les jours à contracter le virus puisque nous avons des cas chez nous...et que nous sommes sans protection
Il faut remplacer tout ceux qui ne viennent pas

La pauvre caissière qui est venu bosser et qui est morte du coronavirus n'a pas été applaudi à 20h et tout le monde l'aura bien vite oublié ...pendant que l'intermarché fera des chiffres records et que les actionnaires toucheront leur dividandes....

c'est ca que je dénonce...mais je ne me fais pas comprendre, tanpis

Par Yann22 : le 02/04/20 à 09:02:43

Déconnecté

20580 messages

753 remerciements
Dire merci
mais je ne me fais pas comprendre, tanpis

C'est le moins que l'on puisse dire

Et pour la caissière décédée, tu parles d'Aïcha? Si c'est bien le cas, quitte à s'indigner, autant essayer de s'y intéresser un tout petit peu et de se renseigner avant de brandir son cas comme un étendard. Elle était employée par Carrefour, pas Intermarché. Et tu remarqueras qu'elle a été contaminée AVANT le confinement.

Lien

Message édité le 02/04/20 à 09:03

Par paquerette20 : le 02/04/20 à 09:08:34

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Désolé Cocktail_jet mais des fois quand tu parles j'ai vraiment l'impression d'avoir une ado en colère devant moi qui découvre la vie et qui pense que ses parents sont des cons En fait tu projettes juste sur nous ce que TOI tu viens de découvrir et ce à quoi TOI tu viens de prendre conscience.

Par Cocktail_jet : le 02/04/20 à 09:09:59

Déconnecté

11625 messages

446 remerciements
Dire merci
Aller donc voir comment ca se passe dans certaine boite
Aller je vous laisse bonne journée à tous

Par paquerette20 : le 02/04/20 à 09:14:12

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci1
On applaudit les infirmières car elles sauvent des vies dans des conditions effroyables de travail (au delà de l'exposition au virus, elles bossent 12h par jour, elles sont confrontés à des drames familiaux etc) Une infirmière elle a fait ce métier pour sauver des gens par pour bosser dans ces conditions et les laisser crever faute de respirateurs . Ce n'est pas "juste" car elles sont en contact avec le covid qu'elles sont applaudies

Par Yann22 : le 02/04/20 à 09:15:49

Déconnecté

20580 messages

753 remerciements
Dire merci1
Aller donc voir comment ca se passe dans certaine boite

Sans rire?

Par Pascale1 : le 02/04/20 à 09:32:24

Déconnecté

4015 messages

349 remerciements
Dire merci
"Euh non moi je vais bosser tous les jours alors que je pourrais bosser de chez moi "

Avant d'écrire ça, t'es-tu demander si d'autres, sur ce post, par ex, était ds le même cas?
En l'occurrence, je peux très bien télétravailler, même si du coup, ça repoussera ma ré ouverture. MAIS....J'ai aussi un jardinier factotum en CDD de 6 mois. Un monsieur auquel je suis attaché, qui aura 61 ans cette année et qui était au chômage. Il a encore besoin de 5 ans avant de prendre sa retraite. Donc si je ne viens pas, je dois le mettre en chômage technique, vu qu'il ne peut pas bosser seul sur la propriété (au vu de son métier, à risque).
Alors, je m'assoie sur mon petit confort perso et je viens....
Puis, je viens aussi car les commerçants de ma ville sont inquiets. Nous sommes 4 sites touristiques sur la commune, les commerçants sont très dépendants de nos ouvertures. Un ne ré ouvrira pas après le confinement, c'est sur. Pour les 2 autres, je en sais pas encore ce qu'ils ont prévu. Si on peut ouvrir en juin ou en juillet, je ré ouvrirai, même' si je dois me passer de vacances cet été! Et quand tu dis ça aux commerçants et qu'ils te remercient, crois-moi, ça vaut bien quelques prises de risque

Par Ecoleartequestre : le 02/04/20 à 09:36:55

Déconnecté

2386 messages

519 remerciements
Dire merci1
Cocktail-jet, si vraiment tu es à ce point en conflit avec tes collègues et ton entreprise, et si ça dure depuis si longtemps, libre à toi de démissionner pour trouver ailleurs, ou mieux, t'installer à ton compte comme ça tu ne te sentiras plus exploité puisque c'est ton sentiment. Peut être un nouveau projet pour "l'après" ?
Là tu te fais juste du mal à ruminer sur tout le monde, et c'est stérile parce que tu ne fais rien pour faire changer ta situation.

Par dejavu : le 02/04/20 à 09:40:51

Déconnecté

13844 messages

1233 remerciements
Dire merci
Pour changer de sujet...

On vient de réaliser en testant (Italie, Belgique) des personnes qui ont été malades au mois de janvier, que le virus était déjà bien présent.
Ma belle-mère de 88 ans a eu une pneumonie au mois de janvier, on va vérifier car c'était sans doute déjà le covid.

Ce qui m'étonne donc, c'est la flambée soudaine de contagion puisqu'à l'époque les personnes malades n'ont pas systématiquement contaminé leur entourage, sinon on l'aurait vite remarqué.
Le degré de contagion est-il directement liée à l'intensité/fréquence de l'exposition (comme chez les soignants)? Ou à un autre facteur? Comment ce virus est-il arrivé à peu près au même moment un peu partout?

Par beeboylee : le 02/04/20 à 09:44:40

Déconnecté

64883 messages

1082 remerciements
Dire merci
Par avion chinois , Chine qui a sans doute tu tres longtemps que ça n'allait pas sur son territoire cf l'anatheme dont a été victime au départ le toubib chinois qui est mort ensuite en héros

.on est en train de se demander aussi en France et en Italie au vu de pneumonies bizarres et carabinées des janvier voire avant, si effectivement le virus n etait pas là depuis longtemps

Par Pascale1 : le 02/04/20 à 09:45:33

Déconnecté

4015 messages

349 remerciements
Dire merci
En réponse à ta dernière question, je ne vois qu'une solution: l'épidémie s'est déclarée bien plus tôt que ce qu'on nous dit en Chine. Les Chinois ont mis du temps a capté qu'il y avait un souci (ils étaient les premiers a être impactés, donc normal) et ensuite, ils ont pris leur temps pour le déclarer à l'OMS et aux Chinois...

Par paquerette20 : le 02/04/20 à 09:47:31

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Ils ont une grosse surmorltalité en Italie depuis janvier, pour cause d'une grave pneumonie inhabituelle ... C'était revelé dans les journaux il y a 10 jours

Par beeboylee : le 02/04/20 à 09:53:29

Déconnecté

64883 messages

1082 remerciements
Dire merci1
Apres c'est marrant:j'ai lu un article qui montrait comment le Covid a suivi les trajets du trafic aérien exactement comme la Peste noire du XIV qui a suivi celle des ...bateaux
Les humains ont la mémoire courte, mais pas l histoire

Par lutine88 : le 02/04/20 à 09:55:58

Déconnecté

7490 messages

117 remerciements
Dire merci
Je pense aussi que le virus s'est tranquillement déplacé avant la déclaration officielle de l'épidémie avant de flamber par multiplication des cas. Tout à fait possible qu'il y ait eu des cas "isolés" de Covid en Europe bien avant février.

Par lutine88 : le 02/04/20 à 10:01:15

Déconnecté

7490 messages

117 remerciements
Dire merci1
je viens et je me risque moi aussi tous les jours à contracter le virus puisque nous avons des cas chez nous...et que nous sommes sans protection

Tu es consciente quand même que si tu nettoies ton bureau et tes poignées de porte, te laves les mains très très souvent sans toucher ton visage et parles à 1,50m à tes collègues, tu ne risques rien ?
C'est le même principe qu'en allant faire ses courses...

Faut pas non plus psychoter, le virus ne va pas te sauter dessus.

Par dejavu : le 02/04/20 à 10:08:15

Déconnecté

13844 messages

1233 remerciements
Dire merci
Finalement quand on prend l'avion, au lieu de vérifier si on n'embarque pas une pince à ongles ou plus de 100ml de produit quelconque on devrait instaurer une désinfection systématique....

Par beeboylee : le 02/04/20 à 10:13:25

Déconnecté

64883 messages

1082 remerciements
Dire merci
Ben quand je suis rentrée de Miami en fevrier , alors qu'on savait que le Covid etait potentiellement explosif, j'ai halluciné devant l'absence totale à Orly de mesures sanitaires

Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 421) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval