Quarantaine et corona virus ?
Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36
Dire merci1 | Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus?? Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau.. Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail... Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"... Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine... Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ? Merci d'avance |
Messages 2241 à 2280, Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >
Par Paulyneee : le 29/03/20 à 10:32:30
Dire merci | Paquerette : c'est une grosse grippe pour certains on est d'accord, mais pour combien de petites grippes, petites fièvre, pas de symptôme du tout ? Tes chiffres plus hauts sur la durée de vie du virus sur les surfaces, on voit ça partout et c'est hyper anxiogène. Alors que ce que dit cyberds c'est que c'est en labo. La réalité est loin de ça.. Donc si 90% des personnes respectent les gestes barrières et se lavent les mains après avoir fait les courses... C'est déjà bien ! Message édité le 29/03/20 à 10:33 |
Par beeboylee : le 29/03/20 à 10:34:50
Dire merci1 | Franchement, je ne sais pas.; J'ai eu la vraie grippe deux fois ds ma vie Les deux fois ,'j'ai été couchée malade à en crever avec des pointes à 40 moi qui ne fais jamais de fievre et 15 bons jours pour me remettre sur pied avec un mois derrière où j'etais naze.; A contrario je suis certaine d'avoir eu un etat grippal cet hiver qui m'a couchée 4 jours avec zéro fievre mais un épuisement total J'ai un peu l'impression que c'est exactement pareil pour le covid qui peut au mieux te laisser mal fichu , voire asymptomatique,au pire te tuer ...exactement comme la grippe ( dont on oublie aussi qu’elle tue des gens jeunes et est une catastrophe sur des gens agés) le pb c'est qu'effectivement il est tres contagieux et qu'il y a semble t il pas mal de porteurs sains , ce dont je ne suis pas certaine pour la grippe et zéro vaccin , evidemment! |
Par Ecoleartequestre : le 29/03/20 à 10:39:15
Déconnecté Dire merci | Ce sont des gens qui vivent à Nice mais travaillent à Paris qui rentrent chez eux .... Je ne pense pas non. Ça fait un moment qu'il est quasi impossible de trohver un avion surnune ligne intérieure. Une de mes proches a galéré pendant 5 jours pour arriver à rejoindre son domicile dans le var, alors qu'elle était partie à Nantes aider une amie en difficulté avec sa mère mourante (pas du covid). Elle avait pris en urgence un billet pour le 14 mars, avant le confinement donc. Annulé. Les jours suivants même chose, vol annulé. Pas de trains non plus. Elle a fini par réserver plusieurs vols en même temps pour les destinations qu'elle trouvait affichées. Un vol pour Lyon et un pour Marseille. Celui de Marseille annulé, elle a pris le dernier pour Lyon. Puis location de voiture elle a fait tout le trajet de nuit jusque chez elle, illégalement mais elle n'avait pas trop le choix. Là je pense que ce sont des gens qui se retrouvent dans des cas du même genre, coincés loin de chez eux et sans avion. Pour la plupart des personnes rapatriées de l'étranger qui n'ont d'autre choix que d'attendre à l'aéroport.... |
Par PIROU : le 29/03/20 à 10:40:37
Dire merci1 | qui font leurs courses avec un masque....alors que soignant et force de l'ordre n'en ont pas! Il vont arriver les masques un pont aérien va être organisé avec la chine pour en livrer un milliard et quand il y en aura pour tout le monde (si cette M**** n’est pas fini) peut être que nous aurons la surprise qu’il deviennent obligatoire. Perso nous somme aller faire les courses avec des masque car nous en avions qui date du H5N1, à l’époque, il avait été distribué par l’employeur de ma femme. et comme malgré le respect des gestes barrière et du confinement nous ne savons pas si nous sommes porteurs ou pas, dans le doute et dans la mesure du possible autant s'équiper et avoir le bon geste jusqu’au bout. oui l'autre jour j'ai vu un mec, seul ds sa voiture, avec un masque ! utilité ? Va savoir, normalement quand on a mis le masque on ne doit plus le toucher donc suivant d’où il vient et ou il se rend il n’a pas envie de l’enlever pour ne pas le rendre périmé, finalement c’est le bon comportement. oupppp fausse manip Oui moi aussi ça me choque beaucoup : encore une manifestation des petits trafics et combines à la française, je voudrais bien savoir d'où ils sortent tous ces masques. pas de trafic de notre part nous en avions qui date du H5N1, à l’époque, il avait été distribué par l’employeur de ma femme. Message édité le 29/03/20 à 10:43 |
Par beeboylee : le 29/03/20 à 10:41:26
Dire merci | ce que je pense aussi en revanche il semble qu'aux US qui n'ont rien compris, enfin Donald, ça continue tranquillou à voyager de façon interne Et là ils sont mal... |
Par paquerette20 : le 29/03/20 à 10:41:52
Dire merci | On a jamais comparé le Sras à la grippe... Pourquoi alors que c'est un covid ? |
Par paquerette20 : le 29/03/20 à 10:42:41
Dire merci | En Italie ils font le parallèle avec la pneumonie et non pas avec la grippe. |
Par paquerette20 : le 29/03/20 à 10:56:28
Dire merci | paulyneee Je comprends pas d'où tu sors le 90% ... Tu considères qu'il n'y a que 10% de la population qui n'est pas confinée ? Mais je pense qu'on est bien loin du compte !!! Et à ce que je lis c'est que en labo, les "durées de vie du virus sur les surfaces peuvent dépasser 9 jours" donc les chiffres que j'ai donné, de 72h, ça semble au contraire correspondre à la réalité in vivo et non pas in vitro.... |
Par beeboylee : le 29/03/20 à 10:58:13
Dire merci1 | non mais c'est pertinent aussi de comparer à un machin connu qui tue aussi et présente des symptomes assez similaires ca c'est important It's still unclear exactly how deadly novel coronavirus is. The death rate may be overestimated because testing hasn't been ramped up and there could be hundreds of thousands or even millions not counted globally because they never get sick or show symptoms. The death rate, at least so far, similarly could've been affected by variables that have nothing to do with the virus itself, including overwhelmed hospitals, which contributed to Italy's estimated mortality rate of about 7%. Perhaps most important, COVID-19 remains extremely dangerous because so many people show minimal or no symptoms -- a phenomenon often called "a silent infection." This can accelerate person-to-person transmissions because carriers of the virus simply don't know they have it. Tt l'article est là Lien et il met en particulier l'accent sur le fait que la grippe te couche illico ( zéro transmission tant que tu restes chez toi) alors que le covid pas toujours |
Par paquerette20 : le 29/03/20 à 10:58:45
Dire merci | D'ailleurs si il n'y avait pas une durée de vie réelle sur les surfaces, il n'y aurait pas de désinfection des rues en entier en ce moment à Aix-Marseille.... ? |
Par paquerette20 : le 29/03/20 à 11:12:20
Dire merci | Je crois pas que ce soit pertinent, je pense juste que ça permet de rassurer les gens. Si on devait faire une comparaison, elle ne serait pas celle de la grippe saisonnière avec vaccin mais de la grippe espagnole qui était la dernière grande pandémie, non ? (Sauf qu'aujourd'hui on a des moyens médicaux bien supérieurs, on est d'accord et que la tranche d'âge la plus impactée n'est pas la même ... Et ça, ça nous arrange bien , on accepte plus facilement que ce soit les vieux qui meurent) |
Par Ecoleartequestre : le 29/03/20 à 11:14:06
Déconnecté Dire merci2 | D'ailleurs je me demande ce que ça va donner aussi, toutes ces tonnes de désinfectant qu'on est en train de répandre dans l'air et déverser dans nos égoûts..... |
Par beeboylee : le 29/03/20 à 11:23:57
Dire merci | Bah la grippe espagnole ça n'est pas plus pertinent Pandémie Ok mais comme tu le dis toi même pas du tout les memes moyens medicaux et aussi pas la même population, la G E ayant fait des ravages en tte opacité au demeurant sur une population completement lessivée par 4 années de guerre épouvantable |
Par dejavu : le 29/03/20 à 11:26:34
Déconnecté Dire merci | Exactement comme beeboylee . J'ai aussi eu deux fois la grippe dans ma vie, la dernière en 2009 avec une sacrée fièvre au point de tremper les draps chaque nuit et maintenant je suis seulement complètement faible mais pas de toux, pas de température élevée, seulement la maladie du sommeil... Alors corona ou non? Une copine, elle, tousse et crache mais n'a absolument pas de fièvre. Mon mari un peu idem alors qu'il y a deux ans il a eu à deux reprises une double pneumonie sans aucune fièvre ni toux. On s'en est aperçu parce qu'un jour il dit se sentir fatigué, se lève et s'est évanoui.... Alors que penser? J'aimerais que des tests soient un jour disponibles pour savoir si nous sommes immunisés ou non ce qui nous permettrait d'être un peu plus utiles en allant garder nos petits-enfants par exemple ou en faisant des courses pour les voisins confinés. En attendant, nous ne sortons pas... sauf pour le chien, mais sans rencontrer personne. |
Par kefiretlome : le 29/03/20 à 11:26:56
Dire merci | Certains spéculent avec les masques. Lien Par contre, si vous cousez, vous pouvez vous en faire. l'AFNOR vient de publier un document pour réaliser des masques artisanaux "normalisés" masque barrière Afnor |
Par Uriette : le 29/03/20 à 11:35:04
Déconnecté Dire merci | Pour la grippe je pensais plus qu'il y avait une comparaison au niveau des symptomes. pour en avoir faite une il y a quelques annees c'etait loin d'être un vague rhume! fièvre, courbatures et j'en toussais au point que je me suis fait une déchirure musculaire! du coup ben je m'attendais pas à ce qu'il soit possible d'être porteur assymptomatique ou avec un vague rhume. |
Par cicitt : le 29/03/20 à 11:35:59
Déconnecté | Une de mes patientes a eu la grippe lorsqu'elle avait 4 ans alors qu'elle était en très bonne santé. Double amputation des jambes, plusieurs AVC, organes très abîmés notamment les reins. Des jours de coma artificiel, de longs mois de rééducation. Elle a encore des séquelles cognitives et physiques en plus des amputations. Je ne savais même pas que cela était possible puisqu'on parle rarement des complications extrêmement graves de la grippe. Et heureusement en fait. |
Par paquerette20 : le 29/03/20 à 11:38:15
Dire merci | beeboylee Voilà, aucun des deux n'est plus pertinent que l'autre alors aucune raison de prendre la grippe saisonnière qui ne fait que minimiser le ressenti de la population ou prendre la grippe espagnole qui serait ultra anxiogène. Moi ça me saoule d'entendre parler de la grippe car jamais la grippe n'a bloqué l'économie mondiale depuis la grippe espagnole justement... |
Par Juliie : le 29/03/20 à 11:44:30
Dire merci | Normalement les soignants ont reçu cette semaines des masques chirurgicaux. Pas trop de FFP2 par contre. Ma tante qui est chef de service à Paris, et ma soeur à Lyon n'en ont pas manqué. Il en manque maintenant pour les autres professions, comme les policiers. Je pense que beaucoup de gens en avaient chez eux (nous on en avait quelques uns), et réutilisent toujours le même pour aller faire leurs courses.. C'est peut être mieux que rien. J'ai lu ce matin qu'en Lombardie, les entrées aux urgences diminuent, et le nombre de guéris augmente tous les jours. Les effets du confinements commencent donc à arriver. Comme il a été pris en avance chez nous au même "stade épidémique", ça semblerait logique qu'on en voit les premiers effets dans une semaine, comme l'a annoncé le gouvernement hier. Et je ne sais plus qui a écrit à la page précédente qu'après 30 jours de confinement dans certains coins d'Italie, il n'y avait pas d'effets, mais j'ai lu l'inverse justement. Je serai incapable de retrouver l'article, mais que les premiers villages touchés, où il y avait eu des barrages routiers etc, ils s'en sortaient plutôt pas mal maintenant. Je ne parle pas des grandes villes bien sur Message édité le 29/03/20 à 11:45 |
Par Paulyneee : le 29/03/20 à 11:52:01
Dire merci1 | paquerette20 les 90% je dis ça au pif, mais je pense que la majorité des gens respectent les règles et que vous vous focalisez sur les quelques uns qui ne respectent pas. Je ne comprend pas ce que tu voudrais de plus en fait ? Un confinement total ? Pour combien de temps ? Comment on en sort ensuite ? Probablement qu'on va devoir apprendre à vivre avec en plus le risque de choper le covid... Arrêtons d'aller emmerder les chauves souris et ça ira mieux ! Ou comme le disait mon article plus haut : concentrons la recherche sur les chauves souris et le moyens d'empêcher que ces maladies se développent. |
Par paquerette20 : le 29/03/20 à 11:56:00
Dire merci | Comme il a été pris en avance chez nous au même "stade épidémique" Le confinement (total) a débuté le 8 mars en Italie (certaines villes étaient confinées depuis le 24 février) , ils avaient 370 morts. Nous le confinement a débuté le 17 mars on avait 178 morts. On était au même nombre de morts que l'Italie (370 morts) 2 jours plus tard. Tu crois vraiment que nos mesures ont été prises "en avance" ? |
Par paquerette20 : le 29/03/20 à 11:58:24
Dire merci1 | Je ne comprend pas ce que tu voudrais de plus en fait ? Un confinement total ? Pour combien de temps ? Comment on en sort ensuite ? Bah pour le coup oui. Soit on se confine totalement soit on se remet à bosser et on accepte que c'est "comme la grippe". Là, on est entre deux et au final, nos services de santé sont débordés et notre économie est en grande partie arrêtée. Autant dire que j'ai quand même l'impression qu'on n'est pas dans une stratégie gagnant / gagnant... |
Par Juliie : le 29/03/20 à 12:04:30
Dire merci1 | J'ai lu que le confinement du 8 mars ne concernait que le nord de l'Italie. Et il a fallu attendre le 10/11 mars pour que ce soit national. Et même si ça ne change que 2 jours, si ça peut épargner quelques centaines de vies, c'est toujours ça... Et si les effets se faisaient sentir hier, soit donc entre 17 et 20 jours après les mesures du confinement, c'est quand même que ça doit un peu fonctionner. Je ne vois pas en quoi faire un entre deux est si mauvais... Si ça peut éviter de trop surcharger les hôpitaux, c'est quand même pas négligeable. Et ça laisse un peu de temps pour préparer une stratégie de déconfinement (commande masques, tests...) |
Par Uriette : le 29/03/20 à 12:04:32
Déconnecté Dire merci | enfin heureusement qu'il n'y a pas tant de pandémies ! Ces questions ne se posent que le laps de temps qu'il faut pour trouver et produire un vaccin. De plus à priori, certes c'est mieux d'être en bonne santé, mais on a les réponses techniques pour la prise en charge des malades graves. on ne s'est pas donné les moyens pour moi c'est différent ! |
Par paquerette20 : le 29/03/20 à 12:05:38
Dire merci1 | mais je pense que la majorité des gens respectent les règles et que vous vous focalisez sur les quelques uns qui ne respectent pas Moi perso, je ne focalise pas sur les quelques uns qui ne respectent pas les règles mais juste sur le fait que beaucoup de gens bossent encore et se déplacent donc qu'on est loin du confinement efficace. |
Par Paulyneee : le 29/03/20 à 12:12:06
Dire merci1 | On peut bosser en respectant les règles de distances. Nous en mairie on continue de travailler (j'y vais une deux fois par semaine) mais chacun dans son bureau et on s'approche pas à moins de 2 m. Effectivement l y a tous les commerces où c'est plus compliqué. Autours de chez moi il n'y a pas de rue comme tu as montré à paris mais dans les commerces c'est une personne à la fois, les autres attendent dehors avec un espacement de 1,5 m (consignes affichées devant les magasins). Vu qu'il n'y a personne dans la rue ça se fait bien. Dans les usines aussi ça doit être compliqué de respecter les distances... Message édité le 29/03/20 à 12:22 |
Par paquerette20 : le 29/03/20 à 12:23:33
Dire merci | De toute façon, si le confinement était efficace tel quel, comme le disait pertinemment Swann juste avant, 15 jours auraient été suffisants pour qu'il y ait un premier résultat visible sur l'évolution de la contamination. Or ce n'est pas le cas. Maintenant, "nous" subissons les prises de décisions politiques sans pouvoir y faire grand chose. Le fait qu'Edouard Philippe ait clairement dit que le confinement était prolongé "D'AU MOINS" 15 jours en est l'aveu. Le confinement est "trop léger" donc il sera amené à durer "plus longtemps". |
Par Ulika : le 29/03/20 à 12:23:33
Dire merci1 | Moi ,je suis sur un groupe national ,et chacun y va du fait que depuis ce w-e c'est la relache totale ,teuf ,visites ,dans les magasins on en parle même pas ,chez moi la majorité des gens que je croise s'en fiche complet ..m'enfin je me demande ce qu'on pouvait espérer de gens qui depuis des lustres se glorifient d'aller au taff avec la grippe et la gastro (je n'englobe pas ceux qui y vont car pas le choix..) en même temps dans confinement il y a finement con....ou pas.... |
Par Juliie : le 29/03/20 à 13:04:26
Dire merci1 | De toute façon, à voir les comportements avant, et juste au début du confinement (élections, affluence dans les gares et magasins...), c’est presque normal que ça ne baisse pas On verra si l’annonce du gouvernement qui prévoit une baisse dans une semaine est vraie. En Italie ça a mis plus longtemps que les 14 jours qui pouvaient être attendus, mais visiblement ça baisse. Donc ça reste encourageant je trouve.. Toute façon un confinement strict, en France, techniquement je n’y crois pas.. Il y a quand même une grosse grosse distension sociale maintenant. Est ce que ce n’est pas le premier objectif? Étaler un peu les contaminations, sans mettre le pays à l'arrêt presque total? A mon avis il y a quand même énormément de personnes qui vivent sans prendre aucun risque. Parmi tous mes amis ou famille, peu travaillent, et ceux qui bossent le font dans le respect des règles |
Par paquerette20 : le 29/03/20 à 13:18:39
Dire merci | Pour l'Italie : Il y a un ralentissement du nombre de nouveaux cas mais pas une baisse. La contagion continue toutefois de ralentir, avec une hausse de 7,4% du total des cas positifs Conclusion du président de l'Institut supérieur de la Santé : "« Je veux être clair sur un point. Nous n'avons pas atteint le pic, nous ne l'avons pas dépassé. Nous avons des signaux de ralentissement (du nombre de cas, NDLR) ce qui nous fait croire que nous en sommes proches, nous pourrions arriver au pic ces jours-ci », a déclaré devant la presse Silvio Brusaferro, le patron de l'ISS. |
Par Juliie : le 29/03/20 à 13:44:03
Dire merci | J’ai lu ce matin qu’il y avait une baisse des entrées aux urgences en Italie Pas sure que le nombre de cas testés positif soit très significatif, d’autant plus si le pays fait de plus en plus de tests? |
Par monreve : le 29/03/20 à 13:44:18
Dire merci | Notre maison est située le long d'une route habituellement passante, y compris cyclistes et joggeurs, et clairement, il n'y a vraiment plus grand monde qui l'emprunte à part des camions d'artisans et les agriculteurs (et je peux l'assurer vu que je passe le plus clair de mes journées dans le pré qui longe cette même route, derrière chez moi). J'ai été nous ravitailler au super U récemment, il n'y avait quasi personne dans les rayons, en pleine journée... Par contre, le fils de mon ami, qui vit dans une cage à poule sous les toits d'un quartier populaire de Paris, affirmait encore il y a quelques jours que la vie suivait son cours sous ses fenêtres. Clairement, on n'est pas tous logés à la même enseigne... |
Par Ulika : le 29/03/20 à 13:53:39
Dire merci | ah mais chez moi ,dans ma cambrousse non plus y'a personne ,en même temps il n'y a jamais personne ,mais j'ai du sortir 2 jours de suite la semaine dernière à la toute petite ville voisine ,à 14 h ouais personne et j'ai croisé 4 voitures aller-retour ,le lendemain vers 11h parkings pleins et traffic normal.. |
Par Pascale1 : le 29/03/20 à 14:03:40
Dire merci | Chez moi, même topo que le WE dernier: plein de voitures qui ne sont pas "d'ici" donc surement plein de gens qui viennent s'aérer chez des copains avant de retourner se confiner ds leur appart' ce soir Et l'hélico de la gendarmerie n'arrête pas de tourner au dessus de la forêt! Faut dire, hier, j'ai vu un varappeur passer devant chez moi avec son énorme tapis (et ya les de rocher à moins de 2 km). |
Par paquerette20 : le 29/03/20 à 14:40:43
Dire merci | juliie Je préfère me fier à ce que dit le président des services de santé |
Par Juliie : le 29/03/20 à 14:59:25
Dire merci | La contagion poursuit son lent ralentissement en Italie. «Dans tous les services d'urgences, on enregistre une réduction (des arrivées de patients). Dans quelques-uns, elle est légère, dans d'autres plus marquée», a déclaré Giulio Gallera, le responsable de la santé en Lombardie, la région la plus touchée, dans le nord du pays. |
Par PIROU : le 29/03/20 à 15:22:34
Dire merci1 | Vrai , pas vrai ? en tous cas intéressant ! |
Par sabah12 : le 29/03/20 à 15:26:37
Dire merci | Serait il possible d avoir un résumé vu la durée de la vidéo stp ? En gros hein Merci |
Par cicitt : le 29/03/20 à 15:31:16
Déconnecté | C’est une interview du Pr Chabrière qui travaille avec le Pr Raoult à Marseille. Il faut l’écouter. Lire également cet article: « Les spectateurs de l’ahurissant bras de fer engagé en France entre l’IHU Méditerranée-Infection et le gouvernement risquent de perdre ce qu’il leur reste de latin. Comment concilier l’affirmation des autorités qu’elles n’entendent négliger aucune piste avec les chausse-trappe évidentes qu’elles ne cessent de semer à l’utilisation thérapeutique de l’hydyroxychloroquine ? Et au sujet du Pr Raoult et des équipes, comment comprendre qu’alors même il s’agit d’un des centres en infectiologie qui a le plus publié au monde, ils viennent de manière répétée avec des essais cliniques que leurs pairs s’empressent de trouver « peu convaincants » ou « méthodologiquement faibles » ? Vouloir comprendre ces paradoxes hors d’une double dimension médicale et politique ne peut que laisser loin du compte. Dans un monde idéal, nous aurions un gouvernement de la République ayant réellement le bien commun à l’esprit. Et une communauté scientifique intègre. (...) » Lien |
Par cyberds : le 29/03/20 à 15:31:19
Dire merci1 | J'ai retrouvé pour la persistance sur les surfaces !! (et il y a aussi d'autres sources émanant d'infectiologues, si je retombe dessus je repartagerais ) https://www.franceculture.fr/emissions/radiographies-du-coronavirus/surfaces-aerosols-le-coronavirus-survit-il-partout Lien extraits : Pour obtenir ces résultats, les chercheurs ont projeté des gouttelettes d'eau chargées de virus avec des petites bombes aérosols sur les différentes surfaces. Il faut préciser que dans ces conditions expérimentales, la charge virale projetée est très élevée. Dans l'étude décrite dans Journal of Hospital Infection, jusqu'à un demi-millilitre de particules virales pures à 100 millions de copies ont été utilisées pour étudier la stabilité du virus, ce qui selon Samira Fafi-Kremer, responsable du laboratoire de virologie du CHU de Strasbourg que nous avons interrogée, ne reflète pas du tout la réalité. Dans le même article, si l'on observe le tableau, on voit qu'en dessous de 10 000 particules, le virus résiste moins de 5 minutes, quelle que soit la surface. [...] Pour le reste, la majorité des chercheurs estime aujourd'hui que les voies de contamination principales restent les gouttelettes et les mains : on sait que le SARS-CoV2 est présent dans le tube digestif, d'où l'importance de bien se laver les mains en sortant des toilettes. Rappelons pour conclure que selon une étude de l'Université of New South Wales qui a examiné le comportement d'une classe d'étudiants en médecine, chaque individu a touché son visage 23 fois par heure, et pour chaque contact, 44% impliquait une membrane muqueuse – le nez ou les yeux. Gestes barrières, distance de sécurité et lavage de mains réguliers restent donc, aujourd'hui, votre principal remède pour endiguer la progression de l'épidémie. |
Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous