Quarantaine et corona virus ?
Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36
Dire merci1 | Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus?? Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau.. Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail... Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"... Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine... Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ? Merci d'avance |
Messages 2161 à 2200, Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >
Par dilou : le 28/03/20 à 16:07:44
Dire merci1 | phedre , ça ressemble bien à une crise d'allergie aux pollens, ce que tu décris. En tout cas je reconnais bien le mal de tête et le nez pris, auxquels dans mon cas j'ajoute les yeux qui grattent et la perte d'odorat... j'en souffre chaque printemps, ce sont des signes bien connus et je suis en plein dedans. Ce temps sec et ensoleillé avec un peu de vent est très propice. Et comme j'ai fort probablement eu le covid 19 il y a trois semaines, même si le médecin du 15 a parlé de grippe, c'est une hypothèse que j'écarte Continue à te surveiller, mais pas de panique Message édité le 28/03/20 à 16:09 |
Par Phèdre : le 28/03/20 à 16:27:45
Dire merci | Merci de ta réactivité Je pense que ce que tu avais était bien le Covid.... vu les symptômes que tu avais décrit... tu étais vaccinée contre la grippe saisonnière ? Après oui sans test on ne peut rien affirmer. Mais les symptômes diffèrent tellement d’une personne à l’autre que poser un diagnostic est compliqué. Je suis bonne à refaire des tests pour l’an prochain, j’étais négative aux pollens, mais ça a peut-être changé. Quand j’attrape le rhume chaque hiver, ça va direct dans mes bronches, sous cortisone et Ventoline chaque année :/ donc oui le coronavirus me fait peur ! |
Par Paulyneee : le 28/03/20 à 16:39:37
Dire merci3 | Je partage un article que j'ai trouvé bien intéressant Lien Tous végétariens et on aura moins de soucis d'épidémie (ce n'est pas le message de l'article, c'est le mien ) Message édité le 28/03/20 à 16:39 |
Par Assimilee : le 28/03/20 à 16:45:53
Dire merci1 | Bon je suis furieuse, je viens de me retrouver à casser le confinement, pour aller aider ma voisine de plus de 70 ans et cardiaque qui passe sont temps à sortir, elle va faire les courses 3 fois par jour et ensuite va voir toutes les viocs de l'immeuble, elle fait venir sa fille toutes les 2 sec... Maintenant elle fait des malaises et c'est a moi d'aller l'aider... Elle va nous ramener cette merde dans l'immeuble c'est sur. Si elle ne meurt pas du coronavirus c'est moi qui vais la finir à coup de pelle. |
Par Phèdre : le 28/03/20 à 16:48:21
Dire merci | paulyneee merci ! beurk le passage sur les animaux dépecés. Depuis que j’ai vu Pandemic je ne peux déjà plus voir de poulet , même en photo. Il était expliqué que les virus de la grippe aviaires partaient des marchés aux animaux sauvages, le virus mutait et se transmettait à la volaille, puis par les oiseaux migrateurs contaminait les volailles du monde entier. Beurk, beurk et rebeurk. Oui aux poulettes dans les jardins mais plus jamais d’élevages industriels. Je ne pourrais plus en manger pendant un certain temps, et rien que de voir un poulet rôti, j’ai la nausée ! Vraiment ! |
Par Mystic2 : le 28/03/20 à 16:48:32
Dire merci | Va pas l'aider.... |
Par equifeel : le 28/03/20 à 16:50:32
Dire merci | merci Paulyneee pour cet article intéressant. |
Par Phèdre : le 28/03/20 à 16:52:35
Dire merci | voisine de plus de 70 ans et cardiaque qui passe sont temps à sortir, elle va faire les courses 3 fois par jour et ensuite va voir toutes les viocs de l'immeuble, elle fait venir sa fille toutes les 2 sec... elle est inconsciente.. Maintenant elle fait des malaises et c'est a moi d'aller l'aider. ah bah oui sinon c’est non assistance à personne en danger ... Tu as essayé de voir avec sa famille ? C’est pas à toi de gérer ça ! J’ai cassé le confinement (enfin j’ai sonné et je me suis éloignée à 2m avant qu’il n’ouvre la porte ) avec mon voisin qui avait mal éteint son feu (pas de déchèterie ouverte, il a eu la bonne idée de cramer ses cartons de déménagement dans une fosse située contre le grillage) .... euh... on a eu toute la fumée dans la maison, de nuit. On avait beau essayer de jeter des seaux d’eau que le feu repartait :/ Bref j’ai dû aller sonner chez lui. La chose positive c’est qu’il ne fera plus de feu du coup, il a eu la trouille |
Par Assimilee : le 28/03/20 à 17:16:53
Dire merci | Tu sais sa fille passe son temps à venir la voir donc... Je vais juste finir par choper cette cochonnerie à cause d elle. Enfin bon statistiquement c est elle qui va mourrir alors j imagine qu on est quitte... |
Par cicitt : le 28/03/20 à 17:21:42
Déconnecté | Bon courage Assi, c'est pas toujours évident de supporter ses voisins, j'en sais qqch Mais oui statistiquement elle craint bp plus que toi. C'est intéressant de parcourir le site de l'IHU Méditerranée. Une soirée scientifique du 13 février 2020 s'appelait "Contre la méthode". Le programme: Contre la méthode / Didier Raoult, IHU Méditerranée Infection Pertinence des études randomisées pour EBOLA et autres maladies au pronostic sévère / Giuseppe Ippolito, Institut Lazzaro Spallanzani, Italie Les essais de non-infériorité sont ils éthiques ?/ Dominique Costagliola, Institut Pierre Louis d’Epidémiologie et de Santé Publique Contournement de la méthode et VIH / Hugues Fisher, Association Act Up-Paris La tyrannie de la p-value / Hervé Chaudet, IHU Méditerranée Infection Contre les essais randomisés / Jean-Christophe Lagier, IHU Méditerranée Infection La bouillabaisse et la méta-analyse / Matthieu Million, IHU Méditerranée Infection Pourquoi il ne faut pas respecter les guidelines / Jimmy Bui, IHU Méditerranée Infection Ils sont donc assez cohérents avec eux-mêmes. Lien On trouve toutes ces interventions sur la page YouTube de l'IHU. Par exemple, celle sur la bouillabaisse et la méta-analyse: Message édité le 28/03/20 à 17:24 |
Par Assimilee : le 28/03/20 à 17:24:28
Dire merci | Nan mais surtout que là on a été en contact direct, mais de toute façon, elle touche toutes le porte commune. Donc dès que je vais dans le jardin je suis en contact. |
Par cicitt : le 28/03/20 à 18:08:54
Déconnecté | Cette publication dans le BMJ est très drôle: "Revue systématique des essais randomisés évaluant l'efficacité du parachute dans la prévention des traumatismes majeurs en cas de chute libre Conclusions: Les auteurs n'ont identifié aucune étude randomisée évaluant l'effet du parachute. Son utilisation n'a donc pas de justification rationnelle. Ils proposent que les défenseurs les plus radicaux de la médecine factuelle ou Evidence-Based Medecine (EBM) initient et participent à des études randomisées en double aveugle avec cross-over évaluant l'intérêt du parachute." Lien |
Par swann : le 28/03/20 à 18:11:08
Dire merci | les animaux n'ont pas le corona, du moins les chats Lien |
Par dejavu : le 28/03/20 à 18:31:04
Déconnecté Dire merci | assimilee @ tu mets tes petits gants, tu prends ta bouteille de Dettol et tu vas passer un petit chiffon sur les poignées de porte. Ensuite un petit mot gentil à destination de la fille de la dame pour lui expliquer la situation cad que sa maman est CONFINEE comme tout le monde et risque une forte amende en plus du préjudice moral si elle contamine une de ses vieilles copines... Râler ne sert à rien, se faire de la bile non plus. Cela fait monter le stress, le stress augmente le cortisol et le cortisol diminue la résistance immunitaire. Alors plutôt que de se fâcher ou paniquer on fait du yoga ou du mindfulness.(ou on prend un petit verre de rouge) J'ai moins dormi aujourd'hui et j'ai même essayé de faire des scones qui ont complètement raté, ils étaient tout plats et durs. Même le chien a préféré jouer avec plutôt que de les manger. Alors si quelqu'un a une bonne recette je suis preneuse, il me reste assez de farine pour une seconde tentative. |
Par Ecoleartequestre : le 28/03/20 à 18:31:51
Déconnecté Dire merci | Swann Dans la série animaux... Chien chilien filmé par les policiers. Il trouve la sortie promenade de confinement trop courte Lien Message édité le 28/03/20 à 18:32 |
Par beeboylee : le 28/03/20 à 18:49:58
Par cyberds : le 28/03/20 à 18:53:11
Dire merci | Voilà qui est super intéressant !! C'est bien résumé, nickel ! |
Par Phèdre : le 28/03/20 à 19:02:11
Dire merci | Ton cerveau a plus de connections que le mien cyberds .... ça veut dire quoi? Plus on a de symptômes , plus on est contagieux ? Même le chien a préféré jouer avec plutôt que de les manger. ahahaha ! Tu es aussi bonne pâtissière que moi en fait Le chat « je te tuerai dans ton sommeil ». C’est exact Le chien est génial |
Par Assimilee : le 28/03/20 à 19:36:08
Dire merci | Nan mais surtout que là on a été en contact direct, mais de toute façon, elle touche toutes le porte commune. Donc dès que je vais dans le jardin je suis en contact. |
Par Assimilee : le 28/03/20 à 19:39:56
Dire merci | Désolée je radote 😂 Oui dejavu , je vais allé faire le ménage, je l ai déjà fait. Après vu qu elle sort entre 3 et 4 fois par jour... Je vais essayé de croiser sa fille, si je peux lui parler ça sera bien. Mais vu la moyenne d âge de mon immeuble si ça arrive chez nous, ça va être une hécatombe. |
Par dejavu : le 28/03/20 à 20:01:02
Déconnecté Dire merci | En gros contagieux cinq jours avant l'apparition des symptômes et deux semaines ensuite... |
Par cyberds : le 28/03/20 à 20:03:32
Dire merci | phedre c'est logique, plus tu combats vite le virus, plus vite il disparaît de ton organisme donc forcément tu es contagieux moins longtemps On peut remarquer que sur toute la population : - 30% n'ont AUCUN symptôme mais seront quand même contagieux ~ 14 jours (d'où les limites du confinement des gens à symptômes uniquement ...) - 55 % ont des symptômes modérés (type rhume sans fièvre ou grippette fièvre modérée) et ils sont contagieux 3 semaines (dont ~5 jours sans que ça se voie donc sans symptômes) - 10 % auront des symptômes carabinés et seront contagieux près d'1 mois ( et ça peut mal finir dans 15% des cas) - 5% nécessiteront une réa, eux aussi contagieux 1 mois (et pour la moitié d'entre eux ça risque de mal finir aussi) On voit ici les limites des tests (sans compter que 30% des tests effectués sur symptômes ne trouvent pas le virus donc deviennent de fait des faux négatifs) et des confinements ciblés, il y aura toujours des cas qui passeront entre les mailles du filet, mais ça restera plus gérable malgré tout avec les tests ! Il va falloir apprendre à vivre avec d'ici le vaccin |
Par swann : le 28/03/20 à 20:48:04
Dire merci | Alors j'ai des pbs à comprendre si je fais des calculs Si au bout de15 jours, durée maximale de l'incubation, je n'ai pas de symptômes, j'ai peu de chances d'avoir le virus? Admettons que ce soit le même constat pour les membres de ma famille. Or on en est à 15 jours de confinement, je ne fréquente que les membres de ma famille, eux aussi sans symptômes depuis 15 jours, et je fais tous les gestes barrière avec sérieux, quand je fais mes courses par ex Et je suis comme la plupart de mes concitoyens Alors je comprends pas que 15 jours après le début du confinement, on attende le pic de l'épidémie, qu'on attende le pire...parce que si qq tombe malade auj , ça veut dire qu'il a incubé 15 jours, ce qui est un max, et ce n'est pas la règle En résumé si au bout de 15 jours de confinement, je n'ai pas de symptomes, et en respectant les gestes barrière, j'ai peu de chances d'avoir la maladie, pas plus que les gens avec qui je vis, qui sont pareils que moi, où sont les malades actuels ou à venir? Question idiote sans doute |
Par Juliie : le 28/03/20 à 20:51:58
Dire merci | Je me pose la même question swann |
Par Gracioso : le 28/03/20 à 21:02:05
Dire merci1 | Non, ça veut dire que si vous êtes porteurs asymptomatiques votre immunité se fait quand même. Ce qui n'est pas le cas des gens non porteurs du virus Édit : c'est vrai que le terme population est mal choisi, il s'agit se la population des contaminés Message édité le 28/03/20 à 21:02 Message édité le 28/03/20 à 21:07 |
Par NezLaine : le 28/03/20 à 21:05:28
Dire merci1 | Une petite vidéo de vulgarisation scientifique, qui explique "la base", j'aime bien ce youtubeur qui traite plein de sujets différents Dirty Biology : Lien Et pour un peu de légèreté, une vidéo de Et Tout le Monde s'en Fout sur le confinement et l'importance de vivre chez soi "comme si on était pas confiné mais on l'est quand même" pour notre santé mentale Lien Edit : je n'arrive pas à incruster les vidéos donc j'ai mis les liens à la place Message édité le 28/03/20 à 21:06 |
Par cyberds : le 28/03/20 à 21:09:55
Dire merci | oui gracioso a corrigé merci Sur les contaminés bien sûr ! |
Par swann : le 28/03/20 à 21:16:13
Dire merci | "Non, ça veut dire que si vous êtes porteurs asymptomatiques votre immunité se fait quand même. Ce qui n'est pas le cas des gens non porteurs du virus" ça n'a pas de rapport avec ce que je dis, que je sois porteuse asymptomatique ou non porteuse, au bout de 15 jours sans symptomes, est- ce que je suis en danger d'^tre malade, et est ce que je présente un risque pour les autres? ( à l'extérieur non, si je fais attention, et dans ma famille, ça fait 15 jours que je vis avec confinée, et personne n'est malade) alors je comprends pas qu'il puisse y avoir des cas qui se déclarent encore auj |
Par Gracioso : le 28/03/20 à 21:21:18
Dire merci | Swan, non, au bout de 15 jours, si tu es porteuse asymptomatique, tu n'es plus contagieuse donc tu ne peux pas contaminer les autres, et ton immunité est faite donc tant que le virus ne mute pas tu as peu de chance de porter le virus à nouveau. En revanche si tu n'as pas été porteuse saine tu peux toujours tomber malade bien sûr. Message édité le 28/03/20 à 21:22 |
Par PIROU : le 28/03/20 à 21:45:16
Dire merci | Coronavirus : la France commande un milliard de masques à la Chine Lien |
Par paquerette20 : le 28/03/20 à 21:47:25
Dire merci | Si les gestes barrières étaient suffisants, il n'y aurait pas autant de malades chez les soignants. où sont les malades actuels ou à venir? Nous ne sommes pas en confinement total : Beaucoup de personnes continuent de travailler et d'être en contact avec du monde... Et juste un chiffre sur la contagiosité : En effet, alors que la durée moyenne d’hospitalisation des patients guéris (n=137 sur 191) est de 21 jours (17 à 25 jours) après le début de la maladie, une excrétion du coronavirus est observée chez un tiers d’entre eux jusqu’à 4 semaines après les premiers symptômes. |
Par cyberds : le 28/03/20 à 21:49:16
Dire merci | swann ce sont des durées moyennes qui sont retenues Ta période d'incubation (sans symptômes) elle peut aussi durer 14 jours même si c'est plus rare, ensuite la durée des symptômes peut aussi s'étaler don pour une sortie de confinement en sécurité, on table sur ~1 mois. Ensuite on peut ajouter 15 jours pour ceux qui sortent de réa et qui sont toujours contagieux pour les soignants. |
Par paquerette20 : le 28/03/20 à 21:54:06
Dire merci | Quand on sait que le virus peut "survivre" 72 heures sur du plastique et 24h sur du carton, je me dis qu'il faudrait déjà désinfecter tout ce qu'on achète lors de nos courses pour être sûrs de ne pas ramener le covid chez soi... |
Par swann : le 28/03/20 à 21:56:57
Dire merci | Si t'es depuis 15 jours chez toi et sans symptômes, tu ne risques pas d'être malade? Ceux qui déclarent auj la maladie, c'est qu'ils l'ont attrapée juste au moment du confinement ou après ? |
Par cyberds : le 28/03/20 à 22:06:48
Dire merci | Quand on sait que le virus peut "survivre" 72 heures sur du plastique et 24h sur du carton, je me dis qu'il faudrait déjà désinfecter tout ce qu'on achète lors de nos courses pour être sûrs de ne pas ramener le covid chez soi... Non ça c'est en labo avec des quantité de virus tous frais et dispos Dans la réalité, le virus qui sort du corps dans ton postillon, il ne se sent rapidement plus très bien et dans les 3 heures il n'est quasi plus en état de contaminer. Du coup tu retires les emballages et tu te laves les mains et c'est bien suffisant ( il faudrait que je vous retrouve la source de ça mais j'en ai tellement...) |
Par paquerette20 : le 28/03/20 à 22:10:41
Dire merci | Du coup tu retires les emballages et tu te laves les mains et c'est bien suffisant Tu crois vraiment que tout le monde fait ça ... Moi j'y crois pas une seule seconde |
Par cyberds : le 28/03/20 à 22:11:04
Dire merci | Si t'es depuis 15 jours chez toi et sans symptômes, tu ne risques pas d'être malade? si , le risque est faible mais il est possible que tu sois juste porteur et encore contagieux pour quelques jours mais aussi que tu déclenches les symptômes à cette période là et donc tu seras contagieux encre plus longtemps. Bon, statistiquement, il ne doit plus y en avoir beaucoup quand même ... |
Par swann : le 28/03/20 à 22:14:35
Dire merci | Alors reformulée autrement ma question : cela fait 15 jours que le confinement a commencé, et c'est justement la durée maximale de l'incubation Donc tous ceux qui sont malades auj ont attrapé le virus après le début du confinement, soit parce qu'ils travaillent dans des endroits ultra contaminés, soit qu'ils n'ont pas suivi les règles de confinement, mais c'est pas la majorité! La majorité c'est des gens comme moi, qui au bout de 15 jours de confinement ne sont pas malades et qui ne le seront pas s'ils continuent le confinement avec rigueur Alors pourquoi on attend le pic? |
Par paquerette20 : le 28/03/20 à 22:15:01
Dire merci | ça c'est une copie d'écran d'une photo de la rue Mouffetard dans le 7ème arrondissement de Paris ce matin. Il n'y a que des métiers de "bouches" dans cette rue donc les gens font leurs courses. Donc vous comprendrez que le "confinement" ce n'est pas assez pour stopper l'épidémie. |
Par swann : le 28/03/20 à 22:15:50
Dire merci | ''Bon, statistiquement, il ne doit plus y en avoir beaucoup quand même ...'' alors pourquoi le pic a venir ? |
Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous