Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

4157 messages

102 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 2041 à 2080, Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >

Par azzura42 : le 27/03/20 à 13:48:01

Déconnecté

8688 messages

349 remerciements
Dire merci
y'a quand même des médecins qui ont des méthodes particulières face au corona

Une amie appelle la semaine dernière parce qu'elle a des symptômes et que le fils de son patron a eu le virus, son médecin lui dit de rester chez elle et de se démerder pour faire un arrêt maladie toute seule.

Elle rappelle cette semaine parce qu'après être allée mieux la fièvre s'empire, la doc ne veut pas de téléconsultation et lui dit de venir au cabinet ( ).

Rdv ce matin "mais votre médecin aurait du vous mettre en arrêt la semaine dernière, et quand on a été en contact avec quelqu'un atteint du coronavirus on reste chez soi"

Par cyberds : le 27/03/20 à 13:58:20

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Waou le raté Azzura !!
Ils n'ont pas fait de filière Covid dans le Nord ??

Par westhani : le 27/03/20 à 14:00:43

Déconnecté

14643 messages

99 remerciements
Dire merci
pirou, à l'heure actuelle c'est comme ça...d'ailleurs ma mère ne pensait pas apeller car ses soeurs lui avaient dit que leur medecin ne faisaient pas de test...la consigne c'est que si tu as des symptomes comme ça, on estime que c'est ça et que tu dois prevenir ton entourage et te mettre en quarantaine, mais personne ne va te prendre par la main pour te prendre en charge.

Par westhani : le 27/03/20 à 14:02:50

Déconnecté

14643 messages

99 remerciements
Dire merci
mais ma tante c'est pareil, elle a continué à travailler dans un IME alors qu'elle avait des symptomes...tout le monde s'en foutait !

Par Uriette : le 27/03/20 à 14:24:32

Déconnecté

6485 messages

334 remerciements
Dire merci
En période d'épidémie on n'utilises pas les test, à partir du moment oû on a les symptômes on est considéré comme ayant la maladie. C'est pareil pour la grippe saisonnière d'ailleurs on ne test pas la gens non plus!

Par azzura42 : le 27/03/20 à 15:03:02

Déconnecté

8688 messages

349 remerciements
Dire merci

Y'a pas l'air

Par Yann22 : le 27/03/20 à 15:12:23

Déconnecté

20580 messages

753 remerciements
Dire merci
En période d'épidémie on n'utilises pas les test, à partir du moment oû on a les symptômes on est considéré comme ayant la maladie.

En plus, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de "faux négatif". Donc, c'est un coup à être un peu patraque, se faire dépister et repartir tout content parce que le test est négatif et crac, on prend moins de précaution.

Par cyberds : le 27/03/20 à 15:14:17

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
azzura42 Chez Lulu ils ont fait ça (en dessous)
ça a super bien fonctionné car ils ont désengorgé les hôpitaux pour qu'ils puissent ne se consacrer qu'à ça.

Lien

Réguler les patients dès le cabinet
"Dans nos cabinets nous pouvons réguler les patients. Toutes les personnes n'ont pas besoin des mêmes réponses.
Une personne présentant peu de symptômes, nez qui coule sans fièvre, peut rester chez elle en prenant du paracétamol. Jamais d'anti-inflammatoires comme l'ibuprofène qui risque d'aggraver les symptômes !
Une personne présentant un peu de fièvre, 38, 39° sans antécédents, fera l'objet d'une consultation spécifique covid-19 dans un cabinet à double flux pour ne pas contaminer les patients habituels.
Une personne présentant une pathologie lourde habituellement sera directement dirigée vers un centre covid-19, enfin une personne présentant, essoufflement, fièvre et antécédents sera dirigée aussitôt vers le 15 qui procédera à son hospitalisation".

Par cyberds : le 27/03/20 à 15:23:35

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
En plus, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de "faux négatif".
Alors ça rend fou mon copain biologiste virologue qui fait des tests toute la journée quand on met en doute ses tests PCR
En réalité ce ne sont pas des faux négatifs à proprement parler
Apparemment c'est la méthode qui peut pêcher car s'il y a du virus dans le prélèvement, le test le trouve à coup sûr.
Donc il arrive que ce soit mal prélevé (il faut aller chercher loiiin et c'est pas une partie de plaisir)
Soit dans les cas graves parfois, il n'y a plus d'excrétion virale donc on ne le trouvera pas, mais il est bien là planqué dans les poumons.

Bon ça fait une belle jambe puisque le résultat est le même, des gens testés où on ne trouve pas le virus, mais ce n'est pas la méthode (PCR) qui est en cause.

En revanche, pour les tests sérologiques dont on parle beaucoup, là c'est le test qui est en cause et qui peut montrer jusqu'à 70% d'erreurs dans un sens comme dans l'autre (je parle des tests qui seront destinés à vérifier qu'on est immunisé)

Voilà, c'était une communication dictée par un bio colérique

Par Yann22 : le 27/03/20 à 15:27:40

Déconnecté

20580 messages

753 remerciements
Dire merci
Merci pour les précisions

Par Ulika : le 27/03/20 à 15:36:52

Déconnecté

2301 messages

238 remerciements
Dire merci

si si il y a ,peut être pas partout

Par dejavu : le 27/03/20 à 16:54:57

Déconnecté

13843 messages

1233 remerciements
Dire merci2
westhani quel est le problème avec le fait que ta mère utilise des HE? Elle a bien raison et si en plus cela lui fait plaisir c'est très positif.

Je reste chez moi sans savoir avec certitude si ce que j'ai est le covid ou autre chose et je me soigne aussi avec des HE et de l'homéo et pour le moment je n'ai pas à me plaindre vu que la fièvre ne monte pas (pourtant je vois un beau bouton de fièvre qui va faire son apparition) et que je passe mon temps à roupiller.

Mieux vaut se soigner avec ce que l'on a sous la main que de somatiser.

Par cyanne : le 27/03/20 à 16:58:13

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci2
Certaines HE sont anti inflammatoire donc peuvent provoquer le même type de problème que l ibuprofene donc il faut absolument les éviter

Par PIROU : le 27/03/20 à 17:09:30

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
En période d'épidémie on n'utilises pas les test, à partir du moment oû on a les symptômes on est considéré comme ayant la maladie.

ok , en cas de doute seules les personnes vulnérables on droit au test.

pour le reste on laisse courir, après avoir consulté un médecin juste la recommandation de rester chez soi.

c'est vrai que vu qu'on n'a toujours pas assez de test.

Par cicitt : le 27/03/20 à 17:16:08

Déconnecté
Certaines HE sont anti inflammatoire donc peuvent provoquer le même type de problème que l ibuprofene donc il faut absolument les éviter

FAUX

Le point ici fait par une pharmacienne aromathérapeute :
Lien

Par PIROU : le 27/03/20 à 17:22:32

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
en matière de test utile ou pas utile en période d'épidémie l'Allemagne , n'a pas la même vision des choses que nous et pas la même façon de procéder .

Pour effectuer un test de dépistage au Covid-19, les Allemands ont l'embarras du choix : faire la queue devant un laboratoire, se rendre chez son généraliste ou encore s’arrêter à un drive dont certains sont tenus par l'armée. Des kits sont désormais disponibles pour effectuer soi-même les prélèvements et les poster dans une boîte aux lettres d'un laboratoire.

Lien

mais c'est vrai qu'il ont des munitions eux.

Par cyberds : le 27/03/20 à 17:24:28

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
ah ça ! Ils peuvent en faire 500 000 par semaine

Les nôtres arrivent en masse dans 10 jours normalement (source copain bio)

Par Juliie : le 27/03/20 à 17:26:42

Déconnecté

16996 messages

635 remerciements
Dire merci
Confinement jusqu’au 15 avril minimum.
J’ai l’impression que 6 semaines c’est l'hypothèse du pire, quand on écoute Edouard Philippe. J’espère...

Par BW : le 27/03/20 à 17:29:51

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci2
J’ai l’impression que 6 semaines c’est l'hypothèse du pire, quand on écoute Edouard Philippe.

C'est là qu'est le secret : il ne faut pas écouter Edouard Philippe

Par cicitt : le 27/03/20 à 17:30:52

Déconnecté
Ecoute Sibeth, elle est plus drôle

Par PIROU : le 27/03/20 à 17:40:26

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Les nôtres arrivent en masse dans 10 jours normalement (source copain bio)

et donc cyberds avec une arrivé en masse , cette règle : En période d'épidémie on n'utilises pas les test, à partir du moment oû on a les symptômes on est considéré comme ayant la maladie. va telle changer ?

Par cyberds : le 27/03/20 à 17:47:43

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
Oui on change les règles et on le joue à l'allemande :
On sort de confinement (normalement, il ne doit plus y avoir beaucoup de contagieux, mais il y en a toujours qui passent au travers des mailles du filet il ne faut pas rêver)
Donc dès suspicion de symptômes : test et selon les résultats, si positif, confinement ciblé de la personne et ceux qu'elle a approchés. ça va donner des cluster où on contiendra autant que possible le virus. L'exemple allemand montre que c'est gérable de cette façon, mais c'est sur du long terme, sans doute jusqu'au vaccin ... (18 mois ?? sûrement dans ces eaux là )

Message édité le 27/03/20 à 17:48

Par PIROU : le 27/03/20 à 18:06:51

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Oui on change les règles et on le joue à l'allemande

ok ok ... donc la règle

n'est pas vraiment une règle scientifique, ou si elle l'est ce n'est pas la meilleure,et elle a été adopté car faire des test systématique c' était tout simplement pas possible.

Par cyberds : le 27/03/20 à 18:14:09

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
elle a été adopté car faire des test systématique c' était tout simplement pas possible.
Tout à fait puisqu'on n'en avait pas assez pour une politique de tests systématiques dès que ça a commencé à flamber : pas assez d'humains et de machines, (et là on a amélioré maintenant c'est quasi industrialisé donc en peut accélérer) , pas assez de réactifs non plus car produits aux USA et en Chine qui les gardaient pour eux et pas assez d'écouvillons ... et ça, vu la commande qui a été passée, ( 2 millions de tests) ça devrait être résolu dans une dizaine de jours.
L'Allemagne avait tout : les labos pour tester, les usines pour produire ... à nous d'en tirer les conclusions ...

On ne peut pas dire que ce n'était pas la meilleure en la circonstance puisque c'était la seule possible

Message édité le 27/03/20 à 18:15

Par Phèdre : le 27/03/20 à 18:14:37

Déconnecté

5952 messages

175 remerciements
Dire merci
Après avoir eu 2 jours de nez bouché, maintenant j’ai mal à la gorge. C’est toujours pas ça?
Je suis très fatiguée (bon ça c’est depuis le début du confinement, je suis aussi vachement stressée comme certains ont pu le lire ) , mais si c’est tout Comment faire la différence avec un autre truc ? Mon médecin est fermé mtn....

Par cyberds : le 27/03/20 à 18:18:53

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Phèdre, si ce sont tes seuls symptômes, tu te confines au cas où pour ne pas être contagieuse, et tu attends gentiment que ça se passe. Par prudence, tu attends 7 jours APRES la fin de tes symptômes pour être sûre de ne plus être contagieuse
Comme pour 98% des gens, ça va guérir tout seul (et ça, que tu prennes de l'eau bénite, des huiles essentielles, de l'ail ou de l'homéopathie ou rien, c'est pareil )

Par Juliie : le 27/03/20 à 18:19:10

Déconnecté

16996 messages

635 remerciements
Dire merci
Oui je crois qu’ils auront pas mal de tests pour se permettre de tests tous les cas suspects une fois le confinement levé

Par PIROU : le 27/03/20 à 18:22:28

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Tout à fait puisqu'on n'en avait pas assez pour une politique de tests systématiques dès que ça a commencé à flamber : pas assez d'humains et de machines,

ok, bien sur et c'est très facile a comprendre , on ne peut pas faire avec ce qu'on n'a pas.

mais dans ce cas uriette aurait du expliquer

avec sa réponse j'ai cru que ne n'etait pas fait car scientifiquement ça n'a aucun intérêt, et que ça n'améliore pas les choses sur le terrain.

Par cicitt : le 27/03/20 à 18:28:58

Déconnecté
Concernant les huiles essentielles, on ne sait pas pour l'instant si c'est efficace ou non contre le coronavirus. Mais bon, comme pour les médocs

Par cicitt : le 27/03/20 à 18:32:17

Déconnecté
Un article sur les huiles essentielles et leur action anti-virale:

Lien

Par Phèdre : le 27/03/20 à 18:32:34

Déconnecté

5952 messages

175 remerciements
Dire merci
Merci cyberds ! Donc en gros c’est aussi 7 jours que je dois attendre avant la plausible complication des symptômes

C’est complètement dingue que j’ai attrapé ça ´, car au final je ne suis plus sortie depuis vendredi 13, ma mère ne voulant toujours pas déléguer pour les courses (et mon père qui tient à l’accompagner, il croit qu’il sait mieux... j’ai laissé tomber ils me fatiguent. Vivement que je reparte à nouveau là !).
Après j’ai bossé comme une dingue dehors, même quand il faisait froid, mais c’est peutetre pas ça...
C’est fou de pas savoir. J’aurais aimé un drive-in comme à 10km de là en Allemagne, ils testent sur les parkings

et ça, que tu prennes de l'eau bénite, des huiles essentielles, de l'ail ou de l'homéopathie ou rien, c'est pareil

Alors ça, je risque pas sérieux Je ne crois ni en l’homéopathie (j’ai du sucre dans la cuisine si j’ai besoin ...), ni aux HE (ok C’est aroma, bien pour se relaxer en diffusant la lavande, mais tout le reste....
Depuis que ma mère a pris de la ravintsara sous les conseils de gourou de sa cousine, alors qu’elle toussait beaucoup un hiver, son truc avait fini en embolie pulmonaire et elle avait failli y laisser. La croyance avait laissé la place à la surveillance des symptômes et le suivi médical....Donc maintenant quand on me parle d’HE pour soigner une grippe ou un rhume , j’ai envie de lancer le flacon à la tête )

Par Phèdre : le 27/03/20 à 18:34:47

Déconnecté

5952 messages

175 remerciements
Dire merci
Concernant les huiles essentielles, on ne sait pas pour l'instant si c'est efficace ou non contre le coronavirus

Je te parie 1000 euros que non

Du coup , ceux qui sont contre les désinfectants pour la maison et tout ça, en ces temps de virus continuent ils d’utiliser le vinaigre ? Est-ce toujours efficace (c’est une vraie question, moi-même j’utilisais le vinaigre avant le confinement. Là c’est Sanytol partout)

Message édité le 27/03/20 à 18:35

Par cicitt : le 27/03/20 à 18:35:48

Déconnecté
Et moi je parie que le Remdesivir c'est de la merde

Par Phèdre : le 27/03/20 à 18:39:14

Déconnecté

5952 messages

175 remerciements
Dire merci
Je ne connaissais pas.
De toutes façons c’est un nouveau virus....
La série docu Netflix Pandemic explique bien comment l’immunité fonctionne en cas de nouveau virus.

On aura beau utiliser tous les médicaments et tous les vaccins possibles, il y aura quand même des gens qui en seront infectés , parce que notre corps n’est pas en mesure de reconnaître ce virus, mais on pourra peut-être atténuer les formes graves.
C’est comme le vaccin contre la grippe.
On s’est tellement foutus de moi (je travaillais au contact d’élèves....assistante pédagogique et prof remplaçante), mais j’étais celle qui ne tombait pas comme une mouche parce que j’étais vaccinée . Et quand bien même si je la chopais quand même ... j’étais moins longtemps contagieuse pour les élèves et les collègues.

Maintenant on se rend compte (je l’ai lu ce matin dans le live du Monde), que de se faire vacciner régulièrement contre la grippe Peut ralentir l’aggravation des symptômes liés à l’infection par le coronavirus. Mais c’est pas sûr à 100%. Dans le doute.... le vaccin m’avait coûté 12 balles cette année.

De mes amis récemment diplômés en médecine, tu leur parles d’HE pour soigner, ils soupirent.... et c’est loin d’être des idiots je pense.

Message édité le 27/03/20 à 18:45

Par Ulika : le 27/03/20 à 18:45:21

Déconnecté

2301 messages

238 remerciements
Dire merci1
C'est pas parce que qu'il y a des branquignoles qui ne savent pas se servir des huiles essentielles que c'est tout le monde pareil ,perso entre mon rhume qui est plié en 3 jours avec des huiles ou de l'homéo et 8-10 jours sans rien c'est vite vu ,sans compter les sinusites ,angines ,et autres saloperies,ou alors chez moi on est tous des Warriors sur 3 générations quoi ,ah cet effet placebo quel bonheur à la maison ,pis ça coute que dalle en plus

Par Phèdre : le 27/03/20 à 18:46:46

Déconnecté

5952 messages

175 remerciements
Dire merci
l'homéo et 8-10 jours sans rien c'est vite vu

On dit qu’un rhume se soigne en 7 jours ou en une semaine

Je pense que c’est devenu très marketing et les gens surfent sur la vague

Par Paulyneee : le 27/03/20 à 18:49:02

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
phedre le symptôme qui semble commun est la perte de goût ou odorat

Par cyberds : le 27/03/20 à 18:49:13

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
phedre

Donc en gros c’est aussi 7 jours que je dois attendre avant la plausible complication des symptômes

tu as peut-être juste pris froid Mais dans le doute (et tu es dans l'Est aussi il me semble ?) tu considères que c'est plausible et tu fais comme si.
Donc tu te confines
- Tu attends gentiment que les symptômes s'arrêtent ( c'est une phase qui dure entre 7 et 14 jours, tout dépend des gens)
- Tu ne penses même pas aux gens qui font des complications parce que tu n'es pas dans la tranche d'âge donc pfouit le virus ( et de toutes façons si tu te sens mal vraiment d'un coup , ben tu appelles le 15 mais ça c'est hypothétique)
- quand tes symptômes sont terminés, tu attends encore 7 jours pour reprendre une vie normale, le temps d'excréter les derniers virus mal en point (mais qui pourraient guetter une autre victime les sales bêtes)

Plein de bonnes zondes pour ta guérison

Par Ulika : le 27/03/20 à 18:51:41

Déconnecté

2301 messages

238 remerciements
Dire merci1
euh ouais un rhume pas soigné ça part sur autre chose dans 1 cas sur 2 surtout chez les enfants chacun son truc hein et perso chez moi on ne surfe sur rien du tout ,ça fait plus de 70 ans que c'est juste une évidence ...

Par cyberds : le 27/03/20 à 18:52:19

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
paulyneee
le symptôme qui semble commun est la perte de goût ou odorat

Pas du tout! C'est UN des symptômes qui peuvent apparaître
C'est la perte de l'odorat (anosmie) qui s'accompagne de la perte du goû parce que si tu n'as plus d'odorat, plus rien de ce que tu manges n'a de goût, c'est une horreur.
Parfois avec ce symptôme il y a aussi crachat de sang (hémoptisie)

Mais c'est un symptôme qui n'apparaît que marginalement, on ne peut pas en faire un incontournable

Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval