Quarantaine et corona virus ?
Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36
Dire merci1 | Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus?? Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau.. Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail... Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"... Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine... Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ? Merci d'avance |
Messages 2081 à 2120, Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 > >
Par dilou : le 27/03/20 à 18:57:07
Dire merci | Et puis je suis bien placée pour savoir que la perte de l'odorat peut venir de tout autre chose ! Sinusite en particulier. |
Par kagnotte : le 27/03/20 à 19:00:11
Dire merci | Oui je me traine une belle sinusite et ma fille pareille, elle est pire que moi, et on sent pas grand chose. Mais les symptômes sont bien ceux d'une sinusite, pas de doute. |
Par Phèdre : le 27/03/20 à 19:02:25
Dire merci1 | paulyneee merci ! Pour l’instant rien de tout ça, même si hier au réveil j’avais eu ce truc qui s’y apparentait (après mon nez était pris...). Depuis nada, ca fonctionne. Mais merci cyberds merci pour ces précisions ! Je vais faire gaffe. Je fais déjà gaffe un maximum. J’utilise la Dexeryl pour les mains, à force de les laver sans arrêt elles sont complètement sèches. Pour l’instant ça m’a l’air « léger », j’ai pas les symptômes tels que décrits sur le net, mais je préfère prendre les devants déjà ! Et oui dans l’Est. Ceux qui sortent tout le temps ce sont mes parents, après je réceptionne et range les courses quand ils arrivent, je les ai touchées moi aussi. Sans gants. Ça peut venir de l’extérieur du coup. C’est dingue quand même. J’ai été au contact de personne . Mais c’est pas la saison de la grippe c’est sur , ni de l’angine.... Chez toi ça va mieux au fait ? Tu n’as plus de symptômes ? ulika j’ai rien contre les HE, vraiment, j’ai du mal avec l’aspect « on vous vend un truc qui marche », alors que les preuves n’ont pas eu d’efficacité avérée... ça dépend des personnes. Certains y seront sensibles et d’autres pas. J’ai aussi un mélange d’HE qui vient de la pharmacie pour les inhalations en hiver. Je le fais, mais j’ai quand même une infection une fois sur 2 qui nécessite les antibios.... Perso je n’y crois plus du coup. Même si je continue à en faire « pour faire genre » |
Par Pascale1 : le 27/03/20 à 19:10:50
Dire merci | Perso, je n'utilisais pas de javel "avant" et je n'en utilise tjs pas, je ne "désinfecte" pas. Je nettoie tjs au vinaigre blanc. |
Par Phèdre : le 27/03/20 à 19:17:57
Dire merci | D’accord pascale1 , merci . |
Par Ulika : le 27/03/20 à 19:24:31
Dire merci1 | phedre bah tu as la moitié des mélanges tout fait en pharmacie qui ne vaut rien ,rajoute à ça le fait que les pharmaciens n'y connaissent rien pour la plus part et c'est plié ,et effectivement là je te suis sur le coté "Chouette ,y'a du pognon à se faire",et tu vois chez moi par contre j'ai agréablement été surprise de voir des jeunes médecins ouverts au sujet ,voir même carrément compétents sur les huiles Message édité le 27/03/20 à 19:25 |
Par cicitt : le 27/03/20 à 19:24:37
Déconnecté | Quand vous dites que les preuves d'efficacité pour les HE ne sont pas avérées, pourriez-vous me citer vos sources? Car dans le lien que j'ai mis en page précédente et de mon expérience personnelle, je peux dire que c'est faux. Alors autant pour l'homéopathie, je suis dubitative, autant pour les HE je soutiens que c'est totalement faux. Mais bon, la propagande FakeMed fonctionne bien. En 2 jours, je me débarrasse d'un rhume en faisant des inhalations d'HE. Avant je pouvais me le trainer jusque 15 jours. Bon par contre, l'homéo, ça marche pas vraiment chez moi. |
Par cyberds : le 27/03/20 à 19:26:41
Dire merci | Pour l’instant ça m’a l’air « léger », j’ai pas les symptômes tels que décrits sur le net, mais je préfère prendre les devants déjà ! Il y a plein de gens qui n'auront aucun symptôme, ou ceux d'un banal rhume sans fièvre (une majorité ! ) donc si tu penses qu'il peut y avoir un doute : les gestes barrière et tu restes à distance des autres |
Par cyberds : le 27/03/20 à 19:30:48
Dire merci | En 2 jours, je me débarrasse d'un rhume en faisant des inhalations d'HE Tu ne peux pas faire d'un cas une généralité, sinon je peux dire l'inverse : j'ai une un rhume à l'ile de Ré et la pharmacienne de mon village (qui a un caractère de cochonmais c'est la seule, on ne va pas la contrarier ) n'a rien voulu me donner d'autre que des HE . Echec total nez bouché, sinusite, perte d'odorat, ça a duré 15 j je m'en souviendrais des HE Un petit article : https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/corps-humain-aromatherapie-ce-dit-science-77656/ Lien Mais s'il y en a chez qui ça marche, c'est comme l'homéo : TANT MIEUX (tant que ce n'est pas remboursé ) Message édité le 27/03/20 à 19:33 |
Par cyberds : le 27/03/20 à 19:48:14
Dire merci | Perso, je n'utilisais pas de javel "avant" et je n'en utilise tjs pas, je ne "désinfecte" pas. Je nettoie tjs au vinaigre blanc. Le vinaigre blanc est bactéricide et non virucide (voir anses) Mais ceci dit, l'eau savonneuse suffit pour rincer les emballages Pas d'eau chaude (on ne rompt pas la chaîne du froid) et pas besoin d'alcool ou d'eau de javel pour les emballage ! (encore une fois allez voir sur l'anses) |
Par laska : le 27/03/20 à 19:49:52
Dire merci | Ne panique pas phedre Ayant été en contact avec des personnes probablement infectées (j'ai traîné mes guêtres à la Timone à Marseille pour un suivi il y a deux semaines), cela fait 2/3 jours que je tousse, grosse fatigue, nez qui coule, mini peu de fièvre (enfin, pour moi), et mal aux yeux. J'ai appelé mon médecin car personne à risque (ou pas, ça dépend des chapelles) et personne ne m'a répondu, donc j'ai pris du paracétamol si trop mal à la gorge et basta. Une petite tisane thym/miel/citron le soir et c'est tout, j'attends que ça passe. Dans ma montagne, je suis toute seule, je ne vois personne et j'ai plein de briques de soupe donc je survis |
Par Phèdre : le 27/03/20 à 19:52:09
Dire merci | Je rejoins cyberds sur ce coup et pourtant il y a quelques années j’étais à fond sur les HE, j’ai les bouquins ...Ça n’a jamais eu d’efficacité sur mes boutons d’acné apparaissant en période « joyeuse » du mois, étant hormonaux... Mon chat sous mes yeux a eu un étourdissement alors que je venais utiliser du Petit Grain pour m’aider à dormir. cicitt des articles comme celui de cyb il y en a pléthore sur le net. Tiens j’ai un autre exemple. La remplaçante de mon doc m’avait prescrit de la gaultherie pour une douleur au pouce de près de 8 mois... Au bout de 15 jours je ne constate rien, si ce n’est que ça « chauffe ». Mon médecin est de retour, il a tiré une de ces tronches....et m’a prescrit immédiatement des AIN pour 10 jours. Je suis censée faire une echo quand le confinement sera fini, mais j’ai plus mal depuis le traitement. Donc ouais. Ça ne me parle plus trop tout ça. Mais c’est mon opinion ! Du coup je ne l’utilise plus qu’en « désodorisant », à savoir avec la lavande officinale. C’est juste qu’en ce moment c’est un peu la mode de mettre des HE partout, et quand tu dis que ça ne marche pas, ses partisans se sentent agressés, or pourtant on a le droit de dire que ça ne marche pas dans tous les cas. C’est tout. En tout cas je me suis isolée cyb! Message édité le 27/03/20 à 19:53 |
Par Phèdre : le 27/03/20 à 19:57:30
Dire merci | Ah mince laska je suis désolée pour toi Heureusement que tu as de la nourriture en stock Et dans la montagne, c’est clair que tu ne risques de contaminer personne, tu as une vie enviée au milieu de la nature et de lair pur ! J’attends d’avoir un peu plus mal pour prendre le Doliprane. Pour ma consommation personnelle je n’ai qu’une seule boîte. Si ça va pas mieux lundi j’irai en acheter d’autre, mais je laisse les boîtes restantes à mes parents, ça fait 2 pour chacun environ, heureusement qu’ils en avaient ! On est loin d’avoir fait des stocks |
Par Pascale1 : le 27/03/20 à 20:05:17
Dire merci | Non mais cab', je m'en fous de désinfecter, en fait, je nettoie, seulement Je sors pls fois par jour (boulot, chien,...), j'ai des gens qui viennent au taf' pour intervenir et donc touche un peu de matos, poignée de porte,.... Et je fais mes courses, alors bon, |
Par cicitt : le 27/03/20 à 20:10:47
Déconnecté | cyberds ça c'est parce que ta pharmacienne n'est peut-être très bien formée et qu'elle t'a vendu des HE Puressentiel Genre le spray avec 61 HE de Puressentiel, c'est juste une hérésie et ça pollue plus ton atmosphère qu'autre chose! phedre or pourtant on a le droit de dire que ça ne marche pas dans tous les cas. Mais évidemment et encore heureux! Et non ça n'est pas miraculeux. Mais dire que ça ne marche pas du tout et que c'est de l'ordre de la croyance, comme l'homéopathie, c'est faux. J'ai du temps, je ferai un post pour vous expliquer un peu les huiles essentielles, leur fabrication, comment les choisir, etc. |
Par azzura42 : le 27/03/20 à 20:11:37
Dire merci | En 2 jours, je me débarrasse d'un rhume en faisant des inhalations d'HE Sujette aux sinusites, j'en ai fait quelques unes costaud où j'étais couchée 2j et pour lesquelles j'ai dû prendre des antibo. J'arrive maintenant à anticiper les 1ers symptômes et je m'en débarrasse en quelques jours avec du simple sérum phy et quelques bonnes nuits de repos. Je ne dis pas que les HE n'ont aucune efficacité, mais clairement je ne compterais pas sur ça pour soigner un covid. |
Par cicitt : le 27/03/20 à 20:12:08
Déconnecté | laska si tu sens que ça va moins bien, retourne à Marseille. Soigne-toi bien! |
Par cicitt : le 27/03/20 à 20:12:58
Déconnecté | Je parle de rhume, pas de covid |
Par Ulika : le 27/03/20 à 20:13:37
Dire merci | Bah si vous tombez sur des branques en même temps ,"prescrire" de la gaulthérie seule en plus sans avoir une idée du soucis pourquoi comment .. sur un truc qui date de 8 mois [sifl,normal que ça ne fasse rien c'est pas de la magie non plus ,et si ça chauffe c'est que tu présente une allergie ,c'est un coup à finir avec une intoxication... quand aux pharmaciens ..j'en ai pas encore trouver beaucoup qui connaissent ... c'est bien plus compliquer de gérer et traiter une infection ,patho ,peut importe avec des huiles qu'avec un médoc à spectre large ,ça ne s'improvise pas ,ça s'apprend parfois sur plus de 6 ans..et pas en 1 journée sur le net... Message édité le 27/03/20 à 20:17 |
Par azzura42 : le 27/03/20 à 20:13:57
Dire merci | [iEt puis je suis bien placée pour savoir que la perte de l'odorat peut venir de tout autre chose ! Sinusite en particulier. ] dilou apparemment ici la perte d'odorat ne s'accompagne d'un nez bouché, donc c'est assez caractéristique mais si ça ne touche qu'un petit pourcentage de patients atteints du coronavirus. |
Par Ulika : le 27/03/20 à 20:20:46
Dire merci | les puressentiels c'est loin d'être les pires ,ça le fait pour pas mal de trucs ,les mélanges par contre effectivement.. |
Par Uriette : le 27/03/20 à 20:25:59
Déconnecté Dire merci | De toute façon il s'agit d'un virus, ce sont essentiellement les défenses immunitaires qui font le boulot. Donc homeopathie, HE, lavage de nez au sérum phy comme les bébés, ça évite surtout l'installation de surinfection. Ça ne soigne pas du virus. laska prend soin de toi ! |
Par cyberds : le 27/03/20 à 20:45:26
Dire merci1 | dilou apparemment ici la perte d'odorat ne s'accompagne d'un nez bouché, donc c'est assez caractéristique mais si ça ne touche qu'un petit pourcentage de patients atteints du coronavirus. Azzura a voulu dire ça ne s'accompagne PAS d'un nez bouché, et oui, c'est la particularité quand aux pharmaciens ..j'en ai pas encore trouver beaucoup qui connaissent J'ai fait pharma à Nancy et j'ai été formée par Jean-Marie Pelt et son disciple, donc pas à moi laska du repos et du zen, et autant de tisanes que tu veux, même HE ou homéo peu importe du moment que tu te sens bien !! c'est l'essentiel, trouver son équilibre du moment que ce n'est pas aux dépens des traitements moins soft quand on sent que ça dérape Bises et |
Par dejavu : le 27/03/20 à 20:46:14
Déconnecté Dire merci1 | Et faites attention à vos mains! Les laver à répétition avec des produits abrasifs et/ou alcoolisés c'est très mauvais et ce n'est pas une croyance Bien laver à l'eau et au savon c'est OK. Sur ce je vais me recoucher dans mon nuage d'HE et faire mes prières... |
Par cyberds : le 27/03/20 à 20:47:44
Dire merci | Les laver à répétition avec des produits abrasifs et/ou alcoolisés c'est très mauvais et ce n'est pas une croyance Ben oui, à la fin t'es bourré PS : mais dejavu a raison, si tu as moyen de te laver les mains au savon, ce n'est pas plus mal ! En revanche si ta seule option c'est le gel hydro alcoolique, ben c'est toujours mieux que de refiler le virus Message édité le 27/03/20 à 20:51 |
Par Assimilee : le 27/03/20 à 20:48:40
Dire merci | Je ne suis pas sure d'avoir envie de lancer un débat HE ou non, mais je serai curieuse de comprendre pourquoi les HE ne fonctionneraient pas. Alors les HE sur le coronavirus ok, vu qu'on ne sait pas ce qui marche en général on ne peut pas affirmer que les HE vont marcher. Par contre de manière générale je ne comprend pas. Pourquoi ca ne pourrait pas être actif et donc efficace si bien utilisé? |
Par Phèdre : le 27/03/20 à 20:51:13
Dire merci | ulika voui quoiqu’il en soit, pour l’instant je me contente de la diffusion et c’est tout. Peut-être qu’un jour il’y aura des recherches plus sérieuses à ce sujet... Effectivement ça commençait à faire une sensation vraiment désagréable, et pourtant j’utilisais de l’huile végétale comme indiqué. Elle avait aussi des bouquins sur les HEadans le cabinet, donc j’sais pas... cicitt daccord pour le post azzura42 j’ai récupéré mon odorat (c’était hier matin que je me suis réveillée .. « aaah je ne sens plus rien ». Mais ça a duré une heure au plus. C’est tout !). Mais c’est vrai que c’est bizarre. En fait le souci de ce virus c’est qu’il y a tellement de symptômes différents que c’est assez déstabilisant, on peut rien prédire. Je sais toujours pas si j’ai ça ou un rhume en fin de compte. Ou les pollens. Très déroutant |
Par Phèdre : le 27/03/20 à 20:55:54
Dire merci1 | Merci en tout cas de votre disponibilité, on croise les doigts pour que ce soit « le rhume des foins » |
Par CaroDadou : le 27/03/20 à 21:03:09
Dire merci1 | Si ça peut te rassurer j'avais tous les symptômes pratiquement et j'ai pris ma cetirizine habituelle, et pouf plus rien, c'était donc bien mon allergie saisonnière carabinée. |
Par cyberds : le 27/03/20 à 21:10:40
Dire merci1 | Pourquoi ca ne pourrait pas être actif et donc efficace si bien utilisé? Ta réponse est dans la dernière partie de ta question La pharmacopée actuelle, c'est l'évolution de tous ces remèdes pour une meilleure utilisation possible. ça ne plaît pas à tout le monde, surtout pour des maladies qui de toutes façons guériraient toutes seules Maintenant je comprends qu'on essaie de tendre vers le "naturel" (qui est un leurre car les HE, c'est de la chimie ni plus ni moins) J'adore la phytothérapie mais c'est un art dangereux (tout autant que le médicament) et encore moins facile à doser. Il faut savoir qu'en ce moment dans les cabinets médicaux, en raison du coronavirus, toute la "bobologie " a disparu, mais hélas aussi avec elle toutes les autres maladies nécessitant des soins moins "naturels" et les lendemains de coronavirus vont faire des victimes aussi malheureusement |
Par kagnotte : le 27/03/20 à 21:16:22
Dire merci | Je dois faire une pds tous les 15 jours et un bilan hépatique avec écho. Pour le moment je ne peux rien faire il faut que j'attende. Je ne peux plus prendre mon traitement contre le diabète. Je pense que d'attendre 2 mois ça ne changera rien, enfin j'espère. Mais de toute façon je n'arrive même plus à joindre ma généraliste ou ma rhumatologue. On verra après. Donc moi je pense que c'est pas trop grave, mais pour d'autres ça doit être plus embêtant. Message édité le 27/03/20 à 21:19 |
Par sabah12 : le 27/03/20 à 21:24:56
Dire merci | Je crois pas du tout en l homéopathie mais alors quand je vois l efficacité des HE sur un mal de gorge carabiné (celui avec les ganglions et impossibilité d avaler), b perso je les bénis 10 ans que je fais comme ça et je pense continuer un moment J ai fait découvrir ça cet hiver à un copain il est devenu adepte Le cothivet : teintures mères et HE. Je pense qu on est nombreux à avoir pu constater à quel point ce produit était efficace bluffant même...je l ai testé sur chevaux, chats et lapins...et pas sur des minis bobos. Et les HE mal utilisées peuvent être extrêmement dangereuses. Chez les femmes enceintes, les personnes ayant telle ou telle patho, les animaux... Après chacun ses expériences oui... Bon courage aux malades |
Par cyberds : le 27/03/20 à 21:25:40
Dire merci | Message édité le 27/03/20 à 21:27 |
Par westhani : le 27/03/20 à 21:37:32
Dire merci | le débat sur les HE est partie du fait que j'ai parlé de la ravintsara je crois...sauf que c'était la conclusion entière de ma mère dont je me moquais pas de ce qu'elle a pris, surtout que je ne connais même pas la ravintsara; donc ça m' aurait pu etre n'importe quoi, ça m'aurait fait rire/agacé autant... |
Par cyberds : le 27/03/20 à 21:41:20
Dire merci | J'utilise aussi la phytothérapie si ça peut rassurer ceux qui pensent que je suis hermétique Mais autant je vais donner de l'harpago au long terme pour le confort, autant en cas de crise je vais aller taper directement dans les coxib Tant que ça ne détourne pas du bon traitement au bon moment, rien ne me dérange |
Par Phèdre : le 27/03/20 à 21:43:32
Dire merci1 | sabah12 tant mieux si ça a son efficacité ! Je répète, je disais que ça ne marchait pas chez tout le monde. Ce qui est dangereux, c’est ceux qui prétendent que ça guérit les cancers et tout le toutim. Que les médicaments traditionnels sont à jeter et ne servent à rien, mais que les HE, oui ça soigne ! Si ça peut te rassurer j'avais tous les symptômes pratiquement et j'ai pris ma cetirizine habituelle, et pouf plus rien, c'était donc bien mon allergie saisonnière Merci carodadou même si j’en ai pas 😅 ! On fera avec |
Par Matchbox : le 27/03/20 à 22:44:34
Dire merci | Le coronavirus transmissible de l'homme à l'animal...toujours impossible de l'animal à l'homme? (vraie question) Lien |
Par Pascale1 : le 27/03/20 à 22:54:51
Dire merci | On a pas assez de test pour tester les humains, mais ils auraient tester un chat? |
Par cyberds : le 27/03/20 à 23:07:34
Dire merci | Un comparatif des profils France Italie, comme hier sexe/tranches d'âge/ comorbidités C'est étonnant ces différences !! |
Par Assimilee : le 27/03/20 à 23:10:48
Dire merci | Ok cyberds , mais je pensais que tu considérais les HÉ comme un placebo, ce que je trouvais étonnant. Après ça dépend de ce que tu as comme pb. Mais avec westhani on parlait en rigolant des geotrouvtout qui vont sauver le monde avec leur remède bizarroïdes. Donc pour sauver le monde d une pandémie incontrôlée les HÉ c est pas la première intention. Après perso je gère toute mes petits bobo avec des HÉ et je trouve ça plus efficace que les médocs OTC (en général). Mais du coup je pense qu on est ok effectivement. Après je me suis aussi fait la remarque que je n allais prendre aucun de mes remèdes de grand mère en ce moment, pour éviter des possibles interactions pourries si je dois être soignée. |
Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous