Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

4157 messages

102 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 2121 à 2160, Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >

Par cyberds : le 27/03/20 à 23:42:20

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
Après perso je gère toute mes petits bobo avec des HÉ et je trouve ça plus efficace que les médocs OTC (en général)
Mais c'est aussi parce que la bobologie répond extrêmement bien au placebo qu'il est difficile de faire la part de l'efficacité des HE
Car oui, les études versus placebo ne montrent pas de supériorité des HE ce qui ne veut pas dire qu'elles n'ont aucun effet, jamais, je ne sais pas si je me fais bien comprendre

Par Phèdre : le 28/03/20 à 00:47:23

Déconnecté

5952 messages

175 remerciements
Dire merci
Une amie plus âgée que moi de Barcelone (elle était en Master avec moi), m’a écrit. Sa mère est décédée du coronavirus . C’est très dur à lire, aussi je vous le mets en spoiler.
Je dois trouver les bons mots pour lui répondre....

Spoiler
Bonne nuit bella

Je vais bien...mais je suis très affligé. Mercredi 18 ma mère est décédée à cause du covid19
Elle était très âgé mais pas maladie pulmonaire préalable.
Une semaine à l'hôpital. Comme elle avait 94 elle n'avait pas le droit d'occuper une unité de soins intensifs. Bon, je crois que la parole juste n'est pas droit, elle serait priorité. Elle n'était pas une priorité. Une USI était la seule manière d'avoir une probabilité de se sauver.
Notre sisteme de santé est une merde.
Apres 2008 trop de réstrictions budgétaires. Il fait très semaines les persones âgés meurent partout. On va payer un prix très élevé pour tout ce là.

J'ai lutte chaque jour pour entrer dans la chambre hospitalière. Il y avait bcp de problèmes parce que manquait matériel de protection pour y entrer. Mais un jour comme ci un jour comme ça je) 'avais Quand même elle n' à pas décédé sans persone à ses côtés.
Et après, 😓...pas de funérailles, rapidement incinération et adieu maman

Take extra care de toi et reste chez toi.

Regarde mon photo de WhatsApp
C'est 24 hores avant la mort. C'était tout ce que je pouvais faire. Pas pouvoir se toucher peau avec peau.
la photo représente sa main gantée enlaçant celle de sa mère.

Glaçant.

Par kefiretlome : le 28/03/20 à 03:46:43

Déconnecté

29425 messages

875 remerciements
Dire merci2
C'est évidemment terrible, car on n'est jamais prêt à perdre ceux qui nous sont chers.
il n'y a pas de bons mots. Et il serait vain de chercher ces mots, aucun ne convient vraiment. Juste assure là de ton amitié.
La mort, si brutale soit-elle, fait partie de la vie.
Seul le temps pourra apaiser la souffrance de ceux qui restent. Au moins, cette dame ne souffre plus (car elle a dû souffrir malheureusement), elle est désormais apaisée, c'est une bien maigre consolation de se dire cela, et ton amie passera par toutes les phases du deuil. Le déni, la colère, puis l'acceptation. Et ne resteront que les souvenirs des bons moments.
Je suis passée par toutes ces phases. Ma mère n'avait que 58 ans. Ce n'était pas le covid19, mais c'était tout aussi injuste. 20 ans plus tard, elle me manque toujours, et les larmes me viennent quand je l'évoque, mais ça ne dure pas, car elle était optimiste et avait l'art de toujours prendre le bon côté des choses, jamais défaitiste. Elle était infirmière, et travaillait en Ehpad. La mort l'accompagnait, et elle répétait souvent ces mots : c'est la vie.
Et on ne peut rien y changer.

Par Uriette : le 28/03/20 à 06:48:21

Déconnecté

6485 messages

334 remerciements
Dire merci
C'est malheureux et tres injuste
phedre tu ne peux rien d'autre qu'assurer ton amie de ton soutien. Il faut du temps pour accepter le décès d'un être cher.

Je plains sincèrement les équipes de soignants qui doivent désigner qui est prioritaire de qui ne l'est pas. C'est horrible

cyberds est-ce que tu saurais me dire si le choix fait de ne pas tester toute la population résulte du manque de test, ou si le manque de tests résulte de ce choix ?

Par cyberds : le 28/03/20 à 07:34:17

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
le choix fait de ne pas tester toute la population résulte du manque de test

Cette proposition Ce n'est même pas un choix à vrai dire mais une obligation.

Pour l'Allemagne qui teste à tout va cependant les analystes de données font remarquer qu'elle suit la même courbe exponentielle que les autres mais avec décalage et qu'il faut attendre prudemment avant de dire qu'ils ont appliqué la bonne méthode

En effet, si on compare les trajectoires, on voit que l'allure de la courbe est tout aussi ascendante...
Il y a 2 jours

Par Pascale1 : le 28/03/20 à 08:21:41

Déconnecté

4015 messages

349 remerciements
Dire merci
On a pas assez de test pour tester les humains, mais ils auraient tester un chat?

Par phil50 : le 28/03/20 à 08:29:30

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Oui enfin 2 trucs :
* ils auront tous +/- la même tête : c'est le principe du papier logarithmique : ça permet de visualiser des grandeurs très grandes et très petites, mais c'est difficilement exploitable car ça écrase tout.
Par exemple : la France, les USA et le RU se tiennent sur le graphique, alors que : non ! La France a 2x plus de cas que les USA, les USA ont 2x plus de cas que le RU ...
Dans le même genre : l'Iran est pile entre la France et l'Espagne
* il me semble tracé à la grosse louche : pk est-ce que l'espagne et la chine sont à la même hauteur ? il y a 500 morts d'écart quand même ??

Par Assimilee : le 28/03/20 à 08:37:13

Déconnecté

21106 messages

547 remerciements
Dire merci1
cyberds en l occurrence je parle de pb d infection que je fais à répétition avec parfois des traitements de 1 mois d ATB, depuis que je traite aux HÉ aux premiers symptômes, je n ai plus rien.
C est pour ça que je suis hyper surprise.

Au final quand on regarde ta courbe il semble que ceux qui peuvent servir de modèle sont la Corée et le Japon.

Pour le reste la remarque de phil50 est très juste. Je me perd un peu dans tous les graphiques. Je n ai pas trouvé de base de données avec les chiffres de tous les pays ce qui m aurait permis de faire mes graph et de comprendre un peu mieux. Si qq un à ça?

Par cyberds : le 28/03/20 à 08:39:14

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je crois que beaucoup de journalistes observent ce compte pour tracer leurs graphss
Lien

Par bilou01 : le 28/03/20 à 08:57:09

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
Pfiouuu j’ai du mal avec ce genre d échelle. Il faut bien faire attention à la lecture.

Par swann : le 28/03/20 à 09:12:31

Déconnecté

19164 messages

862 remerciements
Dire merci
ma fille est infirmière à Mayotte, on est inquiet pour elle, heureusement elle ne va pas chez les patients mais gère une équipe de la Croix rouge, pas de respirateurs là bas et bien sûr pas de rapatriement possible

elle est jeune, elle et son copain sont moins inquiets que nous, qui pouvons tout imaginer

Par dejavu : le 28/03/20 à 09:39:10

Déconnecté

13843 messages

1233 remerciements
Dire merci4
Je me suis un peu replongée hier soir dans l'historique de l'homéopathie qui a connu ses heures de gloire au XIX siécle, surtout à cause des résultats obtenus par Hahnemann pendant une épidémie de choléra...
Il n'a pas guéri toutes les personnes qu'il a soignées, non, mais il a eu de bien meilleurs résultats que les médecins allopathes de l'époque...

On peut bien sûr facilement opposer à ces résultats les carences énormes de la médecine de l'époque et avec raison.
L'intelligence de Hahnemann (qui était médecin) a été de raisonner hors des sentiers battus de l'époque. Le traitement habituel étant avant tout la saignée (qui a fait plus de victimes que les guerres napoléoniennes) et l'hygiène était "inconnue". En refusant de faire des saignées à ses malades et en les obligeant à plus d'hygiène, ses remèdes devenaient presque accessoires.
Depuis médecines allopathique et homéopathique ont beaucoup progressé.
MAIS il y a toujours à la base ce même type d'affrontement qui pousse l'une à croire qu'elle a toujours raison et l'autre à aller explorer hors des sentiers battus. L'une a traiter en masse à partir de normes qui sont abstraites au niveau de l'individu et l'autre à partir de l'individu et du terrain de chacun. Sans oublier la concurrence entre les pharmaceutes qui préfèrent vendre des remèdes chers et ne donner aucune chance à des remèdes bon marché.

À côté de cela on met dans un grand sac étiqueté "alternatif" ou "naturel" tout ce qui n'est pas utilisé quotidiennement par les "scientifiques du monde médical" alors qu'il y a tant et tant de différences entre phyto, homéo, HE, TCM et j'en passe. Par une sorte de volonté de se détourner de ce qui est "autre". C'est bien dommage car la science, la vraie, celle qui est ouverte à l'inconnu des possibles pourrait encore progresser.

Par Chococrack : le 28/03/20 à 10:02:38

Déconnecté

1065 messages

38 remerciements
Dire merci
Pour l'homéopathie, je vous invite à regarder cette vidéo de Kurzgesagt (une chaîne géniale sur Utube) qui explique pourquoi ça ne peut pas fonctionner au-delà de l'effet placebo, tout en remettant dans le contexte de l'époque ou c'est apparu et en expliquant pourquoi ça marche autant :
Lien
(c'est en anglais mais possibilité d'activer les sous-titres)

Pour les données, je suis ce blog qui est bien foutu : Lien

Sinon je viens de lire un conseil plein de bon sens auquel j'avais pas pensé : utiliser sa main non dominante pour toucher les poignées de porte, se servir dans les rayons des supermarchés etc. pour réduire le risque de contamination, vu qu'elle a moins de chances de finir sur le visage.

Hier j'en étais à environ 15 jours de maladie. J'ai pu bosser toute la semaine, j'avais juste encore quelques douleurs intercostales et nez bouché par intermittence, et hier soir retour de la fièvre pendant quelques minutes !! C'est vraiment étonnant comme symptômes.

Message édité le 28/03/20 à 10:13

Par baraka : le 28/03/20 à 10:03:12

Déconnecté

1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Transmission du covid 19 de homme à chat :
GESTES BARRIERES AUSSI POUR VOS ANIMAUX
Emmanuel André, le porte-parole interfédéral de la crise du covid-19 en Belgique a annoncé lors d’un point presse ce vendredi que le chat en question avait en effet été infecté par le coronavirus et transmis par son maître, rapporte Sudinfo.be

« Ce type de transmission est dans la direction de l’homme à l’animal et pas de l’animal à l’homme. Cela a également nécessité un contact rapproché entre l’animal et son maître au quotidien » a insisté Emmanuel André. Pour l’instant il n’existe aucune preuve que les animaux peuvent transmettre le virus à l’homme. Mais l’inverse est possible, bien que cela soit un cas isolé et rare.
https://www.sudouest.fr/2020/03/27/coronavirus-un-chat-infecte-par-son-maitre-en-belgique-7368046-10861.php/u]

Message édité le 28/03/20 à 10:05

Message édité le 28/03/20 à 10:09

Par PIROU : le 28/03/20 à 10:50:51

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Pour l’instant il n’existe aucune preuve que les animaux peuvent transmettre le virus à l’homme.

et je prie pour que cette situation n'arrive pas, j'ai trop balisé quand il y avait eu la grippe aviaire et que des chats avait été déclaré infecté,
a l'époque nous en avions 25, et j'avais déjà envisagè leur confinement , j'avais acheté le grillage pour grillager les box et une parti du potager, heureusement je n'ai pas eu a mettre tout ça en oeuvre , car ça c'est tassé assez vite , et en plus du fait que tous ces chats enfermé ça allait devenir compliqué , ce n'était pas un petit boulot..

Par dejavu : le 28/03/20 à 11:11:59

Déconnecté

13843 messages

1233 remerciements
Dire merci
https://www.youtube.com/watch?v=hyEKAMDyECo

Biais de normalité, pourquoi on n'a rien vu venir... Vidéo extrêmement intéressante et instructive sur nos modes de pensée.

Par Pascale1 : le 28/03/20 à 11:38:59

Déconnecté

4015 messages

349 remerciements
Dire merci
"ma fille est infirmière à Mayotte"

Eh bé, tu dois être en état de stress.... J'ai entendu le préfet de Mayotte hier, il était désemparé, affirmant que 70% de la population là-bas vivant en dessous du seuil de pauvreté, un confinement était impossible: pas d'électricité, pas d'eau courante et besoin de sortir chaque jour pour trouver à manger. Et 16 lits de réa en tout et pour tout. Son témoignage m'a profondément touché...

Par cicitt : le 28/03/20 à 11:40:47

Déconnecté
La vidéo de dejavu

Par Phèdre : le 28/03/20 à 12:05:05

Déconnecté

5952 messages

175 remerciements
Dire merci
kefiretlome , uriette merci pour vos mots.
J’ai écrit ce que je pouvais, même si c’est très difficile. Dans ces circonstances j’imagine la difficulté pour la famille de faire son deuil

kefiretlome je suis vraiment désolée pour ta maman C’est très tôt, effectivement, ce que tu as traversé devait être très dur.
Elle reste dans ton cœur et dans tes pensées. Je suis convaincue que les personnes continuent d’exister, quelque part, quand on ne les oublie pas ....
J’ai réussi à rédiger quelque chose, même si je ne sais pas si c’était « bien »

Message édité le 28/03/20 à 12:06

Par Matchbox : le 28/03/20 à 12:09:19

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Désolée Phèdre .

J’ai réussi à rédiger quelque chose, même si je ne sais pas si c’était « bien »
Ce n'est pas la qualité des mots qui importe, mais ta présence pour ton amie qu'ils représentent.

Par dejavu : le 28/03/20 à 12:11:37

Déconnecté

13843 messages

1233 remerciements
Dire merci
phedre quand on est celui qui écrit à une personne en deuil on a du mal à trouver les "bons" mots et quand on a perdu soi-même un proche on réalise que TOUT ce que d'autres nous écrivent est une attention qui nous va droit au coeur... rien que parce qu'ils ont pris la peine de nous écrire ou d'envoyer une carte toute simple.
Alors ne t'en fais pas trop en ce qui concerne la formulation. L'important est de faire savoir que tu penses à elle.

Par swann : le 28/03/20 à 12:16:44

Déconnecté

19164 messages

862 remerciements
Dire merci
Oui pascale, j'ai vu aussi, ma fille ne me dit pas grand chose pour ne pas m'inquiéter

Mais elle vit en appart, elle a l'eau courante et je pense qu'elle adopte les gestes barrière, elle a l'habitude

Ma fille nous met en stress depuis qu'elle a 18 ans, et même avant, au scout, l'Afrique, l'Asie...et maintenant Mayotte...on n'est pas blindé mais si on se ronge les sangs tout le temps, on va tomber malade, alors on se dit que tout va bien, au moins internet est là pour qu'on garde le contact

Par laureBrrrrr : le 28/03/20 à 12:27:02

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
courage swann avec l inquietude

Par Phèdre : le 28/03/20 à 12:28:26

Déconnecté

5952 messages

175 remerciements
Dire merci1
Merci beaucoup matchbox et dejavu
Vous avez raison, je me dis que recevoir une pensée de la part de quelqu’un lui fera dans tous les cas du bien.
C’est vraiment un sale virus

Par cyberds : le 28/03/20 à 12:34:52

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
La France des cons (je ris parce qu'il n'y a que ça à faire

Par Matchbox : le 28/03/20 à 12:35:06

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Courage aussi Swann, et à ta fille qui est au front. J'ai envie de dire, courage à tout le monde d'ailleurs

Par dilou : le 28/03/20 à 12:45:25

Déconnecté

37971 messages

846 remerciements
Dire merci
Très intéressante cette vidéo, dejavu !

Par baraka : le 28/03/20 à 12:52:38

Déconnecté

1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Une lueur d'espoir?
Après avoir fait polémique avec sa première étude - concluante mais réalisée “seulement” sur 24 patients à Marseille - le professeur Didier Raoult a dévoilé vendredi soir sur son compte Twitter les résultats d'une deuxième étude portant cette fois sur 80 patients. Ce travail visait une nouvelle fois à démontrer "l'efficacité et la pertinence" de la prise d'hydroxychloroquine, associée à l'azithromycine - un antibiotique recommandé pour soigner les infections respiratoires - dans la lutte contre le Covid-19. 

Par vienetta : le 28/03/20 à 13:30:12

Déconnecté

1756 messages

133 remerciements
Dire merci
petit moment de légèreté
y'en a qui ont craqué
Lien

Par swann : le 28/03/20 à 14:06:13

Déconnecté

19164 messages

862 remerciements
Dire merci
merci laure, on a fait un skipe, elle va bien, se marre, ils boivent du bordeaux, "médicament" du soir

Par cyberds : le 28/03/20 à 14:47:18

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
les résultats d'une deuxième étude portant cette fois sur 80 patients.
baraka
il faut attendre les résultats de l'étude Discovery qui elle, est faite au moins avec un groupe témoin et qui comptera aussi les patients qui sont sortis de l'étude pour aller en réa ou décédés
Je crois que les médecins sur le terrain n'en peuvent plus de ces annonces
Mon copain bio-viro :
Dans mon petit labo de province on a voulu changer notre technique de test PCR. On a prélevé à nouveau quelques patients une semaine après pour vérifier si la nouvelle technique marchait.
La moitié des patients s’étaient négativés tous seuls , sans chloroquine...

Par dejavu : le 28/03/20 à 15:00:01

Déconnecté

13843 messages

1233 remerciements
Dire merci1
Il y a tellement de patients qui se négativent tout seuls qu'on se demande pourquoi certains acharnés essaient encore de soigner....

Je lis que le protocole avec la chloroquine va tout de même être de plus en plus appliqué, c'est chouette, il y aura de plus en plus de gens qui vont en fait tout seuls c'est cela non?
Je trouverais plus intéressant qu'on m'explique pourquoi ça marche dans certains cas.

Par Phèdre : le 28/03/20 à 15:09:41

Déconnecté

5952 messages

175 remerciements
Dire merci
cyberds oui, je me suis fait la même réflexion, car on nous dit que dans 80% la maladie guérit toute seule :/ Je suis toujours autant sceptique. Après, dun autre côté, qu’avons-nous à perdre ?

Pour l’affiche, j’en ai vu plusieurs du genre (pour les soignants) et ça ne m’a pas l’air d’être des fake pour créer le buzz. Les gens sont incroyablement cons parfois. Le confinement m’a appris un truc : je construirai une maison sans voisins autour ou juste une petite mamie, ça me va !

vienetta c’est génial il y en a qui ont des idées vraiment originales

Courage swann , si ta fille s’est isolée et a l’eau courante, c’est vraiment super ! Comment fait-elle pour les courses ?

Plus de mal de gorge ce matin, par contre mon nez était complètement bouché cette nuit et saignait quand je me mouchais mal de tête aussi .... j’ai dormi la fenêtre grande ouverte
Hier j’étais patraque et pas du tout en forme. Aujourd’hui ça va bien !
Incompréhensible.

Message édité le 28/03/20 à 15:10

Par cyberds : le 28/03/20 à 15:17:55

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
La petite devinette plaisanterie chez les urgentistes

Qui est le Professeur d'Université qui respecte le plus l'éthique et la méthode scientifique?:
- Pr Séralini
- Pr Joyeux
- Pr Raoult
- Pr Tournesol

Tweet d'Axel Kahn :
Très intéressant. Les données connues sur 600.000 cas sont : 85% de cas bénins, 15% de cas sévères, 5% de cas en soins intensifs. Chiffres retrouvés aussi chez les 80 personnes traitées à l'IHU de Marseille. Vérifiez vous-même.
Plein d'espoir, j'observe. Je ne polémique pas. J'eusse espéré que cela fonctionnât, je l'espère encore.

Message édité le 28/03/20 à 15:37

Par cyberds : le 28/03/20 à 15:32:52

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Toujours le "cas" allemand:
http://www.rfi.fr/fr/europe/20200328-coronavirus-en-allemagne-%C3%A9pid%C3%A9mie-fait-peu-morts
Lien

Par cicitt : le 28/03/20 à 15:36:48

Déconnecté
En tout cas c’est pas le Pr Karine Lacombe

Par Assimilee : le 28/03/20 à 15:52:48

Déconnecté

21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Si j ai bien compris ils donnent le traitement quand ils en sont à se dire « foutu pour foutu » non?
Dans ce cas effectivement si le mec va mourir de toute façon, ça ne coûte pas plus cher de lui en donner.

Après je ne suis pas franchement sur de ce que j avance.

Par cyberds : le 28/03/20 à 15:56:56

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Non à Marseille ils donnent à tous les stades
Mais comme il n'y a pas de groupe témoin pour savoir si ça a un intérêt vu que la plupart des gens s'en sortent sans rien de toutes façons ...

Message édité le 28/03/20 à 16:39

Par Juliie : le 28/03/20 à 16:02:42

16997 messages

635 remerciements
Dire merci
Toute façon, à ce que j'ai lu, sur les formes graves ça ne sert à rien? Vu que ça réduit la charge virale, mais quand les poumons sont atteints, c'est trop tard?

Par paquerette20 : le 28/03/20 à 16:07:02

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
gracioso

Un article où ils parlent des séquelles du covid... Fibroses pulmonaires etc
Lien

Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval