Forum cheval
Le salon de discussion

Coronavirus éducation nationale et fermeture

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci1
bonjour
je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs

je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus
ma question est comment ça se passe pour vous ???

j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie)
je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse
les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi

euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ......

moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante

cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par beeboylee : le 17/03/20 à 21:40:50

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
Tu leur dis de se creer un compte,tu regardes les exos interessants et ils les font ( ou pas) en autonomie.
Et ok avec phil

Par Ulika : le 17/03/20 à 21:49:02

Déconnecté

2301 messages

238 remerciements
Dire merci
chez moi ,mon fils à un truc à faire pour demain , 3éme et seconde ,un ou deux exos ,à priori ça devrait arriver jeudi ,il n'y a que celle qui passe le Bac qui a eu 1 cours de biologie..

Par swann : le 18/03/20 à 00:05:05

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
ben non, quand je leur dis de taper leur texte pour profiter du correcteur ortho, ça les fait ch***, ils le font pas

Par cyberds : le 18/03/20 à 00:17:00

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Tu fais comme Vladimir, tu tapes du poing sur la table !!

Par Glasgow : le 18/03/20 à 08:51:56

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
J'ai une petite question, si l'un d'entre vous connaît la réponse : comment ça se passe pour les personnes en stage en entreprise (je parle dans le domaine du supérieur) ?
J'imagine que si on peut faire du télétravail, le stagiaire passera en télétravail, mais si ce n'est pas le cas ?

Par mandine25 : le 18/03/20 à 09:00:35

Déconnecté

1483 messages

126 remerciements
Dire merci
Mais sérieusement ça fonctionne chez vous ? Jai accès a peu près 10min par jour a elyco (its learning) j'ai pu déposer une lecon une fiche d'exercices et un sujet zéro de brevet hier matin et c'est tout ! Depuis jai un message à la page de connexion qui n'essaie même plus de se connecter et me dit qu'ils sont saturés de reessayer plus tard..cest une belle merde tout ça.

Par phil50 : le 18/03/20 à 09:06:05

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
J'ai bossé de 9h hier soir jusqu'à 1h du mat.
Tout fini : QCM faits, cours adaptés et en ligne ... en vacances jusqu'à vendredi, date pour laquelle ils doivent m'avoir rendu leurs travaux.

Par beeboylee : le 18/03/20 à 09:24:52

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
J ai tout fait pour 15 jours ( je me suis mise sur le bouzin vendredi aprem) Je maitrise tt ce qu'il faut maitriser , je suis tranquille:je peux m attaquer à mes copies de brevet blanc , qui ne sont pas virtuelles

Par kagnotte : le 18/03/20 à 10:26:43

Déconnecté

35938 messages

524 remerciements
Dire merci
L'avantage de ce confinement c'est que ça m'aura permis de découvrir de nouvelles fonctionnalités sur les outils mis en place et de découvrir de nouveaux outils.
J'avoue que jusqu'à présent je ne m'étais pas penché sur la question et je m'amuse un peu.

Par contre je n'ai jamais reçue autant de message de parents, et avoir autant communiqué avec eux.

Par SDE : le 18/03/20 à 10:38:21

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
moi c'est le désert complet.
J'envoie des activités, conseils, trucs ludiques, bref tout pour appâter les parents et intéresser les enfants (maternelle) sur 20 mails envoyés seuls 4 parents ont répondu
(sauf accusés de réception c'est super convivial)
pour ceux qui n'ont pas internet pas possible de communiquer car l'inspection vient d'interdire de mettre des papiers ds la boite aux lettres (favorise la contamination)

le directeur est tenu d'être sur place, tt seul ds l'école (et ils le fliquent par tel, en appelant 1/jour mais jamais à la même heure...

Par Pez : le 18/03/20 à 10:48:37

Déconnecté

6237 messages

283 remerciements
Dire merci1
Ici ça roule.

Bien sûr j’ai des gosses qui font les morts mais bon rien d’étonnant vu qu’en temps normal c’est déjà le cas.

Par contre j’ai envie d’étriper les parents... on fait tout de manière carré ils ont toutes les infos mais ils lisent pas. J’ai arrêté de répondre ça m’a saoulé qu’ils se sortent les doigts du cul parce que ça devient lourd.
SI les infos n’avaient pas été transmises à la limite..mais là non 👎🏻
Heureusement que leurs enfants gèrent mieux qu’eux.

Par beeboylee : le 18/03/20 à 10:50:05

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
Je plussoie+++++++++

Par kagnotte : le 18/03/20 à 11:07:37

Déconnecté

35938 messages

524 remerciements
Dire merci
Oh oui depuis ce matin je suis connectée à pronote pour répondre aux questions et j'en peux plus. J'ai un message sur pronote toutes les 2 minutes de parents, c'est l'enfer, j'ai fat des messages communs, avec toutes les explications, des tutos d'utilisation pronote, et j'ai des questions à répétition sur les mêmes sujets. Le mercredi aprem je ne travaille pas, je vais arrêter de répondre et faire une pause avant d'imploser. J'ai l'impression de bosser 3 fois plus que d'habitude.
Mais ça doit être claire j'ai des parents et des élèves qui y arrivent sans soucis.

Par beeboylee : le 18/03/20 à 11:30:33

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
Lol j'ai compté ;je m y suis mise vendredi aprem .nous sommes mercredi j'ai passé plus de 40 h sur l'ordi pour pondre les cours , mais aussi avant tout expliquer, rassurer, répondre;
mon service hebdo est de 15 heures et là meme si mes cours sont finalisés , je continue à expliquer etc

Par Pez : le 18/03/20 à 11:31:54

Déconnecté

6237 messages

283 remerciements
Dire merci
Pareil j’ai fait des tutos, des captures d’écran etc ... Mais surtout ils lisent pas les procédures donc bon... « j’ai pas de codes pour l’ENT de mon enfant » alors que dans le premier mail en gras en 16 il y a écrit « Pour ceux qui auraient perdu leur code contacter Mr Machin a ce numéro ou à cette adresse mail »
Donc ouvre tes yeux Papa quoi!!!

Je suis colère

Par phil50 : le 18/03/20 à 12:30:32

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci2
Je vais partager le constat dépité de notre adjoint : "c'est quand tu as affaire aux parents que tu comprends les difficultés des élèves" ...
Mon ex-collègue de SVT parti en retraite il y a 4/5 ans avait une théorie intéressante sur le rôle de la consanguinité dans nos campagnes

Par Pez : le 18/03/20 à 12:35:46

Déconnecté

6237 messages

283 remerciements
Dire merci
Je suis désolée pour les fautes d’ortho je suis sur le tél.

Par sarah.bl : le 18/03/20 à 13:02:51

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je vais partager le constat dépité de notre adjoint : "c'est quand tu as affaire aux parents que tu comprends les difficultés des élèves" ...

Clair !

Je m'étais fait la remarque quand j'étais PP d'une classe de 5ème en ZEP. Le fils, modèle ultra chiant en classe qui comprenait rien en plus (testé relevant de segpa par la suite mais les parents ont refusé).
Réunion parents profs, je vois la mère, on discute...[je me fais menacer sur la fin]... et puis finalement une fois cette réunion finie, je me dis que bah... Le gamin il s'en sort pas si mal en fait !

Par sarah.bl : le 18/03/20 à 13:05:55

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Sinon ici, toujours pas d'accès à mon ENT en journée , sauf le soir (et tôt le matin je suppose mais j'ai pas vérifié ).
Aucun mail de parents mais c'est peut-être parce que je suis en lycée. Des élèves qui bossent et envoient des trucs pour correction/validation mais c'est une minorité...

Par phil50 : le 18/03/20 à 13:16:13

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Jean-Mi il a dit que "le report des examens est une option possible" ...

Par swann : le 18/03/20 à 13:27:21

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Deux parents m'ont contactée ...sur une boîte mail créée exprès, tellement plus rapidement pratique que le machin du collège...

Par faust : le 18/03/20 à 13:37:47

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
si ça peut aider, j'ai écrit ça à l'aide de mes maigres expériences en tant qu'AESH....

Lien

ça permettra déjà de ne pas exploser le budget papier et encre de l'imprimante !

Par Pez : le 18/03/20 à 14:40:25

Déconnecté

6237 messages

283 remerciements
Dire merci
L’inspecteur m’a dit: report ou grosse indulgence (LOL comme d’hab quoi) ou note du bac = note de l’année (pour le coup ça va pas être gagné)

Par beeboylee : le 18/03/20 à 14:44:24

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
nan mais c' était tellement evident que tous les examens seraient cramés
Blanquer est ds un silence assourdissant par rapport à tous nos ennuis de connexion et le reste .

Par faust : le 18/03/20 à 14:44:38

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
Jean-Mi il a dit que "le report des examens est une option possible" ...

d'après ce qu'on peut observer de la semaine dernière, Jean-Mi il a pas l'air d'être tout à fait au courant de ce qui se décide au gouvernement

Par beeboylee : le 18/03/20 à 14:54:14

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci

je la remets .je l'aime trop

Par PIROU : le 18/03/20 à 14:55:28

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Blanquer est ds un silence assourdissant par rapport à tous nos ennuis de connexion et le reste .

ce matin sur France Info

Lien

Ecole à la maison, accueil des enfants de soignants : confronté à des auditeurs mécontents, Jean-Michel Blanquer admet "des trous dans la raquette"

Par Ecoleartequestre : le 18/03/20 à 14:56:32

Déconnecté

2393 messages

521 remerciements
Dire merci
L'avantage de ce confinement c'est que ça m'aura permis de découvrir de nouvelles fonctionnalités sur les outils mis en place et de découvrir de nouveaux outils.
J'avoue que jusqu'à présent je ne m'étais pas penché sur la question et je m'amuse un peu.

Par contre je n'ai jamais reçue autant de message de parents, et avoir autant communiqué avec eux.

Voilà, je pense aussi que c'est une vraie epreuve à passer, mais que malgré tout elle nous fera avancer et qu'il y aura du bon à en retirer.

Bon courage à ceux qui galèrent avec la saturation des outils sur le net. Ça va se lisser, c'est un peu comme la queue dans les supermarchés, passé le coup de feu du début ^^ Perso ma crainte serait plutôt la saturation complète de tout le net dans les jours à venir, avec tous les gens en télétravail et ceux qui s'ennuient comme des rats morts dans leur petit appart et passent le temps avec netflix.

Par vienetta : le 18/03/20 à 15:45:22

Déconnecté

1756 messages

133 remerciements
Dire merci
Les parents qui suivent leurs gamins un minimum vont peut-être enfin se rendre compte du boulot que vous faites toute l'année.
Essayer de garder un enfant concentré avec toutes les distractions de la maison....
Ça fait 3 jours et j'ai déjà des idées infanticides

Par Ecoleartequestre : le 18/03/20 à 15:47:14

Déconnecté

2393 messages

521 remerciements
Dire merci
Ah ben voilà, on y est déjà en fait....mon mari en télétravail vient d'avoir un appel d'un collègue avec lequel ils devaient faire une visioconf. Le collègue n'a plus d'ADSL, SFR planté. Il n'a plus de 4G non plus.

Par westhani : le 18/03/20 à 16:13:17

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
Mon fils n'a que 4 ans, est ce que vous croyez que je vais passer pour une chieuse si je demande par mail au directeur si il n'est pas possible de recevoir des exercices de la maitresse pour lui, comme ce qu'ils font à l'école quoi...elle doit bien avoir les supports déjà prêt de ce qu'elle devait faire avec eux ?

Je ne suis pas très imaginative la dessus et je n'ai pas les méthodes...même pour le faire dessiner un bonhomme, je ne sais pas si je dois lui donner un modèle ou si je dois le laisser faire tout seul (je trouve qu'on influence leur façon de dessiner); pour le moment il me fait une patate avec 2 points pour les yeux, un sourire et les bras attachés à la tête avec des jambes immenses attachées à la tete aussi et des pieds en trait, j'avais vu quelque part que c'était un peu nul pour son âge
Il n'aime pas dessiner!

Par leeloye1000 : le 18/03/20 à 16:22:57

Déconnecté

2667 messages

287 remerciements
Dire merci
westhani ça dépend de son mode de fonctionnement...
Mais en maternelle... On nous demande de ne pas faire de fiches...
Je suis en arrêt... Donc pas concernée par la situation
Mais si je l'avais été... Même si tout est préparé, pensé, organisé de mon côté je n'aurais pas eu de quoi donner direct aux parents...
Après, je pense que pour chaque matière, j'aurais expliqué les points importants à connaître en tant qu'adulte si on veut aider, encadrer son enfant... J'aurais donné des repères d'objectifs.. Et je pense que j'aurais proposé quotidiennement des ptits défis jeux à faire avec son enfant... Tout en étant très modeste...

Ça me donnerai presque envie de le faire d'en parler !!

Par salsababy : le 18/03/20 à 16:24:59

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
westhani je te copie/colle ce que j'ai reçu pour ma fille en maternelle (classe de ps-ms-gs)

Proposition d'activités
– Participer à des activités de la vie quotidienne :
● Mettre la table : faire nommer et compter les objets de la cuisine. Pour les plus grands
ajouter, enlever ...
● Verser à boire
● Cuisiner : participer à la préparation d'un gâteau ou autre recette. Faire nommer les
ingrédients et les étapes. Compter les oeufs, pommes etc...
● Etendre le linge ( motricité fine / pince à linges)
● Plier les serviettes, les torchons, trier les chaussettes
● S'habiller seul : faire nommer les vêtements, boutonner, déboutonner, se chausser...
– Pratiquer des activités de langage :
● Lire des livres à votre enfant : faire nommer les personnages, faire décrire les
illustrations, nommer les couleurs, poser des questions sur l'histoire ( aux plus grands ) .
● Faire parler, faire raconter vos enfants sur des histoires et des moments vécus.
● Regarder des imagiers : imagier des couleurs, animaux etc … et faire nommer les images.
● Lien écoute d'histoires en ligne « la grande histoire de Pomme d'Api » :
https://podcast.ausha.co/la-grande-histoire-de-pomme-d-api
– Pratiquer des activités mathématiques :
●Jeux de société : les petits chevaux, les dominos, triominos, jeux de carte bataille
jeu de loto pour les plus grands
– Pratiquer des activités manuelles :
● Utiliser la pâte à modeler, pâte à sel, pâte auto durcissante : réaliser des boules, des
colombins …
● coller des gommettes pour les plus petits
● dessiner librement...
● Enfiler des perles.
– Réaliser des constructions :
● Duplo, kapla,clipo, légo etc...
● Puzzles et encastrements
– Pratiquer des activités relaxation:
Chaîne Youtube Yoga mini :
https://www.youtube.com/watchv=rY2ihvipYW4&list=PLMb4QBzxFwX8Gnm35JAkWyVMdqsa8GeVM

Par beeboylee : le 18/03/20 à 16:57:11

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
Mon mari , ecoleartequestre avait également évoqué de pb our le moment ici, on sent bien que ça rame un peu mais ça passe encore .
Blanquer reconnait mollement sur un media qu'on a des pbs: il suffit de nous lire ici pour se rendre compte que ce ne sont pas des trous mais des abysses n est loin du triomphalisme d'il y a une semaine Quant à venir chercher des trucs ds les établissements, il plaisante ou quoi?
Ma chef a bien signifié il y a 2 jours aux parents qu'on n'ouvrait plus pour eux et pas non plus pour nous au demeurant

Et doter les momes qui n'ont rien de tablettes, comme il l'avait dit, macache.
on a essayé chez moi our une raison qui m'echappe nos tablettes ne se rechargent qu'au collège

Par cicitt : le 18/03/20 à 16:59:24

Déconnecté
Petite réflexion sur la « continuité pédagogique »

« Sommes-nous à ce point (dé)connectés que nous ne parvenons pas à comprendre que nous allons vivre une profonde perturbation de notre quotidien, de nos habitudes, de nos temps sociaux ? Que cette perturbation implique déjà de nous occuper de nos proches, nos enfants, nos parents, voire nos voisins dans le besoin, et surtout de s’attacher à ne pas propager le virus, en restant chez soi ?
Peut-être l’idée de connaître des deuils affleure-t-elle encore à peine à la conscience. Peut-être aussi la paranoïa ne laisse pas de place pour l’information objective. Si le taux de mortalité à 3% de la population affectée est confirmée, il n’est pas de doute que la mort va se rapprocher de nous. Elle va aussi se rapprocher des étudiant·es.
Ne pouvons-nous aussi nous arrêter d’enseigner quelque temps ? Que veut dire cette « continuité pédagogique » qu’on nous serine à longueur de correspondance institutionnelle ? (...) »

Lien

Par beeboylee : le 18/03/20 à 17:07:33

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
ha ben ça..tu preches une convaincue , mais tu preches aussi une fonctionnaire qui se doit d'obeir .
on n'en est qu' à 3 jours :entre les dysfonctionnements, le fait qu'il apparait clairement qu 'on touche au mieux 30%de nos élèves via tous les supports mis en place , le fait que passées les révisions on s'arrache tous les cheveux à se demander comment on va aborder des trucs nouveaux et parfois complexes, il est evident que l'année est morte (on ouvrait le T3)
Mais bon ..
Ds 15 jours, ça sera la bérézina, je pense
et je souhaite vraiment qu'elle ne concerne que l'EN

Message édité le 18/03/20 à 17:08

Message édité le 18/03/20 à 17:12

Par westhani : le 18/03/20 à 17:23:07

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
par rapport à ce que tu dis cicitt, je ne sais pas si c'est positif de rester chez soi en se disant ce genre de choses; j'ai enterré un proche samedi qui est mort d'une façon brutale (arrêt cardiaque à 50 ans, retrouvé mort par sa compagne qui dormait avec lui); je pense que c'est bon, j'ai bien dans la tête le côté léthal de l'homme;..j'aimerais bien penser à autre chose, penser au dessin de mon enfant qui ne sont pas assez ceci ou cela, penser à faire des gateaux, penser que "oh, ma terrasse est à nettoyer", bref tout ces trucs inutiles qui font la vie....et je ne sais que trop bien que lorsqu'on s'en fout tout ça, et bien on n'est plus en mode "vie"

Par cicitt : le 18/03/20 à 17:35:02

Déconnecté
westhani Je ne dis rien, je partage juste le point de vue d’une universitaire qui fait écho à ce que je ressens. As-tu lu l’article?

beeboylee je sais bien. Ça doit franchement pas être simple. Bon courage !

Par leeloye1000 : le 18/03/20 à 17:53:17

Déconnecté

2667 messages

287 remerciements
Dire merci
Je te rejoins tout à fait westhani ...
Il y a quelques jours, j'ai eu une grosse crise d'angoisse... À pleurer etc... À avoir très peur...
Je suis enceinte, j'ai déjà du mal à me projeter dans cette grossesse, à me convaincre que l'issue sera positive, belle... Alors ce virus... Ne m'a clairement pas aidée..
Et j'ai cherché à prévoir/faire tout ce qui était possible pour donner un semblant de normalité à ma vie...
J'ai une très grande plate bande à fleurir le long d'un mur... Je ne suis pas en mesure de le faire... Je reportaid donc le projet à l'année prochaine...
Et finalement... Je prévois de faire faire paron homme dès plantations temporaires (juste retourner la terre et semer des graines...)
Et juste ce projet... M'a apporté de la sérénité...
Et du coup, j'ai lancé d'autres petites choses comme ça...
Parce que justement... Cette mortalité... Je n'en ai que trop conscience... Alors, il me faut des "bouées de vie" pour me dire qu'il y aura un après...

Message édité le 18/03/20 à 17:54

Par beeboylee : le 18/03/20 à 17:57:07

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
Non mais lisez l'article: il ne parle pas que de cela
Apres je suis bien Ok que si on commence tous à cesser de nous projeter , on va déprimer +++++
on n'en est pas là tt de même

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval