Coronavirus éducation nationale et fermeture
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21
Dire merci1 | bonjour je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus ma question est comment ça se passe pour vous ??? j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie) je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ...... moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Par phil50 : le 23/03/20 à 17:56:43
Dire merci | Vrai ou faux : j'ai vu passer sur fesse2bouc une information comme quoi le DASEN de l'Ardèche aurait été entendu par la gendarmerie pour avoir inciter les enseignants à passer photocopier leurs cours dans les établissements pour les distribuer dans les BAL des élèves sans internet ? Si quelqu'un est du coin ? |
Par kimimila : le 23/03/20 à 18:27:25
Dire merci | On a ce genre de sollicitation : faire les photocopies et les mettre dans une boite devant l'école, dans l'épicerie/boulangerie du coin... soit les envoyer par la poste... Déjà qu'il faudrait appeler tous les élèves avec le téléphone perso (et forfait accessoirement)... Mais Blanquer a TOUT prévu ! ....pour le XVI° arrondissement certainement... |
Par beeboylee : le 23/03/20 à 18:27:44
Dire merci1 | Les formateurs numériques se chient dessus, parce que les profs se mettent massivement au numérique et se rendent compte que les applis EN sont pourrie de chez pourries ... ils ont peur pour leur cul à l afin de la crise. Exactement!!! ( remontez la page précedente, les gens c'est rigolo) Et le DASEN, ça serait rigolo aussi |
Par faust : le 23/03/20 à 18:44:59
Dire merci1 | Les formateurs numériques se chient dessus, ben en même temps, soyons réaliste, en général les formateurs numériques et TICE de l'EN, c'est souvent les moins compétents en matière de numérique C'est souvent une bonne planque quand même ! |
Par kimimila : le 23/03/20 à 18:47:12
Dire merci | ++ faust |
Par kagnotte : le 23/03/20 à 19:00:13
Dire merci | Aujourd'hui on a reçu du doyens IA IPR un protocole de continuité pégagogique. Il faut qu'on se relais pour appeler toute les semaine 1 à 2 heures les élèves sans difficultés particulières et 2 ou 3 heures les élèves en difficulté. On doit contacter 1 fois par semaine les parents pour faire des bilans avec eux. Et oui faire de la différenciation pour tous parce que les élèves n'ont pas l'habitude de travailler comme ça. On a des beaux tableaux, les questions à poser aux parents et aux élèves. C'est vraiment comique avec les collègues on en rigole mais jaune. Franchement ça en est ridicule. Message édité le 23/03/20 à 19:02 |
Par beeboylee : le 23/03/20 à 19:02:09
Dire merci | Blanquer a tt prevu ds ses reves . Et il continue à dire que tt va bien . Bon au moins,les parents aussi voient que ça merdoie à donf. Et encore,je pense que ds mon academie pilote pleine de gens riches c pas si pire. M etonne pas blanquer l a evoque hier. Peut se brosser. Mon relephone est hs. Et pro notes,ca sert à quoi? Message édité le 23/03/20 à 19:05 |
Par kagnotte : le 23/03/20 à 19:21:12
Dire merci | Ah non mais il faut lire le truc c'est juste Limite il nous prend pour des cons, non mais le gars qui pond ça je me demande si il connaît le boulot. |
Par beeboylee : le 23/03/20 à 19:27:27
Dire merci1 | Mais ils s en foutent Apres,on les envoie se faire voir par les grecs et tu crois vraiment qu on va nous emmerder? Faut arreter,là. De façon generale ,les profs bossent tous comme des tarés en ce moment. Certains eleves,....moins Bon,et alors? Ca serait pas un peu de la responsabilité de leurs geniteurs? Et pas de la nôtre? A un moment ,ça va bien,hein!!! |
Par kagnotte : le 23/03/20 à 19:29:23
Dire merci | Ah mais je suis d'accord, mais franchement ils manquent pas d'air. Et la les formations numériques à distance pleuvent, comme si on avait le temps. |
Par swann : le 23/03/20 à 20:00:56
Dire merci | Est ce qu'il y en a qui se sont portés volontaires pour garder les enfants de soignants ? Moi oui, il y a 3 gamins qui s'annoncent Mais on ne nous dit rien sur les modalités de garde, les mesures sanitaires prévues, alors ce soir je m'interroge, voire je me dégonfle... |
Par kimimila : le 23/03/20 à 20:03:19
Dire merci | Un syndicat nous a envoyé des nouvelles ... sur le 49.3 et sa probable utilisation... Et le vademecum continuité pédagogique qu'on a reçu 1 semaine après avec sa kyrielle de préconisations, ça fait rire jaune... Les "vous devriez", "vous auriez dû" pleuvent et vont pleuvoir. Il faut tout mettre en ligne, ça OK, corriger, ça OK mais faire du démarchage téléphonique auprès des familles là pas OK. Je n'ai que 2 h de forfait voix mensuel ! donc je les garde précieusement pour mes proches. Je crois que je n'ai jamais autant bossé en amont, afin de prévoir une version pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'imprimer tout en ne les surchargeant pas de boulot de copie ! |
Par kimimila : le 23/03/20 à 20:05:20
Dire merci | On a fait appel aussi mais sans aucune précision d'heures, de lieux, de conditions. Il est hors de question que je m'occupe seule d'un ou plusieurs gamins que je ne connais pas et seule face à eux. Pas de précision non plus. |
Par Pascale1 : le 23/03/20 à 20:29:26
Dire merci | Si on m'appelle alors que je suis au boulot...Comment dire... L'accueil risque d'être le même que pour le démarchage téléphonique, en plus poli! |
Par kagnotte : le 23/03/20 à 20:32:13
Dire merci | Non mais c'est sûre, et je comprendrai les parents de m'envoyer chier, c'est n'importe quoi. |
Par beeboylee : le 23/03/20 à 20:58:12
Dire merci | Donc on fait pas. Chez nous les cpe d ailleurs ont pris les devants exclusivement pour les momes aux abonnes totalement absents ce qui est normal. Nous on a un peu autre chose à faire. Ils veulent me contacter? Ils le peuvent. Et perso hors de question que j aille garder du mome inconnu alors que je croule sous le taf. Ou alors j arrete le taf. Il y a aussi des AED pour ça. Mais bon est ce judicieux de les coller sans masques etc devant des porteurs sains potentiels,de les faire sortir du confinement ? C du grand portawak |
Par kagnotte : le 23/03/20 à 21:10:15
Dire merci | Nous aussi le CPE ont bossés et on a pas attendu leur directives pour se mettre au boulot au mieux. Pour le moment je m'occupe de mes classes j'ai déjà ass z de boulot comme ça. |
Par phil50 : le 23/03/20 à 21:14:14
Dire merci | Heuuu ... on en parle de ça ? Lien |
Par Paulyneee : le 23/03/20 à 21:21:46
Dire merci | C'est complètement fou les consignes que tu reçois kagnotte Courage à vous ça doit être des semaines vraiment pas drôles surtout pour ceux qui doivent en plus garder leurs propres enfants ! |
Par swann : le 23/03/20 à 21:22:51
Dire merci | les enseignants vont téléphoner chaque semaine aux parents, ah ah! un gamin a 10 profs au collège, c'est qui qui en auront marre les premiers? |
Par Paulyneee : le 23/03/20 à 21:24:30
Dire merci | phil50 ça fait peur la fin de l'article. Si on imagine que les élèves feront du rattrapage en août c'est qu'on imagine que ni les parents ni les profs seront en vacances |
Par phil50 : le 23/03/20 à 21:50:58
Dire merci | paulyneee oh, moi, y'a longtemps que je crois plus un mot de ce qu'il raconte ... S'il dit ça, soit certaine du contraire Comme dit un copain : "Blanquer : 1 phrase, 2 mensonges" |
Par faust : le 23/03/20 à 22:11:15
Dire merci | moi aujourd'hui, j'ai reçu sur ma boite académique un mail de IA qui relayait un mail du rectorat sur la continuité pédagogique et des infos sur un serveur TIPI... En fait, le mail a été envoyé à tout le monde dans l'académie alors qu'il ne semble concerner que ceux qui travaillent en administratif (services déconcentrés) dans le rectorat et les IA. Et pour dire que c'était pas le bon mail qui n'avait pas été envoyé aux bonnes personnes, il y a 3 mails de rectificatif .... C'est pas encore ça le télétravail dans les hautes sphères Apparemment c'est déjà difficile de gérer les listes de diffusion ! Message édité le 23/03/20 à 22:11 |
Par kagnotte : le 23/03/20 à 22:31:24
Dire merci | Nous c'est un protocole de continuité pédagogique qui explique pas à pas ce qu'on doit faire nous pauvres profs ignorants qui faisons n'importe quoi depuis le 16 juin. Heureusement qu'eux savent et vont nous dicter enfin la bonne méthode d'enseignement. Message édité le 23/03/20 à 22:32 |
Par kagnotte : le 23/03/20 à 22:34:04
Dire merci | Avec des collègues on se dit que ca doit être une blague de notre hiérarchie, c'est pas possible autrement. |
Par monreve : le 23/03/20 à 22:35:20
Dire merci | beeboylee Les AED, c'est bien gentil, mais aucun de nous n'a accès à Pronote donc nous n'avons absolument aucune nouvelle de qui que ce soit, pas un mail de l'académie ou même du principal. Je ne sais pas si c'est pareil dans tous les établissements Et vu les mesures sanitaires inexistantes, je vois pas pourquoi nous irions au casse-pipe... ou alors, sur la base du volontariat. |
Par monreve : le 23/03/20 à 22:38:04
Dire merci | Qu'on soit bien d'accord, je serais ravie de pouvoir justifier mon salaire (je ne sais pas comment nous allons être payés, d'ailleurs). |
Par lotte25 : le 23/03/20 à 23:05:55
Dire merci | Je viens de vous lire et c'est une partie de ma vie mais du côté administration, je suis secrétaire en collège. Et pour une fois je n'ai qu'une petite dizaine de mail/jours, contre la cinquantaine habituelle! Au rectorat ils doivent tous être en télétavail/vacances! Mais sinon, si vous avez des gosses, vous faites comment pour aussi les faire bosser? Chez nous Pronote fonctionne très bien, mais pff les parents ne sont pas tous égaux face à l'informatique, d'ailleurs on a du équiper de tablettes certaines familles qui n'ont rien, bref, du coup faut expliquer comment ouvrir des fichiers, leur envoyer sous d'autres formats et le tout à la maison avec mon tél perso, et mes enfants (2 ans et 4 ans) derrière : c'est qui maman, c'est mamie, MAMIE MAMIE?? Message édité le 23/03/20 à 23:06 |
Par beeboylee : le 23/03/20 à 23:28:19
Dire merci | monreve Les AED ont acces chez nous à pro notes. . Mais bien ok que vous etes pas là non plus pour chopper le machin,pas plus que nous. Les tablettes,pour une raison mysterieuse ne se rechargent chez nous qu au college. Donc c mort pour en filer aux gosses. |
Par Pascale1 : le 24/03/20 à 09:30:56
Dire merci | "un gamin a 10 profs au collège, c'est qui qui en auront marre les premiers?" Il est c** ou il est c** "votre" ministre? Lemaire indiquait 750 000 personnes au chômage partiel ou technique, à ce jour. Ca veut dire qu'il y a encore un paquet de gens qui bossent!!!! Sinon, j'ai vu des mails de parents qui demandaient à la prof d'HG de ma fille (prof principale) de se calmer un peu.... Elle file du boulot et des cours tous les 2 jours. A ce train là, ils vont passer le DEUG d'HG à la fin de l'année Elle réponds que c'est pour "pallier" aux profs qui ne donnent rien ou peu. Déjà, je trouve plus que moyen de faire mention du fait que certains profs ne donnent rien ou presque (c'est vrai, mais c'est pas classe!); mais surtout, certains parents ont fait remarquer que c'est une chose de faire classe a des élèves qui sortent, se dépensent, ont des interactions sociales pour se changer les esprits... et de bosser des cours seul ds sa baraque dont on ne sort pas depuis 1 semaine! Les cours de maths à distance, clairement, c'est un gros échec pour les élèves nulle en maths comme ma fille. Et moi, j'ai zéro pédagogie pour expliquer un truc que je trouve tout à fait logique et qu'elle ne comprend pas: chacun son métier! Bon, j'ai instauré la dictée 2/semaine. Vu qu'elle en a fait 2 en 2 ans... Ca peut pas lui faire de mal. Mais bon, ça veut dire qu'il faut du temps, car ça prend quasi 1H après pour la correction avec explication. |
Par Pascale1 : le 24/03/20 à 09:31:58
Dire merci | Ya Colette qui passe sur canal + (en clair encore durant 1 semaine!): ça serait bien que les mômes le voit, niveau culture/ compréhension de l'environnement artistique de la première moitié du 20ème siècle |
Par swann : le 24/03/20 à 09:40:51
Dire merci | les dictées, très bonne initiative, à consommer sans modération, et lectures...voilà tout le français résumé |
Par Sa_Black_Rah : le 24/03/20 à 09:55:36
Dire merci | Le fait de devoir appeler les élèves.... La blague!!! A la base, on nous avait demandé de le faire (pas notre adjointe, qui elle est top, mais la directive venait de plus haut). Clairement, on a tous dit que tant qu'on nous fournirait pas des téléphones pros, c'était mort! |
Par beeboylee : le 24/03/20 à 10:10:01
Dire merci | pascale J'ai envie de dire qu’elle suit les instructions officielles, qui exigent de nous que les momes soient au boulot comme leur EDT le leur demande 6 heures de cours 6 heures de boulot ... on est ok que ce n'est pas tenable , mais de fait rien qu'en préparant tous les cours par ecrit ( et donc en demandant aux momes d'y repondre) on se rend bien compte que effectivement ça fait des heures passées sur l'ordi Nous, on s est mis Ok pour mettre le paquet de travail sur les 3eme, supposés etre autonomes tt de même, en allegeant au maximum les petits Donc pas etonnant que Diane qui est en 3eme avec passage au lycée à la clé croule sous le taf ; A titre indicatif en français mes 3eme pour cette semaine , qui ont 4 h de cours avec moi cette semaine ont 3 heures de devoirs à me rendre dont un brevet blanc Mes 6eme pour 5 heures n'en ont qu'un +des trucs ludiques qui s'auto corrigent à faire sur le net Dis toi que Blanquer clame encore que le brevet se tiendra et qu'il est bien capable de le faire ! Donc il est quasi logique que les matières qui y sont français maths Hist geo et sciences mettent le paquet Au delà de ça , le lycée attend ta fille et faudra pas compter sur les profs de lycée pour reprendre le programme de 3eme Non ce qui est debile c'est de ne pas avoir totalement supprimé les matières" secondaires " chez moi ils ont encore plein de taf en ..musique arts plastiques techno pour les dictées t'emmerde pas site genial Lien |
Par kagnotte : le 24/03/20 à 10:11:26
Dire merci | De toute façon on ne les a pas attendu pour garder le contact avec les élèves et les parents. Sur pronote les message j'en reçois à la pelle et je passe une bonne partie de la journée à y répondre. |
Par beeboylee : le 24/03/20 à 10:14:04
Dire merci | ben oui et à répéter 100 fois la meme chose |
Par kirikou : le 24/03/20 à 10:22:01
Dire merci | Ouais, le doc officiel, il dit pour l'instant, DNB maintenu et pas d'allègement des programmes. Bref, on vit pas sur la même planète Message édité le 24/03/20 à 10:22 |
Par phil50 : le 24/03/20 à 10:33:30
Dire merci | Le DNB on s'en ballec, allègrement, avec une pelle à tarte Enfin : moi Le problème, c'est de préparer les gamins à l'année suivante. 6 semaines qui sautent (au mieux), c'est pas très grave en langue ou en français, mais c'est un vrai problème dans des matières où le savoir est cumulatif comme les maths, les sciences ... On aura de TRÈS gros problèmes l'an prochain, c’est certain. Au collège déjà, mais je pense surtout aux lycéens (au vu des nouveaux programmes de lycée ) et au post-bac ... Taux d'échec moyen en première année de post-bac : plus de 60% ... là avec 1/4 d'année (au mieux !) en moins, ça va être un CARNAGE ... |
Par beeboylee : le 24/03/20 à 10:39:49
Dire merci | ho que si en français c la galere miserable :en gros tte cette période ouvre la voie aux exercices de seconde .c'est le moment où on commence à monter ds les tours pour qu'ils se franchissent sans trop de difficultés le gouffre 3eme 2nde Et en langues, ben si tu fais sauter 4 mois, tes autant ds la merde qu'en maths tt autant cumulatif Bref, l'annee prochaine sera "bienveillante" |
Par swann : le 24/03/20 à 10:44:36
Dire merci | bon en même temps, la situation sanitaire est tellement effrayante, faut peut-être relativiser.. |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous