Forum cheval
Le salon de discussion

Où vivre en France ?

Sujet commencé par : swann - Il y a 483 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par swann : le 29/01/21 à 13:14:18

19168 messages

862 remerciements
Dire merci
On sera mieux là que sur le post Reconversion

Alors pour ma part, je suis bien où je suis, Bourgogne du sud, enfin ma maison, elle est vraiment au top, mais je me dis depuis longtemps que c'est pas impossible que je cherche autre chose plus tard, bien plus tard
Me manque la forêt

Mais surtout j'aime la mer, mais juste le cul sur la plage, à toute heure de la journée et de l'année

Les arguments boulot/ pas boulot ne m'intéressent pas

Pour moi ce serait pieds dans l'eau, pas trop chaud, pas trop humide, pas trop peuplé

Mettez des photos, et l' amour de votre région, juste pour rêver

Message édité le 29/01/21 à 13:23

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par Erzebeth : le 01/02/21 à 20:43:41

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
Et heu... on peut savoir s'il y a une vraie raison pour laquelle le post s'est transformé en "Marseille VS la Bretagne"?
Ce sont des coins tellement différents qu'il semble assez évident que ce ne sont pas les même personnes qui vont s'y plaire...
(et quelqu'un qui chauffe à 22° n'a pas un métabolisme normal de mon point de vue, alors peut-on faire confiance en un pareil extra-terrestre? )

Par beeboylee : le 01/02/21 à 20:46:40

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
Ce qui n.a aucun interet quand tu aimes le soleil,le vrai. ,celui qui par ex te rechauffe la mer...,celui qui te garantit de ne pas te balader avec un ciré ou une petite laine.
Qu on trouve plein d attraits à la bretagne ne me derange pas plus qu on n en trouve aucun au sud,mais par pitié qu on ne m y parle pas de son climat comme attractif

Par Ulika1 : le 01/02/21 à 20:48:10

Déconnecté

829 messages

114 remerciements
Dire merci
Viendez pas en Touraine en tout cas ,bonjour la mentalité toute pourrie...en venant du Nord vlà le choc

Par swann : le 01/02/21 à 20:48:19

19168 messages

862 remerciements
Dire merci
Le dénominateur commun, c'est la mer

Par beeboylee : le 01/02/21 à 20:49:33

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
Bah,j ai dit plus haut Erzie qu heureusement la France etait suffisamment variee pour que chacun y trouve son compte,mais me vendre l ensoleillement,lol.

Par swann : le 01/02/21 à 20:54:04

19168 messages

862 remerciements
Dire merci1
Ben franchement faut voir, la douceur, des températures jamais extrêmes, le passage de la pluie au grand soleil, parfois plusieurs fois par jour, la beauté de la lumière et des ciels qui ont inspiré les peintres

Ça se discute

Se balader en pull, moi ça me dérange pas

De toute façon le soleil c'est l'ennemi, enfin l'excès de soleil, pour la peau, moi qui m'y rôtissais , je le fuis maintenant

Par erika : le 01/02/21 à 20:56:03

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
Bah Nirvelli on a énormément de points communs (déjà nos gamines khàgneuses enfin future pour toi ex pour moi).

Nous ne sommes pas très éloignées en Bretagne , par temps clair en plissant les yeux je dois pouvoir t'apercevoir.

Et je tanne ma moitié pour vendre la maison d'uzès et rentrer chez moi ou plutôt pas loin de chez moi dans les Pyrénées Atlantiques.

Avant de rencontrer mon mari j'étais totalement montagne, été comme hiver, la mer beurk.
Sûrement les gènes paternels avec un papa né à 2800 m d'altitude (non il n'est pas né par erreur dans un refuge de haute montagne, il est Bolivien).

La Bretagne m'a fait changé d'avis, je suis tombée amoureuse d'un breton et de la région sans regrets , mais chaque fois que je retourne du côté de Pau je me sens à ma place.
Et tant pis si c'est le pot de chambre de la France qu'il y flotte bien plus qu'en Bretagne, j'aimerais bien y trouver un clos béarnais face aux Pyrénées et me légumer avec un petit verre de Jurançon. C'est beau le Béarn.

Aujourd'hui pluvieux et humide chez nous, mais ça reste majestueux
La vallée d'Eure au pied d'uzès un écrin de verdure au milieu de la garrigue.
Pour l'intermede culturel la source d'Eure et celle captée par les romains pour alimenter en eau la ville de Nîmes donc l'eau qui passe sur le pont du Gard, mes chien font donc pipi sur des vestiges d'aqueduc romain, la classe .

Par monreve : le 01/02/21 à 20:56:36

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas intégrer les smileys, dommage. Celui avec le petit personnage qui mange du pop corn et compte les points aurait été approprié.

(de toute façon, vous vous fourvoyez toutes : le mieux c'est la montagne, avec une rivière à proximité )

Par beeboylee : le 01/02/21 à 21:01:22

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
Mais swann,qui t empeche d aller en bretagne?
Niveau peintres,on est servis aussi ds le sud
Je ne me balade pas en pull l l'ete en France. C est contre ma religion

Par swann : le 01/02/21 à 21:06:17

19168 messages

862 remerciements
Dire merci
Ben erika, le golfe de Morbihan ou le Béarn.

Par swann : le 01/02/21 à 21:12:12

19168 messages

862 remerciements
Dire merci
Mais rien, bee

Enfin si, c'est une idée que j'ai eue depuis longtemps, du temps où on y est allé avec les gosses petits, à Morgat, près de Crozon
Mes balades sur la côte, quelques centaines de mètres et j'atteignais une toute petite plage où il n'y avait personne, sauf le chien et moi

Peut-être que c'est moins sauvage maintenant

Mais mon homme n'a pas été autant séduit

Et puis y trouver une maison avec du terrain pour les chevaux...ici on avait déjà tout ça

Par Erzebeth : le 01/02/21 à 21:27:49

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
Crozon, c'est magnifique, et il reste des coins assez sauvages.
Après clairement, la côte est plus peuplée, c'est un phénomène géographique classique.
Mais la Bretagne c'est pas que la côte (et, devrais-je dire, les côtes Elles sont vraiment différentes selon les coins )
Et dans les terres, pour le coup, il y a moins de monde et plein de possibilités de balade. Moi je ne suis plus près de la mer, et franchement, j'y vais rarement. Niveau poney, je m'éclate là où je suis actuellement. (après loin de la mer est une notion très relative aussi... je parle de 20 min en voiture).
Bon après, ta recherche à toi, c'est la mer. Donc attends toi à ce que ça soit plus peuplé.

Après voilà, ça ce sont des infos standard. Maintenant tu semblais aussi t'inquiéter des possibilités d'intégration. Bon, je suis mal placée pour parler, mais en tous cas les gens que je connais qui ont vécu dans plusieurs régions semblent unanimement trouver la Bretagne accueillante et adhérer à son identité culturelle qui est bien vivante.
Bon après, forcément, ce sont les gens qui sont restés!

Par Nirvelli : le 01/02/21 à 21:58:40

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Je confirme ce que dit erzebeth sur l'aspect accueillant des bretons, n'étant pas bretonne d'origine. Je suis bourguignonne et avant d'atterrir il y a plus de 20 ans en Bretagne, j'ai vécu à Marseille et à Paris. Je retourne à Paris avec plaisir, je m'y suis fais de bons amis... mais jamais de ma vie je ne refoutrai les pieds à Marseille... les seuls vrais amis que je m'y suis fait et que j'ai gardé n'étaient pas des sudistes. Avec les marseillais, ça a été de suite "loin des yeux loin du coeur" alors que quand j'étais là bas, j'étais leur BFF

Après, je pense que Marseille est une ville à part au milieu du reste de la côté méditerranéenne, sans parler de ces putains de mistral et de tramontane qui sont juste insupportable quand ils se lèvent... bref, mauvais souvenir de mes années là bas.

Les bretons peuvent paraitre un peu bourrus au premier abord mais ils sont vite apprivoisés. Ils sont francs, parfois un peu trop, faut pas être trop susceptible avec eux, mais si tu es sincère avec eux, tu pourras toujours compter sur eux.

Sur la page précédente, quelqu'un me demandait si je n'étais pas trop limitée en balades sur la baie. La réponse est "non", et pour être sincère, je ne suis pas fan de la plage à cheval, je préfère les grandes forêt domaniales et on est plutôt bien servis pour ça dans le coin. Et en prenant le chemin en contrebas de ma maison, je peux aller jusqu'aux plages d'Erdeven sans prendre une seule route, en traversant une sublime forêt ou se cachent menhirs, dolmens et korrigans... sans parler de toutes les chapelles et autres tumulus.

Et pour revenir sur le climat, le Morbihan sud et la baie sont privilégiés par rapport au reste de la Bretagne, mais ce n'est clairement pas la côte d'Azur, et personnellement, je ne me baigne jamais, je suis bien trop frileuse. Par contre, j'adore être sur l'eau. Et pour la voile, c'est quand même le pied.

La côte sauvage

Plage d'Erdeven cet été ... oui, les gens sont en maillot de bain !

l'île d'Hoedic dans la baie

Je tiens à préciser que je n'ai utilisé aucun filtre pour ces photos, ce sont les vraies couleurs de la baie en été.

Par Erzebeth : le 01/02/21 à 22:17:46

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci1
Lors d'un éduc tour, j''avais fait un chouette rallye en zodiac dans le golfe du morbihan proposé par une boite locale, très bon souvenir.

Moi, "ma" baie, c'est celle-là:

Moins connue que sa voisine, la côte de granit rose. Certes c'est très joli, mais pour rien au monde je ne foutrais les pieds à Perros en été.

mais bon, maintenant, moi j'habite là:

Et avec comme atout principal, ça:

mais alors là, pour le coup, c'est vraiment très personnel, vu que j'y passe beaucoup de temps.

Par swann : le 01/02/21 à 22:18:53

19168 messages

862 remerciements
Dire merci
Magnifique!

Par erika : le 01/02/21 à 22:22:17

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci1
Ben erika, le golfe de Morbihan ou le Béarn.

Les deux mon capitaine
On ne touche pas à la maison en Bretagne.

Mais on quitte le sud en vendant la maison et donc : hiver dans le Béarn avec du jurancon , été en Bretagne avec du cidre.

Par Keanjha : le 01/02/21 à 22:22:40

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Je ne me balade pas non plus en pull l'été
Comme quoi tout est relatif...

Par swann : le 01/02/21 à 22:33:00

19168 messages

862 remerciements
Dire merci1
J'ai pas les moyens d'avoir deux maisons, maisc'est l'idéal!

Par bronwyn : le 01/02/21 à 22:42:14

Déconnecté

1438 messages

57 remerciements
Dire merci
je suis née à Brest et j'ai grandi en partie en Bretagne mais dans les terres, et même si j'adore la cote et les plages de Crozon , je préfère dans les terres du coté de Sizun, Huelgoat,...

Par Erzebeth : le 01/02/21 à 22:43:19

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
les terres du coté de Sizun, Huelgoat,

Tu m'étonnes!!!

Par Colomba : le 01/02/21 à 23:04:49

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Apres c'est clair que quand on n''aime pas la chaleur, le temps breton ne doit pas trop déranger. Moi, il me dérange beaucoup..

Honnetement, j'aurais jamais "vendu" la Bretagne il y a encore 10 ans, parce que oui, il y pleuvait vraiment beaucoup meme en ete. Mais la, avec le réchauffement climatique, ça fait plusieurs années que les étés sont superbes. Il y a deux ans, j'y suis allée, en pleine canicule sur la France : la bas il a fait chaud, tres chaud meme (+ de 30 ° en journée), mais les nuits étaient "fraiches" et le bord de mer était juste génial. En hiver, il pleut toujours plus qu'ailleurs c'est vrai aussi, mais le climat est tres doux, pas de mistral qui te gele les os, pas de temperatures tres basses non plus... Je pense que la Bretagne va vraiemnt devenir l'endroit agréable a vivre avec le rechauffement climatique.

Par Colomba : le 01/02/21 à 23:13:09

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Et la Bretagne "du nord" a un climat plus rude qu'au sud, morbihan ou sud finistere.

Mes dernières vacances en bretagne, le temps ça a été ça tous les jours :

Par Ulika1 : le 02/02/21 à 00:21:35

Déconnecté

829 messages

114 remerciements
Dire merci1
Moi j'ai de la famille à Locunolé ,avec les Roches du diable à coté ,c'est super beau!!
Franchement la Bretagne tu te lèves il pleut parfois mais dès que la marée change ça le fait carrément.
Un coin ou tu peux avoir la mer sans qu'il y fasse trop chaud ,c'est en Gironde par ex ,mais moi perso même pas en rêve j'y reste l'été...ni les périodes de grands W-E avec les Bordelais qui débarquent
On a un mobil home à Lége Cap Ferret ,uniquement pour faire plaisir à l'homme ,le coin pue le fric ,un enfer l'été c'est bourré de monde mais c'est joli il paraît ...bon en même temps coté balade poneys ,c'est pas folichon non plus ..
Comment ça je le vends très mal le "nouveau Saint Tropez"

Par Matchbox : le 02/02/21 à 01:01:33

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Les témoignages sur la Bretagne sont principalement côtiers, il me semble une dans les terres c’est pas vraiment la même soupe. Apparemment (selon les bulletins météo) dans les terres on se prend moins de vent, par contre plus chaud que sur la côte (normal), et je me demande si pas plus humide aussi. Et de mon expérience, je trouve la Bretagne vraiment humide. Sachant que moi j’ai surtout côtoyé le nord 35 frontalier avec 53. Et localement ça peut changer radicalement, en quelques km on peut passer de beau temps à neige.
Et je trouve qu’il y fait de plus en plus chaud, les étés sont insupportables depuis 3/4 ans, les hivers pénibles puisqu’il ne gèle presque plus voire plus du tout, on est dans un entre deux niveau météo, un peu comme un automne qui dure 6 mois...
La pire année pour ma part a été automne 2013, où on avait commencé un automne 2012 abominablement trempé, l’hiver pareil, printemps pareil, été pareil. Je m’en souviens car cette année là on avait eu plein d’annulations de groupes d’été, d’autres partaient au bout de 2/3 jours car TOUT était trempé, rien ne séchait, même les tentes prenaient l’eau, les vêtements ne séchaient pas (même moi j’avais dû en acheter plein car ça ne séchait pas chez moi, alors que je devais parfois me changer 2 fois par jour pour avoir des vêtements secs pour pas choper la crève, que je mangeais le midi avec les cheveux dans une serviette...). Cette année là j’ai maudit la Bretagne comme jamais. La Californie a été une bouffée d’air frais (enfin chaud pour le coup ).

Pour la mentalité j’ai trouvé plus accueillant et festif que les bretons, que n’importe qui d’autre même: le haut Doubs. Les gens te connaissent pas, te croisent à cheval et te proposent de venir à un repas en forêt pour le départ d’un stagiaire (véridique). J’avais jamais vu ça . En Bretagne, en un seul département, déménager a juste quelques dizaines de km ça a carrément changé la donne pour moi. Pas la même mentalité. Bon là, c’est aussi des histoires plus profondes, quand économiquement ça se porte bien ou mal, ça trie pas la population de la même manière...

Par Pascale1 : le 02/02/21 à 06:44:03

Déconnecté

4016 messages

349 remerciements
Dire merci
Perso, la Bretagne, je trouve ça "joli"..... Mais ça s'arrête là
Aucune attrait particulier pour moi et dire qu'on "y mange bien", j'avoue.... ça me fait drôle
Bon, je ne mange ni mollusque ni crustacés, alors ça restreint un peu... Mais si on sort de ces trucs là, le reste ne m'a jamais laissé un souvenir impérissable
J'y ai passé 4 jours cet hiver, impossible d'y boire un bon café. je m'étais déjà fait la réflexion il y a 2 ans à Quimper.

Pour le reste, comme bee, c'est pas ma cam' niveau temps. Trop de vent, trop de flotte.
Dire que la côte est construite, ma foi, ça dépend qd même de quel côté on va. Il y a beaucoup de côtes encore sauvage et qd elles sont construite en maison de pierre ancienne, ça ne dénature pas le paysage.

Par mandine25 : le 02/02/21 à 07:29:31

Déconnecté

1483 messages

126 remerciements
Dire merci
Les crêpes diverses et variées le kouign amann le cidre

Moi non plus je n'y suis pas en pull mais au moins on supporte d'être en dehors de la maison c'est déjà un gros plus le sud même pas dans mes pires cauchemars !! Mon parrain habite sur les hauteurs de Nice..ah oui cest magnifique hein mais pour une semaine griller comme un homard en 15min dehors non merci..

Sinon les landes sont chouettes je trouve en climat mais le paysage moche moche Pin et sable pas pour moi..mais bon bord de mer en général pas pour moi la forêt c'est quand même autre chose !

Par beeboylee : le 02/02/21 à 07:48:46

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
Les landes,je trouve ça d un chiant....
Bref,ce post demontre que tt ça est tres subjectif et itou pour la bouffe, au demeurant. Moi j adore les fruits de mer donc je m eclate les papilles en bretagne
Le reste de la gastronomie bretonne me laisse parfaitement indifférente. Trop de beurre

Par mandine25 : le 02/02/21 à 07:58:09

Déconnecté

1483 messages

126 remerciements
Dire merci
Après je parlais du climat pour swann pour les landes mais perso plus les gens trouvent chiant plus j'aime comme dit plus haut amoureuse pour la vie du Limousin et de la Creuse en particulier et je ne vais convaincre personne ca serait dommage que les gens y trouve un intérêt on aurait perdu notre tranquillité
Desert social calme verdure paysage trop chouette et cadre de vie fantastique tout ce que j'aime !

Par Nirvelli : le 02/02/21 à 08:56:01

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
bronwyn , j'ai découvert Huelgoat l'été dernier, j'ai adoré, c'est sublime. J'y retournerai avec mes bourriques un jour, c'est obligé !

Je vis proche du littoral (à moins de 10km des plages de la Trinité qui ne sont pas les plus laides) mais je préfère les terres aussi pour le balades à cheval. Les chemins forestiers sont la plupart du temps très bien entretenus, les chemins creux en forêt y sont magnifiques. Parce que pour moi la Bretagne, c'est avant tout une immense forêt, et la forêt est mon terrain de jeu favori, je pourrais y passer ma vie. Une cabane au fond d'un bois, une rivière mon chien et mes chevaux, et je suis comblée. Mais il est vrai que l'intérieur des terres est plus humide aussi, le temps y est plus continental et donc plus chaud aussi l'été. Mais en fait, il y a tellement de choses à voir et à faire que le climat importe peu. Il est rarissime qu'il pleuve une journée complète (sauf cette horrible année 2013 ou en effet il a plu non stop d'octobre à juin !!!), mais sur une année normale, même en hiver, il y a toujours un moment de répit dans la journée pour sortir le chien et aller nourrir les chevaux.

Et puis, comme il ne fait jamais froid et jamais trop chaud, on apprend à sortir sous le crachin également (car la plupart du temps, c'est du crachin, ce ne sont pas des pluies diluviennes), les équipements pluie sont tout à fait efficaces de nos jours. Et puis pour les chevaux, c'est aussi un climat plutôt pas mal, à l'herbe toute l'année et jamais à crever de chaud ou de froid.

Message édité le 02/02/21 à 09:01

Par Erzebeth : le 02/02/21 à 09:31:03

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
Enfin continental, même pour l'intérieur de la Bretagne, c'est quand même vite dit. Ca n'a rien à voir avec le vrai climat continental, c'est quand même une presqu'île. Après forcément, le climat n'est effectivement pas tout à fait le même que sur le trait de côte.
Et aussi l'intérieur des terres c'est pas que la forêt non plus. Chez moi c'est d'ailleurs plutôt le bocage et les bois, j'appelle pas ça de la forêt, mais c'est pas partout pareil. D'ailleurs un peu plus loin il y a une belle forêt domaniale, faudra que j'y amène Poupounet un jour.
Et sinon, autre paysage totalement différent, les Monts d'Arrée et sa lande.

Après dans un autre registre, et selon les sensibilités personnelles, en Bretagne il y a un gros tissus associatif et un fort développement de l'économie sociale et solidaire. Bon y'a des gens pour qui ça n'aura aucune importance. Mais pour ceux qui y sont sensibles, il y a de quoi y trouver son compte.

Parce que bon, si on parle de vivre quelque part et non de partir en vacances, c'est pas que une question de paysages et de météo.

Et d'ailleurs, sur les autres régions qui ont été évoquées ce sont des informations qui manquent je trouve. Sur "comment c'est la vraie vie là-bas".

Par Matchbox : le 02/02/21 à 09:34:08

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
J’avoue que le seul avantage de la côte pour moi, ce sont les températures clémentes l’été. Purée ce que je vous ai enviés c’est derniers été!
Y’a description fait rêver Nirvelli, la forêt

Par Erzebeth : le 02/02/21 à 09:56:27

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
En te relisant Matchbox, je me dis que vraiment c'est très subjectif tout ça, parce qu'à la réflexion je viens de comprendre que quand on parle de l'intérieur des terres toi et moi, on ne parle sans doute pas du tout de la même zone.
Moi je parle de l'Argoat, les Monts d'arrée, etc... Mais toi, tu était en région rennaises je crois, et donc l'influence continentale devait effectivement être encore un peu plus importante j'imagine puisqu'on n'y est plus vraiment sur la presqu'ile.

Après si on va par là, on va commencer à distinguer Basse et Haute-Bretagne et ça va tout compliquer.

Par Nirvelli : le 02/02/21 à 10:17:11

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
En effet erzebeth , il est bon de souligner le tissu associatif et aussi culturel breton. Quand j'ai quitté Paris pour vivre en Morbihan, j'avais très peur de m'ennuyer, surtout les dimanches car dans ma tête "province le dimanche = jour mortellement ennuyeux", vieux souvenir d'enfance tenace. Mais il faut bien l'avouer, entre les multiples activités proposées dans des domaines extrêmement variés (des sports nature à la protection de l'environnement en ce qui me concerne) et le patrimoine à découvrir, je ne me suis jamais ennuyée ici, que ce soit le dimanche ou n'importe quel autre jour de la semaine...
Bon après, si on veut ne rien faire, c'est possible aussi, mais moi, j'ai une vraie phobie de l'inaction et de l'ennui... je suis capable de glander une demi-heure grand max, au delà, je trouve forcément un truc à faire.

Par Ulika1 : le 02/02/21 à 10:28:44

Déconnecté

829 messages

114 remerciements
Dire merci
Bon après, si on veut ne rien faire, c'est possible aussi, mais moi, j'ai une vraie phobie de l'inaction et de l'ennui... je suis capable de glander une demi-heure grand max, au delà, je trouve forcément un truc à faire.

Tout dépends du fonctionnement des gens aussi ,peut importe l'endroit ,passé 10 jours je "m'ennuie" ,faire des expos ,une fois de temps en temps ,le sport c'est vélo et poney ;si il fait moche je tourne en rond ..le poney sous la flotte j'aime pas ,alors que chez moi même si j'ai 0 affinité avec le coin ,entre chien ,chats ,poney X 8,maison en travaux ou appart,le jardin ,les gosses ,le mari ,j'ai toujours un truc à faire

Par swann : le 02/02/21 à 10:56:34

19168 messages

862 remerciements
Dire merci
oui parce qu'il va falloir me faire une synthèse, là quel est le plus bel endroit de Bretagne?

Par Erzebeth : le 02/02/21 à 11:01:05

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
Ben c'est pareil que le plus bel endroit de France, ça dépend de ce que tu aimes !

Par Nirvelli : le 02/02/21 à 11:03:26

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Ca dépend ce que tu préfères, c'est tellement varié.
Si je devais choisir un endroit autre que là ou je vis, ce serait le centre Bretagne, du côté du lac de Guerlédan... Gouarec, les Forges des Salles, c'est mon coin de paradis à moi... le hic, c'est que si tu n'es pas agri, il n'y a pas vraiment de boulot par là bas, sinon, j'y serais installée depuis longtemps.

Par Matchbox : le 02/02/21 à 11:08:00

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Erzebeth: oui voilà, c'est très subjectif en effet ce genre de notion. Pour certains je suis près de la mer, mais heureusement pour moi je trouve que j'en suis loin

Par swann : le 02/02/21 à 12:10:17

19168 messages

862 remerciements
Dire merci
Mais je sais que c'est subjectif, je vous taquine

Là où est nirvelli paraît chouette!

Mais ça me donne des idées, ça permet de comparer, de partager, et de voir où vous vivez

Il est vraiment dommage qu'il n'y ait pas une carte pour retrouver tous les forumers

J'aime beaucoup l'atmosphère méditerranéenne, sa flore et la précocité de sa flore ( bientôt le mimosa que j'adore!)
ses marchés, la douceur de l'hiver, la mer bien sûr , l'accent des gens, c'est tout Pagnol et Giono réunis ( en faisant un grand écart tout de même )

Mais j'ai conscience que la chaleur, surtout à un âge avancé, le tourisme, la difficulté voire l'impossibilité de trouver du terrain s'il me reste des chevaux, le coût de l'immobilier aussi, les gens qui demandent du temps à s'ouvrir( je n'en aurais pas de reste) seraient un sacré frein

Si je devais choisir alors l'océan, ce serait la Bretagne , ce que j'en ai vu m'a beaucoup plu, je trouve que tout y est ''dépaysant '' ( ok c'est relatif ) parce qu'il y a une vraie culture bretonne
On a pas mal sillonné avec les gosses, mais j'en ai des souvenirs flous, juste une impression générale
Et si vous dites que les gens sont sympas...
J'aime aussi l'idée d'être soumise aux saisons, aux marées, au rythme naturel, dans le sud le passage des saisons est un peu estompé

J'ai trouvé beaucoup de charme aussi à la Normandie, mais le climat m'y semble encore plus pluvieux, dans le sens où quand il pleut, il peut pleuvoir longtemps

Message édité le 02/02/21 à 12:12

Par Nirvelli : le 02/02/21 à 12:13:45

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
swann , l'idée du carte des forumeurs est une super idée, ce n'est pas si compliqué avec googlemap, mais il faudrait quelqu'un qui a du temps pour récolter les données et placer les épingles après.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval