Forum cheval
Le salon de discussion

Des dingues de voyage par ici?

Sujet commencé par : pakret - Il y a 184 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lidanesa
1 personne suit ce sujet
Par pakret : le 16/09/24 à 09:26:24

Déconnecté

13607 messages

410 remerciements
Dire merci
Bon je lance un topic qui fera peut être un flop, mais il faut savoir vivre dangereusement

Qui ici aime les voyages?
Vos meilleurs souvenirs, vos plus belles destinations, vos projets? Faites moi rêver !

Si vous avez des blogs ou YouTube de voyageurs que vous suivez à partager je prends aussi

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Arwen73310 : le 16/09/24 à 09:31:44

Déconnecté

1648 messages

75 remerciements
Dire merci
Dingue de voyage mais trop pauvre pour faire les voyages de mes rêves ....
Pour le moment on a fait exclusivement Europe :
Sardaigne
Islande
Les Cyclades
Majorque
Certains avec enfants, certains en amoureux ...
Et en novembre on fait Marrakech avec une copine !

Par goupille : le 16/09/24 à 09:53:03

Déconnecté

2285 messages

53 remerciements
Dire merci
Je n'ai fait que l'Europe pour le moment ado avec les sorties d'école ( Espagne, Angleterre, pays de galles, Allemagne, Belgique, Suisse et République Tchèque)

A moyen terme, ce sera surement l'Autriche, les pays des Balkans, Slovénie..

Et mon plus grand rêve le Montana aux USA ( si j'ai un jour de l'argent ...)

Par Plush : le 16/09/24 à 09:56:45

Déconnecté

4193 messages

285 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas énormément voyagé, mais mes 2 plus belles destinations je dirais la Guadeloupe (ça commence à dater, 15 ans... mais j'adorerais y retourner), et l'état de Washington l'année dernière : Mont Rainier, la côte Pacifique avec ses plages de bois flotté (La Push, si ça parle à certains ), Seattle....

Message édité le 16/09/24 à 09:57

Par BountyB : le 16/09/24 à 10:24:18

Déconnecté

3840 messages

342 remerciements
Dire merci
Moi j'ai visité beaucoup de pays, souvent en voyages longs et plus ou moins "rustiques"

Quand j'étais petite, on n'avait pas un rond mais on partait en vacances tous les étés, le plus souvent en train (on n'avait pas de voiture) et quelques fois en avion, on logeait dans des bouis-bouis (souvenir ému d'un hôtel de passe pourri à 7000 Lires la nuit (à peine 5 Euros quoi) à Cagliari en Sardaigne, des moments où j'enviais fort fort les riches qui allaient dans des vrais hôtels ).

Quand j'étais gamine, fin des années 80, 2 mois de prévus à Madagascar, on a dû se faire rapatrier au bout d'un mois car on s'est tout fait voler et la guerre civile a commencé. On a même eu droit à une folle épopée en taxi-brousse, qui avait la trouille d'être poursuivi par des bandits de grand chemin (des occupants s'étaient fait massacrer peu de temps auparavant), bref du grand n'importe quoi mais des souvenirs gravés pour toute une vie

Beaucoup de voyages en Europe en était petite et grande : plusieurs fois l'Italie à divers endroits, la Grèce continentale et plusieurs îles (souvenir ému de la nuit sur le deck du ferry entre Venise et Corfu - l'option la moins chère sur un ferry, tu dors dehors sur le pont - avec un vent de tous les diables et la trouille de m'endormir et passer par-dessus bord ), la France de long en large, la Suisse de long en large, et puis l'Espagne, l'Ecosse, l'Angleterre, l'Albanie (un voyage dans le temps ), la Bosnie-Herzégovine, la Croatie.

Dans les îles, un mois en Guadeloupe, trois semaines à la Réunion (dans les années 2000-2001), et puis 20 ans plus tard trois semaines à l'Ile Maurice (où j'ai constaté avec effroi la réalité du blanchiment des coraux, et j'étais pas bien fière d'y avoir participé activement avec mes nombreux voyages en avion).

Et puis 1 mois dans la plaine agricole du Maroc pendant ma thèse de doctorat (j'accompagnais un étudiant), on logeait en pleine cambrousse chez un vétérinaire, dans le bled le plus proche à 30 minutes de route il y avait 2 blancs, mon étudiant et moi

Et puis un petit mois en Corée du Sud, billet d'avion payé par un fond d'étude car j'étais invitée à faire un talk pendant une conférence, donc 10 jours à Séoul et ensuite j'ai profité de visiter le sud toute seule.

Et puis un mois aux USA seule, dont une semaine inoubliable dans un ranch dans le Montana et puis un road trip toute seule en Californie et au Nevada (enfin le road trip a commencé avec un pote qui habitait aux USA et on s'est tellement pris la tête qu'il m'a abandonnée toute seule avec le van au bout de quelques jours )

Edit : j'ai oublié l'Allemagne, dont Berlin que j'ai adoré au début des années 2000 et un mois à Leipzig pour le boulot, les week-ends en canoë pour rejoindre les lacs artificiels des anciennes mines de charbons, c'était sympa. Ah et les Canaries aussi, Lanzarote que je n'ai pas trop aimé, trop aride pour moi.

Message édité le 16/09/24 à 10:47

Par sheytana : le 16/09/24 à 10:34:15

143855 messages

2331 remerciements
Dire merci
Les voyages que j'ai le plus adoré : Ténérife, Sicile et Angleterre. Un très bon souvenir de Barbade aussi

Enfant j'ai fait Martinique, Guadeloupe, Sainte-Lucie, Barbade, New-York, Cap Cod, Montréal.

Plus tard, Angleterre (j'adore), El Paso (vachement sympa !!!!), San Francisco (je déteste ), Dayton (y'a rien à y faire...), Allemagne, Venise (ça m'a pas plus plu que ça, trop touristique), la Sicile (j'adoooore), Espagne (j'aime bcp), Tenerife (coup de coeur), Pays-bas, Belgique (j'ai adoré Bruges), Suisse, Corse (très sympa), Californie (Yosémite c'est joli).

Dans mes grands rêves il y a Nouvelle Zélande, Japon, Grèce et Croatie

Message édité le 16/09/24 à 10:36

Par Fantômette : le 16/09/24 à 10:40:26

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
sheytana "Plus tard, Angleterre (j'adore)" Faut que tu viennes a la maison

Par pakret : le 16/09/24 à 10:45:00

Déconnecté

13607 messages

410 remerciements
Dire merci
Aaaah bah non je ne fais pas un bide

Bon nous aussi les finances sont limitantes comme pour beaucoup malgré tout selon les périodes on arrive à voir de belles choses

enfant j’ai fais le Canada avec ma grand mère, le Costa Rica avec les parents (incroyable!!!), New York.

Sinon on a fait un road trip en Andalousie au mois de février on adoré on était seuls au monde; Venise et Rome quand on était encore sans enfants.
Depuis la naissance de Liv on a fait un road trip en camping en Slovénie c’était sublime et ça ne nous a rien coûté.
Et depuis la fin du Covid on a fait un petit bout de l’Angleterre pour aller voir un ami puis on est allés au Royal welsh show au pays de galles je recommande ++ et puis Londres que je connaissais mais pas Leny, ma ville préférée
L’an dernier on a fait la Croatie, gros coup de cœur
Et cette année Tenerife magnifique aussi, notamment pour les amateurs de rando!

L’an prochain le projet c’est la floride qu’on prépare depuis 5 ans , on a fait du TikTok pour en financer une partie

Par sheytana : le 16/09/24 à 10:52:33

143855 messages

2331 remerciements
Dire merci
fantomette Ah ben j'aurais adoré c'est clair Et même mon homme je pense que ça lui plairait

Mais bon faut réussir à se débarrasser de la mioche quoi

Par Fantômette : le 16/09/24 à 10:57:52

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
J’adore voyager aussi mais complique avc les bestioles a faire garder ....

J'ai fait:
Ado: Allemagne, Espagne, Londres, Grece (j'ai adore ) et Venise

Et ensuite:
Angleterre (ok j'y habite ça compte pas, du coup je peux dire France? )
Un petit bout d'Italie (Alpes)
Portugal plusieurs fois j'adore
Majorca
Pologne
Islande (bien envie d'y retourner aussi )
New York (pas mon truc)
Chicago (j'y retournerais bien!)
Neenah, Wisconsin (super joli)
Boston
Montreal, Quebec et ses alentours (j'ai adore le Canada et j'y retournerais j’espère)

En projet pour l'instant:
Croatie

Mes rêves:

Afrique pour voir les animaux sauvages
Nouvelle Zélande
Mongolie
Californie
Montana
Ecosse

Par pakret : le 16/09/24 à 10:59:43

Déconnecté

13607 messages

410 remerciements
Dire merci1
Croatie

Angleterre pays de galles

Tenerife

Par Fantômette : le 16/09/24 à 10:59:49

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
sheytana Vous êtes les bienvenus quand vous voulez, même avec la mioche

Ah ben grace a sheytana J'avais aussi ajoute Tenerife a ma liste et tu confirmes du coup pakret

Par pakret : le 16/09/24 à 11:04:45

Déconnecté

13607 messages

410 remerciements
Dire merci
Ah oui et dans les rêves j’ai fais les grands voyages et les plus modestes

Dans les grands il y a le Japon, la Thaïlande, le Mexique, la Namibie, Oman, l’Egypte, l’Ouest Américain, Hawai et la Polynésie française (on peut bien rêver ^^ )

Dans les un peu plus modestes : la nouvelle Orléans, l’Ecosse, la Grèce, la Turquie, l’Irlande, les Îles lofoten, la Crête, la Roumanie, l’Albanie, et il y a aussi encore des choses en Italie que je voudrais faire (ou refaire avec Liv)

Je ne suis pas sure qu’il y ait assez d’une vie mais bon, on peut toujours y croire

Par pakret : le 16/09/24 à 11:05:53

Déconnecté

13607 messages

410 remerciements
Dire merci1
Oui franchement si tu as en projet la Croatie c’est sublime et Tenerife c’est une destination magnifique et très abordable en prix

Sinon je vois que tu as de beaux rêves toi aussi

Par pakret : le 16/09/24 à 11:07:46

Déconnecté

13607 messages

410 remerciements
Dire merci
bountyb trop bien !!
La Corée du Sud tu as aimé ?

Par sheytana : le 16/09/24 à 11:15:48

143855 messages

2331 remerciements
Dire merci
Ah j'ai oublié de mettre que j'avais fait le Vietnam aussi Très très chouette

Par goupille : le 16/09/24 à 11:32:03

Déconnecté

2285 messages

53 remerciements
Dire merci
pakret est il possible d'avoir ton compte tiktok pour suivre tes aventures?

Par BountyB : le 16/09/24 à 11:34:44

Déconnecté

3840 messages

342 remerciements
Dire merci
pakret , j'ai A-DO-RE la Corée du Sud, un de mes meilleurs voyages
A tel point que j'ai hésité à chercher un post-doc là-bas pour y vivre 1-2 ans (si je n'avais pas de cheval, je l'aurais peut-être fait)

Déjà c'est hyper-sécuritaire, Séoul et ses 10 millions d'habitants j'y ai fait des fiestas jusqu'à 5 heures du matin (notamment avec une chinoise que j'avais rencontrée sur place, donc entre filles) et le plus qu'on m'ait embêtée, c'est un mec qui m'a dit "hello" d'une distance de 3 mètres, et tout de suite il s'est fait rabrouer par d'autres hommes qui lui ont dit de ne pas embêter les gens
Les stations de métro et les rues sont bondées, mais on ne se fait jamais bousculer, un truc de fou.

Quand je suis allée sur l'île de Jeju, j'étais dans une ville de 170 000 habitants, aucune insécurité une fois la nuit tombée, j'avais l'impression d'être dans un petit bourg.

La nature est magnifique en plus, et mis à part le fait qu'ils mangent les tentacules de poulpes vivants (oui ça gigote dans l'assiette, oui c'est dégueulasse ), j'ai trouvé que dans l'ensemble les animaux y étaient bien traités, même les chiens errants étaient beaux
Par exemple le Maroc j'avais beaucoup aimé, mais la manière dont ils traitent les animaux dans la campagne, c'était tellement dur, les chevaux qui sont des squelettes sur pattes et qui se font tabasser, les ânes qui tirent 10 fois leur poids, les chiens maigres qui se reçoivent des cailloux, c'était rude.

Par Arwen73310 : le 16/09/24 à 11:34:51

Déconnecté

1648 messages

75 remerciements
Dire merci
Financé par Tiktok??

Par Mystic2 : le 16/09/24 à 11:48:31

Déconnecté

16930 messages

381 remerciements
Dire merci
Ici!!!
Super ce poste!
Alors mon plus beau voyage reste la Laponie, voyage complètement coupé du monde avec mon cheri, ma fille et mes parents!
Nous sommes allés a Ivalo, Inari, avons vu des aurores boreales a n'en plus pouvoir, bref c'etait magnifique!

Ensuite j'ai fait un trek d'orientation dans le desert Marocain, 5 jours, une sacrée experience... mais je suis revenue avec la dysenterie.... Souvenir mitigé!!
Mais là, je suis en preparation pour un voyage de 1 mois dans un dispensaire dans le desert du Rajasthan, avec une osteo, une medecin et moi donc... nous verrons si c'est pour 2026 ou 2027.

L'an prochain, je voyage 10 jours a Majorque donc pour de la rando, courant Avril et en 2026, voyage a Tenerife.

Par pakret : le 16/09/24 à 11:57:20

Déconnecté

13607 messages

410 remerciements
Dire merci
Merci pour ton retour Bounty enfin plutôt pas merci car ça me donne envie du coup ^^
Un ajout à ma longue liste

Pour le TikTok il n’a rien à voir avec les voyages c’est sur la repro des chevaux ! En 3 ans on a gagné un peu plus de 5000 euros à 2 avec l’amie avec qui je fais ça, c’est pas ça qui va nous faire vivre mais ça finance presque la moitié du voyage en Floride
Pour ceux que ça intéresse le compte c’est Infoalnews

Lien

Et sinon pour les voyages je viens de m’essayer aux vlogs avec Tenerife , c’est pas de la haute qualité mais si certains sont comme moi, friands de ce genre de formats je mets le lien

infoalnews?_t=8plaX8HxjOa&_r=1">Lien

Et sinon pour les voyages je viens de m’essayer aux vlogs avec Tenerife , c’est pas de la haute qualité mais si certains sont comme moi, friands de ce genre de formats je mets le lien

Lien

Par Manon2201 : le 16/09/24 à 12:10:37

Déconnecté

5656 messages

37 remerciements
Dire merci
Nous pas grand chose même si on aimerait plus, mais pas évident d’avoir des congés en commun, souvent on a entre 3 et 5 jours max, donc ça limite vite.

On a fait Barcelone 2 fois (on adore et on a pas encore tout vu), Majorque (mon plus beau voyage pour l’instant), une partie de la côte est de l’Espagne, Séville, et enfant j’avais fais Agadir et Marrakech j’en garde de bons souvenirs aussi.

Dans les projets on devait partir en Grèce cette année mais on a pas réussi à avoir de congés communs Zhomme voudrait retourner en Écosse que je n’ai jamais fais, sinon l’Angleterre, la Laponie, Minorque, la Croatie

Par monreve : le 16/09/24 à 12:50:54

Déconnecté

5093 messages

122 remerciements
Dire merci
J'ai très peu voyagé... mais j'ai fait un gros voyage quand j'avais 20 ans, toute seule : 7 mois en Nouvelle-Zélande, en faisant du woofing.

C'est extraordinaire, paysages très variés, grands espaces, j'en ai pris plein la vue. Le voyage de ma vie !

Je rêve bien plus modestement maintenant, pour des raisons financières et écologiques : si je pouvais partir en vacances à l'étranger, ce serait en Slovénie, un peu partout en Italie, en Autruche

Et puisque le voyage ce n'est pas forcément à des milliers de kilomètres, des coins de France que j'ai découvert et que j'ADORE : la Lozère, l'Aubrac, le Trièves (en Isère), l'Auvergne... et je rêve des Pyrénées et de la Corse.

Par carine : le 16/09/24 à 13:07:08

Déconnecté

1092 messages

18 remerciements
Dire merci
Coucou,

J'ai pas mal voyagé un peu partout dans le monde.

J'ai vécu 3 ans au Lesotho, une expérience géniale et j'en ai profité pour sillonner l'Afrique du Sud en tout sens, la Namibie (vu les chevaux du désert du Namib) , le Swaziland, le Mozambique. J'en garde une grande nostalgie. Faire du cheval au milieu des zèbres et des élans du Cap, cela marque une vie de cavalier.
J'allais très souvent dans une réserve privée qui avait la particularité d'élever des chevaux qui vivaient au milieu de la faune (il n'y avait pas de fauves dans la réserve). J'ai demandé aux proprios de la réserve (devenus des amis) s'ils voulaient m'adopter mais ils n'ont pas voulu

J'ai aussi vécu plusieurs mois au Québec et à Montréal.

Le souci quand on s'installe un temps dans un pays, c'est que après, les visites rapides de quelques jours en vacances n'ont plus le même goût. Mais j'aime toujours autant aller à la rencontre d'autres cultures, d'autres paysages.
Mes enfants (qui ont vécu l'Afrique avec moi) ont chopé le virus. Ma fille de 17 ans veut partir étudier au Brésil l'année prochaine, sa soeur de 14 ans apprend le Tchèque (pourquoi le Tchèque, no idea ?) et prépare son voyage là-bas pour "dès qu'elle pourra"...

Message édité le 16/09/24 à 13:08

Message édité le 16/09/24 à 13:08

Par Yann22 : le 16/09/24 à 13:13:03

Déconnecté

20596 messages

755 remerciements
Dire merci1
un peu partout en Italie, en Autruche

Y-en a qui font l'Argentine à Cheval. D'autres font la Tunisie en Dromadaire. L'Italie en Autruche ça a le mérite de l'originalité

Message édité le 16/09/24 à 13:13

Par djebb08 : le 16/09/24 à 14:28:50

Déconnecté

561 messages

5 remerciements
Dire merci
Ici aussi !
Nous avons fait un road trip en Ecosse l'année dernière avec un van que nous avions loué. Nous avons tellement aimé que nous avons investi dans un camping-car .
Depuis nous sommes allés en Espagne et 1 mois en Norvège cet été, c'était sublime

Nous aimerions maintenant aller en Islande, mais destination très chère en CC (3 jours de bateau).
Et comme d'autres, l'Afrique pour voir les animaux sauvages

Par K.Zel : le 16/09/24 à 14:43:11

Déconnecté

13804 messages

950 remerciements
Dire merci
Yann :

Moi je voyage à l'étranger quasi tous les jours en traversant la rue (comment ça, ça compte pas ?) C'est bête à dire, mais j'adore être frontalier, et dans mes voyages, je me rends compte que ce qui m'intéresse le plus, c'est le rapport aux gens. Je peux être sensible au "décor" bien sûr, mais ce n'est pas la priorité. Je crois qu'il n'y a que l'Ecosse qui m'a mis le cul par terre en terme de paysage, j'ai vraiment eu un coup de foudre pour le pays. bon déjà, j'aime beaucoup le Royaume-Uni en visuel, mais l'Ecosse, ça m'a soufflé.
- Sinon, j'ai fait Angleterre un paquet de fois, ici c'était un classique d'aller à Canterbury à l'école primaire, mais j'ai fait Londres et Leeds plusieurs fois, Badminton aussi pour le complet.
- La Belgique bien sûr, j'y ai vécu deux ans, à Tournai, mais j'ai fait un peu le tour, forcément, Bruxelles, Antwerpen, Mons, Charleroi (miam), Namur
- L'Allemagne plusieurs fois, aussi à plusieurs endroits bien différents les uns des autres. J'ai adoré Berlin et Munich, encore une fois au niveau du rapport aux gens : très sympas, et on se sent bien en sécurité je trouve. Dresde, qui donne l'impression d'un voyage dans le passé.
- L'Autriche, Vienne, Salzburg....j'ai vraiment détesté, encore une fois sur une question de gens : beaucoup de froideur, un côté ultra sécuritaire qui m'a fortement déplu.
- La Pologne, que j'ai vraiment bien aimé : on était dans un petit bled de montagne et on a fait du tourisme autour de ce point, Cracovie entre autres, mais aussi... des vestiges de la seconde guerre mondiale, je vais simplement dire, histoire de ne pas casser la bonne ambiance, mais c'était vraiment très intéressant et frappant, marquant à vie.
- L'Espagne, en Andalousie. Là aussi ça m'a bien plus d'un côté, mais d'un autre j'étais dans un endroit finalement très peuplé de vieux anglais. Il y avait comme un contraste avec les vieux riches anglais et la population plus pauvre, un côté colon qui m'a bien gêné.

Après tout ça, ça n'a été que des opportunités via la famille, l'école, les Beaux-arts, des amis me prenant dans leurs bagages. autant Londres, on prenait le train pour y aller une journée quand j'habitais à Lille (simple à l'époque) autant le reste, je n'ai jamais pris l'initiative de voyage, et c'est devenu très compliqué pour moi en raison de contraintes médicales, du coup je ne sais pas si je pourrais à nouveau voyager. Il y a quand même quelques coins que j'aimerais visiter encore comme le Japon ou l'Islande, et c'est aussi aberrant que je n'ai jamais posé le pied en Algérie, mais on verra si ça pourra se faire un jour.

Par pakret : le 16/09/24 à 16:04:37

Déconnecté

13607 messages

410 remerciements
Dire merci
Mdr Yann « l’autruche » on en a fait un petit bout c’est magnifique

Carine ça vend du rêve ce que tu raconte

Mon rêve on est gâtés en France en effet on a des coins magnifiques on visite régulièrement aussi

Djebb l’écosse ça me fait carrément rêver j’espère qu’on pourra y aller à moyen terme

Manon c’est ultra galère les congés ça a longtemps été aussi un facteur limitant chez nous

Par salsababy : le 16/09/24 à 16:05:14

Déconnecté

13294 messages

237 remerciements
Dire merci
J'ai pas mal voyagé avec mes parents enfant et ado. On partait forcément à l'étranger...
Espagne, Baléares, Ténérife, Tunisie, Finlande, Floride, République Dominicaine...
Je partais aussi en séjour linguistique quand mes parents reprenaient le boulot l'été : Angleterre, Irlande
Puis stage de BTS 1 mois au Canada dans le Saskatchewan dans un élevage de quarter tenu par des allemands mais je n'ai rien vu à part l'aéroport de Winnipeg car je me suis fait exploiter à faire des boxes et à remplir des seaux d'eau avec un tuyau 7j/7...
L'année d'après je suis partie un mois en Californie, à Paso Robles entres LA et San Francisco. J'ai pu vadrouiller un petit peu le week end.
Et l'année suivante j'ai fait un été comme fille au pair juste à côté de Londres.

J'ai fait un petit séjour à Zurich au tout début avec mon chéri car une copine y habitait provisoirement. Excellent souvenir d'une rando en montagne jusqu'à la Kroenten hut. On était parti comme des braves mais y'avait de la neige au sommet, on croisait des gens qui descendaient en tenue de ski..et une fois arrivés au refuge, on était tous les 2 avec le personnel.

Y' a quelques années je suis partie 3 jours en Ecosse dans le Glencoe avec goodnightmoon. Magnifiques paysages, je veux y retourner! Mais en atterrissant à Édimbourg plutôt qu'à Glasgow la prochaine fois!

Maintenant les voyages c 'est plus compliqué...à cause de la ferme. Quand on part en famille on reste dans un rayon de moins de 2 heures de la maison.

Mais sur ma to do list y'a quelques trucs :
- Fjallbacka en Suède car je suis tombée sous le charme en lisant Camilla Lackberg
- un séjour dans un dude ranch dans le wyomming
- retourner en Ecosse
- Les Cornouailles en Angleterre

Et en plus accessible Etretat

Par Fantômette : le 16/09/24 à 16:25:05

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Je me souviens carine qd tu avais raconte ta vie la bas, ça m'a fait et me fait tjs rêver

Par djebb08 : le 16/09/24 à 16:45:33

Déconnecté

561 messages

5 remerciements
Dire merci
Dans les un peu plus modestes : la nouvelle Orléans, l’Ecosse, la Grèce, la Turquie, l’Irlande, les Îles lofoten, la Crête, la Roumanie, l’Albanie

Les Lofoten on y est passé cet été du coup, c'est sublime !

Par mayelle38 : le 16/09/24 à 16:56:49

Déconnecté

2287 messages

67 remerciements
Dire merci
Alors ici
les pays bas, l'écosse (j'ai adoré et je rêve d'y retourner!), le Québec, l'Italie deux fois (la toscane, magique et les pouilles, bcp moins aimé), la Suisse.

Par Gracioso : le 16/09/24 à 18:12:37

Déconnecté

7194 messages

231 remerciements
Dire merci
Présente pour les voyages !
Ado, j'ai fait Espagne, Portugal, Belgique, Pays Bas, Angleterre avec Londres bien sûr, Irlande, Allemagne, Suisse, Autriche.
En grandissant je suis aussi allée en Martinique, vivre 2 mois en Irlande, vivre 7 mois au Canada (j'ai visité l'est du pays et vécu à Toronto), Singapour, Malaisie, Dubaï (parce que j'y avais de la famille), Oman, Majorque, Ecosse, road trip au Maroc, et USA (Chicago, New York et Washington), en Italie.

J'aimerais aller au Costa Rica, en Grèce, à Prague ey en Islande, retourner en Afrique et voir davantage de pays en Asie notamment Viet Nam et Thaïlande, et puis j'aimerais aller en Australie et en Nouvelle Zélande.

Par pakret : le 16/09/24 à 18:56:29

Déconnecté

13607 messages

410 remerciements
Dire merci
Tu as pensé quoi d’Oman ? Tu avais fait quoi là bas ?

Par calliope : le 16/09/24 à 19:30:59

Déconnecté

59 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors étant enfant avec mes parents, des vacances en Bretagne dans les années 70. Des souvenirs de balades au milieu des menhirs de Carnac, les rochers bizarres de la côte de granit rose, la mer déchaînée à la pointe du Raz. Ado, les vacances avec mon amie d’origine italienne et ses parents qui retournaient au pays (Dolomites).
Puis à 23 ans, mon 1er long voyage vers le Cap Nord par la Suède, la Finlande et retour par la Norvège.
Depuis je retourne régulièrement en Norvège, mon pays de cœur en passant parfois quelques jours au Danemark où je découvre souvent de chouettes endroits et de chouettes personnes.
Un autre voyage marquant il y a 18 ans : l’Inde en accompagnant des responsables d’une fondation soutenant des projets là-bas.
Outre cela, j’ai vadrouillé en France, en Suisse, en Irlande.
Sinon, ce que j’aime c’est l’itinérance que ce soit à pied, à cheval ou en fourgon sommairement aménagé. Quelques photos de cet été :

Un projet : faire le trajet Oslo – Bergen en train l’hiver en s’arrêtant en chemin pour faire du traîneau et de la balade raquette.

Par pakret : le 16/09/24 à 19:52:31

Déconnecté

13607 messages

410 remerciements
Dire merci
Magnifiques photos

Par Chrysalis : le 16/09/24 à 21:28:59

Déconnecté

27423 messages

499 remerciements
Dire merci
Présente ! Virus du voyage depuis petite ( mon mari nettement moins donc les prochains seront pour bcp en solo , tant pis . Ouais j'en ai un peu gros !)

Déjà fait :
Angleterre plusieurs fois
Allemagne
Belgique
Pays bas
Majorque
Barcelone
Andalousie
Martinique
Réunion
Ile Maurice
Sénégal
La corse
Costa Rica
Maroc
Sicile
l'Irlande

En projet ...euh...
Du concret pour bientot :
Encore l'Italie Rome( en solo ) Naples, Venise...
Encore l'Andalousie
l'Islande
l'Écosse
La Laponie ( en solo je pense ...) enfin globalement les pays nordiques et les Lofoten !!
Tenerife ( en solo )

Et dans le moins concret mais un jour ...
Usa
Mexique
Argentine/ chili/ Pérou
Laos/ Cambodge / Vietnam
Japon Corée du sud
Australie
Nouvelle Zélande
Éthiopie
Kenya
Cuba

Message édité le 16/09/24 à 21:31

Par Lidanesa : le 16/09/24 à 21:58:39

Déconnecté

742 messages

58 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai pas mal voyagé ... et ça m'est passé

J'ai bcp voyage enfant avec ma mère et des groupes de rando :
Costa Rica
La Réunion
Turquie
Islande (coup de cœur !!)
...

Et ensuite à part de mes 16ans je parlais avec une copine en road trip sac à dos... soit en train soit en bus...
On a fait:
L'Europe de l'est (la Roumanie , hongrie, pologne) en train
L'inde (enfin une partie ): gros coup de cœur !
L'Amérique du sud (Chili Argentine perou)
L'Andalousie
Le Portugal
L'Italie
...

Et ensuite plus tard j'ai refait l'Inde mais plus pour méditer...
Et j'ai refait le Portugal pour aller voir des chevaux ...

Et avec mon copain on fait du vélo de rando et on a fait lautriche-allemagne-suisse (leurovelo 6) et plein de trucs en France.

Et je sais pas... j'ai été un peu "dégoûtée " des voyages en Amérique du Sud... où on a pas réussi à vraiment tisser de liens avec les locaux je sais pas pk... on a trop enchaîné les visites, les transports, les villes... où on a pas fait de chouettes rencontres... et j'avais l'impression de passer à coté de lessentiel malgré les paysages incroyables qu'on a vu...
Et ça m'a calmé un grand coup. J'ai eu l'impression de consommer du voyage comme on consomme de tout... surtout qu'en Amérique du Sud ia vraiment du tourisme ++++.

Depuis j'ai pas trop refait de GROS voyages. A part mon séminaire en Inde.
Et ça me manque pas trop.

Je crois que j'ai envie de reprendre le voyage autrement.
En woofing ou en vélo (mais même ça en 8ans de vélo de rando ça devient hyper touristique mnt et ça perd son charme de nos débuts...)... qqch qui aurait plus de sens sue de courir après du joli paysage dépaysant...

Voilivoilou je suis la rabat-joie du poste.

Je suis déjà dehors

Par pakret : le 16/09/24 à 22:41:53

Déconnecté

13607 messages

410 remerciements
Dire merci
Bah moi à l’inverse j’ai un peu voyagé avec mes parents mais après j’ai commencé mes études à 16 ans pour les finir 10 ans plus tard, endettée ++ ! Ensuite j’ai bossé comme une acharnée sans vacances pendant 5 ans et on a recommencé à se faire des p’tits week end deci delà et ça m’a redonné envie petit à petit, et surtout de faire découvrir des choses différentes à ma fille
Je pense que c’est sans doute par phase dans la vie

Par SweetFee : le 17/09/24 à 03:39:58

Déconnecté

3011 messages

117 remerciements
Dire merci
Super ce post

Je suis une grande voyageuse aussi, c'était d'ailleurs le thème de mon mariage
Mes parents m'ont transmis le virus, en mode voyage en sac, on réserve rien et on se laisse porter! Enfin on faisait quand même un semblant d'itinéraire.
J'ai fait surtout l'Europe avec eux, Espagne, Italie, Croatie, Portugal, Angleterre (plusieurs fois on a des amis là bas), Belgique, Autriche, Turquie, Hongrie, Grèce, Sicile, Guadeloupe,...
Pendant mes études je suis partie 3 mois au Vietnam et j'en ai profité pour aller au Laos et au Cambodge, c'était génial !
Et avec mon mari on part dès qu'on a l'occasion, on profite à fond avant d'avoir des mini nous
On a aussi été en Italie, en sardaigne, espagne, Munich, Athènes, marrakech,.. On cherche de plus en plus les pays hors des sentiers battus donc on a fait monténégro, bosnie par exemple.
Les deux plus dingues ça été le kirghizistan ❤ (j'avais fait un post photos d'ailleurs) et le Japon.
Et là je vous écris d'indonésie, mais pas de Bali car trop touristique on est sur l'île de Florès.

Dans notre liste il y a beaucouuup de choses, Népal, Birmanie, Inde, Cuba, îles Féroé, nouvelle Zélande, un safari (on voulait ça pour notre voyage de noces mais c'est extrêmement cher), canada,.. Sky is the limit

Par Lidanesa : le 17/09/24 à 05:04:37

Déconnecté

742 messages

58 remerciements
Dire merci
pakret Je comprends

J'ai encore envie de voir du pays mais moins loin / moins vite.

J'avais fait la Norvège un mois en van aussi c'était chouette. Mon lec s'achète un fourgon donc on va l'aménager pour nous et la petite et les vélos .

Dans les projets j'aimerai quand même bien retourner en Italie. Aller à Berlin. Aller en Auteiche randonner et retourner en Andalousie et retourner en Angleterre chez Fanfan

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 481) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval