Forum cheval
Le salon de discussion

Des dingues de voyage par ici?

Sujet commencé par : pakret - Il y a 184 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
1 personne suit ce sujet
Par pakret : le 16/09/24 à 09:26:24

Déconnecté

13607 messages

410 remerciements
Dire merci
Bon je lance un topic qui fera peut être un flop, mais il faut savoir vivre dangereusement

Qui ici aime les voyages?
Vos meilleurs souvenirs, vos plus belles destinations, vos projets? Faites moi rêver !

Si vous avez des blogs ou YouTube de voyageurs que vous suivez à partager je prends aussi

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par goupille : le 17/09/24 à 08:19:15

Déconnecté

2285 messages

53 remerciements
Dire merci
J'ai un peu voyagé grâce à mon lycée, puis je me suis installée en couple trop tôt avec des hommes dont les voyages n'étaient pas leur priorités ( je n'étais pas leur priorité non plus ).. alors que j'adore découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles cultures.

Mais là j'ai enfin envie de vivre pour moi et seulement moi et de profiter de la vie ( à 33 ans il est temps ) , j'ai donc fait mon passeport. Je met un peu de sous de côté et je vais essayer de partir pour l'été prochain

Par beeboylee : le 17/09/24 à 12:10:11

Déconnecté

64929 messages

1091 remerciements
Dire merci
Je connais très bien l Italie( je dois en être à 17 sejours un peu partout Nord, Milan, les lacs, Rome plein de fois, Toscane itou, Ombrie, Sicile 3 fois dont Pantelleria, Pouilles, Sardaigne, Naples, la cote almafitaine, val d Aoste ).Mon pays de cœur.
pas mal la Grèce ( Cyclades 2 fois, sporades, les montagnes du nord, Athènes et Peloponnese, évidemment) .
Espagne, 3 ou 4 fois, dont Andalousie et Madrid,
que j'ai adorée
Croatie, avant la foule dechainee post GOT.

Ecosse, Irlande 2 fois.
Angleterre 7 ou 8 fois
Islande 3 fois dont highlands en été, fabuleux
Stockholm, Budapest, en plein hiver, très chouettes.
Porto, Madère en février, super chouette.
Corse, évidemment. J'y vais 2 fois par an
Guadeloupe, Île Maurice et surtout la Dominique( pas la république dominicaine) tellement plus authentique et sauvage que les 2 autres
.Canada ouest Côte plus Alberta et rocheuses, fabuleux.
Les grands parcs americains de l ouest en 2 road trips, donc yosemite, Arches, Canyonlands, lake powell, crater lake, Yellowstone, grand Canyon, etc, fantastiques.
La côte ouest de LA à au dessus de Vancouver, super jolie
Miami et les everglades
New York 2 fois ( Rhha)
Tunisie et Maroc ( pas ma tasse de the en fait)
Là je pars au debotte en Espagne ou Italie selon meteo en attendant de etourner aux Us et ds un an de partir en Nouvelle Zelande

Message édité le 17/09/24 à 12:13

Par noize49 : le 17/09/24 à 12:29:41

Déconnecté

644 messages

11 remerciements
Dire merci
Je fais partie des mordues. J’ai commencé à voyagé avec mes parents. Ma première fois, je n’avais même pas un an, et j’étais sur les genoux de ma mère dans l’avion. Ils ont du recompter plusieurs fois les passagers à cause de moi, car ils oubliaient de me compter.

Avec mes parents, j’ai surtout fait l’Europe (Espagne, Crête, Grèce) et le Maghreb. On avait prévu un grand voyage au Mexique pour mes 18 ans mais à cause d’un cyclone, ce voyage a été annulé. On en parle toujours de ce raté !

Après mes études, j’ai fait pas mal de voyages avec des potes : Croatie, Islande, Etats-Unis (côte est et surtout New-York 3 fois vu que mon ex y a passé quelques mois), Italie, Hongrie, Madagascar et juste avant le COVID : le Japon.

J’ai adoré tous mes voyages. Certains en mode road (Islande en tente en mode petit budget) ou plus confort (Japon avec petite maison typique full confort en ville).

Juste avant le COVID, j’ai acheté ma maison. Du coup, mon budget voyage n’est clairement plus le même. Ajouter à ça l’arrivée d’un chien, ce qui modifie un peu la logistique, je ne suis pas repartie à l’étranger pour le moment. Mais ça me titille et vu que j’ai reçu un coup de pouce pour le budget travaux de la maison, je commence à y repenser. Peut-être en 2025 qui sait ?

Par pakret : le 17/09/24 à 14:58:19

Déconnecté

13607 messages

410 remerciements
Dire merci
Ça en fait un paquet beeboylee ! Comment tu arrives à partir autant c’est dingue !

Goupille t’as bien raison d’en profiter

Noise tu as déjà des idées pour l’an prochain?

Par JuKillou : le 17/09/24 à 15:39:38

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
Coucou,

Pour ma part, on part chaque année une semaine en été et une semaine en hiver pour le ski. On reste en Europe (France, Suisse, Italie, Espagne, Iles canaries, Autriche etc) surtout depuis qu'on a notre fils.

Ceci dit, nous avons fait notre voyage de noce au Canada (Quebec et Montreal) en hiver et c'était fabuleux! Pour ceux qui sont comme nous, adorateur de la neige et du froid, c'est génial.
*2 jours et chiens de traineau avec nuit en refuge, superbe expérience!
*2 jours en total autonomie avec un skidoo et un gps, nuit dans un hotel, Incroyable même mieux que le chien de traineau (pourtant je suis pas fan de base). Traverser des lacs gelés et conduire dans les forêts sans croiser aucun humain pendant des heures. Le rêve
*Ski au Mont St Anne et Mont Tremblant: cela ne vaut pas les pistes françaises ou Autrichiennes mais skier par -20° face au Saint Laurent vaut le détour

Plus près, nous avons fait la Suisse et plus particulièrement Kandersteg et le lac D'Oeschinensee. C'est une vallée reprise au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour les fan de promenade, c'est magnifique.

Et puis le Kenya il y a 20 ans. Pas besoin d'expliquer la beauté de voir des animaux sauvages dans leur habitat naturel

Prévu en 2026: le Japon!

Par dejavu : le 17/09/24 à 15:59:05

Déconnecté

13884 messages

1237 remerciements
Dire merci
Moi qui étais nulle en anglais à l'école je suis devenue accro à l'Irlande après un séjour linguistique à mes 14 ans... J'y suis retournée quasi chaque année entre 1974 et 1980. Seule en stop avec sac à dos et guitare, faisant du camping sauvage un peu partout. À l'époque il n'y avait que très peu de "vrais" campings. Je me lavais vaguement dans les toilettes des hôtels d'où je pouvais passer un appel via le standard en collect call pour dire à la famille que tout allait bien. J'ai beaucoup logé chez ceux qui me prenaient en stop donc fait de supers rencontres.
Et puis j'ai eu ma moto, une MZ donc hop! Les réactions étaient amusantes, ils n'avaient jamais vu de fille sur une moto.
Un de mes souvenirs les plus rigolos: avoir été entraînée par une copine dans son école où on ne parlait que le gaëlique et il y avait une sorte de fête avec danse et musique...il fallait que je fasse comme si de rien n'était car ce n'était pas ouvert aux personnes de l'extérieur...j'ai mis un peu le bazar dans les danses de groupe en me trompant sans arrêt.
Et puis les soirées dans les pubs en chantant et jouant de la musique avec les autres. Prise une fois en stop par les Wolfe Tones...
c'est là du reste dans le Kerry que j'ai rencontré celui qui est devenu mon mari (et l'est toujours) il était en vacances avec un copain et ils cherchaient un endroit où planter leur tente. Ils pensaient que j'étais folle de voyager comme ça toute seule..mais franchement je n'ai jamais eu de problème.
Ah l'Irlande reste au fond de moi car comme me déclarait un dénommé Killian après sa xème bière : Oui bien sûr tu n'es pas d'ici mais dans nos coeurs, il n'y a pas de différence.

Je n'y retournerai pas, je pense que tout a trop changé.

Par beeboylee : le 17/09/24 à 17:39:51

Déconnecté

64929 messages

1091 remerciements
Dire merci
pakret
Ça en fait un paquet, parce que j'ai un paquet d'annees
Et en plus, maintenant je suis une Glandue pour de vrai.

Par pakret : le 17/09/24 à 17:49:42

Déconnecté

13607 messages

410 remerciements
Dire merci
Doublon

Message édité le 17/09/24 à 18:38

Par Gracioso : le 17/09/24 à 20:40:08

Déconnecté

7194 messages

231 remerciements
Dire merci
pakret tu me demandais pour Oman. En fait, nous avons fait le nord du pays (mais pas le petit bout isolé au nord des EAU), jusqu'à un peu au sud de Mascate. Nous avions loué une voiture à Dubaï, mais je pense que c'est plus facile d'y arriver directement en avion, car on a mis plus de 3 heures à passer la frontière (ça rigole pas avec les papiers et le contenu des bagages). Là bas, nous avons été à Mascate bien sûr, voir le palais du Sultan (du moins l'extérieur) et surtout la grande mosquée, que les femmes peuvent visiter intégralement et qui est juste incroyable. Nous avons fait un certain nombre de villages dont je ne me rappelle plus les noms, je regarderai sur un ordi et te redirai. On y a visité les souks, les vieux quartiers., des palmeraies. On a également visité un village fantôme, inhabité. Et bien sûr, les ouadis (oasis) qui sont juste extraordinaires et dans lesquels on s'est baignés. Sur place, si tu veux sortir des villes, il faut obligatoirement un 4*4. Et si tu fais un détour par les EAU, attention, la loi oblige d'avoir un véhicule propre

Au niveau paysage, ce sont des déserts rocheux, c'est magnifique.

Message édité le 17/09/24 à 20:41

Message édité le 17/09/24 à 20:41

Par pakret : le 17/09/24 à 22:53:02

Déconnecté

13607 messages

410 remerciements
Dire merci
Merci pour ton retour ça recoupe ce que j’avais vu ! Oui

Par laska : le 18/09/24 à 10:56:40

Déconnecté

29224 messages

606 remerciements
Dire merci
Ce post fait rêver

J'adore voyager!
Déjà fait :

Les grands villes européennes :
* Londres plusieurs fois
* Le Worcerstershire
* Dublin
* Prague
* Amsterdam
* Bruxelles
* Berlin
* Munich
* Rome
* Venise (2 fois, j'adore cette ville)
* Florence
* Les Pouilles
* La Sicile
* Madrid
* Porto
* Lisbonne
* Copenhague

Mais aussi la Guyane (de long en large, j'y ai vécu 2 ans), la Martinique, Curaçao (un rêve), le Suriname, j'ai mis un pied au Brésil... le Costa Rica, le Maroc (2 fois dont un trek à cheval, merveilleux )
* USA : Michigan, Chicago, Boston (1 semestre d'étude)

Et pas mal en France aussi, on a un pays magnifique!

Je devais repartir mais cette fois-ci en tant que guide touristique pour une agence de voyage mais... j'ai eu un bébé... dommage

Par noize49 : le 18/09/24 à 12:02:03

Déconnecté

644 messages

11 remerciements
Dire merci
pakret j'ai une amie qui rêve de faire le Japon, et j'avoue que je ne serai pas contre y retourner. J'y ai vraiment passé un super séjour. Et pourquoi ne pas coupler ça avec un tour en Corée du Sud.
Après j'ai toujours dans un coin de ma tête de faire la côté ouest américaine. J'ai aussi un collègue qui a vécu et retourne régulièrement en Nouvelle Zélande. C'est toujours sympa d'avoir de vrais bons plans de personne qui connaissent le pays. Typiquement le Japon, on avait un pote qui y était parti pour une année, donc on a fait plein de sorties sur place avec des expatriés et des japonais. C'était vraiment génial.

Par SweetFee : le 19/09/24 à 04:01:54

Déconnecté

3011 messages

117 remerciements
Dire merci
Le Japon c'est incroyable, on y a passé 3 semaines mais on pourrait y retourner 3 semaines encore tellement il y a de choses à faire. On a vraiment l'impression d'être sur une autre planète! Bon par contre je ne pourrai pas y vivre, leur mentalité est tellement éloigné de la notre c'est parfois étrange.

Par pakret : le 19/09/24 à 14:59:52

Déconnecté

13607 messages

410 remerciements
Dire merci
Le Japon a la base ne m’attirait ps trop mais mon mari est archi fan
Et puis depuis que je me renseigne finalement j’ai envie d’y voir pas mal de choses

Par dejavu : le 24/09/24 à 11:26:32

Déconnecté

13884 messages

1237 remerciements
Dire merci
Il y a un petit truc qui me titille quand je vous lis avoir "fait" tel ou tel pays ou endroit... Je me suis dit : je vis aux Pays-Bas depuis plus de 40 ans et je serais incapable de dire que j'ai "fait" le pays... Pas parce que je ne l'ai pas parcouru, non, mais parce que je ne le considère pas come un objet ou une image.
Voyager un peu partout à travers le monde c'est finalement ne voir que des paysages, monuments, ambiances, odeurs, je suppose que cela fait sortir pour un moment de son monde mais avez-vous alors vraiment appris à connaître le pays où vous vous êtes rendu(e)s en quelques semaines? Sans parler la langue? En vous fiant aux infos du net?
En fait quelle est l'utilité de cette forme de consommation? Aller dans un pays où on aurait pu faire vivre des familles pour le prix du voyage?
Aller en Espagne sous Franco parce que les cigarettes et la vie n'y était pas chère..était-ce soutenir le régime en place et se moquer de ceux qui en bavaient?
Je comprends bien l'amour du voyage et de la découverte de nouveaux horizons mais peut-on se défaire de toute responsabilité vis à vis du pays visité et de ses habitants? Oublier souvent qu'ils nous considèrent comme des persona non grata mais nous acceptent un moment pour l'argent que nous apportons.
C'est un aspect qui me mets mal à l'aise au sujet des voyages lointains.

Par pakret : le 24/09/24 à 18:46:12

Déconnecté

13607 messages

410 remerciements
Dire merci1
Tout simplement ça me rend heureuse de voir de nouveaux horizons, découvrir de nouvelles cultures, parler avec des personnes différentes, découvrir leur patrimoine culturel, leur histoire, la faune et la flore d’ailleurs… et faire découvrir ça à ma fille, lui montrer une petite partie de la variété que le monde offre.

Je pense qu’hormis sœur Emmanuelle et consorts, on utilise tous notre argent durement gagné et économisé pour faire ce qui nous fait plaisir non?

On ne découvre clairement pas tous les aspects d’un pays en le visitant mais on découvre déjà certains de ces aspects et c’est déjà super à mes yeux.

Par beeboylee : le 24/09/24 à 21:55:33

Déconnecté

64929 messages

1091 remerciements
Dire merci

Ben , ouipakret

En ce moment,je " fais" l Italie( pour ka 26e fois, je crois en fait. J'avais mal compté. )
Je me cultive, je mange, je bois, je participe à l'économie du pays, je parle plutôt pas mal la langue et n ai absolument pas l impression de déranger les habitants des Marches et de l Ombrie en cette saison ( et en ces regions) somme toute peu touristiques.

Par sheytana : le 25/09/24 à 07:52:36

143855 messages

2331 remerciements
Dire merci2
Je trouve les voyages hyper enrichissants et c'est une expérience de vie qui marque. Après il y a plusieurs façons de voyager, partir toute seule en mode galère sans un rond, ça n'a rien à voir avec partir dans un voyage organisé tous frais payés.

Après ce que je ne comprends vraiment pas comme concept, c'est ceux qui partent genre en Pierre et Vacances et qui restent dans leur hôtel tout le long Là effectivement, quelle pollution inutile, autant faire ça en France ...

Par pakret : le 25/09/24 à 09:48:39

Déconnecté

13607 messages

410 remerciements
Dire merci
Ah oui pareil !

Quand nous sommes allés à Tenerife il y avait un couple d’anglais retraités que j’entendais discuter avec un autre vacancier au bord de la piscine de l’hôtel : ça faisait des années qu’ils venaient 3 semaines au printemps et à l’automne dans ce même hôtel sans en être jamais sortis… ils ne savaient même ps que l’île que l’on voyait en face de nous était la Gomera, ils pensaient que c’était la côte africaine…
Ça m’a laissé pantoise, après tout je ne suis personne pour juger les vacances des autres mais aussi peu de curiosité c’est pour moi surnaturel

Par dejavu : le 25/09/24 à 10:19:04

Déconnecté

13884 messages

1237 remerciements
Dire merci
Le concept de vacances - et de plaisir comme cité plus haut - n'est pas le même pour tous... Je pense que pour ces retraités par exemple c'était un plaisir d'être au chaud, hors de chez eux dans un endroit où grâce à l'habitude ils se sentaient chez eux donc en sécurité. Et les Canaries sont un tel endroit depuis des dizaines d'années pour de nombreuses personnes âgées, avec des billets d'avion à des prix avantageux.
Bon, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais passer des heures pliée dans un avion pour aller deux semaines à l'autre bout du monde, ce n'est pas mon truc, ni mon plaisir non plus. En dehors de toute considération écologique.
J'ai une copine de classe qui vit à Portland (Oregon) et me fait baver avec les récits sur sa région mais je me contenterai de ses récits.
Une autre vit du côté d'Orvieto, ayant réalisé le rêve d'une vie avec son mari : un vignoble et une oliveraie et je vais y aller une nouvelle fois fin novembre pour récolter les olives. Les températures y seront plus sympas que cet été et j'adore récolter les olives.

Par Fantômette : le 25/09/24 à 11:19:13

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
La semaine dernière j’étais au Danemark pour une formation dc pas forcement en mode touriste mais comme on avait une journée complète libre nous sommes allées a Copenhague et ben belle surprise! C'est vraiment une très belle ville

Par Fantômette : le 25/09/24 à 11:21:45

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
lidanesa " et retourner en Angleterre chez Fanfan " Ouiiiii

Par swann : le 25/09/24 à 20:39:41

19183 messages

862 remerciements
Dire merci
Je suis très partagée sur la question du tourisme et des voyages
Je n aime pas voyager ou plutôt je n aime pas quitter mes animaux, même s ils sont toujours confiés à une personne de confiance
Je réfléchirais peut-être autrement si je n avais qu une maison à fermer, je ne sais pas, ça n a jamais été le cas

Voyager c est une ouverture d esprit surtout si on prépare son séjour en se documentant, ce sont des expériences inoubliables si on voyage intelligent, c est même une forme de courage, celui de rompre avec ses habitudes, d accepter la différence et l imprévu, voyager bien c est une forme de tolérance

Mais...c est réservé à ceux qui peuvent se le permettre ( ceux qui partent sans un sou sac au dos, ça reste une exception), c est un privilège de riches, surtout par les temps qui courent quand la majorité se réjouit de bouffer correctement et pour les plus chanceux, de s offrir une semaine de dépaysement...en France
On me rétorquera qu avoir des chevaux aussi, mais le prix d un aller retour à l autre bout du monde me permet largement de faire face aux frais des miens pendant un an...

Ensuite, on peut se voiler la face mais même si ça n en prend pas le chemin, avec de plus en plus de compagnies low cost , on se demande quand on se décidera à limiter le tourisme...limiter l accès à certains sites, ça reste à la marge; un peu partout dans le monde, le tourisme est une catastrophe écologique, une galère pour les habitants ( qui ne profitent pas tous de cette manne)...sans aller loin, il devient impossible d acheter sur l île d Oleron oû les Air B and B se multiplient
Le tourisme de masse crée la mondialisation et les Mac Do partout dans le monde. Inversement pour qui refuse de voyager comme tout le monde, se crée une forme de tourisme pour les Happy few qui pourront découvrir des sites jusqu ici préservés, ce qui crée d autres problèmes

Tiend on parle de taxer les grands voyageurs😁

Bref on ne peut plus parler du plaisir de voyager sans garder tout ça dans un coin de sa tête

Par ailleurs je n aime pas ceux qui affichent les photos de leur voyage, je l ai fait moi même un peu sottement mais je ne le fais plus. Ok certains aiment bien voyager par procuration mais aujourd'hui on peut le faire tant qu on veut sur internet.Publier son voyage, c est une manière un peu indécente d afficher son bonheur ( en espérant qu il s agit de la vérité 😄, perso je m en fous des voyages des autres...souvenir de " copains" qui vous offraient des séances assommantes de photos de vacances

Par sheytana : le 25/09/24 à 20:49:53

143855 messages

2331 remerciements
Dire merci
Pourquoi c'est indécent d'afficher son bonheur ?
Dans ce cas c'est aussi valable pour les photos de ses chevaux

Par swann : le 25/09/24 à 20:56:31

19183 messages

862 remerciements
Dire merci
Ou ses enfants merveilleux ou sa magnifique maison...c est un peu du même acabit

J ai toujours une réaction assez épidermique devant ces " que du bonheur" " regardez ce que j ai la chance de voir ou d avoir"

OK dans un.monde idéal, on le fait pour partager son bonheur, pour rendre les gens heureux et les gens restés chez eux sont heureux de regarder les images et j ai mauvais esprit

Message édité le 25/09/24 à 21:16

Par Erzebeth : le 25/09/24 à 21:29:03

74309 messages

1687 remerciements
Dire merci
J'ai toujours été trop fauchée pour voyager.
Bon ok j'ai des chevaux, c'est un choix, j'aurais certainement voyagé plus sans eux.
Du coup j'aime bien regarder les photos des autres, quelque part ça me fait voyager sans bouger, c'est bon pour mon bilan carbone.

Maintenant, si j'avais les moyens de le faire, ça me tenterait, je ne vais pas mentir... mais j'essayerais de limiter l'impact au max, parce que clairement, aujourd'hui, j'aurais mauvaise conscience côté environnemental.

Du coup, cette année, je pars à l'étranger! Youhou, la folie, je vais voir mon frère en Belgique... en train.

Par pakret : le 26/09/24 à 06:55:33

Déconnecté

13607 messages

410 remerciements
Dire merci
Moi au contraire j’adore voir les photos de voyage des autres et surtout j’adore qu’ils me racontent leur voyage et je trouve que YouTube notamment c’est formidable pour ça

Après pour le fait d’être riche mouais je dirais qu’il faut juste ne pas être trop trop pauvre . Perso mes voyages en Europe (10 jours / an) ça me coûte pour 3 personnes a peu près 2000-2500€ a 3 tout inclus (transport logement activités nourriture…), , moins cher par exemple que les vacances de mes beaux parents tous les ans au même endroit sans rien visiter . Et quand j’étais étudiante pr exemple j’allais pour 150€ à l’étranger en échangeant avec d’autres jeunes. Chacun place simplement ces priorités et son budget.

Par beeboylee : le 26/09/24 à 07:25:13

Déconnecté

64929 messages

1091 remerciements
Dire merci1
Le tourisme de masse n'est absolument pas un privilège de riches,c'est un tourisme de pauvres ,tt heureux de partir au soleil en all inclusive pour à peine plus cher que le vol sec ou en croisière sur ces paquebots villes immondes.

Après,c'est d'autant plus un tourisme de pauvres qu ils rentrent généralement de ces vacances avec un budget explosé, la moindre excursion et le moindre extra étant facturés horriblement
cher.
Je fais de la provocation en disant ça, évidemment, mais ,clairement,la démocratisation de l avion et surtout la main mise des tours operators sur les destinations phares du moment ,(avec tt l arsenal d accords economiques ,de magouilles diverses et d exploitation des locaux )ont permis à des classes sociales qui ne seraient jamais parties loin ( hormis l Espagne) de le faire.

Et la démocratisation de l avion a permis à...moi même de voyager en dehors du tourisme de masse( et même avant qu il n arrive sur certains lieux) parce que j'ai les moyens de le faire.

Je fuis les tours operators, les voyages organisés, je coulerais volontiers tous les paquebots et je ferais sauter tt le béton si je le pouvais.

Ben non en fait parce que le droit du touriste à rester" enfermé" à Marbella vaut bien le mien à squatter les musées, qui vaut bien celui du richissime sur son yacht.

Donc....je ne vois pas trop ce que l'on peut faire.

Qt à taxer les grands ds voyageurs ça me fait bien rire. Pour ce que ça changera...
Qd tu as les moyens de prendre l avion 4 ou 6 fois par an, c pas une taxe qui va te décourager. Et ton bilan carbone face à celui de la Chine des us ou de l Inde, hein...

Sinon, perso je voyage pour la culture et pour la nature. En Europe, globalement, je me gave de musees,de villes d art et de sites architecturaux, souvent hors saison.
Ailleurs, ou pas , je peux aussi bien me faire une escapade de 2 jours en Lozere à 2 pas de chez moi qu un road trip de 3 semaines très loin pour marcher et observer fleurs zoiseaux et bestiaux divers.
En fait ,je cherche ce qui est beau, je crois.Et une ville renaissance en Italie me retourne les tripes, tt comme.... un paysage de l ouest américain.

Par swann : le 26/09/24 à 08:09:47

19183 messages

862 remerciements
Dire merci
"r. Et ton bilan carbone face à celui de la Chine des us ou de l Inde, hein..."
Alors youpi, ne changeons rien

Curieusement ce sont les Chinois qui paraissent avoir les plus grands objectifs de décarbonisation, par rapport aux deux autres puissances
Parenthèse

Peu importe ce qu on va voir, le pb c est qu on y va, si tous voyageaient autant que toi, ça ne serait pas une bonne chose, tu restes une privilégiée
Renoncer à (trop) voyager pour préserver la planète, ça commence à s entendre mais ça reste marginal
Et oui voyager surtout loin reste un privilège. Rappel: presque un Français sur deux ne part pas en vacances

Quant aux photos postées sur ses voyages, il se trouve que ça a des effets particulièrement délétères sur certains lieux devenus " instagramables" et par le fait, "surtouristés"

Je critique pas, je dis juste que sur un post où l on se congratule sur les voyages effectués, il manquait quelques réserves, amorcées par dejavu

Par Aquarium : le 26/09/24 à 08:36:19

Déconnecté

1419 messages

95 remerciements
Dire merci
Je suis mariée à un étranger donc difficile de ne plus prendre l'avion du tout.
Et mon conjoint aime les beaux voyages (moi je pourrais me contenter de faire le tour de France à cheval ce qu'on fait également).

On s'est donc posé une règle : on ne prend l'avion qu'une fois par an (pour moi) 2 pour lui (famille).
Et minimum pour 2 semaines.
Sur place nous aimons le voyage lent, aller de spot en spot pour une photo très peu pour nous... ça me donne l'impression de suivre un fil sans liberté en maximisant les désagréments pour les locaux ....
Donc on est en mode rando autonome pendant les 2/3 de nos congés à la rencontre des lieux et des gens les plus reculés et le reste du temps on visite les magnifiques musées

Physiquement je trouve ça difficile d'enchaîner les musées, une allure lente où on piétine bcp... on a besoin de marcher franchement pour se détendre. Et on a trop la bougeotte pour les pauses ^^

Bref de très beaux voyages en Turquie je conseille ++++ pour ce type de voyages rando + visites. Mais malheureusement les tarifs des hébergements ont flambé dans les zones magnifiques...

Le Mexique, magnifique mais trop frustrant avec les contraintes liées à la sécurité. Moi j'aime marcher 8h au milieu de rien... là si y'a rien y'a le Cartel, j'ai subi ce manque de liberté.

On pratique les trains et trains de nuit en Europe!

Cette année on prépare un voyage de 3 semaines au Portugal. Même formule : rando + tente et visites.

Mais oui ça demande bcp de préparation....

Le réflexe de partir loin pour les vacances me sort par les yeux... surtout quand on a la chance de vivre en France où il y a 10000 possibilités de vacances incroyables. Mais les gens l'ignorent ! Les vacances c'est comme tout, ça fait partie de l'éducation.

Par Aquarium : le 26/09/24 à 08:41:42

Déconnecté

1419 messages

95 remerciements
Dire merci
Je me rappellerais tjs la surprise de mon conjoint lors de notre première rando bivouac au cœur des Alpes... ce vide immense, cette solitude... on aurait pu être au fin fond de l'Asie centrale. Il a pris conscience de la puissance du déplacement pédestre.

Depuis quand je lui dis "on prend le train 3h et on marche" il sait que le dépaysement peut être total

Par swann : le 26/09/24 à 08:50:05

19183 messages

862 remerciements
Dire merci
T es très sportive, aquarium , c est pas donné à tout le monde de marcher des heures et de bivouaquer, même si je suis tout à fait d accord avec toi
" Pour mon goût, voyager c'est faire à la fois un mètre ou deux, s'arrêter et regarder de nouveau un nouvel aspect des mêmes choses " ( Alain) 🙂

Par beeboylee : le 26/09/24 à 09:23:41

Déconnecté

64929 messages

1091 remerciements
Dire merci
Effectivement, si c'est juste pour le sport, la France est un pays magnifique qui se suffit bien à lui même.
Mais ça manque cruellement d élans, d ours et de geyser tt de même.
Après, je suis parfaitement consciente d'être une privilégiée et ce d'autant plus que je me suis promenée bien avant le tourisme de masse en des lieux où je ne mettrai plus les pieds aujourd'hui.
A ce sujet, le contraste entre la Guadeloupe dont la " riviera" est une horreur et la Dominique toujours vierge d à peu près tout est saisissant.
Mais bon, ils sont foutus. Les paquebots ricains y font hélas escale et, surtout, ils agrandissent l aeroport.

Message édité le 26/09/24 à 09:28

Par dejavu : le 26/09/24 à 10:18:36

Déconnecté

13884 messages

1237 remerciements
Dire merci
Question subsidiaire à ceux qui ont "fait" les Pays-Bas: vous avez été à Otterlo? Il s'y trouve un des endroits les plus intéressants du pays. C'est autre chose que les canaux et les coffee-shops d'Amsterdam...

Sinon en ce moment on n'a pas d'ours mais en se baladant dans l'Utrechtse heuvelrug on peut se faire bouffer son chien par un loup. Aventure garantie.

Par swann : le 26/09/24 à 10:25:22

19183 messages

862 remerciements
Dire merci
Y a des ours dans les Pyrénées

Par beeboylee : le 26/09/24 à 10:47:31

Déconnecté

64929 messages

1091 remerciements
Dire merci
Pas d elans ni de geyser .
Les pays bas, j ai avant tt trainé dans les musées, fort acceptables

Par pakret : le 26/09/24 à 11:01:13

Déconnecté

13607 messages

410 remerciements
Dire merci
J’adore la France aussi que je commence à bien connaître on a un pays magnifique et énormément de chance

Mais perso ayant une belle épée de Damoclès au dessus de la tête a cause de ma santé, j’essaye au max de profiter de ce que je peux, tant que je le peux. Je me dis que ce qui est plus proche sera probablement toujours plus facilement faisable plus tard.

La Turquie ça a l’air incroyable !

Par beeboylee : le 26/09/24 à 11:08:21

Déconnecté

64929 messages

1091 remerciements
Dire merci

En direct du Gran Sasso( journée crapahut)

Par dejavu : le 26/09/24 à 11:11:52

Déconnecté

13884 messages

1237 remerciements
Dire merci
Les pays bas, j ai avant tt trainé dans les musées, fort acceptables

Donc pas à Otterlo? Pas au Kröller Müller? C'st Là que se trouve la plus grande collection de van gogh et à l'intérieur il n'y a pas un rat ou presque même en saison et à l'extérieur c'est fantastique et puis parc et vélo en plus.
Mais surtout n'y allez pas, il faut que ça reste comme c'est

Par pakret : le 26/09/24 à 11:23:51

Déconnecté

13607 messages

410 remerciements
Dire merci
Profite bien bee

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 481) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval