Des dingues de voyage par ici?
Sujet commencé par : pakret - Il y a 192 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arwen733101 personne suit ce sujet
Par pakret : le 16/09/24 à 09:26:24
Dire merci | Bon je lance un topic qui fera peut être un flop, mais il faut savoir vivre dangereusement Qui ici aime les voyages? Vos meilleurs souvenirs, vos plus belles destinations, vos projets? Faites moi rêver ! Si vous avez des blogs ou YouTube de voyageurs que vous suivez à partager je prends aussi |
Par beeboylee : le 28/09/24 à 19:01:41
Dire merci | J'ai fait court parce que j'avais 2 oratoires à visiter Mais je souscris entierement à ce que tu dis. ,Bounty Message édité le 28/09/24 à 19:03 |
Par pakret : le 28/09/24 à 21:09:23
Dire merci | Idem même si je n’ai pas autant d’expérience que Bounty et bee D’autre part ma vie est tellement dédiée aux animaux tous les autres jours de l’année que partir 1 ou 2 semaines (3 semaines en projet l’année prochaine pour aller aux États Unis , ça sera la première fois que j’ai autant de vacances!) me permet de couper, et c’est le seul moment de l’année où je ne me lève pas à 5h du mat! Ça fait du bien |
Par beeboylee : le 28/09/24 à 21:37:40
Dire merci | Là, je viens de passer une semaine sans 3 chats ds mon lit, des poils à aspirer, des caresses à distribuer , des engueulades aussi, plus une chienne vieillissante un peu incontinente, du ménage, des courses , de la bouffe. Une semaine à prendre juste du plaisir en oubliant le quotidien. Ca fait du bien. Mes bestiaux me manquent, evidemment, j'ai 10 00 choses à faire au mas et ds mes loisirs ordinaires , mais changer d air, tu respires ( et je rentabilise mon annee à la Dante qui a bien décoincé mon italien , qui était pas si pire, au demeurant.) Ca fait du bien à la cervelle aussi , de voyager. Ca mobilise tes langues étrangères, tes facilités d adaptation, ta capacité à admettre les différences ( le bordel italien ou la "légèreté" irlandaise m ont valu des souvenirs inoubliables de marrades franches). |
Par dejavu : le 29/09/24 à 12:05:26
Déconnecté Dire merci | En fait, voyager c'est se dé-payser... se couper de ses habitudes, de sa routine et ouvrir la porte à d'autres choses. Mais c'est tout à fait vrai qu'on peut y arriver en restant chez soi ou près de chez soi. |
Par sheytana : le 29/09/24 à 17:50:30
Dire merci | mandine25 Le fait de couper avec le quotidien justement. J'adore mes animaux et la plupart de mes vacances je rêve de plutôt rester avec qu'eux que de me coltiner d'aller voir les parents/ beaux parents ou des trucs comme ça qui me tannent.... Mais j'aime aussi bcp le fait de couper totalement de ma vie habituelle pour faire complètement autre chose. Après, la plupart de mes voyages je les ai faits pour le boulot, et ça c'est encore un autre délire car souvent seule, mais avec du taf, dans un environnement totalement différent, une routine différente, des rencontres différentes. J'aime beaucoup aussi (et puis ça m'arrange c'est bcp moins cher...) et ça me donne l'impression d'avoir plusieurs vies dans ma vie. Message édité le 29/09/24 à 17:51 |
Par Chrysalis : le 01/10/24 à 21:14:11
Dire merci | mandine25 Depuis gosse, je veux voir de mes yeux, sentir un air différent, entendre les bruits de la nature ou humains au cas échéant, goûter , toucher partout...bref surprendre mes 5 sens via les voyages, effectivement souvent loin. J'aime changer de langue et de culture, galérer avec mes baragouinages, mes mains, les expressions universelles du visage, rigoler de ces incompréhensions, me faire surprendre voire secouer par une autre façon de penser, d'autres habitudes . Ça permet de mieux comprendre le monde dans lequel on vit , ça apporte bcp d'humilité, de tendresse,, parfois de colère, ça éveille et stimule la curiosité, ça donne les sentiments a vif , des émotions quasi palpables. J'ai chialé en voyant 2 aras rouges survoler la canopée au Costa Rica, idem en étant entourée de papillons morpho en me baignant dans une piscine naturelle, j'ai eu les poils en sentant le souffre émanant d'un volcan actif, j'ai senti le sable le plus doux sous mes doigts , j'ai pu arpenter un marché sénégalais avec les locaux qui me faisaient tout goûter .... Et bientôt j'espère j'entendrai le grincement d'un glacier qui avance ,me posterai dans le froid en attendant une aurore boréale , ou partirai a la recherche des fantômes écossais ( plus me rendre sur la tombe de Dumbledore évidemment aha) La routine m' éteint, le voyage me rallume |
Par Chrysalis : le 01/10/24 à 21:16:29
Dire merci | Mmmhhh le bordel Sicilien aux heures de pointe dans une grande ville...beeboylee J'adore ils sont tarés |
Par beeboylee : le 01/10/24 à 22:54:51
Dire merci | Ha ben . Ça commence à Rome et ça va en empirant plus tu descends ( et vas y que je roule torse nu sans casque à moto sur autoroute à Naples et vas y que je crée une 3 e file pour m arrêter et vendre ...mes balais sur la voie rapide et vas y que je te klaxonne parce que non, tu t engages pas sur le passage à niveau FERMÉ) Enfin, nuance, même dans les Marches ,encore au nord relatif, dont je reviens, ils conduisent space. Après, traverser à Casablanca n'importe quelle rue ou conduire sur nationale de nuit au Maroc avec piétons, attelages, ânes n'importe où et absolument pas visibles,grands moments! Message édité le 01/10/24 à 22:56 Message édité le 01/10/24 à 22:59 |
Par Chrysalis : le 01/10/24 à 23:30:26
Dire merci | Mais oui la 3 ème voie! Autoroute a 130. Voie de droite où les gens roulent a 80, voie de gauche a 150, qui font des appels de phares pour doubler. Et toi quand tu veux doubler , tu te glisses entre celle a 80 qui se décale d'une demi voie sur la BAU , en serrant les fesses pour ne pas avoir le zinzin qui te double a 150 a coups de klaxon, en se décalant lui aussi a gauche pour te laisser sur 2 demi voies , et se rabattre JUSTE devant ton nez sans clignotant ni regard dans le rétro. Conceptuel On se retrouver serré sur une seule voie avec une voiture qui se rabat sur ta gauche et un scooter sur ta droite. Et le concept des stop. Ils roulent trop vite pour les voir. Rien que la conduite c'est une aventure en elle même Sauf que du coup , si toi tu respectes le code de la route , c'est limite dangereux, faut suivre le flow . Et rouler a rouler a 100 sur des routes a 80. Normal. |
Par sheytana : le 02/10/24 à 08:19:45
Dire merci | C'est clair qu'en Sicile WTF la conduite Ce qui m'avait tuée c'était les gens à 3 sur une mob à 130 tous en tong et maillot de bain sans casque, super safe Et très classe |
Par beeboylee : le 02/10/24 à 09:12:24
Dire merci | Vi. Tu oublies les feux rouges qui sont toujours verts |
Par dejavu : le 02/10/24 à 09:14:51
Déconnecté Dire merci | Souvenir de Sicile dans un taxi vers l'aéroport... le passage à niveau se baisse, le chauffeur accélère, la barrière cogne sur le toit de la voiture et le mec ravi se retourne - en conduisant bien sûr - pour nous dire sa satisfaction d'avoir encore réussi Et la première fois qu'il a fallu traverser la rue à Palerme... je suis restée un bon moment sur le trottoir avant de comprendre qu'il fallait se lancer et miracle on s'arrêtait ou on m'évitait. Et l'hôtel Moderno qui comme son nom ne l'indique pas était à moitié en ruine avec des canalisations qui chantent... |
Par pakret : le 02/10/24 à 09:19:03
Dire merci | Et alors vos prochains voyages c’est où? |
Par Aquarium : le 02/10/24 à 09:35:57
Dire merci | Au Mexique j'ai un souvenir délirant de voiture comme ça... On fait signe à un taxi on monte tous les 2 dedans. On part. Petite voiture. 200m plus loin un gars fait signe, le taxi s'arrête il monte. OK pourquoi pas ça se voit beaucoup à l'étranger les taxis collectifs. 300m plus loin une énorme bonne femme monte. On est ultra serré derrière c'est déjà drôle. Donc 3 derrière et mon mec sur le siège avant. On roule 2 min et là un mec avec un énorme sombrero fait signe. Là je me dis "Bah non mon gars on ne respire plus déjà c'est pas possible" La voiture s'arrête.... Le conducteur sort un petit coussin qu'il place sur le frein à mains et le gros mexicain vient s'assoir entre le conducteur et mon conjoint La barre de rire .... 3 devant 3 derrière Heureusement petit trajet |
Par Arwen73310 : le 02/10/24 à 09:52:00
Dire merci | Prochain voyage : Départ le 9 novembre pour une semaine a Marrakech avec une copine ! Première fois que je pars hors Europe (oui bon c'est pas loin...) Va falloir qu'on se penche un peu sur les activités. Par contre hors de question de conduire mdr on fera option taxi si besoin On a pris un logement en centre ville pour déjà faire un max a pied. |
Par BountyB : le 02/10/24 à 10:14:37
Dire merci | traverser à Casablanca n'importe quelle rue ou conduire sur nationale de nuit au Maroc avec piétons, attelages, ânes n'importe où et absolument pas visibles,grands moments! Ah la conduite au Maroc, c'est tout un concept Paradoxalement, j'ai adoré conduire dans ce bordel généralisé Suffit de comprendre les règles de base : les panneaux sont décoratifs, la limitation de vitesse n'existe pas et la priorité se fait en fonction de la taille du véhicule. Tout en bas de la hiérarchie, le piéton, et tout en haut, les camions bariolés Je rigole mais après un mois là-bas, une fois rentrée, quand je traversais la route je sursautais et j'étais sur le qui-vive dès que j'entendais un bruit de moteur Et sur les routes de campagne où ça croise difficilement, si tu fais mine de de serrer sur la droite, tu es cuit, l'autre va passer à fond en plein milieu de la route et tu vas passer ta vie dans les nids-de-poule du bas-côté. Au bout d'un moment, j'ai compris le concept : si l'autre véhicule est plus gros que le tien, tu te ranges fissa (la fameuse priorité par la taille ). Si c'est aussi une voiture, il faut rester au beau milieu de la route, ne SURTOUT pas faire mine de freiner, et au dernier moment les deux s'écartent. Le pire c'est que j'ai gardé cette habitude |
Par PIROU : le 02/10/24 à 11:39:28
Dire merci | Franchement j'ai préféré conduire au Maroc aussi bien en ville qu'a la campagne qu'en Italie car c'est vrai qu'en conduite les Italiens sont imprévisibles. Et dernièrement en Roumanie j'ai eu deux trois fois des sueurs froides car ça double n'importe ou et que ça fait toujours drôle d'avoir a freiner pour que ça passe. |
Par pakret : le 02/10/24 à 11:41:54
Dire merci | Punaise c’est vrai que c’est parfois folklo la conduite …! Génial arwen73100 c’est bientôt en plus, tu nous racontera!! |
Par carine : le 02/10/24 à 11:45:28
Dire merci | Parfois, il en faut peu pour être dépaysé. Un vieux van des années 80, quelques centaines de kilomètres et on peut prendre son petit café du matin là... Vous devinerez où on est? Prochain voyage en van, en route vers le Danemark... |
Par Ecoleartequestre : le 02/10/24 à 12:42:46
Déconnecté Dire merci | Vous devinerez où on est? Fond de la baie d'Authie? |
Par carine : le 02/10/24 à 13:55:39
Dire merci | Pas loin: réserve du Hable d'Ault Message édité le 02/10/24 à 14:00 |
Par Arwen73310 : le 02/10/24 à 15:53:33
Dire merci | D'ailleurs est ce que certaines ici voyagent sans valise en soute? Si vous avez des astuces ? Je prend souvent compagnie low cosy et sans bagage en soute. Mais pour des plus courts séjours ça le fait sans soucis. On a fait Majorque 5j avec 1 sac a dos chacun. Mais la je pars 1 semaine.... Message édité le 02/10/24 à 16:07 |
Par Chrysalis : le 02/10/24 à 16:06:27
Dire merci | Sans bagage cabine ?? Genre juste avec un sac a main? Hormis te mettre tous tes slips sur toi , je vois pas ! Un indispensable : la savon solide pour les lessives d'urgence, et tout miniaturisé pour les produits de soins. |
Par Arwen73310 : le 02/10/24 à 16:07:33
Dire merci | J'ai édité je voulais écrire sans bagage en soute |
Par Chrysalis : le 02/10/24 à 16:12:20
Dire merci | Cette blague Au final ça change pas grand chose a ma réponse ! - miniaturisation des produits de soins ( max 100 ml pour rappel. Quitte a prendre des échantillons, c'est très très pratique) en n'oubliant pas que les liquides doivent être dans un sac plastique transparent et facile d'accès. - le savon solide indispensable si on est ric rac niveau place. - pas de " au cas où" qu'on ne met pas -les chaussures de rando aux pieds , l'écharpe et le gros pull avec nous en cabine. - on blinde aussi le sac a main si on peut en prendre un. - dernière astuce encombrante mais pratique, le coussin de tête remplissable avec des vêtements aussi . |
Par Arwen73310 : le 02/10/24 à 16:21:54
Dire merci | Ça marche aussi avec les compagnies lowcost l'astuce du coussin? Merci ! Les produits solide très bonne astuce ! |
Par beeboylee : le 02/10/24 à 18:00:11
Dire merci | Ha oui mais non. Parce que comment vous ramenez pinard et bouffe en bagage cabine , hein? |
Par dejavu : le 02/10/24 à 18:05:19
Déconnecté Dire merci | Arwen73310 si tu ne pars qu'une semaine tout tient dans un petit sac/valise cabine, surtout si tu vas vers un pays chaud. |
Par BountyB : le 02/10/24 à 18:07:33
Dire merci | Début octobre à Marrakech il va faire chaud, ça peut le faire de partir sans bagage en soute parce que la plupart des vêtements seront légers. Moi aussi dans l'avion je mets toujours mes plus gros habits, en général un jean très confortable, toujours des chaussures confortables fermées (parfois il faut marcher longtemps dans les aéroports), un t-shirt, un pull, un foulard (ça caille vite dans les avions), une veste mi-saison. La dernière fois que je suis partie avec des copines en low-cost, on avait réservé 1 bagage en soute pour 3, elle ont mis leur bazar dans ma grosse valise à l'aéroport avant de faire l'enregistrement Mais pour 1 semaine ça peut le faire de prendre juste le bagage cabine, surtout que normalement ils acceptent ton sac à main à côté. Moi en général en cabine j'ai un sac à dos, mon petit sac à main et un sac plastique avec mon bouquin, un jeu de mots fléchés, etc, normalement ils n'embêtent pas pour ça. Par contre j'oserais pas le coup du coussin bourré d'habits, parce que risque d'être bien ennuyée s'ils le refusent... |
Par pakret : le 02/10/24 à 22:05:10
Dire merci | Nous on part systématiquement sans bagage en soute, on a fait un road trip de 10 jours en Angleterre et pays de Galles avec chacun un sac à dos , 2 adultes et la petite avait 5 ans Idem en Croatie et à Ténérife (mais là c’était facile, vêtements peu volumineux) Si on est a l’hôtel je ne prends ps de savon et compagnie. Sinon j’ai un petit kit avec des mini bouteilles transparentes correspondant aux volumes autorisés que je remplis. Idem les serviettes si on est a l’hôtel je n’en prends ps, sinon micro fibre. Et pour les vêtements on a des petites pochettes pour les organiser, on met manteau pull pantalon sur nous et le reste dans les pochettes, ça le fait très bien |
Par Arwen73310 : le 02/10/24 à 22:30:27
Dire merci | Tu as quoi comme sac et pochettes ? Ça sera début novembre il fera pas chaud chaud mais pas trop froid non plus. Donc avoir de quoi faire l'oignon. Pas de serviettes a prévoir donc gain de place. |
Par pakret : le 03/10/24 à 06:57:40
Dire merci | Sac à dos aux dimensions cabine acheté chez decat et pochettes de chez primark que j’ai depuis un moment mais j’ai vu qu’il y en avait un peu partout maintenant |
Par Arwen73310 : le 18/11/24 à 20:05:38
Dire merci | De retour du Maroc. Première expérience hors Europe pour moi, premier tampon sur le passeport.... Ça été une découverte enrichissante. Des belles choses et de moins belles choses. Mais une remise des pendules à l'heure face à leur conditions de vie.... Notamment les villages pauvres post séisme qui vivent encore en tente.... Je peux mettre quelques photos si ça intéresse des gens comme destination. On a pas mal bougé : 4 jours sur Marrakech : souk, palais, la Medersa , jardin Majorelle, balade à cheval dans la palmeraie, cours de cuisine, ..... Une excursion à la journée : montagne de l'Atlas et des villages berbères , puis retour par désert d'Agafay et balade à dos de chameau. Et une excursion à Essaouira : village de pêcheurs au bord de l'Atlantique. Message édité le 18/11/24 à 20:06 |
Par beeboylee : le 18/11/24 à 20:28:21
Dire merci | J'avais franchement déteste Marrakech, complètement artificiel ( les serpents,les singes, le harcèlement incessant, bleaaaa ) et adoré Essaouira, tellement plus sympa. |
Par Arwen73310 : le 18/11/24 à 21:07:59
Dire merci | La place touristique on l'a fait une fois et effectivement on y est pas retourné...... Les souk franchement ça va on a pas été harceler, un non merci suffisait. Et les palais.... La médersa.... L'architecture de ces bâtiments c'est magnifique. |
Par Phèdre : le 21/11/24 à 09:48:40
Dire merci | arwen73100 le Maroc me fait rever. Merci pour le retour . Je veux bien les photos (ou en MP ). Mon compagnon est un peu réticent: il pense qu'il va devoir rester autour de moi, il a entendu parler des faits de harcèlement pour les femmes voyageant seules... Commentaire "j'ai envie de voyager librement et me sentir en sécurité. S'il faut qu'on paye en plus attention à notre habillement..". Moi je pense que cela dépend où l'on va et loin de moi l'idée de me balader en petit short et crop top... Après par rapport à la Turquie actuellement (Istanbul passe encore, meme si cela change depuis 5 ans, dixit deux amies d'Istanbul..), je pense que c'est soft. Spoiler
Aussi d'après l'actualité récente la société devient de plus en plus renfermée sur elle-meme par endroits, et il y a des faits d'agressions de couples (marocains, donc peutetre qu'ils laissent les touristes tranquilles? M'enfin j'aurais préféré que tout le monde soit sur le meme pied d'égalité...) parce qu'ils s'embrassaient en public. Est-ce propre juste à Marrakech ou plus diffus? Je reve de faire une excursion à cheval à Essaouira, je pense que j'irai juste avec une amie cavalière aussi, et on restera dans les circuits touristiques, tant pis. Le monde n'est pas juste noir ou blanc et j'ai entendu beaucoup de bien de la culture de l'accueil en général. Juste un petit peu freinée par les éventuels "embetements" en tant que nana (ou deux nanas seules...)
Sinon en plus cool on voudrait aller sur Madère en mars. Quelqu'un a déjà fait? On pensait y aller en mode road trip, en bougeant tous les deux jours. Ici il fait gris, gris, froid, et c'est que le début |
Par Arwen73310 : le 21/11/24 à 10:28:16
Dire merci | Alors on était juste 2 nanas en solo et on a jamais été embêté du tout ! Après on sortait pas à 22h et on restait sur les axes touristiques. On a pas non plus pris de risques. On a fait pas d'excursion en groupe avec guide et tout. Mon mari non plus n'était pas attiré par le Maroc, pour ça que je suis partie avec une copine. Prochain voyage en solo ça sera avec ma bm pour faire une rando équestre à la semaine je pense (faut il trouver une destination pas trop excessive...) Je te mettrais des photos demain Y a mylie53 qui a été a Madère récemment. |
Par beeboylee : le 22/11/24 à 08:44:11
Dire merci | C'est très bien, Madère. Pas cher, climat doux fort agréable,fleurs partout,excellente bouffe Beaucoup de possibilités de marche sur les levadas, sorties en mer pour voir dauphins et baleines, si on a de la chance, paysages variés. On avait adoré ( nous y sommes allés en fevrier) |
Par Arwen73310 : le 22/11/24 à 09:10:30
Par Arwen73310 : le 22/11/24 à 09:15:51
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous