Qui est en essai bébé ??
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 24076 réponses à ce sujet, dernière réponse par elo.13 personnes suivent ce sujet.
Par leeloye : le 30/01/08 à 17:41:56
Dire merci | allez jme lance ou plutot je lance le post !! voilà moi j'y suis depuis ce week end mais qui d'autre ? (je sais qu'il y a Luciol!) comment vous vivez ? vous avez déjà des enfants ? et le papa ? bref tout ce que vous voulez partager ! |
Messages 22561 à 22600, Page : < < | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 > >
Par leelette1999 : le 02/12/10 à 12:51:33
Dire merci | Bon anniversaire Miss !! Donc un petit coucou in live de la maison ( que ca fait du bien de retrouver son chez soi !!!). J'ai encore un bide bien gonflé et dur ( plein de gaz) c'est juste ca qui me fais souffrir sinon les points ca va ! Je suis donc rentrée mardi matin, prise de sang par la laborantine puis douche a la bétadine et je suis descendue pour le bloc a 15h ( il m'avait donné un cacheton qui m'avait bien ensuqué !!). Je suis rentrée au bloc a 16h ressortie a 17h et je suis restée en salle de reveil jusqu'a 19h00 ! Tout s'est super bien passé, mon gynéco est tres content !! Il a pu voir ce qu'il voulait, j'ai un uterus et une trompe de compet !! L'autre trompe est legerement bouchée a la base mais il m'a dit que ca ne generait pas forcement puisque en apparence elle est nickel !! Il a confirmé le diagnostic d' OPK et .... m'a fait le drilling !!!!!!!! Donc on a 5/6 mois pour faire un bébé couette sinon je retourne le voir et on avisera On est tres tres content et maintenant on va attendre que j'ai un peu moins mal pour reattaquer les TP Et surtout une fois que mes regles auront redebarqués naturellement ( je dois bien etre la seule nana a les attendre ) Un gros bisous les supers copinettes vous m'avait manqué |
Par facettie : le 02/12/10 à 12:57:54
Déconnecté | ah ma leelette enfin des news... allez moi je te renvoie toutes mes zondes intergalactique et hop hop et un bébé sous la couette NANMAIO En tout ca j'y crois j'y crois Sinon je vous ai pas dit j'ai trouvé le truc qui me permet de grignotter sain en rentrant du taf pour combler ma faim : Depuis plusieurs jour je me fais des salades : champignon, endive etc etc j'aodre et ca me fait un petite entrée Hier matin petit déj normal Midi une salade chez quick mais bon salade quand meme Soir : en encas salade d'endive repas vite fait car frigo vide lol : un croissant jambon fromage et une salade de feuille de chêne : dessert : une clementine et une poire Bon c'est plus consistant qu'avant mais j'essai de mettre des bonnes choses. Ce midi sandwich salade de poulet pas bien dessert 2 clementine et ce soir ca sera light du coup |
Par facettie : le 02/12/10 à 12:59:05
Déconnecté | Leelette as tu pensé a passer mes amitiés à Casimir et les poneys magiques ??? |
Par leelette1999 : le 02/12/10 à 13:02:47
Dire merci | Euh honnetement, je ne me rappelle plus de rien Ah si !! Juste que l'anethesiste me doit une vodka orange c'est le seul truc dont je me rappelle bizarre hein ? |
Par facettie : le 02/12/10 à 13:03:23
Déconnecté |
Par elo. : le 02/12/10 à 13:20:34
Déconnecté Dire merci | Petite question, pour celle qui ont été en arret maladie des le départ de leur grossesse, que disiez vous à votre employeur ??? ça va faire 3 semaines que je suis en arret, et ça fait que 2 mois que je suis enceinte... je pensais attendre le 3ème mois pour le dire à mon responsable.... mais bon pas evident de lui mentir... et il doit me contacter bientot par tel... je ne sais quoi faire... |
Par biche1 : le 02/12/10 à 13:21:05
Dire merci | super, leelette, tu as pas visiter le pays des bisounours!! |
Par facettie : le 02/12/10 à 13:21:39
Déconnecté | moi j'ai failli être en arret en début de grossesse du coup j'ai prévenu mon patron tout de suite au cas ou |
Par ptite_marmotte : le 02/12/10 à 13:30:49
Dire merci | Miss joyeux anniversaire!! Line j espere que ta famille va pouvoir passer, ça doit etre déprimant pour toi d avoir pas pu les voiret je compatis à 200% pour ta belle maman... Facettie à toi les bonnes recettes de salades! moi aussi je suis fan! Félicitations Love! Elo pour la déclaration de grossesse à l employeur moi je l ai donnée qd le gynéco ma dit de le faire. J ai eu des arrets au début aussi mais je n ai pas voulu que mon travail soit au courant avant. ( j ai mis sur le compte d une bonne gastro..) Lee vivement ce bb couette!contente que tt se soit bien passé bon ici pas de neige et une furieuse envie d aller voir mon cheval ( à 50km). Ce n est pas raisonable...mais en même temps contrôler une envie de femme enceinte, mission impossible! |
Par facettie : le 02/12/10 à 13:33:24
Déconnecté | petite marmotte mo j'ai rien donné a mon employeur je l'ai averti oralement mais j'ai pas eu de papier officielle Au fait vous avez raison : la Caf me demande de nouvelles pieces justificatives |
Par ptite_marmotte : le 02/12/10 à 13:41:54
Dire merci | courage Facettie la caf ça rend fou moi j ai du tout refaire déclarations etc refaire ma carte vitale signaler à ma mutuelle que j existe! car ils me remboursaient rien ya 1 mois je reçois une demande daffiliation à la sécurité sociale? mais ouf ils m ont rappelé pour s excuser ils se sont trompés... te laisse pas faire Facettie!! pour la déclaration moi j avais eu un papier du gynéco " déclaration de grossesse à l employeur" au 3eme mois. Mais c est peut etre particulier à chez qui je suis suivie. |
Par aline : le 02/12/10 à 13:42:39
Dire merci | facettie date conception 17.09 17.10=1mois de grossesse fini soit debut 2e mois 17.11=2mois gross fini debut 3e mois 17.12=3mois fini debut 4e mois 17.01=4mois fini debut 5mois 17.02=5mois fini debut 6mois 17.03=6mois fini debut 7mois 17.04=7mois fini debut 8e mois 17.05=8mois fini debut 9e mois 17.06=fin du 9e mois tu accouches!!!!! |
Par facettie : le 02/12/10 à 13:43:11
Déconnecté | ben j'ai eu une déclaration de grossesse mais pas pour l'employeur La, la CAF me demande des fiches de paie...pouvait pas le demander le premiere fois |
Par aline : le 02/12/10 à 13:45:48
Dire merci | moi idem declaration de grossesse pour employeur avc conge mat notifies par contre recu courrier caf et je ne retrouve pas mon avios d imposition 2008??j ai ts les autres mais celui ci et il me demande le 2008-2009 est ce que les impots m en re editeraient un? |
Par elo. : le 02/12/10 à 13:50:07
Déconnecté Dire merci | ok merci les filles... déclaration de grossesse sera effectuée lors du prochain rdv chez le gygy, soit le 20 decembre.. donc je serais à 2 mois et demi passé, donc la je pensais le prévenir... Pas evident de mentir.. surtout quand tu n'arrives pas à retrouver la forme !!! et que ton arret dure dure... |
Par facettie : le 02/12/10 à 13:53:05
Déconnecté | bah moi j'ai jamais eu ca ah moins que ca n'arrive avec la Caf qui doit me donner mes dates de congé et differents droits |
Par Anny : le 02/12/10 à 13:59:14
Dire merci | Salut tout le monde. Je survole dans l'espoir de voir des photos et je vois quelques ventres qui se dessinent Ne soyez pas trop pressées les filles, votre ventre sera bien trop gros suffisamment longtemps pour que vous puissiez en profiter Flash back pour moi A 5 mois de grossesse : A 7 mois : A 7 mois et demi : A 8 mois : J'ai pas de photo de "à 8 mois et demi" parce que j'ai accouché le jour où je devais faire cette fameuse photo C'est marrant parce que je ne me souviens plus du tout de cette période de moi enceinte. Message édité le 02/12/10 à 14:03 |
Par elo. : le 02/12/10 à 13:54:29
Déconnecté Dire merci | C'est la CPAM qui donne ces infos (congés mat, Indemnités journalieres) La caf c'est plus pour les aides. |
Par Anny : le 02/12/10 à 13:59:52
Dire merci | oups désolée, je ne pensais pas qu'elles seraient aussi grandes mes photos Edit, j'ai rétrécie la taille des photos Message édité le 02/12/10 à 14:04 |
Par elo. : le 02/12/10 à 13:55:49
Déconnecté Dire merci | Super Anny tes photos !!!! on voit bien l'evolution !! tu as pris tard du ventre ??? Petite question, ya t il des filles qui ont un piercing au nombril ? |
Par EmeraudeElite : le 02/12/10 à 13:56:04
Dire merci | facettie: n'oublie pas les feculents ds ton alimentation c'est essentiel qd mem meme s'il ne faut pas trop en manger |
Par facettie : le 02/12/10 à 13:56:59
Déconnecté | bah je comprend rien de rien : J'ai eu a ma gygy pdt l'echo de datation les feuillets a remplir et a envoyer à la CAf, ce que j'ai fait mais j'ai rien eu de plus, depuis la Caf me demande des piéces pour ensuite me donner mes droits aux aides et congés Emmeraude : les féculent t'inquiete mardi soi rchez mes GP c'etait raclette lol Message édité le 02/12/10 à 14:01 |
Par elo. : le 02/12/10 à 13:57:31
Déconnecté Dire merci | sur ta declaration de grossesse, tu as des feuilles pour la CPAM et d'autres pour la caf |
Par elo. : le 02/12/10 à 13:58:36
Déconnecté Dire merci | •le feuillet rose à votre caisse d'Assurance Maladie avec les feuilles de soins correspondant aux examens médicaux et de laboratoire que vous venez de passer, afin d'obtenir la prise en charge du suivi de votre grossesse et de votre accouchement. •les deux feuillets bleus à votre caisse d'allocations familiales (CAF). |
Par Anny : le 02/12/10 à 14:02:36
Dire merci | elo : oui j'ai pris tard. à 6 mois et demi j'étais à +5kg Puis je me suis arrêtée parce que bébé était très bas (la sage femme pouvait le sentir en me consultant) Je suis restée allongée 10 jours et bébé est remonté. j'ai accouché à 8 mois et demi à +10kg J'ai donc pris 5 kg en 2 mois |
Par elo. : le 02/12/10 à 14:04:43
Déconnecté Dire merci | c'est impressionnant les dernieres photos car on voit que bébé prend de plus en plus de place alors qu'au depart il était plutot discret ! |
Par ptite_marmotte : le 02/12/10 à 14:05:13
Dire merci | sympa les photos Anny!! |
Par facettie : le 02/12/10 à 14:07:11
Déconnecté | Elo ah bah faut que je demande à mon homme c'est lui qui a tout envoyé...bon maintenant que tu me le dis, la Caf m'a retourner un feuillet rose avec la demande des fiches de paie et il me demande de la reretourner avec mes paies et dussus y'a 2 tampons, la Caf et la Cpam je crois c'est normal ? |
Par elo. : le 02/12/10 à 14:12:14
Déconnecté Dire merci | Cpam et Caf sont étroitement liés... Le tampon c'est pour signaler qu'ils ont déjà reçu le document dans leur service, et ils ont du déjà enregistré ta grossesse, il doit (tout est supposition bien sur) manquait des pieces justificatives, dans ton cas les fiches de paies. Donc retourne leur au plus vite... Je pense que c'est pour le calcul de tes indemnités journalieres (ce sont les bulletins de paie des 3 derniers mois avant ton congé mat ?) |
Par facettie : le 02/12/10 à 14:14:23
Déconnecté | "ce sont les bulletins de paie des 3 derniers mois avant ton congé mat ?" c'est pas bien clair ca .... Alors par contre pas de nouvelle De la CPAM |
Par elo. : le 02/12/10 à 14:17:27
Déconnecté Dire merci | Par ex ton congé mat commence le 10 decembre, ils vont te demander les 3 derniers bulletin avant celui ci, soit le bulletin du mois de septembre, octobre et novembre |
Par elo. : le 02/12/10 à 14:18:07
Déconnecté Dire merci | Pour la caf, la je n'ai pas les infos... je vais aller voir sur le site, voir s'il y a des expli |
Par elo. : le 02/12/10 à 14:20:04
Déconnecté Dire merci | Vous attendez un enfant. Ou vous avez un enfant né, adopté ou recueilli en vue d'adoption depuis le 1er janvier 2004. Cet enfant est à votre charge. Vous avez peut-être droit à la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje). Cette prestation comprend : Une prime à la naissance ou à l'adoption Une allocation de base Un complément de libre choix du mode de garde Si vous faites garder votre enfant par une assistante maternelle ou si vous employez une garde à domicile. Si vous faites appel à une association ou une entreprise qui emploie des assistantes maternelles ou des gardes à domicile. Un complément de libre choix d'activité si vous réduisez ou cessez votre activité pour vous occuper de votre enfant |
Par elo. : le 02/12/10 à 14:20:49
Déconnecté Dire merci | PRIME DE NAISSANCE : Les conditions Vous attendez un enfant Vous adoptez un enfant Vous devez simplement déclarer votre grossesse à votre Caf et à votre caisse primaire d'assurance maladie dans les 14 premières semaines. L'enfant doit avoir moins de 20 ans. Vous devez avoir adopté cet enfant ou il doit vous avoir été confié en vue d'adoption par : Le service d'aide sociale à l'enfance Un organisme autorisé pour l'adoption Une autorité étrangère compétente. Les limites, le montant Montants valables jusqu'au 31/12/10. Les limites Les ressources 2008 de votre famille ne doivent pas dépasser une limite qui varie selon votre situation. Celle-ci est majorée : si vous vivez seul(e) ou si vous vivez en couple (marié ou non) et que votre conjoint et vous-même avez eu chacun en 2008 des revenus professionnels d'au moins 4534,32 €. Vos ressources ne dépassent pas : Nombre d'enfants à charge Couples avec un seul revenu Parent isolé ou couples avec deux revenus 1 enfant 33 731 € 44 576 € 2 enfants 40 477 € 51 322 € 3 enfants 48 573 € 59 418 € par enfant en plus 8 096 € 8 096 € Votre dossier sera étudié selon votre situation : au cours du 6ème mois suivant votre début de grossesse au mois de l'arrivée au foyer de l'enfant adopté ou au mois de l'adoption si l'arrivée au foyer est antérieure. Le montant La prime est de 889,72 €. Pour les enfants adoptés ou accueillis en vue d'adoption à compter du 1er août 2005, son montant est de 1779,43 €. Elle est versée au cours du 7ème mois de grossesse et, en cas d'adoption, le mois suivant l'arrivée au foyer ou le mois suivant l'adoption ou le placement en vue d'adoption si l'arrivée au foyer est antérieure. En cas de naissances multiples, d'adoptions multiples, ou d'accueils multiples en vue d'adoption, il est versé autant de primes que d'enfants nés, adoptés ou accueillis en vue d'adoption. La prime n'est pas due en cas d'interruption de grossesse avant la fin du 5ème mois suivant votre début de grossesse. Les démarches Vous devez adresser à votre Caf votre déclaration de grossesse ou les justificatifs concernant l'adoption ou l'accueil en vue d'adoption de l'enfant. Si vous n'êtes pas allocataire, devez compléter un formulaire de déclaration de situation et une déclaration de ressources. Vous pouvez les télécharger et les imprimer ou les demander à votre Caf. |
Par facettie : le 02/12/10 à 14:21:01
Déconnecté | bah c'est débile puisque ce sont des mois largement passé...pourquoi pas les 3 dernieres |
Par ptite_marmotte : le 02/12/10 à 14:22:04
Dire merci | la prime à la naissance c est 889€ reçus le 5 du mois où on commence son 7eme mois de grossesseça faisait du bien.. |
Par elo. : le 02/12/10 à 14:22:24
Déconnecté Dire merci | PRESTATION D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT (Paje) ALLOCATION DE BASE Vous avez un enfant de moins de 3 ans né depuis le 1er janvier 2004 ou vous avez adopté ou recueilli en vue d'adoption un enfant de moins de 20 ans depuis le 1er janvier 2004. Cet enfant est à votre charge. Vos ressources ne dépassent pas certaines limites. Vous avez peut-être droit à l'Allocation de base de la Paje. Les visites médicales obligatoires Les limites, le montant Les démarches Les visites médicales obligatoires Après la naissance, votre enfant doit passer 3 examens médicaux obligatoires au cours : des 8 premiers jours de son 9ème ou 10ème mois de son 24ème ou 25ème mois Les limites, le montant Montants valables jusqu'au 31/12/10 Les limites Les ressources 2008 de votre famille ne doivent pas dépasser une limite qui varie selon votre situation. Celle-ci est majorée : si vous vivez seul ou si vous vivez en couple (marié ou non) et que votre conjoint et vous-même avez eu en 2008 des revenus professionnels d'au moins 4534,32 € Les limites de ressources par situation Nombre d'enfants au foyer (nés ou à naître) Couples avec un seul revenu Parents isolés ou couples avec 2 revenus 1 enfant 33 731 € 44 576 € 2 enfants 40 477 € 51 322 € 3 enfants 48 573 € 59 418 € par enfant en plus 8 096 € 8 096 € Le montant Le montant mensuel de l'Allocation de base est de 177,95 € par famille. Toutefois, pour le premier mois, ce montant varie en fonction du jour de naissance de l'enfant, de son adoption ou de son recueil en vue d'adoption. Ainsi, pour un enfant né le 20 mars, soit 12 jours avant la fin du mois, le versement est égal à 12/31èmes du montant de l'Allocation de base mensuelle. Vous pouvez cumuler plusieurs Allocations de base en cas de naissances multiples ou d'adoptions simultanées de plusieurs enfants. L'Allocation de base de la Paje est aussi cumulable avec l'Allocation journalière de présence parentale. Elle l'est également depuis le 1er janvier 2007 avec l'Allocation de soutien familial pour les enfants adoptés ou recueillis en vue d'adoption. En revanche, elle n'est pas cumulable avec le Complément familial. Durée de versement Si vous remplissez les conditions, vous recevrez l'Allocation de base : Naissance Adoption, recueil en vue d'adoption du jour de naissance de l'enfant au mois précédant son 3ème anniversaire. à partir du jour d'arrivée au foyer de l'enfant ou du jugement d'adoption. Elle est versée pendant 3 ans dans la limite des 20 ans de l'enfant. Vos autres droits Sous certaines conditions, la Caf peut vous affilier gratuitement à l'assurance vieillesse en réglant les cotisations à votre place. Les démarches Pour l'enfant qui vient de naître, vous devez adresser à votre Caf la photocopie lisible des pages du livret de famille, ou une photocopie de l'extrait de son acte de naissance. Pour l'enfant adopté, recueilli, l'Allocation de base de la Paje vous sera versée automatiquement si vous avez bénéficié de la Prime à la naissance ou à l'adoption |
Par elo. : le 02/12/10 à 14:23:17
Déconnecté Dire merci | bah c'est débile puisque ce sont des mois largement passé...pourquoi pas les 3 dernieres -> je ne comprends pas ce que je tu veux dire.... c'est la législation.... |
Par facettie : le 02/12/10 à 14:26:40
Déconnecté | bah il est bien evident que les 3 fiches de paie d'avant mon congé mat je les ai pas donc il demande celles qui correspondent à ces mois la donc en 2009 genre si mon congé commence en avril 2010 j'ai bien evidemment pas les fiches de janvier,fevrier, mars 2010 donc ils veulent les correpondances de 2009.....je trouve ca moins parlant que les 3 dernieres fiches de paie |
Par elo. : le 02/12/10 à 14:29:42
Déconnecté Dire merci | Par contre je ne savais pas qu'il demandait celle de l'année précedente.. ce qui est un peu con, car en un an tu peux avoir changer de boulot et tout... c'est peut être pour te donner une idée ??? ou bien c'est pour la CAF qui te demande ça ? car moi mon exemple était pour les indémnités journalieres payées par la CPAM. Dans ton courrier as tu le n° d'une plate forme téléphonique ? moi à ta place je les contacterai... |
Page : < < | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous