Forum cheval

Le forum de l'équitation western

Important : afew /ffe

Sujet commencé par : armor - Il y a 177 réponses à ce sujet, dernière réponse par twistokiegirl
2 personnes suivent ce sujet.
Par armor : le 13/02/08 à 13:39:19

Déconnecté

915 messages
Dire merci
Je ne sais pas si vous êtes déjà au courant mais la FFE a décidé de reprendre dans son giron l'équitation western avec à la clef entre autres , l'obligation à partir de 2009 d'avoir des galops pour concourir , des prix de licence bien différents en amateur et surtout open , j'en passe et des meilleurs , enfin tout cela étant bien entendu surtout une histoire de gros sous , l'éthique western se retrouvant reculée au dernier plan .
Je vous mets ci-dessous avec l'autorisation de son auteur , un compte-rendu de l'AG de l'AFEW .
Pour notre part nous avons une réunion de bureau de la WHAO (AREW ouest) samedi prochain où nous débattrons bien sûr de ce sujet et de la façon d'informer tous les membres de l'association .

"Bon, finalement j'ai pu me libérer hier et aller à l'assemblée générale de l'AFEW... Je vais essayer de vous résumer ca.

Avant d'en arriver au sujet qui est dans toutes les pensées, il a été discuté de :

- l'intégration du Ranch Trail en AFEW
- encourager le Reining Freestyle
- remettre en avant le Trophée des Régions
- la création future d'une AREW Picardie
- quelle sanction appliquer en cas de non respect à un juge (après une affaire désolante à Avignon)
- l'emplacement de la Finale 2008, qui ne sera plus à Ozoir, mais EVENTUELLEMENT et selon négociations, durant le Salon de Lyon ou à Poitiers (ou ailleurs si offres)

J'étais en retard à la réunion, donc je n'ai pas le début, mais si vous en savoir plus sur les sujets précédents, je peux développer. Là je suis crevée, alors je fais bref !

Pour la question FFE ... Guy Duponchel était évidemment là pour répondre à nos questions.

Il a pu notamment se justifier de ses actions. Je vous passe le début de l'histoire, mais apparement la FFE avait décidé que quoi qu'il arrive, le western serait Fédéral au 1er janvier 2008 (parce qu'ils voulaient une équipe Reining en FEI). GD s'est porté volontaire pour "sauver les meubles", c'est à dire faire de son mieux pour conserver un peu de western dans le règlement. Avant lui, les responsables désignés à la gestion du western n'avaient apparement aucune notion de notre équitation. Après avoir travaillé sur ce règlement, il va s'attaquer aux Galops western FFE et à l'enseignement. Au passage, la FFE ayant copié les Niveaux AFEW, mais jugeant le programme trop dur, elle voudrait allonger à 9 Galops et ainsi allèger les 3 premiers. Aux dires de GD, les 3 premiers serait de l'initiation, avec possibilité de les passer en tenue et matériel classique, et la vraie équitation western commencerait à partir du Galop 4.

GD confirma que l'obligation des passages de Galops pour la compétition ne tient que pour les mineurs, mais ne cache pas que cela pourrait se généraliser à tous dans les années à suivre. De même qu'il confirme que la définition des catégories Amateurs et Pro n'ont absolumment pas la même signification qu'en AFEW et ne tient qu'à une différence de niveau (et d'argent).

Il nous dit que les juges FFE seront "dans un premier temps" uniquement des juges AFEW, NRHA, AQHA ... bref que des habitués au western.

José Louis Lopez-Nunez (notre Pépé national) a aussi exprimé son avis, à savoir tout ce que l'on a déjà déploré sur ce forum : le prix des licences, les nouvelles catégories, les horreurs du règlement Club, et surtout le fait qu'il se soit battu depuis 30 ans pour faire reconnaître le Western comme EQUITATION et qu'elle soit du jour au lendemain de nouveau reléguée au rang de DISCIPLINE, ouvrant ainsi la porte à beaucoup d'autres choses. En gros, que le western de la FFE n'est pas du western, mais une pâle imitation qui a perdu ses fondements et y laissera sa qualité.

Il a été voté que GD resterait à son poste de Vice-Président de l'AFEW.

MAIS, l'AFEW reste.

Grosso modo, il en ressort que la FFE peut bien faire ce qu'elle veut, l'AFEW reste et continuera à promouvoir le western tel qu'on l'aime. Bien sur l'avenir du western en France n'est pas bien brillant, mais il semble que nous n'ayons pas vraiment le choix. Alors, restez tous à l'AFEW, soutenez là, bougez vous tous pour qu'on ne meurt pas dans notre coin. Une des nouvelles priorités de l'AFEW sera les AREW. Alors si il n'en existe pas dans votre région, créez en une."

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par twistokiegirl : le 25/02/08 à 14:46:33

Déconnecté

368 messages
Dire merci
Message pour ARMOR...Je suis à la WHAO.
Très bien toute cette discussion...Mais je ne rentrerai pas dans le débat car je risque d'en écrire des pages...
Ce que je trouve dommageable c'est qu'en 2 pages de forum, je viens d'en apprendre plus sur ces histoires de FFE (même si je pense que du tri est à faire...) que sur les sites des associations aux quelles je cotise.
Rien sur l'AFEW, rien sur la NRHAF, rien non plus sur la WHAO...Je viens d'envoyer un mail à pépé pour l'AFEW, je vais faire de même pour la NRHAF...
Je trouverai logique que nous soyons les premiers au courant...Avant de balancer les infos sur les différents forum.
De grâce...Informez nous.

Par armor : le 25/02/08 à 14:55:50

Déconnecté

915 messages
Dire merci
coco tu as mal regardé sur le site de l'AFEW il en est question quoique pas dans les détails c'est vrai .
Concernant la WHAO je suis en train de modifier le site et je vais poser la question aux autres membres du bureau sur ce qu'ils pensent nécessaire et utile de mettre sur le site .
Si j'ai lancé la discussion sur ce forum c'est que justement il peut y avoir discussion et échange de vue sur le sujet mais ta demande est tout à fait pertinente .

Par chrisdurdbv : le 25/02/08 à 21:43:24

Déconnecté
pour un bureau au président de l AFEW a la FFE je suis 100pour100 d accord(car j aprécis énormémént pépé) en fait de concesions ,je pense plutot d armonisation entre les équtaions.
(je suis membre de lAFEW jai été informé)

Par armor : le 25/02/08 à 21:57:46

Déconnecté

915 messages
Dire merci
pour un bureau au président de l AFEW a la FFE je suis 100pour100 d accord

Oui mais là malheureusement il ne faut pas rêver , il y a des intérêts particuliers bien plus forts que l'intérêt général , je m'en suis encore rendu compte ce WE lors de certaines conversations

Par chrisdurdbv : le 25/02/08 à 22:21:24

Déconnecté
ces intérèts dont tu parle ce fond grace a nous tous, sans la masse que nous représantons élus et élite ne sont rien. ils le savent et ils savent aussi que nous n en avons pas concience .
chaque cavaliier est une voie dans tous les sens du terme alors exptimons la (comme ous le faisons actuellement d ailleurs)

Par chrisdurdbv : le 25/02/08 à 22:28:35

Déconnecté
excuse il manque des lettre je suis fatigué mais le sujet est si important!!!

Par armor : le 25/02/08 à 22:38:35

Déconnecté

915 messages
Dire merci
oui mais ces quelques personnes qui se font bombarder par la FFE à des postes avec un titre ronflant , ont une grande force de persuasion et sont bien en vue dans le milieu western .

Mais tu as raison c'est à nous d'être vigilant pour contrecarrer leurs affirmations surtout auprès des gens non avertis , d'où l'intérêt de la communictaion dont parle à juste titre twistokiegirl

Par chrisdurdbv : le 25/02/08 à 23:05:14

Déconnecté
je supose que tu parle de guy (que je connais ) je vais avoir une discution avec lui sur le sujet le 14 mars . j en serai plus sur ces convictions, pour ma part je pense qu il veut développer l EW (il a déja fait beaucoup) par contre pas a n importe quel prix il y a des choses sur lequel je ne suis pas d accort je lui dirai . il connait nos revandications, se sera a lui de se faire comprendre de la FFE . pour ces intérèts personnels crois moi aujourd huit je prefere etre a ma place qu a la sienne

Par equi_nox : le 25/02/08 à 23:22:58

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
je pense plutot d armonisation entre les équtaions.
J'ai l'impression que la FFE confond harmonisation et uniformisation...

Par chrisdurdbv : le 25/02/08 à 23:35:35

Déconnecté
tu as raison équi_nox c est pourquoi il faut en parler avec nos élus et faire rectifier les choses qui ne vont pas mais ca ne ce fera pas en disant un non cathégorique il sera temps de dire non si on est pas écouter

Par armor : le 26/02/08 à 09:39:29

Déconnecté

915 messages
Dire merci
chrisdurdbv , est ce que tu ne crois pas qu'il sera trop tard quand on aura mis un pied dedans ?

concernant mon poste plus haut , je pensais aussi à Lionel Estival qui nous a confié samedi qu'il allait être nommé à un poste du type , et là je le cite texto , "inspecteur général du western" ...
ça m'a fait rire (jaune) et je me suis dit que, les choses à peine mises en place ,certains pros commençaient par s'attribuer les bons postes . D'où mon interrogation de leur volonté à faire avancer l'intérêt général avant l'intérêt particulier .

crois moi aujourd huit je prefere etre a ma place qu a la sienne
moi je ne les plaint pas car quelque soit l'avenir du western ceux sont des gens qui retomberont sur leurs pieds et sauront retourner leur veste au bon moment . Ce ne sont que ni plus ni moins des "politiques" du western ...

J'avoue me poser beaucoup de questions quant à l'avenir du western tel que nous le pratiquons car il est évident que tous les pros quelquesoit leur opinion sur le sujet vont se trouver confronter à un choix et des pressions . Il faut donc que nous , amateurs et amoureux du western tel qu'il est pratiqué actuellement, fassions entendre haut et fort notre voix et soutenions l'AFEW en adhérant et participant aux concours des associations régionales .

Par armor : le 26/02/08 à 09:57:02

Déconnecté

915 messages
Dire merci
Il faut en fait se poser la question de la balance avantages/ inconvénients de rentrer dans le giron de la FFE , les seuls avantages invoqués jusqu'ici dans cette discussion concernent les cavaliers de haut niveau de reining : ce sera peut-être le cas , tant mieux pour eux .
Une autre personne parlait d'avoir plus de concours de proximité . Je reviens sur ce sujet car en y repensant : qui va organiser ces concours ?qui va y participer ? les clubs ? peut-être au début certains vont-ils vouloir diversifier leurs activités mais le soufflé risque de vite redescendre comme pour d'autres : ponygames , horseball , polo . Pour toutes ces activités il faut des chevaux dressés et des cavaliers motivés . Le gros des troupes des clubs et poneys-clubs c'est quand même le CSO pratiqué avec des chevaux bons à tout faire qui sautent le WE à grand renfort de coups de cravache (... je caricature ... oui peut-être ) , comme on le disait plus tôt , ils ont réussi à dénaturer le TREC pour faire plaisir aux "sauteux" .
Dans le western je ne vois pas ce qui va attirer ces gens là . Les clubs n'auront pas des chevaux suffisamment dressés pour que les gens se fassent plaisir sur un trail ou un horsemanship , je n'ose même pas penser au showmanship puisque le travail à pied n'intéresse pas la majorité des moniteurs classiques .
Quant aux personnes déçus de l'équitation classique qui cherchent à se tourner vers le western , qu'est ce qu'il va leur être proposé : un club classique , avec un moniteur classique , des chevaux qui font aussi la rame en classique et des reprises à 10 dans un manège ...

Par DiegoMulot : le 26/02/08 à 10:00:10

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : il y a l'AFEW, il y a les AREW...et dans quelques temps, si on est tous unis pour défendre l'équitation que l'on aime, je verrais bien la FFE devenir la

FFEW

Et toc, on va tous les bouffer tout cru, parole de coboyette !!!!

Par christelle : le 26/02/08 à 10:50:23

Déconnecté

454 messages
Dire merci
Je suis d'accord avec Armor.
Ca m'étonnerait que tous les clubs classiques se mettent soudainement à investir dans des chevaux dressés western (et pour leur équilibre puissent leur offrir une vie adaptée, c'est à dire du temps de pâturage etc), dans du matériel western de qualité et adapté à chaque discipline, dans des moniteurs diplômés, des structures adaptées, voir dans du bétail etc....

Dans notre secteur, vu qu'il n'y a pas de structure western, on se regroupe à 3/4 et on fait venir un vrai entraineur qui régulièrement fait le point sur nous, nos chevaux, notre matériel, etc... Mais à la base, nous avons des chevaux (pas forcément quarter ou paint d'ailleurs) qui ont un "bon mental" et des caractéristiques physiques proches, bien éduqués, du matériel de bonne qualité (importé souvent)...

Je pense qu'on ne peut pas TOUT faire, c'est vrai.
L'Equitation western ne se résume pas au reining ni au barrel, c'est un ensemble de disciplines! On ne peut pas en choisir une, la mettre à sa sauce et dire qu'on fait de l'équitation western, et tant pis pour les autres.
Quand les américains font du CSO, ils n'américanisent pas les règles. Pourquoi nous on le ferait concernant "leur équitation"?
Les autres pays respectent l'EW, pourquoi la France feraient autrement. L'exception française?
ETC

Par keystar : le 26/02/08 à 14:00:51

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
Vaste sujet:

pour moi la question est: le western est-il assez fort pour renter dans la FFE.

Comme d'autre l'on annoncé je vois se reproduire le schéma qu'a connu le tourisme equestre. C'est pas glop!

Quelques questions à la volée:
- pourquoi une FFE sous controle des centres equestres "classic" aiderai au developpement d'une EW au risque de perdre des clients.

- depuis quand les gens influents au seing de la FFE accepte d'autres equitations sans les considerer comme subalternes, optionnelles.

Par keystar : le 26/02/08 à 14:10:26

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
Je suis convaincu que ce rapprochement est un piège.
pour moi les intentions de la ffe (ou plutot de certains de ses dirigeants) est de faire rentre l'EW pour mieux la brider en faisant miroiter des subsides aidant au developpement (haut niveau).

Par christelle : le 26/02/08 à 14:20:56

Déconnecté

454 messages
Dire merci
Bonjour Keystar,
bien dit.

Par pistolena : le 26/02/08 à 15:04:08

Déconnecté

169 messages
Dire merci
Je suis convaincu que ce rapprochement est un piège.
pour moi les intentions de la ffe (ou plutot de certains de ses dirigeants) est de faire rentre l'EW pour mieux la brider en faisant miroiter des subsides aidant au developpement (haut niveau
).

moi aussi je suis convaincu de ça, et je me dis laissons faire nos pros qui vont se diriger la dedans, défendons le western avec l'afew et ensuite on fout un coup de pied au cul a tout le monde

Par twistokiegirl : le 26/02/08 à 17:10:50

Déconnecté

368 messages
Dire merci
Bon aller si..Je vais rentrer dans la discussion...
Pour Armor...J'ai vu ce qu'il y avait sur l'AFEW, la lettre de Pépé, le point de vue des différents juges...Mais rien dans le détail.

Ce que je pense de tout ça, et je suis touchée de prêt car je ne pratique pour ainsi dire que le reining...Et ça me fait un peu mal au C... (a vous de choisir) tout ce qui nous tombe sur la tête en ce moment.
Mal car déjà pour des raisons personnelles.
Qu'une personne, à qui j'ai fais confiance, à qui j'ai confié mon cheval, mon entrainement, de qui j'ai parfois bu les paroles qui me parlait d'équitation traditionnelle, de rigueur, de performance...Puisse me trahir, nous trahir...Car je le prends ainsi...En nous vendant à la FFE contre un bureau et un salaire...Je trouve cela pitoyable.
Nous, reineurs et reineuses, nous allons en tirer des bénéfices?
Oui, l'élite certainement, les 8 ou 9 du pôle France (la liste est disponible sur le site de la NRHAF, regardez bien les noms...), ces personnes, et leur staf, vont voir leur frais de déplacement et de fonctionnement remboursés, très bien...Je suis très contente pour eux (sincèrement)
Mais ce rapprochement avec la FFE devait il se faire en baissant notre Wrangler?
En acceptant de voir des personnes pratiquer une speudo équitation western en tenue classique, en modifiant les règlements établis par la NRHA (que tout pays dans le monde pratiquant le reining applique)...
Pourquoi en France à t'on toujours besoin de se croire meilleur que les autres et de vouloir faire notre sauce?
Et dieux sait combien de fois j'ai pus entendre cette même personne dont je parle plus haut, pester (et je suis polie) contre ces "français toujours meilleurs que les autres", qui ne veulent pas respecter les règles établis par d'autres bien avant...
Quelle image allons nous donner de cette équitation traditionnelle à des jeunes si ils voient que l'on peu la pratiquer sans respecter de codes particuliers, à commencer vestimentaires...Je n'ai pas l'impression de me déguiser lorsque je suis à cheval...Et c'est pour cela que descendu de mon cheval, j'enlève ma tenue.
De plus, mon opinion personnelle....Depuis quand l'équitation et qui plus est western, de par le coût élevé du matériel, est un sport bon marché accessible aux jeunes? (Lire la justification sur le site de l'AFEW de la seule juge AFEW qui acceptera de juger des concours FFE).
Ce rapprochement serait pour donner la possibilité de développer notre équitation vers les jeunes.
Si l'on parle du reining par exemple, quels sont les personnes qui pratiquent cette discipline avec des chevaux travaillé pour cette discipline et issus de lignées de reining.
Des personnes qui ont entre 35 et 50 ans, ayant une situation stable, quelques moyens, voir beaucoup de moyens...
Les propriétaires des plus gros chevaux de reining en France sont des non pro fortunés et pas des professionnels...
Quelques professionnel ont la chance (et ce n'est même pas cela qui en fait des millionnaires...Loin de là...) d'avoir ces chevaux à l'entrainement...Quand ces derniers ne partent pas à l'étranger!
Le World Champion 2008 NRHA est un cheval français (appartenant à une française)...Acheté aux USA et entrainé par un allemand...
Alors que l'on ne vienne pas me raconter que l'intégration du reining au sein de la FFE va nous aider, nous petites et petits reineurs non pro, sans gros moyens, à développer notre sport et à le rendre accessible à tous.

Par twistokiegirl : le 26/02/08 à 17:12:07

Déconnecté

368 messages
Dire merci
Suite...

L'entrainement coutera toujours aussi cher, le cheval en lui même coutera toujours aussi cher...Et nous n'aurons toujours pas de frais de déplacements remboursé, contrairement aux élites.
Mais qui constitue le gros des troupes dans le petit paysage du reining français? Les élites ou les petits non pro comme nous?
Pour pouvoir assouvir ma passion, valoriser mon étalon QH en France actuellement, je paye un total de 270€ de licence (WHAO, AFEW, AQHA, AFQH, NRHA, NRHAF, licence compétition NRHA de mon cheval)...Et il faudra maintenant, si je décide de suivre le mouvement, payer en plus 70€ de licence FFE?
Je ne suis que sapeur pompier, pas fille de...Et encore je n'ai pas d'enfant, que des chiens, des chats et deux chevaux à entrenir...(ce qui vaut largement des gosses vous en conviendrez!!)
Il va falloir arrêter le massacre un jour.
Et on me dit qu'en plus, pas cette année il semble, mais peut-être dans les années à venir, qu'il va falloir que je passe des galops pour pouvoir faire de la compétition?
Pourquoi pas!!! Payer, encore payer...
Et c'est avec ça que l'on va ramener des monde? En tout cas il va falloir si l'on ne veut pas que les concours deviennent l'école des fans...
Je m'explique: Si vous allez jeter un œil sur le règlement FFE Western 2008: Qui regroupe, au passage, les règlements du reining, mais aussi du trail, du horsemanship, du showmanship, du pleasure, du pole bending et du western riding...On ne parle pas que de reining, contrairement à ce que j'ai pus lire à certains moment sur ce forum...
Vous pourrez y trouver les différentes catégories...Et mon dieu qu'il y en a...Des divisions, club, amateur, pro. Des niveaux, club A, club poney, club, amateur 1, amateur 2, amateur elite, pro 2, pro 1, pro elite.
Et tout cela dans chaque discipline citée ci dessus.
Ne me demandez pas à quoi corresponde les différents niveaux j'ai pas encore tout analysé et je n'ai jamais fais partie de la FFE.
Et si quelqu'un peu me le dire, je suis preneuse...
Aller, on prend un discipline au hasard, celle qui a des classes assez fournies en général, le trail, sur une classe de 12, voir 15...Soyons fous! Vous pouvez me dire ce que vont donner les classements une fois répartie dans chaque niveau?
Il faut que l'on m'explique...Car je ne crois pas que simplement parce que nous intégrons la FFE nous allons passer à des classes à 50 participants.

Et je ne vais pas m'étendre sur la formation et la sélection des juges, ni sur la formation des enseignants d'équitation western (je serai à la place des jeunes promus BPJEPS western...J'aurais aussi mal au C... A vous de choisir encore une fois...)

En tout cas, dans la liste des concours AFEW déjà sortie cette année, je n'en ai vu qu'un étant aussi FFE (vous irez voir l'agenda sur le site de l'AFEW), normal qu'il le soit...
Je suis partagée entre plusieurs idées...
Ne pas y aller du tout, car j'aurai du mal à me retrouver dans cet endroit où je me suis entrainée et à a faire comme si de rien n'était.
Y aller, mais ne pas participer, simplement pour voir comment cela va se passer.
Ou participer, comme si de rien n'était...
Je verrai bien.

Voilà, c'était mon opinion, tout cela ne regarde que moi, mais je pense rejoindre beaucoup de monde ici.
Je vous ai livré cela en vrac, d'une traite..Alors ne m'en voulez pas pour les fautes...

Par twistokiegirl : le 26/02/08 à 17:27:45

Déconnecté

368 messages
Dire merci
Ah oui je voulais rajouter...Désolée...
Je ne me plaint pas du prix de mon sport, le reining, ainsi du prix à payer pour pratiquer l'équitation western...Je n'ai qu'à faire du trico, si je veux faire des économies...Mais ce que je ne veux pas, c'est que sous prétexte de vouloir démocratiqer (ce qui j'en suis sur, n'est pas la vraie raison) l'équitation western, on en vienne à dénaturer une équitation traditionnelle avec des valeurs...
Le reining c'est difficile...Oh! Que oui, c'est un art et quand il est parfaitement exécuté par cette même personne dont je parlais plus haut...Je vous jure que c'est de toute beauté, à vous faire hérisser les poils des bras...Et que ce soit cette même personne qui aide à le dénaturer, à le simplifier (allez voir les nouveaux pattern "club" par exemple) lorsque l'on connait son discours d'antant..., bah moi ça me fait mal!!!

Par keystar : le 26/02/08 à 18:04:35

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
On peut deviner en plus, dans les tiroirs de la FFE:
- la possibilité donnée aux enseignants classique d'enseigner en EW, sans réciproque
- sous une forme ou sous une autre rendre le passage obligé par des structures d'enseignement classique (galop)pour ensuite et seulement ensuite se diriger vers une option western
- adapter les réglements de concours western pour les rendre plus proche du classique.
Cà c'est déjà en bonne voie.

Donc si l'equitation western est suffisamment forte porte se défendre au seing de la FFE pour eviter l'eccueil: OK.
J'en doute!
Si ce n'est pas le cas, c'est la menotter, avec la promesse de menottes argentées, mais l'effet est le même.

Sinon elle ferait mieux de rester à la porte et continuer à se developper gentiment, au plus proche du terrain, quitte à negliger un peu l'élite olympique, a négocier quand elle sera forte une entrée avec un vrai pouvoir.
Question de timing!
Alors elle pourra garder son âme, ses spécificité et rester droite dans ses bottes.

Par armor : le 26/02/08 à 18:21:47

Déconnecté

915 messages
Dire merci
merci coco pour ta participation à cette discussion ,
+1 avec tout ce que tu as dis

Par chrisdurdbv : le 26/02/08 à 18:22:15

Déconnecté
salut twistokeigirl,
peu tu me dire ou tu as vu le réglement FFE western ça m intéresse ?
tous ce que tu dis me parrais exacte pourtant j ai envie d y croire un peut.
peut etre que mon exemple peut aider "je suis membre AFEW et de la FFE je monte dans un club FFE Western(oui ça existe)en wangler et stetson en faisant du reinig(a mon niveau) sur un QH ève des Etats Unis mais on est en france.

Par MHAP : le 26/02/08 à 18:46:01

Déconnecté

80 messages
Dire merci
Chris,

Et comment que tu as raison d'y croire... J'ai vécu la même chose en Allemagne et depuis personne ne se plaint que l'EW ait rejoint la Fédé allemande. D'ailleurs, depuis cette date les Allemands sont passés devant vous.

Nous devrions être heureux de pouvoir nous initier très tôt à l'EW sans devoir faire une centaine de km ni dépenser beaucoup d'argent. Ceux qui vivent de leur enseignement (membre AFEW) n'ont rien à craindre sinon de voir de plus en plus de gens prendre des cours chez-eux.

Michel H. A. Patin

Par armor : le 26/02/08 à 20:35:39

Déconnecté

915 messages
Dire merci
Et comment que tu as raison d'y croire... J'ai vécu la même chose en Allemagne et depuis personne ne se plaint que l'EW ait rejoint la Fédé allemande. D'ailleurs, depuis cette date les Allemands sont passés devant vous.

peut on comparer les deux fédérations ?

Nous devrions être heureux de pouvoir nous initier très tôt à l'EW sans devoir faire une centaine de km ni dépenser beaucoup d'argent.

qu'est ce que la FFE va changer là dedans ? comme je l'ai dit avant ,faire du western dans un club classique avec des chevaux qui font aussi la rame en classique , avec un moniteur classique , où est l'intérêt ? combien crois tu qu'il va y avoir de club à s'intéresser au western ?
toi qui semble surtout proche du reining , est ce que tu imagines un selle français faire des sliding stops , spins et autres figures ?

Par arno29300 : le 26/02/08 à 21:24:32

Déconnecté

4668 messages

1 remerciements
Dire merci
Armor: petite pause tendresse dans ce post LOL
Va voir le forum " photos de chevaux", le post"chevauchéé dans l'ouest sauvage"

Par armor : le 26/02/08 à 21:39:15

Déconnecté

915 messages
Dire merci
superbe ton ouragan !

Par arno29300 : le 26/02/08 à 21:52:41

Déconnecté

4668 messages

1 remerciements
Dire merci
on organisera un we balade lol
et t'as vu sa fille ? elle promet un sale caractère de fille

Par armor : le 26/02/08 à 22:22:08

Déconnecté

915 messages
Dire merci
on pourrait faire une commission rando/ballade au sein de la whao , qu'est ce que tu en penses ? est ce que tu voudrais t'en occuper ? je transmettrais au bureau

Par arno29300 : le 26/02/08 à 22:31:21

Déconnecté

4668 messages

1 remerciements
Dire merci
m'oui c une bonne idée ça ! suis preneur....

Par armor : le 26/02/08 à 22:32:34

Déconnecté

915 messages
Dire merci
ok on en reparle , là je ne vais pas tarder à aller dans les bras de Morphée

Par arno29300 : le 26/02/08 à 22:55:20

Déconnecté

4668 messages

1 remerciements
Dire merci
oui pas de souci, on en aura l'occasion !

Par twistokiegirl : le 26/02/08 à 23:51:55

Déconnecté

368 messages
Dire merci
Pour le règlement FFE, et bien je l'ai tout simplement trouvé sur le site de la FFE
Voici le lien:
http://www.ffe.com/2/56/57/File//Lavauzelle/18_Reglement_FFE_Western_2008.pdf

Pour MPHA qui parle de l'Allemagne et qui comme moi connait bien la personne dont je parle plus haut...
Et est ce que l'Allemagne à essayer d'imposer ses règles par rapport à la NRHA, ses patterns?...

Sinon, la FFE ne l'a pas compris ça, il ne suffit pas de mettre un chapeau et une paire de jeans pour faire de l'équitation western...Et on voudrait que des gens, BE de classique, en quelques jours de formation, ailles enseigner l'équitation western?
Je lance un appel aux derniers promus du BPJEPS western: Combien de temps et d'argent vous a prie votre formation?
Comment peut-on cautionner cela?
Encore une fois, ce qui me dérange le plus, ce n'est pas que la FFE mette son nez dans le western, mais quelle veuille dénaturer cette équitation...Comme elle l'a fait il me semble avec le trec, le tourisme équestre...

Par DiegoMulot : le 27/02/08 à 07:36:03

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
""Encore une fois, ce qui me dérange le plus, ce n'est pas que la FFE mette son nez dans le western, mais quelle veuille dénaturer cette équitation...Comme elle l'a fait il me semble avec le trec, le tourisme équestre...""

ck : bien dit Twist !

Par keradeline : le 27/02/08 à 08:25:29

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Diego m' a devançée : +1 avec vous.

Encore une fois, ce qui me dérange le plus, ce n'est pas que la FFE mette son nez dans le western, mais quelle veuille dénaturer cette équitation...Comme elle l'a fait il me semble avec le trec, le tourisme équestre...""

Par christelle : le 27/02/08 à 17:59:55

Déconnecté

454 messages
Dire merci
Idem,
+ 1 avec vous!!!!

Pour l'histoire, comme parfois je m'ennuie dans mon coin, j'ai tenté un TREC avec ma juju et mon wrangler... Bon, si l'on omet la bombe et le gilet de protection (pas génial car le pommeau gêne en sautant), j'ai eu l'impression de me retrouver sur un parcours de CROSS!!! (Je viens du classique, enfin, c'était il y a quelques années donc je sais ce que c'est un cross). Et bien pour un trec d'initiation, ça sautait, c'est moi qui vous le dit, sans parler du POR avec des temps infaisables, avec des moyennes tellement difficiles que j'ai usé le C de mon Wrangler!!!!
Sans compter les points qu'on m'a retiré parceque je ne pouvais remonter mes étriers (lol)...

Par armor : le 27/02/08 à 19:14:15

Déconnecté

915 messages
Dire merci
Sans compter les points qu'on m'a retiré parceque je ne pouvais remonter mes étriers

excellent !!!

Par wakinyan : le 27/02/08 à 19:31:37

Déconnecté

167 messages
Dire merci
Christelle : Haaaa, tiens toi aussi un TREC en Wrangler!!! moi itou! Et idem, je me suis crue sur un cross. Le casque passe encore, le gilet de protection n'était pas obligatoire (tant mieux, pas génial sur ma belle chemise!!!). Perdu des points parce que étriers pas remontés dans les règles de l'art!!! (accrochés à la corne, ça le fait pas qu'ils ont dit!), pas sauté certains ostacles "naturels" un tronc énoooooorme, un fossé qu'en rando tu te gardes bien de sauter: tu descends dedans et tu remontes gentiment de l'autre côté.... haaa mais non madame, faut sauter!!! Le bac à fleurs plein de beaux géraniums bien fleuris: hop, on saute. La haie du voisin avec le contre bas derrière: hop, on saute. Et pour la bordure maraîchère au galop ben fallait sauter encore un bac à fleurs sinon t'étais obligé de prendre le trot. Alors, pour rigoler, je l'ai fait à reculons... Perdu pour perdu, autant leur montrer ce qu'une coboyette sait faire!!!

Immobilité, pouf des points en moins, haaa mais ma brave dame faut pas laisser traîner une rêne par terre , dangereux (va essayer d'expliquer que le cheval est dressé comme ça et qu'il ne bouge pas d'un poil pendant 1/2 h tant que la rêne est par terre)

Par contre au POR, vu que je suis une randonneuse qui randonne EN VRAI, qui sait lire une carte et gérer correctement les allures en fonction du terrain et que celui-ci était conçu correctement ... 2 fingers in the nose!!! et on a fini 1ers. Et la maîtrise des allures, the lope rênes longues .... prrrrrr!

Mais évidemment sombré dans les profondeur du classement après le POR ...

Bref, tout ça pour dire que les TREC c'est TERMINE !!! même pas en rêve.. Ferai du ranch trail ou à la limite je m'inscrirai à l'Extrême Cowboy Race .. Na!

Par twistokiegirl : le 27/02/08 à 20:24:20

Déconnecté

368 messages
Dire merci
Oui sympa ton expérience de TREC, j'ai à peu près la même avec Twist qui n'avait que 2 ans et demi à l'époque...MDR!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval