Entre aide pour débourrage
Sujet commencé par : keradeline - Il y a 1757 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline4 personnes suivent ce sujet.
Par keradeline : le 28/05/08 à 18:41:44
Dire merci | Suite aux différents posts, j'ai pensé qu'il serait plus simple de nous regrouper pour ne pas polluter partout... |
Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Par jelly bully bean : le 14/07/09 à 15:12:36
Elle sourit pas elle se moque des SF!!!!!!!!! |
Par keradeline : le 15/07/09 à 09:10:16
Dire merci | allez voilà des photos de Bubby prise par Moon voilà ! merci encore Moon !! |
Par babe.herbeck : le 15/07/09 à 10:19:00
Dire merci | Maginfique! C'est toi à cheval? C'est la première fois que je te vois! babe |
Par keradeline : le 15/07/09 à 10:37:20
Dire merci | et oui c'est moi et toi quand est ce qu'on verra ta frimousse ? |
Par DiegoMulot : le 15/07/09 à 13:06:46
Dire merci | whouffff c'est Bubby Bulding son vrai nom !!!! quel costaud, quelle musculature |
Par babe.herbeck : le 15/07/09 à 14:10:44
Dire merci | Voici une des rares photos de moi à cheval: MDR! (la bombe c'est parce que celà faisait 1 an que j'avais pas monté... question sécurité!) Allé! Je craque ! Voici ma nouvelle bombe (vu et acheté pas plus tard qu'hier!): babe |
Par keradeline : le 15/07/09 à 14:19:28
Dire merci | merci diego ! et pourtant il reprends juste le boulot, il manque de muscle derrière je trouve ! et moi j'en ai en rab ! Babe, ta nouvelle bombe, whaou ! au début je croyais voir celle que tu portes par sécurité ! superbe ! tu peux nous en dire plus ?! |
Par babe.herbeck : le 15/07/09 à 14:25:01
Dire merci | Eh bien... celà fait 1 mois que je suis en contact avec l'éleveuse... nous sommes allés la voir hier et crack! coup de coeur confirmé! Elle n'a pas encore de nom mais nous avons pensé à Kings Star Voice... Son père est Kings Star Tsunami Sa mère est Kings Star Highlight... Avec tout ça je suppose que tu as compris d'où elle vient? Non??? babe |
Par keradeline : le 15/07/09 à 14:31:45
Dire merci | king star tsunami, hun c'est chez françoise Rainondo, red spring, non ? félicitations !! |
Par babe.herbeck : le 15/07/09 à 14:33:49
Dire merci | gagné! merci |
Par keradeline : le 15/07/09 à 14:37:16
Dire merci | elle est vraiment magnifique ! |
Par jelly bully bean : le 15/07/09 à 14:59:26
Super les photos kera et babe ! |
Par keradeline : le 15/07/09 à 15:01:16
Dire merci | merci Jelly ! c'est sympa ce post pleins de photos ! |
Par jelly bully bean : le 15/07/09 à 15:06:18
mais kera , te manque une bonne paire d'Ariat |
Par keradeline : le 15/07/09 à 15:22:17
Dire merci | je les ai... dans mon placard |
Par Moon1305 : le 15/07/09 à 16:06:28
Dire merci | de rien ma belle ! je suis ravie d'avoir pris des belles photos de ton cheval en or ! et pis d'avoir fait un tour de Cacahuète comme au bois de St Pierre ! et puis je suis contente, j'ai fait ma première partie du troc ! vivement que Kim soit en état de fonctionnement ! et puis il faudra que je revienne parce que le soleil n'a pas voulu se montrer pour faire briller le Bub en liberté ! |
Par keradeline : le 15/07/09 à 16:09:02
Dire merci | oui, c'est fou la différence de couleur ! pas de problèmes, cacahuète reste à ta disposition ! il faudra quand même que tu m'envois les autres photos notamment quand tu es dessus !! et encore merci merci !! |
Par Moon1305 : le 15/07/09 à 16:13:23
Dire merci | pas de souci ! j'ai fait très vite pour t'envoyer celles-ci et j'ai même carrement oublié de regarder ma tronche de gogolle ! je pense que ça être terrible !!! Keradeline en promène-couillonne ! n'empêche ! j'ai monté ton étalon fougueux ! pour la différence de couleur, c'est vraiment stupéfiant ! La robe de Kim irise un peu au soleil mais rien à voir avec le tien. Bub on a l'impression qu'il s'allume dès que le soleil se montre. il est vraiment d'un beau cuivré... |
Par babe.herbeck : le 15/07/09 à 16:16:21
Dire merci | Merci Jelly! C'est vrai qu'il faudra refaire les photos en liberté du beau Bubby! Afin que l'on puisse voir s'exprimer son coté dun (si je ne m'absuse)! Le problème de toutes ces jolies photos c'est qu'on a plus personnes qui débourre un cheval??? lol! babe |
Par keradeline : le 15/07/09 à 17:03:38
Dire merci | oui oui Babe, il y a bien un petit coté dun ! Babe pour débourrer, tu vas devoir attendre un peu effectivement !! ce qui n'empeche pas de faire patienter avec des photos ! Il y a desroses qui va débourrer son pepsi, mais sinon... tu crois que Bubby est encore au débourrage ? |
Par keradeline : le 15/07/09 à 17:03:56
Dire merci | moon, j'espère bien qu'on remettra ça !! |
Par DiegoMulot : le 17/07/09 à 08:49:39
Dire merci | ""Elle n'a pas encore de nom mais nous avons pensé à Kings Star Voice..."" comment ça "elle n'a pas encore de nom" ? c'est pas obligatoire de donner un nom à la naissance pour les poulains à papiers ? Comment ça se passe avec les QH , les naissances sont déclarées quand alors ? |
Par Boggies : le 17/07/09 à 09:15:39
Déconnecté Dire merci | tu as 7 mois (si je me souviens bien) pour envoyer les papiers à l'AQHA avec la demande de nom (enfin, les différentes propositions) |
Par babe.herbeck : le 17/07/09 à 10:44:34
Dire merci | Il me semble que c'est 6 mois... mais oui, le délais AQHA est bien plus long que celui de HN et comme il s'agit d'une pouliche d'origine étrangère les Haras sont obligés d'attendre les papiers étrangés avant de valider les leurs. Mais par contre, la déclaration de naissance et le puçage sont bien déjà réalisé au prés de HN! Tout est en règle! Aussi non, les éleveurs de QH attendent souvant les 4-5 mois du poulain afin que la robe soit bien stabilisée et reflète bien le génotype réelle du produit. babe |
Par DiegoMulot : le 17/07/09 à 13:30:46
Dire merci | ok, merci pour les infos ! |
Par Orrage : le 19/07/09 à 16:49:26
Déconnecté Dire merci | Ha non, pour une fois que j'ai le temps de repasser par là, elle me remet cette photo de ces bottes Très jolies photos du Bubs dis donc. Il continue à enrouler l'encolure, quel branleur ! Pfiou ces muscles, c'est impressionnant, pour moi qui a l'habitude d'un haflinger |
Par Orrage : le 19/07/09 à 16:51:49
Déconnecté Dire merci | Et sur la page précédente tu promets des photos et videos de chez notre blop; 'sont où?? |
Par keradeline : le 19/07/09 à 19:46:27
Dire merci | les bottes, c'est parce que je savais que tu ouvrirai le post !! pour les photos et videos... devine... elles sont toujours dans l'APN de blop !! |
Par lilays : le 19/07/09 à 20:16:37
Dire merci | Bonjour tout le monde ! Comme certains le savent j'ai mis mon 2ans chez un pro pour le (pre)débourrage. Aucun soucis, il a appris pas mal de chose. Au bout d'un mois il a été temps de le remettre au pré pour qu'il fasse sa vie de poulinou. Maintenant j'aimerais le travailler une fois par semaine environ, pas longtemps max 30min histoire qu'il n'oublie pas ce qu'il a appris (travail au sol => longe au pas, trot, éventuellement galop, arrêt, reculer, pivot). Dans la mesure où il a déjà été monté à la fin du mois de travail (en longe) je me disais que je pourrais également le travailler monté au pas (voir au trot). J'aimerais notamment qu'il apprenne la direction (au sol no soucies pour ça), l'arrêt monté, la mise en avant. Auriez vous des conseils pour mettre ça en pratique ? Pensez vous que je puisse pousser un peu plus loin le travail une fois ces bases acquises ? Merci d'avance NB : j'ai un tit soucis, avant j'avais un rond de longe pour le travailler, du coup il bossai en liberté surtout, j'ai du mal à le bosser en longe longue (ok pour un cercle de 3/4m), auriez vous des solutions ? Aujourd'hui je lui ai mis le side pull, 5min sur son dos pour "tester" la direction, dès qu'il a compris la neck rein je suis descendu (ça a pris vraiment même pas 5min...). Avant je l'avais fait tourné 3/4 cercles au pas et au trop avec un arrêt à chaque allure. Top. Et enfin galop en liberté en cercle autour de moi (alors qu'on a bossé dans le pré !!) et stop net du galop ! Très très fière de mon loulou !! ça faisait plus d'1semaine que je ne l'avais pas vu. En gros je lui demande des choses simples, dès qu'il le fait j'arrête (j'essaie confort/inconfort) merci de vos commentaires ! ça m'aidera à améliorer ma relation avec Smooth ! |
Par walou : le 19/07/09 à 20:26:52
Dire merci | quelles belles photos kéra ! je le trouve 'fin' dans son genre le bubby, enfin, gracieux et plein de force, miam ! babe, ta pouliche est adorable, je fond !!!! quant a moi, les aventures de Ravageur et walou reprennent de plus belle !!!!! après la castration et ses complication, la déprime du doudou et sa fonte de muscles, le bac, le début du travail (crevant).... on reprend le boulot (je suis motivéee !!! ) ! je fais un résumé de ces dernières semaines : en main on a bien bossé, avec pas mal de progres : le 'pousse les épaules' le 'marche devant' + rappel (il doit me dépasser, marcher a coté de moi, puis revenir quand je lui dit en chassant les hanches) on bossse la résistance a la tentation de l'herbe le ''cutting'' en main (c'est moi la vache ) le reculer sans toucher et on a même débuté le changement de direction en reculant : on a aussi fait une sortie ''cheval de bat'' ou il a porté le pic nic pour une balade en famille, très sympa pour nous, mais lui faisait la gueule a cheval, on a fait quelques balades de 15mn, on a tenté le changement de parc avec le bourricot d'Upson en longe (un peu la cata car il avance pas ) et on a bossé un peu sur le plat dans une clairière : sauf que une fois sur le chevbla j'ai aucune idée d'exercice alors ça tourne court a chaque fois on a aussi fait une sortie catastrophique avec ma petite cousine, ou j'ai voulu galoper dans un ptit champ de coquelicots (jachère) et je me suis pris un méga rodéo dans les dents, puis j'ai retenté le galop dans un chemin et RE-RODEO bien violent, je crois qu'il avait mal au dos car d'habitude il réagit a mes vociférations je n'ai même pas osé le corriger misa part quelques engueulades verbales.... il a aussi galopé en main avec ma cousine sur le dos (1ere fois pour lui) (sans rodéo ) hier on a tenté de bosser, une horreur : il était omnubilé par les autres chevaux... j'ai réussit a avoir de jolies choses : variation de vitesse au pas et au trot, lorsqu'on était loin des autres chevaux. Mais quand j'ai voulu travailler sur le plat dans le champ qu'on me prete ça a été catastrophique, il se défendait, une horreur ! il monte en pression, se révolte, ''nan jferais pas ce que tu me dit'', secoue la tête et s'énerve, il se met en boule, essaie de m'impressioner, tracte, ne m'entends plus, ne me voit plus.... d'ailleurs j'ai fait un post sur son probleme de sociabilisation Lien puis aujourd'hui, pour ''réparer'' mon énervement de la veille j'ai déider de faire une balade cool, tranquillou sans trop bosser. on est partis a cru (je ne supporte plus ma selle ) et on a baladé 2h, génial, cheval dispo, actif, il a essayé quelques demis tours au pas(''et si on rentrait à la maison?? '' ) mais sinon nickel. il passe les ruisseaux, on a croisé un autre cheval c'est resté gérable, bref le bonheur ! j'ai fait mon 1er GALOP A CRU sur le doudou !!! trop heureuse ! dans une monté en herbe, tout calme et cadencé même si son galop reste impressionant a cause de sa puissance : même quand il ne va pas vite, ça déménage ! juste un souci : il a mal aux pieds (les chemins sont en cailloux et son parc en herbe, la ligne blanche se creuse et j'ai peur que ça parte en fourmillière ) |
Par keradeline : le 19/07/09 à 20:42:00
Dire merci | lilays : tes objectifs me semble raisonnable dans la mesure ou tu es "capable" de reproduire les enseignements qu'il a reçu, en finesse et sans cafouiller, quoi ! c'est quoi le problème avec la longe ? |
Par keradeline : le 19/07/09 à 20:46:31
Dire merci | Merci pour Bubby, walou ! par rapport aux autres chevaux, il faut que tu l'occupe, tu demandes des exos qui vont l'obliger à être attentif à toi, et donc progressivement il va se ficher des autres. Pour ça, il faut beaucoup de rythme dans tes demandes et beaucoup de transitions, changements de direction de taille du cercle, etc etc.. Dès que tu le sens aux ordres, tu attends un peu et tu demande un arret. S'il repart dans son obssession des autres, rebelote, au boulot ! Au bout de quelques séances, il devrait capter où se trouve son confort ! j'irai voir le post que tu as fais un peu plus tard, en attendant tu peux nous mettre la photo qui t'a fais gagner ton concours ?! merci ! |
Par lilays : le 19/07/09 à 22:38:18
Dire merci | j'essaye en effet de ne faire que des choses dont je suis sûre ! pour ne pas le perturber ! En gros je ne veux pas forcément "lui apprendre quelque chose", mais plus travailler la perfection. Je suis persuadé qu'il doit apprendre la base avant d'aller plus loin (d'autant plus que je ne suis pas capable je pense de vraiment lui apprendre quelque chose sans bétise) justement j'hésite à le longer dans la mesure où on a une incompréhension tout les deux, je m'explique : AVANT on bossai en rond de longe, et la plupart du temps en liberté, du coup dès que j'allais dans le rond de longe, aucun soucis "il se mettait en place desuite" MAINTENANT je n'ai pas de rond de longe (mais carrière, manège etc..), du coup je lui met la longe mais au lieu d'aller directement "à sa place", il se colle à moi et j'ai beaucoup de mal à lui faire comprendre ce qu'il doit faire, et je ne veux pas me facher non plus... Cependant aujourd'hui j'ai réussi en le mettant en longe assez courte (4m environ) à lui faire comprendre ce que je voulais, à voir donc si on a bien réussi à communiquer.. |
Par keradeline : le 20/07/09 à 07:41:28
Dire merci | Je suis persuadé qu'il doit apprendre la base avant d'aller plus loin exactement.. de plus il améliorera sa souplesse, son souffle, la qualité de ses allures, votre communication s'affinera... bref que tu plus ! Par contre attention de ne pas le blaser, ne pas faire toujours les mêmes exercices, et toujours dans le même ordre ! Sors beaucoup en exterieur, c'est très bon pour le moral, et il apprendra à te faire confiance Pour la longe, tu lui "whoa", tu te places à la distance de ton choix, puis tu lui demandes le pas. En aucun cas il doit venir vers toi, s'il le fait tu le renvois assez fermement en t'aidant de la longe (oscillations). Logiquement, il devrait vite comprendre ! |
Par lilays : le 20/07/09 à 13:04:46
Dire merci | c'est instinctivement ce que j'ai fait (ouf je me plante pas ), et il commence en effet à comprendre ! Pour l'extérieur j'en fait pas mal (en longe surtout hein, pour l'instant je l'ai pas monté dehors...quoi que je peux ?) dans la mesure où les installations sont assez loin de son pré...j'alterne extérieur et bac à sable une semaine sur deux |
Par keradeline : le 20/07/09 à 14:14:30
Dire merci | oui au contraire, monter dehors va lui apprendre à te considérer comme son référent, ça renforcera votre compréhension mutuelle ! mais pars seule avec lui, pas en groupe ! |
Par lilays : le 20/07/09 à 14:17:32
Dire merci | ouaou partir seule, je sais pas si j'oserai je pense que je vais demander à quelqu'un de venir à pied avoir moi (ou en vélo), histoire de ne pas être seule en cas de soucis...(même s'il n'y a pas de raisons...) En fait surtout avant de partir en extérieur je me disai qu'il fallait peut être maitriser parfaitement la direction avant...mais vu qu'en 5min il a compris la neck rein je me dis que je prend peut être trop de précaution avec Smooth.. |
Par keradeline : le 20/07/09 à 14:22:33
Dire merci | avant de sortir bosse un poil en carrière, révise direction et arrets, trois allures pour bien le détendre et ensuite tu pars 1/2h au pas en exploration ! petit à petit tu rallonges la durée d'exploration et tu introduis quand tu le sens les allures... oui à la rigeur, pars avec un vélo mais derrière toi, toi tu es devant ! mais pas d'autres chevaux tout de suite, il faut d'abord qu'il te focalise toi ! |
Par walou : le 20/07/09 à 20:40:26
Dire merci | merci beaucoup kéra pour ces conseils biens concrets ! ça me parait très bien pour quand je suis seule mais a plusieurs ??? pour la photo tu parle de la photo du concours des travaux publics ou j'ai été 2eme ? |
Par keradeline : le 20/07/09 à 21:08:20
Dire merci | la photo : oui ! à plusieurs en extérieur ou en carrière ? |
Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous