Entre aide pour débourrage
Sujet commencé par : keradeline - Il y a 1757 réponses à ce sujet, dernière réponse par walou4 personnes suivent ce sujet.
Par keradeline : le 28/05/08 à 18:41:44
Dire merci | Suite aux différents posts, j'ai pensé qu'il serait plus simple de nous regrouper pour ne pas polluter partout... |
Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Par julot : le 06/03/09 à 20:27:25
Dire merci | bon, moi Sweety a pas travaillé aujourd hui, au bout de 45 min, il voulait toujours pas monter dans le van... Mais il est monté quand je suis revenue!!! |
Par julot : le 06/03/09 à 21:53:09
Dire merci | keradeline, toi qui est du Poitou Charentes, tu connais l'élevage et centre d'entraînement "les crins verts"? |
Par keradeline : le 07/03/09 à 08:03:48
Dire merci | je connais seleument de nom, car c'est à l'autre bout de ma région. Si tu veux y faire un tour, j'irai bien avec toi pour me faire ma propre opinion |
Par jelly bully bean : le 07/03/09 à 15:52:30
Par brunoise : le 07/03/09 à 18:36:31
Dire merci | Tu as fait un sacré travail, Jelly! Bravo pour ces allures. Ce sont des chevaux de pleasure? |
Par jelly bully bean : le 07/03/09 à 18:45:07
Non c'est ma jument de barel racing avec ma conjointe , j'ai décidé de lui laisser pour faire de la plaisance western cet été. Comme ca je vais lui donnner une pause pour le barel...et encore , peut-etre faire les deux , on verra elle est a ces débuts pour le lope, sur ce vidéo je voulais montrer a ma conjointe la différence quand elle ajuste ces rennes trop pres de la bouche quand y'a trop de main et pas assez de jambes... |
Par brunoise : le 07/03/09 à 18:52:12
Dire merci | C'est elle qui a fait le dressage plaisance? En tout cas c'est très sympa à voir. Elle se prête bien à ce slow lope. |
Par jelly bully bean : le 07/03/09 à 18:59:29
Non c'est moi, j'ai commencé avec JBB par curiosité pour mes deux poulains qui sont vraiment bridé plaisance qui seront pres a travailler cet été, me suis dit que si j'arrivais a apprendre a ma jument de vitesse a loper que pour les lopers naturel ce serait une bouchée de pain ! Message édité le 07/03/09 à 18:59 |
Par brunoise : le 07/03/09 à 22:21:39
Dire merci | Oui, ce sera peut être plus facile, mais ta jument avait les aptitudes on dirait et un bon dressage aussi. |
Par walou : le 08/03/09 à 22:12:38
Dire merci | bon, aujourd'hui je suis allée chercher doudou et pour aller du parc à la maison je suis montée à cru, avec juste le side pull et une longe. direction aux jambes (longe pour empecher de brouter ! ) on a fait un super trot, tout à la voix, vraiment agréable. Il a passé la grille en se serrant sur le coté et j'ai un peu bouffé des feuilles, mais bon ! re essai de la selle, j'était embétée pour la poser car je savais pas bien où la mettre exactement, j'ai essayé de poser l'arçon derrière l'os de l'épaule, mais... On a fait des photos comme soquette me conseillait, puis longé avec la selle sans tapis.... Bah, ça se soulève pas mal derrière ... il ne montre aucune gène par contre (je l'ai fait galoper en longe) La longe, 1er tout, gros bins vole le galop, part en sucette, et se met face à moi, je l'ai envoyé bouler, tout a été filmé je vous montrerais. Puis on a refait su galop sage, donc transition, OK, et changement de main (après une pause) L'autre main GENIAL, 2 tours de pas nikel, trot, galop (plusieurs départs + 2 ou 3 foulées, le terrain est difficile alors je le laissait repasser au trot sans que je demande ) Et comme j'ai pas de tapis, jsuis allée faire ma balade avec la classique ... Je devais à la base faire des photos pour envoyer à une madame en ouvelle zélande qui voulait une photo de moi à cheval (j'envoie des demandes de fille au pair dans les ranchs ) J'était vraiment énervée parceque dans ma tête je faisait ma balade et les photos avec la western qui me correspond mieux, et j'avais zapé que j'avais pas de tapis, et aussi bien enervée d'avoir acheté une selle qui va pas.... J'ai essayé de me calmer au max avant de monter, mais j'était tendue! On a passé deux grilles sans trop de souci grace à ma maman qui passait devant pour l'aider et beaucoup d'encouragements. Je l'ai même fait marcher sur une plaque au sol ! on s'est un peu battus à l'endroit ou il broutte d'habitude, puis nikel. Un plan descendant, super, puis saut du fossé pour la photo, heu, j'ai pas geré du tout, le cul dans la brouette, crispée, bref, je retraverse en main et je le refait en équilibre et le poussant un peu derrière pour pas qu'il s'arrete net et me déséquilibre .... puis ça m'a carrément donner envie d'essayer le galop, y'avait un espace sympa : large, ligne droite de 50m etroite (comme une piste) puis re-large avec talus a droite et descente à droite donc assez sécurisé. Mais comme j'ai pas réfléchis, ben comme d'hab j'ai fait boulette..... En allant vers le point de départ le cheval le sentait, je lui ai dit 'oui mon pépère j'en ai aussi envie que toi!!'' et je l'ai lancé assez vivement au lieu de faire ça dans le calme.... là il s'est dit ''Youpy c'est la fête !!!!!'' et RODEO !!! un saut de mouton, un cabré, et je lui ai tordu la tête en rêne d'arret d'ugence (d'ailleur on a faillit se boiter méchament !!!), il est monté sur le talus, j'ai sauté et l'ai arreté, ramassé une branche et frappé aux fesses en le faisant tourner autour de moi..... Je me suis calmée, discuté avec ma mère, je lui ai fait faire en main deux fois, et j'ai décidé de refaire la même chose monté. Donc retour au départ, trot, galop, 1ere foulée OK et là, je sais pas ce qu'il m'a pris, il est peut être parti un peu vite j'ai eu peur, je me suis crispée d'un coup en tirant sur les rênes comme une barge Et à ce moment même, il a eu peur aussi et à acceleré.... Je l'ai fait monter sur le talus, mais je l'ai arreté plus de 5m plus loin que prévu Je l'ai ramené et j'ai recommencé dans le calme, quelques foulées de galop, puis trot, pas et arret devant ma mère qui bloquait le passage. Voilà.... Je suis contente d'avoir récupéré la situation, mais je suis vraiment TROP CONNE d'avoir voulu galoper en exterieur alors que je SAVAIS PERTINAMENT qu'en longe il était pas OK et que moi j'avais la trouille.... Je suis NAZE de m'être pendue aux rênes, d'avoir fait peur au cheval, NAZE NAZE NAZE !!! c'etait bête et irréfléchis, avec un peu plus de cervelle ça aurait été plus tard, mais fait dans le calme et correctement..... Réultat je me suis fait peur, et j'ai foiré le 1er galop de mon poulain.... Et en plus sur le coup, je disait que c'était de sa faute et je l'ai frappé ! Et en plus cette p****n de selle elle va pas Bref, pas trop le moral, même si je l'ai ramené à cru .... Je crois que dès que c'est simple (balade à cru) je suis détendue et dès qu'il y a du bordel (selle, photos, personne à côté, ...) je me stresse et fait n'importe quoi.... Enfin voilà vous en pensez quoi ? |
Par julot : le 08/03/09 à 22:28:17
Dire merci | Keradeline: j'aimerais bien y aller un jour, j'aimle bien leurs méthodes (fin ce qu'on voit en vidéo), et leur étalon c'est le demi frère de ma petite paint (Tindy) JBB: super travail!!!Quelles allures!!! Bon, sinon la tribu des paints s'est agrandie, je suis allée en chercher une nouvelle aujourd hui... |
Par keradeline : le 09/03/09 à 10:05:00
Dire merci | ouaouh, Jelly, ça bosse dur et bien ! toujours aussi belle ta jelly ! Attention par contre, quelque fois tu es limite avec le galop à 4 temps Julot : Quand tu veux je t'accompagne ! et qui dit nouvelle miss dis PHOTOS ! |
Par keradeline : le 09/03/09 à 10:07:38
Dire merci | walou tu as rattrapé le coup, ensuite, ne t'en veux pas trop, c'est pas toujours facile, la première fois ! Si tu fais bien les fois suivantes, il oubliera cettte fois çi ! Par contre, fais bien attention à le garder en ligne droite : t'as mangé des fueilles, et ça c'est pas normal ! |
Par julot : le 09/03/09 à 13:33:36
Dire merci | J'ai fait un post sur elle dans le forum photos: Lien |
Par brunoise : le 09/03/09 à 14:18:19
Dire merci | "Attention par contre, quelque fois tu es limite..." Tu nous montres la tienne de vidéo de pleasure. |
Par keradeline : le 09/03/09 à 16:40:12
Dire merci | c'est quoi ton problème brunoise ? c'est un post d'entraide içi, ça veux dire que les gens ont envie d'entendre quelquechose d'un peu plus constructif que "il e bo!" On se donne nos impressions mutuelles afin d'avancer... D'ailleurs JBB avait donné içi des conseils pertinents sur le changement de pied par exemple... |
Par brunoise : le 09/03/09 à 16:47:51
Dire merci | No problemo, le jour où tu mets un cheval comme ça, fais-moi signe. |
Par jelly bully bean : le 09/03/09 à 16:53:07
Attention par contre, quelque fois tu es limite avec le galop à 4 temps je crois que tu as pas l'habitude de la plaisance western kera... |
Par brunoise : le 09/03/09 à 17:00:17
Dire merci | Clair... Encore un coup de chapeau pour ton boulot Jbb. C'est le genre de chose que l'on aimerait voir plus souvent. Tu vas être aussi doué qu'en barrel! |
Par keradeline : le 09/03/09 à 17:09:17
Dire merci | Je ne veux mettre l'accent dessus, mais il me semble bien que le galop à quatre temps est proscrit du reglement. Et parfois ça ne veut pas dire pendant l'intégralité de la vidéo, la jument fleurte avec le galop a 4 temps... Maintenant je ne suis pas une experte, j'ai juste assisté un entraineur qui a été plusieurs fois champion en pleasure. Et je sais que cette faute est une des plus incidieuses... Maintenant, et je l'ai déjà dit, chapeau, beau boulot et très agréable à regarder et à entendre ! |
Par julot : le 10/03/09 à 19:56:03
Dire merci | Je crois qu'en pleasure, à un moment, le galop à 4 temps était "à la mode"... Sinon, aujourd hui, Sweety a eu les dents limées (il avait pas de dents de loup, mais des petites surdents qui lui abimaient la bouche). il a été sage, ça fait bizarre, il était tranquillisé, il était tout stone... |
Par keradeline : le 11/03/09 à 15:42:48
Dire merci | ah ? tu l'as tranquilisé en prévention, ou parce qu'il n'était pas très chaud pour se faire raper les surdents ? |
Par julot : le 11/03/09 à 19:48:55
Dire merci | Le véto les tranquilise toujours, ça évite qu'ils bougent, et comme ça ils n'en gardent pas un mauvais souvenir... Sinon, aujourd hui je l'ai emmené au centre. Je l'ai monté un peu, puis ma prof, il montait en pression, à gauche il se braque, il nous emmène un peu partout, il répond plus à la jambe extérieure. Crise d'ado? je sais pas, je ne pense pas quand même l'avoir dégouté du boulot, il a pas bossé tant que ça... |
Par julot : le 11/03/09 à 19:49:12
Dire merci | J'avais oublié l'apn... |
Par soquette123 : le 11/03/09 à 23:06:47
Dire merci | Zut pour Sweety Dites, en western, on bosse plutot les mains plutot hautes ou plutot basses? |
Par jelly bully bean : le 11/03/09 à 23:47:40
Dites, en western, on bosse plutot les mains plutot hautes ou plutot basses? a la bonne hauteur non il faut savoir si on est en filet ou en levier, le niveau de dressage , habituellement on foctionne a deux mains avec une renne d'ouverture accompagnée d'une renne d'appuie , la renne d'ouverture est toujours legerement plus élevé que la renne d'appuie , dans le but de toujours conserver l'épaule du cheval intérieur debout. Plus le dressage avance , moin a contacte direct avec la bouche , donc on en vient a uen main et qu'aux renens d'appuies . La main je dirais est devant la corne de la selle environ a la hauteur de la corne. |
Par keradeline : le 12/03/09 à 08:20:25
Dire merci | julot : mon véto ne tranquilise pas les miens, il ne le fait que si ça ne va pas le faire ! Soquette : comme Jbb, en règle générale à hauteur de la corne. mais cela varie selon les actions de mains ! |
Par Orrage : le 12/03/09 à 12:48:49
Déconnecté Dire merci | Oula JBB, il y a de la neige par chez toi Je ne m'y connais pas mais alors pas du tout en western, mais ça m'intéresse néanmoins; qu'est-ce qu'on recherche exactement dans la discipline 'pleasure'? Vu comme ça je dirais 'allures les plus lents possibles'?? C'est ça? Je n'ai jamais vu un 'trot' (ou jog???) pareil, c'est trop zarbi quand on n'a pas l'habitude de voir ça C'est quoi le but? En tout cas ça me semble bien comfortable pour le cavalier Désolé pour les questions de la nulle absolue en western, mais je répète, ça m'intéresse |
Par jelly bully bean : le 13/03/09 à 04:08:24
Les allures du cheval sont jugés , la fluidité , l'absences d'aide, biensur on parle de lenteur mais c'est toute ces choses réunies ensemble . Bon c'est ma conjointe qui aime , moi j'aime bien entrainer le cheval mais pas shower. Je suis plutot barels racing , mais je dois dire que le reining m'attire trop depuis un moment. |
Par Orrage : le 13/03/09 à 12:51:59
Déconnecté Dire merci | Ok merciii. |
Par soquette123 : le 15/03/09 à 21:22:07
Dire merci | Bon, ça y est, la puce est équipée, (manque plus qu'un tapis correct) mais maintenant, elle est en convalescence suite à sa piro. Decidemment, je n'y arriverai jamais a profiter d'elle et à aller prendre mes cours western "Qui va loin ménage sa monture" Ah bah oui tiens Bé moi je ménage ma monture, mais on va nulle part!! Comme ça, au moins... Message édité le 15/03/09 à 21:22 |
Par julot : le 15/03/09 à 21:49:28
Dire merci | soquette: c'est super, ta selle a l'air top!!! T'inquiètes pas, c'est toujours comme ça... |
Par soquette123 : le 15/03/09 à 22:01:29
Dire merci | Bé justement Julot, si c'ets toujours comme ça, ça m'inquiètes Oui j'avoue que la selle |
Par julot : le 15/03/09 à 22:31:56
Dire merci | j'ai oublié c'est PAS toujours comme ça... |
Par soquette123 : le 15/03/09 à 23:57:18
Dire merci | Ah lol Bé j'espère. Ca fou les boules en tout cas. J'avais pleins de projets. Cours western, nos 1eres randos en avril, et là du coup, tout tombe a l'eau. C'est pas important, et c'ets juste reporté. Mais ça fait chier! J'attends ses 4 ans, je la prépare bien, j'etais fière d'enfin pouvoir sortir avec et PAF, la vla malade... PFFFF c'ets vraiment pas juste! M'enfin, allez allez, on positive Soquette et Rustine en cours d'EW, un jour sur vos écrans , mais on sait pas quand |
Par keradeline : le 16/03/09 à 07:55:22
Dire merci | Message édité le 16/03/09 à 07:55 |
Par keradeline : le 16/03/09 à 07:56:14
Dire merci | bah tu sais, j'étais verte aussi pour mon genou... et puis bon, comme on ne peut rien y faire, on finit par accepter ! Comme tu dis, c'est juste reporté, Michelle ne va pas partir, ta selle est là, y'a plus qu'a attendre Rustine ! Tu noteras que j'ai dis "j'étais verte" en parlant de mon genou, car aujourd'hui, j'ai décidé, je remonte le Bub's ! ( chut, c't'un secret ! ) vive l'édition... heureusement j'avais copié/collé |
Par julot : le 16/03/09 à 13:41:03
Dire merci | coucou les filles! Bon, ce matin j'ai mis la selle à Tindy pour la 3ème fois.... grand spectacle de rodéo.... la 1ère fois: nikel, je la marche en main au pas et au trot, rien 2ème fois: tant que je l'avais en main, ça allait, je la lâche; elle part en sauts de mouton et grogne fort (des cris de cochon quoi)... 3ème fois (ce matin): j'étais en train de la seller, je sangle doucement, et voilà qu'elle casse tout et part en sauts de moutons, hyper impressionnant... Elle s'est jettée dans un peuplier, elle l'a déracinée (désolé pour toi maman...), comme elle était peu sanglée, la selle a tournée, fin bref la cata, pareil sauts de mouton n'importe où et j'ai réussi à m'en approché quand elle s'est un peu calmée pour enlevé la sangle.... je sais plus quoi faire pourtant j'ai fait ça tranquillement, progressivement, elle a l'habitude des sangles de la couverture... Pourquoi sont pas tous comme Sweety??? Sinon, je l'ai relongée, ça va beaucoup mieux. On travaille sur un petit cercle au pas et au trot... |
Par walou : le 16/03/09 à 13:57:23
Dire merci | julot : peut être l'avoir avec la bouffe ? Un conditionement style dès que je te donne ta ration je te poste un truc sur le dos/je te met une sangle. Elle finira par associer les deux trucs ensemble de manière positive. Enfin je sais pas... Soquette : ouais c'est nul .... moi ce qui me nerve, c'est que j'ai un super poney qui apprend vite bosse bien très calme etc.... Sauf que moi je suis irréfléchie, stressée, trouillarde, colérique .... Au final sur toutes les conneries qu'il a fait c'était systématiquement de ma faute.... Si c'est pas rageant Vendredi dernier balade à cru en side, vraiment sympa. Pas de selle, pas de préparation, anticipation, pas de prise de tête... par contre c'était pas de la balade pour bosser Il a été très bien, au début irrégulier au pas, tente de bouffer, mais au retour très indépendant et régulier, je discutait avec qqu'un a pied et il tracait sa route sans que je demande rien, vraiment super ! On a passé une grille, super. J'ai trouvé la méthode qui marche : il n'a le droit de brouter que DERRIERE la grille... forcément ça motive !!! Un bon trot aussi très énergique mais super confortable, à cru je bouge pas d'un poil ! extra ! Par contre la variation de l'allure, je galère ! J4ai un ordre vocal pour le ralentissement mais il l'ignore complet et quand j'agit sur le side, il repasse au pas/tire et accélère, selon l'humeur du jour Quand il tire il se fait arreter séchement, mais ça a pas changé grand chose. Je suis en train de chercher un cobaye pour lui apprendre la jambe isolée (pousser les hanches) car pour le moment il ne connait que la jambe à la sange pour tourner. pas pratique pour le pousser sur le bas coté !!! Voili voilou j'ai une grosse flemme de le bosser correctement et de lui apprendre des choses, jsuis tellement mieux a pas me prendre la tête en balade tranquillou Mais faut pas que je reste dans cette attitude car je vais être trop laxiste et me faire marcher dessus... Au fait, on est mi mars. Si en avril le proprio n'a pas appelé le véto pour la castration, je l'appelle, le paie et fait faire l'identification à mon nom |
Par walou : le 16/03/09 à 13:58:00
Dire merci | au fait il a une broutille à un antérieur, mais je me pose des questions quand même... Lien |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous