Forum cheval

Le forum de l'équitation western

Entre aide pour débourrage

Sujet commencé par : keradeline - Il y a 1757 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
4 personnes suivent ce sujet.
Par keradeline : le 28/05/08 à 18:41:44

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Suite aux différents posts, j'ai pensé qu'il serait plus simple de nous regrouper pour ne pas polluter partout...

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par Orrage : le 13/01/09 à 21:22:47

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ha oui; quand je me trouve derrière Dominique et Ehdjir en balade, la selle est TOUJOURS décallé de deux centimetres !!

Par Orrage : le 13/01/09 à 21:24:51

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Inutile de dire que ç m'énerve d'ailleurs

Par keradeline : le 13/01/09 à 21:34:55

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 euh... le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est : tu peux me faire un dessin ?

alors bon, je vais relire demain quand je serais reposée...

Par Orrage : le 15/01/09 à 17:31:07

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors Kera? Tu t'en sors??

Par keradeline : le 15/01/09 à 18:07:32

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas de moquerie s'il te plait !!

je te mp

Par walou : le 15/01/09 à 19:04:54

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 j'ai (a peu près) compris mais je serais bien incapable de le mettre en pratique !
Merci tout de même, et si un jour tu passe dans les alpes, je veux bien un petit cours pratique de dressage !
d'ailleurs je vais m'y remettre mais ma future mono est encore en formation.....

Par Orrage : le 15/01/09 à 20:28:01

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Je ferais une video de ça, ça sera plus clair

Par walou : le 17/01/09 à 01:01:46

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 bon alors aujourd'hui on a fait une balade montée accompagnés !

tequila du forum et son arabe barbe Mescal m'ont rejoint a qques km de chez moi (moi je les ais fait en main et j'ai fait une 100taine de m à cheval avant de la retrouver).

Ravageur a sorti son caractère d'entier , il s'est grandit, a roué l'encolure, le reniflait en lui donnat des coups de têtes, puis le bousculait, et l'ecrasait avec son encolure.
Je suis descendue pour mieux le controler, il m'avait complètement oubliée.... il tirait sur la longe, essayait de mordiller Mescal, lui reniflait le fourreau et donnait des coups de nez dedans (aucune réaction de Mescal ou très peu, qques coups de pieds)...... au bout de 5mn on a dit ça suffit comme ça , on va se mettre a marcher ça le calmera.

je marchais en main derrière Mescal, a distance. Ravageur n'était pas a la distance de d'habitude mais il ne bouscluait pas ni ne me dépassait alors j'ai toléré, de toute manière il m'était impossible de detourner son attention du cheval de devant.

il était calme, alors je suis montée. Des que je me rapprochait de Mescal, il forcait sur les rènes et lui mordait le cul, entre les cuisses, les jarrets, la queue.....
je lui disait NON mais il s'en fichait, il couchait les oreilles et emmerdait l'autre. donc a chaque fois qu'il tentait de le mordre, je lui mettait un coup de sonette dans la bouche. Mais rien n'y faisait il a continué.
Quand j'arrivais a prendre mes distances tout était OK il était super calme et marchait l'encolure horizontale en suivant Mescale de 'loin'. Mais passé les 3 m de distance c'était plus le même cheval ! j'avais plus de controle et il me faisait limite peur avec son aggressivité !

on a bien galeré a cause de la neige, on s'est coincées dans des especes de congères d'1m de neige dure (on passait dessus mais parfois on s'enfonçait)
on a fait une grosse pause broutage en descendant de cheval pour que ptit bout se repose (bcp de dénivelé)

pour finir comme je n'arrivais pas a le ralentir ni a l'arreter avec les deux rènes car il s'appuyait et forcait, je l'arretait sur une rène, prenait des distances, ça allait mieux, il rattrapait petit à petit et on recommençait des qu'il emmerdait Mescal. enfin la galère quoi !

a un moment sur la route j'ai fait un ptit trot pour rattraper, nikel. qques arrets durant la balade en determinant bien un moment ou j'était sure qu'il allait s'areter (pas envie de me battre )
on a fait un trot toutes les 2 : mescal part, Ravageur bouge pas. moi super étonée et contente je lui demande le trot, bon la il rattrape a fond, lui rentre dans le cul, et le machouille...... et pour l'arret il a fait cheval-tamponeuse

enfin pour cette fois (même si ça m'a agacée) ça passe parceque c'est la 1ere fois qu'il est en contact avec un cheval inconnu depuis 1 an et 1/2, et surtout 1ere fois avec des humains qui controlent le truc.

Mais j'aimerais bien qu'il fasse pas ça tout le temps et avec mes futurs autres compagnons de balade sinon on va rapidement se retrouvers tout seuls !
vivement la castration !!!

pis Tequila est partie, pendant que doudou broutait, mais quand je l'ai remis en marche (a pied) il a pété un cable, a hannir et a trotter autour de moi, paniqué...
j'ai cru qu'il allait m'échapper. Mais je l'ai calmé et on est rentrés tranquilou a la maison en main.

La balade totale a duré 2h30/3h. Dont la 1/2 monté.
Je suis deg d'avoir du lui arracher la bouche la moitié du chemin. Mais je pouvais pas laisser Mescal se faire martyriser
Sinon je suis très contente de son calme (quand on était a distance) et de son individualité
(pas stressé au cul du cheval de devant sans le quitter des yeux quoi !)

désolé du pavé

Par Orrage : le 17/01/09 à 09:00:33

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Pas pour te décourager ou quoi que ce soit ,mais  Ils sont sympas Mescal et sa cavalière d'avoir toléré ça Je pense qu'à leur place, je serais déjà rentré chez moi après la première minute
Vite vite, la castratioooon

Par blop : le 17/01/09 à 14:21:04

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense que tu n'as pas très bien saisi la facon dont on doit tenir un entier en groupe, !

Quelle drole d'dée de le mettre dans le cul du cheval de devant...

Très éthologique !

Ne t'en veux pas de lui avoir arraché la bouche, c'est une bien plus grosse trempe qu'il fallait lui mettre.

C'est pour quand la castration ?

Par keradeline : le 17/01/09 à 14:46:45

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon comme tu dis, vivement la castration !

En attendant, si tes compagnons de balade veulent bien rééditer pour une balade :

1/ Ne le laisse pas renifler ou s'approcher de l'autre cheval.

Ca c'est niet, plus jamais !

il s'est grandit, a roué l'encolure, le reniflait en lui donnat des coups de têtes, puis le bousculait, et l'ecrasait avec son encolure.
Je suis descendue pour mieux le controler, il m'avait complètement oubliée.... il tirait sur la longe, essayait de mordiller Mescal, lui reniflait le fourreau et donnait des coups de nez dedans

Tu eleves la voix et tu le recules au moindre grandissement ou fouaillemnt.
Tu réprimandes les hénissements, bref tu t'imposes.

Il ne doit pas t'oublier.

Enfin, pour ressortir attend peut être qu'il soit castré, car là, c'était dangereux, quand même

Par lok.lok : le 17/01/09 à 17:25:17

Déconnecté

1132 messages
Dire merci
hello les filles !

Je passe en coup de vent..

La semaine prochaine, on prend notre premier cours avec Poulichon, histoire de pouvoir commencer à travaillouner sur le plat... Et c'est P. (notre débourreuse ) qui vient, donc c'est top, on va pouvoir continuer "là" où on s'était arreté !

Par keradeline : le 17/01/09 à 19:41:19

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oublie pas le reportage photo et le compte rendu !!

Par walou : le 17/01/09 à 19:42:10

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 non je ne sais pas comment tenir un entier.
Personne me l'a appris, et je savais pas du tout comment réagir.
quand j'ai vu qu'il m'écoutait plus je suis descendue a pied et quand il tirait sur la longe il se prenait un coup de stic.
Mais je pensait qu'il fallait le laisser renifler l'autre pour qu'il se calme. bon il s'est pas calmé alors on a arreté. je l'engueulait verbalement mais il s'en foutait complet.... je voyait pas comment le punir... j'avais aussi la trouille de le punir....

enfin j'était stressée et tendue au possibe, je savais pas quoi faire et j'ai pas beaucoup réfléchis !!!

donc en fait je ne doit pas le laisser avoir de contact avec l'autre cheval ?
même pas se renifler ? parceque si j'était devant je veux bien mais je le met derrière , le but étant de lui apprendre a suivre en balade et a être calme en présence d'autres chevaux.
et donc derrière un autre cheval, avec moi qui controle pas trop bien les distances, et des chevaux qu'on a pas 'présenté' c'est plutôt dangereux nan ?

bon donnez moi tout les conseils que vous avez, moi je suis perdue et je coute de mes capacités a gerer un entier.....

il sera castré au printemps (avril)

Par keradeline : le 17/01/09 à 20:00:41

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu sais, par internet c'est pas évident...

Je suis allée aider Pitch du forum une fois, et la réalité était différente de ce qu'on peux s'imaginer par internet...

alors quelques petits conseils en vrac

si tu ne veux pas te servir du stic, il faut que ton cheval apprenne vraiment le mot "non".
Comme je te l'ai déjà dit, mon étalon recule de deux pas en entendant le mot seul.

Ensuite, évite d'être derrière un autre quand tu montes, passe devant.

Si tu veux le sociabilser en marchant dérrière, c'est à pied, et dès les premiers signes d'agitation c'est un "non" sec suivi immédiatement d'un vrai coup de stic si pas de réponse.

Ton cheval doit focaliser son attention sur toi, et rien d'autre que toi.

Malheuresement, ça devient trop dur pour lui si tu le laisses s'exiter.

Enfin, j'aimerai pouvoir me déplacer car sincérement par internet, j'ai peur que tu interprètes mal mes paroles...

Il ne faut pas non plus lui casser la geule, mais savoir recentrer son attention, et ne pas le laisser sniffer son camarade tant qu'il ne se tiendra pas correctement.

Par walou : le 17/01/09 à 20:41:26

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
mais justement quelle autre réaction pouvait il avoir ?
se tenir correctement c'est quoi ?
A quoi a t il le droit au juste ??

pour moi un entier qui se fout éperdument d'un autre cheval proche est :
ou super méga bien éduqué et il adulle tellement sa proprio qu'il ne s'interesse pas a l'autre cheval
ou une cheval blasé a qui on a interdit tout contact avec les autres.

Enfin je sais pas...
donc pour toi je dois passer devant ? c'est pas trop le but à la base, puisque c'est censé être pour finir le debbourage....
enfin tu me dira il passe partout, donc autant le travailler seul plutôt qu'avec un autre cheval derrière qui le déconcentre ?

je sais plus... jsuis perdue là !
le travail en parc fermé me gonfle, j'ai pas le tact nécéssaire, pas d'experience j'ai l'impression de faire des bétises, ....
Les balades seuls j'en ai fait 3, pas trop loin, ça s'est très bien passé mais on mes les déconseille (toute seule et jeune cheval inexperiementé imprévisible = plus de risques)
les balades a plusieur c'est le bordel, je sais pas comment réagir.....

alors je fais quoi au final ??

Par keradeline : le 18/01/09 à 10:01:12

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 un entier bien éduqué, c'est d'abord et avant tout un cheval avec qui tu peux sortir entourés d'autres chevaux sans que ça tourne au carnage.

Pour ça il y a des étapes.

J'arrive aujourd'hui avec le mien à me balader côte à côte avec des chevaux inconnus. Dérrière une jument, il lui arrive encore parfois de vouloir forcer le pas ou d'echapper quelques "teuf teuf".

Donc il y a encore un peu de boulot, et il faut toujours rester vigilant, toujours.

Et au final, si mon entier peut marcher à trente cm d'un autre cheval, quel qu'il soit, c'est parce qu'au début, tant qu'il n'avait pas un comportement calme, je ne le laissait pas un contact avec les autres.

pour moi un entier qui se fout éperdument d'un autre cheval proche est :
ou super méga bien éduqué et il adulle tellement sa proprio qu'il ne s'interesse pas a l'autre cheval
ou une cheval blasé a qui on a interdit tout contact avec les autres

Le mien, ni l'un ni l'autre.
Il a seulement appris quel comportement il devait avoir en présence d'autres chevaux.
Si je le laissais faire, il filerait direct essayer de jouer avec le copain d'à côté.

Mes beaux yeux, il s'en fiche, il sait seulement que si il veut marcher renes longues à coté d'un autre, il faut respecter une ligne de conduite.

Les balades seuls j'en ai fait 3, pas trop loin, ça s'est très bien passé mais on mes les déconseille (toute seule et jeune cheval inexperiementé imprévisible = plus de risques)

Bon si t'es mineure, je ne dirais rien.

Sinon, il me semble pourtant préférable de sortir tout seul le plus tôt possible.

Je m'explique : si tu sors toujours à deux, ton cheval préfère faire confiance à l'autre cheval plutôt qu'a son cavalier.
Après tu rames dès que tu veux sortir seule.

A l'inverse si tu sors direct seule avec, ton cheval te prend TOI comme référent, et après plus de problèmes pour les sorties en groupe, tu peux quitter le groupe ou y revenir, ton cheval restera cool.

Moi j'ai tout de suite été faire enormément d'exterieur, ça forge le caractère du cheval, le rend indépendant et peu peureux en extérieur.

Moi j'alternerais boulot en carrière et beaucoup desorties seule jusqu'a sa castration.

Ensuite, une fois castré, reprends les balades à deux.
Tu auras déjà moins de problèmes.

Par Orrage : le 18/01/09 à 10:57:45

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Walou, attends qu'il soit castré pour le resortir, tu ne t'y connais vraiment pas assez pour risquer cela ("tout le monde" entre guillements sait qu'il faut surtout pas aller les laisser renifler les autres lors d'une balade (et encore nez à nez c'est limite, mais le laisser sentir le derrière de l'autre, c'est du delire !!! )
Avril, ça n'est plus très long, entretemps garde le dans son parc; qu'est-ce que tu vas faire quand vous rencontrez une jument lors d'une sortie????

Patiente quelques mois, qu'il ait déjà plus l'influence des hormones, parceque là

Par walou : le 18/01/09 à 23:44:28

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
franchement pour te dire Orrage je n'avait jamais vu Ravageur dans cet état. Il était completement.... omnubilé par le cheval. surexité des qu'on était trop près (mais cet imbécile il se debbrouillait pour accelerer imperceptiblement !)
il était vraiment bizzare on aurait dit qu'il savait pas comment s'y prendre lui non plus !!!
c'est a dire qu'il n'a pas rencontré beaucoup d'autres chevaux alors !

bah si on croise une jument, je descend et je le tient a distance au stic et des qu'il me tire me bouscule ou quoi que ce soit je lui met une beigne et lui pousse les hanches pour qu'il se recentre sur moi.

a pied quand on passe a coté du parc des juments il se grandit, les regarde mais ne hennit pas, je dis rien.
S'il hennit ou respecte plus les distances je lui met un coup de sonette dans le licol et la longe dans la gueule, en lui disant 'hého je suis la !' et ça passe il se recentre sur moi.

En fait je pensait qu'avec un hongre il allait le sniffer et chauffer un peu au debut, parcequ'il le conaissait pas, mais qu'apres qu'on les ias présenté il dirait plus rienc'est con hein mais j'y croyait dur comme fer !

bref, donc lors d'une rencontre avec un autre dada je le tient a distance et des qu'il est calme je le laisse s'approcher un peu ?

Kéra :
Pourquoi ça change quoi que jsois mineure ou pas ????
en tout cas je pense que vu que tout seul il ets niquel on va concretiser ça. Alterner travail pur dans le pré fermé et balade un peu plus 'cool' (dans le sens ou c'est une demande, une pause ou il marche sans que je lui demande rien, puis une autre demande, etc....)

Par keradeline : le 19/01/09 à 08:38:10

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 si tu es mineure et que les gens qui te déconseillent de partir seule sont tes parents, je ne vais les contredire, ou t'inciter à le faire !
Je suis pour la paix familiale, moi !

en tout cas je pense que vu que tout seul il ets niquel on va concretiser ça. Alterner travail pur dans le pré fermé et balade un peu plus 'cool' (dans le sens ou c'est une demande, une pause ou il marche sans que je lui demande rien, puis une autre demande, etc....)

oui, c'est aussi ce que je te conseille dans mon dernier post.

Par Orrage : le 19/01/09 à 09:50:28

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah, Ok, bon ben maintenant tu sauras pour le futur que tu devrais le donner le même 'traitement' auprès d'un hongre qu'auprès d'une jument Et si tu lui impose une certaine distance entre lui et le cheval de devant, il a à respecter cette distance; si il arrive le nez dans les fesses de l'autre, ta réaction a été simplement beaucoup trop tard.

Par julot : le 19/01/09 à 19:43:05

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai du mal à faire galoper sur le pied gauche mon 2 ans 1/2, il part tout le temps (ou presque à faux, et il a un super équilibre, il tient sur un petit cercle à faux...). Ma prof western m'a dit que quand il partait à faux, je l'arrête, roll back, au trot dans l'autre sens, arrêt, roll back et galop dans l'autre sens. Vous avez des astuces sinon?

Par keradeline : le 19/01/09 à 19:50:17

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu peux nous donner les aides que tu utilisent pour partir au galop ?

c'est plus facile pour avoir une idée du problème

Par julot : le 19/01/09 à 19:55:35

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mains en avant, jambe extérieure reculée et kiss.
En longe, pareil, il a du mal à galoper à gauche.

Par julot : le 19/01/09 à 20:39:37

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et poids du corps à l'extérieur...

Par soquette123 : le 20/01/09 à 00:20:34

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Une chouette nouvelle pour moi...
Je vais bientot (a moi de fixer la date) commencer des cours western... avec la président de l'AFQH!!

J'ai trop les boules, j'ai peur de paraitre ridicule devant elle ...
Mais en meme temps, j'ai trop hate. En +; les faire avec ma pouliche

Par keradeline : le 20/01/09 à 08:37:08

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok julot, as tu essayé à partir du pas ou du reculer ?

si tu pars au galop à partir d'un cercle au trot de pas plus de 2 ou 3 metres de largeur, ça donne quoi ?

sinon, pour lui expliquer au début, tu peux partir galop à gauche en lui mettant la tête et l'encolure à droite : ça libère son antérieur gauche en mettant plus de poids sur l'exterieur.

essaye ça, si ça fonctionne, remet progressivement l'encolure droite, voire ensuite quand elle sera à l'aise le bout du nez à gauche.

Par keradeline : le 20/01/09 à 08:40:36

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tiens une revenante !
Salut Soquette !

Alors tu vas prendre des cours avec Michèle ?

C'est bien !
Pourquoi veux tu être ridicule ? si tu viens prendre des cours, c'est pour apprendre, il n'y aucune raison pour trouver du ridicule là dedans !

En plus avec rustinette, ça va être vraiment formateur !
Par contre, ça va sérieusement vous changer de rythme !

Fais nous des petits compte rendus quand tu pourras !

Par soquette123 : le 20/01/09 à 09:10:39

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Oui oui, je refais surface

Oui, c'est Michèle qui va me donner les cours Tu la connais un peu?
Oui pour le rythme, je m'y attends
On verra bien..

Maintenant, je pense qu'on est prete a bosser. Elle va sur ses 4 ans, est bien musclée (dixit l'étiopathe), en fait, c'etait a moi de franchir le cap de la mettre au boulot
Elle reste le pti poulain de 18 mois que j'ai eu, et du coup, niveau monte, on stagne carrément.

Bon après, c'est sur aussi que j'ai voulu prendre mon temps.
Mais mainteant, si je veux etre sure d'etre dans le bon, il faut a tout prix que je me fasse encadrer en direct!!!

J'ai pas encore le niveau pour me permettre uniquement des (très bons ) conseils sur le net.
Peut etre bientot, qui sais!
Je vous ferai compte rendu et photos si possible

Par keradeline : le 20/01/09 à 09:19:32

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je la connais un peu. Elle conaissait bien mon entraineur.

Je ne suis pas toujours d'accord avec ses principes d'apprentissage parce que ceux que j'ai appris avec mon entraineur me paraissent plus respectueux du cheval, mais c'est une dame qui a beaucoup fait pour la race en France et qui est passionnée par ce qu'elle fait.
(enfin je te parle de ça, mais je ne lui ai pas parlé depuis plus de 5 ans...)

De toute façons, les conseils aussi bon qu'ils soient (et ça c'est pas garanti !) ne remplaceront JAMAIS un cours avec un prof sérieux et son propre cheval.

Par soquette123 : le 20/01/09 à 09:36:29

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Ok merci de ton avis.

Par julot : le 20/01/09 à 10:49:35

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 keradeline: disons qu'il n'est pas très avancé, donc je le galope à partir du trot... je vais essayer tes techniques cet aprem! Je vous tiens au courant!

Soquette123: c'est bien les cours avec un pro, vous allez être des vraies westerneuses!!!

Par soquette123 : le 20/01/09 à 10:54:47

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
J'espere... car monter western juste parce qu'on a la selle, ça va bien 5 minutes

Par walou : le 20/01/09 à 12:54:37

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
soquette : yeah !! des vraies coboyettes !

orrage : Et si tu lui impose une certaine distance entre lui et le cheval de devant, il a à respecter cette distance; si il arrive le nez dans les fesses de l'autre, ta réaction a été simplement beaucoup trop tard.

quelle doit être ma réaction ? je dois l'arreter des qu'il accelère ? je n'arrive pas encore a varier la vitesse du pas....

Par Orrage : le 20/01/09 à 13:13:48

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah ben ce sera une bonne exercice à travailler d'abord dans le champ; tu l'arrêtes, tu le mets au pas, et puis tu le ralentis avec ta rêne extieure et ta voix. Si tu arrives à l'arrêter, tu devrais aussi arriver à ralentir son pas.
N'oublie pas de prendre et rendre; rendre dés qu'il ralentit, "prendre" (rêne exterieure) dés qu'il repart trop vite.
Mets le sur des cercles, ça va t'aider à le ralentir aussi...

Soquette, on veut un compte rendu hein

Par keradeline : le 20/01/09 à 13:18:33

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben orrage a tout dit !

sinon oui il n'a pas le droit d'accélérer sans ton accord.

Alors un arret. Puis TU demandes le redémarrage.
A travailler en paralèlle des variations d'allure.

Par soquette123 : le 20/01/09 à 14:10:15

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Oui Orrage, c'est promis, je vous ferai un beau compte rendu.

Ca me permettra de mieux rentrer dans le sujet. Car quand on est pas dedans, quand on a pas testé, c'est difficile de s'imager tout ce que vous dites

Message édité le 20/01/09 à 14:10

Par julot : le 21/01/09 à 13:35:42

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, j'ai réussi (non sans mal au début) à le faire galoper à gauche, sur un cercle en lui mettant la tête à l'extérieur. Je vous mets une petite photo tout à l'heure!

Par julot : le 21/01/09 à 14:21:48

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'arrive pas à mettre en petit mes photos, je laisse le lien du post:

Lien

Par keradeline : le 21/01/09 à 18:17:03

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sympa, j'avais loupé ce post !

Alors il va falloir que tu travailles cet exercice jusqu'a ce que tu le sentes à l'aise puis progressivement tu rameneras la tête à l'interieur. Pour les départs continue dans un premier temps à les faire tête à l'exterieur, puis gentiment demande lui sa tête.

Si il tombe l'allure ou se désunit, c'est qu'il n'est pas encore à l'aise.

En paralèlle, tu peux bosser les assouplissements en petits cercles, ils sont décrits un peu plus haut dans le post.

Message édité le 21/01/09 à 18:17

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval