Forum cheval

Le forum de l'équitation western

Entre aide pour débourrage

Sujet commencé par : keradeline - Il y a 1757 réponses à ce sujet, dernière réponse par walou
4 personnes suivent ce sujet.
Par keradeline : le 28/05/08 à 18:41:44

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Suite aux différents posts, j'ai pensé qu'il serait plus simple de nous regrouper pour ne pas polluter partout...

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par keradeline : le 01/08/08 à 17:02:59

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok !

Par lok.lok : le 01/08/08 à 18:54:50

Déconnecté

1132 messages
Dire merci
Les filles, je continue de vous donner 2-3 news sur ce post vu que je n'ai pas le coeur à poursuivre celui de Rubyx pour le moment.. Le véto est revenu ce matin. Il soupçonne une fracture du métatarse rudimentaire... (l'os parallèle au métatarse, qui lui constitue le canon)

Il a fait des radios, verdict ce soir. ça devait être à 18h, mais je n'arrive pas à le joindre..

Par soquette123 : le 01/08/08 à 21:33:24

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Alooooors LokLok???

Par lok.lok : le 01/08/08 à 21:54:31

Déconnecté

1132 messages
Dire merci
hé bien je viens de recevoir un texto du véto : il vient de rentrer chez lui et n'a pas pu passer développer les clichés à la clinique... ça repousse le verdict à demain matin

.... la nuit va être très longue...

Par keradeline : le 02/08/08 à 08:31:42

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 on pense à toi !

on attend de vos nouvelles

Par keradeline : le 12/08/08 à 14:48:09

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors lok lok ? !

Par lok.lok : le 12/08/08 à 19:36:40

Déconnecté

1132 messages
Dire merci
hihi merci de penser à nous Kéra !

Aller, je me lance, je mets le post dela rubyx à jour dès maintenant !

Par keradeline : le 12/08/08 à 21:19:47

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci

et ça ne fera pas de mal !

Par lok.lok : le 13/08/08 à 11:11:12

Déconnecté

1132 messages
Dire merci
C'est gentil ! J'ai mis la suite en ligne, avec le verdict du véto : fêlure du métatarsien rudimentaire.

Par walou : le 13/08/08 à 21:44:52

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 bonjour !

lok.lok : ah mince ! et ça se guérit ? ça l'empeche d'etre montée plus tard ? dis en nous plus ...

Pour parler debbourage, je commence doucement et bien entourée celui de Ravageur, entier croisé Psarabe X mérens, 3 ans dans un mois. Je ne voulais pas du tout au debut, peur de faire une bétise, mais c'est dans la continuité de tout ce que je lui ai appris, et on se connait bien tout les deux, alors on se fait bien entourer et aider et on tente l'aventure !!!

Pour le moment, c'est longues renes en balade avec le mors, et on a fait notre 1ere scéance de longe aujourd'hui. Je suis déja montée dessus a cru avec quelqu'un pour le tenir, il ne dit rien.

je voulais vous poser une question, il va etre debbouré plutot ''classique'' ou en tout cas, avec deux mains agissantes. (pas de contact permanant aux mains ou aux jambes en tout cas)

donc comment glisser vers une equitation western (de balade) avec les aides à une main ? et comment alleger les aides pour finalement tourner à la jambe et au poid du corps ? (je sais j'ai le temps mais ça me turlupine )

Par keradeline : le 16/08/08 à 08:57:31

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oh, mer**, lok lok.

Bon, il parait que c'est une fracture qui se reduit très bien, comme ce n'est pas vraiment porteur.

J'espère que sa convalescence se passera bien !

Par keradeline : le 16/08/08 à 09:02:43

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 salut Walou !

ça fait plaisir de te voir içi !
je suis discrétement tes aventures mouvementées avec Ravageur !

en fait, dès que tu monteras vraiment dessus, tu devras tout de suite beaucoup utiliser tes jambes, mais jamais deux renes en même temps.

Tu montes bien évidement à deux mains, il faut un peu de temps pour la transition à une main.

Tu peux aussi lui apprendre à pied à ceder les hanches à l'endroit où seront tes jambes, et même chose pour les épaules !

bon, je t'explique pas tout là, mais si tu as des questions n'hésites pas !

Par lok.lok : le 17/08/08 à 23:53:16

Déconnecté

1132 messages
Dire merci
hello les filles !

Petites photos de cet aprem !

Suivant les instructions du véto, on a été faire une petite balade d'une 30aine de minute autour du pré avec la rubyx montée par Pierre (je fais aussi 1 balade en main par semaine avec elle).

J'avais peur qu'elle ait un peu "oublié" ses acquis... Hé bien non, le poulichon a bien assuré : petit pas tranquille et sûr, aux ordres en toute circonstance.

Elle doit rester au pas, mais moi je me faisais des petits trots et galops devant avec le poney, elle ne cherchait pas à bouger d'une oreille !

En tous cas elle avait l'air contente de sortir, cette petite balade lui a fait du bien au moral !

Aller, quelques photales !

pieds à terre sur la départementale bien passante

et re-en selle !

ptit passage par le gué

et on remonte

Voilou, ptite reprise en douceur. Je pense continuer les petites balades montées 1 x par semaine comme ça pour le moral, et je vais voir avec le véto, mais je pense pas reprendre le boulot avant septembre/octobre, le temps que la fêlure se calcifie correctement !

Et pendant que j'y suis, ptite vidéo prise pendant la balade :

Lien

Par keradeline : le 18/08/08 à 00:00:21

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouah ! c'est super !
je ne pensais pas que tu pourrais remonter si vite !

en tout cas, c'est top !

et calme en toute circonstance, c'est le pied !

merci d'avoir mis des nouvelles !

Par lok.lok : le 20/08/08 à 20:37:27

Déconnecté

1132 messages
Dire merci
Hyper bonne nouvelle aujourd'hui!!

Je viens d'avoir le véto au téléphone pour faire un bilan-rubyx. Il m'a dit qu'il fallait absolument la sortir, tous les 2 jours : pour pas qu'elle se rouille !!
Il me dit qu'il faut stimuler les tissus pour favoriser la cicatrisation et la lubrification des articulations !

Je lui dis "donc balade au pas, en main, mais on peut la monter" et il me répond "oui oui, il faut la monter, aux trois allures hein. Une fois qu'elle est bien échauffée, des petits trottings, des galops !!"

Alors je vais pas la monter tous les deux jours, mais on pourra faire des sorties plus régulières et reprendre doucement ! Par contre, le boulot en carrière sur des cercles et tout, il m'a dit d'attendre encore 3semaines/1 mois.
Il revient dans un mois pour les vaccins donc on refera le bilan à ce moment là !

voilà !

Par Pitch : le 21/08/08 à 14:53:48

Déconnecté
 kikoooo tout le monde ! un p'tit passage sur le fofo western que je fréquentes peu lol je vois que les nouvelles sont bonnes par ici !
de mon côté rain a progressé , maintenant je l'ai tête basse aux 3 allures , parfois M récidive mais j'arrive à l'avoir correct a chaque séance !
Côté bonne nouvelle pour moi , au plus tard fin septembre je recevrai ma selle western !!!! yeeeaaaaahh !

lok lok : que c'est il passé avec ta ju ?
Rain a aussi eu l'os metatarsien fêlée l'an dernier ! en revanche sa a pris plus de temps pr la guérison : 4mois de box et retravailler quasi UN an après mais maintenant tout roule a nouveau bien parfois il est un peu gonflé mais le travail lui fait du bien aussi justemment !

Par keradeline : le 21/08/08 à 22:44:05

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 lok lok c'est super, j'y crois même pas, la bonne nouvellle

tu as dû avoir une sacrée tête quand le véto t'as annoncé ça !

Pitch, tu es la bienvenue, bien sûr !

Par walou : le 21/08/08 à 23:13:02

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 keradeline : jamais les 2 mains en meme temps ? mais pour l'arreter ? car aux Longues Renes je l'errete en resistant dans les 2 mains!
sinon, pour le pousser les épaules, je n'y suis jamais arrivé

pour le moment, j'en suis a lui apprendre a tourner en longe.... c'est un peu chiant pour nous 2 mais c'est une étape sécurisante pour ensuite longer avec le cavalier et faire la trnasition en douceur.

Pour le moment, deux scéances seulement. il reste pres de moi et si je veux l'ecarter, il pousse les hanches et se retrouve face a moi

comme au pas c'est laborieux, il zigzague, s'arrete, etc.... je l'ai mis dessuite au trot. avec l'impulsion, il suit bien son cercle !!!

par contre, au bout d'un tour, il se tourne violememnt face a moi en ''disant'' j'en ai marre !

pour le moment je le remmet en marche et l'arrete avant qu'il ne le fasse

c'est pas encore gagné, si vous avez des conseils, ce cheval se lasse trèèèèès vite, et quand il ne veut plus, je ne peux plus rien en faire...
en conséquent, il faudrait qu'il apprenne très vite

Par lok.lok : le 22/08/08 à 00:14:40

Déconnecté

1132 messages
Dire merci
Kéra : Oui c'est fou hein, j'ai du avoir une voix très bizarre au téléphone Enfin on a mis ça en application illico en remettant ça cet aprem ! la rubyx en tête pendant toute la balade, et un petit galop tout cadencé, tout pépère qu'avait l'air vraiment trop agréable (je dis "avait l'air" parce que mon copain ne veut plus se décoller d'elle ... )

La rubyx en tête toute la balade !

Y'a même une ptite vidéo du galop (mais faut avoir les trippes bien accrochées... )

(j'édite par ce que j'avais oublié de mettre la vidéo ! http://www.dailymotion.com/lok-lok/video/x6i9xb_poney-ruby-au-galop_animals

Coucou Pitch ! Contente de savoir que ça se passe bien avec ton Rain ! Tu as bien fait de le garder tu vois, puisque vos exigences ss'accordent super bien maintenant !
Pour ce qu'a eu rubyx, c'est une félure du métatarsien rudimentaire , donc le tout petit os sur la face interne du jarret (donc pas un os porteur !) Je savais pas que Rain avait eu une felure aussi, donc si je comprends bien pour lui c'était le métatarsien tout court ? donc l'os du canon en fait ? C'est vraiment cool qu'il n'y ait pas eu de séquelles, il s'était fait ça comment ? (Pour rubyx, on soupçonne mon Poney de l'avoir bottée.. , du coup on les a séparées pour l'instant)

Walou : est ce que tu as un rond de longe ou un endroit clos où tu pourrais le travailler ? Parce que dans un premier temps, ça pourrait être pas mal de le bosser déjà comme ça, sans avoir à te préoccuper de la longe etc.. Tu ne t'occuperais juste que de l'envoyer en avant.
Quand il te fait face et refuse de partir sur le cercle, essaie de chasser ses épaules en direction de la piste (par exemple en agitant le reste de ta longe en direction de ses épaules, et si tu vois qu'il ne bouge pas, agites plus violemment pour qu'il se pousse vraiment). Enfin, ce sont des pistes auxquelles je pense, Kéradeline saura surement mieux te conseiller que moi ! Courage !

Message édité le 22/08/08 à 00:16

Message édité le 22/08/08 à 00:16

Par walou : le 22/08/08 à 00:19:25

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 oui je bosse dans un rond de 15m

merci pour les conseils, ta rubyx est vraiment trop mignonne avec sa crinière bicolore couleur mars

Par Pitch : le 22/08/08 à 00:51:22

Déconnecté
 lok lok : non non c'est aussi le metatarsien RUDIMENTAIRE pour rain dans le jarret ! os petit oui mais rattaché a un ligamment !
t'as de la chance qu'elle se soit remis aussi vite !
Moi c'est PITCH qui l'a botté aussi justemment !

Par Pitch : le 22/08/08 à 00:52:33

Déconnecté
 bon sinon bonne nouvelle ce week end keradeline et moi nous nous RENCONTRONS !!! la miss vient faire la coatch a la maison ET monter Rainbow ! YEAAAAHHHHH

Par keradeline : le 22/08/08 à 08:26:04

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Kéradeline saura surement mieux te conseiller que moi !

non, non !
je suis pas une pro, hein !

En plus je dirais comme lok lok !

avec ou sans longe, c'est toi qui voit walou, (m'enfin moi je la conserverai pour garder un controle plus précis), si possible dans un rond de longe pour ne pas te soucier de la direction.

Déjà, à pied il faut absolument qu'il pousse ses épaules !

tu appuies derrière l'épaule, tu lui pousses la tête, mais il doit amorcer le mouvement de te ceder la place !

tu travailles ça absolument, car c'est en partie la cause de tes soucis en longe !

s'il zig zag au pas, tu le colles au trot !
essaie d'anticiper quand il s'arrète et se tourne vers toi, et FACHE toi !

c'est interdit, il est malin, le trot, ça le saoule vite, alors il se met face à toi, le temps que tu le remette sur la piste, il a eu sa pause... non méritée !

Par keradeline : le 22/08/08 à 08:28:32

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 lok lok

Rubyx est guérie, mais tu ne pourras plus monter dessus quand même !!!
la place est prise !!!

Et oui, je vais voir Pitch !!! trop trop contente de pouvoir rencontrer Vanessa et toute la tribu !!

en plus je vais pouvoir faire souffrir Rain !
une orgie de boulot l'attend !!

Par soquette123 : le 22/08/08 à 10:06:44

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Bon allez, je vais m'y coller moi

J'explique le contexte Jusqu'a maintenant, je ne bossais Rustine qu'une fois par mois, assez dur pour lui apprendre a bosser dans le bon sens quand il n'y a pas de régularité, donc soyez sympa

Non mais donc, voilà notre derniere séance de juillet: alors certes, elle a une "classique" mais c'est en attendant de trouver une western qui nous conviennent

Alors moi qui est une fan des Renes Longues, ça me fait bizard d'etre comme ça, j'ai l'impression de faire du classique, peut etre que je me plante??!!

Voila donc pour cette séance:
Au début, a part au pas où elle se tient horizontalement, elle avait la tete en l'air...
Là, ces photos sont du milieu de séance, elle commence tout doucement a céder...
A la fin, ça commençait a venir, mais pas de photos

Voilà donc j'attends vos critiques, avis, aides... MERCI

Par keradeline : le 22/08/08 à 12:18:54

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est pas évident sur photos, là si tu veux "classiquer", c'est bon, elle se tient bien !

après pour faire descendre, je dirais qu'il te faut plus de jambes. Tu dois limite le presser comme un citron. Tes jambes sont présentes en permanence, si rien ne se passe, joue un peu avec tes doigts. A la moindre ébauche de descente de tête tu relâches et félicites abondement !

Mais c'est pas évident de juger les photos !
Elle penche dans le galop, non ?

elle ne dois pas encore être très à l'aise dans cette allure , non ?

Par soquette123 : le 22/08/08 à 21:35:15

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Vi j'imagine, bon la prochaine fois, je filme
Non, je ne veux pas classiquer, enfin je veux qu'elle ait le port de tete bas...

Alores certes, là elle est pas mal a l'aise, c'est LE principal, mais si je pouvais l'avoir + basse
Pour le galop, non, elle se tient bien enfin j'ai pas eu l'impression de penchement ou autre
Bon, en meme temps, c'etait son 1er vrai galop avec un cavlier sur le dos, donc ..

Bon alors encore + de jambes jusqu'a ce qu'elle descende vraiment, et je filme, je retiens, merciii

Par walou : le 22/08/08 à 22:22:18

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 keradeline : merci !
pousser els épaules, j'ai jamais réussi.... il avance, recule, secoue la tête, s'énerve mais je n'ai jamais obtenu un pas de coté !

voila comment je procede : je me place a l'épaule, a 1m de lui. je secoue la longe, avec des mouvements de bras, puis avance et appuie sur lui avec le bout des doigts. mais comme ke suis avancée, je ne peux plus utiliser le stic ! et si je le claque avec la main il avance !

souvent, comme ça ne donne rien et qu'on s'énerve tout les 2, j'arete et demande un autre exercice qu'il connait mieux....

Par lok.lok : le 23/08/08 à 12:01:27

Déconnecté

1132 messages
Dire merci
Ah cool d'avoir de tes nouvelles Soquette ! Et de voir la tine en photo !
Pour essayer de l'avoir plus basse, peut être devrais tu essayer de la faire céder au mors déjà à l'arret (plusieurs fois, dès qu'elle cède, tu relaches et tu félicites, ensuite idem au pas en lui demandant de l'impulsion) avant de passer au trot et au galop. Perso, je mettrais mes mains un chouilla plus haut pour lui rendre la cession plus facile.. Voilà, c'est juste des ptites pistes comme ça, moi j'ai pas encore bossé ça parce que je ne peux toujours pas recommencer le boulot en carrière, donc pour l'instant je la laisse dans son attitute naturelle, encolure horizontale, jusque pour qu'elle se muscle correctement :

Comme dit Kéra, si tu as l'occasion de nous montrer une ptite vidéo, ça sera surement plus simple pour se rendre compte... Au fait, la Barefoot, adoptée ??

Par soquette123 : le 23/08/08 à 17:33:34

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Lok Lok, + qu'adoptée lol.
Du coup, meme Quanelle est équipée avec la Barefoot Arizona

Bah au pas, elle est horizontale et j'ai de l'impulsion, donc super, mais au trot, elle releve naturellement la tete alors que j'aimerai AU MOINS l'avoir horizontale.

Ok, je vais deja lui apprendre a pied alors et relevé mes mimines

Par lok.lok : le 23/08/08 à 19:36:53

Déconnecté

1132 messages
Dire merci
Ah cool tu as acheté la Arizona ? Elle est bien ? Même assise qu'avec la Cheyenne ? En tous cas, encore tout à l'heure en balade ou on a échangé de monture avec mon copain, passer de la Guichard (Rubyx) à la Barefoot (Poney), ça fait du bien au fessier !!

Par soquette123 : le 23/08/08 à 19:52:47

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Oui sincèremment, elle est geniale...
L'assise d'une western mais en encore + confortable, bref que du bonheur...
Faut juste qu'on change l'arcade avec le pommeau pour mettre la + large, mais sinon GENIAL!!!
Ma mere qui a toujours monté en western aussi et qui est débutante si sent vraiment bien

Par walou : le 02/09/08 à 15:30:55

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 Des news du débourrage du petit Ravageur qui va prendre 3 ans le 7 septembre !!!
Il devient trop beau !!! !
Aujourd’hui, je vais le chercher seule au parc, il es très calin et malgré qu’il soit entier il est très doux et délicat avec moi… (sauf quand il est en mode kéké boy )

Je le prépare et le sort en main, puis sur la route je lui mets les longues rènes et on est allés jusque chez moi en LR, à peu près 400m. Il comprend très bien les ordres au mors : une légère pression suffit a le faire tourner. J’étais ravie. Par contre pour l’arrêt, il faut vraiment insister et lui tirer dans la bouche, je n’aime pas ça du tout. Pourtant j’y suis allée progressivement, avec quelqu’un devant au début pour lui apprendre.

J’ai aussi essayé de lui apprendre l’ordre vocal ‘’STOP’’ en main.
Mais le problème c’est qu’il ne s’arrête pas à la voix, mais lorsque moi je m’arrête
Comment faire ???

Sinon, aux LR il a une bonne impulsion, il va de l’avant sans que je lui demande, on a établit une sorte de « contrat » : tant qu’il n’y a rien a lui demander, il marche (par défaut). Comme ça il est tranquille je ne l’embête pas dans la bouche ou dans les aides vocales pour rien.

Par contre à un moment, pour passer une grille par terre (qu’il passe sans soucis quand je suis devant lui) il a bloqué. D’habitude il hésite, mais passe quand même. Là il l’a longée plusieurs fois et m’a fait un demi tour (au pas j’entend), ce qui a eu pour effet de se retrouver face a moi et de m’enlever toute possibilité de contrôle. Je crois qu’il a un peu trop bien compris comment se ‘’débarrasser’’ de moi en LR…
Bon je l’ai repris, mais le temps que je réagisse il allait ou il voulait

Il répond bien aux ordres vocaux ‘’TROTTER’’ et ‘’OOO PAS ‘’

Arrivés chez moi, il a brouté dans mon jardin, j’ai pris des mesures pour la sangle, et puis je suis montée dessus (je l’avais déjà fait plusieurs fois à l’arrêt) et ma mère le tenait en main. On est allés jusqu’au rond de longe comme ça…. A peu près 150m en montée dans un champ.
Il n’a pas tiqué, aucune réaction. Juste il profitait de l’inexpérience de ma mère pour s’arrêter brouter toutes les 2 secondes !

Ensuite, dans le rond, j'ai cédé aux caprices de ma mère et mon frère et ils ont eu leur tour gratuit a poney mdr ! il a rien dit, trop blasé de la vie le cheval !!!!!!!!!

Après une petite pause pour récompenser son calme, on a commencé la séance de longe.

Par walou : le 02/09/08 à 15:31:23

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 D’abord, ma mère le tenait au licol pour l’aider a rester sur le cercle. Puis je lui ai demandé de se décaler progressivement, mais le cheval la poussait avec l’épaule, c’était du n’importe quoi .
Alors elle est sortie du rond, et j’ai essayée seule, en le repoussant lorsqu’il venait vers moi. Sauf que des que je le repoussait aux épaules, il s’arrêtait !!!
C’était un peu le bordel, alors je l’ai mis au trot, ou il arrive mieux à tenir le cercle.

Mais des que j’arrete de le pousser derrière (aller vers son cul) il s’arrête. Et quand je me fache, il se tourner vers moi violemment en levant la tête, le cul vers le fil.
Idem quand je félicite, il s’arrête brusquement (l’air de dire : ‘’elle a dit OK, alors c’est bon j’ai fini mon taf’’)

comme quand je le remettait en avant trop brusquement, il prenait le galop, je lui ai demandé. J’ai réussi 3 départ, un tour de galop environ. Je suis très contente de ça, mais il réagit plus aux mouvements (encore très exagérés) qu’a la voix. Mais ça viendra !

A un moment, il m’a pris la main (a galopé au lieu de ralentir du trot) et je l’ai engueulé en haussant le ton (héééy !) et en donnant un petit coup de longe dans la bouche. Ça l’a calmé, et je pense qu’il a compris qu’il ne devait pas faire ça. J’espère avoir bien réagit (en fait, la meilleure réaction aurait été de ne pas lui demander de repasser au pas, de le laisser avancer tant qu’il avait de l’impulsion et de ne lui demander le pas que quand il aurait ralenti de lui-même !!! )

J’ai finalement réussit a avoir ½ cercle au pas et 1 tour entier au trot a chaque main, + ½ tour de galop à une main. Je l’ai laissé la dessus, grosse pause (broutage car cercle en herbe).

Par walou : le 02/09/08 à 15:36:17

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 Juste avant de le redescendre, il a entendu hennir les juments, et il leur a répondu, en me dépassant et en m’ignorant complètement. La je me suis fâchée bien fort, coup sur la longe, claque, cris, pour bien lui montrer que ‘’je suis là’’ et recentrer son attention sur moi. Je m’oblige à être très sévère car il est encore entier, je ne veux prendre aucun risque …
Puis on est rentrés tranquillou en main, au pas. Quand il a vu le champ ou on galope, il m’a montré qu’il avait envie, mais je ne l’ai pas fait pour ne pas laisser s’installer d’habitudes dangereuses. Mais j’ai galopé en main dans un autre champ, plus grand.
Je sentait qu’il allait partir en cacahouète, mais je l’ai fait quand même pour lui montrer qu’il n’en n’aurait pas la possibilité.
En effet, il a commencé a accélérer, tête haute en faisant mine de me doubler. Et là, paf le stic sur le nez !!!

Il est repassé gentiment au trot en enregistrant bien, il n’avait jamais essayé de me doubler, je l’ai poussé a le faire par un espace très grand et dégagé pour lui montrer qu’il ne devait pas (ça peut paraître paradoxal mais maintenant c’est acquis, je suis tranquille comme un vaccin en quelques sortes )

Ensuite, on a brouté, et dans un autre champ, on a travaillé le pousser des épaules, car cet exercice n’avais jamais été acquis et ça me bloque pour le longer.

J’ai essayé de plusieurs manières, mais il avançait…. Alors, je l’ai bloqué en le tenant au licol, et je le piquait avec ma main sur l’épaule. AU début il poussait pour avancer, puis il a ébauché un croisement de papattes par devant, et la j’ai tout lâché, félicité et pause.
Puis dans l’autre sens, il a croisé devant du 1er coup.
TREEEEES contente, j’espère qu’il aura bien enregistré, mon but est de pouvoir le faire a distance avec un simple mouvement de bras. La je suis collée contre lui et le pousse dans la bonne direction

Mais c’est déjà ça !!!

Et tout de suite après, rentré au parc (a 50m) et grosse séance calin et bisouilles

voila, des conseils, des idées, des critiques, des commentaires ? N'HESITEZ PAS !!!

merci

(photos et vidéos dans 10jours )

Par keradeline : le 02/09/08 à 19:47:56

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
J’ai aussi essayé de lui apprendre l’ordre vocal ‘’STOP’’ en main.
Mais le problème c’est qu’il ne s’arrête pas à la voix, mais lorsque moi je m’arrête

c'est normal ! Il faut que tu donnes ton ordre et que tu ne t'arretes pas.
S'il ralentit déjà à la voix, arrete toi, il a compris le principe, mais c'est encore flou.
S'il ne réagit absolumment pas à la voix, j'aimerai que tu montres une vidéo, car il y a trop de raisons possibles !

Méfie toi qu'il ne fasses pas aux longues renes les demi tour qu'il te fait à la longe !!

Sinon, ça va être compliqué à faire passer comme habitude !
Logiquement aux longue renes tu ne devrait pas rencontrer ce soucis. Il faut toujours un poil de contact, même si il fait tout bien !

j'ai pas tout capté pour le galop
tu cours aussi vite que ton cheval ?

Sinon, pour le henissement, perso, je te trouve trop dure !
J'ai un étalon aussi, et j'ai appris qu'il fallait doser.
Si tu lui fait déjà tout ça pour un henissement, que vas tu faire s'il te monte dessus ou se cabre, par exemple ?
Un non sec, au pire une traction sur la longe suffise dans la plupart des cas ! (enfin c'est mon avis, hein !)

Par walou : le 02/09/08 à 21:00:33

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 merci pour ta réponse !

Pour lui apprendre a s'arreter pendant que moi je continue a marcher, techniquement, je fais comment ?

alors, pour le hénnissement, si ce n'était qu'un henissement, ça aurait été petit coup sur la longe. Mais la il m'a dépassé en main, et quasiment bousculée !!! je trouve que c'est un manque de respect qui peux devenir dangereux, donc je suis sévère. Après, peut etre que je réagis exessivement, parcequ'au fond, j'ai la trouille !

pour le contact au LR, justement je n'en ai pas en permanence, comme je le disait on a instauré un "contrat" : je l'embete pas dans la bouche, en échange lui doit conserver l'allure demandée sans que je doive le relander

Pour le galop, en fait en main, je vais dans une jachère et je le fais trotter, puis si je court plus vite il passe au galop
tu devrais essayer, c'est fort en sensations

désolé, je n'ai que ça sous la main :

Par keradeline : le 03/09/08 à 12:35:42

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok, ce n'était donc pas juste un henissement, donc d'accord avec toi !

pour les longues renes, même si il respecte le contrat, tu dois avoir un minimum de contact pour justement (entre autre) éviter les demi tour.
Pour moi c'est essentiel !

pour le galop en main, je peux pas, il court beaucoup plus vite que moi !

si tu mettre une vidéo des arret voix, je préfererai plutôt que dire des trucs un peu au pif !

Par keradeline : le 09/09/08 à 20:01:16

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors, Lok lok, Soquette, Walou, des news ??!!

Par walou : le 09/09/08 à 21:32:23

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
coucou !

Ravageur à eu 3 ans hier !
on a fait une super balade de 20mn au pas, avec une amie qui le tenais en main et moi dessus à cru.
je te copie le resumé sur un autres post :

c'est la 5eme fois que je montait dessus (2 fois à l'arret et 2 fois au pas)
On a fait de la route, du chemin, de la montée et de la descente, pendant 20 minutes.
Je suis très légère (40kg) et il marchait bien, sans sembler etre géné alors je n'ai pas vu le temps passé.
j'espère que ça ne fesait pas trop pour son dos

on a aussi trotté toooout doucement, j'ai fait très attention de bien amortir.
Il a très bien réagit, calme et à l'ecoute.

Juste au début, il testait en main car il ne connaissait pas trop Alexia, genre kékéboy: il secouait la tête, mordait la longe, essayait de chiquer, fesait le couillon quoi.

Alexia l'enguelait, il s'est pris des claques, et puis un moment elle s'est retournée pour lui en mettre une et il a cabré !!!

(ça fait bizzare comme sensation a cru... )

alors je suis decendue très vite et il s'est pris 2 baffes simultanées et croyez moi on a pas hésité... c'est bête d'en arriver là , mais je ne veux prendre aucun risque, il est encore entier et pour moi c'est la pire des défenses !!!

enfin, après cette grosse branlée il s'est calmé et n'a plus rien dit...

et d'ailleurs j'ai oublier de préciser le meilleur !!!

à un moment pour le dessensibiliser, je me pense un peu dans tout les sens et là, surprise : il tourne quand je me penche !!!!!!!!!!

si c'est pas génial ça !!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval