Entre aide pour débourrage
Sujet commencé par : keradeline - Il y a 1757 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline4 personnes suivent ce sujet.
Par keradeline : le 28/05/08 à 18:41:44
Dire merci | Suite aux différents posts, j'ai pensé qu'il serait plus simple de nous regrouper pour ne pas polluter partout... |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par armor : le 25/03/09 à 20:48:37
Dire merci | Ben oui rien que pour encourager les copains qui auront profiter avant de l'hébergement L'idée plait bien à Alain , reste à savoir si je pourrai prendre mon vendredi de congé . On rentrera le samedi soir , d'après le planning ça ne devrait pas finir trop tard . Une journée ça suffira pour un début de saison avec nos jeunes . Julot : oui je pense que par mail c'est mieux pour les photos |
Par julot : le 26/03/09 à 20:39:01
Dire merci | J'ai fais un post sur le concours de Sarzeau Lien armor: je vais t'envoyer les mieux, celles où on est en groupe, parce qu'il y a beaucoup de photos de moi et d'une copine (vu que c'est mon père qui les as faites...) |
Par walou : le 28/03/09 à 23:02:14
Dire merci | mon rêve se réalise..... c'est tellement irréel... Lien |
Par keradeline : le 29/03/09 à 09:31:11
Dire merci | félicitation, vraiment c'est super, une longue aventure va se pérenniser maintenant ! bravo ! |
Par Orrage : le 29/03/09 à 11:08:08
Déconnecté Dire merci | Supercontente pour toi walou |
Par zoldeforce : le 29/03/09 à 11:50:38
Dire merci | Ca c'est vraiment une super nouvelle!!! Toutes mes félicitations! |
Par keradeline : le 31/03/09 à 18:17:41
Dire merci | bon bah, faudrait pas en oublier de travailler !! nouvelle page, nouvelles photos !! oui oui, toi aussi zoldeforce, on veut voir ton magnifique loulou ! moi, j'ai pas de photographe, alors c'est normal ! |
Par zoldeforce : le 31/03/09 à 20:23:56
Dire merci | Eh oui mais moi je suis pas au débourrage!! |
Par walou : le 31/03/09 à 21:10:37
Dire merci | normalement, si il tombe pas des cordes, mercredi je m'offre une super balade. Après, y'aura la convalesence de la castration, on va devoir y aller molo. Raaaah ce que j'ai hate ! Kera, il va faloir que je rende la selle qu'on me prète et j'ai pas de tapis pour l'autre j'attend ton MP avec ton adresse et le prix des frais de port |
Par Orrage : le 01/04/09 à 07:58:53
Déconnecté Dire merci | Allez vite Kera, envoi ce tapis |
Par Lady Clair de Lune : le 01/04/09 à 11:38:06
Dire merci | Je sais pas vous, mais moi je trouve que ce post manque cruellement de photos ... |
Par soquette123 : le 01/04/09 à 17:01:07
Dire merci | Pour ma part, ma Puce est au repos donc pas de boulot ... |
Par keradeline : le 01/04/09 à 18:47:20
Dire merci | oups walou, quelle idiote je fais ! j'ai repris le boulot, et j'ai completement oublié de passer à la poste (sur mon lieu de travail, juste en face chez moi ! ) quelle honte ! promis je m'en occupe demain ! ( pas taper pas taper ! ) zoldeforce, je vais changer le nom du post comme ça tu pourras poster ! ==> mauvaise excuse !!!! Lady bien d'accord avec toi ! Soquette, tu vas pouvoir nous prendre des photos alors !! promis si tu en postes (et zoldeforce aussi ) je prends des photos au modèle du gros-bubby-à-la-panse-bien-garnie-de-foin ! |
Par keradeline : le 01/04/09 à 18:48:13
Dire merci | Comment ça va Orrage ? et au fait, soquette, j'ai pu vu ton post depuis un moment, comment va Rustinette ? |
Par soquette123 : le 01/04/09 à 18:55:06
Dire merci | Bé elle est au repos... Elle va bien tant que je lui demande rien... La dernière fois que je lui ai demandé un effort (enfin plutot qu'elle A fait un effort), c'était ya 15 jours. Et elle accusait vraiment le coup: naseaux tout rouges comme si elle avait fait 20kms au galop, yeux fatiguées, trébuchait plusieurs fois alors qu'elle ne trébuche jamais, pas envie de jouer avec moi dans la carrière alors d'hab, elle adoore... BREF, elle fatiguait HYPER vite (alors qu'elle faisait la couillonne en liberté avec un autre copain cheval). Du coup, je sais pas trop comment faire. La remettre au boulot vraiment tout doux, essayer de la travailler en lib, ou laisser au repos encore quelques semaines et voir ensuite??? On va bien voir... Je vais faire progressivement et je verrai bien... |
Par soquette123 : le 01/04/09 à 18:55:55
Dire merci | Et moi je veux voir le "gros-bubby-à-la-panse-bien-garnie-de-foin" |
Par walou : le 01/04/09 à 19:07:29
Dire merci | kéra, pas grave je monte à cru, ça me fait du bien à mon asisiète ! mais moins du bien aux fesses, faut avouer Parceque la classique, j'ai plus envie de la prendre finalement je vais pouvoir faire un mois de balades avec un entier parceque mon véto est en arret de travail voilà la balade d'aujourd'hui j'ai fait une super balade, y'avait un vent de folie je me suis dit cool, faut qu'il s'habitue à sortir par tout les temps et à pas faire le mariole parceque il y a du vent... Je l'ai pris à cru en side, il a faillit me peter le doigt en baillant pendant que je réglais la muserolle on est partis a pied, un peu chiant car printemps= herbe et hormones... je l'ai recentré avec des exos en mains et pis jsuis montée. Pour éviter les test : je m'arrete pour bouffer toutes les 2 secondes, je l'ai fait trotter à la montée (niark niark ) puis on a essayé le pas allongé (qques essis en main) mais pas très concluant, la touffe d'herbe dépassée, ça rame..... comme on faisait un grand tour, on devait se bouger un peu, ducoup j'ai pas mal trotté, en amortissant bien, en arrière accrochée aux crins, super agréable D'ailleurs jsuis contente car je commence à faire marcher mon bassin de bas en haut au lieu d'avant en arrière sinon, un truc trop drole, à un moment le vent à sifflé dans un panneau ça a fait comme un hénnissement, au début j'y ai cru aussi mais la fin du son m'a fait découvrir ce que c'était. Mais Ravageur y a cru a fond, et il hennissait en réponse c'était TROP DROLE !!! et comme il snetait rien, ni n'entendait de réponse, il criait plus fort, dans les aigus, presque en panique...; (''mais il est ou ce cheval, j'ai entendu un cheval bon sang, !!!'') Ducoup il trottinait, ecoutait rien et j'ai essayé de le recentrer, peine perdue. Alors je lui ai mis la tête dans l'herbe et HOP, il était tout calme.... puis on a passé un endroit difficile à pied (chien qui surprend) et je suis remontée. Super chemin trop bucolique, ruisseau, bourgeons, oiseaux.... Et un ptit cheval qui avance tout seul, rien à gerer sauf les NON quand il essaie de brouter. génial !!!! On est passé près d'un près ou il était quand il avait un an, il l'a reconnu ! |
Par walou : le 01/04/09 à 19:10:46
Dire merci | puis une grosse montée raide ou je l'ai fait trotter pour pas glisser (ça allait plsu vite et je laissait faire) super agréable. On devait aller à une intersection, mais je vois un chemin qui coupe, je me demande si ça pourrais le faire, mais Ravageur veut y aller, il est attiré (pourtant pas d'herbe ) Y'a un petit fossé à enjamber avec un arbre au dessus et des branches basses, mais après c'est super joli alors je me dit on va y aller, Ravageur part avant que je sois prète, je tire sur les rènes, ducoup je suis en arrière (rènes longues car pauses...) et je dois rester en arrière pour la branche basse.... Mais je glisse un peu sur le côté, Ravageur prend peur, et fait un écart.... Je m'éclate le cul par terre, et assaie de garder la rène mais elle me glisse des mains. Le cheval part paniqué à 3mètres de là. Je me relève (ouillle la fesse droite! ) et tend la main, il a peur, croit qu'il a fait une connerie, et commence à fuir, alors je lui saut dessus pour attraper la rène, il panique mais ouf, il va pas se barrer.... J'ai eu tellement peur qu'il rentre à la maison seule !!!! J'était loin en plus !!! je le rassure, le refait passer sous l'arbe deux fois, il y avait un truc qui clochait quand même car il a l'habitude que je fasse la mariole sur son dos..... Il a pas fait l'écart que pour ça... Et j'avais rien pour me rattraper moi, en plus j'étais en arrière comme une conne..... bon ça va, j'aurais des bleus mais j'ai pas trop mal... jsuis juste assise sur une 1/2 fesse sur ma chaise d'ordi après, on a fait du pas tranquille, une descente tranquille, on a croisé un gros tracteur avec une grosse benne à purin, pas bronché puis de la route, une descente de la mort qui tue A PIED (un pré pour couper les virages en épingle )... Il est con en descente, il se précipite, aime pas serrer les abdos alors il est chiant... mais je l'oblige Après, remonté, on a profité d'une grosse touffe d'herbe pour bosser.... JE la dépasse (laborieux... ) et après l'arrete, et demande un reculer.... Que de légèreté, de rapidité, quel mouvement magnifique ! c'est dingue hein ?! donc il a eu droit de brouter, puis j'ai voulu essayer quelques trucs, stule pousser les hances (demande stic+ voix comme a pied + jambe isolée). Il m'a fait un pas j'ai cedé, mais il avait pas compris quand j'ai redemandé.... Je vais aussi lui apprendre quand ça sera acquis la jambe pour pousser le corps en entier (bump au passage de sangle) et pousser les épaules (pointe de pied à l'épaule). Et après, je lu iapprendrais la rène d'encolure, mais pour le moment j'ai besoin de mes deux mains pour résister quand il veut brouter le saligot ! On a bossé l'arret du trot une fois, pour essayer, c'est pas encore ça mais il fait de son mieux. En fait il est pas trop à l'écoute tout le temps (normal) mais j'essaie de le prévenir à la voix, pour signaler que je vais bientôt demander un truc, mais ça marche pas, il comprend pas.... ) pis wala, j'ai tenté une descente herbeuse pour couper, bof bof, très chiant, il bloquait toutes les 5 secondes et voulait plus avancer..... Je crois que je le gène.... Et comme on était méga a la bourre, on est rentrés des juments au parc au trot, juste j'ai cru voler car devant les juments il a pilé ouch a cru !!! mais je l'ai secoué un peu, et après la ptite batailler pour démarrer, il a été super, rapide et régulier, mais à l'écoute wala il a été super jsuis très contente et j'ai mal au cul !!! Soquette : aaah c'est chiant pour ta puce! je pense que tu peux la sortir pour bosser régulièrement 5mn, 10mn. parceque dans son pré elle va pas bosser régulièrement, juste de temps en temps très fort, et c'est pas très bon.... |
Par keradeline : le 01/04/09 à 19:35:26
Dire merci | soquette, tu crois que c'est encore des restes de piro ? c'est bizarre, je trouve en tout cas pour les photos, faut rempliri ta part du contrat avec des photos de rusinette et.. convaincre zoldeforce !! sinon pas de gros-bubby-à-la-panse-bien-garnie-de-foin walou, désolée, j'ai rigolé quand t'as raconté pourquoi tu ne t'assois plus que sur 1/2 fesse ! Ducoup il trottinait, ecoutait rien et j'ai essayé de le recentrer, peine perdue. Alors je lui ai mis la tête dans l'herbe et HOP, il était tout calme hum je suis pas sûre que ce soit la méthode académique ! Méfie toi quand même qu'il n'associe pas bordel = brout-brout ! finalement je vais pouvoir faire un mois de balades avec un entier parceque mon véto est en arret de travail Hum, tu risques même de passer tout lété comme ça, si tu as des mouches au mois de mai ! tu n'as plus ta selle triplace ?? pas tout suivi, moi ! |
Par walou : le 01/04/09 à 20:04:19
Dire merci | lol, ma selle triplace ! Si je l'ai, mais j'ai pas de tapis correct j'ai toujours la selle classique qu'on me prete mais j'en ai marre de monter avec, alors je monte à cru bah pour la castration, ici on est en montagne, ça fera je pense.... ooh dis pas ça, tu me fout la trouille !!! sachant qu'il ne sera a moi qu'une fois catré.... pour le brout brout, j'ai d'abbord essayé plein de choses, mais ce débile hénnissait comme un dingue, persuadé d'avoir entendu un cheval ! Alors quand j'en ai eu marre je l'ai fait brouter. Mais c'est pas systématique loin de là |
Par keradeline : le 01/04/09 à 20:17:19
Dire merci | je me doute bien (que c'est pas systématique) ! mais, comme l'est ben malin, ton loupiot, je préférai y penser, au cas où ! c'est vrai, j'oubliai que tu vivais las haut avec Heïdi ! pas de soucis, alors fais encore frais, par chez vous !! moi, quand Bubby se prenait pour un cake, un non ferme et un cadre avec mes jambes et mes mains, suffisait généralement, assorti d'un petit boulot style déplacement des hanches ou des épaules, voir appuyers s'il chantait fort le calmait à tous les coups ! gniark gniark ! |
Par zoldeforce : le 01/04/09 à 20:52:42
Dire merci | Voui bon ok je vous mettrai des photos!! |
Par walou : le 01/04/09 à 22:04:22
Dire merci | mais moi il sait rien faire, je sais pas comment l'occuper.... En fait, d'habitude quand il hénnit et fait le couillon je le recadre sévèrement, mais là j'était tellement pliée de rire parcequ'il cherchait un cheval alors que c'était le vent qui avait fait le bruit !!!! débilos !!! m'enfin, il fait plus chier avec l'herbe en 1mn que quand on passe devant les juments pendant 5 mn... |
Par soquette123 : le 01/04/09 à 23:37:05
Dire merci | Kéra, tu sais la jument d'une amie a moi a eu la piro, elle a mis 9 mois a s'en remettre totalement alors qu'elle a été moins atteinte que Rustine... Ca dépend énormément des chevaux... Walou: Pourquoi tu dis qu'elle bossera fortement des fois? Il est hors de question que je la remette au boulot d'un coup comme ça! Meme quand elle ira bien mieux |
Par walou : le 02/04/09 à 13:44:30
Dire merci | han, t'a pas compris ! je la refait : je pense que tu peux la sortir pour bosser régulièrement 5mn, 10mn. parceque toute seule dans son pré elle va pas bosser régulièrement, juste de temps en temps très fort en courant avec les copines, et c'est pas très bon.... |
Par soquette123 : le 02/04/09 à 17:32:14
Dire merci | Oula, ne te fais pas de soucis pour elle. Elle fait la con oui, mais pas bien longtemps avec Quanelle Là dessus pas de soucis. Puis bon, si elle le fait d'elle-meme, c'ets qu'elle doit le sentir Mais toute façon, on verra bien... |
Par walou : le 05/04/09 à 00:54:20
Dire merci | aujourd'hui, la plus belle balade que j'ai jamais faite avec Doudou !!!!! Je lui ai fait un super pansage, il va être hyper clair quand il aura perdu tout ses poils ! je suis partie monté, chose assez rare, et avec la selle et le pantalon assorti au tapis, attention ! c'est pour dire que c'était du sérieu aujourd'hui on a fait beaucoup de pause broutage assez courtes, mon coeur d'artchaud me permettait pas de le laisser dépasser une belle touffe bien verte sans mettre le nez dedans ! Mais j'ai deux codes vocaux : le code 'broute' (il a pas le droit de brouter avan que je le dise) qui marche très bien, je ralonge peu à peu le temps entre l'arret et la permission. Pour le moment le record est de 3 secondes et le code 'c'est fini' qui le prévient que je vais user d'aises tactiles s'il arrete pas de lui même. Mais il a pas compris où était son confort Grille : hésitation mais passe bien juments: hénnissement et kékétage... Mais aussi cette connasse de jument à debboulé comme une folle au trot en gueulant !!!! alors qu'il était tout sage même en passant devant le pré et en les sentant J'ai dit NON, j'ai bouriné dedans et il est passé rapidement. au début du chemin il a été super chiant, il s'arretait tout le temps. ça lui arrive souvent sur ce chemin là.... pourtant pas de cailloux pointus ou autre. Il s'arrete, rame, je dois le pousser c'est super lourd! et en plus je comprend pas pourquoi alors j'hésite à être sévère puis une belle ligne droite, en montée, un super trot. Par contre il a aucune endurance ! il était essouflé comme s'il avait courru 3 km ! on a fait même pas 50m ! puis un moment il avait envie, je l'ai stimulé à la voix il montait le garrot, se tendait c'était trop marrant ! et j'ai demandé le trot il est parti avec une super impulsion mais pas vite, c'était magnifique ! enfin dans la dernière partie montante du chemin qui s'y prete super bien, j'ai demandé le trot et l'accélération, j'ai pas demandé le galop (je crois ? ) car je savais pas s'il était capable vu comme il s'essouflait.... Et il a acceleré jusqu'a prendre le galop, on a fait au moins 6 foulées, amples, saccadées, le bruit, la sensation.... magnifique.... euphorique.... aucune peur, je controllais, le chemin était encadrant, la montée l'empechait d'embarquer, bref, que du bonheur ! C'était mon 1er galop correct ! ça efface completement mon caffouillage merdeux de l'autre jour dans le champ, completement débile et raté! là c'était au dessus de toutes mes espérances ! J'ai pensé a vous, je sais plus qui m'avait dit une phrase 'le jour ou ça arrivera tu oubliera tout, ce sera magique'..... et ben voilà.... pendant le galop j'était limite hystérique, je gueulait OUIIIIIIIII ouiiiii c'est bien c'est super ouaiiiis !!! puis transition trot, pas, arret, je descends et laisse brouter.pause d'1/4 d'h car je papotait |
Par walou : le 05/04/09 à 01:12:20
Dire merci | puis fossé/ruisseau, je sais toujours pas les passer, je suis trop en vrac mais lui gère bien, il a l'habitude. En plus derrière il y avait un immense champ, et j'ai tout laché pour le fossé (rènes) alors vraiment il est gentil quoi ! on a longé le champ bien sur le bord, juste à un moment il y avait une bache envolée dont il a eu peur, enfin il a regardé et fait un détour, mais la curiosité l'a emporté et il est allé la voir de + près j'ai insisté pour qu'on reparte, car je voulais pas qu'il joue avec avec moi sur le dos puis chemin, super joli, bon pas, autonome, renes longues, et moi trop gaga ''oh il est super mon cheval c'est le meilleur il est trop fort, hein mon bébé t'est trop fort !' puis grosse déscente super raide, avec beacoup de cailloux, celle que j'ai dja fait en descendant a pied car trouille je me suis dit on va tenter... Bah il a été super mais un peu trop rapide... il y allait come un bourrin, je devait le tenir avec un contact permanant sinon il se laissait 'tomber' et allait presque au trot, très saccadé.... j'aimais pas du tout ! de temps à autre je relachait les renes, pour voir, mais je devais les reprendre.... J'ai même du me facher une fois car il se laissait emporter par son poid et j'ai eu peur qu'il parte à fond dans la descente ! bon c'est vrai c'était très raide, et étroit, et y'avais plein de moustiques !!! d'ailleurs on avait une nuée qui nous ont suivit on a du trotter en bas pour les semer puis j'ai tenté un virage au poid du corps, ça marche bien quand il est attentif ! enfin, on est rentrés a pied en longeant un champ. juste un truc, j'étais déçue audébu car il s'arretait tt le temps et essyait de faire demi tour (gentiment aupas) alorsj e voyais bien qu'il avait pas envie, j'était trstounette.... maisi l s'est rattrapé ! Vraiment il a été SUPER MEGA GENIAL, et pour une fois je suis contente de moi j'ai pas fait de boulettes |
Par SDE : le 05/04/09 à 10:09:08
Déconnecté Dire merci | super tout ça !!! |
Par idole24 : le 06/04/09 à 19:52:54
Dire merci | ah ben c'est cool tout ça ! j'ai rattraper mon retard, c'est génial, y'a plein de progrès, meme si tu fais encore des erreur (galop raté) ça arrive, et il n'en tient pas compte !! |
Par julot : le 06/04/09 à 20:33:49
Dire merci | fin de semaine dernière, j'ai fait une ballade toute seule (fin mon chien s'est barré et nous a rattrapé) avec Sweety, aux 3 allures, il a été exemplaire!!! il a pas eu peur d'un tracteur, de chiens qui aboyait, d'un feu... juste un micro écart près d'une souche. J'étais super contente. Quand on est passé devant le champs où il y a ses copain,s il n'a même pas cherché à les rejoindre ou les appeller! |
Par Lady Clair de Lune : le 06/04/09 à 21:33:42
Dire merci | Genial ! Tout avance très bien ! |
Par Orrage : le 07/04/09 à 06:52:21
Déconnecté Dire merci | Pour quelqu'un qui s'appelle débutante et pour être en train de débourrer un jeune étalon toute seule, je trouve que tu te débrouilles plutot bien miss!! Mais comme avec la balade avec l'autre cheval, où ton étalon se collait aux fesses etc, reste vigilante à ne jamais te mettre en danger toi ou quelqu'un d'autre |
Par walou : le 07/04/09 à 20:57:19
Dire merci | merci orrage c'est trop touchant !! oui je fais attention, en plus je prend pas trop de risques parceque je suis trouillarde. Mais des fois c'est vrai je suis pas consciente du danger tu as lu quelque chose qui t'a fait dire ça ?? |
Par Orrage : le 07/04/09 à 21:47:14
Déconnecté Dire merci | Oui mais on en avait déjà parlé ce jour là, tu sais quand tu allais tester de l'emmener en balade avec un autre cheval et qu'il avait reniflé et collé et tout; ça il faut éviter, ce genre de situations dangereuses. A part ça, je suis confiante dans votre avenir |
Par keradeline : le 08/04/09 à 20:20:36
Dire merci | Salut les filles !!! super walou, c'est la grande classe ce galop ! et bienvenue au club des zinzins qui hurlent à pleins poumons quand ils sont supers heureux sur le dos de leur tapis volant !!! moi, bonne nouvelle, no opération, dans 6 mois je serai toute réparer !! je dois faire attention, ne pas monter dans les echelles, arreter le ski, ne pas me bûcher (mais j'y compte pas !!!) et tout ira bien ! |
Par Orrage : le 09/04/09 à 19:00:27
Déconnecté Dire merci | Et tu as le droit de monter à cheval?? Ou tu n'as pas entendu qu'il a dit qu'il fallait éviter? Sacrée Kera. Fais gaffe à toi !!!!!! |
Par soquette123 : le 09/04/09 à 21:04:57
Dire merci | Raaaaaaaaaah SUPER Kéra Bon, et elles sont ou les photos de Bubby??? |
Par blop : le 09/04/09 à 21:30:52
Dire merci | Pour l'instant, on se motive toutes les deux a pas monter a cheval ensemble. Original non ? Samedi, on charge le roi des fénéant dans le camion direction stage pieds nus. Mais je suis sure que dans moins de 15 jours, on est a cheval. Du moins, moi je compte squatter chez toi ! |
Par keradeline : le 10/04/09 à 07:27:41
Dire merci | alors tant mieux parce que je t'attends de pieds ferme en trépignant d'impatience !!!! Sinon, oui, j'ai le droit de monter à cheval, à condition d'utiliser un montoir et de ne pas tomber ! tu sais je pense que monter à cheval, n'est pas pire que les journée que je me tape au boulot en ce moment ! Je n'aurais jamais cru detester la pousse rapide de l'herbe au printemps !! et soquette, elles sont les photos de Rustinette et de Brownie, hein hein, moi je les voie pas !! cool, cet aprem logiquement (si j'arrive à débaucher) je monte la buubynette , fini la balade, au boulot ! streching, allongement, étirements, rassemenblements, croise-papattents et tout le bataclan Ca va fumer ! |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous