Entre aide pour débourrage
Sujet commencé par : keradeline - Il y a 1757 réponses à ce sujet, dernière réponse par brunoise4 personnes suivent ce sujet.
Par keradeline : le 28/05/08 à 18:41:44
Dire merci | Suite aux différents posts, j'ai pensé qu'il serait plus simple de nous regrouper pour ne pas polluter partout... |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par keradeline : le 27/02/09 à 16:37:03
Dire merci | si je vous dit que je la garde pour longer, ça peut marcher ??!!! je viens de longer le gros, il a mouillé sa chemise ! 20 minutes avec ce beau temps, c'était super ! et même que mon genou il a pas eu mal, puisque que moi je bougeais pas ! C'est Bubby qui faisait tout le boulot, j'aurai même pu prendre une chaise ! |
Par keradeline : le 27/02/09 à 16:37:48
Dire merci | ah, il est petit le Bubby, il toise environ 1.48m... |
Par soquette123 : le 27/02/09 à 16:40:00
Dire merci | LOL, quelle sadique la Kéra Hum, pour l'excuse, ça marche pas PTDR pour la Chaise. 1m48 Il parait + grand |
Par keradeline : le 27/02/09 à 16:50:51
Dire merci | en plus sérieux je crois vraiment que le prochain coup, je vais la prendre ma chaise ! non, non c'est un nain Bubby, tout le monde hallucine quand ils le voient pour la première fois ! Il faut bien limiter sa prise de bedaine, en plus si on veut être au top pour la méga super hyper cool semaine de rando de juillet, y faut se préparer !! comment ça Keradeline enthousiaste ??!!! |
Par julot : le 27/02/09 à 21:19:49
Dire merci | Ma jument elle mesure 1m46... Sinon, aujourd hui j'ai monté Sweety, à la maison (ça faisait lontemps, vu que c'est en herbe, là c'était à peu près sec). Il a été un peu chiant (tendance à accelérer au trot surtout au niveau de la porte), il écoutait pas mon "ho", ensuite, comme je l'avais pas détendu avant, je l'ai fait galoper en liberté, là le gros quéqué à fond et au galop sur le pied gauche, s'il vous plaît, la queue sur le dos. je remonte dessus il a été un peu vite à droite, et ... impossible de galoper à gauche... J'ai pas trop insisté et on est allés se balader, et là j'ai été fière de lui, 1ère fois qu'il sortait tout seul monté, il a passé le pont en bois, on a marché et trotté, il est resté au pas même dans les grosses descentes, en se tenant, donc ça m'a quand même fait plaisir (parce que sinon j'ai l'impre'ssion qu'il a régressé...) |
Par walou : le 27/02/09 à 22:58:47
Dire merci | Kéra, et les autres, HELP ! je galère pour trouver un pad western..... Je veux pas m'enquiquiner avec un tapis en laine à plier, trop de plis trop compliqué à mettre... Je voulais aussi un pad a forme anatomique (ceintré) parceque les trucs tout droit, bof bof pour la forme du dos de mon cheval J'ai fais des recherches et tout, mais ceux que j'ai trouvé, tapis HAF ou Reinsman ne me conviennent pas pour 2 raisons : 1. le priiiiiix (mon budjet = 60€ maxi ) 2. l'esthétique.... HAF : trop pétant, Reinsman : j'aime pas les motifs ni les couleurs.... Après si je trouve un tapis de cette qualitée pour moins cher, je regarderais pas trop la couleur Vous avez qque chose pour moi svp ? |
Par soquette123 : le 28/02/09 à 00:33:52
Par keradeline : le 28/02/09 à 08:47:56
Dire merci | Bienvenue au club des nains Julot ! Bon, tu as eu raison de ne pas insister, pas la peine de se braquer. mais là tu vas devoir faire hyper gaffe à ta position et au poids de ton corps pour l'aider un max. Sinon beaucoup de longe en paralélle pour qu'il s'équilibre à main gauche et beaucoup d'assouplissements : petits cercles, serpentines, escargots... Qu'en penses ta prof ? tu as des vidéos de tes séances ? |
Par keradeline : le 28/02/09 à 08:54:51
Dire merci | Walou : pour te dépanner je pourrais te filer un pad dont je ne me sers plus. Sinon, j'ai un néoprène et un pro choice. Ils sont droit tous les deux et il n'y a jamais eu de problème. Idem pour l'écurie de reining où je bossais : la quarantaine de chevaux étaient monté avec des néoprènes ou des pads droit. Les néoprène neufs seront pile poil dans ton budget. Bon pas les pro choice, c'est dommage ils sont chouettes et légers. Je ne suis pas sûre qu'on en trouve en occaz, ils sont trop récents. regarde sur ebay usa, les abetta sont très bien aussi. |
Par walou : le 28/02/09 à 19:33:17
Dire merci | Bon, va pour le droit alors.... Mais néoprène tout seul, bof pour la transpiration... j'ai regardé les trucs en sympatex, c'est pas mal (un peu cher ) lui a 75euros ou alors un néoprène avec un sous tapis coton pour absorber la sueur ? genre ça : (je suis perdue ! ) Pour le pad que tu me propose, c'est super gentil, mais si c'est ce qu'il me faut, je te l'achète plutôt que tu me le donne ! Montre ce que c'est ? |
Par walou : le 28/02/09 à 20:36:23
Dire merci | Sinon aujourd'hui pour profiter du beau temps, j'ai sorti le doudou. Je voulais pas le monter, donc je l'ai longé (y'a presque plus de neige ) J'avais pas envie de mettre le mors car je donne sans arret des secousses dessus sans faire exprès.... En fait je me rapelle pas bien précisément ce qui s'est passé et dans quel ordre Donc en licol, au pas, encore bien laborieux.... il s'arrete, se met face a moi, style il comprend pas pourquoi il faut tourner en rond bref comme il me faisait des départ au trot et voulais plus s'arreter, je l'ai mis sur un tout petit cercle jusqu'a ce qu'il dérape et se casse a moitité la gueule, donc là il a arreté d'aller au trot ! Un fois un beau cercle et 1/2 au pas (arf c'était dur!) je l'ai mis au trot. Il était bien, même s'il secouait un peu la tête. passe au pas et arret super. Donc je l'ai remis au trot et l'ai fait galoper. l'ordre vocal est bien aquis mais je dois insister gestuellement sinon il me fait qu'une mini foulée mélangée a du trot . Donc 4 foulées, trot, pas arret, pause. Je voulais changer de main, mais il a fait le kéké (menace avec son épaule, essaie de me faire bouger) alors je l'ai remis en avant, trot. il m'a un peu tracté en secouant le tête, alors je l'ai arreté et j'ai ralongé le licol pour faire un effet de levier, plus sévère. J'ai refait du trot en haussant le voix, nickel, bien sage, arret super. changement de main. Au pas, passe au trot direct. J l'engueule, obtient un peu de pas, et demande le trot avant qu'il ne me le vole. Et là il est parti complétement en sucette, saut de moutons, galop contre incurvé les fesses vers moi, mini cabrés, secouage de tête..... comme les coups de sonette ça marchait pas (normal en licol ) je lui ai mis la chambrière à la hanche et j'ai raccourcis la longe. J'ai eu bien peur qu'il se boite parceque le terrain est mou, mais il s'est retrouvé face a moi arreté. Je l'ai un peu secoué, mais il a pas apprécié et il m'a légèrement tracté en sautant dans tout les sens, et là excédée j'ai gueulé 'STOOOP' (sans penser à l'arreter plutot dans le sens ça suffit) et le cheval a PILE !!!! je suis restée con !!! j'ai félicité, et accordé une pause. puis j'a irepris les 3 allures, très correct, sage. Donc arret de la scéance. En fait c'est raconté n'importe comment, mais il avait envie de se défouler, alors il se l'est permis, moi je l'ai enguelé et j'ai rectifié le tir après qques instants ou j'ai pas réagit juste pendue à la longe (un peu longue à la détente la laura ). Finalement il a été sage donc j'était contente, le but c'était de voir s'il se rapellait bien du galop, donc OK. Puis broutage pendant 1/2heure, calins, sieste sur son dos.... Puis comme j'avais la grande longe, je me suis dit pourquoi ne pas rentrer en longues rênes ? Voir s'il s'en souviens, ça fait 4 mois que j'en avais pas fait. Donc LR en licol, codes vocaux+codes des rènes, et ben j'étai SCIEE comme il était sage et obéissant !!! quelques grammes dans les doigts pour tourner, arrets à la voix, trot franc, zigzags au trot, empecher de brouter sur un simple NON ..... Et on a fait une grille en LR ! alors il a bloqué a quelques mètres, je l'ai fait se rapprocher petit a petit, tout doucement. Puis j'ai visé, empecher de tourner, et attendu. Quand il s'est impatienté, j'ai demandé d'avancer. Il a hésité, hésité, je félicaitait, encourageait, et HOP il est passé SUPER !!!! Et on a passé une flauqe aussi ! je suis vraiment contente !!!!! Voili voilou très agréable et beaucoup moins stressant qu'une balade montée pour moi !!!!! |
Par keradeline : le 28/02/09 à 20:48:17
Dire merci | ben mon tapis c'est comme un reinsman sans "reinsman" écrit dessus ! Il n'a pas beaucoup servi ( même pas 5 fois), mais il est plein de poil dessous Depuis j'utilise des sous tapis en coton comme tu as mis en photo. Franchement, je l'ai acheté neuf 50 €, j'ai la flemme de le "dépoiler", j'aurais honte d'en demander plus de 25 € ! si tu veux je ferais des photos dessus/dessous ! pour ta séance je te répondrai plus tard, y'a le film qui commence ! |
Par julot : le 28/02/09 à 22:01:14
Dire merci | walou: je crois que les HAf c'est pas terrible (toutes les personnes que je connais qui en ont achetés sont déçues). keradeline: J'essayerai de faire des vidéos la semaine prochaine si une copine chez qui je vais (car elle a une carrière) peut nous filmer... Ma prof elle m'a dit qu'on ne demande pas l'arrêt à une autre allure que du pas sur un jeune cheval... Fin quand je demande l'arrêt du trot ou des fois du galop, j'en fait pas 20 000 par séance, et jusqu'à présent il s'arrêtait bien. Tu en faisais toi? Pour le galop à gauche, elle me dit de faire des rolls back, mais le coco il est pas très vif et il sait pas encore trop les faire. Il a travaillé tout seul les 2 dernières séances, loin des copains, peut être que ça joue aussi? Je pense qu'il a besoin de galoper en rond ou en longe. On va s'y atteller la semaine prochaine. je suis déjà bien contente qu'il soit si sage en extérieur. |
Par keradeline : le 01/03/09 à 10:18:27
Dire merci | c'était une bonne séance Walou ! l'important c'est que dans toutes les situations il passe droit sans devier de la direction que tu lui a donnée. Après que tu bosses ça en longe, en LR et monté, c'est parfait ! |
Par keradeline : le 01/03/09 à 10:25:01
Dire merci | Julot : c'est vrai qu'avec un film je me rendrais mieux compte. Comme tu dis c'est probablement dû à un manque d'équilbre que le galop en cercle monté et en longe va améliorer. Pour les arrets, j'ai essayé toutes les allures. Si c'est correctement demandé et pas trop souvent, que le cheval les execute à peu près correctement, je n'y voit pas d'inconvenient ! Après si le cheval a du mal, qu'il faut tirer, insister, que l'arret est bof ou trop sur les épaules, j'attends un peu que le cheval s'equilibre mieux et prenne plus de force. Les roll back... hum moi le mien n'a commencé à me faire de bons roll back que quand il a bien maitrisé ses trois allures, qu'il était bien à l'aise et stoppait potablement. Alors bon, je ne suis pas sûre de l'efficacité de cette méthode, mais ta prof connait bien ton cheval, elle a sûrement ses raisons pour te conseiller cet exo. J'avoue que j'aimerai bien savoir lesquelles, ça m'interesse ! |
Par keradeline : le 04/03/09 à 09:32:40
Dire merci | oups edition ! Message édité le 04/03/09 à 09:32 Message édité le 04/03/09 à 09:32 |
Par walou : le 04/03/09 à 15:28:41
Dire merci | Kéra je veux bien des photos de ton tapis (par MP si tu veux) julot : merci pour l'avis |
Par keradeline : le 04/03/09 à 16:26:23
Dire merci | dès que j'en ai, je te les envois ! dis moi, il est à quel prix le tapis coton ? |
Par walou : le 05/03/09 à 14:54:29
Dire merci | Lien il est à 30€ |
Par keradeline : le 05/03/09 à 18:00:52
Dire merci | ok, merci, je trouvais que 60€ c'était beaucoup ! |
Par soquette123 : le 05/03/09 à 18:09:27
Dire merci | Je vais chercher ma selle demain |
Par walou : le 05/03/09 à 18:17:44
Dire merci | mais en fait je trouve pas comment le commander, apparemment leur boutique en ligne le fait plus où avait tu vu 60€ ? soquette : OH YEAHHHH !! moi j'ai graissé la mienne je passe mon temps à l'admirer, elle est rangée dans ma chambre |
Par soquette123 : le 05/03/09 à 18:20:29
Dire merci | Walou, il me semble avoir vu ce meme tapis a 15 euros!!?? Mais au fait toi, ta selle, elle fait combien en siège? Elle va bien a ton loulou? Des photos |
Par walou : le 05/03/09 à 18:33:26
Dire merci | où ça le tapis ? je veux bien un lien Ma selle est une 18' Mais à 300€ l'occasion, j'allais pas faire la difficile hein ! Elle va a peu près à Doudou, un peu large de l'avant (elle se soulève quand il broute) et il me semble qu'elle le pince au galop car la dernière fois il m'a fait un bazard au galop en main. Sinon il ne semble pas gêné et marche d'un bon pas, j'ai remarqué que je sens mieux le mouvement avec la western qu'avec la classique. Je compte combler avec un gros pad car il va surement s'élargir des épaules, il est vraiment CREVETTE pour le moment (à cru ça fait tout bizzare... ) Pour le moment je trouve pas trop ma place dedans mais ça va venir, je monte dessus limite tout les soirs sur le trétau les photos chargent en exclu pour vous |
Par soquette123 : le 05/03/09 à 18:43:53
Dire merci | 18" T'es folle!!! Déjà que moi, je nage dans du 16" (j'ai pris une 15" alors toi???!!!! T'es folle, en plus, je crois que y'en avait une 16 pouce sur le net au meme prix. Mais tu va pas etre bien la dedans!!! Pour ton loulou, faudrait que tu mette des photos, maintenant je suis une pro pour voir si la selle va ou non au dadou Pour le tapis, en prendre un épais dans toute sa longueur ne changera rien pour ta selle. Il te faut un comme je montre dans le post que je viens de faire, avec renfort au garrot qui du coup, remet la selle d'aplomb en surèlevant au niveau du garrot pour conbler le "trop" Pour l'autre tapsi en coton, je vais essayer de te retrouver ça |
Par walou : le 05/03/09 à 18:52:22
Dire merci | TADAAAAM ! en vrai maintenant elle est plus propre, plus rouge et plus brillante.... c'était l'essai c'est pour ça qu'il n'y a qu'un navajos 1er essai monté.... ça penche un pue vers l'avant |
Par soquette123 : le 05/03/09 à 19:11:11
Dire merci | LOL le siège l'est immense Sinon, pour le reste (jte donne l'avis qu'aurai donner mon sellier hein ) il faudrait des photos du devant de la selle sans tapis et avec toi dessus. Aussi, la selle est sur les épaules (c'est peut etre le pk elle se soulève autant car meme celle de Rustine, trop large, ne se soulève pas!!). Mais ton loulou a le meme soucis que Rustine et Quanelle, il est court. Et si tu la recule elle va encore + toucher ses reins qu'elle ne le fait deja. Des ronds skirts aurait été préférable, pis un siège plus petit aurait pu améliorer les choses. Mais là, elle le gène clairement au niveau des épaules. Ralalaaa, la joie des selles Message édité le 05/03/09 à 19:11 |
Par walou : le 05/03/09 à 19:19:04
Dire merci | j'irais zieuter ton post.... allez m'enfonce pas, elle est large mais comme ça je peux grossir ! et pis maintenant je l'aime trop je veux pas la changer ! En vrai j'ai fait une balade de 6km la dernière fois et ben j'était très bien dedans, et je l'avais reculée et mis un tapis plus épais. Je remet des photos à charger. voila la suite : |
Par soquette123 : le 05/03/09 à 19:35:41
Dire merci | Je ne t'enfonce pas, je serai mal placée pour te jeter la pierre avec toute les selles western que j'ai acheté et revendu. Seulement vraiment, 18", c'ets vraiment trop immense pour toi. Moi meme, après avoir monter longuement avec fu 16", ça commencer a tirer. Pour les photos, monte dessus, mais là correctement à sa place et eessaye de voir combien de doigts du peux passer (en hauteur) entre son garrot et le pommeau. |
Par walou : le 05/03/09 à 20:41:52
Dire merci | je rigolais ! tu dis que physiquement c'est pas possible ? Je compte pas faire de ballades de plus d'une 1/2 journée pour le moment. Enfin on verra à l'usage ! Sinon, pour l'essai que tu me préconise, je met pas de pad alors ? Au pire même si elle va pas, nettoyée et graissée je peux la revendre plus que 300 € nan ? (m'enfin je veux pas la changer tant qu'il n'y a pas de souci majeur pr le cheval ou pour moi ) D'autres photos.... On voit pas trop y'a ma veste.... Seul regret : que ma selle n'ai pas de latigos pour attacher une veste derrière j'ai mis aussi des jolies photos le train passe.... il lève pas la tête de l'herbe !! visuellement c'est pas terrible mon ptit cul perdue dans le siège , mais si j'arrive a me sentir bien dedans m'en fout la tronche de poneeeey |
Par soquette123 : le 05/03/09 à 21:27:24
Dire merci | Pour la revente, j'en sais rien. Je pense pas que tu la revendras si facilement que ça puisque justement, c'est une 18". La majeure partie des cavaliers prennent du 15 voir 16", alors 18... Pour le soucis majeure, bé, ça dépend ce que tu appelles soucis majeur. Dans le sens où elle n'est ni adapté a toi ni a ton cheval Enfin, je ne suis pas une pro donc ... Maid tu verras bien a l'usage (meme si une selle non adapté au cheval ne se remarque pas comme ça ) |
Par julot : le 06/03/09 à 11:02:04
Dire merci | Bon moi mon APN déconne, je voulais faire des vidéos, vu que j'emmène Sweety cet aprem à l'équitation western, et qu'en plus il y a un grand ciel bleu... |
Par keradeline : le 06/03/09 à 16:18:10
Dire merci | les photos sont vraiment sympa ! pour ta selle tu sais déjà ce que je pense de la taille ! et c'est vrai que ton enpilement de tapis, c'est pas terrible ! Tu peux toujours essayer avec un pad, mais je serais toi je guetterai la même selle mais en 15" ! je te mets les photos de mon magnifique, imcomparable sublissime tapis ! |
Par keradeline : le 06/03/09 à 16:29:16
Dire merci | Dessus : Comme tu vois je m'en tellement peu servi qu'il même pas marqué par la sangle Dessous (j'ai honte !) |
Par walou : le 06/03/09 à 16:45:30
Dire merci | heu moi je veux bien guetter, mais j'ai plus de sous. Alors ou je me démerde pour que celle ci aille (c'était l'occasion d'an acheter une avec mon budjet ridicule de 300euros c'est pour ça que je l'ai prise) ou bien je monterais à cru..... Pour ton pad, au final c'est pas bien plus épais que mon empilement de tapis..... Tu crois que ça + le tapis absorbateur de sueur en dessous + un navajos dessus (pour la couleur et rajouter de l'épaisseur) ça ferait ? pas trop craignos d'empiler les couches ? ça pourrait réhausser un peu la selle ? Pour la selle, franchement là elle va pas mais il va encore s'élargir des épaules ) 3 ans et 1/2 quand même ? En fait pour la position de la selle, j'ai essayé de caler l'arçon derrière l'os de l'épaule, c'est ça ? J'ai peur de la mettre plus en arrière, après j'ai l'impression d'être assise sur ses reins ça me fait flipper ! |
Par keradeline : le 06/03/09 à 16:57:59
Dire merci | il fait 6-7 cm d'épais. oui tu peux faire un sandwich entre tes deux tapis, moi je mets un sous tapis puis mon tapis Si tu revends celle ci tu auras des sous ! Sinon, effectivement peut être que dans 1 an ou 2 elle lui ira, mais le siège restera toujours aussi grand ! Sur dernières photos ta selle me semble correctement mise ! |
Par keradeline : le 06/03/09 à 16:58:54
Dire merci | zut, pour Les photos et vidéos Julot ! tu nous racontera quand même ta séance ! |
Par walou : le 06/03/09 à 17:08:49
Dire merci | Soquette avait l'air de dire que je ne trouverais pas facilement à la revendre vu qu'elle ets très large. Et pis je suis dans un coin pommé, vive les frais d'envoi De plus, je pourrais la revendre quoi, 400 euros ? pas de quoi en acheter une autre.... c'est pas tout les jours qu'on trouve une affaire surtout ces temps ci enfin bref, la grosse galère.... Après le seul truc que je pense possible c'est un échange avec quelqu'un qui en a une trop petite pour ses fesses.... mais bon.... pas facile à trouver Je refait demain des photos comme m'a conseillé soquette, et vous me direz si vous pensez que je peux monter avec sans faire mal au dos au cheval. Pis après tant pis pour mon confort..... Pour le pad, je mettrais pas un navajos dessous (a cause de ces foutus plis) mais j'essaierais d'acheter un sous tapis en coton. (si vous savez OU en trouver n'hésitez pas ! ) Si tu pense que ce sera assez épais, ça m'interesse. Tu me dit en MP pour les frais de port etc.... (weby aime pas trop qu'on fasse du commerce sur le forum) |
Par keradeline : le 06/03/09 à 17:28:27
Dire merci | hum, c'est vrai que c'est pas évident de vendre, après tout c'est vrai que si elle ne blesse pas ta canaille, c'est le principal ! je te mp |
Par brunoise : le 06/03/09 à 18:31:46
Dire merci | Ca ne choque pas pour la taille du siège, si tu y es bien et le cheval aussi c'est l'essentiel. |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous