Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Nous former à l'attelage ... mon cheval et moi !

Sujet commencé par : koonkoontchek - Il y a 1308 réponses à ce sujet, dernière réponse par koonkoontchek
3 personnes suivent ce sujet.
Par koonkoontchek : le 12/11/09 à 19:07:31

Déconnecté

2020 messages
Dire merci
Bonsoir à tous !

Je suis l'heureuse propriétaire d'un irish cob de 4 ans, cela fait un an et demi que je l'ai et je rêve depuis bien plus longtemps que ça de faire de l'attelage !!

mon gros a des qualités énormes qui en feraient, je suis sure un excellent cheval d'attelage, pour des balades ... tous les amis/visiteurs/pros qui le voient me le disent (encore l'osthéo tout à l'heure hihi).

Il est très, très froid, très, très calme, n'a peur de quasiment rien, il apprend vite, il est très gentil et "bonne patte", j'en ai fais un cheval respectueux (il était un peu envahissant à son arrivée )

il a été débourré rapidement en classique avant que je l'achète, je l'ai re-débourré "facon etho" après quelques semaines, d'ailleurs je me suis débourrée aussi en même temps que lui, je ne montais à cheval que depuis 8 mois, en club, quand il est entré dans ma vie ...

bref, pour l'instant, depuis plus d'un an, je le monte en licol, il ne bronche jamais, ni seuls, ni en groupes, ni en foret, ni en ville ... on a fait un petit défilé avec pleins d'autres chevaux, des calèches et un orchestre/cornemuses en tête .. on a fait nos deux premiers trecs en octobre/novembre ... je le travaille seule, je ne prend plus de cours depuis l'été dernier car je n'ai pas les sous pour tout payer!

ettt bref ^^
je n'y connais rien à l'attelage, alors pour le moment, j'ai fait tout ce que je pouvais faire sans danger avec lui, et sans aide : il est aux longues rennes, je le trouve plutot bien, je lui ai appris un peu "au feeling", j'espère ne pas avoir fait de grosse erreur, mais bon, ça me semble bien pour un début ... il aime bien ça j'ai l'impression, et moi, j'adoooore !!
il est désensibilisé à être suivi par un objet qui traine/fait du bruit au sol derrière lui, il est désensibilisé à avoir des ficelles et des trucs qui lui touchent le corps un peu partout, quand il marche, trotte, tourne ...
mon gros apprend à une vitesse exceptionnelle.

j'aurais voulu continuer seule, mais pour la suite, je suis bloquée : il faut que je me forme !!
j'avais pensé me faire offrir pour noel, un harnais, et l'habituer à porter son harnais, aux longues rennes, tranquillement, en attendant que je sois formée. Eventuellement, à tirer des choses légères, je sais qu'au débourrage on commencer par un pneu, une palette ...
jusqu'ici, je me sens capable de le faire, hummm hormis pour ajuster le harnais ... ça se corse deja ...

par contre, hors de question d'atteler une voiture sans avoir fait de stages/formations ...

Savez-vous, quelle est la meilleure formule, pour apprendre ... assez vite, très bien, à pas trop cher ??
je suis dans le 78-91-28, je peux partir en stage quelques jours + loin si besoin.
Ce qu'il y a c'est que je me pose des questions : vaut-il mieux ...
- ue je me forme, puis j'apprendrais ensuite à mon cheval ?
- que je me forme, en stage, en même temps que mon cheval (faire des stages avec mon cheval, on apprendrait ensemble). Quitte à ce que je prenne quelques cours de + que mon cheval, pour pratiquer un peu avec un autre.
- que je fasse débourrer mon cheval d'une part, que je me forme d'autre part, et qu'on se retrouve ensuite (je propose cette solution car je sais que beaucoup le font comme cela, mais pour moi ce sera non : je veux etre la et participer activement au débourrage de mon cheval).

et puis, dans quelle structure ... je suis très difficile, je sais que beaucoup d'entre vous vont trouver ca bidon que je parle "d'équitation ethologique", moi je m'en fiche, qu'on appelle cela comme on veut, je veux juste etre sure que notre formateur connaitra et saura comment fonctionne un cheval, n'abimera pas le travail que je fais avec mon gros depuis + d'un an, et qui nous réussit beaucoup. Un travail de confiance, de respect ...
mon gros fonctionne très bien à la voix, il est loin d'être vicieux, il coopère toujours, je veux un formateur qui prendra en compte mes désirs au niveau "méthode", qui saura me conseiller mais pas m'imposer des techniques que je ne comprend pas ou n'approuve pas. Quelqu'un qui respectera le travail que je fais/ que j'ai fais/ et qui cherchera + à "faire fonctionner notre couple" plutot qu'à "mettre notre couple à sa sauce".

Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33

Par Norie : le 28/08/12 à 21:13:05

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
SDE s'est perdue !...

Par koonkoontchek : le 28/08/12 à 21:41:10

Déconnecté

2020 messages
Dire merci
 Norie

Merci Sissy, oui Thorgalou a assuré, vraiment bien pour une première randonnée en attelage, et maintenant que j'ai fais les 2, je peux le dire, la rando c'est beaucoup plus dur en attelage que monté (pour le cheval) et beaucoup plus contraignant pour le "meneur". Je préfère la rando montée ! mais c'était quand même super de faire ça en attelage et d'avoir mon copain avec moi ^^

Radija tu peux acheter les places à l'entrée, donc inutile de les prendre en avance, par contre cette année je crois que les chiens sont interdits...

Par Norie : le 28/08/12 à 21:53:23

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais randonné en attelage, mais je te crois sans mal que c'est plus galère à gérer qu'une randonné monté ! D'ailleurs à ce propos, j'ai oublié de te le dire sur place, mais chapeau bas pour avoir oser et surtout pour avoir aussi bien réussi cette randonné ! Et en terme de randonné, le principal critère de réussite, c'est que tout le monde revient en forme et en parfait état de santé !

Bravo !!!

Par radija : le 29/08/12 à 08:25:44

Déconnecté

2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben j'ai tout lu! quel récit!!!

tu sais ou je peux me renseigner pour les chiens ? j'ai vraiment personne ce jour là pour le garder...

Par Odile007 : le 29/08/12 à 15:10:01

Déconnecté

1209 messages
Dire merci
 J'ai tout lu, ça donne envie
Mais avec mon shet je vais pas aller loin lol :P

Par koonkoontchek : le 30/08/12 à 12:31:40

Déconnecté

2020 messages
Dire merci
 Merci Etienne !!
on est revenu en forme, pas blessés, bon Thorgal était fatigué, je pense que c'était trop d'enchainer 8 jours de marche non-stop, avec cette chaleur et le dénivelé en +... en général on conseille 1 jour de repos tous les 5 ou 6 jours. Je savais que ce serait un peu dur mais si on voulait arriver à temps on ne pouvait pas s'arrêter une journée !

Odile, oui avec ton shteland ça risque d'être compliqué, cela dit en terrain plat, avec une intendance, petite voiture, et des petites étapes, pourquoi pas ! t'es pas obligée de faire des étapes de 40km ^^

Radija j'ai eu ta réponse sur la page FB du haras :
Bonjour ! Je suis organisatrice de ce 13eme rendez-vous éthologique .. Les chiens ne sont pas admis sur le site même attachés! Vous ne pourrez pas accéder au site avec un chien..
Si cela à été toléré par le passé.. Les débordements des gens ont fait que maintenant cela est interdit !
Merci !
L équipe la cense.

Par radija : le 30/08/12 à 12:35:57

Déconnecté

2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 ho non!!!! c'est vraiment dommage en plus les chiens sont admis sur tout les concours, c'est dommage de punir certains qui n'ont rien fait...
Du coup je sais pas si je pourrais venir, ils ont qu'a exiger les chiens en laisse et coller des amendes à tout ceux qui dérogent

Par koonkoontchek : le 30/08/12 à 18:18:18

Déconnecté

2020 messages
Dire merci
 Ils ont bien autre chose à faire que la police et pas le droit de coller des amendes.

moi je comprend et je suis plutôt d'accord avec leur règlement, franchement tous les ans y a des chiens qui courent partout, gênent, se battent, c'est vraiment chiant...

Par Odile007 : le 30/08/12 à 22:02:01

Déconnecté

1209 messages
Dire merci
 oui hihi, bon il sait faire jusque 25 voir 30 km sur une journée mais bon
Plutard que je pourrai faire une paire ou avoir un cheval , peut-être

Par SDE : le 01/09/12 à 10:44:42

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas perdue, je savourais le reportage

Par cel1 : le 01/09/12 à 15:50:58

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 tout ça est tellement chouette !! que de belles photos ! Bon rendez-vous étho !)

Par comtoiseduval : le 02/09/12 à 11:46:03

Déconnecté

346 messages

4 remerciements
Dire merci
 "moi je comprends et je suis plutôt d'accord avec leur règlement, "

logique ! les gens qui n'éduquent pas leur chien punissent les autres.
En même temps, le chien peut aussi rester à la maison, nulle obligation de l'emmener partout.

Par comtoiseduval : le 02/09/12 à 11:51:54

Déconnecté

346 messages

4 remerciements
Dire merci
 maintenant que j'ai fait les 2, je peux le dire, la rando c'est beaucoup plus dur en attelage que monté (pour le cheval) et beaucoup plus contraignant pour le "meneur"

100% d'accord avec ça !
Nous l'avons fait aussi en attelage, c'était un peu dur pour le cheval (chaleur, dénivelés) et pourtant nous n'avons pas fait autant de kilomètres que vous, en tout cas, loin des 40 km par jour.

Par radija : le 02/09/12 à 16:49:41

Déconnecté

2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui c'est ça c'est à cause de ceux qui font des conneries que les autres sont punit, quand à laisser mon chien tout seul à la maison 15h de suite c'est tout simplement hors de question...

Par comtoiseduval : le 04/09/12 à 09:56:25

Déconnecté

346 messages

4 remerciements
Dire merci
 "quant à laisser mon chien tout seul à la maison 15h de suite c'est tout simplement hors de question..."

Question d'habitude; un animal n'a aucune notion du temps et il sera bien mieux chez lui que dans le coffre d'une voiture. Quant à toi, ton esprit sera beaucoup plus disponible pour ton activité.
Enfin, c'est ma façon de fonctionner.

Par radija : le 04/09/12 à 12:30:28

Déconnecté

2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 bon je vais arrêter de polluer le post, mais juste pour dire que si un animal à la notion du temps et que c'est bien mal les connaitrent que d'affirmer le contraire, alors c'est sur qu'ils ne fonctionnent pas comme nous avec un système horraires, mais ils fonctionnent avec un système solaire et lunaire et c'est certainement bien plus précis que nous...
Toute façon j'ai trouvé pour faire garder mon chien et non je n'irais pas l'esprit tranquille si je devais le laisser seul si longtemps, quand à envisager de le laisser dans le coffre d'une voiture ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit tellement c'est loin de moi ce genre de fonctionnement...

Par Norie : le 15/11/12 à 21:14:49

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bon, ça manque de nouvelles, par ici...

Tu as refait des sorties, récemment ? (pour ceux qui ne sont pas au courant, on a eu une épidémie de rhino par chez nous, on est tous resté cloitré chez nous). Moi, je n'ai pas pu atteler depuis septembre...

Et puis c'est pas vraiment de l'attelage, mais comment s'est passé ton spectacle de samedi dernier ? J'avais prévu de venir, mais un empêchement de dernière minute...

Par koonkoontchek : le 16/11/12 à 20:38:31

Déconnecté

2020 messages
Dire merci
 Oui en effet ^^ Mais pas de nouvelles, bonne nouvelle

Toi tu n'as pas attelé depuis Septembre, moi j'ai honte : on n'a pas ré-attelé depuis l'Equirando !!!
c'est mal car je voulais refaire rapidement une toute petite séance, pour reprendre certains trucs et surtout faire une pause après une petite séance facile, plutôt qu'après nos 8 jours de rando.
Mais bon, entre la démo trec que j'ai préparé pour la cense, le spectacle, nos débuts au tir à l'arc, et surtout, la nuit qui tombe hyper tôt... ça a été très compliqué

Je voulais nous y remettre pour préparer le trec attelé et puis comme il a été annulé... pof, encore repoussé !
Ce week-end peut-être, si on trouve le temps ^^
pour la reprise on fera tout en douceur, une petite séance tranquillou, de travail "sur le plat" ^^

Tu vas au défilé de Paris ?
nous on y va, à cheval comme l'an dernier et j'embarque Mimine et Queno avec nous ^^

Pour le spectacle, pas de soucis t'inquiète pas c'était chouette, faut que je finisse la vidéo, je vous la mettrais ici

en attendant, voici quelques photos !

les photos sont pas fameuses car il faisait sombre et on bougeait pas mal.
je m'éclate vraiment au tir à l'arc (le spectacle c'était que notre 5ème séance lol) et Thorgal a bien progressé en monte en liberté du coup. Moi, j'ai bien progressé en monte à cru, je suis contente ^^ Je tiens bien maintenant hihi

Message édité le 16/11/12 à 20:45

Par SDE : le 16/11/12 à 20:49:07

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci

Par Norie : le 16/11/12 à 21:17:36

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Super, les photos !!! Et génial, l'idée du tir à l'arc ! Tu as pris des cours ? Parce que tu as vraiment une bonne position, surtout sur la photo en ombre chinoise ! Bon, celles en mouvement, on sent que tu te concentre plus sur la cible

Par sissy : le 16/11/12 à 21:29:43

Déconnecté

7016 messages

33 remerciements
Dire merci

Par quatras76 : le 17/11/12 à 10:09:23

Déconnecté

Par koonkoontchek : le 17/11/12 à 11:56:45

Déconnecté

2020 messages
Dire merci
 Merci ^^

J'ai pris un cours à pieds, avec une amie qui est prof de tir à l'arc (à pieds lol, elle n'y connait rien à cheval ^^).
Elle m'a donné quelques règles de sécurité et m'a surtout expliqué comment me tenir. A savoir qu'avec elle j'ai tiré avec un arc à visée, alors que le mien est un arc de tir instinctif (on vise pas, on tire en fixant le point qu'on veut toucher, et c'est à force de temps, de répétition que le cerveau ajuste le tir "instinctivement" pour qu'on finisse par avoir ce qu'on veut ).

Ensuite je me suis entrainée à pieds toute seule, j'ai désensibiliser Thorgalou, et hop, une séance en selle, puis le reste à cru ^^
c'est vraiment sympa comme truc, bon ce n'est pas hyper évident mais les difficultés ne sont pas tellement là où je l'aurai cru

Au pas et au trot j'arrive à garder une bonne position, au galop c'est plus difficile, surtout dans un manège où il y a des coins partout !! En ligne droite en extérieur, c'est plus facile ^^
Faut que je me concentre sur ce maudit coude qui doit rester bien levé hihi. Au galop je met la flèche dans la cible environ un coup sur 2 : mais si je montais bien mon coude, le tir serait plus fort et la flèche irait bien + souvent dans la cible !!

(sisi, la flèche est arrivée dans la cible ! un peu bas mais bon )

Par koonkoontchek : le 25/01/13 à 03:42:35

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

En avant première
le montage vidéo des 2 séances de ce week-end !

[obj]http://www.youtube.com/v/wrsuQtzyjHk&hl=fr&fs=1" class='zoombox zgallery37410' =0[/obj]

SDE je répond tout à l'heure à ton post ^^
je dois aller bosser !!

Par SDE : le 26/01/13 à 14:23:59

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 superbe la vidéo !
Impressionnant vu d'en haut

et comment t'es loin du cheval et en avant ds la luge
Et comment ça chasse ds les tournants enfin ça doit être normal si tu fais des voltes, demi-voltes non ? moi je fais que quelques tournants ds des sentiers serpentants.

je rêverais de galoper en luge moi !

t'as accroché quoi à l'arrière de ta luge ? un porte-gobelets ? lol à moins que ce ne soit la caméra ?
mais ds ce cas comment tu fais pour descendre en marche ?

les pieds sur les patins, cela ne gêne pas la luge si elle s'enfonce ds la neige ?

la chute en direct !!!

Par radija : le 26/01/13 à 16:06:35

Déconnecté

2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'adore, l'éclate quoi

Par clever2 : le 27/01/13 à 18:28:27

Déconnecté

1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 trop fort !!!

Par koonkoontchek : le 28/01/13 à 11:27:51

Déconnecté

2020 messages
Dire merci
 Lol SDE que de questions !!

Je suis penchée en avant pour pouvoir être "rênes longues" car si je me redresse je me retrouve vraiment au contact (je suis en bout de guides) et comme la luge se balade, ça gêne Thorgalou qui ne comprend rien à ce que je lui demande !
mais en rapprochant la luge de 30 bons centimètres, j'aurai aussi de guides pour me redresser, ce sera mieux !

les pieds sur les patins, ça fait un peu chasse neige, mais elle était poudreuse alors ça ne m'a pas gêné, ni Thorgalou. J'essaierai ta façon de t'asseoir, mais j'ai peur que ce soit encore + casse-gueule lol.
Sinon je re-testerai avec ma luge en plastique rouge, mais comme elle n'a pas vraiment de "patins" elle chassait encore +...
Le truc accroché à l'arrière, c'est une caméra embarquée oui

sinon, je n'ai jamais essayé de descendre en marche.... mes guides sont bien trop courtes pour que je puisse le faire ! alors j'arrête Thorgalou, c'est l'occasion de lui filer un petit bonbon-récompense, et je descend ^^

j'ai hâte d'essayer avec la luge + proche !!

Par SDE : le 28/01/13 à 22:05:48

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 La dernière fois que j'ai lugé j'ai encore raccourci les traits, de 10 cm environ, là ça y est j'ai LA bonne longueur, pour être comme tu dis OK en longueur de guides.

Quand je suis confortablement assise voire penchée en arrière pour sauter par-dessus un tronc (même s'il fait moins de 10 cm de diamètre LOL) je ne suis pas en bout de guides avec une main tendue en avant et à la couture.

Et j'ai encore assez de longueur de traits pour ne pas être "dans" les jarrets du Gros donc c'est bon ! Cette fois je ne change plus rien !

Seul pb : il va falloir attendre qu'il re neige... J'étais bien la seule à pleurnicher à cause du redoux et de la fonte des glaces ! maintenant qu'il fait plus "chaud" il s'est remis à pleuvoir

Sinon il me reste une question, comment vous avez fait pour les vues aériennes ?
Samuel avait failli craquer pour un mini hélicotère avec caméra intégrée

Par Norie : le 29/01/13 à 12:42:48

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ca me parait bizarre d'adapter la longueur des traits à la longueur des guides. Perso, j'aurais plutôt fait le contraire...

Sinon j'ai bien l'impression que pour un prochain essai, il va falloir attendre quelques temps !

Par SDE : le 29/01/13 à 20:57:22

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Personnellement je tâtonne... La longueur de guides :
debout, marchant derirère la luge, elles sont trop courtes, si je les rallonge avec des rênes, elles sont trop longues une fois assise.

Le longueur de traits, je tâtonne aussi : faut être le plus près possible pour qu'il y ait le moins de "chasse" de la luge, tout en étant certain de ne pas foncer dans les boulets du cheval s'il pile net, et ne pas recevoir un pied ds la figure aux allures vives (et que le cheval ne se cogne pas au palonnier, évidemment)

Sachant qu'en attelage ça ne me dérange pas qu'un peu de flot "pende" puisque je peux passer de guides longues à ajustées, d'1 à 2 mains, je suis assise haut et les guides ne me gênent donc pas.
En luge 20 ou 25 cm de flot c'est largement suffisant, au-delà il y a tj le risque que la boucle se prenne dans tout et n'importe quoi ... Je ne peux pas ouvrir la "couture" car des fois j'ai que ça à quoi me ratrapper. Et je ne conduis pas spécialement des 2 mains vu que j'ai parfois besoin de me tenir/ ratrapper donc le fouet passe des fois de droite à gauche, je m sens sacrément empotée, alors si en + je dois gérer un flot de guides qui pendouille je ne m'en sors plus !

Là j'ai trouvé le réglage où les guides sont ni trop longues ni trop courtes quand je m'assois et les traits me mettent ni trop près ni trop loin.

En fait c'est très compliqué, la luge c'est pas que pour les enfants lol

Après si tu as un système sésurisé pour rallonger les guides mais que de quelques dizaines de cm je suis preneuse.

Par Norie : le 29/01/13 à 21:26:27

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oh ben ça a l'air compliqué, avec la luge !!! Je reste avec mes skis !!!

Par SDE : le 29/01/13 à 21:38:22

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 LOL t'as bien raison !
surtout qu'en te voyant à skis, les skis ça a l'air si facile; si simple !!!

Message édité le 29/01/13 à 21:46

Par koonkoontchek : le 02/02/13 à 11:38:07

Déconnecté

2020 messages
Dire merci
 moi s'il re-neige, j'essaye : la luge en étant + près, avec la position conseillée par SDE... et j'essaye à tout prix de trouver des skis à ma taille pour essayer ça aussi
enfin bon je pense que ce sera pour l'année prochaine, quoi qu'on peut encore espérer un tout petit peu que ça retombe... mais je ne me fais pas trop d'illusions !

Par SDE : le 02/02/13 à 20:27:37

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 moi aussi je croise les doigts ! Et pis je viens de tomber alors je me dis que la luge, c'est moins haut qu'un dos de cheval ! lol

Par koonkoontchek : le 21/02/13 à 23:37:22

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

Aller des petites nouvelles ^^

Donc pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai eu le coup de coeur pour une voiture en bois que j'ai achetée, dans l'idée de pouvoir faire des mariages avec Thorgalou :

On a presque tout ce qu'il faut pour l'essayer "pour de vrai", et faire des photos de "pub", en tenues avec un peu de déco, j'ai hâte de voir ce que ça va rendre....

J'entame une formation d'ATE/MATE et normalement, en Juillet ou Août, j'aurai donc mes diplômes.
D'ici là, pas le temps de commencer les mariages, mais j'ai quand même commencé un petit site Internet de "pub" et d'explications, et cet aprèm je me suis éclatée à faire un logo

Qu'en pensez-vous ??
"tagada mariage" c'est le nom de notre site, mais inutile d'aller voir, il n'est pas encore en ligne, il est caché pour l'instant

Pour les mariages, je me rend pas bien compte s'il y a beaucoup de demande. De toutes façons, ça va être une activité "annexe" et je compte pas en faire beaucoup (on aura autre chose à faire et puis, je veux pas ni saouler, ni exploiter Thorgalou !).
Comme Thorgal et moi on va débuter dans ce type de presta, on va au début essayer de faire surtout des gens qu'on connait, et des "petits mariages", dans des villages, avec pas trooop de foule etc. Mon grand est très sage, même dans paris lol, mais c'est comme pour tout, je préfère être prudente et augmenter la difficulté doucement !

Par quatras76 : le 22/02/13 à 08:52:21

Déconnecté
 Ce logo...

Par mandine25 : le 22/02/13 à 08:52:25

Déconnecté

1483 messages

126 remerciements
Dire merci
 La voiture est vraiment très belle et elle semble convenir à ton cheval mais je trouve que ce harnais (je ne sais pas si tu comptes garder celui ci ou non) ne va pas du tout avec le style de la voiture par contre.

Par radija : le 22/02/13 à 09:02:19

Déconnecté

2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'adore ton logo

Par koonkoontchek : le 22/02/13 à 11:18:21

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

merci, contente qu'il vous plaise

Mandine25, quel type de harnais verrais-tu bien avec cette voiture ?

Le harnais que j'ai est un très bon harnais et je n'ai pas prévu d'en changer, pour l'instant en tous cas.
Mais si un jour j'ai de l'argent, toutes les idées sont bonnes à prendre

Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval