Nous former à l'attelage ... mon cheval et moi !
Sujet commencé par : koonkoontchek - Il y a 1308 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie3 personnes suivent ce sujet.
Par koonkoontchek : le 12/11/09 à 19:07:31
Dire merci | Bonsoir à tous ! Je suis l'heureuse propriétaire d'un irish cob de 4 ans, cela fait un an et demi que je l'ai et je rêve depuis bien plus longtemps que ça de faire de l'attelage !! mon gros a des qualités énormes qui en feraient, je suis sure un excellent cheval d'attelage, pour des balades ... tous les amis/visiteurs/pros qui le voient me le disent (encore l'osthéo tout à l'heure hihi). Il est très, très froid, très, très calme, n'a peur de quasiment rien, il apprend vite, il est très gentil et "bonne patte", j'en ai fais un cheval respectueux (il était un peu envahissant à son arrivée ) il a été débourré rapidement en classique avant que je l'achète, je l'ai re-débourré "facon etho" après quelques semaines, d'ailleurs je me suis débourrée aussi en même temps que lui, je ne montais à cheval que depuis 8 mois, en club, quand il est entré dans ma vie ... bref, pour l'instant, depuis plus d'un an, je le monte en licol, il ne bronche jamais, ni seuls, ni en groupes, ni en foret, ni en ville ... on a fait un petit défilé avec pleins d'autres chevaux, des calèches et un orchestre/cornemuses en tête .. on a fait nos deux premiers trecs en octobre/novembre ... je le travaille seule, je ne prend plus de cours depuis l'été dernier car je n'ai pas les sous pour tout payer! ettt bref ^^ je n'y connais rien à l'attelage, alors pour le moment, j'ai fait tout ce que je pouvais faire sans danger avec lui, et sans aide : il est aux longues rennes, je le trouve plutot bien, je lui ai appris un peu "au feeling", j'espère ne pas avoir fait de grosse erreur, mais bon, ça me semble bien pour un début ... il aime bien ça j'ai l'impression, et moi, j'adoooore !! il est désensibilisé à être suivi par un objet qui traine/fait du bruit au sol derrière lui, il est désensibilisé à avoir des ficelles et des trucs qui lui touchent le corps un peu partout, quand il marche, trotte, tourne ... mon gros apprend à une vitesse exceptionnelle. j'aurais voulu continuer seule, mais pour la suite, je suis bloquée : il faut que je me forme !! j'avais pensé me faire offrir pour noel, un harnais, et l'habituer à porter son harnais, aux longues rennes, tranquillement, en attendant que je sois formée. Eventuellement, à tirer des choses légères, je sais qu'au débourrage on commencer par un pneu, une palette ... jusqu'ici, je me sens capable de le faire, hummm hormis pour ajuster le harnais ... ça se corse deja ... par contre, hors de question d'atteler une voiture sans avoir fait de stages/formations ... Savez-vous, quelle est la meilleure formule, pour apprendre ... assez vite, très bien, à pas trop cher ?? je suis dans le 78-91-28, je peux partir en stage quelques jours + loin si besoin. Ce qu'il y a c'est que je me pose des questions : vaut-il mieux ... - ue je me forme, puis j'apprendrais ensuite à mon cheval ? - que je me forme, en stage, en même temps que mon cheval (faire des stages avec mon cheval, on apprendrait ensemble). Quitte à ce que je prenne quelques cours de + que mon cheval, pour pratiquer un peu avec un autre. - que je fasse débourrer mon cheval d'une part, que je me forme d'autre part, et qu'on se retrouve ensuite (je propose cette solution car je sais que beaucoup le font comme cela, mais pour moi ce sera non : je veux etre la et participer activement au débourrage de mon cheval). et puis, dans quelle structure ... je suis très difficile, je sais que beaucoup d'entre vous vont trouver ca bidon que je parle "d'équitation ethologique", moi je m'en fiche, qu'on appelle cela comme on veut, je veux juste etre sure que notre formateur connaitra et saura comment fonctionne un cheval, n'abimera pas le travail que je fais avec mon gros depuis + d'un an, et qui nous réussit beaucoup. Un travail de confiance, de respect ... mon gros fonctionne très bien à la voix, il est loin d'être vicieux, il coopère toujours, je veux un formateur qui prendra en compte mes désirs au niveau "méthode", qui saura me conseiller mais pas m'imposer des techniques que je ne comprend pas ou n'approuve pas. Quelqu'un qui respectera le travail que je fais/ que j'ai fais/ et qui cherchera + à "faire fonctionner notre couple" plutot qu'à "mettre notre couple à sa sauce". |
Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Par quatras76 : le 17/08/11 à 12:04:09
Par biche1 : le 17/08/11 à 12:29:32
Dire merci | effectivement ca fait peur meme avant la cascade! MAis bon si il y a pas trop de mal c'est une lecon d'equitation! |
Par Bairam : le 17/08/11 à 13:32:16
Dire merci | (et aussi de "distraire" un peu "Bairam" merci de votre compassion effectivement il était chaud le Nariolo ! et ça renverse vite une quatre roues ! vive la deux-roues ! |
Par kerido28 : le 17/08/11 à 13:48:12
Dire merci | On a fait ça de concert avec quadras76 Vrai, faut vraiment faire gaffe en attelage.... j'ai déjà fait des trucs "cheloux" et ça s'est bien passé, pas cette-fois |
Par quatras76 : le 17/08/11 à 14:11:01
Déconnecté | Biche1 a dit: "effectivement ca fait peur meme avant la cascade! MAis bon si il y a pas trop de mal c'est une lecon d'equitation!" A mon avis, avec le recul, ce n'est peut-être pas vraiment une leçon d'équitation, mais plutot une leçon de con***rie qu'il ne faut surtout pas essayer de reproduire! J'ai été infiniement moins blessé que Kerido, mais j'ai encore une plaie qui ne parviens pas à se résorber! |
Par kerido28 : le 17/08/11 à 15:00:05
Dire merci | j'ai encore une plaie qui ne parviens pas à se résorber! mouais, bas de jambe, c'est long à se résorber..... les hématomes descendent...ou bien il faudrait pouvoir garder les pieds surélevés |
Par biche1 : le 17/08/11 à 16:17:02
Dire merci | le cheval a ete blessé? |
Par kerido28 : le 17/08/11 à 17:51:22
Dire merci | c'est pour qui la question ? Quadra ou moi ? pour moi, nan, la jument n'a pas été blessée... On l'a ré attelé pour la première fois ce week-end, j’appréhendais un peu ses réactions, mais la jument a été impeccable.... |
Par koonkoontchek : le 17/08/11 à 21:25:09
Dire merci | dis donc, sacrées blessures Kerido... même si c'est "dans le mou", tu as du avoir bien mal (enfin les côtes c'est pas du mou !!). merci pour vos témoignages d'accidents, c'est toujours important de connaître ce genre de récits car les expériences des autres peuvent toujours nous revenir en tête et nous empêcher de refaire les mêmes. l'autre fois sur internet j'ai cherché des vidéos d'accident d'attelage, je n'ai pas trouvé grand chose, j'en ai vu 1 sur un obstacle de marathon, la voiture et le cheval se sont retournés mais aucun blessé, ouf. C'était un peu le même genre d'action que ce que tu as fais Quatras, un virage serré au galop... J'ai vu d'autres cas de voitures renversées mais où le cheval est resté debout. Un cas notamment sur un obstacle avec un frison, il était au trot, pas spécialement rapide, mais la voiture a versé car le groom était du mauvais côté, ouille ouille. Vraiment important le groom. En cas de retournement de la voiture, j'imagine qu'avec des brancards solidaires, un cheval se retrouve par terre plus facilement qu'avec des brancards indépendants ? c'est entre autres pour ça que ça m'ennuie que ma voiture ai des brancards solidaires.... |
Par quatras76 : le 17/08/11 à 21:27:55
Déconnecté | Nariolo a eu quelques éraflures sur l'intérieur du postérieur droit, mais rien de bien grave. Après 2 semaines de repos à l'herbage avec ses copines, nous avons repris de l'activité en reprenant toute la progression du débourrage (longe, longues rênes, traction d'un pneu, mise en douceur à la voiture en carrière). Comme tout s'est très bien passé, cette séance de remise en route s'est terminée par une balade sur les falaises au dessus d'Etretat. Depuis, nous avons repris une activité ... normale |
Par riri123 : le 21/08/11 à 21:44:38
Dire merci | pfiouu quelle frayeur! comme quoi l attelage c est pas toujours facile aller courage nariolo est un bon pepere, vous allez y arriver |
Par koonkoontchek : le 22/08/11 à 21:22:51
Dire merci | Hier nouvelle balade, super vraiment trop bien, je crois que je vais vite être accro avec un cheval comme Thorgal !! nous avons pris un petit bout de départementale pour rejoindre les chemins, je me disais qu'un dimanche matin il n'y aurait personne et évidemment, pile au moment où on passe, un vrai autoroute !! Thorgalou a été un peu inquiet de voir arriver de face des files de voiture, il s'est demandé s'il devait fuir mais comme je n'ai rien demandé et que je l'ai encouragé, il n'a pas bronché, vraiment courageux mon grand nous avons traversé une petite ville, très bien, un peu regardant sur les plaques d'égout... enfin certaines, il en regardait une sur 3, les autres il marchait carrément dessus, c'est bizarre un cheval nous avons pris des chemins avec du dénivelé (en fait c'est un chemin qui fait un peu "montagnes russes", mais les montées et descentes sont assez courtes et pas troooop pentues non plus, parfait pour commencer le dénivelé !), Thorgalou a bien tracté, il a + confiance en lui et y va avec du coeur, c'était top ! nous avons fini avec un petit galop, super, il n'y a pas le départ ni le début sur la vidéo car mon copain n'avait pas prévu, mais il y a la fin (d'ailleurs on dévie un peu du chemin, j'étais concentrée à observer la transition que faisait Thorgal et j'ai fais moins attention au tracé hihi). Niveau position, au début je me suis assise au fond du siège, j'étais calée mais comme il est trop loin, au bout de 10 minutes avec le dos rond avachie j'ai commencé à avoir vraiment mal au dos. Donc tant pis, je me suis rapprochée, je n'étais plus au fond du siège. Je vais acheter un coussin. Autre soucis, je trouve que mes guides sont trop courtes, quand j'étais assise au fond du siège je n'avais quasiment pas de lot, et sur les 20 ou 30cm de "marge", il y avait la boucle, c'était très gênant, je ne pouvais même pas tenir mes guides au carré correctement. Je pense donc que je vais acheter, quand je pourrai, des guides un peu + longues... même si je trouve ça bizarre que Rebulard m’ait vendu des guides trop courtes... ! Il me faut aussi vraiment un fouet un peu + long... pffiou ça en fait encore des dépenses tout ça !! sur cette photo on voit le peu de flot de guides que j'ai, et qu'assise au fond du siège j'ai le dos tout courbé... Nos virages à gauche étaient encore assez pourris (mais Thorgal est raide du postérieur droit ces derniers jours, donc il n'était pas trop aidé non plus...), par contre je trouve qu'il répondait très bien à mes caresses du fouet pour se redresser (on le voit pas mal sur la vidéo). on avait mis du dégrippant avant de partir alors nous n'avons pas eu le petit oiseau de la balade, il a commencé à revenir pile quand nous sommes rentrés, effectivement l'effet du produit est très limité lol ! vidéo filmée par mon copain ^^ j'adore !! [obj]http://www.youtube.com/v/I2PQs-nKVs0&hl=fr&fs=1" class='zoombox zgallery31070' =0[/obj] |
Par clever : le 22/08/11 à 22:26:13
Déconnecté | Encore une bien belle vidéo ... qui nous laisse un gout de bonheur dans cette sortie !! De ce que j'ai pu voir je peux te donner si je peux me le permettre (car bien difficile de juger ainsi tout de même) : il me semble que tu n'as pas toujours tes jambes toniques : de ce fait ton dos encaisse les secousses et bouge ((ca se voit au début avant la min 2) et puis parfois tu sembles penchée vers la gauche comme si tu voulais être derrière la queue ... il faut que tu t'y fasses ! entraines toi aux longues rênes en te plaçant à droite de ton cheval : cela te paraitra plus naturel ensuite en voiture ! |
Par quatras76 : le 22/08/11 à 23:09:45
Déconnecté | MAGNIFIQUE cette vidéo! Ce n'est rien qu'un moment de pur bonheur! ENCORE!!!!! |
Par koonkoontchek : le 23/08/11 à 12:05:06
Dire merci | merci je vais essayer de penser à ça Clever, c'est dur car parfois je me concentre sur ma position mais au bout de 30 sec je corrige un truc sur Thorgal et paf je m'oublie moi-même... mais en effet j'ai tendance à pencher à gauche et je ne suis pas du tout en appuie sur mes jambes... j'ai le cul sur le siège comme j'ai appris à le faire en violoncelle hum hum cette semaine sans faute je m'achète un coussin, je pense que quand je serai mieux calée, ce sera + facile et logique d'être en appui sur mes jambes. |
Par SDE : le 26/08/11 à 11:37:30
Déconnecté Dire merci | Pourquoi on conduit à droite en attelage et à gauche en voiture ? chouette vidéo, j'adore ! |
Par roro : le 26/08/11 à 14:02:42
Dire merci | je pollute, mais je reviens sur l'incident de quatras76 me semble, et je ne juge pas, on apprend justement de nos erreurs, que dès le départ, il y a un soucis ! ton coco n'est pas avec toi et ce depuis le début de la vidéo, il y a un "manque de communication" sur la vitesse, la direction du parcours, me semble que "le meneur" n'est pas sur et le cheval ne sait plus, tu es peu précis et ton cheval divague à droite et à gauche, pas de ligne droite, pour "chercher ou il doit aller et comment". ce qui fait qu'au fur et à mesure des parcours, il y a montée en pression, de plus en plus, le galop n'aide pas à redescendre le tout. et ..... c'est juste le truc de trop. résultat, il aurait fallu ressentir que justement, fallait pas continuer et s'arrêter là ! ou varier le parcours et être plus claire dans la ligne à prendre, moins hésitant je sais, c'est facile à dire que, mais en principe, quand ça va bien, le cheval a bien donné, même si quelques imperfections, l'art et l'expérience devraient amener le meneur ou le cavalier à dire, OUI, c'est bien, stop et laisser le cheval sur une bonne impression. j'ai remis une hafling en dressage et attelage, halfing qui fait bien son boulot, un peu sur l'oeil, mais si on est meneur, elle écoute et est OK. sa proprio est plus "brouillon" nous avons donc commencé tranquillement, et au lieu de vouloir beaucoup, et de stresser tout le monde, je préfère peu et bien. Donc nous partons pour un tour d'environ 2km uniquement, un peu de route, une montée, des virages, un chemin, un tour d'un rempart et redescente vers la maison pour que sa proprio puisse "corriger" mais donner la responsabilité à sa jument. On fait ce travail sur plusieurs séances en corrigeant la meneuse qui a tendance à vouloir "trop contrôler" ce qui est devant, et pas assez finement ce qui fait poissoner sa jument qui l'écoute. dernièrement, ne pouvant pas l'accompagner, sa proprio décide de partir faire un tour, sans moi pour la guider mais avec sa fille en groom, elle part faire le même tour que nous, et ... arrivée au rempart, comme ça allait bien, au lieu de dire OK on rentre, et faire "exactement" le même tour que d'hab, vu que c'était une première pour elle, elle décide de rallonger un peu, la jument ne discute pas mais, grosse erreur, sa proprio se sent moins sûre vue que c'est nouveau, ça se communique au cheval, qui devient moins sur, le tout part en couille, mais elles finissent par rentrer sans soucis elle m'appelle ensuite, et me dit, j'ai fait une connerie et voilà, c'est aussi stupide que ça. savoir juste QUAND faut s'arrêter avant, c'est le truc à ne pas dépasser. et les erreurs, sous la selle, comme à l'attelage sont souvent parce qu'on "sent que ça va" mais que après on se dit, non ça n'allait pas, qu'on devrait justement apprendre à dire stop. ça m'arrive de faire peu, mais positif et me dire, j'aurais pu plus, mais, .... je verrais demain. sur ta vidéo, j'aurais arrêté au troisième passage ou j'aurais changé d'allure et fais différemment. Déjà sur le deuxième passage, c'est limite. Perso, vu comme il a démarré le premier passage j'aurais réfléchi à faire des voltes ou aborder autrement, il semble ..... loin de toi, mais à tout point de vue. |
Par roro : le 26/08/11 à 14:50:48
Dire merci | koon ton Torgal il avance bien, semble avoir fait ça toute sa vie |
Par clever : le 05/09/11 à 16:30:06
Déconnecté | tiens nous au courant ici de ce que vous allez faire lors de ce WE à la Cence !!! merci PS : il se tiendra durant tout le WE un salon du livre avec dédicaces ... pour info : un nouveau livre est sortie sur le travail à la longe (gymnastique et entraienement) qui peut être bien utile aux meneurs pour assouplir et varier le travail de nos chevaux attelés ! L'auteur est Yves Katz qui participe activement à certains forums (le général et le dressage) avec toujours le mot juste ... Il y sera dimanche matin sûr ... ! A bon entendeur salut et désolée du poluage KKC ! Message édité le 05/09/11 à 16:30 |
Par koonkoontchek : le 12/09/11 à 22:32:22
Dire merci | merci Roro merci Clever, alors ce WE nous avons finis 2ème sur les 2 concours d'equifeel ! Samedi, nous étions 2ème derrière une fille qui a gagné les championnats de france en 2008, et dimanche derrière une fille qui a gagné les championnats cette année. Grrr ! Nous c'était notre 1er equifeel et j'étais bien contente, même si nous aurions pu gagner car ça ne s'est pas joué à beaucoup (Thorgal pas motivé sur un obstacle le samedi, et le dimanche nous avons juste eu moins de points de bonification que l'autre, car c'était moins précis techniquement : Thorgal n'était pas très attentif et a réussi à aller goûter la moitié des pots de fleurs de la déco !! Ca a fait rire le public mais bon niveau éducation c'est pas le top ). Je suis en train d'envoyer la première vidéo sur internet. Je n'ai pas vu Yves katz par contre j'ai pu discuter avec Véronique de Saint Vaulry (la personne dont je partage le + la vision du cheval et de l'éducation !!), j'étais hyper contente, elle est vraiment extra et nous a même photographié sur l'equifeel. Message édité le 12/09/11 à 22:32 |
Par clever : le 13/09/11 à 10:45:12
Déconnecté | super contente de tes /vos résultats : fabuleux d'arriver 2em pour une première derrière des personnes expérimentées !!! FELICITATION ! |
Par quatras76 : le 13/09/11 à 12:41:11
Déconnecté |
Par bingo58 : le 13/09/11 à 13:16:29
Dire merci | merçi de nous faire profiter de ses temps de bonheur pour arriver a un tel résultat vous travailler combien de jours par semaine |
Par koonkoontchek : le 13/09/11 à 13:50:34
Dire merci | merci à tous Bingo nous travaillons environ 3 fois par semaine, environ une heure (mais on fait de tout : travail au sol, travail monté, attelage...). en fait le travail au sol, on fait à peu près une "vraie" séance par semaine, MAIS on en fait aussi sans arrêt puisque dès qu'on est à pieds avec son cheval, quelles que soient les circonstances, le lieu etc, c'est du "travail" au sol je vous mets 2 portraits pris par VSV, je suis trop fan du 2ème avec juste Thorgal, qu'il est beau !!! après avoir goûté à la moitié des sapins, mon grand ne s'arrêtait plus de tout mettre dans sa bouche... va falloir se ressaisir !! (et après les gens ne comprennent pas pourquoi je ne le laisse JAMAIS brouter !! quand il commence... il ne sait plus s'arrêter....). Et la vidéo du samedi (je suis en train d'envoyer la vidéo du dimanche !). [obj]http://www.youtube.com/v/H4FlVD7RmGs&hl=fr&fs=1" class='zoombox zgallery31291' =0[/obj] c'est un peu triste sans musique mais bon, c'était pour garder l'ambiance et certains commentaires ! ^^ bon sinon dans la semaine va falloir reprendre l'attelage, quand même le 10 octobre nous allons surement participer au rallye d'attelage de maisons-fallite ! pour le fun, bien sur, tout tranquillement ^^ petit routier et petite mania, faudrait que j'essaye ça avant d'y être, quand même |
Par comtoiseduval : le 13/09/11 à 14:31:36
Dire merci | Du beau travail, les résultats sont là. Ton cheval ne peut que s'améliorer, il est encore jeune. V. de Saint-Vaulry est une personne extra, abordable, pleine de bon sens et une artiste par dessus le marché! |
Par koonkoontchek : le 13/09/11 à 15:50:02
Dire merci | merci Comtoiseduval vous ne devinerez jamais ce que je viens de recevoir par la poste ??? Une paire des guides toutes neuves en cuir, trop belles, toutes souples, de 5m chaque guide !!! wahouuu je n'ai jamais eu de nouvelles de P. Rebulard et je pensais que ça voulait dire "va te faire voir" et en fait non, il m'en a envoyé des nouvelles parfaites alors que j'avais juste demandé une réduc sur une nouvelle paire !!! je n'en reviens pas, je suis trop contente !!!! |
Par clever : le 13/09/11 à 19:26:23
Déconnecté |
Par koonkoontchek : le 14/09/11 à 14:29:12
Dire merci | tant que j'y suis, je vous met la vidéo du dimanche ^^ [obj]http://www.youtube.com/v/O-5BJINBVRo&hl=fr&fs=1" class='zoombox zgallery31321' =0[/obj] et après on recommence à parler attelage ici !! |
Par Norie : le 14/09/11 à 22:02:35
Dire merci | C'est vraiment super, ce que tu arrives à faire ! Bravo !!! |
Par quatras76 : le 14/09/11 à 22:06:52
Déconnecté | Quelle complicité... |
Par SDE : le 15/09/11 à 18:21:08
Déconnecté Dire merci |
Par cali49 : le 17/09/11 à 15:48:25
Dire merci | Bravo. Génial la démo.. Le travail que tu fais à pied doit grandement aider dans la confiance et l'obéissance pour l'attelage. Combien de stages d'étho. tu as fait avant avec Thorgal? Est ce que tu sais si à la Cense, ils sont branchés un peu aussi sur la partie attelage? On m'a dit qu'ils tentaient le dressage de "basse école" en licol parelli. Si ça peux te rassurer ma bête est aussi morfalle que le tiens. Arbres, orties ou ronces ne lui résistent pas. Bonne continuation. |
Par kerido28 : le 17/09/11 à 16:06:05
Dire merci | Bravo ! C'est super ce que tu fais avec Thorgal.... |
Par clever : le 17/09/11 à 21:51:21
Déconnecté | si ils développe une section attelage ... je suis grandement interssée pour y intervenir ... tu dois t'en douter !!! sinon une question pour le concours de Maison Laffytte ... c'est un tradi il me semble ... et j'ai la chance d'avoir une deux roues qu'un ami me prette ... et il serait curieux d'aller à ce concours .. si les conditions ne sont pas trop compliquées ... peut tu m'en dire plus STP .. en MP si tu préfères pour pas poluer ton post !!! A+ |
Par koonkoontchek : le 18/09/11 à 10:29:40
Dire merci | Merci à tous Cali j'ai fais deux stages de deux jours il y a trois ans et depuis on travail seuls quelle que soit la discipline. en fait je suis très difficile et je préfère faire seule comme je le sens, que suivre des conseils d'un prof avec lequel je ne suis pas toujours d'accord. Les 2 premiers stages éthos m'ont beaucoup appris mais dès le 2ème j'ai commencé à être en désaccord sur certains points alors j'ai poursuivi seule A la cense personne ne fait d'attelage, nous sommes les seuls, les instructeurs n'y connaissent rien (et les chevaux non plus ). je ne pense pas que ce soit dans leur projet de s'y mettre ! mais si ça arrivait je vous tiendrai au courant ^^ (ça peut p'tet un jour leur donner envie, le fait de nous voir ! je sais que déjà, Andy aimerait fort faire un tour avec nous lol). pour le rallye d'attelage de maison laffite, voici un lien vers le site : Lien tu as le programme et tu peux télécharger la fiche d'inscription. je n'ai aucune infos de + que ça ! ce matin normalement séance attelage (avec l'equifeel etc, ça fait presque 3 semaines que nous n'avons pas attelé !! pas bien !!!), je vais essayer de passer quelques cônes et si tout va bien, je nous inscris ce soir pour le rallye |
Par Norie : le 19/09/11 à 11:46:10
Dire merci | Je ne sais pas si le rally de Maison Laffite est un concours de tradition (je n'ai pas trop l'impression en lisant le programme) mais ce WE il y a un concours de tradition à Rambouillet. Enfin, c'est surtout dimanche, en fait. Moi j'y passerais, en tant que spectateur bien entendu ! |
Par koonkoontchek : le 19/09/11 à 12:58:20
Dire merci | je crois qu'il y a un truc tradition organisé à maisons laffite mais ce n'est pas le rallye auquel nous allons participer. je ne savais pas pour ce WE, j'irai peut-être y faire un tour ! enfin dimanche on fait un CSO alors on sera un peu pris (oui vous avez bien lu, un cso ). hier balade avec mon grand, il a été extra comme d'hab, de la route, de la ville, de la forêt, on était 5 dans la voiture, on est repassé par le petit portillon super étroit (et on n'a pas touché une fois de plus oui je suis fière !!! lol ), on a traversé une longue flaque de boue, Thorgal nous a sorti de là avec hargne, la vache, je n'en revenais pas qu'il ai la "gnaque" comme ça !! après il était tout remonté lol !! et pour finir un petit galop en ligne droite sur une centaine de mètres, transition propre... il s'est aussi beaucoup mieux incurvé à gauche, je n'en revenais pas, sans doute que le travail qu'on fait sur le plat l'aide à se décoincer ! (on apprend les appuyers en ce moment). sinon mes nouvelles guides : trop bien !! je crois que je me tenais mieux que d'habitude, en tous cas niveau longueur elles sont parfaites, pas trop longues (le flot ne touche pas le sol de la voiture). Niveau contact j'ai beaucoup aimé, j'avais oublié mes gants, c'est mal, mais du coup, j'ai pu profiter de leur douceur et souplesse On prépare le "fauve" (il était trop adorable ^^) mon père ravi essaye enfin "sa" calèche (il en a payé une bonne partie et il n'avait encore jamais fait un tour !!) un arrêt bien carré ^^ la dame à côté de moi c'est la cousine de maman, elle habite Bordeaux et depuis le temps qu'elle lit mon blog, elle était super contente de voir Thorgal "en vrai" et de faire un tour !! Popa et moman à l'arrière pas de vidéo, Joseph a été un groom sérieux et concentré hihi ^^ Même plus besoin de lui demander d'aller voir aux croisements, d'anticiper les barrières... il gère, c'est cool !!! |
Par clever : le 19/09/11 à 15:56:23
Déconnecté |
Par cali49 : le 19/09/11 à 17:44:30
Dire merci | Très chouettes les photos. Ca donne envie de partir en ballade. Avec ton "A" tu peux pas dépasser les 90km ! |
Par Norie : le 19/09/11 à 21:08:27
Dire merci | Le "A", c'est pas 110, sur autoroute ?... Bon sinon, si tu as encore le complexe de la "voiture trop grande", je te confirme que les proportions sont tout a fait impeccable ! En tout cas à mon gout ! En tout cas, super les photos de la balade ! |
Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous