Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Nous former à l'attelage ... mon cheval et moi !

Sujet commencé par : koonkoontchek - Il y a 1308 réponses à ce sujet, dernière réponse par koonkoontchek
3 personnes suivent ce sujet.
Par koonkoontchek : le 12/11/09 à 19:07:31

Déconnecté

2020 messages
Dire merci
Bonsoir à tous !

Je suis l'heureuse propriétaire d'un irish cob de 4 ans, cela fait un an et demi que je l'ai et je rêve depuis bien plus longtemps que ça de faire de l'attelage !!

mon gros a des qualités énormes qui en feraient, je suis sure un excellent cheval d'attelage, pour des balades ... tous les amis/visiteurs/pros qui le voient me le disent (encore l'osthéo tout à l'heure hihi).

Il est très, très froid, très, très calme, n'a peur de quasiment rien, il apprend vite, il est très gentil et "bonne patte", j'en ai fais un cheval respectueux (il était un peu envahissant à son arrivée )

il a été débourré rapidement en classique avant que je l'achète, je l'ai re-débourré "facon etho" après quelques semaines, d'ailleurs je me suis débourrée aussi en même temps que lui, je ne montais à cheval que depuis 8 mois, en club, quand il est entré dans ma vie ...

bref, pour l'instant, depuis plus d'un an, je le monte en licol, il ne bronche jamais, ni seuls, ni en groupes, ni en foret, ni en ville ... on a fait un petit défilé avec pleins d'autres chevaux, des calèches et un orchestre/cornemuses en tête .. on a fait nos deux premiers trecs en octobre/novembre ... je le travaille seule, je ne prend plus de cours depuis l'été dernier car je n'ai pas les sous pour tout payer!

ettt bref ^^
je n'y connais rien à l'attelage, alors pour le moment, j'ai fait tout ce que je pouvais faire sans danger avec lui, et sans aide : il est aux longues rennes, je le trouve plutot bien, je lui ai appris un peu "au feeling", j'espère ne pas avoir fait de grosse erreur, mais bon, ça me semble bien pour un début ... il aime bien ça j'ai l'impression, et moi, j'adoooore !!
il est désensibilisé à être suivi par un objet qui traine/fait du bruit au sol derrière lui, il est désensibilisé à avoir des ficelles et des trucs qui lui touchent le corps un peu partout, quand il marche, trotte, tourne ...
mon gros apprend à une vitesse exceptionnelle.

j'aurais voulu continuer seule, mais pour la suite, je suis bloquée : il faut que je me forme !!
j'avais pensé me faire offrir pour noel, un harnais, et l'habituer à porter son harnais, aux longues rennes, tranquillement, en attendant que je sois formée. Eventuellement, à tirer des choses légères, je sais qu'au débourrage on commencer par un pneu, une palette ...
jusqu'ici, je me sens capable de le faire, hummm hormis pour ajuster le harnais ... ça se corse deja ...

par contre, hors de question d'atteler une voiture sans avoir fait de stages/formations ...

Savez-vous, quelle est la meilleure formule, pour apprendre ... assez vite, très bien, à pas trop cher ??
je suis dans le 78-91-28, je peux partir en stage quelques jours + loin si besoin.
Ce qu'il y a c'est que je me pose des questions : vaut-il mieux ...
- ue je me forme, puis j'apprendrais ensuite à mon cheval ?
- que je me forme, en stage, en même temps que mon cheval (faire des stages avec mon cheval, on apprendrait ensemble). Quitte à ce que je prenne quelques cours de + que mon cheval, pour pratiquer un peu avec un autre.
- que je fasse débourrer mon cheval d'une part, que je me forme d'autre part, et qu'on se retrouve ensuite (je propose cette solution car je sais que beaucoup le font comme cela, mais pour moi ce sera non : je veux etre la et participer activement au débourrage de mon cheval).

et puis, dans quelle structure ... je suis très difficile, je sais que beaucoup d'entre vous vont trouver ca bidon que je parle "d'équitation ethologique", moi je m'en fiche, qu'on appelle cela comme on veut, je veux juste etre sure que notre formateur connaitra et saura comment fonctionne un cheval, n'abimera pas le travail que je fais avec mon gros depuis + d'un an, et qui nous réussit beaucoup. Un travail de confiance, de respect ...
mon gros fonctionne très bien à la voix, il est loin d'être vicieux, il coopère toujours, je veux un formateur qui prendra en compte mes désirs au niveau "méthode", qui saura me conseiller mais pas m'imposer des techniques que je ne comprend pas ou n'approuve pas. Quelqu'un qui respectera le travail que je fais/ que j'ai fais/ et qui cherchera + à "faire fonctionner notre couple" plutot qu'à "mettre notre couple à sa sauce".

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >

Par clever : le 21/02/11 à 22:41:19

Déconnecté
 ha mais c'est super tout ca !!!
un grand merci à Etienne et Sa norie !!!

Par sissy : le 22/02/11 à 10:07:06

Déconnecté

7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je vois que tu est heureuse, tu as de la chance d'avoir trouver près de chez toi un "Zentil" meneur avec une brave fille bien mise, pour tes débuts, et voir un autre menage qui te convient mieux.

le meneur, de ton stage est très optique Cc, qui demande que les chevaux soient plus tendu, montent leurs dos, engagent fort, mais bon je dit aussi qu'il faut savoir leurs foutre la paix de temps en temps, mais quand je te li je trouve que cela ta été très profitable.

Cela viendra avec le temps, et la pratique, mais la prochaine fois ne te penche pas en avent, redresse tes épaules, descend un peux tes mains et décrispe toi, je comprend bien que là, tu devais avoir un certain stress(celui de bien faire), je suppose que si Étienne ta laissé sa jument c'est qu'il savait que c'était possible.

Pensées personnelle, """AH!!! le fouet, je me demande pour quoi, il fait si peur""".

"""et vous pensez que c'est intéressant que je fasse ces petits exercices de temps en temps (peut-être avec un poids un chouilla moins lourd sur le pneu"""
Oui, ce serrai bien, histoire qu'il n'oublie pas, mais sans poids cela ne serre a rien, ou juste de le dégouter, Comme le dit Norie ce qui n'a pas de roues est toujours plus dure a tracter, cause de la friction.

Par Norie : le 22/02/11 à 10:28:56

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci

Quelle super compte rendu !!! Bon, les photos sont peut-être un peu petite, mais on arrive à voir ! En tout cas, ça me fait très plaisir que tu ais apprécié notre sortie ! J'ai essayé de te donner des conseils dans les limites de mes connaissances, je débute aussi

Nous sommes repassés au pas et pendant la transition j'ai trouvé que les traits flottaient beaucoup... effectivement ils étaient un peu longs, du coup Etienne a arrêté la voiture et je suis allée les raccourcir un chouilla.

En fait, c'est pas vraiment qu'ils flottait, parce que quelque soit leur longueur, ils sont toujours tendu (à part en descente). Mais elle était trop loin de la voiture (ca se voit d'ailleurs sur la 1ère photo) et surtout coup les brancards (coulissants) avaient un risque de se déboiter

Là, Etienne me faisait confiance, ou en tous cas en donnait l'impression, Norie est super mignonne, on peut aussi lui faire confiance, du coup, l'ambiance était détendue, tout allait bien ! ... Et ça me touche qu'il m'ai fait confiance, parce que bon, mine de rien, même si Norie est adorable, ce n'est pas toujours agréable de confier son cheval à une débutante...

Bah j'avais pas de raison de stresser, je connais ma Norie, je sais bien qu'il n'y avais pas de raison que ça se passe mal ! Parce que bon, même si tu débute à l'attelage, étant cavalière, tu as la sensation qu'il faut au bout des doigts, donc je sais bien que tu n'allais pas lui arracher 3 dents !

J'adore les 2 photos suivantes ^^

Sur les 2 photos qui suivent, j'ai d'ailleurs peut-être repris un poil trop, elle s'enferme un peu. Mais bon, elle a remonté son dos, elle est plus dans une attitude de travail. C'est vrai qu'elle est coquine, moins on lui en demande, moins elle fait !

Pas très évident, en plus Etienne m'a dit que Norie était un peu raide et avait tendance à se contre-incurver. Je pense qu'avec Thorgal ce sera + facile

Pas certain que ça soit plus facile avec Thorgal, le problème n'est à mon avis pas spécifique à Norie. Quand on est à cheval incurvé sur un cercle, si on veut agrandir le cercle, on utilise la jambe intérieur, pas la rêne extérieur. En voiture, on a tendance à utiliser la guide extérieur parce qu'on oublie qu'on n'a pas de jambe et que le fouet remplace la jambe ! Après, on peut aussi agrandir le cercle sans indication du fouet, mais ça demande un tact que je n'ai pas encore, et je ne suis pas certain que Norie soit assez au point pour pouvoir le faire...

elle propose, "t'es sure que tu veux pas plutôt aller par là ?" et si on répond non, elle n'insiste pas, "bon d'accord, on continue !" ^^

Tout a fait ! Tu as bien cerné Norie !!!

Bref bref, toutes mes excuses à Etienne et à Norie pour cette faute qui est, pour moi, une faute un peu grave... même si l'important est que je m'en sois rendue compte et que je sais qu'il faut vraiment que ça ne se reproduise pas...

Pas de soucis, ne t'inquiète pas, elle n'a en effet pas été traumatisée !

puis j'ai détaché Norie de la voiture

En gros, tu as dételé !...

En fait, les principaux petits défauts que j'ai remarqué, c'est :

- prévenir pour les transitions, notamment pas->trot. J'ai d'ailleurs été surpris que tu sois surprise de ça... On ne peut pas faire une belle transition si on part d'un trot plan-plan...

- tes mains doivent rester devant toi, donc pas au centre de la voiture pour être derrière le cheval. Ca m'a fait drôle quand j'ai vu ta main gauche sous mon nez !!!

- toujours garder la guide extérieur tendue lors des changements de direction

- prendre les virages larges, parce que la voiture a tendance à couper les virages

Par Norie : le 22/02/11 à 10:38:04

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
le meneur, de ton stage est très optique Cc,...

Non je ne crois pas... Il me semblait plutôt orienté formateur de cochet. J'ai eu un enseignant comme ça aussi, et il faisait attention aux mêmes détails. Principalement la position des mains, la tenue à une main. On travaillait la même chose, principalement en ligne droite. D'ailleurs il était aussi en voiture. Tout pareil !

Mon prof actuel est orienté compétition, et ça n'a vraiment rien a voir : il ne regarde pas du tout la manière de tenir les guide, le seul truc qui l'importe est l'attitude du cheval. On travaille principalement des trajectoires précises, donc des courbes. D'ailleurs il est à pied (sauf quand il veut montrer un truc et qu'il prend les guides depuis le panier groom).

Cela viendra avec le temps, et la pratique, mais la prochaine fois ne te penche pas en avent, redresse tes épaules

Bah moi j'ai toujours ce défaut aussi !!! Pas facile à perdre...

Par koonkoontchek : le 22/02/11 à 10:44:35

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

oui de la chance de connaître Etienne, qui m'avait déjà "sauvée" quand j'ai commencé le TREC l'an dernier parce que je ne comprenais rien aux démarches administratives...
maintenant c'est en attelage !

merci Sissy, oui je critique un peu le stage que j'ai fais car je compare par rapport à ce que je veux, mais je ne regrette absolument pas ce stage et comme je disais à Etienne, au moins au début j'ai été très cadrée avec quelqu'un de très rigoureux et ce n'était pas + mal.
C'est juste que ça m'a fait un peu peur car, en tous cas pour le moment, je ne suis pas attirée par cette façon de mener très "concours" (enfin on se comprend), surtout avec Thorgal, et j'ai eu peur qu'en fait il n'y ai que cette façon de faire... j'en étais même venue à me demander si je ferais pas mieux de laisser tomber !!
Là j'ai vraiment bien vu que ce que je voulais était possible lol, après rien n'empêche parfois de demander au cheval d'être plus tendu, + réactif etc, mais vraiment je me vois pas faire des balades comme ça continuellement surtout que pour l'instant je ne met Thorgal à l'attelage vraiment que pour les balades ! (ce qui ne veut pas dire non plus que je vais négliger son dressage de base, on bossera les cercles, incurvations et ces choses là, mais de façon simple, à petite dose...).

Sinon le fouet, il ne me fait pas peur, au contraire je me sens "nue" quand je ne l'ai pas... mais avec Etienne on a pas mal de fois échangé de place ou on s'est passé les guides, du coup par moment le fouet restait là où il ne devait pas être (dans les mains d'Etienne ou dans la crapaudine !).
prochaine fois je veillerais à toujours le reprendre... pis avec Thorgal je ne jouerais pas aux guides musicales alors y aura pas de soucis

merci pour tes conseils pour ma position, c'est vrai que je me tiens assez en avant, bras parfois presque "tendu", on s'est fait la réflexion avec Etienne...
c'est fatiguant d'ailleurs de se tenir comme ça...

hier j'avais des courbatures dans le devant des cuisses !!

pour l'exo de traction, tu fais bien d'en reparler ^^ j'ai oublié de dire que dimanche, en sortant la voiture du van, premier truc qu'on a fait, c'est de la tirer pour voir quel poids ça faisait ! sur sol plat je pouvais la tirer facilement avec Etienne et Joseph dedans... dans l'herbe, à vide ça allait, avec 1 personne je luttais, avec 2 personnes c'était trèèès dur pour moi ^^
mais bon je ne suis qu'une humaine de pas tout à fait 60kg, je n'avais que 2 pieds et mes deux mains pour tenir les brancards ! Rien à voir avec mon grand de 620kg et ses 4 jambes musclées

enfin du coup, par rapport à ce test, au poids du pneu que j'avais tiré moi aussi, et à ce que j'ai observé pendant la sortie, je dirais que le pneu à vide sur l'herbe est à peu près équivalent à la voiture vide sur sol plat (bitume, terrasse ou chemin sec). Le pneu chargé avec la copine est moins lourd que la voiture dans la grosse boue, par contre je pense qu'il doit être aussi lourd que dans une montée moyenne (du style celle en chemin qu'on a prise au trot, Etienne, juste avant la descente où il a fallu retenir la voiture).

Donc effectivement, tu as raison Sissy, faire tracter le pneu chargé ne sert à rien, bon c'était une petite expérience utile je pense pour Thorgal, il a vu qu'il pouvait avoir besoin de ça, mais à ne pas faire que ça, car comme tu dis ça risque de le dégouter et c'est inutile de le muscler "trop" ou de le faire lutter pour rien, il n'est pas destiné à faire du débardage ou à labourer les champs !
Par contre on se fera des petites séances avec le pneu vide ou une palette vide, ça, ce sera utile et puis, fastoche pour lui, il avance comme si de rien n'était

Par koonkoontchek : le 22/02/11 à 10:52:28

Déconnecté

2020 messages
Dire merci
 tiens Etienne nos messages se sont croisés ^^

merci pour ces petites rectifications/commentaires

oui les mains qui se déportent j'avais oublié d'en parler, je l'ai rajouté sur mon blog hier soir après, mais j'ai eu la flemme d'éditer ici !
mais t'as vu, à la fin je le faisais moins, quand même !!

c'était la première fois que je faisais des cercles comme ça, aller, soyons indulgents

ca en fait des choses à penser, mais ça ne me fait pas peur, ce sont des choses logiques et je vais bien y arriver, avec un peu de pratique. Tu as bien récapitulé ce que je dois surveiller/travailler

pour les transitions, en fait, je crois que tout simplement, comme au stage les chevaux étaient toujours très tendus et "au travail", il n'y avait rien à préparer car ils étaient "déjà prêts"... Avec Norie, effectivement, si elle est en train de se promener au pas tranquille, il faut la reprendre un peu et la préparer avant de reprendre le "travail". Non ?
cela expliquerait pourquoi je ne me souviens pas qu'un stage, on devait faire quelque chose en particulier avant de demander une transition... Il me semble vraiment qu'on devait juste rendre un chouilla, en disant "trotter", hop le cheval partait tout seul.

Enfin après, peut-être aussi que j'avais loupé un épisode

mais maintenant qu'on en parle, avec Thorgal, par exemple, monté, si on marche depuis un moment, je reprend un peu les rênes (je ne suis jamais rênes ajustées mais je les laisse moins pendre disons), je me redresse, je lui dis qu'on va trotter, et hop je demande la transition. Donc c'est logique qu'en attelage, surtout en attelage d'ailleurs, ou le cheval ne ressent pas (ou moins) l'intention et l'énergie du corps du meneur, on le prévienne et le prépare !!
c'est vrai qu'en demandant le trot "cash" comme ça, comme je l'ai fais, le cheval se demande un peu d'où tombe la demande et si elle lui est vraiment adressée...

Par koonkoontchek : le 22/02/11 à 10:58:15

Déconnecté

2020 messages
Dire merci
 pour les cercles, j'aurais du bien garder le fouet et l'utiliser oui (mais achète toi un fouet plus looooooong d'ailleurs je peux t'en offrir un pour te remercier ).
j'ai bien compris tes explications pour l'incurvation etc, maintenant, faut que je travaille ça, que j'essaye des petites choses, pour bien trouver ce qui fonctionne.

les photos, oui je voulais pas que ce soit trop long à charger, mais sinon va sur mon blog, tu peux cliquer dessus et ça les affiche en + grand.
sur mon blog il y a aussi quelques photos avec Tadjie en bas (d'ailleurs peux-tu me confirmer l'orthographe de son prénom ? )

Par Norie : le 22/02/11 à 11:52:38

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Le pneu chargé avec la copine est moins lourd que la voiture dans la grosse boue, par contre je pense qu'il doit être aussi lourd que dans une montée moyenne (du style celle en chemin qu'on a prise au trot, Etienne, juste avant la descente où il a fallu retenir la voiture).

Quand ça monte, même sur un bon sol, ça devient vite trèèès lourd ! J'aurais dû te faire essayer sur la micro pente du garage, tu aurais vu comment il faut alors s'arcebouter pour tirer ! Dès que ça monte, ça devient très dure, à mon avis plus que le pneu. Mais la différence, c'est que le cheval voit le bout de la montée, et sait que ça va se terminer vite. Avec un pneu chargé, ça duuuuuuuuure, il n'en voit pas la fin, et effectivement, il foit pouvoir se dégouter à cause de ça...

mais achète toi un fouet plus looooooong d'ailleurs je peux t'en offrir un pour te remercier

Oh ben non, pas question ! Le meilleur remerciement, c'est que tu ais trouvé ça intéressant ! Et puis tu m'as aussi donné quelques pistes intéressantes pour T'adji (pas Tadjie) !

Par sissy : le 22/02/11 à 12:16:37

Déconnecté

7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 ROOOH!!! HiHiHi!!!
"""pour l'exo de traction, tu fais bien d'en reparler ^^ j'ai oublié de dire que dimanche, en sortant la voiture du van, premier truc qu'on a fait, c'est de la tirer pour voir quel poids ça faisait ! sur sol plat je pouvais la tirer facilement avec Etienne et Joseph dedans... dans l'herbe, à vide ça allait, avec 1 personne je luttais, avec 2 personnes c'était trèèès dur pour moi ^^"""
Te prendrais tu pour Super wonan. ...

Par SDE : le 22/02/11 à 12:43:35

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 hih c'est génial cette rencontre !!!

Par sissy : le 22/02/11 à 13:23:20

Déconnecté

7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Je viens de me rendre compte, que mon "com" sur le fouet n'était pas complet, bin!!!, oui quoi je l'ai oublié, après avoir raccroché " le phone". ...

Pensées personnelle, """AH!!! le fouet, je me demande pour quoi, il fait si peur""".
Mais je vois que tu bien compris la fonction principale du fouet.

la position, ne vous inquiétez pas je galère encore beaucoup, mais quand je m'en aperçois, ma jument est tout de suite mieux, c'est rigollot.

Par contre la mienne, si je la prévient avent de lui demander un un ordre montant, elle se contracte, remonte l'encolure et part la tête en l'air, alors maintenant, je donne l'ordre directement, mais doucement (TRooOOter), et plus sec ver la fin, pour quelle parte plus énergiquement, si non cela donne un espèce de"djog"(Ortho???) la tête en l'air, pas génial ni pour son dos,( ni pour mes notes de dressage. ... ).

Par koonkoontchek : le 22/02/11 à 16:38:51

Déconnecté

2020 messages
Dire merci
 Tiens c'est amusant ça Sissy.. Comme quoi, il faut peut être juste trouver pour chaque cheval la façon de préparer (ou non) et demander une transition..
Mais je pense qu'avec Thorgal ça va se faire assez naturellement.. Je ne m'inquiète pas trop..

C'est vrai que j'ai pas tiré la voiture en montée. La prochaine fois on ira faire la balade sans Norie, je prendrais sa place
Cela dit, c'est logique que plus la voiture roule facilement sur le plat, plus elle est lourde en montée.. D'ailleurs dans la descente heureusement qu'on était 2 (enfin 3, avec Norie ^^) à la retenir car seule par moment j'aurai été complètement inutile ! Quand c'etait plus lisse et raide elle nous emmenait complètement !

Par Norie : le 22/02/11 à 22:04:07

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
D'ailleurs dans la descente heureusement qu'on était 2 (enfin 3, avec Norie ^^) à la retenir car seule par moment j'aurai été complètement inutile ! Quand c'etait plus lisse et raide elle nous emmenait complètement !

D'ailleurs à voir Norie, il me semblait bien qu'elle faisait tout le boulot !!! Ca papotait, derrière ?...

Je plaisante, hein ! J'ai bien vu quand tu es remontée dans la voiture que tu respirais comme si tu venais de faire un 100 mètres ! Mais tout ça pour dire que sur cette descente pas si énorme que ça, vous étiez 2 à retenir, plus Norie qui avait beaucoup de mal. Quand ça descend, tout comme quand ça monte, la voiture pèse de suite très lourd !

En général pour les descentes, ça n'est pas un problème, on aide avec le frein, mais il faut quand même garder ça à l'esprit pour les montées. Une montée légère qui dure longtemps, c'est épuisant pour le cheval, si tout le monde reste dans la voiture !

Par quatras76 : le 23/02/11 à 10:38:40

Déconnecté
 Au fait, Etienne: et tes freins?
As-tu trouvé une solution?
Apparemment non, puisque tu demandes à tes équipiers de retenir la Wouature dans les descentes!

Par kerido28 : le 23/02/11 à 13:04:09

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
super le reportage en photos !

Norie c'est un de cheval

Tu vas habiter où dans le 28, koonkoontchek ?

je suis dans le 28, limite 91 et 45.

Par kerido28 : le 23/02/11 à 13:09:22

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 elle a pas de freins ta voiture Étienne ?

Mon copain n'a tj pas vendu la sienne, c'est une super affaire pourtant :
voiture 1 ou 2 chx, neuve, (n'a jamais attelé avec) vendue moitié prix (elle est sur le boncoin)

Moi je lui ai racheté sa petite 4 roues, elle est légère, pour ma juju...

Par Norie : le 23/02/11 à 13:11:32

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Quatras, pour mes freins c'est en cours. J'ai reçu le maitre cylindre le WE dernier (il y avait une facture avec, j'étais furax, vu que la voiture est encore sous garanti, mais c'est bon, ils l'ont annulé) et je fais monter la pièce par mon garagiste (a mes frais, mais bon...) samedi.

Donc si tout va bien, ça devrait être réparé d'ici peu ! Avant le 10 avril en tout cas, ce qui est préférable, parce qu'on a un concours d'entrainement !

Par Norie : le 23/02/11 à 13:15:22

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui Kerido, plus de freins... Au début il y avait un problème de conception (tige qui appuie sur le frein trop courte, donc pédale en butée avant que ça freine) mais Quatras a corrigé le problème. Ca a bien freiné 1 jour, et depuis le maitre cylindre c'est grippé !!!

Sinon, je compte acheter une voiture 2 chevaux bientôt, mais une fois que la jeune sera débourrée l'attelage et déjà assez bien mise en simple. Mais j'achèterais une vraie voiture en paire, pas une voiture mixte (simple / paire)

Par kerido28 : le 23/02/11 à 13:21:27

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 ben vas voir sur le boncoin, dans le Loiret, celle de mon cop, c'est une vraie affaire, moi c'est mort l'attelage en paire, sinon je l'aurais achetée.

Par Norie : le 23/02/11 à 20:52:19

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ah mais j'avais pas vu qu'il y avait les commentaires sur T'adji sur ton blog ! C'est super de relire ce que tu m'as dit, ça me permet de mieux fixer mes idées !!!

Par Norie : le 23/02/11 à 21:04:36

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Tiens, tu avais proposé de m'envoyer quelques photos en HD. Tu pourrais m'envoyer :

Je trouve cette photo trop mignonne ! Elle laisse transparaitre toute la zénitude de Norie

Et puis aussi c'est deux là :

Ben oui, c'est les rares photos où je mène !!!

Par litipuce : le 23/02/11 à 21:13:17

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il est fait comment ton frontal jaune?

Par Norie : le 23/02/11 à 21:28:32

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bah il est fait en jaune !!!

Non sérieux, je ne sais pas comment te répondre... C'est en élément vendu par Zilco, et ça remplace le frontal noir standard du filet Zilco !

Par litipuce : le 23/02/11 à 21:30:13

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah ok! c'est carement le frontal qui est jaune, j'ai cru qu'il etait custumisé...

Par koonkoontchek : le 23/02/11 à 21:49:32

Déconnecté

2020 messages
Dire merci
 Kerido, actuellement nous sommes dans le 28 à côté de Voves, à Montainville...

Et après déménagement si tout va bien (premier RDV de banque demain !!), nous serons à Francourville, à 10km d'Auneau ^^

Tu ne dois pas être très loin de chez nous !

Oui j'adore Norie, vraiment une super jument avec qui on se sent tout de suite bien, en confiance...

Etienne oui, il faut dire que tu n'as pas beaucoup mené finalement
et il y en a beaucoup où tu prenais les guides depuis la place passager, du coup c'est vrai que ça fait moins "classe" lol.
en concours on viendra te faire des belles photos et un beau film juste pour toi !!
je t'envoie les 3 photos par mail.

J'ai fait exprès de détailler les exos fait avec T'adji, d'abord parce que je détaille toujours tout, ensuite parce que je me suis doutée que tu viendrais lire et je me suis dis que si t'avais rien compris à ce que je racontais en "live", tu comprendrais peut-être mieux par écrit

mon père a commandé la remorque pour porter la voiture, coooool !! manque plus que la voiture en question !!!!

Par koonkoontchek : le 23/02/11 à 21:50:24

Déconnecté

2020 messages
Dire merci
 Etienne tu ne veux pas aussi les photos ou tu avais repris Norie ?
même si c'était un peu "fort", elle est jolie dessus... ^^

enfin comme tu veux, c'toi qui choisis

Par clever : le 23/02/11 à 22:02:43

Déconnecté
 j'aime bien celle ci avec les sterres en fond !

Par Norie : le 23/02/11 à 22:07:19

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Etienne tu ne veux pas aussi les photos ou tu avais repris Norie ?

Ah ben si je veux bien ! Je ne sais pas pourquoi je les ai zappé dans ma sélection...

Par kerido28 : le 25/02/11 à 11:46:35

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
  Kerido, actuellement nous sommes dans le 28 à côté de Voves, à Montainville...

Et après déménagement si tout va bien (premier RDV de banque demain !!), nous serons à Francourville, à 10km d'Auneau ^^

je suis à Janville

Mon véto est à Voves

Par koonkoontchek : le 25/02/11 à 20:33:33

Déconnecté

2020 messages
Dire merci
 On a le même veto alors
Enfin pour Thorgal ce n'est plus lui car depuis qu'on a changé de pension il est trop loin.
Il suit nos chats et lapin

Etienne je t'ai envoyé un mail avec les photos mais j'ai eu en retour un message d'erreur. Je pense que tu les as pas reçues ? Je vais les faire 1 par 1..

Message édité le 25/02/11 à 20:35

Par Norie : le 25/02/11 à 21:17:24

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Effectivement je n'ai rien reçu !

Le mieux, tu fais un zip, et tu passe par dl.free.fr

Par koonkoontchek : le 27/02/11 à 10:46:13

Déconnecté

2020 messages
Dire merci
 Oui j'y avais pensé, effectivement ce sera mieux !

Je m'en occupe ce soir, avec ces histoires de banque je suis pas allée sur mon ordi depuis 2 jours

Par Norie : le 28/02/11 à 20:44:06

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ayé, j'ai tout bien reçu, merci !!!

J'adore trop la 1ère photo avec Norie en gros plan que tu es en train de garnir ! Ca n'est pas moi qui m'occupe d'elle, mais ça ne la dérange pas le moins du monde, elle regarde juste le photographe, en ce demandant ce qu'il peut bien faire avec ce machin étrange devant les yeux !!!

Et je constate aussi sur les 2 photos où je mène depuis le siège passager, et bien j'ai les mains devant toi !!! Enfin, au milieu de la voiture, quoi... Mais bon, il faut avouer que de mener depuis cette place, c'est quelque chose de très étrange qui m'a un peu déstabilisé !

Merci pour les photos, en tout cas !

Par clever : le 19/03/11 à 16:43:17

Déconnecté
 et tu nous fais un petit coucou ici dit !

on aimerait bien voir le beau Thorgal

des photos ... des photos ... ou un film si t'as pas de photo lol

Par koonkoontchek : le 19/03/11 à 19:54:33

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

Clever

le truc c'est que euh, ces derniers temps on n'a pas rebossé aux longues-rênes ni traction... j'avais prévu mais niveau boulot j'ai été très prise, sans parler de notre tentative d'achat immo, bref, du coup comme on avait le challenge PTV et la reprise du trec, j'ai concentré nos séances là-dessus !
alors pas de travail "attelage" à vous montrer...
j'ai juste fait un grand nettoyage de mon harnais lol.

Mais on s'y remet vite, la semaine prochaine, car là tout se calme, je vais avoir du temps etc. Pis Juin va arriver vite... la voiture sera là en Juin ! Je dois appeler P.Rebulard pour fixer la date où je viendrais la chercher.

Bon je peux toujours vous mettre une photo d'hier... Thorgal dans ses jours de grande propreté...

et la vidéo de dimanche dernier en liberté ^^

[obj]http://www.youtube.com/v/Fh4_1EmuhZA&hl=fr&fs=1" class='zoombox zgallery29320' =0[/obj]

ah pis tjs HS mais tant que j'y suis... on a fini 2ème du challenge PTV des Yvelines, c'est top !
et demain on repart sur un TREC ! Ca va être dur car on a pas du tout faire de trottings ni grosse balade ces dernières semaines... on verra bien !

La semaine prochaine, des news "attelage" !!

Par Norie : le 19/03/11 à 20:44:00

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
C'est quoi le machin craspok sur la première photo ?...

Et super, ton film au parapluie !!!

Bon, on se voit demain sur le TREC, si j'ai bien compris ?

Par kerido28 : le 19/03/11 à 20:52:23

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 j'adore ta vidéo

Par clever : le 19/03/11 à 21:12:58

Déconnecté
 j'adore ton tas de boue qui te fait un sourire en plus ... Mdr

et puis la vidéo "au parapluie" j'étais sûre qu'elle plairait ... elle est superbe !

Par Bairam : le 20/03/11 à 18:39:03

Déconnecté

1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vraiment bien ce que tu fais avec ton cheval quelle complicité !
très belle vidéo avec la musique, super !

Par koonkoontchek : le 02/04/11 à 19:50:03

Déconnecté

2020 messages
Dire merci
  Norie

merci pour vos compliments ^^

voici une vidéo de la séance longues-rênes qu'on a faite pour mon anniv'

bon il pleuvait averse (comme vous pouvez l'entendre puisque j'ai laissé le son "brute" ^^), du coup on est allé dans le manège. Cela nous a permis d'utiliser le pare-botte et la "piste" mais bon Thorgal n'était pas des masses motivé.
Je ne l'ai pas poussé car il était un peu patraque dès le pansage (pour tout dire j'ai carrément pris sa température avant le boulot... tout était normal je crois que c'est juste la mue qui l'avait un peu claqué !).
Pis je suis pas toujours trop à l'aise avec le contact du mors, lui il boudait un peu et moi j'avais l'impression soit que ça flottait, soit que je lui arrachais la bouche, ou en tous cas, que je le "coinçais".
En ligne droite (disons quand on se balade et que je suis derrière) ça se passe super, mais sur le cercle je galère pas mal. J'ai essayé de faire varier la taille du cercle en utilisant la rêne extérieure comme vous me l'avez conseillé, mais impossible d'y arriver.. j'arrive pas à trouver le bon dosage... soit elle pendouille, soit Thorgal tourne vers l'extérieur !
En fait sur le cercle comme ça, on est un peu comme en longe, on se sert que de la rêne intérieure... ou quasiment...

bon je désespère pas on y arrivera m'enfin.
Du coup j'ai laissé tombé et j'ai essayé de me concentrer à l'avoir avec du contact pareil des deux côtés et une incurvation pas trop moche..

On a fait des petits déplacements latéraux, au début il accélérait le pas et se retrouvait "coincé" contre le mors du coup il avait le nez en l'air (comme celui sur la vidéo). Après il était + à l'aise, essayait beaucoup moins de partir en avant, il partait bien sur le côté sans se retrouver coincé avec le mors ^^ (ben oui moi s'il accélère sans que j'ai demandé, je vais pas accélérer, il se retrouve contre le mors, tant pis pour lui ! d'ailleurs ça l'arrête net, il n'essaye absolument pas de tracter...).
On a fait aussi quelques demi-tours, très large lol, j'étais un peu loin derrière je crois ^^ Mais il s'est très bien débrouillé je crois !

voili voilou, la vidéo... si vous voulez me dire ce que vous en pensez... même s'il manque pleins de choses car j'avais posé mon tél dans un coin, et j'ai fais ma séance sans me forcer à rester dans ce coin là (sinon ça nous aurait trop gêné).

à la fin on a fini avec des changements de main au trot, on ne les voit pas en entier, c'est dommage car c'était bien fluide, j'étais contente de Thorgal ^^

[obj]http://www.youtube.com/v/waN8xOaZUtU&hl=fr&fs=1" class='zoombox zgallery29525' =0[/obj]

quand on est reparti du manège je suis restée aux LR, on devait passer sur un petit caniveau, une grille en fer sous laquelle coulait de l'eau. A l'aller Thorgal n'était pas trop motivé mais m'avait suivi, au retour comme j'étais derrière il ne voulait pas passer. j'ai insisté un moment, il partait sur le côté, je l'empêchais d'avancer et je le remettais patiemment droit face au caniveau avec le fouet (déplacements latéraux). Il a failli y aller deux fois mais repartait toujours plus loin sur le côté alors j'ai finis par passer devant, le faire passer dessus avec moi sans faire de chichi, aller-retour et je suis retournée aux longues-rênes, cette fois il est passé sans trop hésiter ! Il a juste fais un pas un peu + rapide au dessus de la grille !

la semaine prochaine, séance traction ^^

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval