Nous former à l'attelage ... mon cheval et moi !
Sujet commencé par : koonkoontchek - Il y a 1308 réponses à ce sujet, dernière réponse par koonkoontchek3 personnes suivent ce sujet.
Par koonkoontchek : le 12/11/09 à 19:07:31
Dire merci | Bonsoir à tous ! Je suis l'heureuse propriétaire d'un irish cob de 4 ans, cela fait un an et demi que je l'ai et je rêve depuis bien plus longtemps que ça de faire de l'attelage !! mon gros a des qualités énormes qui en feraient, je suis sure un excellent cheval d'attelage, pour des balades ... tous les amis/visiteurs/pros qui le voient me le disent (encore l'osthéo tout à l'heure hihi). Il est très, très froid, très, très calme, n'a peur de quasiment rien, il apprend vite, il est très gentil et "bonne patte", j'en ai fais un cheval respectueux (il était un peu envahissant à son arrivée ) il a été débourré rapidement en classique avant que je l'achète, je l'ai re-débourré "facon etho" après quelques semaines, d'ailleurs je me suis débourrée aussi en même temps que lui, je ne montais à cheval que depuis 8 mois, en club, quand il est entré dans ma vie ... bref, pour l'instant, depuis plus d'un an, je le monte en licol, il ne bronche jamais, ni seuls, ni en groupes, ni en foret, ni en ville ... on a fait un petit défilé avec pleins d'autres chevaux, des calèches et un orchestre/cornemuses en tête .. on a fait nos deux premiers trecs en octobre/novembre ... je le travaille seule, je ne prend plus de cours depuis l'été dernier car je n'ai pas les sous pour tout payer! ettt bref ^^ je n'y connais rien à l'attelage, alors pour le moment, j'ai fait tout ce que je pouvais faire sans danger avec lui, et sans aide : il est aux longues rennes, je le trouve plutot bien, je lui ai appris un peu "au feeling", j'espère ne pas avoir fait de grosse erreur, mais bon, ça me semble bien pour un début ... il aime bien ça j'ai l'impression, et moi, j'adoooore !! il est désensibilisé à être suivi par un objet qui traine/fait du bruit au sol derrière lui, il est désensibilisé à avoir des ficelles et des trucs qui lui touchent le corps un peu partout, quand il marche, trotte, tourne ... mon gros apprend à une vitesse exceptionnelle. j'aurais voulu continuer seule, mais pour la suite, je suis bloquée : il faut que je me forme !! j'avais pensé me faire offrir pour noel, un harnais, et l'habituer à porter son harnais, aux longues rennes, tranquillement, en attendant que je sois formée. Eventuellement, à tirer des choses légères, je sais qu'au débourrage on commencer par un pneu, une palette ... jusqu'ici, je me sens capable de le faire, hummm hormis pour ajuster le harnais ... ça se corse deja ... par contre, hors de question d'atteler une voiture sans avoir fait de stages/formations ... Savez-vous, quelle est la meilleure formule, pour apprendre ... assez vite, très bien, à pas trop cher ?? je suis dans le 78-91-28, je peux partir en stage quelques jours + loin si besoin. Ce qu'il y a c'est que je me pose des questions : vaut-il mieux ... - ue je me forme, puis j'apprendrais ensuite à mon cheval ? - que je me forme, en stage, en même temps que mon cheval (faire des stages avec mon cheval, on apprendrait ensemble). Quitte à ce que je prenne quelques cours de + que mon cheval, pour pratiquer un peu avec un autre. - que je fasse débourrer mon cheval d'une part, que je me forme d'autre part, et qu'on se retrouve ensuite (je propose cette solution car je sais que beaucoup le font comme cela, mais pour moi ce sera non : je veux etre la et participer activement au débourrage de mon cheval). et puis, dans quelle structure ... je suis très difficile, je sais que beaucoup d'entre vous vont trouver ca bidon que je parle "d'équitation ethologique", moi je m'en fiche, qu'on appelle cela comme on veut, je veux juste etre sure que notre formateur connaitra et saura comment fonctionne un cheval, n'abimera pas le travail que je fais avec mon gros depuis + d'un an, et qui nous réussit beaucoup. Un travail de confiance, de respect ... mon gros fonctionne très bien à la voix, il est loin d'être vicieux, il coopère toujours, je veux un formateur qui prendra en compte mes désirs au niveau "méthode", qui saura me conseiller mais pas m'imposer des techniques que je ne comprend pas ou n'approuve pas. Quelqu'un qui respectera le travail que je fais/ que j'ai fais/ et qui cherchera + à "faire fonctionner notre couple" plutot qu'à "mettre notre couple à sa sauce". |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par quatras76 : le 13/12/10 à 11:58:47
Par koonkoontchek : le 13/12/10 à 20:58:28
Dire merci | merci à tous pour vos témoignages/remarques/expériences !! SDE enfin le soutiens qu'il me fallait pour acheter ma luge je vais juste quand même faire mes comptes avant car je dois aussi changer de selle.... durdur !! Pour les brancards merci pour l'avertissement, je n'en ai pas parlé à P.Rebulard car j'ose penser que ses voitures sont bien fichues... mais là je dois lui envoyer un e-mail pour 2-3 trucs alors je vais glisser une petite phrase à ce sujet quand même ^^ Donc hier on a bien commandé la voiture, chic chic ! Pour une livraison début Juillet, ben oui pas les sous avant on ira surement la chercher soit chez eux, soit au haras du pin lors du grand concours d'attelage, donc je suis maintenant à la recherche d'une remorque plateau !! (car de toutes façons il nous en faudra une ^^) j'espère pouvoir en trouver une d'occasion à 300 ou 400 euros max... sinon ma voiture on a donc pris : caisse et roues bordeaux foncé, "filet" beige (la petite ligne de couleur), sièges et selleries noir. roues pneus... 25" 4 places et finitions inox ^^ qu'on a eu gratuites à la place du harnais gratuit (car on en a déjà un bien mieux ) sinon en repartant du salon du cheval je me suis achetée un fouet, j'étais embêtée de ne pas m'être renseignée là-dessus avant ! J'espère que j'ai pas acheté une grosse merdouille. En fait j'en avais vu à tous les prix et de toutes les qualités pendant tout le salon (de 18 euro à 80 euros !!), là je suis tombée sur un qui m'a semblé bien : marque "Whip&Go", 35 euros, le vendeur m'a dit qu'il était en carbonne, avantage il est très léger ! Inconvénient ça casse alors il ne faut pas le coincer quelque part ou le plier sans faire exprès. Vous en pensez quoi des fouets en carbone ? vous connaissez ? j'ai demandé s'il n'en avait pas en fibre de verre mais il m'a dit que cette taille là, c'était trop lourd alors il avait arrêté d'en faire, il n'en a que des petits. Celui que j'ai pris doit faire environ 1m60... un peu comme ça : http://www.equitrekking.ch/images/953_471_160_gd.jpg sinon j'ai quoi comme matériel à acheter, à part tout ça ? des gans c'est prévu... j'oublie pas quelque chose ? |
Par litipuce : le 13/12/10 à 21:17:08
Dire merci | Moi j'en ai un fouet Whip & Go... par contre, chez Padd, j'ai eu le 2.10m pour 27€! Ils sont super légers et maniables, ok ça casse m'enfin faut faire gaffe à ses affaires, le mien a six mois et pas de soucis à deplorer! Je l'ai pris en jaune fluo mais m'en prendrais un plus tard en noir... Mon homme a le magnifique Fleck vario Carbon... à 80€ la bête... Ok, il est plus joli, mais je prefère le mien! |
Par Norie : le 13/12/10 à 21:32:38
Dire merci | Pour le fouet, la longueur doit avoir son importance, mais pour moi le seul truc important c'est le poids ! Mon prof m'a dit que mon fouet était fouet de tap... et il m'en a prété un qu'il a qualifié de "compet" ! Il était un poil plus long, mais surtout carrément plus lourd, il m'était impossible de le tenir dans une position correcte pendant 1 heure ! Je ne sais pas comment font ceux qui ont un attelage à deux rangs, mais ils doivent avoir une main d'acier !!! En attendant, un fouet léger est une bonne chose ! Donc pour la longueur, mon but est d'atteindre les fesses. Certains parlent de fouet "équilibré", mais mon esprit cartésien me dit que à partir du moment où il y a toute la matière d'un seul coté de la main, je ne vois pas comment le poids peut s'équilibrer... Et comme matériel a acheter, il y a le tablier. Un tablier chaud ! Parce que en hiver, quand on est dans la voiture, c'est pas comme à cheval : on n'a pas un chauffage sous les fesses !!! Et en plus, on bouge peu, donc on ne se réchauffe pas... |
Par litipuce : le 13/12/10 à 21:35:56
Dire merci | Pour l'instant je me sers de mon fouet uniquement pour les longues-rènes, mais j'ai un cheval long comme une saucisse et j'aime bien atteindre plus loin que son popotin... mais je crois que le choix d'un fouet est tout personnel... moi je supporte pas les chambrières trop lourdes, j'ai du mal à m'en servir c'est une horreur.... (d'ailleurs Whip & Go a sorti des chambrières de la même matière que le fouet). Pour les achats, des gants! Moi je ne "mène" jamais sans gants, longe, longues-rènes.... et euh pour mon initiation au menage... toujours les gants... |
Par clever : le 13/12/10 à 22:02:24
Déconnecté | très bon choix pour le fouet ... tu verras tu apprécieras qu'il ne soit pas trop lourd ! et oui ton prochain achat sera des gants : indispensables en attelage pour tout meneur qui se respecte ! lumblavi |
Par litipuce : le 13/12/10 à 22:11:51
Dire merci | Pour le fouet : Lien Page 11/14 (ou 220 parce que curieusement j'ai les deux chiffres d'affiché) |
Par Norie : le 13/12/10 à 22:22:54
Dire merci | Ah ben moi je ne mets jamais de gant, ni en monté, ni attelé ! Je ne dois pas me respecter ! mais avec des gants, je n'arrive pas a avoir une bonne sensation des guides ou renes... La seuls fois où j'ai mis des gants, c'est sur une mania, parce qu'il parait que ça se fait... Moi, je n'aime pas les trucs "qui se font", je préfère les trucs qui se font bien ! |
Par Bairam : le 14/12/10 à 09:13:28
Dire merci | Moi, je n'aime pas les trucs "qui se font", c'est dommage : "tout fout le camp" l'attelage est une discipline de tradition, et les gants et le couvre-tête, c'est la seule chose qui reste, donc je suis peut-être vieux jeu, mais je ne sors jamais sans gants ni casquette. Les gants c'est aussi pour la sécurité ! |
Par sissy : le 14/12/10 à 09:20:14
Dire merci | """Moi, je n'aime pas les trucs "qui se font", c'est dommage : "tout fout le camp" l'attelage est une discipline de tradition, et les gants et le couvre-tête, c'est la seule chose qui reste, donc je suis peut-être vieux jeu, mais je ne sors jamais sans gants ni casquette. Les gants c'est aussi pour la sécurité !""" |
Par quatras76 : le 14/12/10 à 10:07:34
Déconnecté | Pour le fouet, simultanément à la longueur et au poids, ce qui me parait très important c'est son équilibre. Bien sûr on peut trouver l'équilibre en remontant au dela de la poignée mais alors, on perd de la longueur. Pour les gants, j'ai débuté avec et maintenant, j'ai des difficultés à atteler sans. En plus de l'aspect sécuritaiure et du respect de la tradition, je trouve que les guides adhèrent mieux sur le cuir des gants que sur ma peau. Quand aux sensations, c'est vrai que ce ne sont pas les mêmes, mais finalement ce n'est qu'une question d'habitude. Je me procure mes gants pour un tarif très abordable dans une jardinerie. |
Par koonkoontchek : le 14/12/10 à 10:53:35
Dire merci | merci à tous pour vos réponses je vois que je vous oblige à débattre de choses simples sur lesquelles on ne vous pose pas souvent la question ?? bon le fouet en effet s'il vaut mieux un fouet léger le miens sera très bien ^^ le vendeur m'a dit "au bout de 2h avec le fouet à la main vous serez contente qu'il soit léger", il a sans doute du dire ça pour vendre mais je me suis dit qu'il n'avait pas tord... ! bon de toutes façons je n'ai pas l'intention d'en faire une utilisation intensive j'ai aussi regardé ceux la taille en dessous, il m'a demandé la race/taille de mon cheval et m'a conseillé celui que j'ai finalement pris, un peu plus grand, car il m'a dit que c'était important de pouvoir toucher le cheval au flanc ou à l'épaule si besoin, et pas seulement sur le bout des fesses. D'ailleurs après réflexion mon fouet entier (ficelle compris) fait peut-être plutôt 2m10 environ... je vous ai dis 1,60 mais je crois qu'il est bien + grand que moi... ^^ Pour les gans c'est prévu, moi je suis comme Norie je n'aime pas ça car j'ai l'impression de moins bien sentir, d'être moins libre. J'en ai essayé plusieurs différents et je finissais toujours par les retirer en cours de séance jusqu'à ce que ma mère me passe des gans isotoner en cuir hyper fin : je suis vraiment bien dedans et je sens très bien ce que je fais. Donc des gans, oui, mais je vais être très exigeante... d'ailleurs j'ai passé tout le salon à "tâter du gan" et à essayer et je n'ai pas trouvé mon bonheur. Tous beaucoup trop épais ! Je pense que je vais aller voir chez Isotoner, tant pis si ce n'est pas spécial attelage... non ? (ceux que ma mère m'a passé sont très vieux, c'est pour ça que je les avais pris, ils ne risquaient plus rien, le pouce est troué ! mais du coup, il a froid le pouce ) Tablier je n'avais pas trop prévu, mais si vous pensez que ça fait partie du matériel nécessaire... alors soit ^^ je vais me renseigner bon le couvre-tête, je vais regarder aussi, mais là je crois que ça va pas être trop au programme... en attelage la bombe c'est pour les meneurs ou pour les grooms, que c'est recommandé ? sinon je mettrais mon chapeau de cowboy... |
Par koonkoontchek : le 14/12/10 à 11:24:35
Dire merci | ah ben c'est pas très cher un tablier, je m'attendais à pire ! Le Zilco a l'air pas mal, sinon j'en ai vu des réversibles au même prix qui ont l'air bien aussi... Lien Lien |
Par koonkoontchek : le 14/12/10 à 11:58:23
Dire merci | j'arrive pas à trouver de site français avec des chapeaux pour l'attelage, par contre j'ai trouvé un site anglais où il y a vraiment de très belles choses ! ça donne envie Lien pis j'ai découvert que certains ressemblaient étrangement à mon chapeau de "cowboy"... finalement ce sera p'tet pas aussi sacrilège que ça de le mettre |
Par sissy : le 14/12/10 à 12:18:01
Dire merci | Certains revendeurs de matériels d'attelage en vendent, moi je les achète sur les foires, marchés ou commerces classiques, on en trouvent des sympa et beaucoup moins chèr. |
Par Bairam : le 14/12/10 à 12:48:42
Dire merci | je mets aussi parfois mon chapeau "western" surtout pour protéger de la pluie ! |
Par litipuce : le 14/12/10 à 12:55:14
Dire merci | Bah pour les chapeaux on en trouve même des "potables" en magasin de deguisement... Sans le ruban, je pense que ça doit le faire en attelage aussi non? |
Par koonkoontchek : le 14/12/10 à 13:15:43
Dire merci | c'est vrai que j'étais partie dans les chapeaux "spécial attelage", mais effectivement s'il n'y a pas de style imposé par exemple, on peut en trouver n'importe où... ^^ |
Par sissy : le 14/12/10 à 13:47:00
Dire merci | le miens, j'y ai rajouté, un ruban de la couleur de la voiture et une grosse fleurs, crème. Je suis entrain d'en préparer un nouveau(a cheté sur une foire de pays), au couleurs de ma voiture. Et quand il pleut je nettes mon chapeau de dressage. |
Par SDE : le 14/12/10 à 21:17:17
Déconnecté Dire merci | Vous êtes trop classes ! |
Par koonkoontchek : le 14/12/10 à 21:50:37
Dire merci | oui quelle classe ^^ SDE j'avais déjà pas mal parcouru ton site, je viens de voir tes photos de la balade du 5 Décembre, impressionnant la neige collée sur Lotus !! Déjà ça m'impressionne quand je vois Thorgal qui a la barbichette ou les fanons gelés... pour que ça recouvre le dos il doit vraiment cailler ! tu habites dans quel coin ? en tous cas tu as ce qu'il faut en neige, c'est cool |
Par SDE : le 15/12/10 à 20:30:40
Déconnecté Dire merci | Ardennes. Il ne fait pas tellement froid, dans les -5 ou -7°C la nuit, -1 ou -2 la journée ; mais quand il neige beaucoup ça tient bien ! Surtout qu'à la ferme un micro-climat fait souffler le vent ! Ca avait fondu ce WE et voilà qu'il a re neigé.... Pas de balade en luge car la neige était trop molle. j'ai baladé en selle. Mais ça se tassait et gelait au niveau du sol et c'était glissant ! Bon ne crains pas la neige en "couverture" cela les protège du vent,c 'est Dame nature qui fait ainsi pour nos chevaux ! Aujourd'hui, donc, neige + brouillard + froid humide (glagla) ! |
Par clever : le 15/12/10 à 20:39:09
Déconnecté | en parlant de neige : prépare toi KKC : il parait qu'il va reneiger ce WE !!!!! |
Par koonkoontchek : le 15/12/10 à 21:31:19
Dire merci | Oki SDE ^^ (au fait j'ai le même tapis de monte à cru que toi... décidément ) Clever ça me fait toujours rigoler que tu m'appelles KKC oui oui on se prépare d'ailleurs ce soir c'était séance longues-rênes en mors + le nouveau fouet ! je ne suis pas très adroite mais j'ai progressé et j'ai sur apprécier sa légèreté ! et c'est marrant car Thorgal y est très sensible : autant cravache, badine, stick, j'aimerais qu'il les "craigne" un peu plus quand je m'en sers, autant le fouet, s'il ne répondait pas à la voix je l'agitais doucement au dessus de sa fesse/l'effleurait avec (en redemandant à la voix), si pas de réponse je le touchais vraiment et là wahouu il serrait les fesses et réagissait au quart de tour ! (mais bien sur j'ai vérifié il n'en a pas du tout peur quand je l'agite partout "pour rien", quand je le caresse avec etc ^^) bref faut que je veille à garder cette sensibilité tel quel, c'est parfait : pas peur, mais très sensible et réactif si je m'en sers ! sinon la séance était chouette, au début je n'arrivais pas à être bien, je bougeais sans arrêt mes mains le long des rênes, je demandais les directions à chaque fois différemment... puis j'ai trouvé un "truc" qui nous va pas trop mal, je suis pas sure que ça se fasse de demander les directions comme ça, mais j'étais plus régulière alors Thorgal est devenu plus léger, c'était chouette ! On était plutôt bien je crois à la fin. Mais je me suis laissée emportée au cours de la séance et je me suis mise à trop lui parler, alors avec ma voix monotone à la fin j'ai finis par l'endormir (et le désensibiliser !), faut que je fasse attention. Du coup j'ai poursuivi la séance 5 minutes de + pour me rattraper (la boucler sauf pour les ordres clairs et utiles !!) et finir sur du mieux ! la voix présente, oui, mais pas pour rien hein ! dur dur de penser à tout vivement que certaines choses soient des "habitudes" pour qu'on puisse mieux avancer ailleurs ! En attendant je crois qu'il faut que je me concentre sur des exercices simples, comme ce soir, pour qu'on se cale niveau utilisation de la voix, des mains, du fouet, etc. sinon il commence à bien connaître "à gauche" et "à droite je crois", chic ! et les arrêts étaient nickels. Il restait tout sage, les départs au pas super, transitions au trot bien aussi, en fait les seuls moments où j'avais besoin de le remettre un peu en avant (voix + éventuellement fouet, c'est arrivé 3 ou 4 fois) c'était dans les virages/cercles pour éviter qu'il cale complètement ! (oui monsieur n'était pas très nerveux aujourd'hui ). j'ai hâte qu'il neeeeeeigeuhhh !! ah pis euh... j'ai commandé une luge en bois 100cm comme celle de SDE |
Par Norie : le 15/12/10 à 21:42:44
Dire merci | Ah, t'as craqué, pour la luge ?... |
Par koonkoontchek : le 15/12/10 à 22:10:47
Dire merci | tu sais je suis comme un cheval con qui veut absolument réussir une connerie, un "oui" équivaut à 10 "non" alors comme vous n'avez été que 3 à me déconseiller cet achat.... pis y en a plus nul part et sur les 2 que je zieutais sur Ebay y en a une qui a été vendue, alors avec la neige annoncée, tout ça, je me suis dis, flûte... maintenant j'ai hâte de la recevoir et j'espère qu'elle sera là avant les prochaines neiges (qui j'espère arriveront vite quand même : au pire ma luge rouge est très bien aussi ^^) |
Par clever : le 15/12/10 à 22:53:48
Déconnecté | et puis si la luge ne te convient pas : il suffira que tu la remettes sur e bay !!! Mêmes descriptions = un acheteur se présentera comme toi |
Par SDE : le 16/12/10 à 19:51:51
Déconnecté Dire merci | oui surtout vends-la à 85 euros |
Par Norie : le 16/12/10 à 21:39:05
Dire merci | Bon ben tu me diras si ça marche bien, comme ça je saurais si je peux en acheter une !... |
Par koonkoontchek : le 17/12/10 à 13:24:57
Dire merci | Lol Norie tu perds pas le Nord toi (ça doit être pratique en TREC ) Sinon j'étais contente cette nuit car il neigeait et en fait il est tombé même pas 1 cm alors... va falloir attendre... SDE finalement je n'ai pas acheté la luge à 85 euros, j'avais trop envie car c'est une VRAIE Davos faite en Suisse etc, et surtout qui faisait 1,20m de long, le pieds pour être à 2 dessus !! mais bon il fallait que je la fasse livrer en Suisse chez une copine, qui ensuite me l'envoie, j'aurais du payer la luge + les 2 expéditions... ça commençait à revenir vraiment cher les 20 cm ! donc j'en ai prise une 100cm, sur Ebay, 45 euros je crois. Elle a parait-il été envoyée mais le numéro de colis ne fonctionne pas... suspense, j'aimerais trop la recevoir demain et qu'il neige dans la foulée !! |
Par cel1 : le 17/12/10 à 15:32:23
Déconnecté Dire merci | eh sous la luge, tu mets des roulettes amovibles. comme ça; l'hiver luge l'été, roller luge |
Par Norie : le 17/12/10 à 20:09:45
Dire merci | Ah oui, 45 euros, c'est déjà beaucoup plus respectable, comme prix !!! Sinon ici aussi, question neige, il en est tombé juste histoire de donner un peu de couleur (et de justifier la sortie des chars militaires), mais ça m'étonnerait que je puisse sortir les skis demains, malgré la prévision de nouvelles chutes... |
Par cel1 : le 18/12/10 à 11:57:17
Déconnecté Dire merci | t'as vu les chars? non !!!! eh Norie, chez toi, au plus froid, il fait combien quand tes chevaux sont dehors? |
Par Norie : le 18/12/10 à 16:53:57
Dire merci | Les chars, je les ai vu aux infos ! Ils les ont posté autour de Paris, des fois que ces pauvres parisiens se retrouve bloquées sous 5cm de neige ! Bah l'année dernière, on a eu -15, et les chevaux sont dehors. C'est plus le vent et la pluie qui peut poser problème, quand il fait froid. S'il fait froid et sec, ils supportent très bien ! |
Par koonkoontchek : le 18/12/10 à 20:29:34
Dire merci | GNIIIIIII GNIIIIIIIIIII GGNNNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!! XD y a plein de neige partout au moins 10cm ça tombe encore c'est trop GNIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!! Ce soir faisait nuit mais demain devinez ce qu'on va faire ??? GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par Norie : le 18/12/10 à 20:32:24
Dire merci | Ah ben chez moi, ya même pas 5cm !!! Tu as reçu ta luge ?... |
Par cel1 : le 18/12/10 à 20:36:06
Déconnecté Dire merci | là, y a pas 5 cm non plus. mais bon, il neige donc c'est top top top. vive les belles photos et les beaux petits montages avec de la musique !!! |
Par koonkoontchek : le 18/12/10 à 20:40:33
Dire merci | non j'ai pas reçu la luge mais tant pis la rouge ira bien ^^ ici il doit bien y avoir 10cm, ça tombe encore, aucune route dégagée, j'ai mis 45min à aller de la cense à chez mes parents (15km) en "conduite sportive" d'ailleurs c'était intéressant j'ai pu expérimenter quelques trucs et progresser en conduite sur neige hihi le haras était trop beau, entièrement blanc, y avait personne, on faisait à peine 3 pas dehors que Thorgal était recouvert de neige le pauvre, il avait pas l'air trop motivé pour rentrer au pré, il serait bien resté dans le manège sec avec les granulés et moi je crois |
Par cel1 : le 19/12/10 à 09:33:15
Déconnecté Dire merci | ah beh c'est clair. y a pas d'abri dans le pr. t'es une mauvaise proprio. t'aurais pu lui louer un box avec eau courante, granulés et chauffage quoi. |
Par koonkoontchek : le 19/12/10 à 12:54:40
Dire merci | j'espère que c'est de l'humour Cel1! ici ce matin il a plu, ça me déprime, même pas encore fait de luge que ça commence déjà à fondre. Pis y a un vent fort désagréable. pis mon copain est parti à Paris alors les photos et vidéos... ça sera une autre fois je crois... |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous