Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Nous former à l'attelage ... mon cheval et moi !

Sujet commencé par : koonkoontchek - Il y a 1308 réponses à ce sujet, dernière réponse par koonkoontchek
3 personnes suivent ce sujet.
Par koonkoontchek : le 12/11/09 à 19:07:31

Déconnecté

2020 messages
Dire merci
Bonsoir à tous !

Je suis l'heureuse propriétaire d'un irish cob de 4 ans, cela fait un an et demi que je l'ai et je rêve depuis bien plus longtemps que ça de faire de l'attelage !!

mon gros a des qualités énormes qui en feraient, je suis sure un excellent cheval d'attelage, pour des balades ... tous les amis/visiteurs/pros qui le voient me le disent (encore l'osthéo tout à l'heure hihi).

Il est très, très froid, très, très calme, n'a peur de quasiment rien, il apprend vite, il est très gentil et "bonne patte", j'en ai fais un cheval respectueux (il était un peu envahissant à son arrivée )

il a été débourré rapidement en classique avant que je l'achète, je l'ai re-débourré "facon etho" après quelques semaines, d'ailleurs je me suis débourrée aussi en même temps que lui, je ne montais à cheval que depuis 8 mois, en club, quand il est entré dans ma vie ...

bref, pour l'instant, depuis plus d'un an, je le monte en licol, il ne bronche jamais, ni seuls, ni en groupes, ni en foret, ni en ville ... on a fait un petit défilé avec pleins d'autres chevaux, des calèches et un orchestre/cornemuses en tête .. on a fait nos deux premiers trecs en octobre/novembre ... je le travaille seule, je ne prend plus de cours depuis l'été dernier car je n'ai pas les sous pour tout payer!

ettt bref ^^
je n'y connais rien à l'attelage, alors pour le moment, j'ai fait tout ce que je pouvais faire sans danger avec lui, et sans aide : il est aux longues rennes, je le trouve plutot bien, je lui ai appris un peu "au feeling", j'espère ne pas avoir fait de grosse erreur, mais bon, ça me semble bien pour un début ... il aime bien ça j'ai l'impression, et moi, j'adoooore !!
il est désensibilisé à être suivi par un objet qui traine/fait du bruit au sol derrière lui, il est désensibilisé à avoir des ficelles et des trucs qui lui touchent le corps un peu partout, quand il marche, trotte, tourne ...
mon gros apprend à une vitesse exceptionnelle.

j'aurais voulu continuer seule, mais pour la suite, je suis bloquée : il faut que je me forme !!
j'avais pensé me faire offrir pour noel, un harnais, et l'habituer à porter son harnais, aux longues rennes, tranquillement, en attendant que je sois formée. Eventuellement, à tirer des choses légères, je sais qu'au débourrage on commencer par un pneu, une palette ...
jusqu'ici, je me sens capable de le faire, hummm hormis pour ajuster le harnais ... ça se corse deja ...

par contre, hors de question d'atteler une voiture sans avoir fait de stages/formations ...

Savez-vous, quelle est la meilleure formule, pour apprendre ... assez vite, très bien, à pas trop cher ??
je suis dans le 78-91-28, je peux partir en stage quelques jours + loin si besoin.
Ce qu'il y a c'est que je me pose des questions : vaut-il mieux ...
- ue je me forme, puis j'apprendrais ensuite à mon cheval ?
- que je me forme, en stage, en même temps que mon cheval (faire des stages avec mon cheval, on apprendrait ensemble). Quitte à ce que je prenne quelques cours de + que mon cheval, pour pratiquer un peu avec un autre.
- que je fasse débourrer mon cheval d'une part, que je me forme d'autre part, et qu'on se retrouve ensuite (je propose cette solution car je sais que beaucoup le font comme cela, mais pour moi ce sera non : je veux etre la et participer activement au débourrage de mon cheval).

et puis, dans quelle structure ... je suis très difficile, je sais que beaucoup d'entre vous vont trouver ca bidon que je parle "d'équitation ethologique", moi je m'en fiche, qu'on appelle cela comme on veut, je veux juste etre sure que notre formateur connaitra et saura comment fonctionne un cheval, n'abimera pas le travail que je fais avec mon gros depuis + d'un an, et qui nous réussit beaucoup. Un travail de confiance, de respect ...
mon gros fonctionne très bien à la voix, il est loin d'être vicieux, il coopère toujours, je veux un formateur qui prendra en compte mes désirs au niveau "méthode", qui saura me conseiller mais pas m'imposer des techniques que je ne comprend pas ou n'approuve pas. Quelqu'un qui respectera le travail que je fais/ que j'ai fais/ et qui cherchera + à "faire fonctionner notre couple" plutot qu'à "mettre notre couple à sa sauce".

Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >

Par cali49 : le 28/09/11 à 09:10:30

Déconnecté

306 messages
Dire merci
C'est parce que je suis d'une autre époque. Avec tes "reportages", ca me motive pour reprendre l'attelage, ça crée de l'émulation . Sans vouloir trop polluer ton post, pour ce qui est de l'étho. j'ai vu un débourrage ce we par un pro. Il y a certaines choses pour les quelles je bloque un peu, peut-être les m^mes que toi(en mp). Super temps pour la semaine pour atteler et profiter à fond.

Par koonkoontchek : le 30/09/11 à 22:38:37

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

Oui le A c'est pour signaler aux gens qu'ils fassent gaffe, je sais pas encore trop conduire mon attelage.... hihi !

Cali je te répond à ton mp bientôt (un peu débordée cette semaine !!).

ce soir on a fait notre première séance d'entrainement à la maniabilité (rallye dans dix jours, il était temps !!!), je me suis vraiment fait plaisir et j'ai trouvé Thorgal EXTRA !!

Bon j'imagine que vous aurez plein de trucs à dire mais ça fait rien, on a fait mieux que ce que j'imaginais... je vous met la vidéo demain

en attendant une tite photo !!

Par SDE : le 01/10/11 à 11:54:45

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci

Par clever : le 01/10/11 à 21:48:00

Déconnecté

Par koonkoontchek : le 02/10/11 à 10:50:27

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

Voici la vidéo

La mania je suis contente, je rate juste complètement un plot à un moment, mal prévu mon truc/trop de main (on fait pas tomber le plot, on passe au dessus avec la voiture ).
tout le reste, rien fait tomber ^^

et on a galopé + que d'habitude, les deux galops de la séance sont sur la vidéo, d'ailleurs quasiment toute la séance est sur la vidéo, elle a duré 20 petites minutes max, hors vidéo j'avais juste fait une petite détente, des grands cercles et passé quelques portes au pas, avant de demander à mes grooms de filmer car je trouvais ça pas mal.
Bref le galop, Thorgal est parti à faux mais bon je ne m'occupe pas encore trop de ça, cela dit comme il commence à faire des bons départs je pense qu'à partir de maintenant, quand je lui demanderai le départ sur un virage ou à la sortie d'un cercle, je lui demanderai de partir sur le bon pied.
Je trouve qu'il est chouette au galop (faut savoir qu'on ne galope jamais avec du contact, alors ça lui change, d'ailleurs je trouve qu'il se tient plutôt bien, vous ne trouvez pas ? je n'avais pas de poids dans les mains, il était agréable).
Sur les virages il a tendance à repasser au pas, je mets peut-être trop de main, ou bien c'est parce qu'il manque un peu de train, il faut dire aussi que le champ est légèrement en pente et l'herbe était assez touffue pas endroit, ça devait tirer un peu !

[obj]http://www.youtube.com/v/GmstdZmbFps&hl=fr&fs=1" class='zoombox zgallery31552' =0[/obj]

Bon je sais, pour vous on n'est pas prêts à galoper, enfin moi je trouve ça chouette de faire un grand cercle ou une ligne droite par-ci par-là dans la séance.
Là j'en ai demandé un peu + que d'habitude, car je savais que la séance serait courte et je voulais profiter du caméraman au sol pour voir ce que ça donnait (je ne nous avais jamais vu galoper !).

J'ai trouvé Thorgal plus souple que d'habitude, à part deux ou trois moments, il mettait son nez du bon côté pour tourner, même si l'incurvation était légère. J'avais un peu plus de contact qu'en balade, mais il ne tirait pas du tout, je trouve qu'il se tenait mieux que d'habitude (moins avachi sur les épaules).
Il était très à l'écoute, pour les transitions, vraiment discipliné !

Par koonkoontchek : le 02/10/11 à 11:22:51

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

ah rien à voir mais je voulais vous montrer ma dernière réussite, monter sur Thorgal à l'indienne
je suis très fière d'y arriver

[obj]http://www.youtube.com/v/
O-2qoI8gRls&hl=fr&fs=1" class='zoombox zgallery31553' =0[/obj]

http://www.youtube.com/watch?v=O-2qoI8gRls

Message édité le 02/10/11 à 11:23

Par koonkoontchek : le 03/10/11 à 12:06:28

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

les organisateurs du rallye de maison laffite m'ont écrit qu'ils ne pouvaient pas prendre en compte mon inscription car ils avaient déjà trop d'attelages.

je suis super déçue, même si je l'ai envoyée tard, je suis dans les temps et ce n'était écrit nul part que le nombre de places était limité....

trop déçue...

Par Norie : le 03/10/11 à 13:21:39

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Arf... Dommage...

Mais t'inquiète pas, il y a souvent des petits concours sympa. Pierre en a justement organisé 1 il y a 2 ou 3 semaines. Je te préviendrais la prochaine fois, si ça t'intéresse !

Par clever : le 04/10/11 à 09:24:41

Déconnecté
 jolie vidéo ...

quel terrain de "jeu" parfait pour l'entrainement : je t'envie !

La phase au galop vers la Min 5.53 est pas mal en tout ca de bieen meilleure qualité que la suivante où l'on voit que la croupe se lève (ca devrait être le garrot qui monte comme dans la montée vers 6.40 avant sa transition qui est bonne (équilibrée) du reste !
Je pense qu'il est temps que tu travailles au galop !!! et notemment que tu travaille un peu plus "rassemblé" : c'est à dire à corriger son équilibre on éqauilibre sur les épaules vers un équilibre horizontal pour tendre vers un léger abaissement de l'arrière : la nuque un peu plus haute et un dos plus soutenu ... (ex voir la courte vidéo sur la page d'accueil de mon site pour se rendre compte de l'attitude générale recherchée ... même si là le rythme est soutenu ! d'ailleurs pour améliorer ton galop il faut que tu fasses des variations : allongement/ralentissement sans transition au trot...)

Sinon tu penches toujours à droite ... attention car tu n'est pas sur tes 2 ischions : à force tu va vriller ton dos...

----

Trop dommage pour Maison Laffitte...

Par koonkoontchek : le 04/10/11 à 12:16:05

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

Oui Norie tiens moi au courant des prochains petits concours, ça pourrait être top
bon je me vois pas encore dans des obstacles de marathon, mais on verra en fonction du "programme" !

Merci Clever, ce qui me fait plaisir c'est que je me suis rendue compte "toute seule" de ce que tu dis : premier galop pas mal, Thorgal mieux équilibré... Deuxième galop un peu trop étendu, sur les épaules.

On va pas faire des séances pour travailler ça, je pense que c'est encore trop tôt, par contre je vais continuer à faire un tout petit peu e galop à chaque séance et essayer de l'avoir bien (partir à juste, galoper assez équilibré/incurvé dans le bon sens s'il y a un virage), et transition finale sans s'effondrer.
A mon avis c'est comme pour travailler le galop monté, ça sert à rien de galoper des heures, il vaut mieux faire un départ propre et quelques foulées, et arrêter avant que Thorgal ne fatigue et ne tombe sur les épaules...
Facile à dire mais y faut réussir à faire

Par koonkoontchek : le 04/10/11 à 12:21:54

Déconnecté

2020 messages
Dire merci
 ah sinon je penchais à droite au galop car le terrain est en pente, bon je sais que le groom est là pour équilibrer la voiture mais j'ai pas pu m'empêcher de me pencher un peu quand même (on sent que ma voiture n'est pas faite pour le tout terrain au galop lol, même s'il y a de la marge avant qu'on verse bien sur, on sent bien qu'avec le dénivelé ça tire sur le côté !!).

mais bon il faut de toutes façons que je surveille ma position (j'ai missionné mon groom pour qu'il surveille déjà mes épaules/bras quand il y pense (que j'ai pas les bras tendus devant, pas les mains sur le côté derrière le cheval, pas les épaules voutées comme j'ai tendance à le faire... il en a des choses à surveiller le pauvre !! )

Par clever : le 04/10/11 à 14:45:42

Déconnecté
ça sert à rien de galoper des heures, il vaut mieux faire un départ propre et quelques foulées, et arrêter avant que Thorgal ne fatigue et ne tombe sur les épaules...

c'est la base de tout travail de gymnastique pour muscler et assouplir :
les km ne servent à rein , il faut mattre dans de bonnes dispositions !

un principe fondamental à garder toujours en tête :
La position précède l'action

Par cali49 : le 05/10/11 à 09:02:50

Déconnecté

306 messages
Dire merci
Sympa la vidéo. J'apprends pas mal de trucs aussi en m^me tps.

Par clever : le 07/10/11 à 10:05:02

Déconnecté
 un truc aussi : penser à être face aux portes 5 mètres avant celles ci !!!

Par Norie : le 07/10/11 à 12:52:11

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pourquoi faire face 5 mètres avant ? Ca ne te semble pas correcte d'aborder une porte en étant et en restant sur une jolie courbe régulière ? Parce que dans ce cas, on ne fait jamais face à la porte...

Par clever : le 07/10/11 à 19:10:57

Déconnecté
 je ne fais que transmetttre ce qu'eve Cadi Verna m'avait enseigné lors d'un stage ...

en fait l'idée étant qu'on prépare avant pour ne rien avoir à faire en franchissant les plotsz et pouvoir penser à la porte suivante !!

sinon dans l'idée d'une courbe : c'est un niveau supérieur et fort possible ...

Par quatras76 : le 07/10/11 à 19:43:14

Déconnecté
 Lors d'un stage avec Fabrice Martin, (à un niveau débutant) il avait insisté que pour assurer le franchissement d'une porte, il faut:
- Être bien en ligne, comme le signale "Clever".
- Ne tenir compte que de la balise extérieure en cherchant même à la frôler.
- Dès qu'on entre dans une porte, il ne faut plus s'occuper que de la porte suivante, car il est trop tard pour corriger quoique ce soit.

Maintenant....

Par Norie : le 07/10/11 à 20:50:23

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Clever : sinon dans l'idée d'une courbe : c'est un niveau supérieur et fort possible ...

Pourtant, en club (donc pas le top niveau) on peut avoir une mania combiné, avec 4 portes sur un cercles... Et il faut franchir les 4 portes en faisant un cercle, donc sur une courbe, pas en faisant un carré...

quatras76 : Être bien en ligne ... Ne tenir compte que de la balise extérieure

La je bugge !!! Si on est en ligne (sous-entendu : ligne droite), il y a ni extérieur ni intérieur ! Ou alors tu parles de ligne courbe, ce qui n'est pas les lignes dont on parle...

quatras76 : Dès qu'on entre dans une porte, il ne faut plus s'occuper que de la porte suivante

Moi, on m'apprend qu'il ne faut plus s'occuper de la porte bien avant de la franchir. C'est pas 5 mètres avant de franchir une porte qu'il faut commencer à bidouiller parce que ça se présente mal, il fallait le faire avant !

Par clever : le 07/10/11 à 21:19:17

Déconnecté
 voilà c'est dans ce sens que je disais arriver droit à 5 m ...

je m'exprime mal des fois c'est dingue !!!

sinon oui dans la courbe ... il faut regarder le plot externe pour bien se placer ...

Par koonkoontchek : le 17/10/11 à 11:35:22

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

d'après ma très longue expérience en franchissement de portes en effet ça sert à rien de bidouiller quelques mètres devant (c'est ce que j'ai fais le coup où on est passé au dessus du plot !!).
je vois pas d'objection à attaquer la porte en faisant une courbe, parfois on ne doit pas avoir le choix...
et moi pour être sure que ça passe, j'essayais de serrer de mon côté (parce que je sens mieux la marge que j'ai de mon côté, que de l'autre côté). Du coup si je serre de mon côté, je suis sure que ça passe aussi de l'autre côté...

samedi on a fait une petite balade, juste avec Joseph, c'était sympa, il faisait beau !!
Par contre j'ai remarqué que j'ai toujours ma guide gauche + tendue que ma guide droite, en fait, limite ma guide droite ne sert à rien. Thorgal tire vers la droite sans arrêt, enfin il ne tire pas, mais il "penche", mais j'ai remarqué hier sur le trec qu'il fait pareil monté, et pire, il le fait aussi en main !! il se colle à moi si je suis à droite.
Il doit avoir un problème quelque part pour être tordu comme ça, au boulot ce que je sens, c'est qu'il est mal à l'aise au galop à droite, je crois qu'il a une raideur dans le postérieur gauche (mais je vois pas pourquoi une raideur du postérieur gauche le ferait pencher à droite, même au pas ?).

Pendant la balade on a marché un peu, trotté pas mal, et sur la fin on a fait deux séries de 3 départs au galop : le premier pas du tout préparé, difficile à partir, mauvais, j'ai remis au trot, redemandé, le 2ème mieux, hop on a recommencé, le 3ème était super, je l'ai bien préparé, Thorgal était "dans mes mains" et est parti proprement ! je vous mettrai tout à l'heure un bout de vidéo, on voit pas grand chose m'enfin.

Sinon j'ai un petit soucis, les autres années on travaillait moins et Thorgal transpirait beaucoup moins (je pense que je peux remercier le gars qui est venu faire une séance de shiatsu et lui a débloqué le méridien de la transpiration), bref, là, ça fait plusieurs fois que Thorgal est complètement trempé, comme en journée il y a du soleil, je peux le laisser se rouler, le remettre au pré, mais hier après le trec ça a été un peu chaud (malgré 3h avec la séchante, il était bien humide encore quand je l'ai remis dehors à 21h...).
ça m'ennuie vraiment vraiment de le tondre et lui mettre une couverture au pré, mais je sais pas ce que je peux faire d'autre ? lui mettre une séchante, une 2ème si besoin, et attendre à chaque fois 4h avec lui ??

Au haras il y a des boxes mais si on les utilise on paye en + de la pension..... mais j'imagine que le mieux serait de le faire sécher au boxe avant de le remettre dehors ?

Il transpire vraiment, poils trempés d'un bout à l'autre, quasiment partout sur le corps ! (Le +, sur l'encolure, le poitrail, le ventre, l'entre jambes, les épaules...).

petite photo de samedi, mon groom est descendu pour faire la photo ^^

on a fait notre premier "arrêt d'urgence", un 4x4 qui arrivait au croisement d'un chemin, arrêt depuis le trot, plutôt bien, bon évidement j'ai un peu tiré sur la bouche m'enfin Thorgal s'est arrêté comme il a fallu....

Par clever : le 17/10/11 à 15:30:25

Déconnecté
 ha les arrets d'urgence !!!

au moins ca a le mérite de les mettre sur le C*l !!!!

Sinon pour la couverture séchante : elle n'a plus d'effet au bout de 15 mn à 30 mn car imbibée d'humidité !! et il faut en changer ... et renouveler !

Sinon il y a l'option du sèche-cheveux ... très efficace !

certains tondent l'encolure et le bas ventre avec des "peignes long" pour pas couper trop et laisser une certaine épaisseur naturelle ...

m'enfin avec les hiver s qu'on a eu ... faudra peut être penser à une couvrente effectivement ... mais ca te résoud pas le soucis car on ne couvre pas un cheval mouillé !!!

Par Norie : le 17/10/11 à 20:55:24

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ahhhh, les chevaux qui transpirent en hiver... Avec Norie, je n'ai jamais vraiment eu de soucis. Avec T'adji, par contre, je crois que ça va être une autre paire de manche !!!

Quand c'était un peu humide en rentrant de travail / balade le soir, quand j'étais en pension, je mettais la couverture le soir et je l'enlevais le lendemain soir. Mais je mettais une couverture d'hiver bien chaude, parce que c'est sûr, une couverture sur un cheval mouillé, c'est pas tôt !

Si on a un peu plus de temps, on peut mettre une séchante bien absorbante (pas ses daubes toutes fines qui se vendent parfois, je parle du truc en polaire bien épais et bien absorbant), que tu laisses le temps des granulés, enfin genre 15 ou 20mn, puis comme forcément c'est encore un peu humide, tu mets la couverture d'hiver pour la nuit (et la journée qui suit, parce que forcément, tu ne vas pas revenir le matin pour lui enlever !)

Après, s'il est complètement trempé comme c'est actuellement le cas avec T'adji, je ne garanti pas la méthode, je n'ai pas eu l'occasion de tester en plein hiver. Pour le moment, il ne faisait pas encore trop froid, donc je passais un rapide coup de jet d'eau pour enlever l'énorme paquet de sueur (mais rapide, pour que ça rentre pas sous le poil), puis couteau de chaleur, puis séchante 20mn. Il y a 2 semaines c'était faisable, mais maintenant, avec les température qu'il fait, c'est plus possible de faire ça le soir...

Une amis qui a un mérens qui transpire beaucoup le tond d'une certaine façon que ça ne nécessite pas de ouverture. Mais je n'ai pas testé personnellement

Par koonkoontchek : le 21/10/11 à 11:54:58

Déconnecté

2020 messages
Dire merci
 merci pour vos conseils !

je crois que pour l'instant je vais lui laisser tous ses poils, essayer de bosser (grosses séances) plutôt le matin/midi pour qu'il ai le temps de sécher.
Investir dans une bonne séchante, amener mon séchoir à cheveux...

et si malgré tout ça, je vois qu'il transpire toujours trop, que je peux pas le sécher, j'aviserai... (peut-être cet hiver ça ira mieux, car en ce moment c'est dur les gros écarts entre le jour et la nuit),

le 12 novembre on fait un petit spectacle au haras de la cense, ceux qui ne sont pas trop loin peuvent venir nous voir, ça me fera plaisir
(d'ailleurs ceux qui sont loin aussi m'enfin ).
l'entrée est gratuite, ce sera bon enfant, pour nous ce sera notre premier "spectacle"/démo mais je pense que ça va être chouette, hier on a fait des essais "techniques", ça se passe comme je veux, j'ai trop hâte !!!! on essaye de faire original et joli

Message édité le 21/10/11 à 11:57

Par Norie : le 21/10/11 à 13:04:51

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ah super ! J'ai mis la date dans mon agenda !

Par koonkoontchek : le 21/10/11 à 21:47:01

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

cooool  

Par cali49 : le 24/10/11 à 10:22:04

Déconnecté

306 messages
Dire merci
 Génial. Si ca t'ennuie pas, je veux bien passer aussi, ça fait un moment que je voulais faire un tour à la Cense et me faire un ti we sur Paris. Je vois mes dispos.

Par koonkoontchek : le 24/10/11 à 22:17:32

Déconnecté

2020 messages
Dire merci
 avec plaisir Cali49 !!
ça sera chouette de se rencontrer ^^

j'hésite entre deux couvertures séchantes à acheter, pouvez-vous me donner votre avis ?

celle-ci, apparemment c'est le must niveau séchage et rapidité d'évacuation de la transpiration... seul hic, c'est idiot, j'ai honte, mais je déteste cette couleur... et elle n'existe que comme ça !!!

Lien

et celle-ci, en polaire, ça sèche moins bien apparemment, mais j'adore la couleur

Lien

qu'en pensez-vous ?

Message édité le 24/10/11 à 22:19

Par Norie : le 25/10/11 à 09:45:31

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pour la séchante, je ne vois pas bien sur les photos, mais j'en ai deux. La première que j'avais était assez épaisse, genre polaire, et et elle sèche super bien. Elle s'est déchirée, mais je n'ai pas réussi à trouver la même. LA vendeuse m'a conseillé un modèle super fin, en me disant qu'elle sèche beaucoup mieux que les anciens modèle en polaire. Et bien je ne suis pas contant du tout de ce modèle, je trouve que ça ne sèche rien ! Du coup, j'utilise toujours ma polaire toute déchirée !

Par clever : le 25/10/11 à 10:26:07

Déconnecté
 et perso j'ai 2 polaires .. une légère pour les 10 premières minutes et une autres en polaire-laine plus épaise/lourde que je mets le teps du transport (30mn) lorsque j'arrive au pré : les poons ne sont pas encore sec-sec mais un coup de brosse à rebrousse poils et hop ils n'ont plus les poils collés et seul une petite humidité demeure .. et ils se roulent dans l'herbe mouillée du soir aussitot ...donc bon je me dis que ca leur va bien ...

je ne les ai pas encore recouvert ... si je devait le faire ... je crois que j'attendrais encore un peu ou que je vais passer le sèche-cheveux aux endroits stratégique (épaules/dos/ventre)...

Par Norie : le 12/11/11 à 21:47:06

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
le 12 novembre on fait un petit spectacle au haras de la cense

Super spectacle ! Bravo Marion !

Entre autres un beau saut de cube posé dans le sens de la largeur, mais en liberté ! Impressionnant !!!

Et puis aussi un très sympa jeu d'ombres chinoises !

Et on a pu admirer l'agilité de Marion qui a pu grimper sur son immense Irish à cru et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !!! Et après, quelques exercices sympa, sans mors bien entendu, ça sert à rien !

C'est quand, ton prochains spectacle ?...

Par koonkoontchek : le 13/11/11 à 10:38:08

Déconnecté

2020 messages
Dire merci
 merci beaucoup Etienne, ça m'a fait vraiment plaisir que tu viennes et je suis vraiment contente que ça t'ai plu

le prochain dans quelques mois hihi, et il sera mieux car comme hier c'était un premier essai, cela m'a permis de voir ce qui n'allait et ce que je devais améliorer (pas tellement dans les exercices, quoi que j'ai encore pleins d'idées de trucs à apprendre à Thorgal, mais plutôt dans les enchaînements etc, ou j'ai pas été très bonne hier soir).

En tous cas Thorgalou a été extra, un peu effrayé, par les applaudissements, l'ambiance, il encaisse toujours beaucoup alors en "visuel" on l'a juste vu faire deux/trois écarts et s'éloigner un peu, mais j'ai bien senti qu'il avait stressé, il a fait deux crottins en 15 minutes pendant le spectacle (en général il ne me fait pas un crottin de la séance et je reste 2h avec lui !!), et après notre show il était agité, comme s'il avait besoin de lacher du leste.
il a été extra de rester avec moi, de continuer, de prendre sur lui !
je pense que c'était une première expérience intéressante pour tous les 2, et que la prochaine fois il se sentira surement mieux (moi aussi d'ailleurs ).

je vous mettrai la vidéo et quelques photos un peu plus tard ^^

merci encore Etienne ^^

Cali49 tu n'es pas venue me voir, est-ce que tu étais là ? j'espère que je t'ai pas mis un gros vent
il y avait du monde alors j'ai surtout discuté avec les gens qui sont venus me voir d'eux-même, je suis pas sure d'avoir salué tout le monde, j'espère que je n'ai snobé personne...

Par sissy : le 13/11/11 à 11:32:33

Déconnecté

7016 messages

33 remerciements
Dire merci
je vous mettrai la vidéo et quelques photos un peu plus tard ^^ 

J'allais en demander. ...

Par SDE : le 13/11/11 à 12:40:17

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
donc je passais un rapide coup de jet d'eau pour enlever l'énorme paquet de sueur (mais rapide, pour que ça rentre pas sous le poil), puis couteau de chaleur, puis séchante 20mn. .
je faisais ça aussi = erreur !
j'ai lu dans cheval santé ou je ne sais où, que la sueur du cheval contient une substance qui la fait sécher plus vite que l'eau.... Du coup je ne fais plus ça !

Même si je vous l'accorde, on dirait pas... que ça sèche plus vite

sinon je ne vois que la couverture séchante polair, celle qui fait sortir la sueur par au-dessus. Quand le dessus est complètement trempé je l'essuie avec un chiffon, en même temps je ne cesse de frotter le cheval avec des serviettes-éponge. Et malgré ça j'ai un mal de chien à le faire sécher !

Par SDE : le 13/11/11 à 12:44:20

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Pour la polaire, choisis la plus efficace !
En rentrant de 6h de balade, fatiguée, crottée, refroidie et affamée, en pleine nuit, tu seras bien contente de ne pas te tracasser pour la santé de ton cheval parce que celui-ci aurait pu être plus au sec ! Tout ça pour une bête histoire de couleur !

Si tu n'avais pas un poney poilu, tu aurais pu te le permettre, mais les "nounours" c'est autre chose.

Par Norie : le 13/11/11 à 13:37:19

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
plutôt dans les enchaînements etc, ou j'ai pas été très bonne hier soir

Ben en tant que spectateur, tes enchainements n'ont pas choqués, ça allait bien. Pas de temps mort, tout impec ! Enfin c'est sûr qu'on peut toujours faire mieux, mais pour une première, c'était vraiment super !

Thorgalou a été extra, un peu effrayé, par les applaudissements

Ah oui, la première fois qu'on a applaudi, il nous a regardé bizarre, genre "mais c'est qui, tous ces gens là ?..." ! Il venait de percuter qu'il n'était pas tout seul avec toi !

après notre show il était agité, comme s'il avait besoin de lacher du leste.

Ah oui ? Parce que juste après ton spectacle, pendant la pause vin chaud, il n'avait vraiment pas l'air stressé ! Il voulait juste finir mon verre !

la prochaine fois il se sentira surement mieux (moi aussi d'ailleurs ).

Toi aussi t'était stressé ? Parce que j'ai vu que Thorgal avait fait 2 crottins, mais toi j'ai rien vu !...

merci encore Etienne ^^

Mais merci à toi ! C'était une idée sympa ! Et puis le vin chaud était le bien venu, vu la température !

Par cali49 : le 13/11/11 à 19:11:34

Déconnecté

306 messages
Dire merci
Si, si j'étais là, mais j'ai du repartir dès la fin de ta partie, je n'ai pas vue le spectacle suivant, ni pour le vin chaud (et pourtant j'm ça ) car j'avais encore un peu de route à faire après et avec ma sciatique j'avais un peu peur de rester coincée dans la voiture en pleine nuit.
Vraiment, j'ai adoré la complicité qu'il y a entre Thorgal et toi. C'était un grand moment de découvrir cela en live.
Le spectacle était très chouette, de supers idées avec qqs pointes d'humour. Bravo. C'est clair que tous ces gens face à lui qui agitent leur main ... mais bon une fois la surprise passée, il a continué le show.
J'attends de voir les vidéos.

Par koonkoontchek : le 14/11/11 à 11:31:44

Déconnecté

2020 messages
Dire merci
 ah c'est chouette que tu étais là Cali, j'ai pensé à toi mais ne sachant pas du tout à quoi tu ressembles, je me suis dis que tu viendrais me voir...
on aura l'occasion de se rencontrer une prochaine fois j'espère
en tous cas je suis contente que ça t'aies plu !

Toi aussi t'était stressé ? Parce que j'ai vu que Thorgal avait fait 2 crottins, mais toi j'ai rien vu !...

oui moi quand je suis stressée j'évite de faire caca en public

à l'entracte il était encore un peu tendu mais ça allait, les gens l'ont gavé de friandises (le genre de truc que je refuse en temps normal... m'enfin... il l'avait bien mérité ^^). Par contre quand tout le monde est parti pour aller regarder Chantal et Kalyan, il s'est mis à gigoter, à s'inquiéter, du coup je l'ai amené brouter dehors... et à la fin il tirait, il voulait partir !! son pré l'appelait je pense
enfin à mi-distance il s'est rendu compte que la compagnie, la lumière et la "chaleur" c'était pas mal, il n'était plus si pressé que ça de rentrer.

j'ai toujours pas regardé la vidéo lol, je vais le faire maintenant, pis voir ce qu'on peut en tirer. je sais pas si je fais un montage ou si je mets tout le spectacle... tout le spectacle ça risque d'être un peu longuet... d'un autre coté si je fais un montage, ça donne pas complètement l'ambiance... je vais voir, selon ce que je pense de notre prestation

c'est bien que t'ai pas trouvé de longueurs, moi je trouve que j'ai trop précipité à certains moments et un peu "glandé" à d'autres, m'enfin je vais progresser !

Pour la couverture SDE, je suis allée demander conseil dans une sellerie et ils m'en ont vendu une qui ressemble à celle que j'avais déjà. Soit disant c'est les meilleures, moi je veux bien, mais hier après la séance d'attelage, la couverture j'ai eu l'impression qu'elle faisait que dal. De toutes façons Thorgal était surtout mouillé en dessous et la couverture ne le touche pas à cet endroit !!
je l'ai marché 20 minutes avec la couverture, je l'ai frictionné, laissé se rouler dans le sable (sans la couverture) et après tout ça, j'ai jugé qu'il était assez "sec" et poils chauds pour aller au pré m'enfin, il était encore bien humide.

la séance d'attelage s'est pas super bien passée, il n'était pas du tout motivé et moi j'ai pas réussi à avoir un bon contact avec les mains, faut dire que ça fait un mois qu'on avait pas attelé, c'était nul. Thorgal n'avait pas l'air trop en forme, du coup il avait la flemme de tout : de tracter, de se redresser, de faire les transitions.... il a eu peur de trucs idiots...
enfin rien de grave, il a été mignon quand même, mais bon, faut qu'on garde le rythme d'atteler au moins une fois par semaine.
on a fini a séance avec un peu de galop et de cercles au trot, c'était pas mal, ouf.
je me demande si ma voiture n'est pas trop lourde pour lui.... avec la 4 roues il n'a absolument pas l'entrain que je lui avais trouvé avec la 2 roues... c'est un peu dommage je dois avouer
peut-être que si on attelait plus souvent il serait plus musclé, endurant et que ce serait plus facile, mais bon, je ne pourrai jamais atteler + d'une fois par semaine, surtout en hiver.

quand j'aurai des sous je crois que je vais investir dans une 2 roues : on prendra la grosse pour les balades tranquilles en famille, et la petite pour se faire plaisir. Parce qu'avec la 2 roues de Salsa, il avait vraiment l'air de s'éclater Thorgal, là, c'est nettement moins flagrant...

Par koonkoontchek : le 14/11/11 à 11:34:50

Déconnecté

2020 messages
Dire merci
 peut-être aussi que je devrais le nourrir aux floconnés deux ou trois jours avant d'atteler... il n'est qu'au foin, avec le froid, il est peut-être un peu fatigué... (hier je lui en ai donné après la balade, pendant qu'il séchait, mais quelques heures avant ça aurait surement été une bonne idée aussi).

Par cali49 : le 15/11/11 à 08:48:39

Déconnecté

306 messages
Dire merci
 T'inquiète, il y a des fois des séances où on est content de tout et d'autres non, tu as fini sur du bien c'est essentiel. Regarde le positif aussi
Sinon ma jument a aussi des gros coups de mou et j'adapte le travail (la durée et l'intensité) à sa forme du moment. Parfois, par exemple après des chaleurs, où elle était dans un état d'excitation pls jours, elle devient dans les 2-3 jours suivant, très molle, voire apathique.(ça se voit rien qu'au pré). Dans ces cas je ne la monte m^me pas, car elle désengage très vite, et ça lui arrangerai pas le dos. Je fais du travail à pied ou des longues rênes en ballade.(en lui demandant qd m^me un minimum d'allant). Je suis peut-être trop "..." mais bon.
Ton gros a ptetre juste un ptit coup de mou, et avec un peu de granulé, et une reprise de travail progressive à la voiture ça va revenir comme avant. Chez mes chx, juste 1l d'orge/avoine et ils sont transformés, mais chaque cas et différent.
Bon, on se verra ptetre une prochaine fois et Norie aussi

Par koonkoontchek : le 15/11/11 à 12:25:48

Déconnecté

2020 messages
Dire merci
 merci pour ton message

c'est possible qu'il était juste fatigué oui, d'ailleurs il n'est pas très bien en ce moment (il s'était bloqué le dos et a été débloqué jeudi y a 10 jours par l'ostéo), avec le froid qui arrive on est plusieurs à trouver nos chevaux un peu "mous", ça doit être la saison.
je vais lui filer un peu de floconnés quand j'irai le voir, mais pour la balade d'avant hier, j'ai regardé les vidéos et je le trouve pas si mal que ça : si ça se trouve, c'était juste moi qui était dans un mauvais état d'esprit, qui avait des souvenirs erronés de notre "niveau" ou autre (du genre quand la dernière séance a été extra, on s'attend à des merveilles pour la suite, à tel point que parfois ça "transforme" nos souvenirs comme si c'était encore mieux que ce que c'était... et du coup on est déçus... bref je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ).

je suis en train d'envoyer la vidéo du spectacle sur internet, c'est pas simple car elle dure 20 minutes (j'ai tout mis "brut", l'image est pourrie, manque de lumière, m'enfin on nous voit quand même...), mais ça va finir par y arriver

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 445) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval