Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Nous former à l'attelage ... mon cheval et moi !

Sujet commencé par : koonkoontchek - Il y a 1308 réponses à ce sujet, dernière réponse par koonkoontchek
3 personnes suivent ce sujet.
Par koonkoontchek : le 12/11/09 à 19:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
Bonsoir à tous !

Je suis l'heureuse propriétaire d'un irish cob de 4 ans, cela fait un an et demi que je l'ai et je rêve depuis bien plus longtemps que ça de faire de l'attelage !!

mon gros a des qualités énormes qui en feraient, je suis sure un excellent cheval d'attelage, pour des balades ... tous les amis/visiteurs/pros qui le voient me le disent (encore l'osthéo tout à l'heure hihi).

Il est très, très froid, très, très calme, n'a peur de quasiment rien, il apprend vite, il est très gentil et "bonne patte", j'en ai fais un cheval respectueux (il était un peu envahissant à son arrivée )

il a été débourré rapidement en classique avant que je l'achète, je l'ai re-débourré "facon etho" après quelques semaines, d'ailleurs je me suis débourrée aussi en même temps que lui, je ne montais à cheval que depuis 8 mois, en club, quand il est entré dans ma vie ...

bref, pour l'instant, depuis plus d'un an, je le monte en licol, il ne bronche jamais, ni seuls, ni en groupes, ni en foret, ni en ville ... on a fait un petit défilé avec pleins d'autres chevaux, des calèches et un orchestre/cornemuses en tête .. on a fait nos deux premiers trecs en octobre/novembre ... je le travaille seule, je ne prend plus de cours depuis l'été dernier car je n'ai pas les sous pour tout payer!

ettt bref ^^
je n'y connais rien à l'attelage, alors pour le moment, j'ai fait tout ce que je pouvais faire sans danger avec lui, et sans aide : il est aux longues rennes, je le trouve plutot bien, je lui ai appris un peu "au feeling", j'espère ne pas avoir fait de grosse erreur, mais bon, ça me semble bien pour un début ... il aime bien ça j'ai l'impression, et moi, j'adoooore !!
il est désensibilisé à être suivi par un objet qui traine/fait du bruit au sol derrière lui, il est désensibilisé à avoir des ficelles et des trucs qui lui touchent le corps un peu partout, quand il marche, trotte, tourne ...
mon gros apprend à une vitesse exceptionnelle.

j'aurais voulu continuer seule, mais pour la suite, je suis bloquée : il faut que je me forme !!
j'avais pensé me faire offrir pour noel, un harnais, et l'habituer à porter son harnais, aux longues rennes, tranquillement, en attendant que je sois formée. Eventuellement, à tirer des choses légères, je sais qu'au débourrage on commencer par un pneu, une palette ...
jusqu'ici, je me sens capable de le faire, hummm hormis pour ajuster le harnais ... ça se corse deja ...

par contre, hors de question d'atteler une voiture sans avoir fait de stages/formations ...

Savez-vous, quelle est la meilleure formule, pour apprendre ... assez vite, très bien, à pas trop cher ??
je suis dans le 78-91-28, je peux partir en stage quelques jours + loin si besoin.
Ce qu'il y a c'est que je me pose des questions : vaut-il mieux ...
- ue je me forme, puis j'apprendrais ensuite à mon cheval ?
- que je me forme, en stage, en même temps que mon cheval (faire des stages avec mon cheval, on apprendrait ensemble). Quitte à ce que je prenne quelques cours de + que mon cheval, pour pratiquer un peu avec un autre.
- que je fasse débourrer mon cheval d'une part, que je me forme d'autre part, et qu'on se retrouve ensuite (je propose cette solution car je sais que beaucoup le font comme cela, mais pour moi ce sera non : je veux etre la et participer activement au débourrage de mon cheval).

et puis, dans quelle structure ... je suis très difficile, je sais que beaucoup d'entre vous vont trouver ca bidon que je parle "d'équitation ethologique", moi je m'en fiche, qu'on appelle cela comme on veut, je veux juste etre sure que notre formateur connaitra et saura comment fonctionne un cheval, n'abimera pas le travail que je fais avec mon gros depuis + d'un an, et qui nous réussit beaucoup. Un travail de confiance, de respect ...
mon gros fonctionne très bien à la voix, il est loin d'être vicieux, il coopère toujours, je veux un formateur qui prendra en compte mes désirs au niveau "méthode", qui saura me conseiller mais pas m'imposer des techniques que je ne comprend pas ou n'approuve pas. Quelqu'un qui respectera le travail que je fais/ que j'ai fais/ et qui cherchera + à "faire fonctionner notre couple" plutot qu'à "mettre notre couple à sa sauce".

Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33

Par koonkoontchek : le 09/01/12 à 11:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Oui effectivement si on utilise souvent la 2 roues il va falloir une sellette coulissante...
qu'est-ce que ça coûte cher d'être bien équipée !!!

sur le post d'à côté il y a un lien vers cette sellerie qui propose des colliers (ça a l'air d'être les mêmes qu'à la sellerie du meneur, mais en beaucoup moins chers !) et des colliers-bricole :

Lien


collier, bricole anatomique, collier-bricole... c'est vraiment une grosse prise de tête tout ça...
si seulement on pouvait tous les essayer !! (gratuitement )..

Par sissy : le 09/01/12 à 12:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est justement ces collier a bas prix que je te déconseille, il y a souvent des problèmes,celui qu est un peu plus bas avec une forme anatomique est beaucoup mieux, il ressemble a celui de la photo du poney.

Par koonkoontchek : le 09/01/12 à 12:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 ah oui pas de soucis, je parlais du collier bricole à 540 euros, en bas de la page.
ou le collier américain à 499 euros, il me fait de l'oeil, je vois trop Thorgal avec ça... mais bon...

le collier du début à 160 euros, je n'essaierai même pas...


sinon au lieu d'acheter une sellette coulissante, je me demande s'il ne vaut pas mieux acheter des braceletes de brancards... ça me couterait moins cher et les brancards auraient la place de bouger. vous pensez que c'est quoi le mieux ? une sellette à dossière coulissante, ou des bracelets de brancards ?
en sachant qu'avec la 2 roues on va pas atteler sans arrêt et les devers, non merci, étant donné qu'il n'y a même pas de panier de groom derrière pour que le groom corrige l'équilibre correctement... je ne m'aventurerai pas sur des terrains penchés...

Par koonkoontchek : le 09/01/12 à 12:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Akiklown tu l'as acheté où et à combien, ton collier-bricole pour ton shetland ?

Par koonkoontchek : le 09/01/12 à 12:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Le gars de la sellerie Dupagne m'a répondu et me conseille ça, je pense que c'est le même que toi Akiklown... ?

Lien



d'ailleurs je crois que c'est le même que vend P. Rebulard...

Par Akiklown : le 09/01/12 à 12:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 pour 580€ j'ai eu le harnais complet... (ok taille shet mais quand meme)

Par sissy : le 09/01/12 à 13:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Il a l'aire vraiment bien ce petit collier. ...

Ça je confirme, elle n'y connaissent pas grand chose en attelage, mais ils sont très sympa et concilient, mais pour moi cela n'a pas posé de souci, parce que je savait exactement ce que je voulais(la sellette justement), mais ma bricole ne ressemble pas au photo que tu a mis, elle est pour moi beaucoup mieux, parce que les trait sont indépendant, si tu veux aller te renseigner tu peux imprimer les photo que je mette, en disant que ce harnais vient de chez eux, c'est Mme M(non de famille par MP si tu décide d'y aller) qui la acheté chez vous.





Je suis d’acore avec roro( je crois que c'est elle) qui dit que pour tracteur les petites voitures, il n'y a pas bessoin du collier et la bricole suffit bien.





Message édité le 09/01/12 à 13:03

Par Norie : le 09/01/12 à 13:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
mais je ne trouve pas de bricole anatomique en cuir. je la ferai bien faire, sur mesure, mais ça va me coûter un oeil !!!

Alors pour les bricoles anatomique, le principe m'échappent complètement ! Vraiment, quand on regarde un peu la répartition d'effort qu'il y a dedans, c'est une hérésie complète. Ca abaisse l'effort au niveau de l'encolure, mais à la place, ça reporte cet effort sur le coup !!! Ben oui, il faut bien équilibrer les efforts par rapport à la ligne des traits...

Sans compter que comme l'ont dit certain, ça gêne un peu le mouvement d'encolure.

Pour l'equirando, mon copain m'a dit hier que finalement il avait peur de se faire chier, une semaine à randonner en attelage avec nous

Tu as déjà fait une rando attelé de 2 jours avec lui ? Ca lui permettrait de mieux se rentre compte. Mais bon, j'avoue que je comprends tout à fait son inquiétude !

Quand vous faites l'equirando, vous dormez où aux étapes ?

Moi je ne dors jamais en gite équestre, bien trop cher ! Jusqu'à là, j'ai toujours prévu mes étapes avant le départ, donc pas dans un pré en cherchant le proprio pour lui demander l'autorisation. C'est généralement soit un CE (cheval au paddock et moi en tente), soit en camping (rare sont ceux qui refuse les chevaux, sauf si c'est bondé)

Par Akiklown : le 09/01/12 à 13:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
Le gars de la sellerie Dupagne m'a répondu et me conseille ça, je pense que c'est le même que toi Akiklown... ? 


oui c'est celui là


je l'ai acheté à un revendeur ideal équestrian à Louvain pcq bcp plus pres de chez moi, mais chez dupagne ils en vendent aussi.

Le type m'avait dit 580 pour le harnais complet, sauf qu'il s'était trompé et que c'était 615 mais il l'a laissé comme annoncé au départ.

Là on envisage l'achat du second pour le deuxième poney, on va prendre le meme.

La seule chose c'est qu'ils ne sont pas utilisable en paire. Donc on ne sait pas si on rachete juste 2 colliers pour paire ou si je sors mes aiguilles et mon allène pour faire la modif moi même

Par koonkoontchek : le 09/01/12 à 13:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 ah, ça se précise tout ça, super

du coup je n'ai plus qu'à hésiter entre la bricole anatomique de la sellerie du chatel et le collier-bricole ideal equestrian... qui me branche un peu mieux, je crois...


Etienne pour l'equirando, j'ai fais mon parcours et trouvé des centres équestres tout le long, donc ce sera, dada en CE, et nous, en tente (quoi que certains CE proposent des chambres d'hôtes mais bon, ça fait cher en effet !).
pour la rando, non on n'a jamais fait 2 jours en attelage... mais bon, mon copain, il s'ennuie tout le temps, quel que soit le lieu, la compagnie qu'on a... à la maison ou ailleurs... y a que, une fois rentré, qu'il dit "ah c'était pas si mal"... (et encore ).
s'il ne veut pas venir, j'ai trouvé une copine pour m'accompagner à cheval, cool ^^ (pour une première rando, je préfère pas partir seule... même si je le ferai quand même si elle me lache !!!)

Par quatras76 : le 09/01/12 à 14:20:46

Déconnecté
 Norie a dit:
".....Alors pour les bricoles anatomique, le principe m'échappent complètement ! Vraiment, quand on regarde un peu la répartition d'effort qu'il y a dedans, c'est une hérésie complète. Ca abaisse l'effort au niveau de l'encolure, mais à la place, ça reporte cet effort sur le coup !!! Ben oui, il faut bien équilibrer les efforts par rapport à la ligne des traits...
Sans compter que comme l'ont dit certain, ça gêne un peu le mouvement d'encolure......"

Avec un avis aussi tranché, j'aimerai connaître ton expérience, ton vécu avec un cheval garnit d'une bricole anatomique?

Et pour en utiliser une intensément depuis 3 ans, je ne partage pas du tout ta démonstration!

Ce qui est bien certain, c'est qu'il en faut pas envisager utiliser cette bricole dans la cas d'un attelage en paire, mais en solo, je ne peux que le recommander, car j'en suis pleinemnt satisfait.
Mais j'ai peut-être eu de la chance avec l'anatomie de mon cheval?
D'autre part pour que "Zilco" (qui est quand même une référence dans ce domaine) en propose et poursuive la commercialisation, on peut envisager qu'ils aient "étudié" la chose en détails et que les "clients" ne soient pas trop mécontants?

Il me semble que cela vaille le coup d'être esayé avant de dénigrer par défaut cette solution. Non?

"Désolé"


Message édité le 09/01/12 à 14:20

Par Bairam : le 09/01/12 à 14:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas l'expérience de la bricole anatomique, mais je me pose la question de savoir si l'effort de traction est aussi bien réparti sur l'ensemble de la bricole car les découpes au dessus de l'épaule, me font penser que l'effort est plus important au niveau de l'épaule qu'au niveau de l'encolure où la bricole me semble plus lâche.
Ce n'est que mon avis et je ne suis pas spécialiste.

Par Norie : le 09/01/12 à 22:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Avec un avis aussi tranché, j'aimerai connaître ton expérience, ton vécu avec un cheval garnit d'une bricole anatomique?

Alors c'est simple, j'ai zéro expérience, aucun vécu de la chose, et jamais garni un cheval avec ce truc !

Ce que je dis, ça vient d'une simple observation de la chose, et d'une certaine connaissance de la physique. Une pomme tombera toujours, même si tu trouverais sympa qu'elle monte !

L'effort au dessus du cou est inévitable. En fait, mécaniquement, ça agit exactement comme un collier, sauf que ça n'est pas du tout conçu en conséquence, avec notamment un surcou beaucoup plus étroit que le haut d'un collier.

Après, c'est ma certitude, je n'oblige personne à la partager !

Et pour en utiliser une intensément depuis 3 ans, je ne partage pas du tout ta démonstration!

Ah ? Tu as eu l'occasion de mesurer comment se répartissaient les efforts, notamment sur le cou ? A vu d'oeil, je dirais 1/5 sur le cou, 4/5 sur les épaules. Tu as constaté quelle répartition ?

Par quatras76 : le 10/01/12 à 13:24:57

Déconnecté
" No comment "

Je n'ai fait que reporter mes constats suite à l'utilisation courante du bazard.
Je ne cherche en aucune façon la polémique, ni a imposer mes choix, ces types d'échanges étant particulièrement stériles.
Je souhaite simplement restituer ce que j'ai pratiqué et compris. Cela pourrait peut-être participer à ce que chacun puisse se construise "SA vérité"

J'ai quand même remarqué, que les critiques les plus virulentes et négatives étaient le plus souvent émises par des meneurs qui n'ont jamais utilisé ce type de bricole ou qui n'osent pas essayer.

On retrouve à peu près le même type d'échanges quand à savoir quel est le meilleur matériau: "cuir ou synthétique"!
Le cuir a ses avantages et ses inconvénients, le synthétique également.
Il me semble que c'est à chacun de faire son choix en connaissance de causes.

Je possède ces deux types de harnais.
Sur des conseils "avisés", j'ai commencé par un harnais en cuir!
Au constat d'usage avec d'autres meneurs, rapidement j'ai tenté la "Biothane".

Je reconnais volontier, l'hestétique flatteuse, le surplus de confort et aussi, sous reserve d'un entretien méticuleux et régulier, de longévité d'un "bon" harnais en cuir.
Mais j'attribue un plus indéniable aux "bons" harnais synthétiques pour tout ce qui concerne l'entretien. L'adjonction de "pads" permettant de suppléer au confort d'usage, car parfois le "Biothane" est un peu trop rigide.

Alors, mes constats et préférences pour des situations particulières:
- En usage "sportif" ou en conditions difficiles (plage, boue, pluie, .....) je choisis le "Biothane".
- Pour tout ce qui concerne la présentation, indéniablement, le cuir! ce qui n'est pas incompatible avec la balade en famille ou la pratique "loisirs" en conditions météorologiques et de terrains "normales".
- Si la morphologie du cheval le permet, en attelage "solo" et sportif, la bricole "anatomique" a ma préférence.

Maintenant, chacun fait comme il veut
Bien sûr, ce que je restitue n'engage que moi!
"Désolé"

NB: "il n'y a que les imbéciles qui ne se trompent jamais et ne changent pas d'avis!"
Je me reserve le droit de reconnaître mes erreurs



Message édité le 10/01/12 à 13:24

Par Akiklown : le 10/01/12 à 20:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 la physique veut que quand on tire sur un W, il aie envie de se déplier...

apres faut voir

Par koonkoontchek : le 10/01/12 à 22:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Je vais surement dire une connerie, mais peut-être qu'il vaut mieux "un peu + de poids" (bricole anatomique), qu'un cheval à moitié étouffé ou avec les épaules bloquées ?

bien sur l'idéal, c'est un cheval avec ce qu'il faut de dégagé, et le poids réparti partout comme il faut... mais bon, on fait tout ce qu'on peut pour adapter des trucs "standards" à des chevaux qui sont tous très différents.

Entre Norie, Nariolo et Thorgal... c'est pas le même moule....

moi je vois pas bien le soucis de force que tu exposes Etienne, m'enfin si j'étais un crack en physique, ça se saurait. Le W de la bricole a beau vouloir se déplier, ce n'est pas pour autant que ça va augmenter la force qui le tire de chaque côté... quand je vois que la bricole droite de Thorgal, lui comprime les épaules, je pense qu'il serait mieux avec une bricole anatomique, qui appuierait correctement sur toute sa surface puisqu'il n'y aurait plus la "bosse" des épaules... je sais pas si je suis claire...

Par Akiklown : le 11/01/12 à 08:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 le truc du W m'incite a penser que la tension n'est pas la meme partout, quelle est plus importante dans les creux que sur les bosses (je sais pas si je suis claire)

Mais je pense que cela peut s'améliorer considerablement s'il y a des sangle de repartition de forces à l'intérieur. Apres, j'ai pas ouvert la bete, et je ne m'en sert pas donc je ne sais pas si ma theorie est exacte.


Faudrait tester avec un pad en pate a modeler (comme celui pour voir si une selle est adaptée) pour voir la répartition.


Mais clairement, pas facile d'habiller tout le monde mon pti diabolo a royalement 3 cm entre la pointe de son épaule et la base de son encolure

Par quatras76 : le 11/01/12 à 12:21:04

Déconnecté
 Akiklown, je comprends ton septicisme, mais je pense qu'il faut avant tout essayer cette configuration pour s'en faire une idée précise et ne pas s'arréter sur un "Il me semble".
Si tu le souhaites, je veux bien t'inviter pour une balade et te proposer d'essayer ce matériel.

Comme le suggère Etienne alias "Norie", non, je n'ai jamais mesuré la répartition de la traction entre les épaules et l'encolure et je ne sais pas non plus comment on pourrait faire.

Je suis très (trop peut-être) sensible à l'analyse du comportement de mon cheval.
Avec une "bricole droite" munie d'un gros amortisseur, j'avais le sentiment que cela ne lui convenait pas!
- Soit la bricole était un poil basse et le faisait tracter sur les articulations avec des signes évident de difficultés de mouvements,
- Soit elle était un poil haute et là, il me semblait s'essoufler, car il y avait une pression trop forte au niveau de l'encolure.

C'est pour cela que j'ai voulu 'tester" cette bricole anatomique!
Et ce fut une réelle révélation et une grande réussite!

Bon d'accord, mon cheval est peut-être "mal foutu" et la bricole anatomique une "inepsie mécanique", mais je dois dire que les deux ensemble, c'est PARFAIT!

Maintenant, je suis peut-être aussi un peu "Zarbi" ?????
J'ai peut-être un peu trop tendance à "écouter" le ressenti de mon cheval plutot que de me restreindre à une analyse théorique des forces, couples, résultantes, répartitions, effets et contres-effets.
Que voulez-vous, je suis comme ça,
un peu plus contemplatif que théoricien!

Par Norie : le 11/01/12 à 13:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ce que je voulais dire, en essayant de "vulgariser", c'est que si le "point de contact" de la bricole est situé exactement sur une ligne qui prolonge les traits, alors les efforts qui s'appliquent sur la bricole peuvent s'équilibrer.

Si ce point est plus bas, forcément, il faut un autre effort pour équilibré verticalement. Cet effort s'appliquera sur le cou, par le surcou.

Et c'est sans compter l'autre problème, la mauvaise répartition de l'effort entre la bricole et le cheval, car la "largeur utile" est très réduite. Le haut de la point du milieu du W, comme le bas des 2 creux ne servent à rien, car ils ne peuvent pas transmettre d'effort au cheval (à moins d'avoir une bricole en acier, bien entendu)

Par quatras76 : le 11/01/12 à 13:38:17

Déconnecté
 Moi.... pas comprendre????

C'est évident et cela se voit sur les photos, les bricoles "anatomiques" sont infiniment plus larges que les bricoles droites et les surfaces totales d'appui autrement conséquentes!

Pour moi, il FAUT essayer et ensuite , il sera interessant de critiquer en connaissance de cause et pas seulement dénigrer sur des suppositions ou des interrogations!

"Ceux qui veulent progresser se donnent des moyens,
les autres se cherchent ....... des excuses"

Par Akiklown : le 11/01/12 à 14:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 c'est pour ça que je dis qu'il faudrait essayer avec le pad en pate à modeler


sinon dans les infos collier bricole

je viens d'en voir un sur le site de rebulard qui est la copie conforme de celui d'ideal équestrian vendu 200€

Par koonkoontchek : le 11/01/12 à 19:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Merci, j'ai envoyé un e-mail à Rebulard. Les harnais qu'il vend sont des Ideal Equestrian (je le sais, je me suis fournie chez lui ), du coup je pense en effet que c'est le même collier bricole.

j'ai embêté la sellerie Dupargne en leur demandant s'ils avaient des bons échos de ces colliers, ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu de retour, mais que pour 2 colliers de ce type, ils vendent 50 bricoles classique... et qu'il vaut mieux que je sois sure car les envois/retours coûtent cher.
J'apprécie leur franchise, mais en gros, ils ne savent pas : c'est peut-être bien, mais c'est encore très peu demandé...

La sellerie Baude m'a répondu et pour l'utilisation que je veux faire, ils pensent que le collier anglais à 300 euros nous irait mieux :



il me plait ce collier mais 300 euros... un peu risqué j'imagine...
(ils me demandent les mesures de mon cheval si je veux commander, m'enfin, ce ne sera pas du sur-mesure, à ce prix là...).

Par koonkoontchek : le 11/01/12 à 19:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Ah, la sellerie Dupagne me dit aussi que le collier-bricole est + adapté à un travail semi-labour qu'à du loisir comme je le fais...
moi je me dis, qui peut le plus, peut le moins, non ?

pis bon, c'est pas pour réduire l'effort de traction que je veux changer, c'est juste pour un truc qui gène ni les épaules, ni le cou de Thorgal...

Par Akiklown : le 11/01/12 à 20:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 "qui peut le plus peut le moins"

je trouve aussi, surtout que c'est relativement passe partout, pas comme un collier de travail


J'en ai deja vu sur marathon, simple et paire, ça va nickel

J'en ai vu un sur un trait qui présentait du materiel hippotracté a libramont

et moi je l'utilise en loisir. J'ai choisi ça pcq je trouve que les bricoles shet qu'on trouve dans le commerce sont soit trop fine, soit pas assez rembourée, surtout que diabolo a un passage de bricole assez limité

Par biche1 : le 11/01/12 à 21:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
Lien je sais pas si c'est vers chez toi, mais il a l'air d'avoir une forme pas nul?

Par koonkoontchek : le 12/01/12 à 11:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 ah oui, merci biche1 ! j'ai demandé quelle était la marque, j'attends la réponse.

c'est à 130km de chez moi et comme je suis en vacances, j'ai que ça à faire d'aller le chercher !

Par biche1 : le 12/01/12 à 12:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est pas trop loin, c'est du bol, il a l'air bien dans la forme et le prix!

Par koonkoontchek : le 12/01/12 à 13:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 bon la fille ne peut pas me dire ni la marque, ni combien elle l'a acheté, il y a 4 ans apparemment, elle se souvient plus... ça me fait un peu suer car si elle l'a payée 160 euros y a 4 ans, j'ai pas envie de le payer 110 euros maintenant !

elle me propose d'aller le chercher à partir de 17h30... j'hésite, j'hésite...


Message édité le 12/01/12 à 13:00

Par biche1 : le 12/01/12 à 13:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 tu as pas essayer de lui negocier un peu?
personne pour doner un avis?
elle a l'air mieux que les pas chère,, elle a l'air d'avoir un bonne decoupe d'epaule, pas comme les pas chère que l'on trouve?

Par biche1 : le 12/01/12 à 13:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est 110 € à debattre!

Par quatras76 : le 12/01/12 à 15:48:19

Déconnecté
 Pourrais-tu demander à faire un essai avant de te décider définitivement?

Par koonkoontchek : le 12/01/12 à 16:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 je crois pas, elle a l'air un peu pressée et elle a soi-disant 2 autres personnes sur le coup, "la première qui vient la chercher l'aura".

moi j'aime pas trop qu'on me mette la pression et comme je suis pas décidée...
franchement, à 110 euros, ou même à 90 d'ailleurs, un truc de 4 ans que je sais pas d'où il vient... ça me chagrine un peu, je préfère payer 200 euros et avoir un truc neuf d'origine constatée... !
son collier vaut peut-être 600 euros neuf, mais il en vaut aussi p'tet 160, moi j'y connais rien et sur les photos, j'arrive pas bien à voir ce que ça peut être comme qualité, solidité, et usure...

je lui ai demandé de voir chez elle si elle pouvait pas retrouver des infos (prix, marque, provenance ou n'importe quoi d'autre !).

Par sissy : le 12/01/12 à 18:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Il a du être réparé les clefs n'ont pas la même fixation.

Par koonkoontchek : le 12/01/12 à 18:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 bien vu Sissy !!
je me sens bête car en cherchant un éventuel "jumeau" chez un revendeur, j'ai beaucoup regardé la clef... mais seulement la première !! j'aurai du le remarquer...

je vais définitivement m'abstenir, dans le dernier message la fille parle façon jeun's/sms avec pleins de points d'exclamations partout, en me disant qu'elle comprend pas à quoi ça m'avancerait d'avoir son prix nom... ça fait un peu flipper !

Par sissy : le 12/01/12 à 18:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oui en effet cela parait pas nette, nette.

Par koonkoontchek : le 28/01/12 à 23:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Ca y est, hier première séance avec un tablier

désolée on le voit pas très bien, je n'ai que cette image !
je trouve pas ça super pratique pour marcher et monter dans la voiture, par contre je dois avouer que ça tient bien chaud et que c'est plutôt confortable, quand on est installé
je l'ai acheté chez padd, polaire à l'intérieur, fibre imperméable à l'extérieur.

sinon je suis motivée pour bosser sur le plat, je n'ai pas du tout progressé, voir régressé, hier on a fait ça, c'était vraiment pas terrible... bon Thorgal était génial par contre, léger, bien motivé, bien en avant, il mettait du coeur à l'ouvrage, trop extra
mais moi je me suis trouvée assez nul.
Je sais que Clever m'avait conseillé de m'entrainer déjà à faire des cercles corrects : facile à dire, vraiment pas facile à faire !!
Que Quatras, tu m'as dit que toi pour progresser, tu avais travaillé une reprise de dressage...
Si certains ont des idées d'exercices, petits enchainements etc qu'on puisse faire, pour qu'on progresse (surtout moi !!!!), toutes les propositions sont les bienvenues

je me rend compte que ce travail sur le plat plait bien à Thorgal et puis, c'est important que je sois moins mauvaise, pour la rando de cet été... même si ce sera de la rando, "qui peut le + peut le moins", il faut que je sache mieux utiliser mes mains.

Par koonkoontchek : le 28/01/12 à 23:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 J'avais oublié la photo


Par sissy : le 30/01/12 à 10:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Il y a bien un exercice, mais pas très facile a expliquer, et il te faut des quilles, nous le travaillons souvent, je l'aime bien il fait travailler cheval et meneur.

Il te faut 10 quilles, avec lesquelles tu fait quatre portes plus une au centre.

Tu mettes une quille au centre, tu fais 20 pas dans une direction en partant de cette quille, puis 20 autres dans l'autre sens toujours en partent de la quille centrale, avec laquelle tu fais une 5me porte buen au centre.

Puis 6 pieds entre pour la largeur de la porte.

cela fait un carré, mais le but est de faire un beau cercle bien rond, en placent ton regard et tes épaules, au début tu change de main par l'extérieur(rouge), et pour faire plus difficile, tu fais tes changement de mais par l'intérieur en prenant au plus large, mais sans sortir du cercle(en vert), attention de ne pas couper les cions.

Pas besoin de quilles homologués par la fédé hein!!! des cônes de chantiers suffisent, moi j'ai de petits cônes pour le travail des chiens.



Par sissy : le 30/01/12 à 10:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 le tablier, HiHi!!! t'inquiète moi aussi je m'emmelle les pieds dedans. ...

Par koonkoontchek : le 30/01/12 à 12:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 merci Sissy !
voilà qui va déjà me donner du fil à retordre, parce qu'à la séance de vendredi, j'ai fais quelques "8" en cherchant la régularité et l'incurvation.... je me suis d'ailleurs + concentrée sur l'incurvation que le tracé... du coup je ne suis pas passée deux fois au même endroit, mon groom ne voyait même plus mon huit

Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval