Forum cheval
Le forum élevage et soins

Question pour remonter ma jument qui a pouliner

Sujet commencé par : majument - Il y a 253 réponses à ce sujet, dernière réponse par java.de.lartigue
Par majument : le 10/05/09 à 13:51:43

Déconnecté

320 messages
Dire merci
 salut ma jument a mis bas le 16avril 2009 et je voudrais savoir comben de temps apres peut ton les remetre au travail et un peut ballader merci davance

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par al : le 13/05/09 à 16:57:37

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
java: hum, je le dis rarement, mais là tu me courres sur le pompon: c'est une véto qui te dit là que ce que tu as fait c'est débile
après, libre à toi de considérer qu'à 23ans je ne sais rien, mais j'ai qq années d'études derrière moi, que tu n'as pas, alors arrête ton char 2 secondes....

Par llun : le 13/05/09 à 17:03:49

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Tu as raison sur un point JAVA , ce que tu fais avec ta jument ne regarde et ce n'est pas nous qui allons payer la facture véto.

Néanmoins la personne qui a fait ce post cherche des conseils aussi faire de tes "bétises" un exemple ou un conseil pose quand même problème.

De plus mais là aussi cela ne nous regarde pas tu dis que ton poulain ne dors pas dans la journée. Peut être est ce parce que tu le sollicites sans cesse. Un poulain passe l'essentiel de son temps à dormir, l'inverse est inquiétant.
J'ai vu des photos de ton poulain a la assez important ce qui n'est probablement pas de ta faute et ce qui va sans doute s'arranger spontanément. Mais il mérite à mon avis plus d'attention que les autres et entre , autre , de beaucoup dormir et de ne pas être contraint à marcher.

Je sais que tu vas m'envoyer bouler suite à ce conseil mais tant pis , je te le donne quand même, en espérant que cela fasse un tout petit bout de chemin dans ta tête.

Par llun : le 13/05/09 à 17:06:56

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 oups mon message a été coupé

Je disais Java que ton poulain souffre de rachistisme assez important et qu'il est particulièrement important de ne pas le faire bouger inutilement , de ne pas le forcer a marcher et surtout de le laisser dormir.

Par 4patt : le 13/05/09 à 17:19:39

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'ai continué a monter ma miss jusqu'à ces 9 mois mais bon on a fait que des balades tranquille au pas avec si elle le souhaitait un tout petit peu de trot (si elle le prenait par elle même)

après la mise bas, je verrais mais je prévois quelques petites balades tranquillement au pas "seulement" si ma jument est en forme

j'en avais beaucoup discuté avec elle et ma véto m'a dit que cela ne posait aucun souci a part le poulain qui se baladerait autour de moi et qu'il serait dangereux de déplacé sur la route par ex chose que je ne compte pas faire

en ce qui concerne l'eau je ne suis pas véto mais y a pas des femmes qui accouchent dans l'eau j'avais vu ça quelque part

mais c'est vrais que moi j'aurais pas pris le risque ni de baigner ni de faire sauté ma jument,
mettre bas demande un effort asser important surtout a une primipare donc je pense qu'il faut qu'elle puisse se reposer au maximum et ne pas avoir a travailler a nouveau

donc pour moi oui pour des petites balade au pas voir un peu de trot ou de galop, en mains, en selle ou au longues reines

non pour un travail demandant un effort important comme du dressage, du saut, etc....

après chacun ces choix

Par al : le 13/05/09 à 17:24:54

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
4patt: oui, enfin elles accouchent pas dans une rivière non plus...
là on parle de propreté de l'eau, c'est un autre problème...

et puis suite à ce qu'Ilun a écrit, jsuis qd meme allée faire un tour sur son post, et à voir toutes les photos de la jument au galop et en train de sauter, y'a une aberration qq part:
- soit la séance n'a pas duré 15min comme c'est présenté...
- soit elle a duré 15min, et perso, meme avec un cheval non "convalescent", je ne galope pas si vite....un minimum d'échauffement qd meme, surtout sur un cheval qui n'a pas été monté depuis plusieurs mois....
enfin bon, les inepties s'enchainent

Par 4patt : le 13/05/09 à 18:16:41

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 al oui je crois que c'est dans une piscine parait que c'est mieux pour le bébé , dans une rivière moi j'oserais pas pour un peu qu'un poisson remplace le bébé beurk

Par java.de.lartigue : le 13/05/09 à 21:46:14

Déconnecté
 llun : sur mon premier message poster sur ce post, regarde bien ce que j'ai ecrit

Ce que MOI j'ai fait avec MA jument. Je lui ai en aucun cas dit de monter, de faire du saut ou d'aller baigner sa jument on est d'accord j'espère ? Sinon tu peux te faire soignée...
et puis je t'assure que ma pouliche est une hyper active, non franchement elle dors JAMAIS de l'après midi quand jy reste à coup de 6 à 10h par jour, elle tete un peu toute les 1h environ mais ne se couche Jamais...
Donc j'ai juger bon, connaissant ma jument, et voyant que la petite été ultra exité, de les sortir je tiens a signaler quelles sont sont sorti MAX 1h.

Aussi je tiens a surligner que en rentrant de la ballde jai LAVER DOUCHER SHAMPOUINER JAVA en cas que des microbre ect... Y COMPRIS LA VUVLE ET LE TROU DBALLE
Bon avait dédé et Rova64 de temoin je crois meme quil ya des photo qui traine...

Bref aussi, après le shampoing, Vahina taper des coup de cul et des galop dans le champs. Alors s'il vous plait !!!! Foutez moi la paix avec cette histoire

Et pour finir la séance de 15minute d'obstacle... jai du franchir 7 fois Oulala je vais tuer ma jument... après la séance elle courrais encore avec la petite... Ou est le mal ?

al : un Véto ? ou ca [sifl Moi je suis architecte

Je vois pas de diplome et je suis comme saint thomas je crois que ce que je vois

Par clemence : le 13/05/09 à 21:59:05

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 java ce n'est décidément pas la politesse qui t'étouffe
je 'avais jamais vu ni entendu qqun d'assez inconscient pour sauter avec une jument qui a pouliner il y a 15jours
c'est maintenant chose faite...
malheureusement il y a un bon dieu pour les inconscients

Message édité le 13/05/09 à 21:59

Par java.de.lartigue : le 13/05/09 à 22:03:01

Déconnecté
[Java, cest pas la première fois qu'on te reprend pour tes remarques déplacées...
ashtraygirl_modo]

Par clemence : le 13/05/09 à 22:05:21

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 ne t'inquiète pas pour mes fesses,avec les 30box que je vide par jour il se porte bien

Par java.de.lartigue : le 13/05/09 à 22:12:30

Déconnecté
 clemence on est pas sur EQUIDEO, les 30 box comment tu fais sachant que t'es H24 ici a critiquer ?

Par ashtraygirl : le 13/05/09 à 22:14:54

Déconnecté
[Merci de calmer le jeu...
Parfois il faut savoir prendre un peu de recul et apprendre de ses erreurs, personne n'a la science infuse...

ashtraygirl_modo]

Par clemence : le 13/05/09 à 22:16:32

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 je ne pense pas être a 6h du mat sur ce forum
là j'ai une jument qui va pouliner donc j'attend,la nuit si il le faut
et toi tu bosses ds la vie?

Par ashtraygirl : le 13/05/09 à 22:17:22

Déconnecté
 [on lave son linge sale... par MP, merci]

Par java.de.lartigue : le 13/05/09 à 22:21:22

Déconnecté
[STOP!!!!

Kita_modo]

Par Saby : le 13/05/09 à 22:42:35

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Perso, je fouterais également la paix les 3 premiers mois minimum, mais je ferais sûrement mieux en laissant passé 6-7 mois pour sortir oui, mais ne pas "infliger" mon poids sur le dos de la jument donc quelques balades en mains pour apprendre a suivre, tout en manipulant le poulain régulièrement. Je fouterais surtout la paix a la maman quoi..

Je la remettrais ensuite en muscle, en condition avant d'allez faire du boulot plus "poussé". Mais ça aussi, tout dépend des gens et du cheval !

Je suis d'accord avec al,miss crickette et les autres.

Après chacun fait comme il l'entend...Chacun voit midi a sa porte...

majument, si tu sens ta pépette prête a être sortit tranquillou au bout des 3 mois fait toi plaisir, mais bon pourquoi ne pas attendre encore et encore et profiter de les voir évoluer ensembles tranquillement dans leur pâture ?

C'est tellement...beau !

Message édité le 13/05/09 à 22:42

Par llun : le 13/05/09 à 22:41:50

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Aucun commentaire , c'est pathétique!

Par Saby : le 13/05/09 à 22:44:26

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 PS: En même temps il est vrai que Java jument n'a absolument pas souffert de son poulinage ni de sa gestation, mais il est vrai qu'il faut quand même que tu fasse attention a elle, ainsi qu'a la pouliche Java Humaine.

En même temps, j'imagine bien que tu ne va pas reproduire cela tous les jours ni toutes les semaines !

Par Saby : le 13/05/09 à 22:44:47

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
oups, doublon!

Message édité le 13/05/09 à 22:44

Par llun : le 13/05/09 à 22:49:19

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Saby , vu l'état de la pouliche à la naissance , je ne suis pas sure que cette gestation se soit si bien passée que cela.
[édité par kita_modo].
C'est bien triste.

Par ze_kita : le 13/05/09 à 22:55:02

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
[ Llun, évitons de remettre de l'huile sur le feu, on ferme la parenthèse "java", la forumeuse en question n'étant de toute façon pas prête a écouter ça ne peut que dégénérer donc à partir de maintenant plus de HS sur Java sur ce topic, vous avez donné des réponses argumentées en réponse à son témoignage, "majument" a de quoi se faire son opinion donc inutile de se lamenter plus avant sur le "cas " java]

Par al : le 13/05/09 à 23:30:36

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
java: le reste se fera pas MP, si tu y tiens, jveux meme bien t'envoyer un scan de mon diplome tout frais

Par BOUH : le 14/05/09 à 00:54:39

Déconnecté

2001 messages
Dire merci
 Bon, pour reprendre le cours de ce post...

Sur tous ce qui se passe au dessus, ma foi, je dirais que chacun voit midi a sa porte, personne n'a jamais assez d'experienc,e l'avantage avec les chevaux, c'est qu'on en apprend tous les jours!
Après, chacun gère son cheval, fais ses choix, voit les conséquences et voilà, y a pas a épiloguer, certes, je soutiens pas forcement la demarche qu'a eu java pour la 1ere sortie, mais ca reste son choix, sa jument, elle la connait, elle fait en conséquent, si y a des soucis derriere, je suis sur qu'elle fera le nécéssaire et les assumeras!
Donc a partir de la, chacun voit midi a sa porte!
Quand a laisser dire "n'importe quoi", je pense que la personne va lire l'intégralité des opinions et s'en remettre a ce qui ressort en majorité ou au personne qui lui semble le plus indiqué!
Y a pas vraiment a épiloguer sur le sujet dans le fond!

Pour ma part, j'ai vite laisser tranquille ma jument pendant la gestation, la, je ne lui demande rien, si je prends des bonbons, je vois si elle est intéressé pour "jouer en liberté" avec moi, si elle veut pas, tanpis, en général, elle me fait un peu de pas espagnole, me suit un peu et basta, elle retourne a son poulain, je comptes pas la contrarié!
Pour ce qui est de la monté, dans mon cas, j'oublies, puisque je souhaite la refaire pouliner cette année pour la derniere fois...
mais je comptes bien la remettre un peu en longe, longues renes, travail a pied pour la remuscler un peu, la distraire aussi... et ca, je pense que je commencerais quand le poulain aura 3/4 mois... selon les dispostions de ma jument...
Elle me donnera le ton... et je suiverais ce qu'elle me dira!

Par pascale : le 14/05/09 à 09:19:46

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
  "Et pour finir la séance de 15minute d'obstacle... jai du franchir 7 fois "

et qd j'pense que nous, on est assez crétine pour faire un minimum de 10 mn de pas, de 20 mn de travail en dressage avt de passer la moindre croix de 40 cm avec nos hongres...

yen a , je leur souhaite bien du courage qd elles vont infanter.. et j'espère que leur mec les remettra dare dare à la vaisselle, au ménage et aux courses 3 jours aprés l'accouchement!

Par Saby : le 14/05/09 à 09:37:23

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 BOUH, je suis assez d'accord

Pascale > à partir de maintenant plus de HS sur Java sur ce topic, vous avez donné des réponses argumentées en réponse à son témoignage, "majument" a de quoi se faire son opinion donc inutile de se lamenter plus avant sur le "cas " java

C'est je crois, valable pour tout le monde

Par java.de.lartigue : le 14/05/09 à 10:47:42

Déconnecté
 Pascale : Tu croyais qu'on glander après l'accouchement ? chez toi mais pas chez tous le monde

et autre le fait ca n'a rien à voir absolument avec ma jument mais bon ... T'as pas l'air d'avoir encadrer ce que la modératrice a Dit

bien dommage pour toi

Bouh

Saby

Par baldan : le 14/05/09 à 11:54:38

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 pour ce qui est du sujet principal j'ai laisser ma jument au repos un long moment apres son avortement l'an dernier et je compte faire pareil apres le poulinage. faire quelques balades tranquilles au pas ne peut pas faire de mal suivant l'etat de la jument et la pouliche mais faut veiller a ne pas trop fatiguer

Par cyberds : le 14/05/09 à 12:12:21

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 concernant le shampoinage de la vulve, Al parlait de métrite et donc de bactéries chariées par l'eau et qui entrent par le col de l'utérus mal refermé , à l'intérieur donc , dans ce cas le shampoing ne sert à rien

chacun pèse les risques et fait selon sa conscience et sa connaissance pas de quoi s'étriper

Par chris : le 14/05/09 à 12:29:12

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tant va la cruche à l'eau.......

Par java.de.lartigue : le 14/05/09 à 12:35:22

Déconnecté
 Oui peut etre mais je préférès la shampouiner

et puis Je m'en fiche pensez ce que vous voulais mais je compte bien recommencer la semaine prochaine

Sur ceux bonne journée

Par Erzebeth : le 14/05/09 à 12:41:10

74213 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Excellent chris!

ce qui est bien, c'est que sur le forum on sait qu'il y a des éleveurs des vétos, des gens d'expérience... donc c'est assez facile de trier le bon grain de l'ivraie dans les témoignages qu'on peut y lire. Je pense que Majument a su le faire.

Par beeboylee : le 14/05/09 à 12:55:37

Déconnecté

64911 messages

1089 remerciements
Dire merci
 remarquable, Chris..

Par cyberds : le 14/05/09 à 12:58:15

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Chris ou la science des proverbes

Par BOUH : le 14/05/09 à 13:04:39

Déconnecté

2001 messages
Dire merci

C'est sur Erzie, je pense pas que je passerais tant de temps sur les forums si ce n'était pas si riche en infos et experience divers, de tout niveau!
Et de difference aussi!

Par miss crickette : le 14/05/09 à 13:21:25

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 chris terrible!!!

Par java.de.lartigue : le 14/05/09 à 13:28:10

Déconnecté
 pour la maman d'aurel qui passe par là

Bien le bonjour

bienvenue pour mon humeur au plus beau fixe

hihi

Bon je reposterai la semaine prochaine avec les photo de Java dans l'eau

Moi mazo ? Oh oui insulter moi j'adore

Message édité le 14/05/09 à 13:28

Par java.de.lartigue : le 14/05/09 à 13:29:21

Déconnecté

C'est beau un lac plein de microbe

Par java.de.lartigue : le 14/05/09 à 13:37:42

Déconnecté
 Au fait chris c'est bien beau de se rendre ultra méga intéressente au yeux de ses cyber copine mais faudrais penser a mettre le VRAI proverbe et en ENTIER

"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise.""

Definition : Quand on brave un danger trop souvent ou que l’on commet toujours la même faute, on finit par en être la victime. Ce proverbe peut également être compris comme une métaphore de l’usure.

1. Jy suis aller Qu'une fois
2. C'est la première fois que je lis qu'une jument peux chopper une merde dans un lac.

Bon sinon ? Autre chose ?

NEXT

Par cyberds : le 14/05/09 à 13:43:13

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 c'est un cas particulier : c'est parce qu'elle vient de pouliner et que son utérus n'est pas forcément refermé qu'il vaut mieux être prudent, un lac renfermant forcément une eau qui contient des bactéries

pour le reste, il est évident que tu fais ce que tu veux et que tu pèses les risques, c'est ta jument , personne n'a dit le contraire !

pourquoi tant d'agressivité et de polémique ?
vouloir dire à majument "attention, il y a tel et tel danger" n'est pas forcément une attaque contre toi

j'ai dû rater des épisodes, moi

Par java.de.lartigue : le 14/05/09 à 13:47:19

Déconnecté
 Merci cyberds je ne savait pas que ca pouvait etre dangeureux. Pour ce qui est de louper un episode, va a la page précédente et constate par toi meme a partir de mon premier message qu'en aucun cas je dit a majument de faire ce que je fais et en aucuns cas je n'ai agresser quelqun avant que quelqun m'agresse a mon tour

Bref...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval