Question pour remonter ma jument qui a pouliner
Sujet commencé par : majument - Il y a 253 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar majument : le 10/05/09 à 13:51:43
Dire merci | salut ma jument a mis bas le 16avril 2009 et je voudrais savoir comben de temps apres peut ton les remetre au travail et un peut ballader merci davance |
Par Darius : le 15/05/09 à 23:46:24
Déconnecté | Bah il a toujours fouiller par le vagin ormis les 3 première par l'anus Ton véto devait avoir ses raisons, mais çà me laisse sceptique tout de même. |
Par java.de.lartigue : le 16/05/09 à 09:40:07
Ok Darius. effectivement j'ai regarder et poser quelques question à droite à gauche, une éco se fait essentiellement par l'anus. Il avait surement ces raisons mais tout de meme c'est bizarre. J'ai demander à ma soeur qui travail avec mon ancien véto. il fait ca avec toute les juments. Donc je n'ai pas de réponse a mes question, je lui demanderais à l'occasion vu que j'ai changer de vétérinaire . Merci darius |
Par baldan : le 16/05/09 à 14:25:38
Dire merci | java peut etre qu'il l'a fouillé et pas echo non? oui je pense que sa a du suater une generation et encore java a quand meme une bon part d'arabe donc elle lui a peut etre tout transmis lol quelle chance lol oui peppy est fin sa c'est sur |
Par java.de.lartigue : le 16/05/09 à 14:34:17
Lol Oui je sais quil faiser fouille+éco a chaque fois mais j'ai jamais vu de sonde |
Par Thalis : le 16/05/09 à 17:30:01
Dire merci | Ben il la faisait avec quoi son echo ?! |
Par java.de.lartigue : le 16/05/09 à 17:43:58
ses mains et son ecographe |
Par baldan : le 16/05/09 à 17:57:52
Dire merci | oui moi quand je parle de sonde en fait c'est un cable relié a l'echographe et il a comme une petit telecommande dans la main mais c'est totu petit en fait |
Par Val Kenzack : le 16/05/09 à 19:58:04
Dire merci | Merci pour les précisions Darius |
Par java.de.lartigue : le 16/05/09 à 21:10:54
bah lui c'est le meme truc que les femmes pour les ecographie, cette espece de poire relier a un cable qui lui meme est relié à l'écographe Bon de toute facon elle etait bien pleine sinon j'aurais pas eu cette espece de truc marron qui la suit partout |
Par al : le 26/05/09 à 21:58:03
Dire merci | bon, j'ai enfin eu la réponse de ma prof alors le col commence à se fermer à partir de 4 jours post-partum (PP), mais se rouvre dès les chaleurs de poulinage, soit à partir du 8e jour.... ce qui fait que pendant 15 jours PP, le col n'est pas bien fermé, donc les bains sont plutôt déconseillés (comme chez les femmes, pour qui c'est 7jours, m'a-t-elle dit) enfin bon, elle m'a dit qu'il n'y avait aucune étude précise sur le sujet, mais qu'il vaut mieux appliquer le principe de précaution et attendre la fin des chaleurs de poulinage avant de baigner sa jument |
Par cyberds : le 28/05/09 à 02:20:55
Dire merci | ah super renseignement merci Al ! |
Par pitichat83 : le 28/05/09 à 16:05:01
Dire merci | C'est bon à savoir |
Par al : le 28/05/09 à 16:14:51
Dire merci | ensuite elle est partie sur le sujet de l'inconfort des juments en PP (y'avait 2 étudiants en plus), en disant "vous venez souvent me dire que telle jument est pas super confortable après le poulinage, mais mince alors, vous le savez pas encore mesdemoiselles, mais OUI, on douille!!!" |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous