Question pour remonter ma jument qui a pouliner
Sujet commencé par : majument - Il y a 253 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirusPar majument : le 10/05/09 à 13:51:43
Dire merci | salut ma jument a mis bas le 16avril 2009 et je voudrais savoir comben de temps apres peut ton les remetre au travail et un peut ballader merci davance |
Par diabinha12 : le 14/05/09 à 20:01:12
Dire merci | des trois beeboylee et aussi de notre manque de culture notable |
Par java.de.lartigue : le 14/05/09 à 20:02:04
[ édité par casimirus_modo ... prière de rester courtois, on n'est pas au cirque ] |
Par beeboylee : le 14/05/09 à 20:03:54
Dire merci | Continue à nous faire marrer, Petit Scarabée.. Message édité le 14/05/09 à 20:03 |
Par cyberds : le 14/05/09 à 20:05:36
Dire merci | ah non hein !!! c'était calme, on attendait des réponses à de bonnes questions , ça repart pas en sucette !!!!!! |
Par Val Kenzack : le 14/05/09 à 20:05:43
Dire merci | Purée java, dans ta façon de t'adresser aux autres, tu es... détestable... agressive, vulgaire, je n'en vois pas l'utilité, vraiment... |
Par beeboylee : le 14/05/09 à 20:06:53
Dire merci | Et tellement imbue de toi même ( ouvre un dico) que ça frise le Grand Art.. Message édité le 14/05/09 à 20:06 |
Par cyberds : le 14/05/09 à 20:07:06
Dire merci | ben oui, ça ne sert à rien |
Par java.de.lartigue : le 14/05/09 à 20:07:46
[ édité par casimirus_modo ] |
Par cyberds : le 14/05/09 à 20:08:22
Dire merci | ben oui, ça ne sert à rien pas d'ouvrir un dico, hein ! Message édité le 14/05/09 à 20:08 |
Par beeboylee : le 14/05/09 à 20:08:28
Dire merci | Fallait pas venir se gargariser de trucs idiots sur un forum public.. |
Par cyberds : le 14/05/09 à 20:09:44
Dire merci | mais Java, personne ne t'empêche de faire ce que tu veux tu as dû trop lire en diagonale |
Par java.de.lartigue : le 14/05/09 à 20:16:43
voila exactement [ édité par casimirus_modo ] |
Par diabinha12 : le 14/05/09 à 20:21:16
Dire merci | que c est elegant !!!!! |
Par Val Kenzack : le 14/05/09 à 20:22:34
Dire merci | Ca, c'est bien du java... qd on est à court d'arguments, hein... Fais ce que tu veux avec ta ju, qui t'en empêche ? |
Par cyberds : le 14/05/09 à 20:24:00
Dire merci | bien dommage , il y avait des choses à prendre sur ce post ... |
Par Amazon87 : le 14/05/09 à 20:29:12
mais j'hallucine ça nous traite de vieille, et ça réagit comme une gamine de 10 ans enfin c'est dommage que ces gamineries pourrissent un post pourtant intéressant a la base. fais ce que tu veux avec ta jument java, c'est la tienne nous en s'en fout, mais te plains pas que les gens s'étonnent des conneries plus grosses que toi que tu as pu balancer sur ce post tu es visiblement très imbue de toi même c'est clair, tu es méprisante, pourtant tu n'as pas de quoi être fière au vu des énormités que tu peux raconter donc je pense que quand on raconte de grosses bêtises sur un forum public c'est bien que ceux qui savent te reprennent, car ce serait dommage que des personnes naïves suivent ton mauvais exemple |
Par cyberds : le 14/05/09 à 20:37:10
Dire merci | glissons on attend toujours Ilun ! |
Par GGT : le 14/05/09 à 21:22:00
Dire merci | tu es visiblement très imbue de toi même c'est clair, tu es méprisante, pourtant tu n'as pas de quoi être fière au vu des énormités que tu peux raconter imbue d'elle même +1 male polie + d'un irrespect sans limite, tipiquement le portrait de quelqu'un de détestable heureusement que sur le forum il y a des interventions qui permttent à ceux qui posent des questions, d'avoir des réponses sensées, plutôt que les ramassis que tu écris java, tu es vraiment dangereuse ! apprends déjà à rétraicir ton égaux avant de te permettre de dire à des gens que tu les em**rde ! c'est incroyable d'être affligeante à ce point ! |
Par ze_kita : le 14/05/09 à 21:58:16
Dire merci | [re STOP! il me semble avoir dit hier fin de la parenthese "Java" hier soir, et là je reviens je me retrouve avec 3 pages de plus dont bien 2 qui concerne encore directement java (que ce soit java jument ou java proprio) et plusieurs interventions de modo, au lieu de jouer les donneurs de leçon et remettre ainsi continuellement de l'huile sur le feu , ignorez la et basta ! Kita_modo ] [PS: s'il faut en venir a supprimer arbitrairement tout post n'ayant pas trait directement a la question de depart ou aux questions élargies , on va y venir, aucun problème] |
Par GGT : le 14/05/09 à 22:03:33
Dire merci | faudrait peut être faire comme j'ai déjà vu pour d'autres pseudo surtout pensez-y .........ça éviterait directement que ça parte de travers... |
Par ze_kita : le 14/05/09 à 22:06:23
Dire merci | [ hm?] |
Par bloody_paradise : le 14/05/09 à 22:20:15
Dire merci | Rhaaaa mais ras les cacahouètes ! Je viens lire un post hyper intéressant. Tout avait fini par se calmer et voila qu'elle vient remuer le couteau dans la plaie. Il faut chercher les propos intéressants au milieu de toutes ces attaques. Ignorer oui, m'enfin difficile quand au milieu d'étude passionnante on trouve des "alors avant de parler bande de sale langues de vipères, feriez mieux de vous occupez des votre" C'est vrai que ces réactions me font habituellement marrer... Sur un topic "à flood", sans grand intérêt. Elle a de la chance qu'ici les modos soit particulièrement sympa (laxiste ?) en censurant juste ses propos. Sur d'autres fofo (grande habituée de docti, et sur certaines sections les modos sont hard) c'était le ban pendant un certains temps ! Edit : flooder pour protester contre le flood... What else ? Edit 2 : Et se serrait à nous d'ignorer (et donc de subir les injures, et autres joyeuseté qui piquent les yeux) ? Pas d'accord... [ ne dis ton pas que c'est le plus intelligent/matûre qui stoppe le premier ? Kita_modo ] Message édité le 14/05/09 à 22:15 Message édité le 14/05/09 à 22:20 |
Par Amazon87 : le 14/05/09 à 22:17:39
oui vous avez raison les filles... et encore si y'avait que sur ce post |
Par GGT : le 14/05/09 à 22:24:55
Dire merci | +1bloody pour la partie : y en a qui ont été "puni" pour moins que ça, ça t'éclaire ze ? si je te dis MB ça t'aide encore ? Message édité le 14/05/09 à 22:24 |
Par ze_kita : le 14/05/09 à 22:22:25
Dire merci | [je n'ai pas dit que c'était évident de l'ignorer mais qu'il fallait s'y essayer Dernier avertissement : à partir de maintenant tout HS sur ce post sera purement et simplement supprimé,si vous voulez débattre de notre façon de modérer ou que sais je encore y a les MP) |
Par ze_kita : le 14/05/09 à 22:23:43
Dire merci | [pour moins que ça je ne crois pas non sinon cf post ci dessus] |
Par maody : le 14/05/09 à 22:27:27
Dire merci | lisis: je pense que pour les arabos de casimirus,c'est surtout parce qu'elles sont promipares. pour ne pas risquer. meme si,parait il ,et je le crois,le poulain prend la place disponible il y a malgré tout un danger et donc autant ne pas tenter! pour cela, pour leur premier poulain elles sont saillies par un arabe. mais d'apres ce que j'ai pu voir,ou comprendre,ils ne sont pas nombreux (les eleveurs de traits) a le faire. et ça se passe bien quand meme . |
Par beeboylee : le 14/05/09 à 22:47:40
Dire merci | Et on attend toujours des lumières sur la façon dont on identifie un poulain rachitique. Parce que c'est bien ça qui est intéressant ds le post + les avis du Doc en chef d'Al. Le reste, on s'en tape! |
Par llun : le 14/05/09 à 22:52:28
Dire merci | Alors effctivement la frontière entre un poulain rachitique et un poulain juste très chétif est difficile a établir. Le fait que le poulain se lève à la naissance sans assistance fait pencher la balance vers le cas d'un poulain très chétif. On ne sait pas très bien d'ou cela vient. S'il est évident que des juments en mauvais état ont plus de chance de mettre au monde des poulains chétifs, d'autres juments , souvent au contraire très grasses mettent au monde des demi portions et ont tendance a répéter cela aux naissances suivantes. On a pu constater que les gestation beaucoup plus longues que la normal donnent souvent pour résultat des poulain extrêmement petits et maigres. Ils se remplument et ratrappent leur retard par la suite si la jument est bonne laitière. Les acsendances PS ou autree de JAVA n'ont rien à voir. Maigreur et finesse sont deux choses différentes. Il est probable que les échanges ne se soient pas faits correctement lors de la gestation, mais apparemment la pouliche rattrape doucement mais surement. |
Par llun : le 14/05/09 à 22:56:01
Par cyberds : le 14/05/09 à 22:58:13
Dire merci | +1 Bee Ilun : je ne la vois pas vraiment plus maigre que les autres pouliches du forum photo edit: ok je n'avais pas vu la photo, mais c'est juste une photo, sur les suivantes je la vois fine soit, mais vive et mignonne Message édité le 14/05/09 à 22:58 |
Par beeboylee : le 14/05/09 à 22:58:44
Dire merci | Oui il faudrait que tu detailles. ou alors c'est le fait qu elle se developpe assez lentement? |
Par maody : le 14/05/09 à 23:03:03
Dire merci | beeboylee: Le reste, on s'en tape! : c'est pour moi? je venais juste tranquilo repondre a une question! |
Par llun : le 14/05/09 à 23:03:33
Dire merci | En effet , la mère doit être bonne laitière et la pouliche a pris beaucoup d'état en peu de jours, d'ou le changement sur les photos suivantes et d'où l'hypothése de problèmes d'échanges in utéro. La texture du poil n'est pas non plus normal pour un nouveau né. |
Par cyberds : le 14/05/09 à 23:05:05
Dire merci | mdr Maody non rien à voir avec toi |
Par beeboylee : le 14/05/09 à 23:05:31
Dire merci | Meuh non Maody . En gros le reste ce sont les interventions de java.. |
Par Val Kenzack : le 14/05/09 à 23:09:05
Dire merci | Maody T'as dû rater qq épisodes toi ! |
Par maody : le 14/05/09 à 23:13:05
Dire merci | je debarque!!! |
Par casimirus : le 14/05/09 à 23:15:26
Déconnecté | si ça vous intéresse ... toujours dans mon petit milieu de l'arabo boulonnais (bé oui, je suis pas éleveuse moi ) ... les arabos nés de mère boulonnaise et de père arabe ont tous de l'os, même si les gabarits sont très variables ... tandis que le mélange inverse ( mères arabes et pères boulonnais ) donne des claquettes aussi fines que des anglos. |
Par casimirus : le 14/05/09 à 23:43:55
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous