Selles Huges PETEL
Sujet commencé par : paisha - Il y a 469 réponses à ce sujet, dernière réponse par seera2 personnes suivent ce sujet.
Par paisha : le 06/06/08 à 16:32:23
Dire merci | bon ben voila, tout est dans le titre: -qui en as une? -pourquoi avez_vous choisi cette marque? -quels sont les avantages et les inconvénients? -sur quel type de chevaux? -pour quel usage? (plus enduro ou plus rando) et tout ce qui pourrait renseigner les curieux!!! merci par avance, chacun est le bienvenu, pro ou pas des HP, etant fan des GM, mais à la recherche d'unde selle de qualité..... |
Par filou95 : le 29/07/08 à 08:16:25
Dire merci | Là on tombe carrément dans l'ésotérisme Me/nous remettre en cause : oui tous les jours et heureusement, mais là on parle du fait de mettre une selle sur Malik, alors sur ce point remettre quoi en cause ? Qu'il faille une selle adaptée pour l'habiller , et ce quel que soit son age, son mors (!) et ses allures ? (quitte à revoir les choses dans 2 ans ou non selon) Qu'il faille une selle dont moi et Bee aimons la position (la Light OK ) et le confort du siège ? Beaucoup d'autres selles nous ont plu aussi, dont certaines selles de dressage qui je le pense de plus en plus seront probablement l'option choisie. J'ai lu Karine et bien sur on veut une selle pour aujourd'hui, qd demain arrivera on avisera. Je ne tourne pas du tout en rond , je/on cherche une selle, donc on s'interroge, mais les expériences sont toujours profitables et permettent aux choses d'avancer et de se préciser. Merci pour le mal que tu te donnes qd même à nous lire et à nous répondre Message édité le 29/07/08 à 08:17 |
Par karine : le 29/07/08 à 09:23:23
Dire merci | filou là est toute la question trouver une selle est difficile d'autant plus à cette période... ton cheval est jeune... je pense que ce qu'HP te disait c'est que par rapport au travail que tu veux faire sur ton cheval il vaut mieux une selle qui va l'amener à devenir ce que tu souhaites plutôt qu'une selle qui lui va mais avec laquelle peut-être tu n'auras pas l'évolution souhaitée (?) le but n'étant pas bien sur qu'elle lui fasse mal... Véro, tu as eu ta selle alors que ton cheval était plutôt fini physiquement (je parle de croissance car le travail change tout le temps un cheval)? Après je ne peux pas te dire si tu peux travailler ou pas avec cette selle et ton cheval... Monsieur HP est trop calé pour moi et j'en ai conclus que si je veux vraiment essayer ces selles il faut que j'aille chez lui avec le cheval pour mieux comprendre... mais bon 'espère que tu es plus compétent que moi |
Par pascale : le 29/07/08 à 10:09:08
Dire merci | llanos a la même selle depuis ses 4 ans..... et elel lui va tjs.. pourtant, niveau morpho, il a pas mal bougé! "Bref ta selle ne va pas à Malik mais elle allait à mon cheval qui pourtant est de loin largement plus costaud que Malik" euh.. si tu as eu à l'essai la selle que filou vient d'essayé à malik.. c'est un peu normal qu'elel ailel pas a son PSar! t'as vu llanos, il est épais comem un sandwhich SNCF au niveau des épaules.. et déjà sa selle de dressage est trop large pour malik! j'ai vu ming mei, il est vachement plus large que llanos! pour le reste.. je ne comprends pas.. n'est il pas normal de vouloir une selle à un instant T, qui convienne parfaitement au cheval( là, on parle d'un 5 ans qd même, pas d'un poulain)... quitte a changer de selle ds 1 ou 2 ans? |
Par karine : le 29/07/08 à 11:47:41
Dire merci | si mais dans ce cas là on parle pas forcément de ce qu'on veut faire dans le futur... pour la largeur de la selle... je veux dire qu'elle ne lui va pas aujourd'hui parce qu'il n'est pas encore éclaté et non pas parce qu'elle est trop étroite comme indiqué au début... mon cheval est pas si large que ça des épaules c'est un faux costaud... |
Par pascale : le 29/07/08 à 12:49:24
Dire merci | ben.. c'est pas tellement un souci ça qd même.. t'achete uen selle.. si ds 2 ans elle ne convient plsu au cheval, tu la revends d'occas' et t'en rachète uen autre! c'est un faux problème, ça, à mon sens... |
Par karine : le 29/07/08 à 12:57:35
Dire merci | ben Pascale je suis d'accord mais tout le monde (je ne pense pas à filou en disant ça) ne voit pas tjs les choses comme ça et je voulais aussi dire que si la HP ne lui va pas aujourd'hui ça veut pas dire qu'elle lui ira pas dans 2 ans... il peut donc garder ces essais pour plus tard... Message édité le 29/07/08 à 12:58 |
Par seera : le 29/07/08 à 13:02:19
Dire merci | ou prendre des selles ''evolutives'' style ultraflex vario, startrekk ou wintec-bates... A la fin vaut peut etre mieux investir 2000 euro dans l'ultraflex et la garder toute sa vie que de changer tous les 2 ans. |
Par pascale : le 29/07/08 à 14:27:25
Dire merci | sauf que pour en essayer une..... et pas de modèle wintec/bates qui corespondent à ce qu'il cherche... bee aime pas ma bates haute école! |
Par mistral : le 29/07/08 à 15:46:06
Dire merci | c'est quoi une wintec-bates ?? j'ai une startrek confort ( si qq veut essayer je devrai avoir un jeu d'arcade dispo mais uniquement à partir de septembre); ainsi que le modèle endurance et de l'açon ultraflex vario . je confirmerai tout ca à partir du 27/08 |
Par pascale : le 29/07/08 à 15:51:23
Dire merci | tiens... why not! t'es en essonne, non? Wintec et Bates proposent différentes tailles d'arcades interchangeable pour uen même selle donc vachement pratique.... |
Par veronik : le 29/07/08 à 15:59:17
Dire merci | Je vais dans le sens de certains: oui, il faut que la selle aille au cheval, (!!) mais j'ai aussi choisi ma selle en fonction de l'équitation que je voulais avoir: C'est à dire totalement différente d'avant. Et c'est vrai les HP m'ont offert cette évolution de mon équitation |
Par mistral : le 29/07/08 à 16:15:51
Dire merci | oui Pascale je connais la wintec et la bates mais comme tu as mis un trait d'union entre les 2 j'avais pas pigé oui je suis dans le 91 la gamme startrek de chez Deuber a des arcades interchangeable et des matelassures adaptables qui se déscratch , c'est sans arçon (bien que pas mou ). L'ultra flex vario ( Deuber aussi)c'est un arçon souple avec des matelassures meme système que la startrek ... Enfin j'en saurai plus quand j'irai chez eux fin aout; |
Par pascale : le 29/07/08 à 16:37:43
Dire merci | ss arçon.. bof bof pour l'endurance et la rando..... j'ai pas mis un trait d'union, mais un slach.... |
Par seera : le 29/07/08 à 18:44:01
Dire merci | ultraflex, je crois pas que ce soit un arcon souple. Mistral, je me rejouis que tu ailles les voir pour en savoir plus. J'ai craqué dessus lors des (excellentes) mesures que j'ai faites avec... |
Par beeboylee : le 29/07/08 à 18:51:19
Dire merci | Tiens Seera, vu que tu passes ta vie à mesurer tu as des noms (en mp bien sur) de selliers connus qui ne te convainquent absolument pas? |
Par mistral : le 29/07/08 à 19:31:06
Dire merci | il me semble bien que Jean_yves ait opter pour une startrek confort pour l'endurance, nous attendrons ses commentaires J'ai moi_meme fait 4 de jours de rando avec la mienne RAS. Je vais tenter d'en savoir un peu plus sur le sans arçon ou pas ( bien que le sans arçons ait fait ses preuves en Allemagne où il est utilisé depuis une dizaine d'année). En France (dans les moeurs) on n'a pas encore la certitude que le sans arçon soit l'idéal !! Il faut rester objectif et avoir des preuves à l'appui. Bee : ca dépend du cheval aussi !! bien que les selles parfaites satisfont leur mesures |
Par karine : le 29/07/08 à 19:49:10
Dire merci | mistral je pense que bee voudrait savoir si par exemple seera à mesurer des selles pour lesquelles elle n'a jamais trouvé le cheval qui va avec Pour Jean yves et l'endurance les commentaires vont être limités... certainement 1 course l'année prochaine avant un arrêt de l'endurance sans limite pour l'instant... On se réoriente après avoir atteint nos objectifs 90km pour moi et 60 pour lui... |
Par beeboylee : le 29/07/08 à 20:36:10
Dire merci | Voilà ou du moins des selles qui clochent toujours peu ou prou |
Par mistral : le 29/07/08 à 23:08:42
Dire merci | Endurance ou pas on attend vos commentaires |
Par pascale : le 30/07/08 à 09:58:23
Dire merci | mais t'as pas répondu.. t'es en essonne? |
Par mistral : le 30/07/08 à 10:19:51
Dire merci | si j'ai répondu hier à 16H15 je suis dans l'essonne ( je t'ai meme déjà parlé au tel il y a qq mois ) |
Par pascale : le 30/07/08 à 11:19:58
Dire merci | ah ouai, j'avais pas vu.... oui, exact! |
Par pascale : le 04/08/08 à 15:54:04
Dire merci | bon ben... j'ai essayé la Petel marron ( voir plus haut, post de filou ou bee) sur llanos.. même pas put faire un essai en selle, elel ne se posait pas du tt correctement sur mon cheval, plutot facile a habiller.... dommage. |
Par El Bimbo : le 04/08/08 à 17:10:29
Dire merci | Et pourquoi ? trop étroite ? cheval trop rond ? plat du dos ? Pas de photos ? |
Par filou95 : le 04/08/08 à 19:25:19
Dire merci | Trop étroite au garrot et en haut des matelassures |
Par El Bimbo : le 04/08/08 à 20:28:41
Dire merci | mais derrière elle ne va pas plus mal que sur Malik....mais ça ne change rien au pb puisque devant ça ne semble pas coller en effet ! et que les matelassures sous le troussequin pourrait être plus plates ! Message édité le 04/08/08 à 20:29 |
Par filou95 : le 04/08/08 à 20:47:46
Dire merci | photos récentes de Llanos |
Par El Bimbo : le 04/08/08 à 22:10:14
Dire merci | C'est le parking multi fonction ? Message édité le 04/08/08 à 22:11 |
Par pascale : le 05/08/08 à 11:05:03
Dire merci | c'est le devant de la maison d'Eden91.... |
Par veronik : le 05/08/08 à 17:38:17
Dire merci | Juger d'une selle sur un dos au repos n'est pas le mieux, ou du moins très insuffisant |
Par paisha : le 06/08/08 à 09:51:18
Dire merci | en meme temps prendre des photos de la selle sur le dos du cheval en plein galop, faut etre sacrément bon photographe et aussi cavalier |
Par veronik : le 06/08/08 à 11:57:37
Dire merci | Non, celà signifie faire des essais en dynamique et pas seulement en statique avant de poser son jugement final |
Par filou95 : le 06/08/08 à 12:31:32
Dire merci | Entre une qui va "statiquement" et une qui ne va pas "statiquement" On va poursuivre les essais avec celles qui vont "statiquement" ,ça me parait évident |
Par El Bimbo : le 06/08/08 à 13:46:40
Dire merci | oui je vois mal comment une selle qui ne va pas à l'arret peut aller en mouvement...un sac à dos qui m'emm*** à l'arrêt je vais pas le supporter non plus en marchant !! Par contre le contraire oui ! |
Par mistral : le 06/08/08 à 14:27:38
Dire merci | en meme temps prendre des photos de la selle sur le dos du cheval en plein galop, faut etre sacrément bon photographe et aussi cavalier c'est vrai t'as raison. Mais le plus " parlant " c'est ce qui se passe sous la selle, la face cachée de l'iceberg et là c'est pas des photos qu'on prend mais des mesures de pression |
Par veronik : le 06/08/08 à 15:02:14
Dire merci | Le dos du cheval qui travaille (bien) est jusq`'à 3 cm plus haut, ou 5 plus bas, s'il est mal monté. Ca joue, non? |
Par mistral : le 06/08/08 à 15:17:08
Dire merci | oui Véronik, mais s'il est déjà coincé à l'arrêt on ne va meme pas plus loin non ? |
Par veronik : le 06/08/08 à 15:43:16
Dire merci | Bien sûr, mais je voulais dire que les 2 essais étaient à faire. Avec photo, svp, plein galop de l'arri`ere de la selle |
Par paisha : le 06/08/08 à 16:43:26
Par seera : le 06/08/08 à 18:22:27
Dire merci | surtout controler les traces de transpiration symetrique et sur toute la surface d'appui. C'est edifiant! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous