Forum cheval
Le forum endurance équestre

Selles Huges PETEL

Sujet commencé par : paisha - Il y a 469 réponses à ce sujet, dernière réponse par trognon
2 personnes suivent ce sujet.
Par paisha : le 06/06/08 à 16:32:23

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
bon ben voila, tout est dans le titre:
-qui en as une?
-pourquoi avez_vous choisi cette marque?
-quels sont les avantages et les inconvénients?
-sur quel type de chevaux?
-pour quel usage? (plus enduro ou plus rando)

et tout ce qui pourrait renseigner les curieux!!!

merci par avance, chacun est le bienvenu, pro ou pas des HP, etant fan des GM, mais à la recherche d'unde selle de qualité.....

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par pascale : le 09/09/08 à 15:03:40

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 et tjs au passage, pour être juste... ils m'ont réparé mes étriers d'occas' gratos car ils ont un peu trainé....

Par karine : le 09/09/08 à 15:49:47

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Pour ma part je trouve ça formidable quelqu'un qui a envie de faire partager l'idée qu'il se fait de l'équitation et des selles qu'il fabrique...
On peut ne pas adhérer à ses idées mais le principe même me parait interressant...

Amudhussel... fait une recherche il me semble qu'il y en avait une en vente par internet (mais incapable de te dire sur quel site) tu as regardé sur le sien?
Je susi comme toi très envie de tester mais avec une selle à l'essai j'ai pas eu le temps suffisant donc pour l'instant je vais ma pencher sur l'équitation qu'il propose et faire ensuite à nouveau l'essai de ses selles pour voir la différente... quoi qu'il en soit je trouvais la light très interessante niveau position... la raid moins mais elle avait des fenders et j'avoue que j'ai du mal avec les fenders...

Pour Gm je suis partagée... les étriers j'en ai vu plusieurs casser effectivement (notamment une concurrente sur la 90km à ,qui j'ai du prêter un étrier que j'avais en rabe) et une amie dernièrement au bout de 4/5 ans à chaque fois... le reproche que je leur fait c'est la position qu'il donne d'ailleurs Pascale quand je compare nos 2 positions (celle que je t'avais envoyé en photo) je trouve pas que tu montes si long que ça et c'est vraiment du aux étriers qui balance en avant ... d'ailleurs on a fait la même remarque à mon amie qui a une marathippo elle monte long mais avec leurs étriers on dirait qu'elle est assisse très en arrière avec la pointe du pied qui part vers l'avant... c'est pour ça qu'après quelques années de bons et loyaux services de leur part j'ai eu envie d'autre chose... quand à la selle dur à dire mais ça m'interpèlle toujours qu'elle ne touche pas le dos du cheval "même" avec un cavalier un peu lourd dessus... la surface d'appui est très faible et uniqueemnt sur l'avant...
Perso sur les GM j'ai un problème d'asisse au niveau du périné, ils ont beau dire que la selle est moins larges que celles des concurrents ce sont les seules sur lesquelles j'ai systèmatiquement mal aux adducteurs... je suis comme écartelée... ils m'ont dit que y'a pas de raisons que j'ai mal" ... déjà Vécu?

Par pascale : le 09/09/08 à 15:59:57

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, c'est clair qu'ils mettent le jambe en avt.... c'set aussi pour ça que j'attends que filou essaye bien les K vall...

Par FRAZA : le 09/09/08 à 16:02:47

Déconnecté
 karine: moi aussi j'ai des soucis pour me poser sur des selles "larges" car j'ai une mobilité de hanche tres réduite dans tous les sens, et en fait, ya que les GM qui sont assez "fines" au niveau de l'assise pour pas que j'aie mal.

sinon, le fait que les selles ne touchent pas le cheval sous le troussequin par exemple, c'est parce que tu les regardes en statique, car une fois en mouvement, ces selles ont un effet "rolling" qui se marie parfaitement au mouvements du cheval.
ce qui explique qu'elles soient si felévées à l'arriere apr exemple.
de plus les panneaux à l'avant ont été modifiés et rallongés pour plus de portance devant.

sinon, moi ce sont les seules selle que j'ai pu essayer jusque la qui me mettent le bassin en rétroversion, car j'en ai besoin pour ne pas souffir.

Par MENTHE A L EAU : le 09/09/08 à 16:06:21

Déconnecté
On a chacun une morphologie différente qui fait qu'avec tel ou tel type de selle, ça ne marche pas.

Pour l'histoire de la surface d'appui, j'avais le même sentiment.
J'ai demandé des explications que l'on m'a données.

Je les retranscrirais bien, mais au risque de me faire mal comprendre.

En gros c'est relevé, donc la selle vient au contact de façon progressive en fonction de la position du cavalier. Alors qu'une selle avec + de contact "vérouille" le dos.

En fait la selle concentre la surface portante là où le cheval est capable de la supporter (13ème dorsale) et en aucun cas sur les reins.

Euh les étriers qui balancent en avant???

Ce à quoi il faut faire attention avec les selles MERCIER, c'est les selles à fenders.
En effet, les fenders donnent bcp parfois trop de monilité à la jambe, auquel cas il suffit de faire passer un sanglon dedans et ça stabilise.

Par karine : le 09/09/08 à 16:32:47

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 non non je parle de selle en mouvement... et pas du tout en statique... c'est bien ça qui me gêne... je pars du principe qu'on ne peut rien juger en statique! Au point que je décrit je ne vois pas comment ça peut aller.... Attention je ne pourri pas GM mais je doute que la selle aille sur le cheval que qui la porte...
Ma selle ne touche pas non plus le dos du cheval en statique... mais parfaitement en mouvement comme Pascale j'ai une th... qui me plait beaucoup mais j'ai bien envie d'approfondir les idées de HP ça ne peut que me faire évoluer... que je finisse par adhérer à son point de vue ou pas...
Pascale les kvall... tu peux tester je crois que c'est mieux que les avis divers et varié... mais franchement c'est autre chose...
Fraza... je suis vraiment bizarre car je suis très mal avec cette découpe de selle qu'il font à l'avant... c'est pas une question de largeur je pense mais de largeur artificielle... il y a une grosse "cassure" dans leur conception et je cois que c'est ça qui me gêne...

Par irisetquiara39 : le 09/09/08 à 16:38:34

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
menthe à l'eau : ben franchement à moins d'être sponsorisé par GM, je me verrais pas arboré un tel t-shirt mais heureusement que tous les gouts sont dans la nature

si tes étriers n'ont pas bougé c'est bien mais là je parle de chute pas d'usure à long terme

Par FRAZA : le 09/09/08 à 16:40:29

Déconnecté
 karine: "cassure "ou ça? jamais rien vu de tel, j'ai une dune et une florac, et pas une ne présente de "cassure", je vois pas......

Par Amuhdusel : le 09/09/08 à 16:43:51

Déconnecté

254 messages
Dire merci
Karine: En fait j'ai fais tout plein de recherches, j'ai contacté tous les vendeurs de toutes les annonces que j'ai trouvé, tout a été vendu... Celle du site de PETEL aussi d'ailleurs.

Il y en a une seule à vendre, mais quasi au prix du neuf car très peu utilisée (donc pas dans mon budget pour le moment)

Je vais attendre un peu....

Par MENTHE A L EAU : le 09/09/08 à 16:52:27

Déconnecté

Iris :
- tu peux ne pas aimer arborer des fringues avec des marques apparentes, ce que je comrpends tout à fait : mais dans ce cas tu ne peux pas dire que les polos soient facilement identifiables GM. Ils sont hyper discrets, perso je les porte à la ville.

Par irisetquiara39 : le 09/09/08 à 17:02:54

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
j'ai pas regardé les polo mais sur les t-shirt, tu as l'inscription sur toute la largeur de la poitrine, et c'est un fait : je n'aime pas

Par karine : le 09/09/08 à 17:23:50

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 "cassure" n'est pas le bon terme il est vrai... je veux dire par là qu'en général les selles descendent de manière régulière du siège vers les quartiers alors que le sGM ont une couture qui se situe plus vers l'intérieur ce qui pour moi crée une "cassure" et c'est ça qui me dérange et c'est sur toutes ses selles de la marathippo à la dune

Par FRAZA : le 09/09/08 à 17:28:04

Déconnecté
 karine: ah oui, ça y est j'ai compris de quoi tu parlais, mais comme c'est en forme de "creux" et non proéminent, ben je le sens meme pas moi.

Par karine : le 09/09/08 à 17:36:13

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 ben oui je suis spéciale...
mais c'est rédhibitoire pour moi... les essais m'ont rendue folle!!!!!

Par karine : le 09/09/08 à 17:43:47

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 tien sune question en passant ... concernnat l'explication de GM sur le contact de leurs selles.
Un cheval qui travaille bien doit pouvoir monter son dos ainsi que son garrot? comment peux il le faire confortablement avec une selle qui pose essentiellement sur la 13ème et qui n'est en aucun cas souple?
C'est une question hein, me lynchez pas... je cherche à comprendre!

Par irisetquiara39 : le 09/09/08 à 17:44:55

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
sinon pour amuh : y'a quelques hp sur findyourhorse

Par Amuhdusel : le 09/09/08 à 17:58:59

Déconnecté

254 messages
Dire merci
Merci beaucoup

Par hugues petel : le 10/09/08 à 13:11:40

Déconnecté

126 messages
Dire merci
Menthe à l'eau:
Parler chiffons est sans aucun doute passionnant et d’un intérêt majeur dans la préservation du capital physique et mental des chevaux.
Connaissez-vous d’autres techniques ou matériels aussi efficaces pour prévenir, ou à défaut, ressentir la souffrance des chevaux et éviter boiteries, détresse métabolique, fourbures, mort et autre détails aussi insignifiants?
Sans, bien sûr, tomber pitoyablement dans des délires philosophiques ou métaphysiques.

Par karine : le 10/09/08 à 14:25:56

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Hugues petel : on a beaucoup parlé (et j'ai sous doute concentré mon regard) de la selle vis à vis du cavalier et des positions qu'il obtient pour une meilleure équitation. Quant ait-il de la selle par rapport au cheval ? Je veux dire comment concevez vous l'évolution d'un cheval avec une de vos selles ?
Nous avons fait l'essai de selle pour chevaux longilignes plutôt que brevilignes, est ce que pour vous il s'agit plus de ce vers quoi on tend ou d'un état (postulat) de départ sur un physique qui ne peut guère évoluer?
Comme vous le savez nous avions fait tester la selle par Seera (tapis pression) malgré tout dans plusieurs essai que j'avais fait je sentais le cheval plutôt à l'aise avec la light et je ne saurais pas écarter le fait que la légère pression (trop importante) constaté en avant de la selle ne soit dû aux défauts de la cavalière plus qu'à un problème d'adaptation de la selle.
Je n'ai pas fait suite immédiatement à cet essai par manque de temps... j'aurais aimé m'investir un peu plus dans le "type" d'équitation que vous proposez avant de rééssayer les selles (et certainement de mieux comprendre en quoi elles sont différentes d'une selle traditionnelle ... j'ai beaucoup de travail de ce côté là à faire). "Malheureusement" j'ai une selle très "souple" qui sied très bien à mes fesses et qui semble difficile à concilier avec une équitation de précision. Pensez vous impossible d'essayer quand même avec la dite selle avant de passer aux vôtres?
Merci

Par FRAZA : le 10/09/08 à 14:26:09

Déconnecté
 Mr petel: merci de respecter les autres autant qu'ils vous respectent, et si menthe à l'eau défend ses idées, pas la peine de la prendre de haut ainsi.
son discours sur les "chiffons" n'a rien à voir avec vous alors n'en tenez pas compte et ainsi ne jetez pas dd'huile sur le feu, par pitié.

Par LesChaises : le 10/09/08 à 23:24:44

Déconnecté

190 messages
Dire merci
 J'aurai pensé trouver ici un sujet évoquant les expérience des uns et des autres en courses avec des selles de marque différente, pas un pugilat stérile. Hugues Pétel, quelle est la pertinence d'un tel règlement de compte ?
Le message concernant les fringues et visant "menthe à l'eau" semble bien puérile !
Rassurez-moi, vous n'êtes tout de même pas aigri de voir qu'il y a des aficionados des selles Gaston Mercier !?
Comme vous semblez vouloir le dire, vous êtes préoccupé par le bien-être des chevaux... et non par les effets de la prétendue concurrence !?
Il va bien falloir accepter que des cavaliers (de CEI de surcroit) puissent faire d'excellents résultats avec des selles Gaston Mercier, sans que les chevaux en pâtissent évidemment
Accepter aussi que des cavaliers aiment porter des polos de couleur à cheval ou à la ville !
La sagesse appelle davantage de modération de votre part

Par pascale : le 11/09/08 à 12:30:26

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 HP n'est s sdoute pas habitué aux forums et aux écrats que ça entraine sur un post passant de sujet en sujet.. c'est ça aussi un forum!

Par MENTHE A L EAU : le 11/09/08 à 13:24:53

Déconnecté
 Hugues PETEL a dit :
Menthe à l'eau:
Parler chiffons est sans aucun doute passionnant et d’un intérêt majeur dans la préservation du capital physique et mental des chevaux.
Connaissez-vous d’autres techniques ou matériels aussi efficaces pour prévenir, ou à défaut, ressentir la souffrance des chevaux et éviter boiteries, détresse métabolique, fourbures, mort et autre détails aussi insignifiants?
Sans, bien sûr, tomber pitoyablement dans des délires philosophiques ou métaphysiques.

J'ai parlé chiffons pour répondre à une remarque d'une personne du forum, disant que le stand GM à Florac lui avait fait pitié, avec les T Shirts et autres chaussettes multicolores. J'ai trouvé cette remarque assez puérile et injustifiée de surcroît, j'ai donc répondu, et courtoisement d'ailleurs.

Oui je connais d'autres techniques pour faire tout ce que vous décrivez : des essais, des tests, à partir de l'existant, et puis des échanges avec des cavaliers différents montant des montures différentes, sur des salons par exemple, ou sur les lieux de courses drainant du monde (CEI**/***)

Parce que GM, vous pouvez continuer de dénigrer, il a au moins une qualité : l'échange et l'écoute, sans qu'il soit forcément besoin de faire des bornes et d'aller chez lui, car lui se déplace beaucoup.

Monsieur PETEL, comme dis pascale vous n'êtes peut être pas habitués aux forums... et aux soucis de compréhension, et autres éclats souvent générés... laissez moi manifester mon étonnement si tel est le cas... il n'y a pas besoin d'être un forumeurs averti pour se rendre compte des limites d'un forum...

Par MENTHE A L EAU : le 11/09/08 à 13:36:34

Déconnecté
 karine a dit :tien sune question en passant ... concernnat l'explication de GM sur le contact de leurs selles.
Un cheval qui travaille bien doit pouvoir monter son dos ainsi que son garrot? comment peux il le faire confortablement avec une selle qui pose essentiellement sur la 13ème et qui n'est en aucun cas souple?
C'est une question hein, me lynchez pas... je cherche à comprendre!

C'est une question assez technique, à laquelle ils te répondront certainement chez GM, en direct.

De mon expérience personnelle, avec une selle GM, ma jument monte son dos sur le plat, pas de difficulté particulière...

Par karine : le 11/09/08 à 13:57:36

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
GM près à discuter... c'est la meilleure!!!

Par irisetquiara39 : le 11/09/08 à 15:37:14

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
pas GM en personne mais surement son assistante qui est, au demeurant, toujours serviable

Par MENTHE A L EAU : le 11/09/08 à 15:39:23

Déconnecté
J'étais plus que sceptique par rapport aux selles MERCIER.

Comme tout le monde, j'avais entendu les soucis divers (poils blancs, mauvaise répartition...) et de la part de petits selliers bien trop petits pour être en concurrence avec GM.

Sur le salon d'Avignon, c'est avec Gaston Mercier lui même que j'ai discuté un bon moment.

Le hasard a fait que j'ai eu l'occasion d'essayer sur mes 3 chevaux deux selles différentes de chez GM.

Essayer j'entends sur le plat et en extérieurs, plusieurs jours de suite.

Je me suis rendue compte que j'aimais bien ces selles qui me plaçaient "justement", en facilitant la position en équilibre.

A St Galmier l'année dernière, j'ai du passer... 2h au moins à leur stand (si ce n'est davantage), pour discuter, échanger, et commander.

Au salon de Lyon, idem, encore beaucoup d'échanges, avec deux personnes de l'atelier GM, qui ont toujours été très dispo et pas avare de conseils et de suggestions.

J'ai voulu aussi une modification sur un tapis, j'en ai parlé à Gaston Mercier lors d'une course d'endurance dans la Drôme où il s'était déplacé personnellement, et aucun souci.

Alors ta remarque Karine, elle est simplement déplacée.

Message édité le 11/09/08 à 15:40

Message édité le 11/09/08 à 15:41

Par karine : le 11/09/08 à 15:47:03

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
on ne parle pas des mêmes choses c'est sur... discuter de se genre de choses avec eux et sans problèmes je suis entièrement d'accord comme avec n'importe quel sellier...

Par pascale : le 11/09/08 à 16:09:28

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai aussi put discuter avec GM himself sur le salon du cheval... ainsi qu'avec des gens de son atelier.. tjs accessibles! ya que sur le fait que ça repose pas derrière que je les trouve peu convainquant...

m'enfin, même si je ne compte pas acheter une selle GM car pas convaincue qu'elle ofrira un meilleur confort a mon chevfal que la mienne.. j'apprécie leurs "produits dérivés": fenders, étriers, chaussettes... bien conçus!

Par karine : le 11/09/08 à 16:30:03

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
oui y'a aussi le coup du virus concernant une interrogation sur les poils blancs...
Ecoutes j'aime bein leurs selles mon mari aussi la preuve on a même acheté une dune pour lui et j'étais jalouse à mort
Mais j'aurais bien aimé d'autres pistes, et ne dis pas que c'est forcément la selle, ça peut être la façon de monter aussi... bref pleins de paramètres. Ils sont très sympas y'a pas de soucis j'ai eu des fenders GM des étriers GM... mais quand les questions dérangent...
Voilà ce n'est pas ce que j'attends d'eux... j'aimerais plus d'un sellier comme lui... maintenant je suis peut-être trop exigeante mais c'est comme ça...
Du coup on a fait débloquer le cheval (garrot) et on a changé de selle.. peut-être que si on avait eu d'autres pistes de reflexion de leur part on aurait fait différemment...

Par karine : le 11/09/08 à 16:32:20

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Menthe à l'eau au moment où ta jument monte son dos la selle devrait être en contact non? sur la photo c'est pas flagrant (je sais ce n'est qu'une photo)

Message édité le 11/09/08 à 16:34

Par LesChaises : le 11/09/08 à 17:07:02

Déconnecté

190 messages
Dire merci
 Karine, quand tu dis que tu es sans doute exigeante, c'est en tout cas l'impression que tu donnes. A priori, rien de grave quand on évolue dans ce milieu équestre. Mais de là à chercher la petite bête sur la photo de menthe-à-l-eau... C'est un peu abusé, non !?

Par pascale : le 11/09/08 à 17:21:55

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 nan, là, rendons justice à karine.. ce n'est pas chercher la petite bête vu que c'est ce que beaucoup reproche aux selles GM....

il y en a pls a ma pension, pour des chvx trés différents, toutes achetées neuves pour un seul cheval... franchement, ça va du bien au... on-se-demande-si-les-mesures-ont-été-faites-pour-ce-cheval!

la doline d'un TF est loiiinnnn de reposé sur son dos.. même au trot assis... alors que j'ai essayé la dolline d'une copine qui a un PSAr, elel va impec' à ma crevette, même si cette histoire de repose-pas-tout-le-temps m'embête...

Par karine : le 11/09/08 à 19:06:08

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
je cherche pas la petite bête, je cherche une selle...

Par FRAZA : le 11/09/08 à 20:03:12

Déconnecté
 iris: sisi GM est tout à fait dispo pour parler, c'est juste qu'il prend pas le temps de te saluer à chaque fois, il est un poil occupé

sinon, moi je pense que certains d'entre vous ne serons jamais contents de leur selle apparement, et quelqu'en soit le fabricant, dans ce cas, n'est -il pas temps de se remettre en question? tant au niveau de l'équitation que des tachniques pratiquées?????

car franchement, j'ai déja vu des chevaux tres bien montés avec du matos de merde, et bien ils sont parfaits, vous pouvez mettre la meilleure selle du monde que ça changera pas grand chose.
je veux dire par la (et je suis sure que ça va faire encore un débat de plus) que bon, ya des limites partout, et la selle en a aussi.
je pense que si des chevaux son ttravaillés correctement par un cavalier compétent, et quelle que soit la marque de la selle (bon pas les selles à 100€ quand meme, mais par exemple, dans la gamme pétel, GM, etc..) ben la selle ne fera qu'une toute petite différence.
apres, si il y avait 1 selle exceptionnelle, ça se saurait, mais la réalité est autre.
ne pensez vous pas que les fançais soient assez cons pour acheter GM sous prétexte que c'est à la mode quand meme?
cela voudrait dire que beaucoup de pros et d'amateurs sont assez débiles pour abimer consciemment le dos de leur cheval sous prétexte de coller à la mode?
faites moi rire, la quand meme.....
moi ce que je vois, c'est tres peu de pétel, la preuve, les autres selles que GM sont plutot des selles tendance mixte, et pas des selles spécialisées......
c'est pas un peu représentatif, ça? (pas de la qualité, hein, mais surtout de la notoriété et aussi de la praticité de la selle?)

bref, mon sujet qui pourtant de voulait etre prometteur, dérive de maniere incessante vers des reglements de compte au travers de personnes que je trouve un peu narquoises, ce qui me déçoit énormément.
le sujet, je le rapelle n'est pas de démonter un sellier, mais bel et bien de parler des selles petel il me semble.
et la , comme par hasard, ça tourne à la critique (abusive) de GM qui n'a rien a voir avec le sujet, si ce n'est que j'ai dit que j'en étais moi meme une "addict".
et alors?
alors, c'est ma derniere intervention sur ce sujet, comme sur ce forum d'ailleurs, qui n'a absolument aucun sens puisqu'à partir du moment ou on ose dire autre chose que ce que pense le "clan" des habitués et des "vieux" de ce forum, et bien on est des parias.
dans ce cas, nous nous retirons pour aller parler de nos sujets favoris sur un autre forum, ou personne n'est jugé, ni en bien ni en mal.
ou la porte est ouverte aux réponses constructives, et ou chacun sera reçu avec convivialité (et pourtant nous y avons des "pointures" de l'endurance, qui savent rester humbles en toute circonstance et c'est peu commun de nos jours.)
sur ce, à bon entendeur, salut.

Par irisetquiara39 : le 11/09/08 à 20:28:55

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
fraza : on a quand meme en commun une personne qui a acheté une selle gm parce que c'était à la mode, reconnais le ...

Par pascale : le 11/09/08 à 20:43:38

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 fraza, éffectivement, si tu supportes pas que ton sujet dérive ( alors même que tu restes pls jours ss le recadrer...), tu vas vite te lasser des forums...

"les autres selles que GM sont plutot des selles tendance mixte, et pas des selles spécialisées......"

c'est une plaisanterie?

Tu connais donc mal le milieu de la sellerie....

écoute, si tu te contente de ce que tu trouves a côté de chez toi, tant mieux pout toi, tu t'évites plein d'essais infructeux et plein de questions....

mais ne reproche pas aux autres d'être exigeant!

en matière de matos, PERSONNE n'a le monopole!

j'aime ma selle, mais elle pourrait être amélioré encore.. pour un usage plus simple.. bon, le sellier ne veut pas, donc je suis tjs a l'écoute pour essayer d'autres choses..

qd au reste du matos, je em fournit aux USA, en majorité, vu qu'on est super à la bourre en france ou qu'alors, le budget explose...

ex: chaussures, tapis sympatex, collants d'endurance, rênes...

Par karine : le 11/09/08 à 20:51:21

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Fraza t'abuses un peu .... tu as été la première a envoyé bouler HP...
Sur ton idée qu'on ne trouvera jamais la selle qui nous convient c'est pas vrai par contre c'est sur que pour ma part (et je l'ai toujours dit) je suis loin d'être une bonne cavalière... quand à la selle j'aime énormément la mienne elle convient à mon cheval pas de soucis mais je sais qu'elle a ses limites et aujourd'hui j'aimerais bien les dépasser d'où ma recherche d'autre chose... que je n'ai pas encore trouver il est vrai...
Quand a GM.... je l'ai bien préciser, j'apprécie ses selles et son matos mais ce n'est pas ce que je cherche...
Quand à la notoriété ce n'est jamais forcément une reférence bien que je ne lui en enlève aucunement la possibilité de l'avoir conquise par le mérite... personne n' dit d'ailleurs que les possesseurs de GM l'était parce que c'était à la mode... par contre on voit bien que beaucoup de personnes (encore le cas sur ma dernière course) ne cherche pas trop d'explication quand à certaines gênes qu'on leur chevaux... encore une fois il ne s'agit pas uniquement de selle, peut-être d'équitation simplement ou d'autres choses et peut-être de la selle...
J'aime mon cheval je compte bien le garder et je n'apprécie pas être une gêne pour lui et pas non plus lui imposer du matos qui ne le convient pas...
Maintenant on peut revenir aux selles HP mais comme certains avaient eu l'air de dire que c'était pas la peine de continuer ce discours tout à fait hors de propos...

Par irisetquiara39 : le 11/09/08 à 20:59:04

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
ben c'est normal de comparer quand meme, ou plutot de s'interroger sur lequel répond le mieux à nos attentes, et puis des selliers d'endurance, y'en a pas des masses, bon y'a GM, Loison, Petel, Bouvier, Podium (mais là on a pas d'interlocuteur), Baude...

je ne suis pas contre GM, j'aime certains de leurs produits, leur selle sont de vrais fauteuils c'est indéniable, il se peut que j'essaie même sur Quiara plus tard (pour le moment, le budget n'est pas au rdv et surtout la miss est loin d'être finie morphologiquement donc ce serait idiot d'investir maintenant)

après la dérive du post qui ne parle pas que de H.P. je pense que c'est logique, chacun exprime son avis sur un post où du monde le visite, normal que ca parte un peu dans tout les sens

(dernière parenthèse sur le sujet fringues : je ne voulais pas choquer M.A.L seulement je trouve que ca fait très marketing mais je concois tout à fait que ce soit politique de la maison GM, dans le meme ordre d'idée, je n'aime pas non plus les pantalons où il y a marqué Stud One ou Podium en énorme sur les jambes, ca n'a rien à voir avec les "fringues" GM en particulier )

Par trognon : le 11/09/08 à 21:08:45

Déconnecté

576 messages
Dire merci
iris a dit :
Podium (mais là on a pas d'interlocuteur),

si, si Podium Italie répond très bien à toutes les questions techniques et tous les renseignements souhaités sur leurs selles (bon en Anglais, soit), mais par mail ça le fait.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval