Je revient avec les oreilles
Sujet commencé par : lacharly - Il y a 467 réponses à ce sujet, dernière réponse par corinne 2Par lacharly : le 12/01/09 à 22:01:10
Dire merci | Oui encore et toujours ! je suis désolé, je ne peux pas croire que c'est normal ce probléme d'oreilles ! Il faut faire quelques choses, c'est pas normal : Je ré-explique : Avec Tango, j'ai un p'tit problème. Quand je vais le voir, il met les oreilles en arrière et secoue la tête comme si il était énervé, du coup je m'affirme, je hausse le ton me redresse et claque du pied si nécessaire. Ca marche plutot pas mal. Ca fait une semaine et il continue de le faire, pourtant tous ceux qui le cotoit font pareil que moi ... Ca peut être du au fait que je lui donne des gateries ? parce que j'ai arrêté de lui en donner sans qu'il fasse d'exercice (donc comme récompense) et ça n'a pas l'air de s'arranger ... Il ne m'a jamais bousculé ou mordu ou tapé et la seule fois où il m'a montré son cul je l'ai surpri en lui jetant un seau (j'avais que ça en main. Il est appris à attendre sagement que je dépose les grains ou le foin et que je l'appel pour venir manger. Il est brosser en liberté, il ne bouge pas sans mon autorisation. Il répond très bien à la voix, il est assez bien mis à l'ordre quoi ... Je n'ai jamais été vache avec lui, je fais tout pour qu'il soit heureux, il sort quotidiennement, je ne sais pas du tout a quoi c'est dû ... PS : Je note un mieu depuis que je suis plus stricte et exigente et depuis que j'ai réalisé quelques exercices en liberté. (je le lache au manége, s'il met les oreilles en arrière en m'approchant, je le chasse et le fait courir, je lui demande l'arrêt je l'invite à me rejoindre, s'il est calme oreilles en avant je le caresse, gratouilles lui donne du confort quoi. par contre s'il recommence à être énervé ou si, quand je lui demande un exercice, il rechigne et s'en va, je refait le même et il est bien plus enclin à travailler avec moi, je crois même qu'il "aime". Il me suis partout dans le manége, chose qu'il ne faisait pas avant) Donc voilà, j'suis un peu déconcerté pour ce probléme d'oreilles et de secouement de tête ... |
Par corinne 2 : le 23/01/09 à 22:36:53
Dire merci | l'éthologie est une science? vraie question hein! difficile de définir si tel domaine est scientifique ou pas? quels critères? (sutout quand il on est dans le domaine de la psychologie et du comportement) si le débat est trop lourd, on peut laisser tomber. L'éthologie, une science, d'ac, j'aime mieux. Dire qu'il y en a qui disent que c'est rien que des conneries! je sais ce que je pourrais leur dire: ben, d'abord, c'est une science bisque bisque... |
Par lacharly : le 23/01/09 à 22:37:43
Dire merci | " Peut-être parce que l'éthologie n'étant pas une science, tout le monde pense avoir raison? parfois raison contre ce qui a été dit, écrit, expérimenté...tant que ce n'est pas contre son cheval... " ce n'est pas moi qui est commencé a en parler, désolé ! |
Par Darius : le 23/01/09 à 22:38:01
Déconnecté | lachardy la guerre de l'etho scientifique, de l'etho cirque et de la " monte ethologique"à déjà eu lieu et seuls les plus costauds et costaudes ont réussi a survivre |
Par dilou : le 23/01/09 à 22:38:39
Dire merci | Quand on a le genre de post dont tu parles lacharly (souvent, ce sont de très jeunes forumeuses, ne leur en veux pas trop), on répond que ce n'est pas de l'étho.. |
Par lacharly : le 23/01/09 à 22:41:05
Dire merci | ok j'suis d'accord, mais quand je recoit des mp qui me traite et me dise que je n'y connait rien a l'étho, que je suis une nul, dés fois je me pose la question de la vrai nature de l'étho science ou effet de mode ? j'opterai pour la premiere solution, mais bon, on va encore me dire non c'est pas vrai, ça revient au même |
Par corinne 2 : le 23/01/09 à 22:47:43
Dire merci | c'est à ceux qui t'envoient des mp qu'il faut répondre...en mp |
Par lacharly : le 23/01/09 à 22:49:52
Dire merci | déja fait ça sert a rien de discuter avec un mur donc si ces personnes passent par ici, ça serait bien qu'elle lisent et que ça rentre dans le ciboulot, dommage que je ne sais plus les pseudo, sinon j'aurais envoyé le lien de ce post |
Par corinne 2 : le 23/01/09 à 23:08:37
Dire merci | reste sur UN post, c'est déjà dur de s'y faire un nom... |
Par corinne 2 : le 23/01/09 à 23:09:13
Dire merci | sur UN forum, je voulais dire |
Par corinne 2 : le 24/01/09 à 12:05:23
Dire merci | Lien c'est magnifique... Mais Lorenzo ne porte pas de casque quand le ou les chevaux le suivent au trot, ils couchent consciencieusement les oreilles Quand ils sont en tandem, ils se chipotent un peu l'un l'autre comme mes deux louloutes quand je les promène" l'une contre l'autre" je vais décidément ne plus faire attention à ça, si déjà j'arrive déjà à faire comme lui même avec les oreilles couchées... |
Par lacharly : le 24/01/09 à 12:12:06
Dire merci | ca c'est sur moi je sais pas si j'y arriverai un jour, j'vais déja essayer d'avoir une carrière, on verra le reste aprés |
Par flooded : le 24/01/09 à 12:25:21
Déconnecté | Ce qui est important n'est pas ce que l'on fait mais comment on le fait. Il y a plus d'amour, de talent et de connaissance dans un selle bien posée ou un cheval qui suit son cavalier relaxé que dans n'importe quelle guignolade exécutée à grand renfort de carrot stick ou de friandises. Mais heureusement les chevaux ne mentent pas, il suffit de les regarder pour savoir ce qu'il en est précisement et pourquoi ils font les choses. |
Par corinne 2 : le 24/01/09 à 12:52:25
Dire merci | je suis pas assez calée pour juger du boulot de Lorenzo...mais je trouve que c'est chouette, et je n'y vois pas de guignolade...? je constate encore une fois que le cheval qui suit au trot a tendance à coucher les oreilles, même chez ceux qui ont toutes les raisons d'être très soumis...donc je sais pas si on est dans le vrai d'y mettre le sens qu'on a dit: à savoir dominance, leader qui pousse par derrière, qui conduit, etc je pose la question... vu le boulot de Lorenzo, j'ai du mal à croire qu'il a de mauvais rapports avec ses chevaux, ou je veux bien les mêmes.... |
Par Darius : le 24/01/09 à 19:14:11
Déconnecté | Je suis un peu comme flooded . Il y a bien longtemps que je n'admire plus un travail fini sans me demander longuement comment il a été obtenu. Ceci dit je n'ai pas d'apriori sur le travail de Lorenzo |
Par corinne 2 : le 24/01/09 à 19:16:34
Dire merci | il parait que c'est un gros bosseur... un tel boulot ne peut pas cacher une quelconque maltraitance, même psychologique... mais je peux me tromper... |
Par flooded : le 24/01/09 à 19:20:51
Déconnecté | Corinne, Lorenzo est un extraordinaire homme de cheval, ce n'était bien entendu pas de lui dont je parlais !!! |
Par flooded : le 24/01/09 à 19:21:44
Déconnecté | Je ne parlais d'ailleurs de personne en particulier, juste de ce qui est important (la manière) et de ce qui ne l'est pas (le résultat). |
Par corinne 2 : le 24/01/09 à 19:25:24
Dire merci | ben Lorenzo se fait poursuivre par des oreilles couchées, c'est tout ce que je voulais dire... |
Par Money : le 24/01/09 à 19:40:46
Dire merci | ben Lorenzo se fait poursuivre par des oreilles couchées, c'est tout ce que je voulais dire... J'en ai déjà parlé du pourquoi les chevaux couchaient les oreilles lorsqu'ils suivaient. En revanche toi tu ne suis pas |
Par corinne 2 : le 24/01/09 à 20:06:36
Dire merci | j'ai pas écouté... jeu, dominance, excitation dû au mouvement? |
Par Money : le 24/01/09 à 20:14:55
Dire merci | Bravo, ça commence à venir |
Par dilou : le 24/01/09 à 20:17:02
Dire merci | Et si ils les tournaient vers l'arrière pour surveiller les arrières du "troupeau" ? Aujourd'hui j'ai en effet constaté que nos trois chevaux que nous menions en main les unes à côté des autres avaient tous les oreilles tournées vers l'arrière, sans être couchées. D'où mon hypothèse. C'est ça que tu avais dit money ? Moi non plus, je n'ai pas suivi |
Par Money : le 24/01/09 à 20:18:26
Dire merci | Oui, oreilles couchées = plaquées = mef ... vers l'arrière = écoute |
Par corinne 2 : le 24/01/09 à 20:18:52
Dire merci | vilaine! on va être toutes les deux collées, comme les oreilles... sur la vidéo de Lorenzo, vache que c'est beau! mais les oreilles sont bien plaquées! |
Par Money : le 24/01/09 à 20:22:48
Dire merci | Lorenzo est très bon. Il fait un spectacle et s'adapte. Ohhhhhh et puis tu me copieras 100 fois : Je suis une ânesse qui ne travaille pas et ne lit pas. |
Par corinne 2 : le 24/01/09 à 20:27:37
Dire merci | j'aime bien les ânesses...le chapeau sur le "a" fait les grandes oreilles... |
Par lacharly : le 25/01/09 à 23:12:35
Dire merci | Je trouve que ce que fait lorenzo est très beau à regarder mais ça doit demander pas mal de travaille et d'expérience |
Par Ramdam : le 25/01/09 à 23:14:14
Dire merci | moi j'avais jamais vu Lorenzo... joli |
Par Darius : le 26/01/09 à 08:45:26
Déconnecté | Des oreilles droites tournées vers l'arrière sont très certainement à l'écoute, mais couchées, elles traduisent très probablement un agacement et le premier agacement est le travail demandé. |
Par corinne 2 : le 26/01/09 à 10:20:46
Dire merci | quand ils te suivent, ils le font de leur plein gré, ils pourraient aller voir ailleurs...c'est ce que fait la pouliche quand elle trouve qu'il y a mieux à faire... |
Par flooded : le 26/01/09 à 10:27:13
Déconnecté | quand ils te suivent, ils le font de leur plein gré, ils pourraient aller voir ailleurs... Pas toujours, ça peut être un conditionnement. S'ils sont poursuivis à grand coup de carrot stick chaque fois qu'ils vont voir ailleurs, ils finissent par te suivre "de leur plein gré", mais tu vois tout de suite à leur tronche si c'est de bon coeur ou pas. |
Par corinne 2 : le 26/01/09 à 10:54:23
Dire merci | oui, c'est ce à quoi tu avais fait allusion une fois: "parce qu'elle sait ce qui l'attend si elle ne te suit pas...", ce qui ne correspond ni à moi ni à ma pouliche... quand elle me suit c'est spontanémént, parce qu'elle est collante, même avec des congénères auprès d'elle...elle se "connecte "facilement à toi (tout le contraire de la vieille jument Donc elle te suit , gentiment...les oreilles attentives, mais si tu te mets à courir, elle baisse pavillons...comme si ça l'agaçait (mais elle peut alors faire ce qu'elle veut!), comme la jument de Pauline, comme les chevaux de Lorenzo, comme ceux de ce "chuchoteur" dont j'ai oublié le nom et duquel on a parlé une fois... |
Par dilou : le 26/01/09 à 11:38:36
Dire merci | Les chevaux mettent aussi les oreilles en arrière quand ils jouent entre eux. Est-ce que, quand tu cours, ta jument ne prendrait pas ça comme une invitation au jeu ? Il faudrait voir le reste de son attitude. Regarder les oreilles toutes seules, ça n'a pas de sens. |
Par corinne 2 : le 26/01/09 à 12:45:57
Dire merci | tout à fait Dilou, d'ailleurs c'est aussi en ondulant de l'encolure... mais dans le jeu, coucher les oreilles ne serait pas l'apanage des dominants? je pose la question... |
Par dilou : le 26/01/09 à 12:57:06
Dire merci | Je ne crois pas.. il me semble que quand deux chevaux jouent ensemble ils ont tous les deux les oreilles couchées. |
Par Kenyat : le 26/01/09 à 14:30:31
Dire merci | Corinne tu peux parfaitement avoir un cheval qui te suis en liberté avec les oreilles en avant. La preuve La différence est dans la distance que garde le chwal par rapport à son piéton. Lien Message édité le 26/01/09 à 14:30 |
Par corinne 2 : le 26/01/09 à 16:11:37
Dire merci | je vais faire comme Malabar: je vais travailler encore plus.. |
Par corinne 2 : le 26/01/09 à 16:17:48
Dire merci | bon, évidemment, si un mec me poursuit pour me faire des gentils massages comme ça, sûr que je ne couche pas les oreilles... Y en a qui ont les arguments. |
Par Money : le 26/01/09 à 19:34:38
Dire merci | Elle n'a pas tord Kenyat, il faut absolument prendre en compte un cheval sur 10.000 qui te court après sans coucher les oreilles, aller disons 10 |
Par corinne 2 : le 26/01/09 à 19:36:00
Dire merci | tu veux dire quoi exactement, Money? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous