Je revient avec les oreilles
Sujet commencé par : lacharly - Il y a 467 réponses à ce sujet, dernière réponse par corinne 2Par lacharly : le 12/01/09 à 22:01:10
Dire merci | Oui encore et toujours ! je suis désolé, je ne peux pas croire que c'est normal ce probléme d'oreilles ! Il faut faire quelques choses, c'est pas normal : Je ré-explique : Avec Tango, j'ai un p'tit problème. Quand je vais le voir, il met les oreilles en arrière et secoue la tête comme si il était énervé, du coup je m'affirme, je hausse le ton me redresse et claque du pied si nécessaire. Ca marche plutot pas mal. Ca fait une semaine et il continue de le faire, pourtant tous ceux qui le cotoit font pareil que moi ... Ca peut être du au fait que je lui donne des gateries ? parce que j'ai arrêté de lui en donner sans qu'il fasse d'exercice (donc comme récompense) et ça n'a pas l'air de s'arranger ... Il ne m'a jamais bousculé ou mordu ou tapé et la seule fois où il m'a montré son cul je l'ai surpri en lui jetant un seau (j'avais que ça en main. Il est appris à attendre sagement que je dépose les grains ou le foin et que je l'appel pour venir manger. Il est brosser en liberté, il ne bouge pas sans mon autorisation. Il répond très bien à la voix, il est assez bien mis à l'ordre quoi ... Je n'ai jamais été vache avec lui, je fais tout pour qu'il soit heureux, il sort quotidiennement, je ne sais pas du tout a quoi c'est dû ... PS : Je note un mieu depuis que je suis plus stricte et exigente et depuis que j'ai réalisé quelques exercices en liberté. (je le lache au manége, s'il met les oreilles en arrière en m'approchant, je le chasse et le fait courir, je lui demande l'arrêt je l'invite à me rejoindre, s'il est calme oreilles en avant je le caresse, gratouilles lui donne du confort quoi. par contre s'il recommence à être énervé ou si, quand je lui demande un exercice, il rechigne et s'en va, je refait le même et il est bien plus enclin à travailler avec moi, je crois même qu'il "aime". Il me suis partout dans le manége, chose qu'il ne faisait pas avant) Donc voilà, j'suis un peu déconcerté pour ce probléme d'oreilles et de secouement de tête ... |
Par Erzebeth : le 01/02/09 à 13:23:44
Dire merci | Bellinda, elle est très causante des oreilles! |
Par beeboylee : le 01/02/09 à 13:41:37
Dire merci | Merci Corinne |
Par corinne 2 : le 01/02/09 à 14:17:58
Dire merci | "c'est tout expliqué dans Le cheval d'extérieur Connais pas. C'est un magazine ? " ouais un truc pour habiller le cv quand tu le sors en ville. |
Par Money : le 01/02/09 à 14:42:25
Dire merci | Ah, je croyais que c'était pour les wc |
Par md : le 01/02/09 à 16:54:43
Déconnecté Dire merci | Et bien il faut te cultiver un peu, money, et pour info, tu peux même le faire dans les wc si ça te chante |
Par Money : le 01/02/09 à 16:58:47
Dire merci | Culture |
Par chris : le 01/02/09 à 17:10:44
Dire merci | Oui "culture", c'est une sorte de panaché entre le "cul" et un mot en "-ture" au choix : voiture (si t'es souple), nature (si tu crains pas les p'tite bêtes qui montent), suture (version sado-maso), ossature (version squelettor), armature (version bondage), rature (version prof )....... etc |
Par Money : le 01/02/09 à 17:17:35
Dire merci | Voiture : fait Nature : fait Suture : à priori pas mon truc Ossature : non Armature : pas mon truc Rature : certainement pas ! |
Par Kenyat : le 01/02/09 à 18:31:53
Dire merci | Et apparemment, peu de culture alors... Message édité le 01/02/09 à 18:32 |
Par soho2006 : le 01/02/09 à 18:33:27
Dire merci | mince j'ai oublier le magazine pff! dsl |
Par Money : le 01/02/09 à 18:35:15
Dire merci | Et apparemment, peu de culture alors... Pô du tout, je ne sais même pas ce que ce mot veut dire Culturisme Oh oui Oh oui !!! |
Par corinne 2 : le 01/02/09 à 18:36:05
Dire merci | pas grave, soho, la prochaine fois... sa ture ...ce soir: deux box curés et huit pieds parés...j'suis naze... |
Par SDE : le 01/02/09 à 20:07:10
Déconnecté Dire merci | Purée hier j'ai juste paré 4 pieds ça m'a crevée. Ok je viens d'avoir la grippe mais bon... ceux qui croient qu'en équitation "c'est le cheval qui fait tout" devraient faire un stage |
Par corinne 2 : le 01/02/09 à 20:14:45
Dire merci | si au moins elles me passaient les instruments... tu galères pour prendre le postérieur comme il faut, il tient tout seul sur ta cuisse, t'es bien content, tu voudrais que le maréchal il soit là pour admirer tes gestes de professionnel... et tu te penches en équilibre pour saisir la rénette...elle est restée à un mètre devant un des antérieurs...à moins de faire un grand écart... |
Par Ramdam : le 01/02/09 à 22:58:41
Dire merci | la solitude du pareur de fond... |
Par corinne 2 : le 01/02/09 à 23:00:55
Dire merci | excellent! |
Par casimir : le 02/02/09 à 10:27:07
Dire merci | moi je paie un marcéhal pour parer c'est bien moins physique et comme ça c'es fait correctement suffisait d'y pensr non ?? |
Par corinne 2 : le 02/02/09 à 10:39:00
Dire merci | implicites de ton discours: 1) je suis radine 2)mon travail est mal fait 3) je suis conne de ne pas y penser... alors je vais quand même de répondre: (parce que je suis charitable) 1)depuis que je me suis lancée dans l'aventure Pn, avec le stage, le matos, les bouquins,l'adhésion à l'AFPN, les parages par le pareur les premiers mois.. des hipposandles ( deux paires avant de trouver la bonne...),j'aurais mieux fait de continuer à ferrer, j'aurais fait des économies.En projet, un autre stage, des radios des pieds, déjà du matos à changer... 2) si je fais venir le pareur pour ma jument (la plus vieille), elle ne marche plus, car ce qui lui convient ce sont des parages très fréquents mais légers... 3) je fais venir régulièrement mon pareur pour vérifier mon travail, j'ai donc encore l'occasion de lui donner quelques menus sous... mais pour tout ça, il faut effectivement "penser"... |
Par md : le 02/02/09 à 10:58:01
Déconnecté Dire merci | T'es vraiment charitable, corinne, en effet, de répondre |
Par flooded : le 02/02/09 à 11:53:31
Déconnecté | moi je paie un maréchal pour parer c'est bien moins physique et comme ça c'est fait correctement correctement... c'est bien le problème, dès qu'on a suffisamment d'expérience et de recul pour savoir ce qu'est un boulot correct, on se dépêche d'apprendre à le faire soit-même.... |
Par Darius : le 02/02/09 à 12:00:17
Déconnecté | En même temps flooded tu t'aperçois aussi que dans tous les domaines il y a des choses qui laissent à désirer. Alors apprendre pour remplacer le MF passe encore, mais si tu pars dans cette voie , tu vas te mettre à vouloir remplacer, ton boucher, ton boulanger, ton médecin et même ton prof de français |
Par flooded : le 02/02/09 à 12:03:10
Déconnecté | Mon boucher me vends de la bonne viande, mon boulanger me fait du bon pain, mon médecin me soigne d'autant plus correctement que je ne suis jamais malade et je ne dirais rien sur les profs, sujet sensible ici |
Par corinne 2 : le 02/02/09 à 12:49:47
Dire merci | t'as intérêt non blague à part ça n'empêche pas l'oeil du professionnel derrière... le PN, le "pb", c'est que parer toutes les 6 ou 8 semains peut être très insuffisant, donc t'as vite compris qu'il faut t'y mettre aussi un peu toi-même... |
Par casimir : le 02/02/09 à 15:20:14
Dire merci | Corinne > tu devrait éviter de lire les choses pas écrite , a t'éviterais de répndre des conneries c"est une sale habitude de pure littéraire ça interprété ce que l'ater aurait bien aimé dire simplement quand on a un bon maréchal (pas PN -j'ai vu les dégats c'est pas pour mes loulous , j'aime pas les voir souffrir ) qui connait son métier on s'économise le dos moi je préfére m'économiser le dos j'en ai qu'un de dos Message édité le 02/02/09 à 15:20 |
Par md : le 02/02/09 à 15:19:28
Déconnecté Dire merci | Et toi, évite de faire des généralités (pas PN -j'ai vu les dégats c'est pas pour mes loulous , j'aime pas les voir souffrir ) Vu la façon dont tu rédiges, on ne peut qu'interpréter comme corinne l'a fait. |
Par casimir : le 02/02/09 à 15:23:46
Dire merci | md> ben oui c'est un métier interprété au lieu de lire .. je fais pas de généralité je constate .. au derniere nouvelle le cheval parée naturellemt est parti en clinique chez le gourou c'est vrai ça donne envie , mais pas pour les éonomies |
Par md : le 02/02/09 à 15:25:44
Déconnecté Dire merci | Tu constates sur combien de cas??? Tous les pareurs naturels sont des charlatans? Tu sais, si plusieurs personnes te font la remarque sur ta façon d'écrire, pê que ça vient aussi en partir de toi, non? C'est pas possible? |
Par casimir : le 02/02/09 à 15:31:36
Dire merci | ben tu sais entre un maréchal qui a plusieur année de formation et un mec qui se lance sur un créneau a la mode moi je choisit c'est tout mon maréchal ferrand fait du parage naturel.. mais il est a la base maréchal ferrant , il a appris le fonctionnement des pieds des chevaux .. pendant plusieur années tout les maréchaux ferrand ne sont pas bon, mais tout on une vrai formation , qui limite pas mal les égats quand même c'est pas des cours du soir ou des stage le week end on voit bien les dégats fait par les pareurs et le prix qu'il facture en plus mais c'est comme tous les gourous plus c'est cher plus ça a l'air vrai Message édité le 02/02/09 à 15:31 |
Par flooded : le 02/02/09 à 15:37:07
Déconnecté | Casimir, je ne fais pas plus confiance aux maréchaux qu'aux pareurs "naturels", je fais confiance à l'expérience et à la compétence. Au fil des années j'ai fini par rencontrer deux trois personnes qui savent lire et comprendre un pied de cheval et auprès de qui j'ai pu apprendre. |
Par casimir : le 02/02/09 à 15:45:24
Dire merci | flooded> pareille mais disons que j'ai vu peut de gros dégats fait par les maréchaux alors que j'ai vu une cata fait par un pareur, de bnne foie en plus je crois. c'est de l'imncompétence je crois as de l'arnaque ben je tenterais pas l'expérience surtout qu'actuellement je pense avoir trouvé la perle rare , le pro qui sait paré correctement ceci dis on s'éloigne des oreilles je crois la ... quoique un cheval qui a mal aux pieds a les reilles base et le regard trsite je trouve |
Par corinne 2 : le 02/02/09 à 16:16:46
Dire merci | " moi je paie un marcéhal pour parer c'est bien moins physique et comme ça c'es fait correctement" ce n'est pas être "pure littéraire" (tu m'expliqueras ce que c'est) que de lire, même pas entre les lignes, tu n'aurais pas ce genre de subtilité... Casimir, faut pas prendre les gens pour des cons et prétendre qu'on n'a pas dit ce qu'on a dit. Et arrête ton racisme anti-prof ou anti-littéraire à la noix, je vais finir par croire que tu fais un complexe d'infériorité... |
Par corinne 2 : le 02/02/09 à 16:19:02
Dire merci | ah oui, notre pareur est maréchal...de formation... d'ailleurs ça ne fait pas de lui obligatoirement un bon pareur, ça n'a pas grand chose à voir.Un maréchal apprend surtout "à préparer le pied à recevoir un fer"... en gros, le maréchal doit oublier ce qu'il a appris en maréchalerie. Pas facile. |
Par flooded : le 02/02/09 à 16:29:09
Déconnecté | d'ailleurs ça ne fait pas de lui obligatoirement un bon pareur, ça n'a pas grand chose à voir Ça a tout à voir au contraire... L'important c'est la compréhension de la locomotion du cheval, la lecture du membre et du pied, que l'on pare ou que l'on ferre ensuite c'est juste de la technique. |
Par corinne 2 : le 02/02/09 à 16:58:52
Dire merci | sur le site d'Anouk, certains disent que les études de maréchalerie tournent essentiellement autour du ferrage, et aussi que le contenu des "cours", la théorie, date vraiment un peu...bon, c'est peut-être des conneries... mais Flooded, un maréchal m'a dit aussi des conneries quand j'ai déferré (du genre: "les fers s'usent, alors la corne!", je peux m'interroger sur leurs réelles connaissances dans le fonctionnement "naturel" du pied, ou ce qui leur en reste quand ils ferrent à longueur de journée? sur le forum général, une autre MF:"la corne s'use moins avec un fer que sans..." Le Pn a encore tout à apprendre, j'ai l'impression, je veux dire, en excluant le ferrage. un bon MF n'est pas "obligatoirement" un bon pareur, même si ça peut être lié, je te l'accorde...un MF doit aussi se défendre d'avoir certains réflexe de MF (parer la fourchette, par ex) quand il devient pareur, c'est ce que je voulais dire. |
Par dilou : le 02/02/09 à 17:14:32
Dire merci | Je peux dire que mon MF s'y connaît en pied, ce qui me semble d'ailleurs la moindre des choses... Quand mon véto est venu faire des radios à Kachou, il a regardé les radios avec lui et il a fait des remarques très pertinentes ! Message édité le 02/02/09 à 17:14 |
Par flooded : le 02/02/09 à 17:13:35
Déconnecté | Ce qui fait le bon maréchal, c'est surtout et avant tout la personne avec qui il va faire son apprentissage et qui va lui apprendre sur des centaines de chevaux comment les regarder, et ensuite sa capacité d'analyse et de recul sur les chevaux de sa clientèle. Ça nécessite un esprit curieux et ouvert, une capacité à voir dans l'espace, de la mémoire, du ressenti. Le fait qu'ils aient appris en CAP avec tel ou tel bouquin n'a que peu d'importance finalement, c'est ce qu'ils font ensuite et avec qui ils le font qui est déterminant. |
Par Erzebeth : le 02/02/09 à 19:32:33
Dire merci | Bon on cause toujours oreilles ici ou pas? je demande ça parce que je vous ai fait une caméra embarquée des noreilles de Bellinda. En plus elle a des noreilles terribles! |
Par flooded : le 02/02/09 à 19:35:21
Déconnecté | un MF doit aussi se défendre d'avoir certains réflexe de MF (parer la fourchette, par ex) Les pareurs naturels parent aussi la fourchette. |
Par corinne 2 : le 02/02/09 à 19:40:45
Dire merci | c'est dommage que bp de MF ne voient comme solution que le ferrage, "orthopédique" ou pas...c'est dommage qu'ils perdent parfois de vue qu'un pied pourrait fonctionner sans fer...c'est dommage qu'ils ne mettent pas toujours en garde contre un ferrage trop précoce (pas toujours nécessaire, mais on est tellement peu habitué à ferrer un cheval dès qu'on monte dessus). je ne comprends pas qu'on puisse laisser un cheval avec des talons de 5 cms sans se poser des questions sur les conséquences futures d'un pied aussi peu "naturel". Il y a peu de MF qui soient ouverts au PN, qui ne rient pas quand on parle de ça. Ce serait tellement bien que la formation de MF puisse intégrer les 2, ferrage ou pied nu... des chevaux à la ferme jamais ferrés, parés finalement 3 fois dans l'année, vivant même au box 6 mois de l'année, fonctionnent très bien sans fer...ça fait réfléchir tout de même... |
Par corinne 2 : le 02/02/09 à 19:43:43
Dire merci | flloded, justement, on revient sur ce parage systématique de la fourchette, non? les MF "classiques" la parent assez sévère, puisque de toute façon elle ne joue plus toujours son rôle une fois le pied ferré. Anouk en septembre nous a dit de n'enlever que ce qui peut induire des pourritures, mais pas la "taille" classique qui fait, c'est vrai, une "belle" fourchette! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous