Forum cheval
Le forum éthologie

Filiere chuchoteur ?????

Sujet commencé par : noura - Il y a 378 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kenyat
1 personne suit ce sujet
Par noura : le 25/01/09 à 23:58:32

Déconnecté
 Bonjour a tous
voila, depuis toujours je reve d'etre chuchoteur et je fais tout ce que je peux afin de me perfectionner question ethologie mais j'avoue ne pas trouver de filere corrrespondant a mon envi e de chutoteur.
si quelqun si connait ou est dans le meme cas... faites moi signe!!!
merci
++

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Darius : le 07/03/09 à 22:35:05

Déconnecté
 oui md je suis d'accord ! quand on ne lit pas tous les 3 posts con merde etc.... et j'en passe et des meilleurs çà fait tout de suite plus civilisé et moins agressif. Mais certains ont encore des relents de ce vocabulaire quand ils n'ont pas d'arguments valides.
Mais demandez a VSV quand elle est arrivée sur ce forum elle s'est faite agressée comme si on voulait la chasser.

Par md : le 07/03/09 à 22:35:13

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Donald Newe Un ami de Horsey à priori.

Par corinne 2 : le 07/03/09 à 22:36:21

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 Mais demandez a VSV quand elle est arrivée sur ce forum elle s'est faite agressée comme si on voulait la chasser.

sans déc'?

Par Darius : le 07/03/09 à 22:38:05

Déconnecté
 Sans dec..!

Par corinne 2 : le 07/03/09 à 22:40:10

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 j'imagine qu'elle a été princière...et c'est pourquoi elle est restée...(ce pourquoi je reste aussi!)

Par md : le 07/03/09 à 22:41:28

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Bah tu sais, de gros machos avec un égo surdimensionnés, c'est assez fréquent qd même! ça ne m'étonne pas en tout cas.
De toute façon, c'est une grande femme, ça ne m'étonne pas qu'elle soit encore ici Parce qu'elle son combat, c'est le bien être des chevaux, et l'esbroufe, c'est pas son truc.
Et des bons comme elle, il y en a d'autres. il n'y a pas que des guignols autoproclamés chuchoteurs, il y a des gens très intéressants, qui pensent aux chevaux, et qui veulent réellement faire passer le message qu'il faut essayer de les comprendre et faire attention à leur nature.
Alors c'est pas leur faute si les gens en ont fait une mode, c'est pas pour autant qu'il faut tout jeter

Par PIROU : le 07/03/09 à 22:42:18

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
  corinne 2 un forum est ouvert a qui veut il me semble non ????

quel stage ?

les seuls stages que j'aie fait a part les classiques il y a longtemps c'est avec un vraie ethologue qui plus est a etait et est tres bon cavaliers , c'est jean claude barrey ..

md le travail dans le bon sens, la rigeur dans le travail, la patience qui permet de gagner du temps a toujours etait le liev motif des hommes de cheval
demander souvent se contenter de peut recompenser beaucoup , ce n'est pas les chuchoteurs qui l'on inventé
je n'ai jamais lu des anciens qui ecrivait qu'il fallait matraquer les chevaux

Par Darius : le 07/03/09 à 22:43:42

Déconnecté
qu'elle a été princière...et c'est pourquoi elle est restée...(ce pourquoi je reste aussi!)

mdr Tout à fait çà , mais j'aimerai bien qu'elle revienne sur cet épisode pour nous raconter comment elle a vécu çà

Par md : le 07/03/09 à 22:48:57

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Ben alors pirou, si c'est ce que les anciens racontent, pourquoi ça te dérange tant de la part des chuchoteurs? Si t'as pas fait de stage, comment connais tu leurs méthodes?

Par PIROU : le 07/03/09 à 22:51:29

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci

oui je m'en souvient , bien sur il y en a quelques un(e) qui bavait et je me rappele avoir dit , ce que j'ai eu souvent l'occas de redire que j'avais survollé quelques pages et que ça ne m'a rien appris ...
et comme bien sur je me suis fait huer , j'ai rajouté que ce n'etait pas parce que qu'elqun a ecris un bouquin , qu'on est obligé de faire des courbettes et un accueil en fanfare ...

pour moi c'est pas de l'agression

Par soho2006 : le 07/03/09 à 22:52:39

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 je commence aimer l'étho, au debut j'étais contre! maintenant je reste sur ce post pour m'inspirer vos réponses

Par md : le 07/03/09 à 22:54:42

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Tu vois, pirou, tu as "survolé". Tu ne peux donc pas juger le travail qu'il y a dans ce livre.

C'est comme regarder 5min d'un film, ne rien comprendre, et en déduire que le film est nul

Par PIROU : le 07/03/09 à 22:55:11

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Si t'as pas fait de stage, comment connais tu leurs méthodes

md je lis un petit peut quand meme, je m'informe et j'observe

Par PIROU : le 07/03/09 à 22:59:08

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
  j'imagine qu'elle a été princière...et c'est pourquoi elle est restée

peut etre un peut pour ça ...

peut etre un peut aussi par ce que les petits ruisseaux font les grandes rivieres , et qu'un bouquin par si un bouquin par la...

Par md : le 07/03/09 à 22:59:13

Déconnecté

1 messages
Dire merci
OK. Donc qu'est ce qui te dérange, à part le fais que certains fasses des démo (s'exhibent) ?

Par PIROU : le 07/03/09 à 23:01:14

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Donc qu'est ce qui te dérange,

rien ne me derange ..

mais je pense etre en droit d'exprimer ma pensée

Par PIROU : le 07/03/09 à 23:03:26

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Tu vois, pirou, tu as "survolé".

je vais quant meme pas tous les jours repeter la meme chose ...

Par corinne 2 : le 07/03/09 à 23:04:21

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 pfff...alors franchement si tu veux dire que vsv compte sur le forum pour vendre ses livres, elle n'a plus qu'à entrer à nouveau à l'educ nationale, sinon pas de noix de Saint Jacques pour elle!

Par PIROU : le 07/03/09 à 23:06:01

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 ha oui pour les stages ...

md tu es prete a payer une prestation pour ne rien apprendre ?

Par md : le 07/03/09 à 23:11:11

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Donc qu'est ce qui te dérange,

rien ne me derange ..

mais je pense etre en droit d'exprimer ma pensée

Rien ne te dérange mais tu critiques. J'aimerais juste savoir pk. Que tu exprimes ta pensée ne me dérange pas en soi, j'aimerais juste comprendre

md tu es prete a payer une prestation pour ne rien apprendre ?

Le truc, c'est que j'ai l'impression que tu ne sais pas ce qu'il y a dans les stages, donc comment savoir si tu vas apprendre ou pas?
Et de toute façon, tu as des démos qui peuvent te permettre de voir si ça te plait ou non.
Ensuite, vois-tu pirou, tu es comme chaque humain sur cette planète, tu ne sais pas tout Donc tu apprendras forcément quelque chose. Et sûrement beaucoup plus que tu ne t'imagines.

Par corinne 2 : le 07/03/09 à 23:22:38

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 si tu nous invitais devant un bon vin de Savoie, Pirou, je verrais l'intérêt de discuter encore avec toi...mais là je vais retourner à mes saines lectures...(Cheval, qui es-tu?...)

bonne nuit à tous...

Par PIROU : le 07/03/09 à 23:25:01

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 bon md tu sais quoi je ne vais meme pas repondre car on va tourner en rond ... reste avec tes convictions je reste avec les mienes ...

juste une chose

Ensuite, vois-tu pirou, tu es comme chaque humain sur cette planète, tu ne sais pas tout

oui ça je n'ais pas attendue que tu me dise pour le savoir ...

et figure toi que je suis curieux de tout et ouvert a tout .. tu vois je m'impose meme de m'informer sur des methodes que je n'apreccie pas pour savoir ce que c'est et pouvoir en parler ...
et tout en restant modeste je vais de dire que l'experience t'apprendra beaucoup ,
je pense quand meme en avoir plus que toi .. je dis ça modestement, mais objectivement

Par md : le 07/03/09 à 23:30:17

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Et voilà, tu esquives Finalement tu ne réponds pas à mes questions
Curieux et ouvert à tout, et bien c'est pas ce que tu montres ici. Mais plutôt le contraire.
En effet, ça ne sert à rien de discuter.

Tu penses en savoir plus que moi, pê Mais laisse moi émettre un doute là dessus. Du moins dans certains domaines.

Par soho2006 : le 07/03/09 à 23:31:38

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 bonne nuit Corinne

Par PIROU : le 07/03/09 à 23:35:18

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Et voilà, tu esquives

dis moi ce que j'esquive et j'esserai de trouver et de t'indiquer les post ou peuvent etre les reponses ...

car j'ai l'impression de souvent me repeter ...

quesque j'ai esquivé la ?

Par md : le 07/03/09 à 23:39:36

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Quelles sont les lectures que tu as faites? puisque tu n'as pas fait de stage, et qu'est ce qui t'a dérangé dans le discours?

Parce que lire, c'est un peu vague. Moi aussi j'ai lu comment se faisaient les 7 jeux de parelli, mais si je dis que je sais les effectuer en ayant lu le blog d'une fille de 15ans, je vais faire hurler flooded.

Par PIROU : le 07/03/09 à 23:42:28

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 tu veut comprendre quoi ??

j'aie dis et redis que les chuchoteurs ne m'interessent pas parce que , il ne m'apporte rien et je n'aime pas leur methodes ...

dis moi a quoi servent les 7 jeux parreli ..

et meme s'il servent il y a des gens qui joue a ça avec un cheval deja bien eduqué sous pretexte qu'il font de l'etho , d'autres qui vont faire au pied de la lettre tout ce cinema avec un jeune cheval , sans savoir le lire et sans tenir compte de ses reponses .. c'est des exemples il y en a plein , on peut aussi aborder le sujet du matos ...

Par PIROU : le 07/03/09 à 23:45:24

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Quelles sont les lectures que tu as faites?

je te dis je survole ces hauteur , car je commence a lire et je me dis oui mais bon la rien a voir
ou alors la bonjour le mental du cheval ...

Par md : le 07/03/09 à 23:46:22

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Tu ne réponds pas à la question, tu ne me dit pas ce qui ne te plait pas, moi ce que j'en déduit, c'est que tu ne connais pas. Et donc que tu critiques ce que tu ne connais pas.
Discussion close pour moi J'ai la réponse à mes interrogations.

Mais je t'aime bien qd même (t'es un amoureux des chevaux, et ça j'en doute pas un instant!)

Par PIROU : le 07/03/09 à 23:47:57

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
si je dis que je sais les effectuer en ayant lu le blog d'une fille de 15ans

ben ça voudra dire que tu a lue le truc d'une personne qui n'a rien compris , mais qui va quand meme passer a l'acte ..

Par PIROU : le 07/03/09 à 23:49:35

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
md  tu a fait quel stage toi ?

je me permet de te demander puisque tu demande .

Par PIROU : le 07/03/09 à 23:55:40

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
moi ce que j'en déduit, c'est que tu ne connais pas.
deduit ce que tu veux

Mais je t'aime bien qd même

ben moi pas trop car tu pense que j'ai oublie d'avoir un peut d'ouverture d'esprit alors que c'est toi qui la tres fermé , et d'ailleur tu la dis toi meme tu es surement formaté par l'ethologie ...
et d'ailleur c'est ce que je n'aime pas dans l'etho , ce coté formatage des chx ...

et on ne va pa reparler du clic clic

Par md : le 08/03/09 à 00:09:44

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Ben si ça te fait plaisir :
Donc j'ai lu vsv, Lyons, EDC, Blondeau (si on peut le considérer comme chuchoteur). J'ai lu les livres de A à Z, donc pas survolé. Et ça va continuer petit à petit, sûrement par Sam Powell qu'a conseillé flooded, je pense aussi lire le livre de parelli. J'irai aussi fouiller du côté de Gossin, pour voir ce qui se fait. J'espère bien faire le tour des chuchoteurs, par curiosité. En paralèle, je commence à lire Karl, je vais aussi me plonger dans Jean d'Orgeix, j'ai déjà pas mal d'ouvrages de Claude Lux, et je vais aussi sûrement lire les grands maîtres Olivera et compagnie. ça se fera petit à petit bien entendu, je n'ai pas le temps que je voudrais pour lire, et je préfère de toute façon passer du temps avec ma jument, tant pis pour la culture.

J'ai vu en démo EDC et La Cence en vrai, des vidéos sur le net et des documentaires sur parelli, monty robert, Clinton Anderson (mon chouchou ), et d'autres.

Le stage est prévu pour cet été, avec la sexy et douce kenyat, élève officielle de vsv (que j'ai eu l'immense chance de rencontrer, et avec qui j'ai pu partager un apéro enfin pour être plus juste, à qui j'ai bouffé tous les amuse-gueule).

Enfin, je pense reprendre les cours en club, une fois que j'aurai trouvé un endroit qui me convient (à moins que je trouve un prof qui veule se déplacer à la pension).

Donc si je dis que j'aime ou j'aime pas, je peux au moins expliquer pourquoi, et sortir des arguments sur ce que j'ai aimé ou moins aimé. Je peux te sortir des n° de page si tu veux, ou même des citations si tu veux.

Lire est une chose, ou faire un sage d'ailleurs, comprendre en est une autre, et en retirer un enseignement en est encore une autre.

Si tu lis rapidement un livre, en survolant, et en croyant tout savoir, tu ne peux pas émettre un jugement.
La moindre des choses, c'est dire que ça ne t'attire pas, mais que tu ne connais pas, donc tu ne juges pas.
C'est un enseignement que j'ai retiré de ma prof de français de collège, qui nous obligeait à lire un livre d'un bout à l'autre, regarder un film d'un bout à l'autre avant de pouvoir dire si ça nous plaisait ou pas, afin de pouvoir argumenter. (et en même temps, j'ai appris à écrire correctement le français, et je l'en remercie aussi!bien qu'elle m'ait effrayé pendant 2 ans lol)

Par md : le 08/03/09 à 00:12:41

Déconnecté

1 messages
Dire merci
J'ai l'esprit fermé pourquoi? parce que j'abonde pas dans ton sens? Qu'est ce qui te dérange réellement, finalement? que je te contredise?

je suis prête à me remettre en question tant que le discours que j'ai en face de moi est argumenté. Et je suis prête à écouter tous les avis avant de faire le mien, qui ne restera pas forcément identique toute ma vie.

Mais sisi, je t'aime bien, moi

Par PIROU : le 08/03/09 à 00:43:08

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Lire est une chose,

oui tu a beaucoup lu c'est bien , mais attention de bien analyser et de ne pas tout confondre ...

de ne pas te melanger les pinceaux et de faire comme tu dis plus haut
si je dis que je sais les effectuer en ayant lu le blog d'une fille de 15ans
parce que la petite fille elle n'a du aussi que lire

Le stage est prévu pour cet été,
ça c'est deja un peut plus du concret

j'ai eu l'immense chance de rencontrer, et avec qui j'ai pu partager un apéro
ça ça en apprend beaucoup , moi aussi je l'ai rencontré , je me suis tout de suite trouvé plus inteligent
Enfin, je pense reprendre les cours en club, une fois que j'aurai trouvé un endroit qui me convient
alors ça si tu trouve le bon club , c'est une tres
bonne initiative voila une chose qui oblige a
ce poser pleins de questions (changer de cheval)

Je peux te sortir des n° de page si tu veux,
il n'y a pas si longtemps je crois que c'est avec corinne 2 , au sujet du rapprochement chien cheval on a parlé de KFH et je luis aie donné les N° de pages du livre qui parlait de ça

La moindre des choses, c'est dire que ça ne t'attire pas, mais que tu ne connais pas, donc tu ne juges pas.
ça ne m'attire pas , mais je connais

Qu'est ce qui te dérange réellement, finalement? que je te contredise?
non pas du tout , tu a du remaequé que j'etais souvent contredis , si ça me derangé je fermerai ma gueule
(et en même temps, j'ai appris à écrire correctement le français,
ben moi desolé je n'ais pas eu le temps d'apprendre

Mais sisi, je t'aime bien, moi

desolé moi je ne vais pas y arriver , je sais que ça ne te derangera pas du tout , et je n'aime pas me forcer n'y mentir

Par md : le 08/03/09 à 01:19:56

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Pirou, tu es qd même incroyable

Pour le français, c'était un clin d'œil à Corinne, tout le monde n'a pas eu ma chance d'apprendre correctement le français, et j'ai appris à ne pas juger les gens là dessus! Je ne voulais pas me moquer ou quoi que ce soit de toi! pas pour ça! une des personnes les plus compétentes de ce forum fait de vilaines fautes, et ça n'enlève en rien à sa compétence, et encore moins à sa qualité humaine!
Il faut avouer que j'en ai ch... avec ma prof, mais ça a porté ses fruits. Ce qui est marrant, c'est que ma meilleure amie a subit le même sort, puisqu'on était en classe ensemble, mais qu'elle n'a pas tiré les mêmes enseignements que moi, elle est bien trop étourdie! lol

Ah oui, t'inquiète pas, des questions je m'en pose déjà plein! j'ai la chance de pouvoir monter sur les chevaux des copines, et discuter beaucoup cheval, ainsi qu'observer les cavaliers. Ce qui me manque, c'est quelqu'un in situ pour me guider, et ça, c'est pas facile à trouver.

Par PIROU : le 08/03/09 à 01:26:34

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
md tu a tellement insisté sur les stages que j'aie pu faire que je ne sais memme pas si tu a lu ça ..

les seuls stages que j'aie fait a part les classiques il y a longtemps, c'est avec un vraie ethologue qui plus est a etait et est tres bon cavaliers , c'est jean claude barrey ..

et la j'aie souligné , vraie ethologue

Par md : le 08/03/09 à 01:32:17

Déconnecté

1 messages
Dire merci
J'ai pas tellement insisté sur les stages, plutôt sur les livres.

Mais tu vois, un stage en éthologie, et avec un chuchoteur c'est pas la même chose pour moi. C'est très différent. Tout comme chaque chuchoteur est différent.
Mais tu as eu de la chance de voir le Dr Barrey. Je regrette beaucoup de ne pas avoir eu une année d'option éthologie sur l'ensemble des études que j'ai faites...

Faute de ne pas faire de stage (moyens financiers limités pour ma part), lire est un très bon moyen de se faire une idée d'une méthode.

Par PIROU : le 08/03/09 à 01:46:25

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 bon ok la lecture peut etre un bon suport.. les connaisances ne sont jamais inutiles ...

mais vue qu'il y a plusieurs methodes , j'en aie choisie une .....

mais comme l'etho n'existé pas quand j'aie fait le choix , je me suis impregné d'autre chose , et en observant en questionnant en lisant en pratiquent , on fini par voir ce qui marche et ce qui ne marche pas ... c'est ce que j'appele l'experience ...
des chevaux bien eduqué bien dans leurs tetes et des cavaliers ou meneurs amoureux et respectueux des chevaux il y en a eu toute la vie .. tout au moins bien avant MR PP et consort

Par Kenyat : le 08/03/09 à 02:13:44

Déconnecté

2614 messages
Dire merci
Ca fait 2 ans que j'essaye de trouver ce que JC Barrey a publié pour avoir son diplôme d'éthologue...

Pirou si tu sais où je pourrais trouver ça ça serait vraiment cool

Et petite question, qu'est ce qui a fait que quand tu as rencontré vsv tu t'es troué plus intelligent

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval