Enfant= poulain
Sujet commencé par : dilou - Il y a 225 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilouPar dilou : le 19/12/09 à 19:55:03
Dire merci | Regardez cette vidéo.. Lien Le cheval réagit exactement comme avec un poulain mal élevé |
Par griblorh : le 19/12/09 à 20:14:34
Déconnecté | vache! je pense qu'elle a pas besoin de dessin, la gosse! |
Par casimir : le 19/12/09 à 20:27:56
Dire merci | c'est violent quand même .. mais c'est pas volé |
Par Darius : le 19/12/09 à 20:34:24
Déconnecté | Si cette vidéo n'est pas truquée, c'est au cheval que je m'en prend. |
Par dilou : le 19/12/09 à 20:50:02
Dire merci | Je suis d'accord avec toi, Darius, parce qu'il doit apprendre qu'un enfant n'est pas un poulain, c'est un petit d'homme que l'on doit respecter.. mais à l'origine, ce n'est pas comme ça que le cheval le voit. |
Par Rivermist : le 19/12/09 à 21:03:02
Dire merci | comme Darius donc..... |
Par jelly bully bean : le 19/12/09 à 21:10:49
C'est au parents d'etre gifflé ... L'enfant a appris ca et ne fait qu'imiter ... et cette vidéo devrait etre montré a ceux qui font des entiers et qui croient que se sont des toutous... |
Par griblorh : le 19/12/09 à 21:12:23
Déconnecté | c'est l'épaule qu'elle essaie de pousser..malheur! |
Par Rivermist : le 19/12/09 à 21:17:25
Dire merci | Je pige pas... la gamine fait pas grand chose de mal... si quand je pousse un cheval il se retour pour me bouffer comme celui là le fait... va y avoir sérieuse explication... |
Par flooded : le 19/12/09 à 21:18:46
Déconnecté | Bravo au cheval qui a su donner une leçon parfaite à l'enfant, en le prenant par les cheveux et pas par la nuque, et en l'envoyant voler avec exactement l'énergie exacte pour que la leçon porte mais que l'enfant ne soit pas blessée. Je suis sûr que cet enfant ne manquera plus jamais de respect à un animal. |
Par Rivermist : le 19/12/09 à 21:21:28
Dire merci | et oui les parents pour laisser leur gamine avec un cheval pas complètement au point... flooded je pense que le cheval n a pas focément calculé son coup... ça aurait été un ptit garçon sans queue de cheval et donc sans cheveux qui couvent la nuque, je suis pas certaine que ça aurait fini aussi "bien" Message édité le 19/12/09 à 21:24 |
Par flooded : le 19/12/09 à 21:35:45
Déconnecté | avec un cheval pas complètement au point... Erreur, le cheval est parfaitement au point. L'enfant ne l'était pas mais maintenant il a appris une grande leçon qu'il retiendra toute sa vie. ON NE FAIT PAS CHIER LES CHEVAUX. |
Par beeboylee : le 19/12/09 à 21:36:56
Dire merci | Je pense egalement que c'est pur hasard s'il ne le tue pas.. ET oui le gosse est irrespectueux mais oui la reaction du cheval est inquiétante/à sa perception de lhumain |
Par flooded : le 19/12/09 à 21:40:04
Déconnecté | Non, ce n'est pas un pur hasard, mes poulinières corrigent les poulains en les secouant par l'encolure avec l'exacte pression des dents qui les laissent groggy mais sans jamais les blesser. Mais la leçon est apprise par le poulain. |
Par beeboylee : le 19/12/09 à 21:42:01
Dire merci | Sauf que c'est pas un poulain de 200 kilos mais une gamine avec des cheveux.. un gamin, comme le dit river, il l aurait choppé où? |
Par flooded : le 19/12/09 à 21:42:43
Déconnecté | La réaction du cheval est naturelle pour un cheval sans rapport avec l'humain. Probablement des touristes qui sont allés emmerder des chevaux non manipulés dans un ranch ou dans un parc naturel. Mais en effet si c'est votre cheval qui réagit comme ça, faites le piquer ou arrêtez de vous occuper d'animaux. |
Par flooded : le 19/12/09 à 21:43:54
Déconnecté | Sauf que c'est pas un poulain de 200 kilos mais une gamine avec des cheveux.. un gamin, comme le dit river, il l aurait choppé où? La jument a parfaitement dosé. Avec un gamin sans cheveux longs elle aurait fait ce qu'il fallait aussi. |
Par beeboylee : le 19/12/09 à 21:45:38
Dire merci | Ben le souci c'est qu'on ne sait RIEN du contexte.. Cheval de la gosse, cheval anonyme? si c'est celui de la gosse, ça veut dire que parents idiots incapables d'eduquer mome et canasson. Cela etant, qui n'a jamais vu un gamin reagir ainsi et sans se faire bouffer? |
Par beeboylee : le 19/12/09 à 21:47:59
Dire merci | mouais. je te trouve sacrément affirmatif Flooded et justement parce qu'on ne sait rien du contexte. des momes( ou des adultes) tués par des chevaux ,ça existe . |
Par Rivermist : le 19/12/09 à 22:01:36
Dire merci | je reste absolument NON convaincue que ce cheval ait dosé quoi que ce soit... J'ai vu des chevaux rectifier des gamins... ils les poussent à la rigueur, pincent... mais ça... Comme dit Bee y a une différence entre un poulain de 200kg dont les cervicales sont bien à l'abrit dans l'encolure et une môme de 35kg tout mouillée avec les cervicales qui affleurent. Un cheval qui sanctionne se barre t il en courant ensuite ? Ou bien attend il de voir la réaction opposée ? |
Par Amazon87 : le 19/12/09 à 22:11:17
je trouve aussi que c'est pas une réaction saine de ce cheval face a un humain, et encore moins face a un enfant. beaucoup de chevaux sont beaucoup plus doux avec les enfants qu'avec les adultes, ils sentent qu'ils sont vulnérables. puis un cheval bien éduqué, même si on le fait "chier" n'a pas a avoir de réaction aussi violente. y'a tout le monde a éduquer là, le cheval, les parents qui n'auraient pas dû laisser la gamine approcher un tel cheval, et la gamine aussi qui devrait apprendre a respecter les animaux. ça aurait pu mal finir... quand j'étais gamine j'avais un shet, entier, qui n'avait jamais été éduqué, et c'est pas moi a 6 ans qui aurait pu le faire... avec le recul je me dis quelle erreur enfin bref... moi il m'a mordu le cul le 1er jour ou il est arrivé après il ne me l'a plus fait (une chance vraiment, parce qu'il était franchement pas fin du tout du tout). un jour je suis rentrée dans le pré avec un petit camarade d'école, il a voulu le caresser, mon poney l'a violemment chopé par l'épaule, et l'a balancé assez loin le gamin traumatisé, et je vous raconte même pas la tronche de son épaule après donc non un cheval mal éduqué ne sait pas forcément "doser" la punition qu'il inflige, puis punir parce qu'on l'a juste touché, c'est pas normal du tout. |
Par Darius : le 19/12/09 à 22:20:17
Déconnecté | flooded tes lectures qui disent que le cheval à toujours raison te perdont. Il y a des circonstances comme ici, où même si le cheval à raison, on doit lui donner tort. Je suis de ceux qui ne te suivent pas quand tu dis que le cheval a parfaitement dosé. |
Par Amazon87 : le 19/12/09 à 22:24:56
tout a fait on doit lui donner tort, parce que même si dans le fond il a raison, il n'a pas le droit d'agir comme ça, ça fait partie de l'éducation de base d'un cheval. ils cohabitent avec nous, donc chacun a des règles de respect mutuel a suivre, on est pas dans la nature là |
Par Amazon87 : le 19/12/09 à 22:26:54
un cheval n'a pas a nous considérer comme un cheval, on est des humains, pas des congénères... donc penser cheval oui je suis d'accord, mais se faire considérer comme un cheval non je suis pas d'accord |
Par Rivermist : le 19/12/09 à 22:36:40
Dire merci | tout à fait... Dans la mesure où de nos jours les chevaux cohabitent avec les humains, ils n'ont pas le droit d'agir de la sorte... C'est pas comme si sa vie avait été menacée sur ce coup... |
Par Amazon87 : le 19/12/09 à 22:44:45
c'est clair heureusement que tous les chevaux que tu essaies de faire reculer font pas comme ça, même si tu t'y prends comme une quiche |
Par dilou : le 19/12/09 à 22:49:47
Dire merci | Pour moi c'est la preuve qu'un enfant pour un cheval est bien l'équivalent d'un poulain.. ce que je soupçonnais déjà.. J'ai vu Kachou corriger un poulain qui lui avait manqué de respect (en le mordant à la lèvre), exactement comme ça : il l'avait saisi à la nuque et l'avait envoyé valdinguer. Deux conclusions : - on ne laisse pas un enfant avec un cheval, même gentil sans faire très attention. Le cheval peut être gentil (enfant= poulain = être à protéger) mais estimer néanmoins qu'il doit lui apprendre la vie. - on ne peut pas en vouloir à un cheval de réagir.. en cheval ! , mais on doit lui apprendre qu'un enfant n'est pas un poulain, que c'est une extension de nous et qu'il ne peut pas le traiter ainsi. Le geste de recul du cheval sur la vidéo doit venir de ce qu'il a été surpris que l'enfant tombe.. un poulain, ça ne tombe pas ! Mais je suis de l'avis de flooded : il a dosé son action pour ne pas faire mal.. comme Kachou n'avait fait aucun mal au poulain qu'il avait saisi par la nuque. C'est marrant, parce que ça n'avait pas intéressé grand monde quand j'avais soulevé ici la question des relations du cheval et de l'enfant.. et là, parce qu'il y a geste violent, on se penche enfin sur le problème !! |
Par dilou : le 19/12/09 à 22:54:12
Dire merci | J'avais alors expliqué ce que j'avais constaté entre mon cheval et ma petite-fillotte..Avant qu'elle ait environ 6 ans et demi, si elle le promenait en longe, il suivait mais en la poussant du nez, doucement.. c'est à dire qu'il se comportait en dominant. Les choses ont nettement changé quand elle a ateint 6 ans et demi. Pourquoi ? Je ne sais pas.. Elle a dû commencer à se comporter en humain... Mais à côté de ça, il en prend le plus grand soin, au point de s'inquiéter si elle approche d'une clôture ou d'un chien et de refuser de passer sous une branche si elle est sur son dos.. branche sous laquelle il passe quand c'est moi qui le monte. Et jamais il ne la met en danger. |
Par Amazon87 : le 19/12/09 à 22:54:35
bah désolée je pars du principe que le cheval doit comprendre que nous sommes des humains, non des chevaux, et que chacun doit rester a sa place. donc qu'un cheval prenne un enfant pour un poulain, ou un adulte pour un cheval ce n'est pas normal du tout. donc oui un cheval a le droit de réagir en cheval, mais ses réactions doivent être différentes selon si c'est face a un cheval, ou a un humain. moi j'accepterai jamais que mon cheval me chasse, me morde ou me tape comme il le fait avec ses potes chevaux, c'est interdit et ça fait partie de l'éducation. un cheval ça pèse plus de 400 kg, moi j'en pèse 40, donc non laisser agir un cheval de cette façon y'a pas moyen. |
Par Rivermist : le 19/12/09 à 22:55:27
Dire merci | Dilou quand ton cheval chope le poulain, il n attrappe rien d'autre que du muscle et de la crinière... LA je persiste si c'était un ptit garçon sans cheveux longs, le cheval aurait soit chopé la nuque ? soit chopé la tête ? Vu la violence avec laquelle il amorce sa morsure y a pas de dosage... ou alors le même dosage qu'un poulain, et merci la queue de cheval. J'ai manipulé par 2 fois des chevaux comme ça... Une jument qui avait mal OK, le proprio la tenait mal bah elle s'est retournée avec la même violence pour me mordre et elle a visé le visage... j'ai senti ses dents racler ma joue. Y avait AUCUN dosage, j'ai juste eu de la chance. Elle a ptêtre agi normalement éthologiquement parlant, et comme elle aurait agit avec un autre cheval, sauf que moi j'ai pas des poils qui protègent pas peau et que un coup comme ça, c 'est l'hosto ! Je redemande : Un cheval qui sanctionne n'est il pas en attente de la réponse ? Histoire de voir si le poulain à imprimé ? |
Par casimir : le 19/12/09 à 22:59:59
Dire merci | moi ce que je trouve inquiétant dans l'histoire c'est le con qui film bétement le reste malheureusement c'est beaucoup trop courant et je pense que le cheval dose son action .. il explique en language cheval Message édité le 19/12/09 à 23:02 |
Par dilou : le 19/12/09 à 23:00:00
Dire merci | Pour un petit garçon il aurait pris le pull, peut-être.. Ce que je me tue à répéter, c'est qu'il ne faut pas croire que le cheval identifie forcément l'enfant comme étant un humain ! Amazon tu répétes qu'il n'a pas le droit de... mais si c'est son instinct, tu fais quoi? |
Par Amazon87 : le 19/12/09 à 23:01:07
je suis pas sûre que le cheval attende la réponse après la sanction. quand mon cheval fait le gendarme avec les autres, bah souvent il remet le cheval a sa place, et retourne vaquer a ses occupations sans spécialement attendre de voir comment va réagir l'autre cheval. genre toi casse -toi et puis bah ça s'est fait, je voulais aller ou déjà il me fait marrer |
Par dilou : le 19/12/09 à 23:01:23
Dire merci | Un cheval qui sanctionne n'est il pas en attente de la réponse ? Histoire de voir si le poulain à imprimé ? Là, je ne vois pas où tu veux en venir, River..S'il sanctionne, il n'attend rien de spécial.. Il part du principe que le poulain a compris.. |
Par Rivermist : le 19/12/09 à 23:03:50
Dire merci | ok dilou mais si il l identifie pas forcément comme étant un humain... comment peut il identifier ce qu'il va mordre... Le cheval dans le laps de temps où il passe à l attaque, tu crois vraiment qu'il se dit "on va choper les cheveux ou le pull" ????????? Je crois qu'un cheval qui est assez peu éduqué, au point d'agir comme ça, il ne fait aucune distinction. Il mord et peu importe ce qui finit dans sa bouche. |
Par Amazon87 : le 19/12/09 à 23:05:42
Pour un petit garçon il aurait pris le pull, peut-être euh bisounours power la quand même dilou quand mon poons a chopé mon copain, il s'est pas enquiquiné a chercher a attraper le pull, et le gamin a eu un sacré bleu après. pourquoi? parce qu'il n'a jamais été éduqué, ne respectait personne, et nous prenait pour des congénères. on lui a jamais appris a faire la différence. Amazon tu répétes qu'il n'a pas le droit de... mais si c'est son instinct, tu fais quoi? bah l'éducation ça sert a mettre des limites a l'instinct justement, ça sert a apprendre des règles de vie en commun, entre autre de ne pas réagir avec un humain comme avec un cheval. un cheval bien éduqué n'aura pas l'instinct de réagir de cette façon avec un homme. puis l'instinct quel instinct? de conservation???? il était menacé le cheval là sérieux la gamine l'a repoussé, et la réaction du cheval est clairement disproportionné a l'action de la gamine. le cheval qui me fait ça ben mon instinct lui colle le retour |
Par dilou : le 19/12/09 à 23:12:22
Dire merci | Mais amazon, personne ici n'a nié qu'il faut éduquer ce cheval.. mais les bisounours, ce sont ceux qui croient, comme toi, qu'un cheval éduqué reconnaît forcément un enfant comme étant à respecter.. On débouche sur une question fondamentale : qu'est-ce qui fait qu'un cheval nous respecte ?Quelle attitude, quel comportement entraîne de sa part une attitude de respect ? En quoi le comportement souvent peu cohérent, brusque, non réfléchi d'un jeune enfant peut le faire identifier comme un être à respecter ? Si tu as lu les exemples que j'ai donnés, tu as dû voir qu'à environ 7 ans (l'âge de raison.. tiens tiens.. hasard ?), mon cheval est devenu plus respectueux. |
Par Rivermist : le 19/12/09 à 23:17:07
Dire merci | le cheval qui me fait ça ben mon instinct lui colle le retour +++++ faut encore pouvoir lol |
Par dilou : le 19/12/09 à 23:18:41
Dire merci | qu'à environ 7 ans (l'âge de raison.. tiens tiens.. hasard ?), mon cheval est devenu plus respectueux Pas 7 ans pour le cheval, hein, 7 ans pour l'enfant ! |
Par Amazon87 : le 19/12/09 à 23:23:52
je rebondis sur ce que tu as dit, c'est a dire que "c'est son instinct". et je répète, instinct ou pas, le cheval ne doit pas nous confondre avec un cheval. un cheval qui a été correctement éduqué, et qui respecte l'humain et sa place d'humain, même s'il pète un câble il ne s'en prendra pas consciemment a l'humain. et même inconsciemment, il va tout faire pour éviter de toucher son humain. donc oui un cheval éduqué peut avoir des réactions, mais si correctement éduqué il ne s'en prendra pas consciemment a l'homme, dans le but de lui donner une leçon. sauf s'il se sent vraiment menacé, et encore un cheval éduqué et en confiance, même encas de peur ou de stress intense, même menacé il n'attaquera pas. j'ai vu l'exemple avec le mien, avant de l'éduquer il prenait l'homme pour un cheval oui, il nous chassait, nous attaquait, comme il le fait dans son troupeau avec ses potes. une fois éduqué, même en situation de stress intense ou de peur il n'a plus jamais cherché a attaquer personne, et quand il pète les plombs bah il a quand même ma présence d'esprit de tout faire pour t'éviter, ce qui n'était absolument pas le cas avant qu'on lui apprenne les règles de base. |
Par dilou : le 19/12/09 à 23:29:22
Dire merci | Bon, amazon, tu es désespérante.. Je dis et répéte que clairement, il ne prend pas l'enfant pour un humain !! Donc tes phrases selon lesquelles il ne doit pas agir comme ça avec un humain n'ont aucun intérêt ! Si tu n'es pas d'accord avec ça, explique-moi comment un cheval reconnait qu'un enfant de 4-5 ans est un humain... S'il le connaît bien, que cet enfant vient habituellement avec ses parents le voir etc.. on peut à la rigueur se dire que c'est facile. Mais imagine un enfant qu'il voit peu ou jamais, une enfant qui a plus de comportements de "jeune animal" que d'humain.... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 481) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous