Enfant= poulain
Sujet commencé par : dilou - Il y a 225 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully beanPar dilou : le 19/12/09 à 19:55:03
Dire merci | Regardez cette vidéo.. Lien Le cheval réagit exactement comme avec un poulain mal élevé |
Par beeboylee : le 20/12/09 à 14:13:21
Dire merci | Ha ben le cheval selon les posts est un cheval une jument un entier.. Clair que sans le contexte, tout ce qu'on peut dire c'est que la gamine est pas des plus brutales et que le cheval( jument? entier? ) l'est.. |
Par Yann22 : le 20/12/09 à 14:15:54
Dire merci | Darius: Reste zen |
Par Rivermist : le 20/12/09 à 14:16:19
Dire merci | lol pour une fois casimir dit qque chose de censé... si y avait un smiley applaudissements, tu y aurais droit ! Puis Yann a quand même pas tort Dairus... parce que soit ce sont des touristes qui connaissent pas trop les chevaux et qui croient faire une jolie vidéo et là c est très con, soit c est un cheval qu'ils connaissent et... ils sont très cons aussi de ne pas effectivement anticiper un minimum... |
Par Darius : le 20/12/09 à 14:25:11
Déconnecté | Mais oui river mais il n'y a pas eu autant d'interprétation intempestives que yann semble le suggérer. Normal de donner des impressions pour étayer ce que l'on dit, personne ne les a assenées en vérité première. |
Par Rivermist : le 20/12/09 à 14:26:49
Dire merci | OUI suis OK... |
Par Yann22 : le 20/12/09 à 14:30:37
Dire merci | il n'y a pas eu autant d'interprétation intempestives que yann semble le suggérer. Tu t'es souvent trompé sur mes intentions Normal de donner des impressions pour étayer ce que l'on dit Tout à fait d'accord. personne ne les a assenées en vérité première. Heu... Flooded, par exemple? |
Par Yann22 : le 20/12/09 à 14:32:33
Dire merci | M'enfin bon, c'est pas bien grave. Le plus intéressant, à mes yeux, c'est la discussion sur la perception de l'enfant par le cheval et vice-versa. Et ce qui en découle. |
Par lisis : le 20/12/09 à 19:12:56
Dire merci | Je suis de l'avis aussi que le cheval pense faire un acte éducatif. Même si pour nous, à nos yeux, il est violent. C'est la marque d'un animal qui sait qu'on lui doit un certain respect. J'ai fait grosso modo le même constat que Dilou à propos des enfants : mon cheval, qui est un dominé gentil, qui fait toujours attention aux enfants (même s'il n'est pas protecteur comme celui de Dilou). Mais le jour où 4 ou 5 gamines se sont montrées enquiquinantes, le loulou a commencé à avancer les oreilles en arrières. Si je n'avais pas interrompu la visite, je pense que la menace aurait fini par être mise à exécution. J'ai connu aussi une autre jument qui considérait clairement les humains "plus petits qu'elle" comme inférieurs dans la hiérarchie sans qu'il y ait besoin d'en discuter. J'ai vu un chat enfoncer avec un grand calme ses griffes dans le bras d'un enfant qui l'embêtait. ça ne faisait pas mal, sauf quand le petit tirait il était clairement à la merci de l'autre qui le regardait quand même avec amour Bref, plein d'exemples d'animaux qui savent le respect qu'on leur doit et savent le faire comprendre. Mais je suis aussi de l'avis de Flooded : ils savent doser ! quand j'ai pris 2 postérieurs de cheval, un dans la tronche, l'autre dans la poitrine, j'ai clairement pris une giffle et un coup au coeur. Mis à part un bleu je n'ai rien eu pourtant si elle avait voulu elle me démontait la tête ! le choc a quand même été énorme, je suis tombée, mais je n'ai rien eu. Ils savent parfaitement doser. Et quand ils font mal, c'est volontaire, quand ils envoient valdinguer aussi. C'est aux adultes, et à eux seuls, d'éduquer tout le monde aux limites à ne pas dépasser. Ensuite qu'il y ait quelques discussions entre eux, sous surveillance, c'est normal et sain. Là on ne connaît absolument pas le contexte aussi, c'est un peu le problème pour interpréter la scène... |
Par griblorh : le 20/12/09 à 19:20:47
Déconnecté | je suis tout d'accord avec lisis... |
Par Yann22 : le 20/12/09 à 19:24:41
Dire merci | Ils savent parfaitement doser. Et quand ils font mal, c'est volontaire, quand ils envoient valdinguer aussi. Donc, quand un cheval tue un humain, c'est volontaire? |
Par lisis : le 20/12/09 à 19:26:15
Dire merci | Un chat ami sur le dos de mon cheval : le cheval ne dit rien du tout. Le cheval bouge, le chat glisse et se rattrape avec les griffes. Le cheval s'est tourné vers le chat avec les bananes fâchées, le chat l'a regardé et s'est rassis sagement en enroulant sa queue autour de ses pattes genre "oui oui regarde je suis sage" ! Je suis absolument persuadée qu'ils se sont compris ! Le chat sait que ses griffes peuvent faire mal, même s'il les a sorties juste par réflexe juste pour ne pas tomber, et le cheval lui dit "tu fais gaffe STP ! sur mon dos ok, mais sans les griffes". Pis ensuite ils sont partis se promener, lol Dans ce cas-là, je pense que si le cheval n'a pas averti avant, c'est un problème. S'il a averti sans que personne ne comprenne où il voulait en venir... ben maintenant tout le monde a bien compris je pense ! |
Par Symphoniie : le 20/12/09 à 19:30:20
sur le même site: Lien Message édité le 20/12/09 à 19:33 |
Par griblorh : le 20/12/09 à 19:28:43
Déconnecté | Message édité le 20/12/09 à 19:31 |
Par lisis : le 20/12/09 à 19:29:34
Dire merci | Donc, quand un cheval tue un humain, c'est volontaire? tuer peut-être pas, faire mal oui ! Par contre, autant par rapport à ce que je vois sur cette vidéo que par rapport à la réaction de ma jument après qu'elle m'ait frappée, je pense que pour eux y'a un truc pas normal quand on tombe ils savent viser et doser, mais je pense qu'ils ne savent pas que sur 2 jambes notre équilibre est plus précaire |
Par griblorh : le 20/12/09 à 19:30:07
Déconnecté | c'est pas parce que la gamine essaie de lui pousser l'épaule? demande délicate qui peut fâcher un dominant? |
Par Yann22 : le 20/12/09 à 19:32:26
Dire merci | tuer peut-être pas, faire mal oui ! Ben... s'ils savent doser, ils devraient savoir quand faire mal peut tuer. |
Par griblorh : le 20/12/09 à 19:38:40
Déconnecté | ont ils conscience de tuer...de la mort? |
Par griblorh : le 20/12/09 à 19:41:33
Déconnecté | un cv pas désensibilisé aux "au revoir"? j'adore la fin de la vidéo! le caméraman aussi a dû tomber? ou bien c'est une pub pour les godasses? |
Par dejavu : le 20/12/09 à 19:41:33
Déconnecté Dire merci | C'est le site des vidéos faites par des parents imbéciles? |
Par Rivermist : le 20/12/09 à 19:42:38
Dire merci | oui déjavu... +++ avec la dernière remarque de Yann. Enfin Grib je pense que toute créature dotée d'un instinct de survie à conscience que OUI la vie peut s'en aller. |
Par Yann22 : le 20/12/09 à 19:43:10
Dire merci | Perso j'ai deux exemples en tête... Un gamin shooté (et tué) par un cheval au travers d'une clôture... et Pierre Cazès qui nétait pas un rigolo avec les chevaux. Donc, c'était volontaire de la part des chevaux? |
Par lisis : le 20/12/09 à 19:45:51
Dire merci | franchement Yann, un cheval qui tue, donc qui frappe assez fort pour ça, c'est quand même qu'il a un rapport avec l'homme déjà bizarre à la base. Donc tirer des conclusions sur le comportement des chevaux bien dans leur tête à partir de leurs réactions à eux, c'est un peu hasardeux je ne sais pas s'il a conscience de tuer ou pas, mais je pense qu'il sait qu'il va faire mal, quelques soient les raisons qui le poussent à ça. mais de toute façon un animal qui veut faire du mal à l'homme, c'est très problématique et dangereux, ça c'est certain. Par contre ce qui nous paraît violent n'est pas toujours dangereux. ça pour l'avoir vécu j'en suis certaine. Après à nous de faire comprendre à tout le monde que c'est pas comme ça qu'on communique, mais que les avertissements doivent être pris en compte. |
Par lisis : le 20/12/09 à 19:48:32
Dire merci | ce qui nous paraît violent ben après réflexion, je crois que j'aurais pu dire "est violent", parce que oui, aussi objectivement que possible, je trouve ça violent. dangereux, non. |
Par Rivermist : le 20/12/09 à 20:03:19
Dire merci | Lisis t as ptêtre juste eu un coup de chance... ?????????? t as jamais imaginé les choses de cette façon ? |
Par lisis : le 20/12/09 à 20:09:52
Dire merci | ce que je me suis dit surtout c'est que vu la rapidité du truc, le fait qu'elle ait aussi bien visé et dosé, ça montrait un certain "savoir-faire" dirons-nous Un cheval ne s'y reprend pas à plusieurs fois pour taper. Par contre, je pense que le fait que je sois tombée n'était pas au programme vu la réaction. |
Par pascale : le 20/12/09 à 20:32:19
Dire merci | autant de commentaires alors qu'on ne sait rien de la scène? si c'est un cheval "sauvage" ( comprendre pas manipulé par l'homme du tt, ou de loin en loin )... ben.... c'est la vie, faut pas faire ch*** les animaux, ou ça finit svt comme ça! si c'est un cheval de particulier... ya pê un peu de boulot à faire dessus là.... plus je lis ce forum, plus je trouve mes animaux hyper faciles à vivre... Message édité le 20/12/09 à 20:35 |
Par beeboylee : le 20/12/09 à 20:20:08
Dire merci | Moi aussi.. Ca mord pas, ça tape pas, ça griffe pas ..On a du tomber sur des "gentils.. " |
Par Rivermist : le 20/12/09 à 20:22:32
Dire merci | vi |
Par pascale : le 20/12/09 à 20:33:58
Dire merci | oui, bee.. si on me donnais 1€ à chaque fois que quelqu'un me dit: ouai, mais ta chienne/ton chat/ton cheval, il(s) est/sont gentil(s)..... |
Par lisis : le 20/12/09 à 21:06:22
Dire merci | Ben mes animaux aussi sont fiables, mais tout le monde les respecte. Ils savent parfaitement comment ils doivent être traités. et ils savent qu'ils ont le droit de protester si en face on ne les respecte pas, mais pas de faire mal... |
Par lisis : le 20/12/09 à 21:07:37
Dire merci | et effectivement, je pense qu'ils ne considèrent pas les enfants comme des humains adultes. Mes chevaux sont délicats, mais faut que les gamins se poussent, mon chat a peur des enfants parce qu'il ne comprend pas leurs réactions... |
Par dilou : le 20/12/09 à 22:18:04
Dire merci | Bee, tu n'as jamais mis un jeune enfant dans les pattes de tes chevaux avec autorisation de les embêter.... tu changerais peut-être d'avis sur leur gentillesse.. Pour Pascale, je ne sais pas dans quelle mesure Diane manipule Llanos. Je peux dire que Kachou, la gentillesse faite cheval, poussait Asiya du nez quand elle le menait en longe à 4 ou 5 ans ; je l'ai réprimandé, mais c'était un comportement bien significatif. |
Par pascale : le 20/12/09 à 23:12:59
Dire merci | llanos, à pied, il est clean avec tt le monde... dans la mesure où c'est un cheval hein.. C'est svt Diane qui le nourrit qd elle est avec moi, il sait que, comme avec moi, il doit se reculer le temps qu'elle verse a manger... il y fait attention, autant qu'à moi, autant qu'à ma chienne, qui est la dernière a faire gaffe.... c'set juste que ça fait 8 ans et demi qu'il apprends à faire attention aux "non équins"... Alors, c'est pas dit qu'il lui marchera pas ur le pied par inadvertance... mais franchement, je le vois mal la chopper par les chvx même si elle le poussait comme sur la vidéo.... La chienne... ben... voilà quoi.... |
Par beeboylee : le 20/12/09 à 23:24:31
Dire merci | Pense pas non plus que Malik jouerait les gnarphages. |
Par jelly bully bean : le 21/12/09 à 00:06:38
Dépend de l'agacemment , dépent de l'agressivité , dépend de l'éducation mais surtout de la CHANCE |
Par jelly bully bean : le 21/12/09 à 00:07:58
Par jelly bully bean : le 21/12/09 à 00:15:01
Message édité le 21/12/09 à 00:17 |
Par jelly bully bean : le 21/12/09 à 00:11:54
Par lisis : le 21/12/09 à 00:12:51
Dire merci | C'est clair ! c'est des situations qu'il faut éviter, ce que l'on fait tous (je suppose que vos animaux savent que vous ne laissez personne les embêter ?) mais pas anormales ou déviantes. même si l'image est assez violente, là-dessus je suis d'accord. bien pour ça que les enfants qui ne respectent pas les animaux n'ont pas le droit d'approcher les miens, et que dans tous les cas l'arbitre c'est moi. |
Par jelly bully bean : le 21/12/09 à 00:14:03
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 481) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous