Enfant= poulain
Sujet commencé par : dilou - Il y a 225 réponses à ce sujet, dernière réponse par griblorhPar dilou : le 19/12/09 à 19:55:03
Dire merci | Regardez cette vidéo.. Lien Le cheval réagit exactement comme avec un poulain mal élevé |
Par jelly bully bean : le 21/12/09 à 00:16:01
diego mulot ... Lien |
Par jelly bully bean : le 21/12/09 à 00:17:28
Par jelly bully bean : le 21/12/09 à 00:18:38
Par jelly bully bean : le 21/12/09 à 00:23:21
Par jelly bully bean : le 21/12/09 à 00:28:49
Lien combien encore d'exemple ? ma conclusion ... quand un cheval passe aux actes ce qui vous arrivera dépend de la CHANCE |
Par lisis : le 21/12/09 à 00:47:13
Dire merci | c'est pas exactement dans le sujet tout ça... y'a de tout là-dedans et notamment des chevaux qui ne préviennent pas. ce qui est existe mais n'est pas un comportement "sociabilisé", éduqué. bon, dans le cas d'un rétif et d'un cheval qui éprouve une soudaine et intense douleur, ben c'est évident ! les 2 autres à mon sens ils auraient dû prévenir, et j'ai bien peur qu'ils y soient allés fort ! mais un animal éduqué, c'est un animal qui sait qu'il ne doit pas faire mal (c'est valable aussi pour les chiens), mais qu'il doit dire si quelque chose est inacceptable à ses yeux. Qui sait qu'on doit le respecter et que les adultes qui sont là y veillent. après encore une fois je différencie la violence visuelle des scènes, de la dangerosité réelle. Y'en a là qui sont réellement dangereuses. |
Par Darius : le 21/12/09 à 06:56:18
Déconnecté | Je suis entièrement ok avec JBB quand le cheval tape en s'en sort grace à la chance. Et dans la vidéo du cheval rebelle Lien là je suis avec le cheval sans connaitre son histoire, car le mec c'est un vrai connard. |
Par Rivermist : le 21/12/09 à 07:25:27
Dire merci | oui Darius... cmais vu le con de mec j imagine ce que le cheval a du se prendre ensuite |
Par md : le 21/12/09 à 07:49:37
Déconnecté Dire merci | Comme JBB, Darius, et la même pensée pour le cheval que river. ça fait peur ces vidéos Imcompétence humaine... |
Par Yann22 : le 21/12/09 à 08:24:28
Dire merci | Dépend de l'agacemment , dépent de l'agressivité , dépend de l'éducation mais surtout de la CHANCE Globalement (c'est à dire au moment où le cheval tape), je suis assez d'accord. |
Par beeboylee : le 21/12/09 à 09:32:05
Dire merci | + 1 |
Par lisis : le 21/12/09 à 10:57:20
Dire merci | encore une fois on ne parle pas de la frappe "réflexe", par peur ou douleur, mais de la sanction d'un mauvais comportement |
Par Yann22 : le 21/12/09 à 11:22:53
Dire merci | Lisis: je parle aussi de ça. |
Par Ptibou82 : le 21/12/09 à 13:09:39
Dire merci | Je pense qu'ils savent viser et doser. Pour exemple ma jument : - mon chien lui passait entre les jambes, elle a shooté, dans l'épaule. Juste assez fort pour qu'il comprenne qu'il fallait arrêter. - quand je l'ai mise en pension pour le sevrage de son poulain, la propio avait une petite fille de 7/8 ans. La gosse voulait toujours panser ma jument. Un jour ma grosse était particulièrement énervée (chaleurs), elle a shooté (elle avait prévenu mais la gosse ne nous a pas écouté). Un beau bleu sur la cuisse, la gamine n'est même pas tombée. Elle aurait pu viser plus haut, plus fort ... |
Par Jeza57 : le 22/12/09 à 15:44:18
Déconnecté | j'avoue que la vidéo avec la carotte m'a fait rire... |
Par jelly bully bean : le 22/12/09 à 16:17:18
Elle aurait pu viser plus haut, plus fort ... elle aurait aussi pu viser a coté ... tout pres , le message aurait été le meme et probablement aussi efficace alors ... moi , je risquerai pas ma vie en essayant d eme faire croire que si je suis juste ils le sauront aussi ... j'i vu la mort de pres , et je sais tres bien , que c'est pas parce que la jument me trouvais sympatique, j'ai su que j'avais été que chanceux ... |
Par izaora : le 22/12/09 à 17:53:43
Dire merci | Tu penses que le cheval tape au hasard? qu'il ne vise pas? |
Par jelly bully bean : le 22/12/09 à 18:09:29
Ouais , il prend bien le temps de retenir son souffle , de diminuer sa fréquence cardiaque , d'ajuster sa mire , la vitesse du vent , la direction du vent , plus qu'une cible et c'Est l'OR viser c'Est l'or assuré ? et une fille lorsqu'elle vise elle atteind souvent sa cible ? pourtant elle vise ! le gars qui fait pipi debout il vise toujours bien le milieu de la cuvette ? le cheval qui botte , il prend bien soin soit de blesser , tuer ou encore fair eun bleu ou encore éffleurer il dose peut-etre , mais je vous en ferez pas la preuve , parce que des poulains tué y'en a et d'autre avec des cotes fracturés le spoumons déchiré |
Par izaora : le 22/12/09 à 18:18:05
Dire merci | Ah ok JBB, tous les chevaux ne sont pas des sniper, mais yen a qui dosent bien sur les vidéos!! |
Par dejavu : le 26/12/09 à 18:14:09
Déconnecté Dire merci | Le cheval agit et réagit. Dans une situation qui lui déplaît fortement pour une raison ou une autre, il réagit et en effet, on a de la chance si on s'en sort bien après avoir mal évalué les risques.... Le cheval agit/réagit ainsi parce que dans une situation donnée c'est ce que son instinct lui indique comme étant le mieux. Mon cheval a eu peur quand je lui parais le postérieur, le 'mieux'était de se débarasser le plus vite possible de ce qui le gênait: moi. J'ai eu de la veine, j'ai pris le coup dans la cuisse. Il a été agacé un jour par un enfant (bruit, odeur, autre chose?) et il l'a mordu. L'enfant était sous son nez, c'était la réaction la plus logique/rapide. L'enfant (qui n'aurait pas dû se trouver là) a eu de la chance et un bel hématome à l'épaule.... Pourtant mon cheval est 'éduqué'. Il ne tape pas et ne mort pas mais.... il reste un cheval. Dans la vidéo en titre le cheval aurait aussi pu utiliser ses antérieurs pour taper, ou se sauver, ou se tourner. Mais il n'a certainement pas considéré l'enfant comme un poulain... il n'est pas aveugle, ni sourd et n'a pas le nez bouché... Et on oublie qu'il n'y a pas que le comportement qui peut provoquer des réactions non désirées, mais aussi le bruit et l'odeur. |
Par izaora : le 26/12/09 à 18:47:18
Dire merci | Je persiste à dire que ce cheval est très pédagogue. |
Par dilou : le 26/12/09 à 21:01:39
Dire merci | Il n'a pas considéré l'enfant comme un poulain, il a agi avec lui comme s'il en était un... |
Par izaora : le 26/12/09 à 21:04:43
Dire merci | Il n'aurait pas plutôt eu droit à un coup de pied s'il était poulain? En plus, il vise bien la nuque, pour ne pas prendre trop fort, on dirait. |
Par dilou : le 26/12/09 à 21:18:44
Dire merci | Non Izaora, j'ai dit plus haut que j'avais vu mon cheval faire exactement cela avec un poulain : le saisir par la nuque et secouer un peu. Il avait juste saisi sans blesser, le poulain n'avait aucune marque. Le petit mal élevé l'avait mordillé à la lèvre en le flairant |
Par izaora : le 26/12/09 à 21:50:17
Dire merci | Ah bon, disons alors qu'il a bien choisi la punition adaptée à la fragilité de l'humain... j'ai aussi vu des poulains se prendre des coups de pied en ayant poussé le bouchon trop loin. |
Par Darius : le 26/12/09 à 21:56:23
Déconnecté | Je crois que c'est dans "cheval qui es-tu" il est dit que les étalons allaient chercher le poulain qui s"éloignait ou dormait hors du harem. Or, il y une vidéo qui est passée il y quelque temps dans le FG où l'étalon va chercher un poulain qui dort hors du groupe. Il le secoue tellement qu'il le tue. Alors ceux qui pensent que les chevaux n'ont jamais tort supposent simplement que le poulain devait être malade, moi je n'en sais rien, mais prêter aux chevaux, le sentiments tel que d'achever celui qui souffre...j'ai de serieux doutes. |
Par dilou : le 26/12/09 à 21:59:23
Dire merci | Oui, Darius, d'ailleurs quand j'ai vu Kachou saisir ainsi le poulain, j'ai eu très peur parce que j'ai pensé à cette vidéo : il avait pris le poulain comme l'étalon ! Mais dans son cas, c'était un simulacre, ouf... |
Par izaora : le 26/12/09 à 22:03:33
Dire merci | Il doit sûrement y avoir des chevaux qui, comme bien d'autres animaux, ne se contrôlent pas du tout. Maintenant, l'étalon, il aurait tué "volontairement" pour épargner des souffrances (projection humaine), ou parce qu'un malade, un faible, ça ralentit tout le monde et ça sert à rien, selon les lois de la nature? Dilou, Kachou maltraite la jeunesse, vais lui envoyer l'aide sociale à l'enfance, moi |
Par dilou : le 26/12/09 à 22:18:40
Dire merci | Et une autre fois, il avait saisi un autre poulain au jarret pour le faire bouger de là.. l'impudent ne lui avait pas cédé le passage |
Par flooded : le 26/12/09 à 22:22:08
Déconnecté | L'explication donnée dans la vidéo de "Cloud" c'est que voyant qu'il n'avait pas assez de vitalité pour se lever, l'étalon tuait le poulain pour que la mère suive le groupe et ne reste pas des jours à attendre sa mort, ce qui aurait immobilisé tout le groupe, le mettant en danger. |
Par Jeza57 : le 26/12/09 à 23:36:35
Par dilou : le 26/12/09 à 23:53:01
Dire merci | Intéressantes tes photos ! Là aussi, même expérience avec mon cheval.. une chienne bouvier bernois qu'il connaît pourtant bien s'était introduite dans le pré. Les autres chevaux en ont eu peur et Kachou est allé la chasser. Il a fait comme ton cheval, il s'est levé sur elle en retombant juste à côté et en piétinant.. Je suis également persuadée que s'il avait voulu retomber dessus et la tuer, il l'aurait fait..c'est qu'il voulait juste faire peur.. Le souci, c'est que la chienne, au lieu de partir, s'est aplatie à terre et que Kachou était prêt à recommencer... on est intervenus avant. Message édité le 26/12/09 à 23:56 |
Par Jeza57 : le 26/12/09 à 23:45:44
Déconnecté | Je pense aussi que s'ils veulent, ils peuvent tuer... Mais mal visé, ça peut avoir des ratés. heureusement que ces chiens n'ont rien eu ! Je préfère en tout cas ne pas tester.. |
Par Darius : le 27/12/09 à 08:29:52
Déconnecté | Ma chienne avait l'habitude de jouer avec la queue de ma poulinière, quand elle a voulu en fare autant avec la jeune pouliche elle a reçu un coup de pied à la tête qui l'a envoyé a 3 ou 4 metres. La chienne n'est pas morte, on peut donc dire qu'elle à reçu une bonne leçon puisque 8 ans après elle a encore peur des chevaux et ne va dans leur enclos qu'à notre insistance demande. Mais je ne crois pas que le coup a été calculé pour le donner suffisamment fort pour l'envoyer à 3 metres sans la tuer....je crois vraiment qu'elle a eu de la chance. Par contre une autre fois mes 3 juments se sont mises en ligne, pour reconduire à pas compté le chien du voisin chez lui. Mais là aucun coup n'a été porté. |
Par chris : le 27/12/09 à 09:10:47
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x81eqr[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x81ewq[/obj] |
Par dilou : le 27/12/09 à 10:38:08
Dire merci | Avec Neijma, ça a tout l'air d'être du jeu, vu comme le chien n'a pas peur ! |
Par dominique71 : le 27/12/09 à 11:29:47
Dire merci | Les 2 espèces arrivent à bien communiquer lorsqu'elles se connaissent... Lorsque ma jeune ânesse (6 mois) est arrivée chez moi, elle ne connaissait bien sûr pas mes chiens. Lors de la 1ère balade, elle a essayé d'écraser la chienne, c'était clair et net, oreilles plaquées, elle a voulu se laisser tomber avec tout son poids sur les antérieurs, heureusement que je cramponnais la longe, les pieds sont tombés au ras du poil ! Depuis, elle a fait leur connaissance... Maintenant, il lui arrive encore, lorsqu'elle est excitée, de lancer des coups de pied, mais ils partent toujours dans le vide... Plusieurs fois mon jeune briard est passé entre ses pieds, il s'en est sorti avec de grosses frayeurs (et nous aussi !!!) mais je suis persuadée que si elle avait voulu tuer comme la 1ère fois, il n'aurait pas survécu... Par contre, elle est terrible avec un chien étranger, je dois rester vraiment sur le qui-vive... et la tête des gens quand on leur explique qu'ils doivent garder leur bestiole à distance, qu'il y a risque mortel pour elle ! Précision : c'est une ânesse de Provence, elles sont utilisées dans les Alpes pour protéger les troupeaux de moutons des chiens errants... et ça marche ! Un ami retrouve régulièrement lapins et renards décapités dans ses prés... |
Par dominique71 : le 27/12/09 à 11:33:24
Dire merci | Pour revenir au sujet original, je suis persuadée que la cheval ne dose pas sa réaction et que la gamine a eu beaucoup de bol ! Par ailleurs, je ne vois pas d'agressivité anormale de la part de la gamine, elle tape avec la force de son âge, oui, son geste n'est pas beau, mais quelle est la "souffrance" ressentie par ce cheval imposant ? Je trouve que sa réaction est inacceptable ! En gros, les 2 méritent une baffe, et les parents aussi |
Par dejavu : le 27/12/09 à 12:14:54
Déconnecté Dire merci | C'est un peu naïf de penser que le cheval "a voulu donner une bonne leçon " au chien. Il a surtout réagi suivant son instinct une fois de plus. Il y a toujours un cheval du groupe qui se charge de ce genre de choses, j'ai moi aussi trouvé des lapins et des renards tués dans le pré. La vision du cheval lui permet de détecter très rapidement ce qui bouge et ce qui bouge au ras du sol signifie en général danger pour le groupe... Bien sûr si les chevaux concernés connaissent bien le chien concerné et réciproquement le risque d'accident est moins élevé. Je trouve ahurissant que les propriétaires d'une pension laissent leur jeune chien faire l'imbécile au milieu des chevaux, c'est tout à fait irresponsable. |
Par griblorh : le 27/12/09 à 12:14:56
Déconnecté | un cv qui n'a pas appris à céder et à qui on demande impoliment de pousser ses épaules...enfin je m'y risquerais pas...et rien à voir avec la douleur ressentie... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous