Forum cheval
Le forum éthologie

Piqure

Sujet commencé par : jelly bully bean - Il y a 252 réponses à ce sujet, dernière réponse par ke kauka holoholona
Par jelly bully bean : le 22/03/10 à 18:36:07

Déconnecté
 Bon , je vais proposer ce que je pense etre éfficace pour les chevaux difficilent a piquer bien que respectueux au sol.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par jelly bully bean : le 22/03/10 à 23:59:01

Déconnecté
 merci kkh bon truc également pour le gratouillage éeffectivement quand je dis tappe tappe , c'est plutot je pousse fort avec la paume une deux trois fois et quand ca résiste plus , j'enfonce plutot progressivement , mais la peau est quand meem surpranament résistante . Surtout avec des aiguilles pour injecter la péniciline , c'est épais et ca prend du gros GAGE et du 1pouce et demi .. HAbituellement a part ca et quelques vitamines pour anémique ...

Par ke kauka holoholona : le 23/03/10 à 00:02:12

Déconnecté
Oui, ok, enfoncer progressivement correspond bien à la technique que je préfère.

Par jelly bully bean : le 23/03/10 à 00:04:48

Déconnecté
 mais pour les pereux déja sensibilisé , bein quand tu plantes que l'aiguille sans la seringue c'Est préférable comme un dart ...

Par lisis : le 23/03/10 à 01:04:03

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Il y a une solution pour le caoutchouc, c'est de le percer avec une aiguille non montée sur une seringue, puis de brancher une autre aiguille sur la seringue et de la remplir en passant l'aiguille dans le trou déjà fait. (je sais pas si c'est clair là )

Par horsey : le 23/03/10 à 02:03:01

Déconnecté
 Lien

Par Darius : le 23/03/10 à 06:40:56

Déconnecté
 je dirais plutôt avec hygiène mais sans hystérie.

Oui c'est exactement ce que disent les vétos peut scrupuleux. Ils disent aussi faut arrêter de croire qu"un cheval n'est pas capable de se défendre. Alors oui les chevaux (et les humains) sont généralement capables de se défendre, ils arrivent même a se défendre contre les traitements non adaptés que les vétos et medecins prescrivent à tour de bras, mais chacun sait par exemple que les maladies nosocomiales sont dues a des manquements de régles d'hygiènes strictes. Le manque d'hygiène c'est le début de la grande majorité des maladies.
Pour en revenir a l'injection stricte, j'ai encore lu nul part ici que le choix d'une aiguille se fait en fonction de son efficacité et non en fonction de la douleur qu'elle peut procurer, c'est à dire qu'elle doit être longue (7cm)et enfoncée jusqu'a la garde, certains produits ne tolèrent pas d'être injectés a fleur de peau. Les aiguilles roses (qu'on appelle pompeuses, chez l'humain elles ne servent qu'a prendre le produit ) sont très pratiques car assez grosses , mais je crains que sur un cheval adulte certains produits (souvent les huileux) qui demandent une IM profonde, elles soient un peu courtes ...mais certains vétos ne sont pas à ça près et ne s'embarrassent pas de détails comme celui ci et voient avant tout leur coté pratique.
Autre chose encore pour les néophytes, il arrive que l'aiguille soit plantée dans un vaisseau et que le sang coule de l'aiguille ou à l'aspiration de la seringue, pas de panique çà arrive de temps en temps, on retire l'aiguille et on repique à coté,(moi avec une autre aiguille) il est rare que çà arrive 2 fois de suite.

Par Darius : le 23/03/10 à 07:02:27

Déconnecté
...)...et je ne vois aucun intérêt à l'utiliser comme point d'injection.

c'est ton point de vue, mais ce site est répertorié officiellement comme tout à fait possible aux injection. Aux USA , les fesses est leur site préféré, mais comme déjà dit les vétos ne choisissent pas cette zone a cause des coup de pieds possible.
Comme pour la puce: près de l'anus c'est l'endroit qui est le mieux adapté car c'est là qu'elle migre le moins, mais l'encolure a été en définitif choisie pour la sécurité des poseurs.
PS les allemands piquent également au dessus du coude sur le triceps brachiale.

Par horsey : le 23/03/10 à 10:41:39

Déconnecté
...)...et je ne vois aucun intérêt à l'utiliser comme point d'injection......

c'est ton point de vue, mais ce site est répertorié officiellement comme tout à fait possible aux injection. Aux USA , les fesses est leur site préféré,

Je peux le confirmer !

mais comme déjà dit les vétos ne choisissent pas cette zone a cause des coup de pieds possible.

Et le danger que le cheval se cabre est la, pour des piqures dans l'encolure, dans le muscle pectoral ou le triceps brachiale. Il y a toujours un certain danger (et il y a aussi des vétos qui ont peur de leur patientes... !)

[img]http://img8.imageshack.us/img8/1445/shoulderf.jpg" alt="" />

Message édité le 23/03/10 à 10:49

Par Gipsy44 : le 23/03/10 à 11:36:00

Déconnecté
JBB, super explication... Pour l'instant j'ai une jument qui est une perle à soigner, mais je note, et reproduirais au besoin...

Par SDE : le 23/03/10 à 12:29:58

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Le mien il se laisse faire 10 piqûres d'antibio par moi, mais il fait la comédie quand le véto lui fait ses vaccins...

Il le voit 1 fois l'an pour les piqûres alors il sait à quoi s'en tenir

Par jelly bully bean : le 23/03/10 à 12:34:45

Déconnecté
 J'ai parlé du GAGE et de la longueure , 1pouce et demi pour les IM et de gabarit 12GAGE ,c'est gros et long ...

Pour ce que Darius a fait remarquer , c'est pas rien , biensur il est extremement important de vérifier a ne pas etre dans un vaisseau sanguin pour certain produit ce peut-etre tres tres grave donc il serait mieux de piquer sans la seringue et ensuite la viser pour injecter , sinon bein on aspire pour véfifier.

merci Gipsy44...

Par laureBrrrrr : le 23/03/10 à 13:56:50

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais la peau est quand meem surpranament résistante

a vrai dire j'ai jamais rencontré de difficulté pour enfoncé les aiguilles, même pour passer la peliciline .

Chevaux au cuir plus ou moins " resistant" ?
façon de piquer ?

Par laureBrrrrr : le 23/03/10 à 13:58:40

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 il n'y avait pas une histoire avec l'encolure que c'etait plus facile que le cul pour je ne sais plus quelle raison " biologique " ?

Par laureBrrrrr : le 23/03/10 à 14:01:37

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 en tout cas trés interessant a lire.

Pour ma part les soucis de Piqures de Gabin.. ce sont " reglé" tous seul ...

trés mauvaise experience suite a une reponse allergirque lors d'une IM, fait par un veto ... Poney convulsant dans le box ....

Aprés ça, Gabin n'avais pas peur des Veto, mais une aiguille le collait dans un etat de stress hallucinant ...

Ne sachant pas trop comment faire a l'epoque, on a changer de veto ....
( alors avait il analysé = l'accident + CE veto + piqure = stress ?)

Bref notre veto actuelle, a pris 30 mn pour le piqué, en gros l'idée ne pas le laisser monter en stress par approche retrait, et a piqué le poney dans le calme ...
depuis Gabin ne pose plus aucune soucis pour les piqures .

Par laureBrrrrr : le 23/03/10 à 14:01:38

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 en tout cas trés interessant a lire.

Pour ma part les soucis de Piqures de Gabin.. ce sont " reglé" tous seul ...

trés mauvaise experience suite a une reponse allergirque lors d'une IM, fait par un veto ... Poney convulsant dans le box ....

Aprés ça, Gabin n'avais pas peur des Veto, mais une aiguille le collait dans un etat de stress hallucinant ...

Ne sachant pas trop comment faire a l'epoque, on a changer de veto ....
( alors avait il analysé = l'accident + CE veto + piqure = stress ?)

Bref notre veto actuelle, a pris 30 mn pour le piqué, en gros l'idée ne pas le laisser monter en stress par approche retrait, et a piqué le poney dans le calme ...
depuis Gabin ne pose plus aucune soucis pour les piqures .

Par ke kauka holoholona : le 23/03/10 à 20:35:55

Déconnecté
Au niveau pharmacologique ars et fesses sont identiques: Une seule masse musculaire, et donc pas de risque d'injecter entre deux muscles, comme c'est le cas à l'encolure. Donc pour des raisons de sécurité le préfère les ars aux fesses. La croupe n'est en général pas conseillé, voire contre-indiqué pour certains produits, même si le site de horsey l'indique. C'est par ailleurs une site de New Zealand, et non des Etats-Unis.

Dans le texte suivant, très complet il est déconseillé d'utiliser la croupe :

http://www.aces.edu/pubs/docs/A/ANR-1018/ANR-1018.pdf

Message édité le 23/03/10 à 20:43

Par ke kauka holoholona : le 23/03/10 à 20:43:21

Déconnecté
La partie sur la préparation du document vaut aussi la peine d'être lu :

Site Preparation
Antiseptic cleansing of the injection site is not
commonly practiced by most horse owners or veterinarians.
They simply brush any noticeable dirt
from the injection area and insert the needle into
dry skin. There is no noticeable increase in infection
with this method when compared with a
method that uses an antiseptic cleansing agent.
Studies have shown alcohol is a weak antiseptic
that has very little effect on the cleanliness of the
injection site. To thoroughly clean the injection site,
the horse’s hair must be shaved, the area scrubbed
with an antiseptic soap which must remain in contact
with the skin for at least 2 minutes, and then
rinsed with alcohol. This is impractical for most
horse owners and most people do not want their
horse shaved at the injection site. Using a sterile
needle and syringe is more important in preventing
injection site infections than thoroughly cleaning
the site.

...ainsi que pour la longueur et le diamètre des aiguilles :

A large-diameter needle (18 gauge) works best with thick solutions such as penicillin, while a smaller-diameter needle (20 to 21 gauge) can handle a thin, watery solution...
Most IM shots are given to adult horses with a
11⁄2-inch needle so that the medication is injected
deep into the muscle mass. Foals are usually given
IM injections with a 1-inch needle.

18 gauge, et 1 1/2inch correspond aux aiguilles roses...

Lien

Par md : le 23/03/10 à 20:48:13

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Qd je vois tous les pets non infectés que se font les juments dans leur parc, je comprends pk les vétos ne prennent pas toujours la peine de désinfecter raser et compagnie...

Par contre, lui faire mettre des gants, c'est vrai que c'est une sécurité... pas certaine que les vétos dans leurs tournées pensent à se laver les mains systématiquement. D'un autre côté, même les habits peuvent être contagieux, et je ne crois pas que tous mettent une protection plastique dans chaque ferme...

Par ke kauka holoholona : le 23/03/10 à 20:58:29

Déconnecté
...et pour ceux qui aiment des sources plus fiable, voici les conseils de Orsini et Divers dans "Manual of Equine Emergencies", livre de référence américain:

Petites volumes (<10ml) dans l'encolure, plus grands de préférence dans fessiers ou ars. (la croupe n'est pas énoncé.

Nettoyage du site d'injection avec un coton imbibé d'alcool POUR ENLEVER DES SALETÉS GROSSIÈRES.

Selon la fluidité du produit utiliser une aiguille de 22 à 18 Gauge (18 = rose) de 3 à 4 centimètres de longueur.

Bref, je persiste à dire, que la préparation à l'injection que Darius exige de son vétérinaire est complétement démesuré....comme la longueur des aiguilles (7cm...j'en connais des chevaux, où ça sortirait de l'autre côté )

Message édité le 23/03/10 à 21:05

Par ke kauka holoholona : le 23/03/10 à 20:56:49

Déconnecté
 Par contre, lui faire mettre des gants, c'est vrai que c'est une sécurité... pas certaine que les vétos dans leurs tournées pensent à se laver les mains systématiquement. D'un autre côté, même les habits peuvent être contagieux, et je ne crois pas que tous mettent une protection plastique dans chaque ferme...

Il y en a qui ont toujours ça dans la voiture...

Par PIROU : le 23/03/10 à 21:02:20

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Nettoyage du site d'injection avec un coton imbibé d'alcool POUR ENLEVER DES SALETÉS GROSSIÈRES.

la plus part du temps , c'est ce que je vois faire .
pour les vaccins ou autres traitements .

et franchement vu le nombres de piqures que les vetos font , si ça posé un pb , il y a longtemps qu'il aurait rectifié le tir.

je crois que je n'ai jamais entendu qu'il y ai eu des complications suite a une picure , du au fait de la desinfection sommaire .

Message édité le 23/03/10 à 21:09

Message édité le 23/03/10 à 21:09

Par horsey : le 23/03/10 à 21:24:12

Déconnecté
" même si le site de horsey l'indique. C'est par ailleurs une site de New Zealand, et non des Etats-Unis."

Et alors ? Ca change quoi ???? Le site que j'ai donner est un site des vétos ! Tu veux laisser, avec un statement comme ça, sous-entendre que des vétos en Nouvelle Zélande sont plus nul et savent encore moins des que des vétos en US et la seule véto dans le monde avec le savoir faire absolut ç'est toi ????? !!!!

Par ke kauka holoholona : le 23/03/10 à 21:36:05

Déconnecté
On se calme.

La croupe est un endroit considéré comme déconseillé par une majorité des vétérinaires...aussi des vétos américains dont on parlait, puisqu'ils préfèrent les fessiers aux ars...mais certainement pas la croupe.

Ces vétos ne sont sans doute pas nuls, mais ils étaient certainement très maladroit en mettant une site d'injection déconseillée en ligne sans avertissement.

Par Darius : le 23/03/10 à 22:12:12

Déconnecté
le 22/03: kkh Je préfère gratouiller très vivement avec la main gauche l'encolure de l'autre côte et en même temps enfoncer l'aiguille doucement de mon côté.

le 23/. Donc pour des raisons de sécurité le préfère les ars aux fesses.

A part çà tu me fais bien rire avec tes livres de références pro comme si TOUS les bouquins de vulgarisation comme tu dis avec dédain mettaient un point d'honneur a donner de faux renseignements.
Pour les aiguilles mon véto utilise des roses aussi comme je l'ai déjà dit parce que c'est pratique ayant un gros diamètre. Mais pour le nettoyage méticuleux et l''aiguille de 7 cm (verte il me semble) pas de pot , il n'y a pas que moi qui le dit, la veto Loving dit la même chose je te photographierai si tu veux les passages., mais c'est vrai que son bouquin qui a comme sous titre en 4em de couverture " aide précieuse aux amateurs avertis comme aux véterinaires...." n'est qu'un bouquin de vulgarisation probablement ....pour les vétos.
Quans au stérillum gel, jamais vu un véto s'en servir sauf si si je lui donne du mien.
Pour les sites d'injection qu'horsey à mis en photo, j'ai exactement les mêmes. De Loving (americaine) et du collectif des maladies des chevaux (français) c'est encore que ces bouquins racontent des conneries.

Par Darius : le 23/03/10 à 22:22:34

Déconnecté
 Je suis mort de rire je viens de traduire le document que tu nous soumet .....il dit exactement ce que je dis sur le nettoyage idéal rasage, lavage et antiseptique et il déplore le nettoyage très ordinaire avec un peu d'alcool qui ne ssert à rien . En final il dit également que lIM doit être profonde. C'est vrai que je n'ai pas dit que pour le jeune poulain on prendra une aiguille plus courte, mais çà paraissait évident.

Par Darius : le 23/03/10 à 22:30:16

Déconnecté
je crois que je n'ai jamais entendu qu'il y ai eu des complications suite a une picure , du au fait de la desinfection sommaire .

Je ne devrais pas intervenir a ta suite Pirou , mais exceptionnellement je vais le faire.
Lis ne serait ce que le forum pour voir le nombre d'abcès suite a des injections . Le veto soigne l'abcès et dit que c'est la faute a pas de chance, pourtant il sait très bien que c'est de sa faute. Pire encore, les cornages d'origine inconnue .....moi je parie que c'est a la suite dinfection jugulaire gauche, faite par l'injection d'un véto j'menfoutiste.

Par PIROU : le 23/03/10 à 22:39:30

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
ne serait ce que le forum pour voir le nombre d'abcès suite a des injections

ben ma foi , si tu le dis !!!

.....moi je parie

ben alors si tu parie, il n'y a rien d'autre a dire .

Par ke kauka holoholona : le 23/03/10 à 23:18:02

Déconnecté
le 22/03: kkh Je préfère gratouiller très vivement avec la main gauche l'encolure de l'autre côte et en même temps enfoncer l'aiguille doucement de mon côté.

le 23/. Donc pour des raisons de sécurité le préfère les ars aux fesses.

A part çà tu me fais bien rire  

Visiblement t'y vois une contradiction concernant la sécurité entre les deux phrases. Or il n'y en a pas.

Si la croupe est donc un bon endroit pour des injections, il faudra m'expliquer pourquoi :

- la plupart des livres - Allemagne, France, Etats-Unis confondus - ne l'énoncent pas voire la déconseillent ?

- sur le Pneumequine par exemple, l'injection im dans la croupe figure comme contre-indication.

Par Darius : le 23/03/10 à 23:33:40

Déconnecté
 Pas de contradiction de sécurité, je n'ai dit nul part qu'il était prérable de piquer à la croupe, j'ai seulement dit que les intervenants vétos en tête, préfèrent piquer ailleurs pour ne pas recevoir de coup de pied. Et j'avais oublié que la croupe drainait moins les produits, mais c'est secondaire, puisqu'on n'y pique généralement pas
Ta contradiction elle est dans ton choix de site un jour c'est l'encolure, le lendemain c'est l'ars, mais même si tu piquais a la croupe , çà te regarde tu as le droit.

Par horsey : le 24/03/10 à 00:10:51

Déconnecté
"Ces vétos ne sont sans doute pas nuls, mais ils étaient certainement très maladroit en mettant une site d'injection déconseillée en ligne sans avertissement."  

kkh
J'ai ici, chez moi, un livre avec le joli titre : "First Aid For Horses" ....écrite par Eleanor Kellon, VMD (donc une véto) elle est américaine...et le livre est un livre publiée, et sortie par un éditeur américain en ...USA.
Dans cette livre, cette vétérinaire étais aussi (selon toi) très maladroite (comme ces confrères en Nouvelle Zélande)...car elle donne exactement les même sites d'injection dans son livre ....Le livre étais écrite en collaboration avec 3 autres vétérinaires américains, donc 4 au totale...

Peut être ça serra une excellente idée si tu prends contact avec les vétos en Nouvelle Zélande et en USA pour leur dire qu'il sont tout faux....Parce que toi tu le sais mieux que ce qu'il faut faire et que ce qu'il ne faut pas faire que eux.

Je suis plus que certaine qu'il sont heureux d'avoir ton (tes) conseil (conseils)...kkh

Quel chance pour le monde que les Fantastic Four sont la !

Message édité le 24/03/10 à 00:18

Par ke kauka holoholona : le 23/03/10 à 23:36:38

Déconnecté
Je suis mort de rire je viens de traduire le document que tu nous soumet .....il dit exactement ce que je dis sur le nettoyage idéal rasage, lavage et antiseptique et il déplore le nettoyage très ordinaire avec un peu d'alcool qui ne ssert à rien . En final il dit également que lIM doit être profonde. C'est vrai que je n'ai pas dit que pour le jeune poulain on prendra une aiguille plus courte, mais çà paraissait évident. 

Tu te trompe : Ce texte dit que la DÉSINFECTION avec l'alcool est inefficace, ce qui est vrai: C'est pour ça que Orsini et Divers n'utilisent l'alcool pas pour DÉSINFECTER, mais simplement POUR ENLEVER DES SALETÉS GROSSIÈRES.
Le texte souligne surtout qu'il suffit d'injecter à un endroit PROPRE, car la désinfection est soit inefficace, soit relié à des mesures totalement démesurés :

Si tu veux désinfecter, il faut effectivement tondre, laver à la savon antiseptique, rincer et désinfecter : Ce qu'on fait avant une opération, mais pas avant une injection, car: "C'est impraticable pour la plupart des propriétaires, et la plupart des gens ne veulent pas avoir leur cheval tondu au site d'injection. Utiliser une aiguille et un seringue stérile est plus important pour prévenir les infections du site d'injection que une nettoyage approfondie du site " (This is impractical for most horse owners and most people do not want their horse shaved at the injection site. Using a sterile needle and syringe is more important in preventing injection site infections than thoroughly cleaning
the site.)

L'aiguille long pour les adultes dont parle le texte est une 11⁄2-inch needle : C'est exactement la longueur d'une aiguille rose...

Par ke kauka holoholona : le 23/03/10 à 23:43:26

Déconnecté
Ta contradiction elle est dans ton choix de site un jour c'est l'encolure, le lendemain c'est l'ars, mais même si tu piquais a la croupe , çà te regarde tu as le droit. 

Pas du tout : Pour des raisons de sécurité on préfère les ars au fesses...mais j'ai écrit nulle part que je les préfère à l'encolure.

Et je n'ai pas le droit de piquer dans la croupe.

Par Darius : le 23/03/10 à 23:48:37

Déconnecté
la désinfection est soit inefficace, soit relié à des mesures totalement démesurés :

Je ne manipule pas l'anglais comme toi, c'est pour cette raison que je voudrais que tu me soulignes ce passage dans le texte. en anglais
Pour la taille je te fais confiance, j'y pige que dalle, et pour le poulain quelle taille ils recommandent ? des aiguille sous cutané? ou intra dermiques? çà n'empêche pas que Loving l'americaine parle d'aiguille de 7 cm (en taille française) ce qui correspond aux aiguilles vertes.

Par horsey : le 23/03/10 à 23:54:21

Déconnecté
"Je ne manipule pas l'anglais comme toi,"

Alors la, il n' y a pas le moindre doute Darius...Notre chère allemande parle si bien l'anglais qu'elle a même le culot de me donner des leçons dans ma propre langue maternelle (l'anglais)  

Par ke kauka holoholona : le 24/03/10 à 00:01:31

Déconnecté
Pour les poulains, ils préfèrent 1 inch, ce qui correspond à à peu près 3 cm.

T'es sûr pour les 7cm ? Je ne suis même pas sûr que je peux commander cette longueur, je regarderais.

There is no noticeable increase in infection
with this method when compared with a
method that uses an antiseptic cleansing agent.

=

Il n'y a pas d'augmentation d'infections notable avec ce méthode (nettoyage avec brosse) comparé avec une méthode utilisant un agent antiseptique.

Par Darius : le 24/03/10 à 00:02:30

Déconnecté
 Horsey non non je suis réellement nul, en anglais et ce que je demande est à peine ironique , je n'ai simplement pas reconnu le "totalement démesuré" et je demande qu'à voir.

Par Darius : le 24/03/10 à 00:06:56

Déconnecté
 Demain je chercherai et photographierai le passage ou elle dit d'utiliser des aiguille de 7 cm et en même temps je te phographierai une aiguille de 7cm (j'espère en avoir encore).
Sur ce bonne nuit sur la 1 ils parlent des vetos urgentistes

Par ke kauka holoholona : le 24/03/10 à 00:07:14

Déconnecté
Alors la, il n' y a pas le moindre doute Darius...Notre chère allemande parle si bien l'anglais qu'elle a même le culot de me donner des leçons dans ma propre langue maternelle (l'anglais)  

Comme par exemple, que "First Aide" en anglais s'écrit "First Aid" sans "e" ?

Mais de rien.

Concernant la croupe, c'est très simple: Quand il n'y a pas de problème...il n'y a pas de problème.

Mais le malheureux jour où un abcès veut se former et il y a plainte à l'ordre, celui-ci risque de demander pourquoi on n'a pas choisi un endroit qui permet un drainage plus facile...Et ne parlons même pas du cas, si sur le produit c'est marqué, que l'injection dans la croupe est contre-indiqué...

Par horsey : le 24/03/10 à 00:09:39

Déconnecté
"Horsey non non je suis réellement nul, en anglais "

Alors bienvenue au club Darius...car pour Mme "je sais tout mieux que vous".... même moi je suis réellement nul en anglais .... malgré le fait que l'anglais est ma langue maternelle... mais elle aime bien jouer la maitresse d'école... donc je le laisse faire

Par ke kauka holoholona : le 24/03/10 à 01:49:57

Déconnecté
Préparation du site

Le nettoyage antiseptique du site d'injection n'est habituellement pas pratiqué par la majorité des propriétaires et vétérinaires.
Ils brossent simplement les saletés visibles de l'endroit de l'injection et plantent l'aiguille dans la peau sèche. Il n'y a pas d'augmentation d'infections notable avec ce méthode comparé avec une méthode utilisant un nettoyant antiseptique.
Des études ont démontré que l'alcool est un antiseptique faible avec très peu d'effet sur la propreté du site d'injection. Pour nettoyer de façon approfondi le site d'injection, il faut tondre, frotter la peau pendant au minimum 2 minutes avec du savon antiseptique et rincer avec de l'alcool. C'est impraticable pour la plupart des propriétaires, et la plupart des gens ne veulent pas avoir leur cheval tondu au site d'injection. Utiliser une aiguille et un seringue stérile est plus important pour prévenir les infections du site d'injection que une nettoyage approfondie du site.

Voilà la traduction (d'une langue étrangère à une autre langue étrangère...qu'on me pardonne les erreurs...).

Je n'ai pas l'impression que le texte prône une nettoyage excessif du site, mais l'utilisation de matos STÉRILE sur un cheval PROPRE...ce qui convient AMHA parfaitement pour une injection.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval