Piqure
Sujet commencé par : jelly bully bean - Il y a 252 réponses à ce sujet, dernière réponse par horseyPar jelly bully bean : le 22/03/10 à 18:36:07
Bon , je vais proposer ce que je pense etre éfficace pour les chevaux difficilent a piquer bien que respectueux au sol. |
Par horsey : le 24/03/10 à 20:07:05
.... j'ai sans doute une bibliothèque et une expérience en médecine équine suffisant pour maintenir ma position.... Lien Message édité le 24/03/10 à 20:14 |
Par jelly bully bean : le 24/03/10 à 20:08:29
ca fera les enregistrements des commentaires de stages de Newe ! |
Par Darius : le 24/03/10 à 20:14:26
Déconnecté | Que tu doutes de moi est le seul doute valable, le reste c'est du non sens. Douter des profs les plus réputés d'Alfort, ou d'un veto tel que Loving ou des traduteurs ou des relecteurs et leur oppposer ton experience et ta bibliothèque c'est tout simplement de la paranoia. |
Par horsey : le 24/03/10 à 20:14:54
"ca fera les enregistrements des commentaires de stages de Newe ! " Non Newe va probablement plutôt utiliser ça : Lien |
Par griblorh : le 24/03/10 à 20:22:14
Déconnecté | mais dites donc, vos vétos rasent et tout, pour faire une piqûre à vos chiens ou chats? le mien jamais, et pourtant je lui dois plein de fières chandelles...c'est vraiment un bon |
Par horsey : le 24/03/10 à 20:24:36
le mienne il fait....et il est bon aussi |
Par PIROU : le 24/03/10 à 20:24:44
Dire merci | Je déteste sentir l'aiguille qui perce la peau d'un coup puis s'enfonce dans la chair, BEURK !!! pareil , heureusement qu'il n'y a pas souvent des piqures a faire , et quand c'est arrivé j'ai delegué le plus possible . a la place de la biere autant boire un whisky ou une petite prune avant . s'il en reste un peu ça peut toujours servir a humecter le coton qui sert a la désinfection . et il faut penser a choisir la bonne aiguille avant de consomer . |
Par griblorh : le 24/03/10 à 20:26:41
Déconnecté | a la place de la biere autant boire un whisky ou une petite prune avant . s'il en reste un peu ça peut toujours servir a humecter le coton qui sert a la désinfection |
Par griblorh : le 24/03/10 à 20:30:02
Déconnecté | évidemment avec une emmerdeuse à couilles comme toi, il préfère pas avoir d'histoire |
Par Darius : le 24/03/10 à 20:30:05
Déconnecté | grib il y a la théorie et la pratique, mais quand on intervient sur un sujet autant indiquer ce qui devrait se faire et non ce qui se fait couramment. Perso je ne tonds pas, mais je nettoie abondamment à la bétadine rouge , je rince et j'asperge de bétadine jaune. Mais si on me demande comment on doit faire je rajoute qu'il faut raser (comme autour des plaies). |
Par griblorh : le 24/03/10 à 20:33:05
Déconnecté | je lui poserais la question à mon véto, il a pas la langue de bois, et il me connait depuis trèèèès longtemps, il sera capable de me dire qu'il fait mal, et qu'il faudrait faire autrement |
Par ke kauka holoholona : le 24/03/10 à 20:34:06
Déconnecté | Que tu doutes de moi est le seul doute valable, le reste c'est du non sens. Douter des profs les plus réputés d'Alfort, ou d'un veto tel que Loving ou des traduteurs ou des relecteurs et leur oppposer ton experience et ta bibliothèque c'est tout simplement de la paranoia. Tu te mélange des pinceaux : Tu parle d'un opinion de prof, quand il s'agit simplement de leur participation (d'intensité non éclairé) au lectorat de certains articles d'une livre ou autre publication. Et tu peux me croire, qu'il y a des profs qui font des gaffes aussi... J'agis comme 99% de vétos, et celui qui s'oppose seul à cette façon d'agir c'est toi...donc je te renvoie la suspicion de paranoïa avec grand plaisir. Je propose une sondage : Chaque proprio qui passe ici est invité à décrire la façon que son véto fait des injections im : Pour moi: Brossage et injection avec aiguille rose pour les produits épais et aiguille bleu ou jaune pour les produits fluides. |
Par ke kauka holoholona : le 24/03/10 à 20:35:39
Déconnecté | mais dites donc, vos vétos rasent et tout, pour faire une piqûre à vos chiens ou chats? le mien jamais, et pourtant je lui dois plein de fières chandelles...c'est vraiment un bon il sera donc inclut dans mon sondage comme faisant partie des 99% qui font comme moi. |
Par PIROU : le 24/03/10 à 20:44:52
Dire merci | quant dieu discute avec un mec qui c'est toujours pris pour un veto , c'est vraiment trop marrant je prend la verte !!!!! haaaa nan alors moi je prend la rose .... dieu apparement il fait des piqures de temps en temps avec des mains (degeulasses, mais le pseudo veto il appele sont veto , et il lui fait laver les mains . lequel a raison ? Message édité le 24/03/10 à 20:52 |
Par pascale : le 24/03/10 à 20:50:57
Dire merci | "bof PAscale , moi aussi je le resterais caché dans le van si j'avais un chich taouk !" bon, je sais qu'il est tard, et tt et tt.... mais je comprends pas le rapport entre "ça" ( llanos, "poney" de son état): et ça:un chich taouk [img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9c/Shish_taouk.jpg/180px-Shish_taouk.jpg" alt="" /> [t'as vu JBB, j'en ai pris une où j'ai bien mes rênes tendues... ] |
Par lisis : le 24/03/10 à 20:52:05
Dire merci | ça se mange ce truc ? |
Par Darius : le 24/03/10 à 20:56:02
Déconnecté | Ton sondage tu vas le gagner tu es content? mais çà ne veut pas dire que tu as raison. Je rapportais l'autre jour que 80% des medcins ne se lavaient pas les mains entre 2 patients ...c'est comme çà qu'il faut faire? Combien de quidamse se lavent les mains avant de se mettre à table? combien de quidam se lavent les mains en sortant des toilettes? combien de quidam savent réellement se laver les mains ? Et je dois oublier des exemples encore plus frappants, comme dans les grands magasins qui cassent la chaine du froid parce que personne pour ranger dans les rayons. Et j'ai vu dans un pays voisin, mais je suis sur qu'en france çà existe aussi, des commercants du marché recongeler des poulets qu'ils avaitent décongelés le matin.....bref tout ce qui se fait est loin de se qui devrait se faire. |
Par pascale : le 24/03/10 à 20:57:17
Dire merci | oui, et c'est super bon lisis! je t'en ferais si tu veux... |
Par PIROU : le 24/03/10 à 21:05:15
Dire merci | oui, et c'est super bon lisis! et on peut flamber au whisky avant ? ça desinfecte ..... |
Par lisis : le 24/03/10 à 21:07:24
Dire merci | Pascale |
Par horsey : le 24/03/10 à 21:08:09
To my friends who enjoy a glass (or more) of wine... And those who don't. As Ben Franklin said: In wine there is wisdom, In beer there is freedom, In water there is bacteria. In a number of carefully controlled trials, Scientists have demonstrated that if we drink 1 litre of water each day, At the end of the year we would have absorbed More than 1 kilo of Escherichia coli, (E.. Coli) - bacteria Found in feces. In other words, we are consuming 1 kilo of poop.. However, We do NOT run that risk when drinking wine & beer (or tequila, rum, whiskey or other liquor) Because alcohol has to go through a purification process Of boiling, filtering and/or fermenting. Remember: Water = Poop, Wine = Health. Therefore, it's better to drink wine and talk stupid, Than to drink water and be full of shit. There is no need to thank me for this valuable information: I'm doing it as a public service! |
Par ke kauka holoholona : le 24/03/10 à 21:26:33
Déconnecté | à la place du sondage, on peut aussi partir à la recherche des références scientifiques, pas très courant pour un acte aussi basique. Je commence: [/url]http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/3192440[url] Concrètement, que je sache, tu n'as pas une seule référence préconisant la préparation chirurgicale comme nécessaire pour une injection et une seule phrase dans un livre (traduit) qui parle de 7cm de longueur pour les adultes par rapport à 2,5cm pour les poulains. Mais qu'est-ce qui te fais penser, que ta technique est la seule valable ?? Message édité le 24/03/10 à 21:34 |
Par Jeza57 : le 24/03/10 à 21:22:35
Déconnecté | merci pour vos idées, prochain exercice... Par contre en parlant de piqûres, je suis une vraie phobique, en lisant certains posts, j'ai tourné de l'oeil ; C'est pas moi qui fera en tout cas la piqûre au cheval !! Y'a t-il la même chose pour les humains (tout essayé : images =pire, homéopathie, anesthésiant...= pire !) ? |
Par Darius : le 24/03/10 à 21:34:27
Déconnecté | Tu es ridicule KKH pourquoi veux tu que l'on fasse confiance à tes références quand tu repousses les notres. ? En plus tu nous proposes comme faits scientifiques un sondage.....tu continues a nous insulter. |
Par horsey : le 24/03/10 à 21:39:52
"Tu es ridicule KKH pourquoi veux tu que l'on fasse confiance à tes références quand tu repousses les notres. ?" La réponse et simple Darius.... : Parce que elle est kkh (Mme. "je sais tout mieux que n'importe qui".... et nous nous ne somme pas ! Voila ! |
Par Darius : le 24/03/10 à 21:48:29
Déconnecté | Mais qu'est-ce qui te fais penser, que ta technique est la seule valable ?? Non non erreur! c'est toi qui dit que ta technique négligée de véto est la bonne. Moi je dis qu'il y a mieux. Tu sais j'ai vu faire des vaccinations sur des chevaux difficiles sans aucune aseptie , et les chevaux ne sont pas morts., mais encore une fois ce n'est pas çà la technique. Dans les vieux livres on recommandait d'enfoncer dans l'encolure du cheval 2 cm , j'espère que tu as évolué de ce temps là ? . A la même époque on parlait de passer un coton imbibé d'alcool très simplement. j'espère que tu as évolué là aussi? un peu plus tard on recommandait de masser au moins 2 minutes avec un coton alcoolisé, mais si tu en es resté ici tout s'explique. |
Par ke kauka holoholona : le 24/03/10 à 22:43:08
Déconnecté | Comme j'ai dit, tu n'as aucune référence pour la nécessité d'un nettoyage approfondi comme tu le souhaite. L'étude, basé effectivement sur un sondage, a trouvé l'accord du comité de lecture du JAVMA, si tu trouve ça plus insultant que tes citations des livres banalisé, je ne peux rien pour toi. Pareil pour la longueur d'aiguille : 1,5 inches à des nombreuses reprises (pour ainsi dire partout) contre 7cm dans un seul livre... Mais bon, si tu trouve utile de faire peur aux gens dans un forum avec des mesures de stérilité hystérique et excessif, je ne peux pas t'en empêcher. Il y a heureusement des chances, que les gens vont plutôt écouter leur véto...et j'ai une petite idée de son discours dans ces cas. |
Par horsey : le 24/03/10 à 22:47:09
Lien Heureusement tu ne souffre pas d'un égo sur-dimensionné, kkh. |
Par Darius : le 24/03/10 à 23:49:23
Déconnecté | Ha!! cette aiguille de 7 cm j'ai l'impression que je t"ai demandé de l'avaler tellement tu la digère mal !! pourtant ces aiguilles existent et sont faites pour les humains qui ont des masses musculaires beaucoup moins importantes que les chevaux ...ha! c'est vrai tu en a pas trouvé dans ton magasin alors elles n'existent pas..faits encore un sondage qui te servira de preuve scientifique et je vais adhérer. Quand à faire peur aux gens, il n'y a que les naifs qui font entière confiance à leur véto et qui en ont pas peur. Aux USA, le nombre de procès faits au véto pour faute professionnelle est innombrable, et si en France chaque fois qu'un abcès suite a une injection faite par un véto était suivie d'un procès en verrait déjà qu'il y en a beaucoup plus qu'on croit, car la plupart du temps le veto a un discours bien huilé pour accuser la fatalité(les mauvaises infirmières ont le même discours) |
Par horsey : le 24/03/10 à 23:59:46
J'ai l'impression que tout l'équipe des Fantastic Four porte le même T-Shirt ici sur le forum....un T-Shirt ou il y a marquez en grands lettres : "Genius at work !" |
Par jelly bully bean : le 25/03/10 à 00:15:20
bein tu sais moi Darius , le nombre de proces ... y'a meme des voleurs qui peuvent t'actionner aux USA pour s'etre blessé sur ta propriétée en te cambriolant... bon je suis quand meme pour une hygienne , c'Est important mais a un moment donné je veux aussi avoir les moyens de les payer, s'il faut ajouter trop de cérémonie , déja avoir des chevaux bien éduqués c'est assez rare , ton idéal de perfection probablement en prend un coup et le minimum est déja pas mal. Je ne fait que des pieds et je peux te dire que des gens qui croient que c'est le travail du pareur d'éduquer le cheval avec une rappe dans les mains a bien rester tranquil et pas bouger ... que la rappe c'est plutot dans les dents du proprio que j'irais la planter ... |
Par ke kauka holoholona : le 25/03/10 à 00:19:05
Déconnecté | Les pauvres proprios américains aussi auront du mal à se procurer tes brochettes : Lien Lien des 1.5 inches, partout...tout ce monde se trompe, et moi avec eux. Personne n'a lu le livre de Loving ? Ou est-ce que j'aurais raison avec la faute de traduction ? Comment expliquer l'absence de ces aiguilles dans des "Horse Shops", si ce livre fait référence, et qu'il ne s'agit pas d'erreur ? Concernant les fautes professionnelles, tu perdras : étant donné qu'aucun étude a pu établir une relation entre (absence de) désinfection du site d'injection et risque d'infection, une telle plainte pour formation d'abcès et même infection clostridien suite à une injection sans préparation selon ton modèle échouerait ici comme aux Etats-Unis. Si tu veux gagner une telle plainte il faut que tu prouve une négligence par rapport aux bonnes pratiques vétérinaire : L'absence d'une préparation chirurgicale d'une site d'injection n'en fait pas partie, même si ça te plairait. |
Par horsey : le 25/03/10 à 00:48:29
"Les pauvres proprios américains aussi auront du mal à se procurer tes brochettes : thehorseshop.com.au www.horsesuppliesdirect.com.au" Bien sur ! Tu pense vraiment que le "pauvre proprio américain" tente de faire son shopping sur des sites d'internet australiens, ou il ne trouve pas ce qu'il cherche de toute façon ...si il peut trouver et de acheter tous ça direct chez son véto, par exemple ? ! Message édité le 25/03/10 à 00:55 |
Par ke kauka holoholona : le 25/03/10 à 00:47:01
Déconnecté | Voyons un peu les chances de gagner un procès pour faute professionnelle dans les Etats-Unis : Il existe un mode d'emploi codifié pour l'injection intramusculaire d'une pénicilline, qui est reproduit sur la notice : Lien Exemple concrète : Lien A thoroughly cleaned, sterile needle and syringe should be used for each injection (needles and syringes may be sterilized in boiling water for 15 minutes). Before withdrawing the solution from the bottle, disinfect the rubber cap top with 70% alcohol. The injection site should be similarly disinfected with alcohol. Needles of 16 to 18 gauge and 1 to 1.5 inches long are adequate for intramuscular injections. Bref, seringue et aiguille stérile (usage unique même pas obligatoire...), nettoyage à l'alcool (donc même si inutile, légalement il vaut mieux le faire...au moins dans les états-unis...), et aiguille de 3 ou 4cm de longueur. Aucune plainte pourrait aboutir, si le vétérinaire a respecté ce protocole. Est voici encore un livre qui conseille des aiguilles de 1.5 inch...comme tout le monde sauf Loving et Darius. Lien |
Par horsey : le 25/03/10 à 01:07:27
A thoroughly cleaned, sterile needle and syringe should be used for each injection (needles and syringes may be sterilized in boiling water for 15 minutes) Bref, seringue et aiguille stérile (usage unique même pas obligatoire...), [/i) Soit je ne comprend plus ma propre langue maternelle ....soit tu tente de profiter le fait que pas mal des frenchies ne comprenne pas l'anglais ?! Mais la traduction correct est : un seringue et aiguille stérile, soigneusement nettoyer et stérilisé doit être utiliser pour chaque injection (seringues et aiguilles pouvant être stérilisé en restant dans l'eau bouillante pendant 15 minutes) ! Message édité le 25/03/10 à 01:14 |
Par ke kauka holoholona : le 25/03/10 à 00:54:46
Déconnecté | Bien sur ! Tu pense vraiment que des "pauvres proprios américains" faisons leurs courses sur de sites d'internet australiens ...si ils 'ont capable de acheter tous ça direct chez leur véto, par exemple ? ! Tu penses vraiment que les shops en ligne ne proposeraient pas le matériel selon la demande des propriétaire par exemple ? Pauvre horsey: Darius est convaincu du fond correct de ses propos et ça l'honore de les défendre, même si je reste en désaccord. Mais toi , tu cours après mes posts, juste pour y trouver un "truc" à contredire : Je suis assez sûr qu'avant le post de Darius tu n'avais même pas la moindre idée de la longueur d'une aiguille pour les injections en im... Je te plains. |
Par ke kauka holoholona : le 25/03/10 à 00:58:38
Déconnecté | A thoroughly cleaned, sterile needle and syringe should be used for each injection Bref, seringue et aiguille stérile (usage unique même pas obligatoire...), Soit je ne comprend plus ....soit tu tente de profiter le fait que pas mal des frenchies ne comprenne pas l'anglais ? Tu ne comprends plus : La stérilité est exigé, mais pas l'utilisation du matériel usage unique: La stérilisation d'un matériel à usage multiple avec de l'eau bouillante est accepté. Décidément, toi une américaine...ça devient plutôt peu probable. |
Par ke kauka holoholona : le 25/03/10 à 01:02:44
Déconnecté | ...tiens, t'as rajouté "ma propre langue maternelle"... Et ta traduction correspond à la mienne : Usage unique = matériel jetable. Evidemment ils exigent une stérilisation avant chaque utilisation d'un matériel multiusage...où t'as lu le contraire ? Donc arrête de vouloir me tendre des pièges...tu n'as vraiment pas la carrure de le réussir. |
Par horsey : le 25/03/10 à 01:03:09
Ça va ton ego, Mme "je sais tout mieux que n'importe qui" ? Pas trop gonflé ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous