Piqure
Sujet commencé par : jelly bully bean - Il y a 252 réponses à ce sujet, dernière réponse par ke kauka holoholonaPar jelly bully bean : le 22/03/10 à 18:36:07
Bon , je vais proposer ce que je pense etre éfficace pour les chevaux difficilent a piquer bien que respectueux au sol. |
Par md : le 24/03/10 à 06:20:18
Déconnecté Dire merci | Cette discussion serait-elle... stérile??? OK, je suis sortie (on va me prendre pour Griblohr si je continue ) |
Par filou95 : le 24/03/10 à 06:27:57
Dire merci | lol Md boit un coup d'alcool avant de parler Non mais c'est interessant qd même Le pneumequine est effectivement contre indiqué dans la croupe, qu'elles en sont les raisons ? |
Par ke kauka holoholona : le 24/03/10 à 08:08:11
Déconnecté | Cette discussion serait-elle... stérile??? Proprement dit...oui. Le pneumequine est effectivement contre indiqué dans la croupe, qu'elles en sont les raisons ? Pour le Pneumequine (et dans le temps le Tétagripiffa), c'est effectivement marqué dans la notice sous "contre-indication". Je ne sais pas pourquoi (possibles réactions à l'excipient avec risque de formation d'abcès ??), mais ça signifie qu'en cas de pépin, l'injection d'un tel produit dans la croupe sera considéré comme faute professionnelle... |
Par laureBrrrrr : le 24/03/10 à 08:34:07
Dire merci | je dis sur le nettoyage idéal rasage, lavage et antiseptique et il déplore le nettoyage très ordinaire avec un peu d'alcool qui ne ssert à rien Mon veto le dit aussi .... mais il semble que ça rassure aussi les proprios de passer un coup de desinfectant sur le poild , pour nettoyé grossiérement. Aprés vous allez rasé vos chevaux l'hivers a blanc quand c'est le moment des vaccins pour vraiment desinfecté ? |
Par ke kauka holoholona : le 24/03/10 à 09:02:36
Déconnecté | Mon veto le dit aussi .... mais il semble que ça rassure aussi les proprios de passer un coup de desinfectant sur le poild , pour nettoyé grossiérement. C'est exactement ça . Je ne fais que brosser...c'est encore un avantage concernant le comportement d'un cheval facilement stressé, car ça permet "d'intégrer" la vaccination dans une session de "pansage - gratouillage" : Et encore mieux vu que le semblant d'hygiène avec un peu d'alcool est l'effet "Quoi, il est déjà piqué ?" Vétérinaire est une profession libérale, et à côté de sa propre satisfaction de travailler correctement, la satisfaction du client est un point important aussi. |
Par lisis : le 24/03/10 à 12:17:23
Dire merci | Pour ma véto aussi l'alcool ça sert à rien... |
Par Darius : le 24/03/10 à 12:33:42
Déconnecté | Personne ne dit que l'alcool sert a quelque chose (sauf les vetos vénaux (j'ai pas dis verreux) qui veulent faire plaisir à leurs clients) . Je répète il n'y a que le rasage et le lavage avant de mettre l'antiseptique qui sert à quelque chose. Je ne vois pas pourquoi on passe son temps la dessus, il parait tellement évident qu'une toison comme celles des chevaux ne peut être en aucun cas stérilisée ou même nettoyée en 21 secondes Bon je n'ai pas trouvé d'IM de 7 CM dans mon stock celles que j'ai ne mesurent que 6 cm, mais a vu de nez j'ai du croiser des aiguilles d'au moins 9 cm si je compare avec celles que j'ai. Enfin je vais photographier ce que dit Loving a propos des aiguilles j'ai retrouvé le chapitre. |
Par Darius : le 24/03/10 à 12:40:16
Par ke kauka holoholona : le 24/03/10 à 14:18:15
Déconnecté | Pour moi un erreur de traduction (ou dans l'original), car l'indication pour le poulain (2,5cm = 1 inch) est correcte : Probablement il était indiqué 1,5 inch, ce qui ferait 4 cm. Il existe même des aiguilles de 10cm...pour des prises de sang de cochons...mais la gamme "aiguille pour injecter" standard ne dépasse pas les 4cm des aiguilles roses. |
Par jelly bully bean : le 24/03/10 à 14:24:00
7cms ... ca commence a faire long en longtemps ! |
Par horsey : le 24/03/10 à 14:52:09
"Pour moi un erreur de traduction (ou dans l'original)" Oui, oui oui bien sur ...Et des vétos en Nouvelle Zélande et en USA sont aussi ignorantes et dans le faux... Heureusement tu ne souffre pas d'un égo sur-dimensionné, kkh. Message édité le 24/03/10 à 14:59 |
Par ke kauka holoholona : le 24/03/10 à 16:55:41
Déconnecté | Je viens de vérifier chez les fournisseurs...les aiguilles hypodermiques standards proposés par la centrale d'achat ne dépassent pas la longueur de 5cm... |
Par Darius : le 24/03/10 à 17:02:13
Déconnecté | Pour moi un erreur de traduction (ou dans l'original), car l'indication pour le poulain (2,5cm = 1 inch) est correcte : Probablement il était indiqué 1,5 inch, ce qui ferait 4 cm. pffff!!! tu commences à m'agacer sérieusement! Tu doutes de ce que je dis, tu doutes des éditions, tu doutes des auteurs, tu doutes de la traduction..... ce serait bien que tu doutes de toi de temps en temps. En tous cas les aiguilles de 7 cm sont pour les humains (aussi) et c'est souvent la norme. Et je vous assure qu'un fesse humaine même la plus rebondie est bien inférieure à une fesse de cheval si si si |
Par jelly bully bean : le 24/03/10 à 17:04:10
JEnifer Lopez ... doit avoir besoin d'une 20cms dans ca cas DArius ! lol! |
Par Darius : le 24/03/10 à 17:06:21
Déconnecté | Une piqure Hypodermique n'a rien a voir avec une piqure intra musculaire. La première se fait sous la peau, la seconde dans le muscle....refait ta commande |
Par ke kauka holoholona : le 24/03/10 à 17:16:05
Déconnecté | Une piqure Hypodermique n'a rien a voir avec une piqure intra musculaire. La première se fait sous la peau, la seconde dans le muscle....refait ta commande Oulà, Darius, tu dois réviser...d'urgence !! Les aiguilles hypodermiques sont tous les aiguilles servant à INJECTER...et on utilise ce mot pour les distinguer des aiguilles sutures ! Lien : Aiguille hypodermique Microlance 3 BD : L'aiguille BD microlance™3 est la référence en milieu hospitalier de part sa supériorité qualitative et son excellent indice de pénétration. Cette aiguille hypodermique est stérile et à usage unique. Elle est utilisée pour des procédures d'injection (ex : injection intradermique, sous-cutanée, intramusculaire et intraveineuse) et / ou pour l'aspiration des fluides médicaux. |
Par Darius : le 24/03/10 à 17:20:56
Déconnecté | Un lien qui montre que ces aiguilles existent tout de même Lien |
Par Darius : le 24/03/10 à 17:27:49
Déconnecté | Désolé alors dans le jargon hospitalier une hypodermique se fait sous la peau une intra dermique dans la peau, une intra musculaire dans le muscle, une intra veineuse dans la veine, une epicranienne...dans les veines fines |
Par jelly bully bean : le 24/03/10 à 17:57:09
bein moi j'irais manger chez Darius les yeux fermés ! On doit aimer les choses propres ! |
Par flooded : le 24/03/10 à 18:01:55
Déconnecté | LOL, en tout cas moi je ne PIQUE PAS, j'appelle mon véto ! Autant il y a plein de trucs que je fais sans souci avec les chevaux, mais piquer c'est NIET, je ne fais confiance qu'à mon véto ! |
Par jelly bully bean : le 24/03/10 à 18:06:19
bordel ... je me vois faire venir le VET pour donner 12jours d'affiler de la vulgauire péniceline, mais j'en connais au moin un qui aurait les moyens de faire venir le tabernacle ! Quand on a les moyens pourquoi s'en priver , ou je reste tu dois meme etre vet plus souvent qu'autrement et meme celui qui vient n'arrive pas a voir un cheval qui marche différament meme si lui manque une patte ... |
Par flooded : le 24/03/10 à 18:16:24
Déconnecté | Les miens sont plus souvent en bonne santé que malades donc les seules piqures qu'ils ont sont les vaccins. Et en cas de vraie urgence, la clinique m'envoie quelqu'un en une demi heure maxi - l'avantage d'habiter à côté des écuries de course et pas au milieu des cariboux |
Par griblorh : le 24/03/10 à 18:21:46
Déconnecté | mais s'ils devaient être piqués tous les jours? c'est vrai que j'aimerais oser le faire, au moins des hypodermiques... |
Par flooded : le 24/03/10 à 18:24:07
Déconnecté | Je me sentirais capable de faire une intramusculaire, mais tant que je peux l'éviter j'évite. |
Par jelly bully bean : le 24/03/10 à 18:25:21
pas au milieu des cariboux lol , pourtant , flooded si tu te retenais pas tu en ferais venir des cariboux , c'est ca avoir les moyens de ces envis , moi j'ai les moyens d'aller a la montagne , toi de la faire venir ! lol!!!!!!!!!!!!! |
Par lisis : le 24/03/10 à 18:30:12
Dire merci | moi aussi si je peux éviter je le fais, mais parfois pas trop le choix. Mes vétos sont sympa, mais de là à faire 30 bornes A/R chaque jour pour une piqure, heuuu p'têt pas ! je bois une bière avant de piquer Pendant plus de 10 ans je n'ai jamais eu à en faire une, mais depuis 2 ou 3 ans, mes chevaux enchainent les petits problèmes pas graves mais enquiquinants. |
Par lisis : le 24/03/10 à 18:31:35
Dire merci | Je déteste sentir l'aiguille qui perce la peau d'un coup puis s'enfonce dans la chair, BEURK !!! J'ai une amie qui adore ça au contraire, quand je peux lui refiler la corvée ... |
Par jelly bully bean : le 24/03/10 à 18:35:50
je bois une bière avant de piquer moi aussi j'ai commencé comme ca ... |
Par lisis : le 24/03/10 à 18:39:07
Dire merci | ben j'suis mal barrée dis-donc |
Par jelly bully bean : le 24/03/10 à 18:40:20
tres ! |
Par lisis : le 24/03/10 à 18:47:36
Dire merci | tu crois que je vais bientôt parler comme toi ? bon ben pour digérer la nouvelle je vais aller en décapsuler une |
Par jelly bully bean : le 24/03/10 à 18:53:01
tu crois que je vais bientôt parler comme toi ? c'est a la portée meme d'un peroquet de dire tabernacle lisis ! |
Par lisis : le 24/03/10 à 18:53:02
Dire merci | A la tienne JBB ! |
Par lisis : le 24/03/10 à 18:53:29
Dire merci | ... tabernacle ! |
Par ke kauka holoholona : le 24/03/10 à 18:55:55
Déconnecté | Désolé alors dans le jargon hospitalier une hypodermique se fait sous la peau une intra dermique dans la peau, une intra musculaire dans le muscle, une intra veineuse dans la veine, une epicranienne...dans les veines fines Et ou...hypodermique tout seul est synonyme avec sous-cutanée...mais une aiguille hypodermique sert pour toutes les injections que tu énonces... |
Par pascale : le 24/03/10 à 19:52:16
Dire merci | comme flooded, ya plein de trucs que je fais moi même ( y compris le parrage), mais hors de question que je pique.... Bon, aprés, c'set facile.. j'suis en pension, donc au besoin, ce sont eux qui piquent ( rarissime, car mon cheval non plus n'en a guère besoin).... Pour les vaccins, je met mon cheval ds le van, et en 15 mn, je suis à la clinique... une fois sur 2, je descend même pas mon cheval du van... |
Par ke kauka holoholona : le 24/03/10 à 19:54:10
Déconnecté | Un lien qui montre que ces aiguilles existent tout de même devsante.org Je ne doute pas qu'elles existent, mais je doute qu'elles sont conseillées pour les im chez les chevaux. D'ailleurs dans le document sont conseillé pour les enfants des aiguilles de 4 cm, et donc une aiguille 1,75 fois plus longue pour les adultes (= 7cm). La même relation pour les chevaux avec 2,5cm conseillé pour les poulains donnerais 4,375cm pour les chevaux adultes... |
Par jelly bully bean : le 24/03/10 à 19:56:02
bof PAscale , moi aussi je le resterais caché dans le van si j'avais un chich taouk ! |
Par ke kauka holoholona : le 24/03/10 à 20:02:36
Déconnecté | Tu doutes de ce que je dis, tu doutes des éditions, tu doutes des auteurs, tu doutes de la traduction..... ce serait bien que tu doutes de toi de temps en temps. Il faudrait donc que le corps de métier vétérinaire entier commence à douter...perso je connais personne qui prépare une site d'injection comme une site opératoire et personne qui utilise des aiguilles utilisable comme brochettes le cas échéant. Et tu m'excusera, mais j'ai sans doute une bibliothèque et une expérience en médecine équine suffisant pour maintenir ma position. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous