Forum cheval
Le forum éthologie

L'éthologie convient-elle à tous les chevaux ?

Sujet commencé par : Amghar - Il y a 332 réponses à ce sujet, dernière réponse par md
Par Amghar : le 05/04/10 à 14:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

Mon cheval travaille régulièrement avec une monitrice éthologue, elle nous fait faire bcp de travail à pied. Cependant, j'ai l'impression que ça ne convient pas du tout à mon cheval. Car autant il est agréable à vivre et a travailler de façon "classique", autant il est infecte pendant les séances étho.

Au naturel, c'est un cheval très respectueux, bien éduqué, on peut le faire voisiner avec les juments, passer à coté de chevaux étranger, sans aucun soucis.
Dans le travail classique, il est sympa et léger, avec du caractère, mais rien de particulièrement virulent.

En revanche, pendant les séances étho, ce n'est plus du tout le même cheval, aucune bonne volonté, caractère infecte, il ne se concentre que sur d'éventuelles conneries à faire. Bref, après chaque séance, j'ai l'impression que l'on régresse ( à coté de ca, il fait des séances "classiques" , et tout va bien ). Les séances étho ne sont que conflit, fatigue, et au final, on avance à rien.
Pourtant la mono est qqn de compétant, mesurée dans ses demandes, calme et ferme. Rien à redire de ce coté là.

Au départ, je me suis dit qu'il était sans doute infecte, car avec moi , peut être qu'il ne "travaille" pas vraiment. Mais en fait, non, quand je le bosse, ce sont des séances énergiques, qui lui demandent vraiment de se mobiliser et de bosser.

J'ai envie d'en conclure que mon cheval est "allergique" à l'étho.
Parce qu'il est entier ? ( il serait irrespectueux tous le temps, je pourrais concevoir qu'il n'aime pas ce faire remettre en place, mais là, y'a pas plus doux et respectueux que lui ).
Est-ce parce qu'il est très exclusif avec moi ? Tous le monde peut le manipuler, mais c'est vraiment moi sa "maitresse".

La séance étho de dimanche dernier a été un vrai fiasco. Rien à en faire, concentration 0, mauvaise humeur, protestation énergique. On a stoppé avant que ca ne finisse en conflit musclé. Pour ne pas le laisser sur une si mauvaise séance, juste après, je l'ai ramener à l'écurie et équipé pour une séance de longe classique, avec travail des transitions, variation d'allures etc etc. Au départ il a un peu ralé, car il restait braqué du début de séance, ça a durer 2/3min , et après, impeccable, il a fait une super longe, attentif, motivé, dispo....

Ca m'intrigue bcp, car à coté de cela , la monitrice travaille également le cheval de ma mère ( pour ceux qui se souviennent du topic " cheval maladivement peureux " ), et lui, ça lui réussi, idem pour les autres chevaux qui travaillent avec ma mono.


A votre avis, dans le cas du mien ? Est-ce qu'il pourrait être vraiment réfractaire à ce type de travail ? Où est-ce que la cause est "ailleurs ". Avez vous connus des chevaux sur lesquels l'étho ne fonctionnait absolument pas ?


Oups désolé pour le pavé, mais ça me désole de voir mon cheval moitié ange, moitié démon, alors qu'il a tout d'un gentil cheval.

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par keradeline : le 12/04/10 à 21:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Jelly,

Pourquoi tu n'aimes pas les indiens ? (question posée de manière totalement non-agressive)

Par PPDR : le 13/04/10 à 09:15:31

Déconnecté
 juste un point

je ne crois pas que l'on puisse dire que les Amerindiens n'avaient qu'une culture pastorale ... si je me souviens bien d'excellentes émissions sur Arte , des travaux archeologiques ont mis à jour des villes précolombiennes importantes dans l'Alabama ou la Géorgie actuels dont l'économie reposait sur l'agriculture , et le mais cultivé était la base de la nourriture . Ces civilisations ont disparu 400 ans avant l'arrivée de Colomb .

D'un autre coté énoncer directement ou indirectement ... que l'agriculture de part son origine dans le croissant fertile et son lien avec une culture sémitique ... serait uniquement mauvaise par nature ... est un raisonnement qui pour nous Européens fait quand même froid dans le dos ...

Par flooded : le 13/04/10 à 11:00:59

Déconnecté
Et surtout la vie de chasseurs à cheval poursuivant le bison n'a eu qu'une très courte durée (environ 200 ans) et n'a été possible que par le déséquilibre apporté par les blancs en introduisant le cheval.

Avant ça ils étaient surtout pêcheurs, cueilleurs nomades, marchant en permanence avec des travois tirés par des chiens pour trouver de nouvelles zones de cueillette et de petit gibier une fois la région occupée épuisée. Ça ne pouvait fonctionner qu'avec une population minuscule par rapport aux surfaces.

Avec l'introduction du cheval plus l'arrivée des armes à feux, de toute façon le mode de vie des chasseurs des plaines n'aurait pas duré bien longtemps, même sans la pression des blancs, le déséquilibre entre les ressources et les nouveaux moyens de chasse auraient rapidement menés à une explosion démographique suivi d'une disparition du gibier.

Par horsey : le 13/04/10 à 11:48:48

Déconnecté
 PPDR

je ne parle pas de la agriculture.....elle a existé bien avant.... Je parle de la révolution agricole qui a sa origine dans le croissant fertile il y a environ 10.000 ans et qui a changer le surface du monde.



flooded
tu te trompe sur tes 200 ans .... déjà au fin de 16eme début 17eme siècle des Comanches était nommés "Les seigneurs des Plaines".
La culture du cheval est mort avec les Amer-indiens fin 19eme siècle.

Par horsey : le 13/04/10 à 11:55:10

Déconnecté
le déséquilibre entre les ressources et les nouveaux moyens de chasse auraient rapidement menés à une explosion démographique suivi d'une disparition du gibier.  


c'est tout a fait l'actualité de aujourd'hui ! ....


Par horsey : le 13/04/10 à 13:29:19

Déconnecté
trouver de nouvelles zones de cueillette et de petit gibier une fois la région occupée épuisée.

Il sont déjà parti avant l'épuisement ..... veut dire il sont arrêter avant l'extermination de leur ressources.

Ça ne pouvait fonctionner qu'avec une population minuscule par rapport aux surfaces.

Absolument....parce que dans la nature il y a toujours un équilibre entre nourriture et population.
C'est un loi naturelle: nourriture=population

Des peuple nous considèrent comme des sauvages primitif....ont compris ça.....



Mais depuis la révolution agricole nous sommes plus concerné par des loi naturelles parce que nous sommes "humain"
Donc on a commencer de produire plus de la nourriture que on a besoin....et plus et plus et plus et plus et plus !
A la naissance de la révolution agricole il environ 10.000 ans nous sommes 5 millions humains sur terre.... il y juste 2.000 ans la population mondiale était déjà 300 millions humains.....1.500 ans plus-tard nous sommes 500 millions, en 1804....nous sommes 1 milliard,en 1927... 2 milliards,en 1960....3 milliards, en 1974.... 4 milliards, 1987.... 5 milliards, en 1999...6 milliards. et en 2012 nous serons 7 milliards....et en 2050 déjà plus que 9 milliards

Un loi naturelle dit que nourriture équilibre population.


Actuellement nous sommes plus que 6 milliards humains sur la terre et nous produisons nourriture pour 9 milliards humains......en épuisant tout nos ré-sources ( pétrole, eau, et autres ) pour sa production et au prix de 200 espèces exterminer chaque jour.

Ou est passé l'équilibre ?!
L'équilibre qui rassure que tout peut vivre ici sur terre ?

Avant la révolution agricole l'humain n'a pas pris plus de la terre que l'homme besoin vraiment.....et ça marché super bien pendant au moins 200.000 ans pour l'homme est la terre. Parce que l'homme a suivie les lois naturelles.
Depuis la révolution agricole, et la naissance de notre culture, nous nous sommes plus concerné par les lois naturelles et nous prenons plus que on a besoin.
Plus et plus et plus.....toujours plus !

Et la nature commence de nous présenter la facture pour le fait que on a pas respecter sa loi !



(source chiffres: UN et Lien









Message édité le 13/04/10 à 13:37

Par PPDR : le 13/04/10 à 15:35:54

Déconnecté
lois naturelles , surpopulation , espace vital , méfiance vis à vis d'une pseudo culture sémitique , méfiance pour l'individu , attirance pour le groupe et pour l'ordre ...

... je ne suis pas sur que vous mesuriez la véritable nature faciste et même national socialiste de vos idées .

désolé , c'est un peu trop brun pour moi ... je sors .


Par keystar : le 13/04/10 à 16:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 C'est combien le bon nombre d'humain sur terre?
Si ce nombre est dépassé, comment faire pour le retour au point d'equilibre?

Par horsey : le 13/04/10 à 16:26:31

Déconnecté
Pour nous, enfin dans notre culture/civilisation, l'humain est devenu humain avec Adam.
Adam, fait par l'image de Dieu.....
Adam, chasser du paradis parce que il n'a pas respecter l'ordre de Dieu.
Adam, envoyer dans un terrain hostile...
"Il [Dieu]dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. "

Adam, le agriculteur....le dominateur

Adam, le père du Caïn
Caïn,agriculteur comme son père, tue son frère Abel, et arrose ses champs avec le sang de son frère.

Caïn est la révolution agricole....née il y a 10.000 ans.
L'agriculture expansive devient la seule et unique et bon façon de vivre. Un mission devine pour cette culture/civilisation.
Homo sapiens sapiens existe depuis depuis 200.000 ans.
Homo sapiens sapiens vie, pendant 190.000 en harmonie et équilibre avec la nature mais il n'est pas "humain".....
Homo sapiens sapiens est Abel.
Abel, le berger qui vie avec la nature.
Abel, qui fait, comme son frère Caïn, un offrande a dieu.....et dieu accepte l'offrande de Abel....est refuse l'offrande de Caïn !
Et Caïn tue son frère....pour cette raison.

La révolution agricole a lieu.
La révolution agricole a lieu il y a 10.000 ans.

Homo sapiens sapiens devient enfin aprés 190.000 ans "HUMAIN".

La révolution agricole a lieu il y a 10.000 ans.

Pendant 5.000 ans Caïn impose de plus en plus cette seule et unique façon de vivre sur ses voisins. Tout le monde travail et doit travailler dans les champs....
L'écriture est inventer 5.000 ans après la révolution agricole.
Et les gens ont oublier comment l'humain a vécu avant la révolution agricole.....en harmonie et équilibre avec la nature.

Les grandes religions naissant avec le un seul et unique dieu. (monothéisme)

Et partout dans le monde ou les enfants de Caïn tombent sur des gens qui vivent comme les humains savent vivre sur cette terre avant la révolution agricole.... la civilisation/culture de Caïn impose sa façon de vivre sur eux...ou en car de refus...extermine ses gens. Juste a nos jours.

I Jean 2:15
"N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;"

Moi, de lire des choses comme ça .... ça me fait peur !

Je vous pose juste deux questions :

On parle d'un révolution [!] quand on parle de la révolution agricole....( définition du terme "révolution" =Changement d'un régime politique à la suite d'une action violente,changement brutal. )

1. question: Demander vous pourquoi...

et,

On quand on parle du fait que Dieu a chasser Adam du paradis.....on parle du chute de Adam.

2. question: Demander vous pourquoi....


Je pense les réponses a ces deux questions sont clair....


Même si nous sommes athéistes....cette histoire fait partie de notre culture /civilisation donc de notre éducation....Un culture/civilisation de vieux de 10.000 ans. Un civilisation qui a remplacer la mère nature par la mère culture.



Et la mère culture est omniprésente, dans nos livres, chansons, films, éducation scolaire, dans notre façon de agir, penser,parler... etc.
Si on parlent du réchauffement climatique, la protection du environnement, en bref de faire quelque chose ....enfin ! Nous disons : Il faut agir de sauver NOTRE[!] terre, NOS forets tropicales etc.
La mère culture est tellement présente....on n'est ce rendront même pas compte.
Pour nous il est évident que des extra-terrestres dans les les livres est des films....ont le même attentions que nous dans notre culture/civilisation.....envahie la terre et exterminer la race humain.... Si on parlent du réchauffement climatique, la protection du environnement, en bref de faire quelque chose ....enfin ! Nous disons : Il faut agir de sauver NOTRE[!] terre, NOS forets tropicales etc.
La mère culture est tellement présente....on n'est ce rendront même pas compte.

Par PPDR : le 13/04/10 à 17:17:29

Déconnecté
la Bible n'est pas la mère culture des Européens ... c'est l'Esprit des lois ...

Nous sommes sortis de la religion depuis le milieu du 17e siecle ou l'ici-bas et l'au-dela ont été séparés pour la marche des affaires humaines (depuis Richelieu) ...

et la Révolution Française a confirmé les choses .

Vous perdez votre temps ici avec ces propos .

Par horsey : le 13/04/10 à 17:18:15

Déconnecté
keystar
C'est combien le bon nombre d'humain sur terre?
Si ce nombre est dépassé, comment faire pour le retour au point d'equilibre?


Le "bon" nombre ? Je ne pas le moindre idée a vrai dire. Mais la nature va rendre l'équilibre si on arrêtent de de produire plus que on a besoin. Pour l'instant nous sommes 6 milliards avec la nourriture pour 9 milliards....et on produire toujours plus parce il y a des gens qui mourront du faim. Nous ignorent totalement le loi naturelle que la population va grandir si il y a un surplus de la nourriture disponible. C'est un loi qui s'applique a n'importe espèce sur terre....sauf pour nous, bien sur, parce que nous sommes humains donc pas concerné ...
Les gens ne meurt pas parce que il n'y pas assez a manger....ils mourront parce que il ne sont pas l'accès à la nourriture. 80 % des ressources mondial sont actuellement dans la main de 20% de la population. Les pays le plus riches au monde comptent aussi les taux les plus élevés des gens pauvres dans le monde.
Je pense on peux changer tout ça si on devient des consommateurs responsable et conscient.
Acheter seulement des produits équitable et de réduire nos "besoins", par exemple.
De éduqué et sensibiliser nos enfants....pour être des humains responsable de cette terre et de cette formidable cadeaux la nature a nous faites.
Prendre conscience du impact négatif de notre culture/civilisation désastreux, tourner le dos, sortir de cette roulette russe de la mère culture , dire au-revoir à la domination et faire autre chose.
On sait comment vivre en équilibre avec la nature...On fait pendant 190.000 ans....Seulement depuis 10.000 ans mère culture faire nous croire que c'est ne pas la bon façon de vivre....et on a oublier comment vivre sur cette terre.
Il suffit de reconnaitre mère culture et de la mettre dehors. Je ne dise pas c'est facile a faire....mais c'est possible !

Chacun de nous est responsable de notre avenir !
On a des moyens de changer des choses....seulement on ne bougent pas....on attend de quoi pour agir ?!
On attend de quoi pour assumer enfin nos responsabilités ?


Regardez par exemple les films de Al Gore "Une vérité qui dérange", "HOME" de Yann Arthus Bertand ou "Le syndrome de Titanic" de Nicolas Hulot, et vous trouvez pas mal des réponses a la question : " Quoi faire ?".
Lisez "Ishmael" de Daniel Quinn ....et agissez !
Pas pour la terre....agissez pour nous, l'humain.
La terre/nature a nul besoin de nous.....mais ont a besoin de la terre/nature !

Il ne pas trop tard pour agir....mais il n'y a pas du temps a perdre non plus. 

Par horsey : le 13/04/10 à 17:32:54

Déconnecté
la Bible n'est pas la mère culture des Européens ... c'est l'Esprit des lois ...
Nous sommes sortis de la religion depuis le milieu du 17e siecle ou l'ici-bas et l'au-dela ont été séparés pour la marche des affaires humaines (depuis Richelieu) ...
et la Révolution Française a confirmé les choses .
Vous perdez votre temps ici avec ces propos .




Visiblement Mère Culture a fait un excellent travail sur toi PPDR , mais elle ta enseigner un illusion !

Lien

Et petit rappel : Les textes sémitique était rassembler par des grecques et traduite du hébreux vers le grec ...la naissance de la bible et de la culture occidentale judéo-chrétienne.


Message édité le 13/04/10 à 17:41

Par PPDR : le 13/04/10 à 17:56:32

Déconnecté
 Ta mère culture .

En France on ne cite pas la Bible pas plus que le Talmud ou le Coran , c'est consideré comme une faute de bon gout majeure , limite tres impoli .

Si tu veux vivre en France et ne pas choquer les gens , je te conseille d'y faire attention .


Message édité le 13/04/10 à 18:04

Par keystar : le 13/04/10 à 17:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 On pourrait peut-être, pour agir, commencer par piquer les hélicoptéres qui ont servi au tournage des film sité et les filer à ceux qui n'ont pas accés à la bouf.

Je blague!
Agir, pourquoi pas, mais c'est quoi au fait agir?

Ha, j'ai une piste: on abandonne (comment?) notre société de consommation.
Aprés on explique aux pays à qui on a vendu ce systeme, comme la chine et l'inde, que maintenant que nous occidentaux en avons profiter, il est hors de question qu'ils améliorent leur quotidient!
ils nous mettent 3 prunes et on va chier dans notre caisse!

pas mal, non!

Par horsey : le 13/04/10 à 18:40:32

Déconnecté
Comme je disais PPDR : Visiblement Mère Culture a fait un excellent travail sur toi.

Je comprenne que la découverte de la vérité (historique) sur nos origines peut être choquant, même bouleversent. C'est un vérité qui peut déranger énormément.

Je te comprenne....j'étaie pareille....juste au jour j'ai commencer de ouvrir les yeux, de poser des questions, de creuser et de regarder plus large que la mère culture et sa éducation ma permis de le faire.
Tu sais que je suis américaine d'origine ?
Chez nous en États Unis la majorité des gens sont encore plus croyant que le pape....
Donc, je ne critique aucun religion ! Je pointe le doigt simplement sur des faits historiques. Des faits qui ont lieu avant la naissance des grandes religions monothéiste. Né au même moment (plus au moins) avec la même base d'histoire, aussi au sens historique, dans leur contexte....il suffit de lire le coran, le talmud et la bible et de comparer leur contenu....et tu trouve beaucoup des parallèles et similaires.

Je pense un de majeur problèmes est ,entre autres, le fait que les trois religions sont des jumeaux né au même moment mais séparer après la naissance.... et chacun des trois dit que son père est mieux que le père d'autre...et tout les trois passent leur temps de se taper sur la figure et de se entretuer....toujours au nom de père...si tu a des doutes sur ça regarde que ce qui passe depuis des siècles a Jérusalem.








Message édité le 13/04/10 à 18:48

Par keystar : le 13/04/10 à 18:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,
La vérité, personnellement je laisse celà aux religions. l'analyse d'une civilisation c'est un peu plus complexe et aboutit à DES vérité!
L'influence de cain sur notre société actuelle, si tant est que ce brave homme ait existé, me parait bien faible.
Je me pencherai plutot du coté du 19éme et de la révolution industrielle pour comprendre l'actualité!

Par horsey : le 13/04/10 à 18:51:17

Déconnecté
Caïn est un métaphore....comme Abel.
Tout les historiens qui étudient des écrites religieuse sont d'accord sur cette point que le histoire de Caïn et Abel est l'histoire de la naissance de la révolution agricole dans le croissant fertile il y a 10.000 ans environ.
Bien sur notre deuxième révolution...la révolution industrielle et la découverte du pétrole fin 19 siècle à accélérer le processus.
On est devenu totalement dépendant du pétrole....et la majorité du pétrole est utiliser....dans la agriculture expansif de aujourd'hui.

Par horsey : le 13/04/10 à 18:59:58

Déconnecté
Grâce au pétrole on peut produire encore plus de la nourriture que avant....
Il suffit de regarder les chiffres sur la population mondiale. La population mondiale a rester stable et a commencer de monter de plus en plus vite après [!] la révolution agricole et a carrément exploser suite à la découverte du pétrole. 

Par horsey : le 14/04/10 à 01:25:10

Déconnecté
FASTER AND FASTER AND FASTER..........TOWARD THE DISASTER !


Nous sommes totalement dépendant du pétrole....et la majorité du pétrole est utiliser....dans la agriculture expansif de aujourd'hui. Pour produire toujours plus la nourriture que on a besoin.... grâce a ça nous deviens plus en plus nombreuses....selon des calculs dans seulement quarante ans nous sommes déjà plus que 9 milliards humains sur terre, le pétrole ne reste pas plus pour longtemps.....Tout le monde est au courante....tout le monde regarde, personne ne bouge et attend un miracle....un miracle qui ne vient pas pour sauver la humanité.....et Paff ! Le collapse totale pour la humanité, selon des pronostiques, dans seulement 200 ans, si on ne changeons pas radicalement notre façon de vivre dans les prochains 10 à 15 ans . Fin de l'histoire pour Homo sapiens sapiens après environ 200.000 ans existence.


Pourquoi ? Parce que personne a voulu faire l'effort de changer quoi que ce soit dans ça façon de vivre.
Parce que selon la "mère culture"....cette façon de vivre, est la seule, unique et bonne façon de vivre pour nous !

" Le syndrome du Titanic"......Nicolas Hulot a trouver les mots justes !


Message édité le 14/04/10 à 01:33

Par keystar : le 14/04/10 à 08:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

pourquoi pas!
Faut faire quelques chose, ils disent: OK.
on peut ce mettre à crier avec les loups, çà donne l'impression de faire quelque chose.

Faire quoi? comment? c'est une autre paire de manche!

Par keystar : le 14/04/10 à 08:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 


Message édité le 14/04/10 à 08:41

Par horsey : le 14/04/10 à 09:02:07

Déconnecté
keystar
Faire quoi? comment?

Comme je disais déjà plus haut :

Je pense on peux changer tout ça si on devient des consommateurs responsable et conscient.
Acheter seulement des produits équitable et de réduire nos "besoins", par exemple.
De éduqué et sensibiliser nos enfants....pour être des humains responsable de cette terre et de cette formidable cadeaux la nature a nous faites.
Prendre conscience du impact négatif de notre culture/civilisation désastreux, tourner le dos, sortir de cette roulette russe de la mère culture , dire au-revoir à la domination et faire autre chose.
On sait comment vivre en équilibre avec la nature...On à fait pendant 190.000 ans....Seulement depuis 10.000 ans mère culture faire nous croire que c'est ne pas la bon façon de vivre....et on a oublier comment vivre sur cette terre.
Il suffit de reconnaitre mère culture et de la mettre dehors.

De faire passer le message,comme je le fait ici sur le forum par exemple, pour que des gens se réveillent enfin et sortent leurs léthargie et prendront vraiment conscience du l'état d'urgence.

Actuellement nous sommes comme dans avion qui va se écraser, c'est juste un question du temps...Mais en lieu de prendre le parachute et quitter l'avion pour du bon pendant il y a encore du temps.... des gens restons assis en attendent d'un miracle ou que quelqu'un remplace le pilot.


On peux faire pleine des choses....!

Chacun de nous est responsable de notre avenir !
On a des moyens de changer des choses.... 
Je ne dise pas c'est facile a faire....mais c'est possible !


Message édité le 14/04/10 à 09:10

Par keystar : le 14/04/10 à 14:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

j'essaie de comprendre:

à "faire quoi?": la réponse serai: retour à l'age de pierre ( c'est bien connu: pierre qui glousse agace la mousse)

à "comment": la réponse serai: oublier mère culture.

Dis, Horsey, tu trouve pas que çà manque un peu de préciscion ce programme?

Je suis certain que ce n'est pas le cas, mais ce type de discour est souvent annonciateur de l'arrivée d'un gourou!

Par horsey : le 14/04/10 à 17:23:10

Déconnecté
  keystar


à "faire quoi?": la réponse serai: retour à l'age de pierre

Sauf tout mon respect keystar, "retour à l'age de pierre" est un raisonnement socio-stupide. Relire mes derniers postes et essaie de réfléchir.

Mais je te donne un idée....j'ai déjà dis dans un des mes post plus haut :

Il y a que une seule choses que on doit laisser tomber.

La domination !

On n'est pas les rois ni des dieux.
Cet monde n'est nous appartient pas.

Est-ce que serons nous capables de abandonner ça ?

Trop précieuse pour nous de abandonner ça et de admettre que nous nous sommes pas les rois ni des dieux qui contrôlent tout ?


à "comment": la réponse serai: oublier mère culture......Dis, Horsey, tu trouve pas que çà manque un peu de précision ce programme?


Je suis d'accord avec toi....ça manque la précision si tu réduit le programme sur les 3 mots : "oublier mère culture"

Je répondais dans mon post de : 14/04/10 à 09:02

"Je suis certain que ce n'est pas le cas, mais ce type de discours est souvent annonciateur de l'arrivée d'un gourou! "


Oui, mais avec la petit, mais important difference, le gourou te donne la promesse de te sauver du enfer et il te donne le chemin pour arriver au paradis il suffit de suivre le gourou à la aveuglette et sans réflexion de ta part .........et voila le travail.
Yann Arthus Bertrand, Nicolas Hulot, Al Gore....et pleine d'autre gens, comme moi, par exemple ou Mr Newe....enfin tout les gens qui ont prise conscience du danger imminente de la situation globale aujourd'hui et qui bougent leur c** pour changer des choses en utilisant tout les moyens qui sont à leur disposition pour faire sortir des gens de leur état comateuse et léthargique.... te montrent la direction a prendre pour sortir de la.
Si chacun a pris la conscience de la situation...et si chacun réfléchie et assume ses propre responsabilités....il trouve le chemin tout seul...Et il le va prendre. Nul besoin d'un gourou pour ça.

Il suffit de ouvrir les yeux, prendre conscience, de réfléchir, prendre ses responsabilités et de agir en suite.

Par keystar : le 14/04/10 à 18:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

a priori c'est effectivement simple. on se demande pourquoi çà change pas.

quant aux gourou, je n'en connais qu'un Skippy!


Par DiegoMulot : le 14/04/10 à 20:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Mais dites donc les amis....et les chevaux dans tout ça ?

ça tourne vachement à la reflexion philosophique ce topic.

A quand un nouveau forum : Alleluia

bon je rigole hein !

Mais je suis bien d"accord, en equitation comme en tout il faut cesser de consommer "couillon" et essayer d'être plus responsable, refuser l'inacceptable, boycoter la mauvais, aider et favoriser ce qui semble bon.


ps : cher modo, j'espère que le mot "couillon" n"est pas mal poli ?
sinon je le retire et je met céhohène à la place.

Par horsey : le 14/04/10 à 20:26:19

Déconnecté
a priori c'est effectivement simple. on se demande pourquoi çà change pas.


Pour quoi ça ne change pas....et bien la raison est aussi simple....parce que :

soit :

- il y a des gens qui disent : "il est trop tard pour changer des choses"....donc ils déclarons déjà forfait avant la bataille

soit :

- il y a des gens qui disent : "Tout va bien, le réchauffement climatique, par exemple, est naturelle et normale !" .....donc des gens qui faisons l'autruche

soit :

- il y a des gens qui disent : "Oui oui je sais mais moi je ne peux rien faire contre ça....c'est au gouvernement de faire quelque choses. " ......donc des gens qui attendent un miracle et qui refusent de assumer leur responsabilités.....en attendent quelqu'un autre fait le premier pas. Le syndrome du Titanic...

soit :

- il y a des gens qui ne veuillent rien changer dans leur vie quotidienne car trop d'effort......donc la mentalité "après moi le déluge !"

soit :

- il y a des gens qui n'ont aucun intérêt de changer quoi que ce soit parce que ils gagnent l'argent, beaucoup d'argent avec la destruction de la nature.....donc, pareil :"après moi le déluge !"

soit :

-ils y a des gens qui ont la volonté mais pas le courage de faire le premier pas.....donc qu'ils 'ont peur.

soit :

- il y a des gens qui rejetons tout l'histoire entièrement, parce que ils sont des excellentes élèves de la "mère culture" et convaincu que cette façon de vivre est la seule, unique et bonne façon de vivre.


Mais bon, il y a aussi des autres.....qui commencent de faire changer des choses....mais ils 'ont encore pas assez nombreux ....!  

Par PIROU : le 14/04/10 à 20:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 soit :

- il y a des gens qui n'ont aucun intérêt de changer quoi que ce soit parce que ils gagnent l'argent, beaucoup d'argent avec la destruction de la nature...


la raison la plus simple me parrait etre celle la ..

l'argent est toujours au bout de tout .

et qui pourra changer ça ???
c'est desolant mais ce n'est pas demain la veille .

Par horsey : le 14/04/10 à 20:32:42

Déconnecté
Mais dites donc les amis....et les chevaux dans tout ça ? ça tourne vachement à la reflexion philosophique ce topic.


Mais le cheval fait part de cette histoire Diego..
Comment tu veux trouver la vrai harmonie avec le cheval, si tu n'est pas en harmonie avec toi même et le reste de la nature ?

C'est si comme tu disais : "je veux être bien enceintes ....mais juste un peu !"

Soit tu est ....soit tu n'est pas !
 

Par horsey : le 14/04/10 à 20:43:11

Déconnecté
et qui pourra changer ça ???  

Toi, Moi, Nos Enfants..... enfin NOUS TOUS !

CAR NOUS TOUS SONT RESPONSABLE

il suffit d'avoir le courage et la volonté de tourner le dos, et des ce éloigner de la "Pyramide".

Je ne dit pas c'est facile ....mais je dit c'est possible !

Et plus tôt ou tard on va être obliger de toute façon....au plus-tard le jour ou il n'y a plus de pétrole ....mais j'ai bien peur ça va être trop tard pour nous

Par PIROU : le 14/04/10 à 20:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
mais j'ai bien peur ça va être trop tard pour nous

ben si notre civilisation doit disparaitre , elle disparaitra, certainnes civilisations on disparu, ce n'etait pas a cause du petrole .

en allant moins loin , toutes les générations ont eu des haut et des bas , et souvent de tres grosses crises, elle s'en sont toujours relevé , et souvent en etant encore plus fort
l'humain a de la ressource .

Par horsey : le 14/04/10 à 21:01:29

Déconnecté
"Quand tous les arbres ont été coupés,
lorsque tous les animaux ont été chassés,
lorsque toutes les eaux sont polluées,
Lorsque l'air est dangereux de respirer,
alors seulement la, vous découvrez que vous ne pouvez pas manger l'argent."

Cree Prophétie

Par horsey : le 14/04/10 à 21:22:58

Déconnecté
"toutes les générations ont eu des haut et des bas , et souvent de tres grosses crises, elle s'en sont toujours relevé , et souvent en etant encore plus fort
l'humain a de la ressource ."



t'as tout à fait raison, pirou !

C'est pour ça je disais il faut agir et de quitter cette civilisation désastreuse pendant il y a encore du temps....
On a essayer quelque chose pendant les derniers 10.000 ans...aujourd'hui il devient claire que ça ne fonctionne pas et que on va tout droit dans le mur si on ne changent pas des choses...

On a max. 20 ans pour le faire.....si non la vie devient invivable pour nous, et (selon des scientifiques,) tout l'espèce de homo sapiens sapiens va disparaître dans 200 ans....pas seulement notre civilisation.


Message édité le 14/04/10 à 21:31

Par PIROU : le 14/04/10 à 21:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
tout l'espèce de homo sapiens sapiens va disparaître dans 200 ans...

on n'a plus que 200 ans ? fort celui qui pe predire ça ?

bon!! a partir de demain , je ne remet plus au l'endemain , faut profiter pendant qu'il est temps
on ne sait jamais si c'etait vrai

Par horsey : le 14/04/10 à 21:34:38

Déconnecté
Tu peut faire le "calcul" aussi toi même....
la population explose dans un vitesse incroyable....
l'eau va manquer gravement dans environ 20 ans....
nous sommes totalement dépendant du pétrole qui va être épuiser dans environ 50 ans.....
la glace sur des pôles fondre et le niveau de la mer va monter de min 7mtr. dans les années qui viens.....
200 espèces disparaissent déjà chaque jour....
etc.

facile de imaginer la "vie" pour nous dans quelques générations .

Par vsv : le 14/04/10 à 22:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Qu'est-ce que tu as comme voiture, Horsey ?

Par horsey : le 14/04/10 à 23:02:48

Déconnecté
" Qu'est-ce que tu as comme voiture, Horsey ? "


Nous avons un Ford Escape hybride, pour quoi ?

Par md : le 15/04/10 à 00:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Et les voyages en avion autour du monde pour donner des conférences, c'est pas très écolo, ça...

Par horsey : le 15/04/10 à 00:52:12

Déconnecté
Et les voyages en avion autour du monde pour donner des conférences, c'est pas très écolo, ça...

Je prend seulement l'avion deux fois par an (a/r) pour voir ma famille.... parce que c'est trop loin pour nager et en plus pas très pratique avec le bagage...

Et toi, quand tu part en vacances .....tu prend quoi ?
Ou reste tu a la maison ? 

Par md : le 15/04/10 à 00:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
AH mais je m'adressais pas à toi en particulier, faut pas être parano non plus

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval