Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

aller les 33!!!!

Sujet commencé par : kifkif33 - Il y a 6545 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ptitesirene
18 personnes suivent ce sujet.
Par kifkif33 : le 12/06/06 à 17:18:08

Déconnecté
salut tout le monde!!!!
vous etes du 33??? venez discuter ici (dans quel club vous etes, depuis quand monter vous...)

Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >

Par lovelyord : le 27/01/07 à 11:08:07

Déconnecté

1595 messages
Dire merci
si tu sors, habille toi ! !

Par qwiska : le 27/01/07 à 13:43:41

Déconnecté

1513 messages
Dire merci
et la culotte en laine

Par Emma des Bruyères : le 27/01/07 à 14:47:11

Déconnecté

200 messages
Dire merci
ben raté les filles, demain, je reste au chaud...

Par Emma des Bruyères : le 27/01/07 à 14:51:23

Déconnecté

200 messages
Dire merci
Zut, je voulais pas posté, j'avais pas fini...
Alors voilà, le concours est annulé... l'instructeur a préféré prendre la décision ce matin car prévenir les clubs à 18 h, ça s'fait pô et comme il y avait 325 engagés... faut laisser le temps aux différents clubs de prévenir leurs cavaliers... c'est que ça en fait du monde ça

Par litipuce : le 27/01/07 à 19:13:23

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Je crois que le challenge est annulé chez nous... pas de regrets car a cause de mes blessures de guerre je pouvais po le faire....

Par groovy.m : le 27/01/07 à 20:21:02

Déconnecté

79 messages
Dire merci
Ben chez moi il fait même pas (trop) froid!!!! Et oui!!! Cet aprem on a tourné autour des 10°! Par contre je suis sure qu'il va pleuvoir demain pour mon trotting dominical... Je vais pas encore pouvoir vous faire des photos de mon nouveau terrain de jeu!
Sinon ce week-end c'est le jumping de Nantes mais je vais pas pouvoir y aller... c'est pas grave, je me rattraperai sur celui de Bordeaux qui est +++++ mieux!

Par kifkif33 : le 27/01/07 à 21:12:57

Déconnecté
en parlant de chat ma voisine a perdu la sienne il y a env. 2mois elle est toute noire! la pauvre je l'adorais!!!

Par Ptitesirene : le 27/01/07 à 22:21:26

Déconnecté

295 messages
Dire merci
Chalut tous !
Bon bin pour moi le trajet s'est fini en eau de boudin

Jamais vecu une horreur pareille !

Chargement du zozo nickel, il est monté comme une fleur. Pendant 4 heures rien à dire il était super. Pendant la pause aussi, serein, sec il mangeait son foin tranquille comme s'il avait fait ça toute sa vie.

Et puis tout d'un coup sans aucune raison explicable il est devenu fou Une veritable furie dans le van qui pliait sous ses coups, pour vous donner une idée la voiture en arrivait à reculer (meme quand on roulait) sous chaque coup. Evidemment c'etait en plein sur l'autoroute

(suite)

Par Ptitesirene : le 27/01/07 à 22:22:01

Déconnecté

295 messages
Dire merci
(suite)

Aprés avoir ouvert la petite porte pour analyser la situation je n'ai pu que vite refermer et remonter en voiture pour avancer coute que coute avant que Zozo ne finisse par passer "à travers" le van. On est sortis à la première sortie possible (20 bornes c'est trés trés longs ), avons dégotté une clinique veto à proximité pour lui faire administrer un calmant avant qu'une catastrophe n'arrive. Nous avons encuite poussé jusqu'au centre equestre du coin (à 3km de là) pour finallement faire descendre Maestro comme on a pu avant qu'il ne se pete le rein.

Impossible de repartir avec le cheval vu son état (sans parler de l'interieur du van qui en a sacrément pris un coup), nous avons été contraints de le laisser là-bas et de rentrer à Bordeaux avec la remorque vide.

Ce soir Maestro est donc en Vendée, en box sous surveillance attentive le temps pour moi d'organiser un rapatriement en camion si possible avec un pro car je ne me sens aboslument pas de le ramener dans des conditions qui risquent d'etre similaires.

(suite)

Par Ptitesirene : le 27/01/07 à 22:22:15

Déconnecté

295 messages
Dire merci
(suite)
Je ne saurai jamais ce qu'il s'est passé dans cette foutue boite : une bande de repos qui a glissé et qui l'a paniqué ? Il a perdu l'équilibre (nous etions en ligne droite ) et s'est fait peur ? Il en a eu marre mais nous aurions eu l'apparition de signes d'impatience beaucoup plus progessivement ?

Ce que j'ai vu c'est un cheval paniqué qui transpirait la peur sans raison apparente. J'étais impuissante devant sa détresse à attendre qu'il se calme pour esperer au moins le liberer de sa "boite".

C'était un moment d'une incroyable violence, il a mille fois pu se tuer, se casser quelquechose mais au final nous nous en tirons plutot bien puisqu'il n'a perdu "que" quelques bouts de peau. Je peux dire un enorme merci au van de ma cops qui grace à sa qualité de fabrication a limité les dégats, un van d'une qualité moindre n'aurait jamais supporté.

Voilà je suis à bout de nerfs et frustrée de ne pouvoir trouver une explication à cette situation. Pour l'instant le seul but est de lui faire finir le voyage (2h30) dans les meilleures conditions possibles ... comment je ne sais pas dans tous les cas je n'ai pas le choix

Par groovy.m : le 27/01/07 à 23:05:33

Déconnecté

79 messages
Dire merci
Houlà... pas drôle du tout...
Je suis désolée que ce jour si important pour toi se termine en queue de poisson.

Mais quelle mouche l'a piqué à ta bestiole????

(J'imagine même pas comment j'aurai réagi si Neo m'avait fait un truc comme comme ça lors de ma montée sur Nantes...)

Il est dans quel coin en Vendée?

Par Ptitesirene : le 27/01/07 à 23:28:09

Déconnecté

295 messages
Dire merci
A Montfleury-truc-muche
Po moyen d'arriver à imprimer le nom du patelin .. m'enfin j'ai l'adresse et tout bien au chaud dans mon sac hein

Par Pommekitty : le 28/01/07 à 00:36:54

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Quelle épopée! J'imagine l'horreur, sur l'autoroute en plus!

Je suis quand même contente que vous vous en soyez tous tirés indemmes car c'était vraiment un scénario catastrophe. Je sais combien ces 20 petits kms peuvent paraitre si longs.

J'espère que Maestro va se remettre de ses émotion et qu'il sera bientôt avec toi.

Pour les pros du transport par camion, je sais qu'il y a John Parker International qui passe par cet axe une fois par semaine environ--ils vont vers l'espagne avant de remonter vers l'angleterre. Ils sont vraiment top. Ils m'avaient pris 700€ pour faire Amsterdam/Bazas, mais pour faire Vendée/Bordeaux ça ne devrait pas coûter bien cher, surtout qu'ils ne font pas de détours si Maestro est à côté de l'autoroute. Enfin, juste une piste pour toi. Si ça t'intéresse je peux t'envoyer l'adresse de leur site web par mp.

lilou, on va s'accorder pour dire que nos minets ont de grandes chances d'être des parents plus ou moins éloignés

Par lovelyord : le 28/01/07 à 10:19:29

Déconnecté

1595 messages
Dire merci
Qu'elle aventure ! et moi qui était paniquée lorsque ma grosse bougeait dans le van.

Je pense pour ton loulou qu'il était peut-être sous sédatifs et que quelques heures plus tard ils ne faisaient plus d'effet et donc en reprenant ses esprits et voyant qu'il était enfermé il a pété un plomb ? pour le moment je ne vois que ça ! !
Pour finir le transport je pense qu'il te faut faire appel à un pro et le fait qu'un camion est plus grand et qu'il y aura certainement des compagnons de route, peut-être que ce sera mieux pour lui ! !

Le pauvre mauvais souvenir pour lui comme pour toi mais je suis certaine que vous rattraperez cet accroc dans votre relation

Par Emma des Bruyères : le 28/01/07 à 10:35:06

Déconnecté

200 messages
Dire merci
Je ne sais que dire... nous étions tous tellements contents (ben oui, Ahue est revenu nous voir )donc, nous étions tous tellements contents pour toi...
Heureusement que ça ne s'est pas terminé plus mal que cela. mais j'imagine ton inquiétude hier et ta déception de ne pas l'avoir avec toi aujourd'hui...
Personnellement, je n'y connais pas grand'chose mais l'explication de lovelyord me paraît très plausible.
Je suppose que tu vas appeler le centre équestre aujourd'hui, donne nous des nouvelles de Maestro

Par lovelyord : le 28/01/07 à 10:55:09

Déconnecté

1595 messages
Dire merci
je viens de lire la notice du calmivet et ils disent bien qu'en cas de forte dose, l'animal peut paraitre apathique (orthographe mon amie) mais que les effets se dissipent au bout de quelques heures........ et calmivet c'est pas fort ! !

Par Ptitesirene : le 28/01/07 à 11:09:09

Déconnecté

295 messages
Dire merci
Non il n'etait pas sous calmivet ou autre calmant. Il avait l'oeil vif et eveillé la veille au soir (nous l'avons vu bouger plus que vivement pour chiquer son voisin de box) et le matin où je l'ai embarqué. Il n'était pas du tout apathique, amorphe ou éteint. Il était "normal", je vous montrerai des photos. Le matin il n'y avait personne au club quand je suis arrivée, c'est moi qui ai manipulé Zozo d'un bout à l'autre, et je ne connais pas de calmant qui fasse effet eventuellement 16h (sous condition qu'il ai été administré la veille au soir).

A mon avis nous ne sommes pas prêts à comprendre le pourquoi du comment. L'ami d'une amie a déjà eu semblable problème avec un cheval (habitué aux transports). Le vétérnaire a conclu "attaque de panique".

Priorité numero1 : rapatrier Zozo
Numero 2 : lui laisser le temps de se poser
...... et dans un bon moment se pencher sur le probleme transport. De longues heures de "jeu" en perspective

Par lovelyord : le 28/01/07 à 11:21:01

Déconnecté

1595 messages
Dire merci
bon courage et tiens nous au courant si on peut t'aider..........ce sera avec plaisir

Par davidnenette : le 28/01/07 à 15:48:10

Déconnecté

1123 messages
Dire merci
coucou, ben bonjour a toute et tous je vois qui a un post sur les33 geniale , lalors ben jai un peut lu et je connais deja quelquune de vous moi je suis cecile je suis sur le bassin d'arcachon l'heureuse maman de ma fille oceane qui vas sur ses 10 ans oups deja mon zhomme et tous mes bestioles a poils. pour les chevaux , poney, ane
apache
astral
flossie
pauline
nouga

et 1 chat, 6 chiens, 9 lapinnous,oiseaux...

Par edenette : le 28/01/07 à 15:53:59

Déconnecté

401 messages
Dire merci
ben salut a toi moi aussi je sui de la teste
moi aussi chevaux cochon dinde oiseaux chat chien
maman d'une petite clara qui va sur c'est 17 mois

Par davidnenette : le 28/01/07 à 15:59:42

Déconnecté

1123 messages
Dire merci
ha c'est simpat sa tes pas loin de chez moi je suis sur lanton

Par edenette : le 28/01/07 à 16:01:12

Déconnecté

401 messages
Dire merci
a super on et vraiment pas loin alors

Par Pommekitty : le 28/01/07 à 19:48:29

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Voilà je vous ai ramené une nouvelle girondine sur notre petit post

Tu te sens déjà comme à la maison davidnenette?

Par davidnenette : le 28/01/07 à 20:12:29

Déconnecté

1123 messages
Dire merci
voui pleind de 33 genial surotu moi dans mon coin a lanton sur le bassin d'arcachon on ses ent seul des fois ahah ya personen autour de mes chevaux donc pas de gens de cheval a coter d'eux ahaha mdr

Par igoflo : le 28/01/07 à 20:15:06

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci

Par davidnenette : le 28/01/07 à 20:15:14

Déconnecté

1123 messages
Dire merci
et moi zaussi ja mon chatchat regarder
il s'appel ponpon et la avec la neige il a piquet le panier de la chienne hahah

Par igoflo : le 28/01/07 à 20:28:31

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
http://fr.msnusers.com/qr5ua97mq9pamijr5lq42b5ig0/Documents/Images%2Fchatons.JPG

Par davidnenette : le 28/01/07 à 20:34:54

Déconnecté

1123 messages
Dire merci

la sa iras mieu igoflo

Par davidnenette : le 28/01/07 à 20:36:10

Déconnecté

1123 messages
Dire merci
ben sa marche po tes sur qu'elle y est ta photo car meme en fesan copier sa marche po???

Par davidnenette : le 28/01/07 à 20:37:16

Déconnecté

1123 messages
Dire merci

Par Ptitesirene : le 28/01/07 à 20:49:35

Déconnecté

295 messages
Dire merci
Hop des photos d'hier pour que vous puissiez vous rendre compte du stress ambiant avant que Tchernobyl ne se déclenche.

Au petit matin nous arrivons au centre équestre, le diable nous attend derrière la porte jaune.

Il a mis son bel habit de lumière pour l'occasion

Nettoyage, repassage, décrottage, peinture ... les grands moyens sont employés pour le rendre présentable. Vous remarquerez que je brosse tellement vite que meme l'appareil photo a du mal à me suivre

Mettre les bandes de repos fut un grand traumatisme pour lui.

Nous partons les mains dans les poches vers la boîte à roues. Mossieur n'aura pas un regard en arrière pour ses potes qui ont pourtant dégainé mouchoirs et banderoles d'adieu.

Il nous faudra plusieurs armoires à glace pour monter le monstre dans le van.

Par Ptitesirene : le 28/01/07 à 20:49:46

Déconnecté

295 messages
Dire merci

Une fois dans le van on sent bien que le stress monte

A la pause, un petit remake de "Je t'aime moi non plus"

Monseigneur en son carrosse

Tete d'ange

Par litipuce : le 28/01/07 à 21:28:28

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
allez cette fois on y croit, Zozo in gironde tommorow!!!!

Par groovy.m : le 28/01/07 à 21:59:27

Déconnecté

79 messages
Dire merci
Pourtant ça avait pas l'air d'être mal parti ce voyage...
En tout cas je suis très heureuse pour toi que tu es trouvé aussi rapidement un transport pour ta bestiole!!!
Vivement le récit de cette fin de trajet!!!!

Sinon de mon côté, cet aprem' je suis partie en ballade-trotting et comme, pour une fois, il ne pleuvait pas j'ai décidé de prendre mon appareil photo pour vous montrer mon nouveau cadre de jeu: le marais breton.
Au moment de dégainer l'appareil pour immortaliser le paysage.... je me suis apperçue que je n'avais pas mis de carte mémoire dans l'appareil... la loose...
ça sera pour la prochaine fois!!!

sinon puisqu'on est dans le voyage en van de nos chevaux, j'ai reçu aujourd'hui une photo que ma tante avait prise, sur une aire de repos, lors du transfert de Neo:

voici donc mon van "aéré" qui a permis à la bête de regarder le monde pendant le trajet et d'éviter de se sentir claustro pdt 5h...

Par groovy.m : le 28/01/07 à 22:09:18

Déconnecté

79 messages
Dire merci
Oui, ce van est un peu spécial... en fait, le paysan qui l'a prêté à mon oncle pour mon transfert, s'en sert pour transporter son taureau pour qu'il aille compter fleurette aux vaches....

Sinon après le "Maestro, Terminator des Vans" de Ptitesirène, je vous ai parlé de "Neo le Délinquant"?
Pour ceux qui ne savent pas, je suis obligée d'aller chercher mon poons presque tout les midis pour le mettre en box afin qu'il soit monté par l'instructeur, car il le faisait courir presque 1h à chaque fois qu'il tentait de l'attraper.... ce qui faisait un peu beaucoup pour un seul cheval dans son emploi du temps ultra chargé...

Ce jeune voyou a aussi explosé la barre d'attache du club....

Par Ptitesirene : le 28/01/07 à 22:17:33

Déconnecté

295 messages
Dire merci
Grovy > on va eviter que nos monstres se rencontrent, je sens qu'ils vont s'echanger leur repertoires de "blagues"

Par groovy.m : le 28/01/07 à 22:19:47

Déconnecté

79 messages
Dire merci
Et ces exploits ne s'arrêtent pas là, car le dernier en date n'est pas mal du tout...

Actuellement, comme l'ostéo lui a débloqué le sacrum, il n'a pas droit de galoper... donc pas de paddock, donc box.
Au centre, il y a des chaines qui permettent de laisser le box ouvert... cf photo ci dessous.

ça c'était le premier jour....

le lendemain je découvre que la chaine est sortie du mur.... oui, le piton de fer qui permet de maintenir la chaine dans le mur est explosé...
je me dis... oh ça devait déjà être cassé....

mais non, , j'ai appris par la palfrenière aujourd'hui que, lorsqu'elle a voulu pailler le box, il a.... sauté par dessus la chaine.
les anterieurs sont passés mais les postérieurs ont tout embarqué avec eux...

Non seulement il a tout cassé, mais en plus il aurait pus en plus se faire très mal!!!!!!!

Mais qu'est-ce qui se passe dans leur ciboulot????

Par Ptitesirene : le 28/01/07 à 22:23:43

Déconnecté

295 messages
Dire merci
Bin tu vois il a passé sa dernière nuit dans un box fermé en haut par une chaine et en bas par un bout de longe. Le matin quand j'ai ouvert la porte des ecuries me suis retrouvée nez à nez avec mon Zozo. Il avait eclaté proprement la longe et était passé sous la chaine
Je crois qu'on va faire un cocnours toi et moi

Par groovy.m : le 28/01/07 à 22:33:26

Déconnecté

79 messages
Dire merci

Quelqu'un d'autre pour faire le concours????

Par Ptitesirene : le 28/01/07 à 22:37:59

Déconnecté

295 messages
Dire merci
Je trouve qu'en un seul jour de "pratique" j'ai déjà une tite longueur d'avance

Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval