Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "S"?

Sujet commencé par : Edenn - Il y a 17425 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco
21 personnes suivent ce sujet.
Par Edenn : le 28/03/09 à 11:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2007
1641 messages
Dire merci
Bonjour,

Désolé, j'ai un peu "volé" un sujet déjà posté, mais je vient d'avoir mon poulain de 14 mois et il ne sais rien faire , et j'aimerai savoir où vous en êtes avec les votre.
P.S: Maintenant j'arrive à le toucher et le faire un peu marcher en main (mais juste dans le terrain sans trop le contrarier ), mais bon je ne désespère pas .

Merci

Messages 16561 à 16600, Page : < < | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 > >

Par aline13 : le 21/05/10 à 23:26:57

Déconnecté
 dimanche normalement

Par vallon63 : le 22/05/10 à 11:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Quelques photos de moi et de mon loulou ici :

Lien

Si vous voulez aller voir

Par alex_isis : le 23/05/10 à 10:10:00

Déconnecté
 Hey hey coucou les S !

De mon côté, ma p'tite Sibelle profite de ces derniers jours de pré avant d'aller au boulot chez un cavalier. Je continuerais à la monter mais elle travaillera tous les jours, histoire de la préparer pour les concours l'année prochaine !!

Ah la la... ces 4 ans sont passés si vite...

Des p'tites photos d'une séance du mois dernier:













Par laptitechoucroute : le 23/05/10 à 11:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Pour Ulys, comme d'hab, je suis fan

Shérif : wahou, ca faisait un bail que je l'avais pas vu, il est tout en rondeur comme j'aime

Alichou : on veut des photoooos parce qu'elle est juste magnifique la poulichette

Sibelle, j'adore sa bouille, elle a une liste comme j'aime

Pour ma part, aujourd'hui, je vais monter la bête seule pour la premiere fois

Par tata : le 23/05/10 à 12:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci pour ULys

Sinon hier premiere balade accompagnée d'un autre cheval! Ca s'est tres bien passé, Ulys etait tres joyeux d'avoir un nouveau copain au début, mais il s'est vite calmé ^^.

Il était devant tout le temps car l'autre cheval déteste etre devant, bien en avant, un peu regardant mais sans plus. On est quand meme passé dans une zone résidentielle avec des voitures, des chiens qui aboies, des poneys dans des prés, des vaches, des gens... Parfois il s'arretait pour regarder, mais pour une premiere il etait vraiment génial!

Par Mufty88. : le 23/05/10 à 12:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Eh ben j'ai du retard à rattraper

Je prépare mes examens donc je n'ai pas trop le temps de suivre le forum en ce moment.

Mais après un mois d'abscence, je n'ai pa sgrand chose à vous raconter.

Avec Saba on reprend les balades. On profite et on se permet de bonnes foulées de galops rien que nous deux



Elle a repri des formes depuis la mise au pré Petite jument devient rhinocéros, elle va bien nous rattraper le mètre 65...



Message édité le 23/05/10 à 12:44

Par pitichat83 : le 23/05/10 à 22:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ma Stormy a été impeccable hier avec la ptiote sur le dos, j'adore cette juju vraiment

Et aujourd'hui je l'ai monté renes longues et elle ne tirait pas un poil mais des que je reprennais pour trotter et qu'on repassait au pas elle me reprennait les renes donc bon je sais pas trop ce que je dois faire du coup

Par Ice Queen : le 23/05/10 à 22:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Quand c'est pas toi qui donne la permission tu gardes tes rênes et tu ne les laisse pas filer je pense que c'est le mieux

Ah la belle Saba cool d'avoir de tes news!

Par pitichat83 : le 24/05/10 à 07:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui c'est ce que j'essaie de faire, hier pas trop vu que j'étais avec d'autres personnes débutante, je me suis pas trop attardée sur le cas de Stormy.

On a galopé un petit coup, en fait au départ je voulais juste rattrapper la calèche car mes amies arrivaient plus à faire avancer les chevaux. Je me suis dis ça va les décoincer et meme pas .


Du coup ben j'ai continué dans ma foulée, après j'ai hésité à aller les chercher, mais j'avais peur que la jument essaie de faire demi tour avec la calèche, c'était sa première sortie sans le poulain alors j'ai pas osé.

Par aline13 : le 24/05/10 à 08:03:25

Déconnecté
 bon bé pas de photos car y'a pas eu de séance hier...

ma fille est tombée samedi (le shet qu'elle bossait s'est emmêlé les pinceaux et est tombé avec elle sur le dos) et a 4 points dans la bouche et du coup hier, pas pu aller voir poulichette

la prochaine fois promis
sinon, la dernière séance à pieds à été super ! Poulichette connectée, qui cherche à comprendre mes demandes (on bosse pour l'ITI des IC qui aura lieu à Uzès fin octobre) et qui s'applique...trop mignon !
Du coup, balade en colline...Poulichette impeccable ! suis trop fière moua !

Par baldan : le 24/05/10 à 08:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 bon alors moi avec S la cata, hier gros soucis cheval dangereux, il m'a cassé deux filets... bref


je sais plus quoi faire il est super tétu et des qu'on le contrarie il se braque et la sa peut etre tres tres dangereux

Par aline13 : le 24/05/10 à 09:19:11

Déconnecté
 arf pas cool baldan... pour toi

Par pitichat83 : le 24/05/10 à 09:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Cheval tetu qui se braque et est limite dangereux mon merens.

ça a passé avec beaucoup de patience et de boulot.

Comment il a fait pour casser les 2 filets ???

Par pitichat83 : le 24/05/10 à 09:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Une tite photo de samedi pour illustrer :



Je suis contente de pouvoir emmener des personnes sur son dos et qu'elle soit sage comme ça.

Et une tite photo de dimanche :


Par aline13 : le 25/05/10 à 20:04:35

Déconnecté
 compte rendu de la séance de ce matin :

Alors...séance de longe ce matin car je n'avais pas encore vu le médecin pour l'hématome (c'est fait, à priori, c'est pour ce we la monte =D). Du coup, j'en ai profité pour mettre les codes vocaux en place et en 15 mn elle les avait compris et elle a même compris comment on s'arrêtait sur le cercle (youpiiiii !)...Ensuite, on a bossé la patience à l'attache...je l'ai d'abord poupougné de partout puis je me suis éloignée d'elle (15 m) et, pendant que je lui préparais des gourmandises (carottes coupées en morceaux), elle est restée seule comme une grande à l'attache et n'a gigoté que trois ou quatre fois....ça vient, ça vient ! =). Du coup, je lui ai donné ses carottes, bien méritées et son foin (je suis arrivée avant qu'ils mangent...) et je l'ai câlinée...Suis contente de ma séance moua....

Par Desroses : le 25/05/10 à 21:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Super vos progrès !!!

Avec Pepsi, nous allons participée à une chevauchée et des jeux à cheval le 4 Juillet !
Ce sera sa première sortie ! Et son debourrage prendra fin à la fin du mois justement !

Par tata : le 25/05/10 à 22:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 bladan -> zut , tu ne connais pas un bon prof pour venir te donner un coup de main?

Ulys a eu une petite phase de "rébellion" quand j'ai commencé à lui demander de bosser un peu à 3ans et demi... Ca lui a fait tout drole et il a vite compris comment eviter de bosser à la longe... Il me trainait, et tentait des coup de culs vers moi...
J'ai pas attendu longtemps avant de faire appel à un vrai pro qui en 2 séances a tout remis dans l'ordre.

Il m'a expliqué que subir une contrariété chez un cheval ca s'apprend... Ya des chevaux pour qui il ne faut pas un grand travail, et d'autrs plus têtus (intelligents) pour qui il faut bcp plus de tact et de fermeté.

Bon courage en tout cas!

Super pour les autres

Pour Pepsi moi je veux des photos! On en a pas asse de son débourrage je trouve!

Par Falco : le 26/05/10 à 11:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Pas cool Baldan, je pense aussi que tu devrais faire appel à un pro, surtout si ça devient dangereux.

Chouette Desroses mais moi aussi je veux des photos. Tu le montes un peu toi ou c'est juste la débourreuse pour le moment ?

Saba est vraiment trop jolie. Elle ne fais plus vraiment bébé maintenant je trouve mais réellement jument

Je suis en pleine période de doute avec Shérif. Je n'ai toujours pas remonté à cheval à cause de mes genoux (je songe vraiment à investir dans les sprenger) et du coup, j'ai personne pour le bosser. Je me dis que cet hiver, je n'aurais pas le temps de le travailler correctement. Et en plus, j'avoue que même s'il est adorable et sans aucun vice, son manque chronique de motivation me lasse. J'en ai un peu marre d'avoir toujours à le pousser. Depuis 6mois, je ne fais que de l'extérieur pour le mettre en avant et rien ne change. Bref, j'ai vraiment songé à le vendre, à une bonne famille bien sur.

En même temps, il me fait craquer avec sa bouille. J'ai discuté avec mon ancienne monitrice qui me connait parfaitement en tant que cavalière. Je regrette aussi de ne pas l'avoir débourré moi même car à mon avis, il a été débourré trop tôt et trop rapidement (deux semaines chez un pro à 2 ans 3/4). Pour le manque de sang, elle m'a dit que ça avait toujours été mon style de chevaux. Que les choses qui bougent trop, c'était pas trop pour moi. Elle a pas tort. Et puis elle m'a dit qu'à 4 ans, il avait encore le temps de se réveiller.

Bref, je suis totalement partagée. Je m'y suis attachée à ce bonhomme, on s'entend bien et il me donne vraiment tout. Je viens d'entamer un traitement pour les sarcoïdes donc je vais attendre de toute façon avant de me décider de voir si ça fait de l'effet. J'attends la fin de l'été pour voir, pour sur. Mais j'avoue que ça me tracasse quand même. Désolée du pavé mais j'avais besoin de tout sortir parce que dans mon entourage, peu de gens savent m'écouter.

Par pitichat83 : le 26/05/10 à 11:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Effectivement Falco pas simple du tout, moi je sais que j'ai plusieurs chevaux tous différents, mais on a Samy selle français trop grand à mon gout et pas du tout le genre de cheval que j'ai envie de monter.

Il y a aussi le fait qu'il soit à vendre depuis toujours puisque nous faisons des poulains dans ce but lol !

Et sa soeur quennia que mon homme voulait garder pour monter lui mais qui a eu un accident du coup débourrage retardé.

Là on essaie de lui faire avoir un autre poulain et c'est pas facile !

Bref c'est un peu différent de ton cas. Mais ce qui est embétant c'est que toi tu dis y etre attaché. Alors le vendre juste parce qu'il manque de motivation c'est dommage.

Surtout que ta monitrice a peut etre raison ça va venir si faut. Peut etre qu'il y a une discipline qui va le stimuler.

Je ne saurais pas quoi te conseiller.

Mon merens est plutot du genre mou et faut toujours le stimuler mais par exemple en trec on s'éclate ça lui plait vachement.

Mais j'aime aussi les mou donc bon.

Par Falco : le 26/05/10 à 11:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
En même temps, il est difficile de ne pas s'y attacher tant il est affectueux et proche de l'homme. J'ai rarement vu un cheval comme lui. Mon deuxième cheval, je l'avais acheté vraiment pour le côté équitation : me faire plaisir en endurance et en dressage. Parce qu'avec mon poney, c'est pas trop ça. J'aime bien le monter mais pour bosser plus sérieusement, on a du mal à se comprendre. Mais lui je ne pourrais jamais le vendre et d'ailleurs, je l'avais acheté pour être sur qu'il est une chouette vie. Pour Shérif, c'est différent. Quand je l'ai acheté, c'était dans l'optique 's'il ne me convient pas, je le revends'.

Je suis complètement perdue, et ce depuis quelques semaines...

Par sheytana : le 26/05/10 à 12:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Falco> Je l'aurais pas vendu encore, car c'est normal qu'un cheval pas travaillé régulièrement ne soit pas motivé...Surtout un 4 ans...

C'est normal qu'il ne soit pas super alors que tu le bosses pas, même si c'est pas volontaire de ta part, c'est quand même de "ta" faute ...On peut pas demander à un cheval jeune et pas forcément muscler, de ne pas travailler mais d'être quand même super en avant etc....

Par exemple mon anglo, après environ 3 mois sans boulot, il est mouuuuu de chez mou, et puis en quelques semaines de travail, il se remuscle, et commence à se remotiver....

Si ils ne sont pas capables physiquement de faire ce qu'on leur demande, c'est normal qu'ils soient pas forcément allants....

Par Falco : le 26/05/10 à 12:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Euh, il est travaillé régulièrement depuis 6 mois... Ca ne fait que deux semaines que je suis à terre.
Quand je dis qu'il n'est pas en avant, c'est qu'au trot par exemple, il faut que j'entretienne chaque foulée pour qu'il conserve l'allure. C'est limite la même chose au pas. En gros, il faut toujours le pousser pour qu'il avance.
Et musculairement, il n'est pas trop mal justement...

D'où mon incompréhension totale


Message édité le 26/05/10 à 12:10

Par sheytana : le 26/05/10 à 12:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ah ok je pensais que c'était depuis un moment vu cmt tu le disais

C'est sur qu'il y en a des mous du genou mais a mes yeux ce sont des choses qui se travaillent...J'ai un mérens donc plus mou tu meurres, pourtant, j'ai pas besoin du tout de mettre des jambes constamment, il est dressé à la voix d'ailleurs

Par sheytana : le 26/05/10 à 12:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Pour moi c'est un pb de dressage, tu bosses avec une mono?

Par Falco : le 26/05/10 à 12:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
Ca fait deux semaines qu'il n'a pas été monté. Mais sinon, malgré tout, je persévère et le monte environ 3 fois par semaine avec des séances variées au niveau de l'intensité mais toujours (ou presque) en extérieur. J'ai toujours espoir qu'il me surprenne ^^
J'ai aussi testé les leçon de jambes. A savoir, tu n'avances plus, jambes + cravache. Ah oui, il fait un sacré bon en avant. Ca dure deux secondes et il retrouve une allure toute molle

J'ai beaucoup travaillé en liberté quand je l'ai acheté au mois d'août. A pied, il réponds parfaitement à la voix et s'entretient bien dans ses allures. Mais monté, ce n'est plus la même chose. Rien au niveau osthéo pour vous devancer

Non, pas de mono pour le moment. C'était prévu pourtant mais vu que je suis à terre --'


Message édité le 26/05/10 à 12:22

Par laptitechoucroute : le 26/05/10 à 12:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Ahhh Falco, les doutes avec les jeunes, pas évident à gérer
Je sais ce que c'est, j'ai acheté Black, il est tombé malade diverses fois, donc on a rien foutu...Quand j'ai voulu reprendre le boulot, je me suis retrouvée devant un cheval raide con, pas respectueux, qui lui pensait qu'à embarquer et à galoper plein cul...

Il m'a mise à bout, si bien qu'un jour, j'ai dit à ma mère, jvais le placer pour le débourrage, et s'il continue d'être aussi con, je le vends, car je voulais un cheval plus sanguin, mais pas à ce point

Et j'avoue, j'ai une fois de plus été sauvée par ma monitrice, qui me connait depuis mes 13 ans, qui a su me rassurer, me remettre sur le droit chemin, et voilà où nous en sommes aujourd'hui...

Avant de songer à le vendre, remets toi d'aplomb, et trouve toi une personne de confiance, et après quelques cours, tu sauras si ou non tu es prête à le vendre

Parfois un bon coup de pied aux fesses, ca fait pas mal, et des moments de doute, tu en auras encore, c'est pour ca aussi qu'on prend des jeunes, on grandit et on évolue avec eux

Par Falco : le 26/05/10 à 12:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
Merci de votre soutien. parce que mes amis cavaliers ont tous d'autres chats à fouetter pour le moment
J'ai trouvé un club sympa avec une monitrice qui a l'air compétente. J'y retournerais quand mes genoux me laisseront un peu tranquille. En plus, ils font venir un instructeur de dressage régulièrement.

J'aurais aimé que ma monitrice m'aide mais le problème, c'est qu'elle habite à plus de 100km aujourd'hui Mais la prochaine fois qu'elle passe dans le coin, elle m'a dit qu'elle viendrait me filer un coup de main si besoin.

Le doute, c'est assez terrible. De toute façon, il reste à la maison au moins jusqu'à la fin de l'été. Je me dit aussi qu'il fait très bébé psychologiquement. Il est encore très poulain dans son comportement, même si physiquement, il fait déjà plus adulte. C'est aussi pour ça que j'y vais cool. C'est vraiment un gros bébé encore.

Par pitichat83 : le 26/05/10 à 13:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui c'est pas facile un jeune.

Je sais qu'avec Stormy et le fait qu'elle me tire sur les renes et qu'elle a toujours la tete en l'air m'ont fait me poser pas mal de questions quand à son travaille.

J'ai pas encore toutes les réponses mais bon.

Au pas elle est molle aussi mdrr, au trot j'aime et au galop serait un peu trop speed quand elle est derrière mais ça commence à venir.

Pour le moment je veux une jument qui va doucement, je cherche pas comme certaines personnes que je connais, à la speeder pour faire la course. Dans mon coin hélas c'est un peu la mentalité de j'ai un cheval qui va vite, qui sait faire ci ou ça ...

Moi je sais qu'elle a les capacités à aller vite, mais je veux pas, après quand elle comprendra oui pourquoi pas me faire de bons galops mais je veux pas qu'elle en prenne l'habitude et qu'après ça soit ingérable.

Et ça c'est pareil beaucoup dans mon entourage ne comprenne pas, ils pensent que j'ai peur, ce qui est un peu vrai, mais la vraie raison c'est que je veux pas qu'un jour elle soit ingérable et que je ne m'en sorte plus.

Par sheytana : le 26/05/10 à 13:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
 Avant de songer à le vendre, remets toi d'aplomb, et trouve toi une personne de confiance, et après quelques cours, tu sauras si ou non tu es prête à le vendre ---> +1 avec ça

J'ai beaucoup travaillé en liberté quand je l'ai acheté au mois d'août. A pied, il réponds parfaitement à la voix et s'entretient bien dans ses allures. Mais monté, ce n'est plus la même chose---> Pour moi ça fait justement parti de ce qu'il faut apprendre à un jeune
Y'en a pour qui c'est acquit d'office, d'autres non, mais ça veut pas forcément dire que c'est impossible pour eux, et encore moins si ils sont capables de le faire en liberté quoi

Je veux dire par là, que tu peux essayer de refaire des leçons de jambes, travailler pour l'encourager à se porter et avancer tout seul, et justement ne pas tomber dans le piège de sans cesse devoir le porter, car plus tu joues son jeu, moins il aura de raisons de s'embêter

Et comme je disais plus haut, je parle en connaissance de cause, parce que dans le genre flemmard, un mérens, tu peux PAS trouver mieux

Au début c'était un peu galère, mais c'était surtout à cause du manque de musculature, mais maintenant il se porte tout seul, c'est pas à moi de mettre des jambes continuellement, s'il ne répond pas, j'lui met la cravache près du cul, s'il ne répond tjs pas, il se prend un coup de cravache et ça repart

Par laptitechoucroute : le 26/05/10 à 13:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Je pense aussi que ton moral y est pour beaucoup...Tu n'es pas bien, donc tu ne peux pas faire grand chose, donc tu reflechis trop et tu remets tout en question

S'il est énergique en liberté, il le sera monté, comme le dit Sheyt, la musculature, le travail quotidien, un coup de cravache de temps à autre, ca joue beaucoup

Je pense vraiment qu'il te faut un regard extérieur, qui puisse juger des capacités de votre couple et de sa cohérence

Par Falco : le 26/05/10 à 13:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
Oui, je pense qu'il faudrait que je me botte les fesses pour être plus ferme avec lui. Dès que possible, je vais prendre des cours. Chez moi, j'ai pas d'installations alors je ne peux pas faire venir un moniteur (ma carrière est en fait un champ qui n'est pas à nous ). Donc il faut que je le bouge mais je n'est pas encore le permis remorque (ça va venir) ni même la remorque et encore moins la voiture pour le tracter. Ca m'embête de toujours demander qu'on me trimbale.

Par sheytana : le 26/05/10 à 13:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ben déjà bosser l'impulsion c'est un truc que tu peux faire même dans une carrière en herbe, voire même en balade


Par Desroses : le 26/05/10 à 13:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Allez

Pour Pepsi, lui il finit son debourrage Dimanche !

Par sheytana : le 26/05/10 à 13:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Sinon, Baldan, il se passe quoi avec Suelto? C'est bizarre soudainement

Par pitichat83 : le 26/05/10 à 13:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Les S sont parfois vilains.

Mais je ne me suis encore pas posé la question de vendre un de mes chevaux.

Mais bon dans un sens si je ne pouvais pas les monter ou si je me faisais peur je trouverais d'autres solutions. C'est un peu différents car j'en ai plusieurs aussi.

Et chacun me comble à sa façon.

Par Mufty88. : le 26/05/10 à 14:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Merci Falco pour Saba Oui elle devient adulte physiquement et dans sa tete...

Pour tes soucis avec ton S, j'ai vécu exactement la meme chose avec Mufti. En faite dès son débourrage, il n'a fait que de la balade, à suivre son copain et n'avait jamais été poussé! Du coup j'avais un cheval plutot " je me fatigue pas" ou " je réponds pas aux jambes"! Bref, moi aussi ça m'a lassé!
Avec l'âge, la musculature c'est passé petit à petit! Moi j'ai aussi pris confiance en moi et en lui donc j'ai plus osé lui rentrer dedans. Aujourd'hui il sort devant ou seul et est moins faignant!

Avec Saba, c'était pareil au début, à la suite du débourrage elle était plutot sur la réserve, mais j'ai remarqué que la majorité des jeunes étaient comme ça.
Aujourd'hui, je n'ai pas besoin d'entretenir ou de ma facher pour garder une allure, en tout cas, elle en nécéssite de moins en moins. Et ça c'est parce qu'elle a appris à travailler, à se donner...ses 2 pensions travail l'ont faite énormée évoluée dans ce sens!
Moi je l'air remarquée, avant le travail quotidien elle n'avait pas de souffle ni de motivation et notre derniere scéance au club après 1 mois de boulot, elle voulait qu'avancer, elle était volontaire! Et elle l'a gardé!

Par Mufty88. : le 26/05/10 à 14:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Ben moi je remet ma ptite photo parce que j'l'aimeuh et qu'il me tarde de revivre de tels moments avec ma fille J'en ai marre des exam'


Par Mufty88. : le 26/05/10 à 14:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 tata= j'ai vu tes photos! Ouah Ca y est Ulys est bel et bien un beau grand black

Par pitichat83 : le 26/05/10 à 14:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben Stormy l'endurance et le trec lui ont fait beaucoup de bien, elle aimait déjà sortir mais depuis qu'on est revenu du trec, elle guette nos vas et viens devant son pré d'un air de dire "quand est ce qu'on y retourne".

Elle est vachement plus volontaire.

Je pense que de faire des choses avec eux qui change de leur ordinaire aide beaucoup.

Mon merens aussi était un suiveur pourtant débourré tard (à 5ans) j'avais toute les peines du monde à partir seule et à le faire avancer en groupe.

Maintenant il est beaucoup plus volontaire meme si seul c'est encore un peu dur, de passer au trot et encore plus au galop.
Mais il y va sans rechigner et ça me convient déjà bien.

Et pour les balades il lui prend meme des fois la lubie de passer devant, ou de ne pas vouloir qu'on lui prenne sa 2 ème place quand c'est celle ci qu'il a décidé qu'il aurait.

Par Falco : le 26/05/10 à 14:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
C'est sur que Shérif n'est pas un meneur. Mais il part seul très souvent et quand il y a mon poney (qui est un meneur), je le force à être devant. Au moins, ça apprend les deux
Les seules balades où il est derrière, c'est quand je pars avec une amie et son entier fraichement débourré qui ne supporte pas d'être derrière. Mais c'est rare car en général, je prends Falco pour l'accompagner.

Olala, qu'est ce que j'ai hâte de remonter et travailler tout ça.
Mais ça m'a fait du bien de vider mon sac. merci de vos conseils

Page : < < | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval