Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "S"?

Sujet commencé par : Edenn - Il y a 17425 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
21 personnes suivent ce sujet.
Par Edenn : le 28/03/09 à 11:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2007
1641 messages
Dire merci
Bonjour,

Désolé, j'ai un peu "volé" un sujet déjà posté, mais je vient d'avoir mon poulain de 14 mois et il ne sais rien faire , et j'aimerai savoir où vous en êtes avec les votre.
P.S: Maintenant j'arrive à le toucher et le faire un peu marcher en main (mais juste dans le terrain sans trop le contrarier ), mais bon je ne désespère pas .

Merci

Messages 16881 à 16920, Page : < < | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 > >

Par marie12687 : le 27/06/10 à 21:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 J'adore la nouvelle progéniture de Sultan Le prochain sera tout noir ?

Pour ma part petite frayeur avec Sortilège.

Vu la chaleur je vais le doucher et comme d'habitude je l'emmène se rouler dans le sable.

1ère roulade niquelle. Je m'approche de lui alors qu'il est encore à terre et gros calin

2ème roulade.... Beaucoup moins bonne... Sortilège se couche s'étend mais se coince les pattes sous la balustrade . Il commence à s'enerver puis voyant qu'il ne peut rien faire attend calmement que je vienne l'aider. Forcément c'est pas évident car il n'y a pas de parois pour que le loulou prenne appui pour se pousser et moi avec mes petits bras je peux pas faire grand chose. Entre deux beaucoup de caresses pour que le loulou reste calme et ne s'inquiète pas (enfin limite un moment il commencait à s'endormir )

Je l'aide comme je peux et au final le voilà debout avec juste une petite égratignure et un bout de rembarde de tombée

Par Ice Queen : le 27/06/10 à 22:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Qu'elle est belle c'est quoi son petit nom?!! (bien sûr il a fallu qu'indie ponde quand j'étais pas là )

Par Mufty88. : le 29/06/10 à 07:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Scéance de longe pour Saba hier matin Hihi on reprend doucement La fille a été à l'écoute, les allures étaient rythmées, bien sur le cercle, les changements de main sont acquis. Maintenant elle tend son dos à la demande, nez par terre.

Par Mufty88. : le 29/06/10 à 07:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 marie= j'aurai eu peur des conséquences sur le coup! Alala faut toujours qu'ils se mettent dans des situations pas possible

Par nani1989 : le 29/06/10 à 10:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
  coucou tout le monde


hier sirocco a encore évolué!
en total liberté dans le champs j'ai pu lui toucher casiment tout le corps!!!
popotin compris tendis qu'il broutait trenquilement!

la semaine derniere il se pointé tjr face a moi et reculait si je voulais aller vers les fesses
hier rien dutout
on va voir si aujourd'hui c'est tjr pareil

pareil j'ai pu m'appuyer sur son dos en mettant tout mon bras dessus (vous savez on est sur le coté du cheval le bras "allongé" sur leur dos en fesant un calin) donc je me suis appuyé et la aucune réaction de sa part
par contre il va vraiment faloir que d'autre personnes le manipule aussi
car autant moi j'en fait casiment se que j'en veut autant il se méfi énormément des autres personne et aurait tendance a se mettre entre les autre personnes et moi en baissant les oreilles donc on le pousse lorsqu'il agit ainsi
je ne veux pas qu'il "m'accapar" comme sa propriété et qu'il risque des geste méchant qui pourrait devenir dangereux pour autruis
voila les nouvelles!

Par marie12687 : le 29/06/10 à 10:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Mufty => je t'avoue que bizarement je suis restée très calme. Ca aide pour le cheval et comme lui a gardé son calme aussi on s'est rassuré mutuellement . Et puis pour le moment on confirme notre confiance l'un envers l'autre avec juste des visites de courtoisies car je n'ai ni le temps ni le courage de le monter ce qui m'arrange un peu car il a vu le dentiste la semaine dernière qui lui a arraché des dents.

Elle a l'air de super bien bosser ta nenette. Tua s prévu quoi pour cette année ?

Par Mufty88. : le 29/06/10 à 19:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 marie= Eh oui il faut surtout apprendre à gérer son stress....je sais pas trop comment je réagis moi dans ces moments là, jsuis plutot réactive.
Tu m'étonnes, moi non plus avec cette chaleur j'ai pas trop le courage de monter. Soit le soir tard soit le matin tot ^^

Ben Saba depuis son retour du club, elle a pas foutu grand chose vu que je passais mes exams. Demain peut etre qu'on fait une scéance en carriere avec elle et les 2 camargues.








Etttt je suis admise en 2e année d'ostéoooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!





Par marie12687 : le 29/06/10 à 21:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 

:

Par Falco : le 29/06/10 à 21:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Félicitations Mufty, c'est super !
Et ça fait longtemps que j'ai pas vu la belle Saba en photos

Moi aussi il m'est arrivé une mésaventure avec Shérif. Pour faire bref, il était en train de brouter avec la longe nouée autour du coup. Je ne sais absolument pas comme il s'est débrouillé pour desserrer le noeud que j'avais fait et y passer son antérieur gauche. Et voilà le loubard qui paniquait totalement sur trois pattes, se rapprochant dangereusement du tracteur.
En revanche, j'ai vu qu'il avait une totale confiance en moi. A peine j'ai réussit à l'attraper et lui parler qu'il s'est aussitôt calmer et il a attendu patiemment que je le libère.

Nani, votre relation évolue vraiment vite ! Comme s'il avait toujours attendu qu'on s'occupe de lui ainsi !

Magnifique le bébé de Sultan ! Mais Sheyt', dis en nous plus ! Je savais pas qu'il avait sailli l'an dernier !

Par pitichat83 : le 29/06/10 à 22:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Sultan est un frippon

J'ai aussi eu droit à stormy coincé dans ses renes en l'ayant laché quelques minutes et comme mes renes sont assez courte ben elle se retrouvait coincé la tete en bas lol.

Mais no panique elle attendait tranquille que je vienne la libérer lol.

ça fait un moment que j'ai pas monté ma belle en fait ça fait 15 jours que j'ai pas monté tout court j'en peux plus je suis en manque

Par nani1989 : le 29/06/10 à 22:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 falco c'est se que je me demande avec lui
s'il n'a pas toujours était frustré de voir les humain ne pas venir se préoccuper de lui
il cherche le contact
et fix dans les yeux c'est assez déroutant parfois

Par pitichat83 : le 30/06/10 à 09:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Nani mon merens c'est tout à fait ça aussi, il a passé 5 ans dans une pature, je ne pense pas qu'il était mal traité (enfin des fois je me demande vu que tout mouvement brusque lui fou la trouille), mais il était à l'abandon dans un pré, sans personne, sans meme un autre cheval, des fois il voyait quelques vaches et encore.

D'ailleurs la première fois qu'on l'a sorti de là rien que de voir un autre animal (vache mouton ...) il hennissait, impressionnant j'avais jamais vu ça.

Aujourd'hui c'est rare qu'il hénisse en voyant un cheval donc comme quoi à l'époque tout ça été nouveau.

Et pareil il fait comme siroco il me fixait beaucoup, il le fait moins, mais il a aussi apprit tres vite et bien (en restant toujours un merens buté et tetu) mais je veux dire qu'il donnait cette impression d'aimer ça.

Par nani1989 : le 30/06/10 à 11:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
qu'es que c'est agréable ptitchat quand ils sont comme ca
sincerement sirocco c'est quelque chose
hier je l'ai mis dans une autre pature le temps de refaire les clotures, il est allé faire son cakou (enfin j'entends par la faire les longueur du champs au trot et petit galop cadancé lol) puis il est revenu me voir et m'enquiquiner avec mon autre entier a me chipoter les cheveux

"dis tu fais quoi?"
"c'est quoi ca?"
"ca se mange?"
"t'as besoin d'aide?"
"hmmm cha chent bon les cheveux et cha chatouille les naseaux"

il m'a pas laché la grappe lol

Par marie12687 : le 01/07/10 à 17:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Sortilège a eu 4 ans hier

Par pitichat83 : le 04/07/10 à 17:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Et voilà j'ai enfin remonté ma belle.

C'était bien chouette, il restait des bottes de foin dans la prairie, je me suis amusée à passer entre quelques unes. Puis je me dis tiens si j'allais au galop jusqu'aux suivantes, confiante car je fais confiance à ma ju oué ben j'aurais du me méfier .

Mon homme était en calèche et continuait sur le chemin, du coup Stormy s'est dit non non non moi je veux pas aller la bas toute seule

1er saut de mouton je me dis "c'est bon je tiens" un étrier en moins, mais re saut de mouton et je baisse la tete c'est tellement plus marrant et là je me dis "hé merde là je tiens plus" lol !

Et Dieu créa la bombe merci car ma tete a bien tapé par terre.

Pour la ptite histoire santant que je passais en avant j'ai un peu sauté car mon pied était gauche était encore dans l'étrier, alors quand j'ai vu que j'arriverais pas à rester en selle, car la bete était bien décidé à me mettre par terre, j'ai préféré le virer et essayer de sauter.

Mais ça a été trop rapide pour moi, je me suis retrouvée en roulé boulé, ma tete a bien tapé par terre, donc merci ma bombe et heureusement que c'était dans l'herbe

Par Erzebeth : le 04/07/10 à 19:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Tombée!

Par Desroses : le 04/07/10 à 19:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Que s'est-il passé Erzie ?

Moi ma chevauchée (20km) a été géniale !
Il a adoré, surtout les parties en forêt, c'est son élément !
Aux branches basses, il voulait passer au trot !
Un amour !

Par laptitechoucroute : le 04/07/10 à 19:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Ici pas grand chose de neuf, cette semaine c'était la canicule dans le Nord...Donc nous n'avons rien fait.

Hier matin balade avec Black et Hamilton, il prend de plus en plus d'assurance, mais dès que ca ne va plus, il attend son "frère" pour lui montrer le chemin...D'ailleurs Hamilton a une patience infinie avec, c'est impressionnant

Cet aprem, il faisait un peu moins chaud, donc on a essentiellement bossé au pas et au trot la direction et l'incurvation. A la fin, j'avais un cheval en place, avec de l'impulsion

Erzie et Pitichat : gateau

Desroses, super le Pepsi

Par Erzebeth : le 04/07/10 à 19:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Whoa il fait déjà des balades de 20 km le Pepsie?

En même temps Sherpa serait peut-être moins obèse s'il faisait ça aussi!
Mais tant qu'il est concon, on reste sur du basique hein!

On est arrivés en face d'un champs de vache (sa hantise), et au moment où on passait, les vaches, qui étaient couchées le long de la clôture, se sont levées (je voyais le coup venir, j'étais sûre que ça le faisait pas ce plan! ). Poupounet a fait dans le "courage, fuyons", m'a planté un demi tour des familles et m'a larguée dans un champs de maïs.

Par nani1989 : le 04/07/10 à 20:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 1er vermifuge pour sirocco aujourd'hui
j'ai du m'y reprendre en 2fois car j'avais mal appuyé sur la seringue
il n'a pas bougé d'un poil je suis vraiment vraiment vraiment trés contente de mon loulou.... les autres habitués a etre vermifugés depuis des années sont limite plus chiant a faire comparé a lui ^^

mon poney que j'ai depuis 5ans a chaque fois c'est la batail... la j'avais pas envie de me battre donc je lui ai attrapé l'oreille et il n'a pas bougé d'un poil ... ouf ^^


mais alors mon sirocco
jsuis amoureuse!!!

lol

Par Desroses : le 04/07/10 à 20:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Arf Erzie...Pas cool ça ! Sont débiles parfois

Oui, il a un peu transpiré après avoir trotté ou quand il a fait très chaud, mais sinon, il n'était absolument pas essoufflé ! Je pense qu'il a vraiment du sang arabe !

Par contre, on les a bien ménagé, car 90% de la chevauchée s'est faite au pas.
Et j'ai eu la confirmation du choix des sabots de Pepsi:
Sur 50% de macadam/caillous durant la balade, il n'a pas bronché !



Message édité le 04/07/10 à 20:13

Par Erzebeth : le 04/07/10 à 20:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Sherpa, une heure au pas, en, flotte!

Par Falco : le 04/07/10 à 20:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Shérif a bossé avec une amie aujourd'hui. Bon, je dis rien mais on a commencé depuis deux semaines à bossé un peu plus en carrière. Enfin quand je dis ça, c'est entre 15 et 30min tous les deux jours, avant de partir faire un petit tour en extérieur.
Mon amie l'avait monté il y a quelques mois, je voulais qu'elle me dise ce qu'elle en pensait (évolution, comportement).

Résultat plutôt positif, elle m'a dit qu'il avait vraiment bien évolué et qu'il travaillait bien. Je m'en suis aperçue aussi en le regardant : bien plus en avant, il se porte, pousse bien derrière. Il répond vraiment bien aux jambes maintenant et fais des jolis départs au galop. L'incurvation n'est pas trop mal au pas. Au pas, il commence même à venir se poser sur le mors, même si je le laisse totalement libre devant : on met le moteur de derrière en route et il descend devant (sans se mettre sur les épaules)

Bon, par contre il a toujours la tête à gauche. On travaille ça pour au moins l'avoir droit. Ensuite, on est partie en balade parce qu'il fallait que je remonte mon poney après 10 jours d'arrêt. On a voulu galoper entre les bottes de paille et j'ai pris Shérif parce que Falco étant convalescent, il n'avait pas le droit au galop pour la première fois (il était très frustré d'ailleurs et a boudé tout le retour). Bref, j'ai pas trop poussé mon S mais il a allongé un peu. Mais dès que je me suis redressée, il a ralenti, sans chauffer : on/off. Ca me change de Falco !

Par Desroses : le 04/07/10 à 20:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Mais il est bossé comment ?

Pepsi, ça fait un mois qu'il est débourré environ et je le sors environ 2 à 4 fois par semaine en balade. La balade varie de 20 à 1h en général. Parfois que du pas/trot, parfois avec du galop, parfois seule, parfois en groupe. Avec ça, tous les 15 jours il a aussi un cours de 30minutes avec un instructeur de CCE. (Pour l'instant on travaille les bases)

Honnêtement, il a super bien tenu le coup aujourd'hui, il n'était pas fatigué !
Pourtant, je ne le pousse jamais et il prend toujours autant plaisir en balade !

Avec tout ça, aussi des périodes de pauses, des sorties récréations, des jours ou on se contente de glander au paddock ou au pré, il sort avec son copain.

Et lors de la chevauchée, j'ai vu combien il était équilibré: Pas une seule fois il n'a eu peur !



Par Erzebeth : le 04/07/10 à 21:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ah mais Sherpa, il fout rien hein!

Vais essayer de finir le débourrage cet été parce que c'est pas sérieux!

Puis il est beaucoup trop gros.
Et il faisait lourd.

Par Desroses : le 04/07/10 à 21:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est vrai qu'il fait chaud

Nous on a eu de la chance, il a fait gris pendant 60% de la balade, gris et "frais"
C'était génial ! Mais après il a fait chaud...



(Je suis descendue récuperer un indice qui avait été jeté dans un fossé....)


Par pitichat83 : le 04/07/10 à 21:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mdrr Erzebeth bienvenue au club

Je vous ferez bien un gateau mais ça va être compliqué pour envoyer des parts à tout le monde lol.

J'avais fais une tarte hier c'était peut etre un présentiment lol.

J'ai pas retenté de retourner seule dans les bottes lol, mais bon comme d'hab trop confiance en ma jument, j'oublie toujours que malgrès que ça fait 1 an que je la monte c'est encore un bébé.

Par contre après elle a été sage, elle n'a rien refait à la fois j'ai trop rien fais non plus lol.

Mais dans le village j'ai voulu passer dans un ruisseau, c'était un peu merdique alors je la laissais faire, et cette vilaine a fait demi tour, grrrr.

Du coup là je me suis battue un peu, car mon homme continuait, il est meme parti en trottant (super lol). Elle reculait reculait, je priais pour qu'elle me refasse pas des coups de cul car là on était sur le bitum.

J'entendais ses sabots frotter sur la route lol, j'ai eu un moment à me dire, qu'est ce que je fais, j'abandonne. Et puis là je me suis dis attend tu as déjà laissé faire pour les bottes de foin alors là tu céderas pas, surtout qu'il me semble que j'étais déjà passé là avec elle.

Et j'ai bien fais car au bout de 5mn de voir que j'étais déterminée, elle s'est dit ok on y va.

Mais alors elle est sortie de là à une belle vitesse lol, m'a fait 2/3 foulées de galop sur le bitum d'un air de dire "aller yahhhhhh on les rattrappe" et là j'éclate de rire et je luis dis mais bien sur, au trot cocotte, mais alors elle m'a sorti un trot digne d'un trotteur, d'une rapidité

Par Desroses : le 06/07/10 à 22:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 J'ai des photos toutes récentes à mettre

Par Ice Queen : le 06/07/10 à 22:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 cool desroses!!

Bon ben j'annonce officiellement j'ai mon bac les amis!!!

Par Desroses : le 06/07/10 à 22:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Le beau gosse coiffé !
(Avec son nouveau tapis)



Après la séance de travail,
je suis un peu montée



Il était trop sage ! Il répondait super bien à la rene d'appui.
Je ne l'avais plus monté en licol depuis son débourrage, mais il n'a pas oublié !


J'ai sauté un croisillon, trotté un peu, bossé à pied.
Et pour finir, voici le dernier exercice inutile que je lui ai appri
(La première fois qu'il est monté sur un tronc aussi haut)


Par pitichat83 : le 07/07/10 à 09:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Félicitation ice queen.

Super desroses vous progressez vite

Par Ice Queen : le 07/07/10 à 13:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 pepsi le beau gosse!!
Merci ptitichat!!

Par Desroses : le 07/07/10 à 13:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 J'envisage de participer à un stage d'endurance en Aout. Sur 10km pour commencer je pense

Par laptitechoucroute : le 07/07/10 à 13:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Super Ice Queen félicitations (punaise je me sens vieille, c'était y'a longtemps le bac )

Pepsi, punaise il est de plus en plus beau, j'adore

Par Desroses : le 07/07/10 à 13:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Il est en forme(s) !

Par tata : le 07/07/10 à 14:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Génial les phoos de Pepsi

De mon côté, j'ai prévu de participer a un stage d'initiation au TREC dimanche avec Ulys!
Premiere sortie, j'ai hâte d'y etre!

Par pitichat83 : le 07/07/10 à 14:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Il y a 2 rallye ce mois ci dommage on ne peut pas y aller car j'aurais pu en faire un avec ma pestouille

Par Falco : le 07/07/10 à 17:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Pas de sortie à l'horieon pour moi. Il y avait un modèle et allures endurance la semaine dernière mais le van était pris par l'entier alors j'ai pas pu emmener Shérif. Je suis super déçue parce qu'il y avait des épreuves 4 ans montées, ça m'aurait fait une bonne sortie et un jugement extérieur sur lui

Sinon, on est sortie hier pour une balade vraiment cool. Il a été super. On a croisé une bâche : impossible de la lui faire passer. Alors je suis descendue et après quelques secondes d'hésitation, il m'a suivi sans broncher

Par Mufty88. : le 09/07/10 à 10:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Des nouvelles de Sabounette

De la longe et du saut, c'est tout, car lèvre gonflée

Voilà mon poussin















But de la scéance:

Aborder l'obstacle dans le calme.

Sinon aucun refus ni dérobade

Par tata : le 12/07/10 à 00:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Up pour les S!

J'ai pleeeeeins de photos d'Ulys lors d mon stage de TREC!

















Suite des photos et compte rendu sur mon post
Lien

Page : < < | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval