Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "S"?

Sujet commencé par : Edenn - Il y a 17425 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
21 personnes suivent ce sujet.
Par Edenn : le 28/03/09 à 11:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2007
1641 messages
Dire merci
Bonjour,

Désolé, j'ai un peu "volé" un sujet déjà posté, mais je vient d'avoir mon poulain de 14 mois et il ne sais rien faire , et j'aimerai savoir où vous en êtes avec les votre.
P.S: Maintenant j'arrive à le toucher et le faire un peu marcher en main (mais juste dans le terrain sans trop le contrarier ), mais bon je ne désespère pas .

Merci

Messages 16601 à 16640, Page : < < | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 > >

Par pitichat83 : le 26/05/10 à 15:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben c'est normal aussi d'avoir des périodes de doutes, car je pense que lorsqu'on achète un cheval qu'il soit adulte ou poulain, on a un idéal dans la tete.

Et lorsqu'au final l'idéal qu'on s'était fait ne ressemble pas à la réalité la chute est plus dure.

Mais ne deséspère pas, car moi je suis persuadée qu'avec le temps il te donnera ce que tu souhaites. Car bien souvent les chevaux sont comme on a envie qu'il soit (je dis bien souvent y'a toujours des exceptions lol) mon merens est tétu c'est pas vraiment mon idéal, mais j'avoue que je le suis moi meme et qu'avec le recul ça me fait bien souvent rire.

ça le rend exceptionnel et attachant à mes yeux. Lui c'est mon défi mon combat de tous les jours. Stormy c'est plus la réalisation de mes reves, un cheval qui passe partout, joli modèle ...

J'ai aussi ma rosie, la jument de confiance que j'aime, en fait dans les 3 que je monte le plus souvent il y a un peu de ce que je voulais pour un cheval lol !

Y'a aussi ma comtoise, la zen attitude, la jument attachante par son coté bougon, qui nous emmenerait au bout du monde en calèche.

Sinon l'as tu fais monter par quelqu'un d'autre pour avoir le ressenti de quelqu'un d'extérieur ?

Car je sais que mon merens est totalement différent selon qui il a sur le dos, avec moi il est vrai qu'il en profite parfois, mais le connaissant par coeur j'arrive quand meme à mes fins avec lui.

Là ce week end je l'ai donné à une amie débutante un peu inquiète il a tout simplement était génial avec elle, il m'a vraiment surpris.

Donc à voir si c'est à vous de travailler, ou juste à lui ou juste à toi.

Par Falco : le 26/05/10 à 15:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Une amie l'a déjà monté. Ah oui,il avançait à peu près mais je n'ai pas du tout apprécié la façon dont elle le montait. Un peu comme si c'était déjà un cheval d'âge mur. Alors oui, il était bien en avant mais aussi très tendu, la tronche en l'air. Bref, j'avais pas trop aimé, elle ne l'a pas remonté depuis, tout du moins pas en carrière. Et en extérieur, il était comme avec moi, même pire parce que beaucoup plus sur l'oeil.

J'ai l'impression qu'il est un peu le cheval d'un cavalier. Même en main, il est plutôt tendu quand ce n'est pas moi qui le manipule.


Message édité le 26/05/10 à 15:24

Par pitichat83 : le 26/05/10 à 15:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi non plus je n'aime pas laisser mes chevaux à quelqu'un du moins quelqu'un qui veut faire à sa façon.

J'ai du laisser Stormy une fois ou deux à une amie, j'étais pas là je crois bien ces 2 fois là, et ben la deuxième fois elle m'a dit que ma jument c'était cabré, mais qu'elle avait pas recommencé vu comment elle était retombée et que du coup elle ne risquait pas de recommencer à son avis .

Stormy n'a jamais cabré avec moi sur son dos du coup quand elle m'a dit ça ça m'a gravé énervée. Elle n'a fait que critiquer ci ou ça de ma jument. ça m'a refroidi je ne lui ai plus jamais laissé mes chevaux et je ne lui laisserais plus. Elle voudrait essayer rosie mais elle reve, si c'est pour entendre pleins de critiques après non merci.

Mes chevaux ne sont pas parfait mais à moi ils me conviennent, ils ne sont pas dangereux la preuve je les laisse à des débutants. Ils sont respectueux (avec leur caractère certes) enfin à part quelques petits trucs de temps en temps y'a vraimetn pas de soucis.

Par pitichat83 : le 26/05/10 à 15:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je pense que cette amie avait du faire comme pour ton amie, estimer qu'une jument fraichement débourrée (c'était en février mais bon je la montais peu) devait savoir faire comme un cheval qui connait tout.

C'est vrai que moi je ne la contraint pas, mais à la fois je n'ai pas à le faire puisqu'elle fait ce que j'attends d'elle (sauf pour sa tete en l'air et qu'elle tire sur les renes ou j'ai encore un peu de mal, ou il faut pas que je cede quand c'est elle qui demande les renes mais c'est pas facile).

Donc bon vraiment je comprends pas pourquoi ma jument a cabré avec elle et rien que d'y repenser ça m'enerve et je m'enerve toute seule de lui avoir fait confiance quoi

Par Falco : le 26/05/10 à 15:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
Idem. En fait, je n'étais pas là quand elle l'a monté mais j'ai vu des vidéos. Je lui en ai un peu parlé mais elle est assez susceptible alors bon.
Mais depuis, elle a compris que je ne fonctionnait pas du tout comme elle sur les jeunes chevaux. Donc elle fait comme elle veut avec son poulain et moi idem. Ca marche bien comme ça. ^^
En même temps, je reconnais qu'elle est de loin meilleure cavalière que moi. D'ailleurs, je lui est demandé de monter un peu Shérif le temps que je sois à terre. Mais je tiens à être là et puis aujourd'hui, elle sais comment je le travaille.

Par Mufty88. : le 26/05/10 à 15:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Et qu'est ce que t'as à tes genoux Falco? Parce que moi aussi j'ai des soucis de ce coté là...

Par pitichat83 : le 26/05/10 à 15:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben moi elles savent parfaitement ce que je veux avec mes chevaux mais ça n'empeche qu'elles ont leur idée de l'équitation et donc montent comme elles pensent elles, vu qu'elles pensent avoir la méthode d'équitation.

Moi je n'ai pas une méthode, je m'adapte à chacun de mes chevaux, le seul truc c'est que je veux les monter le plus simplement possible sans artifice.

Sa mére montait mon merens là elle sait que je veux pas qu'on le pousse de trop, c'est un cheval que je laisse aller à son rythme car je sais que sinon il n'arrivera pas au bout de ce que je lui demande.

Donc c'est vrai que la dernière fois qu'elle l'a monté elle a respecté ça mais à la fois je pense que meme si elle avait voulu le pousser elle aurait pu s'accrocher car m'étonnerait qu'elle y arrive.

Je pense quand meme connaitre mon cheval. Une fois une ancienne amie avec qui je suis brouillée pour des histoires d'ordre professionnel a voulu échanger sa jument avec mon merens. Et tout ce qu'elle a fait c'est essayer de galoper comme une taré pour essayer de me doubler et de me prouver qu'avec elle il avançait, style tu sais pas monter.

J'en avais les nerfs car avec moi aussi il sait galoper plein pot mais quel est l'interet si apres il peut plus mettre un pied devant l'autre ???

La différence entre elle et moi c'est que je sais quand je peux le pousser et je sais quand il faut que je le laisse à son allure.

Donc bon comment faire comprendre ça à des gens qui ne veulent pas écouter ?

Par Falco : le 26/05/10 à 17:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Il semblerait que j'ai un syndrome fémoro rotulien, c'est à dire que ma rotule ne se tient pas et qu'elle vient frotter contre mon fémur. Cela provoque des inflammations des membranes osseuses et ça fait mal. Du coup, les mouvements tels que monter les escaliers, faire du vélo et tous ceux où je fais fonctionner trop fort mon articulation provoquent des inflammations. Enfin, c'est ce qu'on m'avait expliqué il y a quelques années. Je vais voir mon médecin demain car j'ai jamais eu si mal si longtemps.


Oui, c'ets pas évident pitichat. C'est bien pour ça que je n'ai pas emmené Shérif dans mon ancien club comme je l'avais prévu pour le travailler. Le moniteur et moi, même si c'est un ami, on a pas du tout la même vision des choses. D'ailleurs, je crois que je suis la seule de mon entourage à vouloir un peu comprendre mon cheval au lieu de lui inculquer un dressage 'de force'. Heureusement qu'il y a le forum, sinon j'me sentirais bien seule

Bref, sinon Shérif vient de me faire un show à l'arabe. Dommage, je n'avais pas l'apn mais le changement de pré, ça a l'air de le motiver

Par sheytana : le 26/05/10 à 17:15:07

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
 Une amie l'a déjà monté. Ah oui,il avançait à peu près mais je n'ai pas du tout apprécié la façon dont elle le montait. Un peu comme si c'était déjà un cheval d'âge mur. Alors oui, il était bien en avant mais aussi très tendu, la tronche en l'air. Bref, j'avais pas trop aimé, elle ne l'a pas remonté depuis, tout du moins pas en carrière. Et en extérieur, il était comme avec moi, même pire parce que beaucoup plus sur l'oeil.---> Mais au moins tu SAIS qu'il peut avancer

Donc maintenant, c'est à toi de prendre le bon de ce qu'à fait ta copine pour qu'il avance, et faire à ta sauce pour transformer ça en bonne impulsion, dans la décontraction

Par Mufty88. : le 26/05/10 à 19:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Ah d'accord, j'ai aussi un syndrôme rotulien et monter les escaliers, faire du vélo etc... intensément et pendant lontemps me provoque la meme chose! Une fois j'ai marché meme à 4 pattes tellement j'avais les genoux en feu! Du coup j'ai aussi du mal à me mettre à cheval...

Par Falco : le 26/05/10 à 19:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Oui, Sheyt, il le peut, c'est sur. On va s'y mettre plus sérieusement. Je me demandais aussi si ce n'était pas un manque de maturité de sa part. Car comme je l'ai dit, il est vraiment très poulain psychologiquement. Du coup, j'hésite à le pousser, je ne voudrais pas le dégouter. C'est ce qui c'est passé avec sa mère et résultat, elle est devenue ingérable alors que 'était une crème selon l'éleveuse.

Mufty : C'est bien toi qui a des Sprenger ? Ca te permet de monter sans trop de mal ?

Par Mufty88. : le 26/05/10 à 19:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Falco= euh j'en ai eu, mais je les ai pas mis plus de 2 fois, c'est pas pratique, ça sert trop, ça gene sous les pantalons...

Par Ice Queen : le 26/05/10 à 19:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 ? je pensais qu'elle parait des étriers moi

J'en ai (les bow balance) ils sont supers bien!

Par Falco : le 26/05/10 à 19:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Oui, je parlais des étriers. Pardon, j'aurais dû préciser
Les genouillères, je suis obligée d'en mettre en ce moment de toute façon, sinon je ne marche plus

Je pensais investir dans les Sprenger. Si ça soulage les articulations, ça me semble pas mal. Je vais en parler à mon médecin demain. Parce que lui bien sur, il va me dire d'arrêter l'équitation le rigolo


Message édité le 26/05/10 à 19:53

Par pitichat83 : le 26/05/10 à 19:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 ça ressemble à quoi ces étriers ?

Par Ice Queen : le 26/05/10 à 20:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 c'est ça ptit chat:



Par pitichat83 : le 26/05/10 à 20:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oki merci

Par laptitechoucroute : le 26/05/10 à 21:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
8eme cours pour Black.
On continue à peaufiner la direction : cercles, voltes, serpentines, l'objectif est qu'il garde la cadence et qu'il ne coupe pas les cercles, puis de le reprendre droit, au pas et au trot!

Aujourd'hui, il avait pas trop envie de travailler, donc il accéléré pour ne pas tourner, mais il est tombé sur plus têtu!

Donc gros avantage : faut pas le pousser pour avancer, il le fait très bien tout seul!

Puis galop, il part très bien à la voix à main droite, sur le bon pied, avec encore quelques lancers de jambe, mais on a réussi à faire quatre tours de carrière sans s'arrêter

Par contre à main gauche, il part systématiquement sur le mauvais pied, donc à retravailler, mais il m'a fait tout de même plusieurs tours, donc il est même équilibré à faux

A la fin, j'étais rincée, et lui aussi...Désormais, je ferais une séance par semaine seule, et une avec ma monitrice

Elle est très contente, et a dit que j'avais vraiment pris en assurance avec lui

Par Ice Queen : le 26/05/10 à 22:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Cool c'est super ça

aujourd'hui j'ai fait une bonne séance avec mon petit aussi il m'a sortit des très beaux départs au galop du pas très équilibré!! il m'a même fait de très belles cessions de nuque aux trois allures!
Je suis trop contente il avance vite et bien j'ai hâte de dresser plus sérieusement avec lui!

Par pitichat83 : le 26/05/10 à 22:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi j'aurais bien voulu travailler Stormy un peu à pied, longe et la faire sauter un peu en liberté.

Mais du coup pas pu snif

Par baldan : le 26/05/10 à 22:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 bon quelques news

shey il a toujours été tétu mais jusqu'a maitnenat sa restait quand meme gerable meme si assez dur mais la.

j'ai donc fait appel a un pro, il vient le voir demain, pour le prendre au boulot, pour carriere et ballade mais aussi des randos. J'en suis malade, sa me retourne les tripes de me dire qu'il va quitter sa belle prairie mais en meme temps nous n'avons pas d'avenir si je continu comme ca et je le sais.

il va donc partir (enfin normalement si le gars est ok) a 5min de chez moi pour faire et du club et rando... vit au pré 24h/24 avec copain et il bossera tout les jours. je pourrais aller le monter sans aucun soucis.

je sais au fond de moi que c'est la solution ou du moins une partie et que c'est NOTRE seconde chance, mais sa n'empeche que j'ai une sacré boule dans le ventre

Par Mufty88. : le 27/05/10 à 07:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
  oui je parlais des genouillères!

Sinon les étriers, je dois me les acheter bientot!

Par laptitechoucroute : le 27/05/10 à 08:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Joyeux anniversaire pitichat

Je les ai aussi les étriers Sprenger car gros soucis de dos, mais je ne peux rien vous dire, ils sont sur ma selle de dressage, que j'utilise pour le moment sur mon Gros, et comme on ne fait que du pas...

Dès que je peux passer en selle de dressage sur Black, je vous donnerai mes impressions

Par Desroses : le 27/05/10 à 08:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Joyeux Anniversaire Pitichat !

Vos histoires font un peu peur !
Perso, je veux bien prêter Pepsi, mais uniquement si on monte comme moi je dis !
(Il y a tout un tas de codes avec lui: Monter=flexion de la tête, tourner=lui indiquer la direction renesd'ouverture, rene d'appui et jambes au contact, s'arrêter=à la western, démarrer=se grandir en disant "en avant" et pour passer à l'allure supérieure, suffit de se faire très légère dans la selle)
Bref, Pepsi est super fin à monter, il sait déjà marcher, reculer, s'arrêter, trotter, galoper, pivoter et faire des pas de côtés. Un amour de cheval !

D'ailleurs vendredi soir, jai au programme ma première balade montée sans être tenue !!

Par pitichat83 : le 27/05/10 à 10:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Merci

Par Falco : le 27/05/10 à 10:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Bon anniversaire pitichat !

Courage Baldan, c'est pas facile en effet mais c'est la meilleure solution et je suis sure que tu ne vas pas le regretter

Dis donc, les S progressent vite !

Mon médecin m'a bien sur dit qu'il faudrait que j'arrête l'équitation. Mais il me connait et a ajouté que de toute façon, je n'arrêterais pas
Je lui est parlé des étriers, il m'a dit que ça pourrait me soulager et que ça serait mieux que rien. Je vais donc commander.

Par sheytana : le 27/05/10 à 12:06:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Baldan> Ah ok
Allez courage, ça t'ouvrira surement des portes de le faire bosser par un pro, et tu pourras en profiter encore d'avantage

T'as vraiment pas de chance cette année, mais j'me disais que c'est p-e lié tu sais....S'il était dominé par Baldan, maintenant qu'elle n'est plus là, il profite p-e pour tout remettre en cause?

Enfin, je pense que ça vous fera le plus grand bien, mais j'imagine bien que c'est pas facile

Par makiro : le 27/05/10 à 20:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 ma "S" en concours dressage des 4 ans poneys.

Lien


Par baldan : le 27/05/10 à 22:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 sheytana c'est bien ce que je pense aussi sa etait le declancheur je pense et comme moi j'ai eu une periode cata ben trop laxiste aussi quand j'allais le voir surement, enfin comme on dit c'est l'"effet boule de neige surement.

je pense que sa lui fera du bien il repasse demain aprem le gars, vit au pré deja c'est tres bien pour lui et en troupeau, je pense que lui va bien s'y faire moi sa va etre plus dur

Par Ice Queen : le 27/05/10 à 22:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bon anniversaire ptitchat!!

et bon courage Baldan tu vas y arriver!!

Par pitichat83 : le 27/05/10 à 22:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Merci

Par Falco : le 28/05/10 à 10:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Courage Bladan, ça va vous faire du bien à tous les deux !

Etriers commandés, je les reçoit demain normalement. Finit les vacances de mon S !
Sans compter que j'ai arrêté la ration parce qu'il a changé de pré et qu'il a déjà bien pris du bide

Ah oui, j'ai aussi commencé un traitement pour les sarcoïdes, sur conseils d'une éleveuse. On verra bien.

Par pitichat83 : le 28/05/10 à 10:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Bah moi j'ai décidé que du coup cette année on allait rester sur notre 10 km en endurance.

On a encore un trec le 20 juin elle aura donc fait 2 trec et une 10km c'est pas si mal pour une 4 ans.

Je pense attendre l'an prochain pour aller un peu plus loin en endurance.

De toute la 20 km c'est dans 1 semaine et j'ai pas le temps de la monter ça fera trop juste et comme on m'a conseillé d'attendre 5 ans pour l'endurance ben voilà mon choix est fait.

Par Falco : le 28/05/10 à 11:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Il est sur qu'il ne faut pas trop poussé les jeunes sur les endurances. Ca les usent plus qu'autre chose. Moi je compte faire une 20km cette année et voilà. On verra pour une 40km l'an prochain, précédée d'une 20 pour la préparation mais pas plus. J'attends qu'il soit complètement fini.
Néanmoins, si tu veux tenter une 20, je vois pas le problème, plus tard dans la saison

Par pitichat83 : le 28/05/10 à 12:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui je verrais y'en aura peut etre une en septembre, ça sera déjà plus envisageable ou dans l'automne peut etre, ça fait reprendre l'entrainement mais comme je compte la monter un peu plus régulièrement à partir de sept y'aura pas grand chose à faire de plus.

Je voudrais pouvoir la monter au moins une fois par semaine voir 2 (mais comme j'en ai d'autres si déjà je la monte une fois ça sera bien) je veux que ça soit régulier quoi alors que là c'est je la monte, puis la monte plus puis la monte lol

Par ophe71 : le 28/05/10 à 13:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
bonjour a tous,
je ne viens pas souvent sur ce post mais pour ceux qui se souviennent de mon S Safran l'aqps foufou récupéré en pré entrainement a l'age de 2 ans. il était un poulain complétement cinglé, apeuré par l'homme, mentalement fragile...

safran a eu 4 ans le 19 mai et ce n'est que depuis ce printemps qu'il est prêt mentalement pour être débourré, l'année dernière tout les S étaient pratiquement tous monté sauf le mien, ça m'embêtait mais j'ai préféré suivre l'évolution physique et mental de mon gros bébé.

on a comme même bossé le respect depuis c'est 2 ans, fais des exo en tout genre, safran reste un jeune très sensible, hystérique par moment (surtout pour les sorties hors pré) mais mon homme et moi on persévère et on lâche pas l'affaire.

il y a encore quelques mois de sa, safran refusé totalement qu'on lui mette seulement un tapis sur le dos, donc visite de mon véto-ostéo qui n'a rien trouvé, donc pour lui il n'était pas prêt.
et la par magie depuis l'achat d'un poulain de 6 mois en novembre, safran a changé, grandit, évolué, il montre l'exemple comme les conneries au poulain. et depuis 1 mois on a recommencé le boulot et mon homme a voulu lui monté dessus en sac a patate dans le pré sans préparation pour juste voir sa réactions (chose qu'on avait déjà essayé et qui c'était révélé très violent ) et la magie safran ne bouge pas regarde ce que fais mon homme, il se cale pour tenir l'équilibre mais ne cherche pas a le foutre en l'air. ce fut une victoire pour lui, pour moi, pour nous

donc on va reprendre son débourrage tout en douceur et on verra bien comment il réagi mais j'ai très bonne espoir.

désolé du pavé mais voila je suis fière de mon S.





avec son pote hyall


en mode t'es qui toi



Message édité le 28/05/10 à 13:33

Par pitichat83 : le 28/05/10 à 14:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben Ophe chacun va au rythme de son cheval, tu as eu raison d'attendre qu'il soit pret, des fois il vaut mieux attendre un an de plus, que de faire n'importe quoi pour faire comme les autres, et au final galérer

Par Desroses : le 28/05/10 à 22:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Coucou,
Alors aujourd'hui, dure journée pour Pepsi !
Nous avons eu un cours monté ce matin, Et ce soir: Première vraie balade !

J'avais déjà l'habitude d'enmener Pepsi en balade en main, mais toujours au bord de la ville (donc désensibilisation aux vélos, voitures, bruits, chiens, maisons etc..) et il y a environ 3 semaines on a fait une balade en longe avec Perle (moi sur Pepsi et elle me tenant à la longe) et bien aujourd'hui, j'ai fait ma première balade en forêt sans êter tenue ni rien !

Je suis partie avec Maya une petite jument arabe de 5 ans, début de la balade à pied pour passer un grand pont impressionnant (voie rapide en dessous donc bruits +++), au début il ne voulait pas trop passer mais finalement je l'ai convaincue en restant calme et en laissant passer Maya devant. Après ça, il s'est un peu détendu puis on a décidé de monter. Montoir sans problèmes, il a été sage. En revanche par la suite, il avait du mal à rester arrêter ! J'ai du me "battre" plusieurs fois (J'entend par là qu'il ne cessait de resister) mais faut dire que la cavalière de Maya a mis du temps pour monter alors que moi en 10 secondes on était prêts ! lol. Après ça, on est partis et là, Pepsi est passé en mode "cheval de balade" avec un pas dynamique, en peu de temps Maya est 20m derrière nous, mais ça ne perturbe pas Pepsi qui regarde partout sans s'émouvoir, ni de l'inconnu, ni des voitures au loin, ni des chiens qui le depassait (deux chiens de la pension nous ont accompagné). Très vite Pepsi était à l'aise et moi aussi, je suis d'ailleurs renes longues ! Par moments il voulait trottiner, mais je ne le laissais pas faire et m'asseyais bien profond dans la selle, donc il n'a pas insisté. En revanche, il a été inquieté par des velos au loin, il s'est juste arrêté (a fait un crotin) puis a attendu Maya, puis on a pu continuer sans soucis (au final en croisant les velos il a juste regardé sans plus). On a longtemps fait du pas, Pepsi en tête, rien à signaler, il était détendu, en avant et curieux de tout, oreilles en avant ! lol

On a ensuite tenté le trot ! Toujours en tête, Pepsi a trotté sans se faire prier, il a voulu accelerer au début, mais je lui ai demandé de ralentir puis après ça, j'ai pu trotter renes longues !!! Je n'avais aucun contact avec la bouche, il restait calme, un trot à la fois régulier et bien cadencé, bref, un bonheur !! Par contre, au bout d'1km ou 2 (je sais pas trop en foret lol) il est repassé au pas de lui même (crottin) du coup je l'ai laissé souffler. Très sage le gros ! Ensuite on a pris un chemin un peu plus sinueux, et là il ne voulait pas passer dans les flaques ! Voilà une piste de travail ! Il a cherché à brouter à deux reprises mais rien de méchant. Sur le chemin du retour, on a décidé de faire passer Maya devant pour que Pepsi aprenne a rester derrière. Au début ça ne lui plaisait pas, mais au final il a cedé et rebelotte, renes longues ! Au final il a eu le droit de reprendre la tête, toujours top ! Au retour, on a traversé le pont à cheval et là il a eu un peu peur et a trottiné en tirant, mais rien de grave non plus. Les 100 derniers metres j'ai fait à pied, en prenant la longe du licol et non les renes (j'avais laissé le licol sous le filet).

Je suis terriblement fiere de Pepsi ! C'était un veritable plaisir cette balade !!!!

Par Falco : le 28/05/10 à 23:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 C'est super Desroses ! Quels progrès en si peu de temps !

Tu as bien fait d'attendre Ophe. Un débourrage qui se passe mal se paye forcément par la suite. En perdant une année, tu as forcément gagné du temps

Je reçoit mes étriers demain normalement. Ils annoncent de la pluie mais tant pis, je monte mon S quand même !

Par Ice Queen : le 28/05/10 à 23:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ah cool Falco j'espère qu'ils seront efficaces!!

Desroses: eh bien l'est super zen ton loulou!! c'ets super tout ça tu devais être trop contente!!

Ophe d'après les photos même extérieurement ton cheval faisait encore très poulain tu as bien fait d'attendre! le mien n'a été débourré qu' à 3 ans et demi et très peu monté cet hiver (genre une fois par semaine pas plus)

Page : < < | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval