Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "S"?

Sujet commencé par : Edenn - Il y a 17425 réponses à ce sujet, dernière réponse par nani1989
21 personnes suivent ce sujet.
Par Edenn : le 28/03/09 à 11:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2007
1641 messages
Dire merci
Bonjour,

Désolé, j'ai un peu "volé" un sujet déjà posté, mais je vient d'avoir mon poulain de 14 mois et il ne sais rien faire , et j'aimerai savoir où vous en êtes avec les votre.
P.S: Maintenant j'arrive à le toucher et le faire un peu marcher en main (mais juste dans le terrain sans trop le contrarier ), mais bon je ne désespère pas .

Merci

Messages 16761 à 16800, Page : < < | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 > >

Par sheytana : le 06/06/10 à 09:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ah ben super ça Tata

Félicitations

Par Falco : le 06/06/10 à 18:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Génial tata
Desroses : Si la selle a tourné, on va dire que c'est pas de sa faute alors

Balade en groupe pour Shérif ce matin (oui oui, on était deux ^^). Il est vraiment moins bien que tout seul. Derrière, il chauffe (si si, il le peut !) et dès qu'on le passe devant, plus personne, il faut à nouveau que je le porte (et la cravache, il s'en fiche). Mais plus généralement, il a été bien quand même.

Par nani1989 : le 06/06/10 à 20:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 Sirocco me laisse l'approcher, le papouiller, l'attraper et et et IL MARCHE EN LONGE !!!!!! ^^

Par Falco : le 07/06/10 à 18:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 C'est un très bon début Nani ! Il commence à avoir confiance

Aujourd'hui, j'ai fait sauter Shérif en liberté. Première fois depuis que je l'ai. Bon, j'avais prévu l'APN mais je n'ai pas pu mitrailler. La naisseuse m'avait dit qu'il était vraiment pas doué et motivé sur les barres (elle avait essayé une fois). Bah moi j'ai eu l'inverse : poney s'éclatait et il n'a pas fait un refus, une dérobade ou même tomber une barre.

Je l'ai arrêté à 90cm mais je suis sure qu'il aurait voulu plus

Par Boggies : le 07/06/10 à 19:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 Ca avance le boulot avec les "S" ça avance...

Pour ma part la miss fait par semaine : 1 séance de longe (20mn) puis on finit par 10mn de showmanship, 1 séance montée en carrière d'environ 40mn, 1 balade de 45mn/1h...

Hier premier "stage" avec la miss
1 séance montée d'environ 1h30, la miss était lessivée
1 séance l'après-midi de showmanship (à pied)...

Elle a été exemplaire (en plus on a fait 2h de route aller et 2h retour)... vraiment que du bon!!!!

Par Ice Queen : le 07/06/10 à 19:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Cool Boggies!! tu vas la présenter en concours bientôt ou c'est juste pour l'entrainement?

Par Spidoo : le 07/06/10 à 19:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 Mon S à vécu quelque chose de tout nouveau samedi!

Nous nous sommes inscrit dans le club de randonnée de la région et samedi était la première organisée. C'était a plus d'une heure de route, mais je devais à tout prix y aller, même si on a eu de la pluie! hihi

C'était la troisième fois qu'il était transporté à vie.
La première fois étant celle où mon autre poulain avait paniqué après 30 secondes de route. Du coup, lui aussi avait paniqué et ont a eu du mal à les ressortir, ils étaient bien coincés!

La deuxième fois, c'était la veille de la randonnée. Ca c'est passé numéro 1.

Et pour le grand jour, super aussi! Il embarque du premier coup comme s'il entrait dans un box. Il arrive bien calme et ressort tout doucement.

On était une vingtaine de chevaux, une randonnée de 3 heures. Je croyais que ca allait être la patate du groupe, mais non! Il a dépassé tout les autres chevaux pour se retrouvé devant tout le monde!

C'était le plus petit, mais il en a dedans le nain! lol

Il s'est très bien conduit, peur de rien, passe partout, écoute numéro 1. bref, j'ai un poney parfait!

Ca c'est une photo au retour de la rando: Pas fatigué du tout, il avait juste hâte de bouffer un peu


Par Boggies : le 07/06/10 à 19:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 Elel fait déja des concours en showmanship depuis ses 2 ans (enfin 2 la première année à domicile, 3 l'an dernier)...
La saison a déja commencé par un premier concours qui s'est bien passé...le prochain est à la fin du mois...
Je ne fais que du showmanship pour l'instant....

Par Ice Queen : le 07/06/10 à 19:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Wow eh ben c'est puer ça mais dis donc il a vachement changé l'est bien rond maintenant!

Par Spidoo : le 07/06/10 à 20:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 Ben on fait des trotting de temps en temps. Il prend du souffle au galop et tous ses muscles de son encolure, de son poitrail et de ses fesses se dévellopent à vue d'oeil!

Même son dos semble laissé croire qu'il y a place à du muscle sur les reins!

Il va être tout en belle shape à la fin de l'été

Par pitichat83 : le 07/06/10 à 22:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 C'est quoi le showmanship ?

Par Ice Queen : le 07/06/10 à 22:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Lien

c'est une sort de M&A amélioré avec un peu de travail à pied pour présenter le cheval

Par Boggies : le 07/06/10 à 23:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 non non, en showmanship, le modèle du cheval n'est pas jugé...

C'est une épreuve western qui consiste a réalisé un parcours à pied comprenant certaines manoeuvres reculer, pivot sur les postérieurs, pas, trot et une inspection par un juge (donc mise au carré du cheval et savoir présenté le cheval) ... le cheval est en licol de show et celui qui le présente ne peut pas le toucher sous peine de disqualification...

Le but est de montrer son cheval sous son meilleur jour et de montrer la fluidité du travail ...

Des notes sont attribuées pour le parcours et pour la présentation du cheval (toilettage, attitude du candidat,....) mais pas du tout pour la morphologie du cheval...

Par pitichat83 : le 07/06/10 à 23:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ah ok merci, ben j'aurais appris un nouveau truc encore lol

Par Ice Queen : le 08/06/10 à 18:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Par modèles et allures j'entendais par là surtout la présentation du cheval en fait ça se voit bien sur la vidéo du reste!
Mais globalement je trouve ca sympa et ca m'a donné des idées pour du travail à pied

Par laptitechoucroute : le 10/06/10 à 08:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Par cette photo, je vous annonce le débourrage de Black officiellement terminé


Par Falco : le 10/06/10 à 09:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Et fut fait avec le sourire

Par laptitechoucroute : le 10/06/10 à 09:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Pleins de photos sur le post en question

Et oui, toujours le sourire, il a été exemplaire le Nain

Par pitichat83 : le 10/06/10 à 12:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Génial pour Black il va aimer ça tu verras et du coup ça sera un pur bonheur

Pour nous ce matin petite balade d'1h pour tester ses pieds tout beau.

Car hier maréchal, elle a tenté encore de se lever, mais mon homme l'a tenu par le nez au début et au final elle s'est tenue tranquille, je pense que le prochain coup elle sera sage, car elle voit bien que celui là est gentil et que ça fait pas mal. J'ai confiance la prochaine fois elle bouge pas

La balade génial au pas quazi tout le long juste 2/3 trot et 2 petits galops, le premier dans une montée elle s'est fait plaisir je l'ai laissé allé. ça m'a fait plaisir à moi aussi, qui pourtant avait peur de la vitesse avant, mais je lui faisais confiance. Elle avait besoin de se défouler un ptit coup.

Puis encore un ptit trot et un petit galop au poil, léger et lent c'était que du bonheur vraiment.

Enfin une jument parfaite on aurait pas dit mon bébé de 4 ans qui sortait seule pour la 3 ème fois.

Bon au début elle s'est arretée quelques coups et a tenté 2 fois de repartir en arrière, mais je l'ai remise en avant sans trop de difficultés.

Et en plus on été attaqué de toute part par des taons, et des gros par moment, j'étais autant en stress que ma jument à l'idée de me faire piquer par ces énormes machins.

J'en ai tué au moins une vingtaine de ptit et j'en ai loupé un paquet.
La pauvre mais je trouve que malgrès tout elle a été calme, car pas évident avec ces betes là.

Ah oui j'ai testé sans muserolle, elle me tire un peu moins, ça s'améliore, maintenant je vais lui changer son mors et je pense qu'à force elle va s'y faire et qu'elle tirera plus.

On va y arriver

Par sheytana : le 10/06/10 à 12:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
 

Par Falco : le 10/06/10 à 12:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
C'est bien qu'elle supporte quand même les bestioles pitichat. Mon poney devient fou dès qu'il a une mouche. Pas très pratique

J'ai fait une séance en carrière avec Shérif avant hier. En plus, j'ai été dans la 'petite carrière', une pature qu'on a transformé en fait mais qui doit faire 50*20, voir moins. Ca faisait un mois qu'on avait pas bossé. Il a été super. Des départs au galop vraiment pas mal alors qu'on ne travaille jamais en carrière et que vu l'espace plutôt restreint, pas évident pour un jeune. Au pas, il était plutôt bas, dans le bon sens presque naturellement.
Par contre, au trot, il travaille vraiment la tronche en l'air. Ca m'ennuie parce que ce n'est pas bon pour lui. Le contact avec le mors, il n'aime pas vraiment non plus. J'ai hâte de tester le side pull !
Sinon, maréchal hier pour la deuxième ferrure. Bah fidèle à lui même, il a pas arrêté de papouiller le maréchal
Et ostéo prévu dans deux semaines.

Endurance de nouveau remise en cause parce que je travaille ce jour là et que la cavalière, pour des raisons persos, n'est pas très motivée pour aller prendre sa licence compétition au club.
Mais bon, ce n'est pas grave. En plus, il me fait une pousse de croissance (la dernière j'espère) donc j'hésite à le mettre sur une endu...

Par Mufty88. : le 11/06/10 à 07:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Génial pour le Black et toi lapetitechoucroute! Finalement ça se sera plutot bien passé

Par pitichat83 : le 11/06/10 à 07:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui Falco c'est cool, parfois elle donnait des coups de tete vers mes pieds pour essayer de les faire partir alors je passais la cravache sous son ventre.

C'est cool car je gesticulais dans tous les sens sur son dos, pour essayer de les tuer meme avec ma cravache et ben elle a meme pas bronché.

D'ailleurs à part pour essayer de tuer les taons j'ai pas eu besoin de ma cravache, sauf en rentrant car on est passé devant les patures des copains et là y'a eu hésitation, elle les appelait ils répondaient et tout, donc un ptit coup sur le cul

Génial pour Falco, pour la tete en l'air meme soucis (quand elle me tire pas en bas pour reprendre les renes elle est aussi le nez en l'air).
Pour le moment je laisse faire, car elle est jeune, je me dis que ça va passer et j'espère pas me tromper.
Après ça reste une 1/2 arabe c'est aussi son allure, car au naturel elle trotte et galope comme ça (quand je regarde les autres à coter y'a pas photo quoi).

Je vais déjà changer le mors pour regler ses soucis de tirage de renes et on verra ça après, si en sept je reprends des cours. Car moi je sais pas placer un cheval alors déjà le hic est là

Par laptitechoucroute : le 11/06/10 à 08:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Mufty : pour un premier débourrage, je ne pouvais pas rêver mieux

Par zuzue : le 11/06/10 à 09:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
pitichat et laptitechoucroute, bravooooooooooooooooooooooooooooo!!!!

ils sotn gentils comme tout vos loulous!


Moi Savane a des chaussures, ça y est c'est officiel! j'ai halluciné quand je lui ai mis les easyboots, elle n'a eu aucune réaction ! ni à l'arret, ni au pas, trot, galop..... et elle était fin excitée donc je pense vraiment qu'on a trouvé LA solution.

Par Desroses : le 11/06/10 à 09:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ce soir, mon premier cours avec Pepsi

Par marie12687 : le 11/06/10 à 16:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Aaargh je stresse un peu. Suite à pas mal de rebellions j'ai demandé à la mono si elle pouvait mettre Sortilège en cours 1 fois par semaine en attendant qu'il parte en pension travail. Donc à voir ce soir comment il va se comporter et j'espère que la personne qui va le monter va être assez patiente avec lui.

Par Falco : le 11/06/10 à 19:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Oui Pitichat, c'est aussi dans son attitude naturelle d'avoir la tronche en l'air. Il n'aime pas trop le mors non plus alors j'ai songé à lui changer : mais pour prendre quoi ? J'suis un peu perdu dans toutes les embouchures et je veux un truc qui reste assez doux parce que j'ai une main qui a tendance à être dure (mais j'me soigne !).
J'attends de recevoir mon side pull pour tester le sans mors. En attendant, je pense que la prochaine fois, je vais tester en licol pour voir (faute de mieux pour le moment).
Après, j'me dis que c'est peut être médical. Donc l'ostéopathe vient dans deux semaines.

Tu nous raconteras Desroses j'espère

Tu as quoi comme problèmes avec Sortilège marie ?

Par marie12687 : le 11/06/10 à 22:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 En ce moment pas mal de petits trucs. Quasi impossible de partir sur le bon pied au galop, quand il ne veut plus travailler : cheval qui s'enferme, qui rue, qui te tracte vers la sortie, qui a peur d'une barre au sol, qui ne sait plus s'arrêter

Ce soir il a été très bien avec le jeune qui le montait même si les départs au galop c'était pas encore ça

Par Desroses : le 11/06/10 à 22:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Résumé pris sur mon blog, lui même repris d'Ethopratique:

 Résumé de mon premier cours avec Arnaud Thiébault et Pepsi, au programme: Le contact, ce n'est pas cruel !. Heu, ce n'était pas l'intitulé du cours, mais en gros c'était ça, car j'ai toujours monté renes longues mais là, monté en Classique, Pepsi était totalement à l'envers et AT m'a donc aidé à prendre mes marques pour améliorer cela. Alors oui, c'était un travail éprouvant et je me suis prise une grosse claque dans la figure, mais c'est pour le bien de Pepsi !

J'ai donc pris un cours de 30 minutes avec cet instructeur de CCE et ça a été très instructif. En revanche, il s'agit d'une équitation très différente de celle à laquelle je suis habituée. J'ai commencé au pas, il m'a observé. D'habitude, je ne sais pas prendre le contact du coup, je suis renes longues, mais bon, Pepsi faisait un peu ce qui lui plaisait et levait la tête. Exercice 1: Baisser la tête Contrairement à beaucoup de moniteurs, AT est contre les enrennements montés et pour les mors à résine, du coup, il m'a expliqué que pour lui baisser la tête, je devais monter mes mains et laisser "glisser" les renes pour qu'il cède et en effet, rapidement, Pepsi baissait la tête afin de tendre son dos, car AT m'a dit qu'il était complêtement à l'envers ! Ce n'était pas facile pour moi car j'ai du mal à prendre le contact. Cela dit, AT trouve que Pepsi a de bonnes allures et de l'amplitude. Cependant, je l'ai trouvé très mou aujourd'hui et il manquait d'impulsion. Exercice 2: Position de mes mains AT m'a expliqué que mes mains formaient une cassures, c'est à dire, le mors devrait rejoindre mon coude selon une ligne droite, mais mes mains venaient casser cette ligne droite en étant soit trop hautes soit trop basses. Donc à moi de veiller à ne pas casser cette ligne. Exercice 3: Tendre les renes, prendre contact
Mon gros problème ! Je n'ose pas prendre le contact, mais AT m'a démontré que ma façon de tenir les renes était mauvaise car très dure et en effet, il ma demandé de tenir les renes et il me montrait ce qu'elles produisaient. Ainsi il m'a démontré qu'en gardant un contact constant mais mou dans les doigts, cela permettrait à Pepsi de se poser sur ce contact et ceder à la machoir. Il m'a dit que pour atteindre la légèrté, il était neccessaire de passer par une phase plus dure. Il m'a ensuite fait travailler au trot (Pepsi totalement à l'envers) en gardant le contact et en effet, j'ai senti la différence. On a fini sur cela renes longues et là, Pepsi marchait tête bien basse !

Conclusion: Prendre un cours avec AT c'est se prendre une énorme claque dans la figure comme dit plus haut ! Et c'est épuisant aussi, mais hyper constructif et surtout, j'ai constaté que ses principes étaient très proches des miens, mais qu'ils neccecitaient cette transition qui me semblait "dure" mais il a su m'expliquer pourquoi. Aussi, c'est un très bon moniteur car il reste très calme et surtout, il encourage énormément, il félicite beaucoup et aide à résoudre les difficultés. Il m'a également reproché de ne pas être assez démonstrative envers Pepsi ! Pour finir, il m'a dit que Pepsi avait été très bien débourré et qu'il était vraiment en confiance avec moi. Et surtout, que c'était un beau petit cheval !! Je suis très contente de ce cours et je vous le recommande !!!!


Par marie12687 : le 15/06/10 à 10:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Hier soir très bonne séance avec mon ours. Nous avons beaucoup travaillé sur des courbes et il prend un peu de souplesse. Le galop n'était pas encore top mais c'est pas encore trop grave !

Par contre j'ai un mal fou à trotter assise avec lui ! Il n'est pas encore très cadencé donc dur dur de suivre sans être limite "allongée" dans ma selle.

Et sinon ce soir il retourne en cours avec le jeune qui l'a monté vendredi pour sauter quelques petites barres.

Et moi en parallèle je vais reprendre quelques cours de saut pour me remettre en confiance.

Par nani1989 : le 15/06/10 à 10:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 sirocco un veritable amour
me suit partout
vient réclamer des calins
m'accompagne a la sortie quand je m'en vais
henni quand il me voit arriver
toujours un contact visuel entre nous quand je suis occupée dans les patures

un reel bonheur!!!
marche en longe totalement aquise
meme en prenant directement au licol il suit tete basse sans se braquer aucun refus de sa part




j'ai droit de tripoter TOUTE la tete
toute l'encolure
le poitrail
le prendre dans mes bras
lui serrer la tete contre moi pour un calin (enfin a vrai dire c'est lui qui me met son chanfrein sur la poitrine et il ferme les yeux en machouillant j'adoooore )
je peux toucher le garot, le dos, l'épaule mais pas encore les flanc et je n'ai pas éssayé le ventre encore non plus
la croupe ca passe mais il sert les fesses donc on va continuer de travailler ca

et pareil je peux toucher ses anterieur de l'épaule au genoux

ca n'est peut etree pas grand chose a premiere vue mais pour moi c'est énorme!
une relation se créé avec ce cheval.... j'en suis dingue.....
j'ai déja le poney de ma vie
aurais je le cheval de ma vie en Sirocco?

Par sheytana : le 15/06/10 à 10:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Super Nani

(Ah ah, super nani )

Par Desroses : le 15/06/10 à 10:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Il a l'air d'être un amour de cheval !
C'est une très belle histoire qui nait entre vous !

Par nani1989 : le 15/06/10 à 10:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 




Par Falco : le 15/06/10 à 10:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
Moi je ne trotte pas assis avec Shérif. Lui aussi a du mal à se cadencer. Du coup, je suis destabilisée et peu légère dans ma selle. Conséquence : il est destabilisé aussi et se cadence encore moins bien. bref, cercle vicieux !

Hier, on a juste fait une balade de 45min au pas, rênes longues (oui, j'avais une grande flème, jme suis laissée porter ! ^^). Je lui est fait prendre un chemin où il y avait des vaches de chaque côté de la route (sa grande peur) et pleins de ponts avec des pierres blanches (l'aime pas non plus). Rênes longues, il est passé, même si très tendu à chaque fois

Par Falco : le 15/06/10 à 10:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Nos post se sont croisés ! Bravo Nani, il est superbe ! En effet, c'est une belle histoire qui démarre

Par laptitechoucroute : le 15/06/10 à 10:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Sheyt

Que de progrés Nani, par contre, il est sacrément costaud pour un SF

Par nani1989 : le 15/06/10 à 10:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 lol sheyt super nani j'y ai souvent droit avec la super nany

merci a vous toutes

sincerement je sais pas c'est bisare j'ai des frissons chaque fois que je suis avec ce cheval et j'y pense constement comme mon premier poney (toujours a la maison ^^ )

vous savez cette sensation constemment connectée a notre doudou
les yeux dans le vague avec cet air bete quand on le regarde lol

par contre autant il est trés respectueux avec moi, ne me bouscule pas
autant quand mon homme le tient en longe, si je m'éloigne trop, Sirocco a tendence a vouloir le tracter jusque moi...

va faloir regler ca assez rapidement que ca n'en devienne pas dangereux... disons que le gamin est quelque peu massif lol

Par nani1989 : le 15/06/10 à 10:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 oui il est sacrément costaud c'est clair
pourtant son pere est une claquette lol mais sa mere est assez massive tout de meme .... (bien 1m70 - 75)

Page : < < | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval