Selle sans arçon : qualité?
Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 3131 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu8817 personnes suivent ce sujet.
Par 59titefleur59 : le 27/03/09 à 20:37:40
Déconnecté | Kikoo! Oui désolée, encore les selles sans arçons!! Pour ceux qui en ont une. Comment vieillissent-t-elles??? Je suis assez intéressée, mais encore essayé pour le moment, par une Barefoot, modèle LONDON, par une freeform (le modèle dressage) ou tenter la Eric Thomas mais çà m'étonnerais. Qui a ces modèles de selles et qu'en pensez-vous?? Sachant que ma priorité c'est Mr Cheval, la qualité de la selle, et après ma position. |
Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
Par SDE : le 30/10/08 à 18:54:07
Déconnecté Dire merci | oui Soquette pense à mettre le lien vers le site de l'auteur sinon c'est lui "piquer" ses textes ! (sermon) lol mais bon vu ce qu'il dit des selles sans-arçon il n'en a jalmais essayé à mon avis ! |
Par soquette123 : le 30/10/08 à 18:56:56
Dire merci | Oups dsl Mr Guicharg, je ne voulais pas vous piquer vos textes lol Pour les sans arçons, en effet, il est pas très gentil, mais n'a en effet, pas essayé Or arçon flexible, souple et rigide, il a essayé |
Par SDE : le 30/10/08 à 18:57:56
Déconnecté Dire merci | hé oui faut parler de ce qu'on a essayé ! |
Par cowatch71 : le 31/10/08 à 10:01:21
Dire merci | et les arçons souples, c'est les sans arçon? |
Par cowatch71 : le 31/10/08 à 10:31:24
Dire merci | J'ai trouvé ça sur ebay, pas cher, c'est une marque qui fait aussi bcp de sans arçon. L'ouverture de garrot semble assez large. Parce qu'en fait, les ronds secs de chaque côté du garrot, même si l'arçon est flexible, il faut que l'ouverture de garrot soit assez grande, car sinon, je pensa pas que ça change quoi que ce soit... d'ailleurs, les traces de sueur sur le dos de ma juju sont OK, c'est juste de chaque côté du garrot... Lien |
Par cowatch71 : le 31/10/08 à 10:36:53
Dire merci | Au fait, Soquette, les traces que tu as eues juste une fois, c'était pas un jour ou tu avais fait pas mal de trot enlevé, voire du galop en suspension (pression dans les étriers?) Parce que je suis sure que si je faisais que du pas avec juste un peu de trot, j'aurais pas ce genre de marques....... |
Par cowatch71 : le 01/11/08 à 12:04:10
Dire merci | Me revoilà avec qqes photos: premier essai sur ma juju QH, 2h30 de balade avec pas mal de trot enlevé + galop en suspension (car chemins boueux et ça bougeait un peu, donc je voulais pas gêner ma juju); tapis Physio, comme précédemment avec mon hongre: De toute évidence, j'appuis plus à droite, mais c'était un pb d'étrier mal réglé à droite. Autre sortie, 3h au total, dont 1 heure pour rentrer avec trot/galop et qqes passages de 5 mns au pas, mais là, j'avais mis mon tapis SMX Air Ride sous le tapis Confort (donc j'avais enlevé la partie avec les inserts) Pas de bol, avec tout ça, elle a même pas transpiré!!!! il pleuvait à verse, et le seul endroit qui restait de sec, c'était justement sous la selle!!!! |
Par Loustix : le 01/11/08 à 12:50:34
Dire merci | Elles sont pas terribles ces marques quand même ! |
Par cowatch71 : le 01/11/08 à 12:54:59
Dire merci | C'est clair!!! il faudrait vraiment que je l'essaie avec un HAF, voir ce que ça donne... |
Par Loustix : le 01/11/08 à 12:59:07
Dire merci | Mais c'est la selle qui ne va pas à ce nviveau là... Moi je la renverrais de suite si j'étais toi... Enfin je veux pas faire ma chieuse, mais y'a clairement un déséquilibre sur la selle... |
Par cowatch71 : le 01/11/08 à 13:35:43
Dire merci | D'après Seera, le tapis HAF peut changer les pbs de pressions. Il est réputé pour ça, certaines selles avec de mauvaises mesures sont impeccables avec un HAF. Je risque rien à essayer... mais je suis comme toi, très perplexe... |
Par Loustix : le 02/11/08 à 06:43:03
Dire merci | Ben moi ce qui me chagrine c'est de rétablir le "défaut" d'une selle avec un tapis... |
Par cowatch71 : le 02/11/08 à 07:31:05
Dire merci | oui, je sais mais c'est comme ça que ca marche. Mon amie aà une free-form ou -max, ja sais plus, qui a de mauvaises mesures avec tapis normal, mais de bonnes mesures avec le HAF... et elle a de belles traces de sueur sur sa juju... |
Par soquette123 : le 02/11/08 à 12:43:39
Dire merci | Cowatch, non les arçons souples, c'est en fait des arçons rigides qui bougent un peu (style selle anglaise ) Pour les traces que j'ai eu, je les ai eu 2 fois, je ne galoppe jamais en suspension, toujours assise. Quand je trotte, je suis au trot enlevé, mais on a fait majorité de pas, vraiment rien qui ne puisse justifier ces marques Loustix, ce n'est pas du tout un problème de selle, puisque avec ma Cheyenne et mon Arizona, j'ai déjà eu cette "coupure" sèche au milieu!! C'est juste que ces selles sont loin d'être parfaites et qu'elles ont leurs lots de défauts malheureusement Que de toute façon, malgré le "triangle" de répartition (qui, pour ma part reste inconnu dans le sens où je ne vois pas exactement ce que c'est!!) c'est bien l'endroit où sont rattachés les etrivières qui porte le + de poids très peu reparti... |
Par Loustix : le 02/11/08 à 13:17:15
Dire merci | soquette : quand je dis problème de selle, j'entend par là que ce n'est pas son modèle qui ne va pas, j'entend par là qu'elle ne devrait pas acheter une sans arçon... |
Par soquette123 : le 02/11/08 à 14:19:36
Dire merci | Bé pourquoi? (dsj, je comprend pô ) |
Par Loustix : le 02/11/08 à 14:30:52
Dire merci | Ben si les selles sont mal conçues et qu'elles ne répartissent pas bien le poids du cavalier à travers le triangle, c'est que leur élaboration n'est pas assez performante, donc autant ne pas en acheter et attendre des modèles qui résolveront tout ça... Voilà mon raisonnement ! |
Par soquette123 : le 02/11/08 à 14:55:09
Dire merci | Ah c'est sur que ce n'est pas encore révolutionnaire comme selle... Mais malheureusement, pour l'instant (sauf si on peut taper dans le sur mesure ou alors amener le sellier a domicile), quand on a pas des chevaux facilement habillables, c'est tout de meme ce qui reste le mieux plutot qu'une selle qui appui sur les épaules, compresse le garrot, dégage pas assez la colonne... Donc... |
Par SDE : le 02/11/08 à 15:34:50
Déconnecté Dire merci | (sauf si on peut taper dans le sur mesure ou alors amener le sellier a domicile) moi j'ai fait ça résultat 3 selles différentes n'allant pas plein de frais de port et re-port et re-re... en + et litige avec le sellier qui risque de mal finir (car j'ai pas envie de me laisser faire ! + de 1 000 euros et dire qu'une selle Barefoot lui allait mieux ! ) |
Par Loustix : le 02/11/08 à 15:44:49
Dire merci | Super SDE ! |
Par mistral : le 02/11/08 à 15:47:02
Dire merci | SDE : ca ne c'est toujours pas résolu ton litige ? |
Par soquette123 : le 02/11/08 à 16:31:44
Dire merci | SDE: Quelle galère... |
Par SDE : le 02/11/08 à 16:46:53
Déconnecté Dire merci | Mistral : en cours, j'espère arriver à faire suffisamment pression pour pas avoir des frais d'avocat |
Par mistral : le 02/11/08 à 18:06:05
Dire merci | ca doit presque faire un an que ca traîne cette affaire... En gros il a reçu la selle en retour mais ne la rembourse pas Depuis le temps il |
Par mistral : le 02/11/08 à 18:07:55
Dire merci | Depuis le temps il a du la revendre non ? |
Par syl : le 02/11/08 à 20:08:28
Dire merci | Lien Encore une nouvelle? |
Par Loustix : le 02/11/08 à 20:15:07
Dire merci | ca me semble pas terrible mais bon, avis perso... |
Par cowatch71 : le 02/11/08 à 22:20:00
Dire merci | Bon, je reviens du salon de Lyon, j'ai trouvé un HAF western , je l'essaie demain avec la barefoot. Puis sinon j'essierai une selle avec arçon mais à ouverture de garrot bien plus adaptée, avec le HAF, et je vous tiendrai au courant! |
Par cowatch71 : le 03/11/08 à 13:55:29
Dire merci | Hello!! alors voici les photos: c'est mieux, mais toujours pas parfait........ je ne pense pas que ça appuie sur la colonne, mais juste de chaque côté. quant à savoir si c'est gênant.....????? Mais je crois que je vais m'abstenir, car equibonheur ne prêtent pas de taille 2 avec VPS, ils me disent de l'acheter et de la leur renvoyer sous 15 jours en "état neuf"; c'est super risqué!!!!!!!!! je le ferai pas. |
Par Loustix : le 03/11/08 à 13:59:14
Dire merci | Oui c'est mieux en effet ! |
Par cowatch71 : le 03/11/08 à 14:01:20
Dire merci | Mais il y a toujours cette trace blanche au niveau des étrivières... fait dire que j'ai fait exprès de faire bcp de trot enlevé, pour être dans les mêmes conditions que la première fois... |
Par laprincedu88 : le 03/11/08 à 18:01:55
Dire merci | Bonjour à toutes! Cette aprem nous avons fait une balade avec la cheyenne de froot' afin de faire encore un essai. Ca a été, c'est toujours aussi confortable! Par contre j'ai eu un tit soucis à un moment avec une marque de transpiration mais je pense que c'est parce que je me suis bornée à trop avancer la selle... Qu'en pensez-vous?? J'aurais du t'écouter soquette123 je sais pas pourquoi j'ai toujours l'impression que ça va être trop en arrière et au final non..suis pas douée Traces de transpiration: Le carré rouge représente la zone sèche Le vert représente la zone sèche au niveau de la colonne vertebrale, ce qui est bien Voilà sinon la balade était sympatique, le soleil au rendez-vous. J'ai monté en polaire, impec. Message édité le 03/11/08 à 18:01 |
Par soquette123 : le 03/11/08 à 18:06:11
Dire merci | C'est bizarre quand meme que ça te le fasse à tous les coups... Moi ça me l'a fait que 2 fois, et temps en temps, j'aperçois des PETITES irrégularités a cet endroit, mais rien d'aussi important. En effet, dans ton cas, je laisserai tomber aussi... |
Par laprincedu88 : le 03/11/08 à 18:11:47
Dire merci | C'est la première fois que ça me le fais, l'autre fois la transpiration était impecable. |
Par GBI : le 03/11/08 à 18:31:08
Dire merci | on parle des chevaux et de la barefoot, mais quid du cavalier ??? ma jument est habillé en cheyenne, et pour elle, c'est top. en revanche, de mon côté, je commence à me demander si c si bon que ça pour le cavalier, car il n'y a rien pour amortir sous nos fesses.... et je commence à avoir mal aux lombaires. barefoot en cause ??? à moins de l'équiper avec le siège mouton ?! d'autres témoignages en ce sens ? |
Par soquette123 : le 03/11/08 à 18:36:07
Dire merci | Laprince, je repondais a Cowatch, je n'avais pas vu tes tofs... En fait ya plusieurs hypothèse à ton cas: - Selle trop avancée - Arcade trop étroite (ou trop large??), tu as la souple??? - Ca fait les memes traces que Coxatch, sauf que vu que ta selle est trop en avant, les tâches sont beaucoup + en avant que sur les chevaux de Cowatch... GBI, la selle fois que j'ai remonté sur une selle avec arçons, j'ai eu mal au dos pendant 2 jours!! Aucun probleme de dos, vertebres, lombaires ou autre quand je monte avec mes Barefoot Je doute que d'équiper ta Barefoot du siège en moumoutte change quelque chose |
Par laprincedu88 : le 03/11/08 à 18:40:25
Dire merci | Ah d'accord, j'ai eu peur je mise vraiment beaucoup sur cette selle alors j'espère que ça ira. Je referai un essai demain si possible avec selle plus en arrière car l'autre jour c'était uniformément réparti, c'est ça que je comprends pas Arcade je ne sais plus c'est laquelle, la "proprio" de la selle me l'avais dit mais c'est envolé Donc le soucis d'arcade je ne sais pas, selle trop en avant c'est certain. Ma fois, on verra bien au prochain essayage. Mais dans tous les cas, ça ne peut être pire que ma selle actuelle.. Merci de tes conseils! |
Par SEVASHKAN : le 03/11/08 à 18:45:10
Dire merci | Coucou cowatch! A ta place je laisserais tomber la barefoot, les traces sont trop importantes pour prendre le risque!! Tu l'essaye quand la nouvelle pour voir ce que ça donne? |
Par frootloops : le 03/11/08 à 18:49:58
Dire merci | laprince, je trouve aussi que la selle est trop en avant/ L'aracade c'est le pad de pommeau, c'est celui qu'on t'as aussi conseillé pour indra. J'ai déjà eu un peu ce genre de taches mais c'était assez léger, je pense que certes la barefoot reste à améliorer mais pour un fjord bien rondouillard c'est comme même le meilleur compromis et si tu compares à ta selle d'avant c'est comme même largement mieux. Je pense que dans la gamme de prix il n'y aura pas mieux. |
Par laprincedu88 : le 03/11/08 à 18:53:42
Dire merci | Oui ça a toujours été mon gros défaut de mettre les selles en avant il va vraiment faloir que je me corrige! En plus elle me l'a dit de mettre sur la partie la plus creuse du dos! trop bête moi!!! Oui je pense aussi que c'est la même arcade que toi qu'elle ma conseillée, celle pour garrots noyés. Mais je pense et j'espère qu'en la reculant ça ira! Car l'autre jour c'était super, elle veut me faire déchanter ou quoi cette selle?? |
Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous